Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°43636769
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 01:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

C'est l'arc Namek.  [:heow]  

Bah non, c'est un an apres, et Piccolo s'est entraine comme un fous tous les jours.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 01:46:39  profilanswer

n°43637321
aioka
Posté le 23-10-2015 à 08:54:03  profilanswer

Le chapitre 5 est dispo en VF et c'est cool !
Bien joué d'avoir mis de côté le 2e film et de reprendre après. :love:

Message édité par aioka le 23-10-2015 à 09:01:39
n°43637743
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-10-2015 à 09:35:35  profilanswer

gee a écrit :

Bah non, c'est un an apres, et Piccolo s'est entraine comme un fous tous les jours.

Heu non. Les puissances n'ont pas bougé un an plus tard.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°43637842
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-10-2015 à 09:44:13  profilanswer

Vegeta chie sur la tete de Gohan lorsqu'il se bat contre Dabra qui est au même niveau que Cell. Donc Vegeta > Cell donc Vegeta SSJ2. Vegeta arrive simplement à estimer la force de Goku en fonction de ce qu'il a montré. Il en déduit que Goku est tjs supérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 23-10-2015 à 09:47:19

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°43637877
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 09:47:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu non. Les puissances n'ont pas bougé un an plus tard.

Euh si, mais peut etre pas pour tous mais Vegeta, Piccolo et Goku surement.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°43638020
Wendigo
Posté le 23-10-2015 à 09:57:55  profilanswer

gee a écrit :

Euh si, mais peut etre pas pour tous mais Vegeta, Piccolo et Goku surement.

Goku s'est uniquement entrainé au déplacement instantanée + maintenir l'état de SSJ.  

Végéta et Piccolo n'ont pas fait grand chose (on voit Végéta tranquillou à la capsule Corp fait un barbecue avec Yamcha :o).

Dans DB, les périodes de paix = pas d'évolution de puissance. C'est un peu l’archétype du manga du genre : pour progresser, il faut qu'il y ait des épreuves à surmonter. De tête je ne connais que One Piece où les persos progressent uniquement quand il y a une période d’accalmie.

---------------
n°43638277
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 10:13:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Goku s'est uniquement entrainé au déplacement instantanée + maintenir l'état de SSJ.

Végéta et Piccolo n'ont pas fait grand chose (on voit Végéta tranquillou à la capsule Corp fait un barbecue avec Yamcha :o).

Dans DB, les périodes de paix = pas d'évolution de puissance. C'est un peu l’archétype du manga du genre : pour progresser, il faut qu'il y ait des épreuves à surmonter. De tête je ne connais que One Piece où les persos progressent uniquement quand il y a une période d’accalmie.

Clairement pas.

1- Goku a eu le SSJ sur Namek, depuis il a eu le temps de s'y habituer, il le dit a Trunks il a du s'entrainer pour pouvoir y passer quand/comme il veut. Maintenir le SSJ c'est de l'entrainement... Apres il dit n''avoir appris qu'une technique sur la planete bidule, ca ne l'empeche pas de s'entrainer. Regarde comment il tient tete a Trunks qui demonte sans soucis Frieza et son pere, mieux que Goku sur Namek je trouve.
2- Piccolo s'est entraine tous les jours et beaucoup, quant a  Vegeta, Bulma dit qu'il s'esquivait tous les soirs, surement pour s'entrainer. Ca me parait un peu loin de ne pas faire grand chose. Je ne vois pas de mal avec son barbecue, le repos fait partie de l'entrainement, il en faut aussi...
3- Faut voir ce que tu appeles periode de paix... Entre Cell et Buu il y a eu progression de different personnages: Goten et Trunks,  tous ceux qui se sont entraines pour le tournoi (ok peut etre pas pour Gohan...), et qu'on soit d'accord sur Vegeta SSJ2 ou non, il est clairement plus fort qu'a l'epoque de Cell. Et bien sur pareil pour Goku qui passe de SSJ a SSJ3 entre ces 2 sagas. C'est un mangas de combat, les persos principaux sont des combattants, il est normal pour eux de s'entrainer tout le temps... (A part Gohan, Dende, les 2 jeunes enfants et Tortue Geniale qui est un peu vieux, je ne vois pas qui d'autre ne s'entraine pas. Peut etre Yamcha?)

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 23-10-2015 à 10:19:53

---------------
n°43638397
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 10:22:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Vegeta chie sur la tete de Gohan lorsqu'il se bat contre Dabra qui est au même niveau que Cell. Donc Vegeta > Cell donc Vegeta SSJ2. Vegeta arrive simplement à estimer la force de Goku en fonction de ce qu'il a montré. Il en déduit que Goku est tjs supérieur.

:jap:

---------------
n°43638757
Wendigo
Posté le 23-10-2015 à 10:47:01  profilanswer

gee a écrit :

Clairement pas.

1- Goku a eu le SSJ sur Namek, depuis il a eu le temps de s'y habituer, il le dit a Trunks il a du s'entrainer pour pouvoir y passer quand/comme il veut. Maintenir le SSJ c'est de l'entrainement... Apres il dit n''avoir appris qu'une technique sur la planete bidule, ca ne l'empeche pas de s'entrainer. Regarde comment il tient tete a Trunks qui demonte sans soucis Frieza et son pere, mieux que Goku sur Namek je trouve.
2- Piccolo s'est entraine tous les jours et beaucoup, quant a  Vegeta, Bulma dit qu'il s'esquivait tous les soirs, surement pour s'entrainer. Ca me parait un peu loin de ne pas faire grand chose. Je ne vois pas de mal avec son barbecue, le repos fait partie de l'entrainement, il en faut aussi...
3- Faut voir ce que tu appeles periode de paix... Entre Cell et Buu il y a eu progression de different personnages: Goten et Trunks,  tous ceux qui se sont entraines pour le tournoi (ok peut etre pas pour Gohan...), et qu'on soit d'accord sur Vegeta SSJ2 ou non, il est clairement plus fort qu'a l'epoque de Cell. Et bien sur pareil pour Goku qui passe de SSJ a SSJ3 entre ces 2 sagas. C'est un mangas de combat, les persos principaux sont des combattants, il est normal pour eux de s'entrainer tout le temps... (A part Gohan, Dende, les 2 jeunes enfants et Tortue Geniale qui est un peu vieux, je ne vois pas qui d'autre ne s'entraine pas. Peut etre Yamcha?)

1- Il ne s'y est pas habitué, il s'est entrainé à être SSJ quand il le voulait. Il n'a appris que le déplacement instantanée car elle est difficile. Tu t'imagines bien qu'il n'avait pas le temps de s'entrainer à autre chose. Il le dit lui même.
Trunks ne l'attaque pas sérieusement. C'est Goku lui même qui le dit.

2- Non, tu supposes. Tu confonds animé et manga. :/ Piccolo est loin derrière Végéta à l'arrivée de Freezer et Végéta n'a pas progressé entre temps, faute d'adversaire pour lui permettre augmenter sa force comme sur Namek.  L'écart sur Namek était conséquent entre Végéta et Piccolo à la fin de l'arc; il ne s'est pas plus entraîné que cela. Sinon autant dire que Tenshin Han est le plus fort, vu qu'il passe son temps à s’entraîner lui, au moins.
Piccolo ne rattrape son retard que lorsqu'il s’entraîne avec Goku pendant 3 ans, et seulement parce qu'ils savent qu'ils vont rencontrer des adversaires de taille.

3- Goten et Trunks n'ont pas fait de progrès. Ils savaient se transformer avant le tournoi. Végéta ne semble justement pas plus fort qu'à la période de Cell, rien ne le dit où semble le faire croire.
Goku passe son temps à se battre au Paradis. Pour le ressort narratif, il était obligatoirement normal qu'il ait progressé. Schéma commun du genre, le héro n'est pas en période de "paix".

Pour les persos en général, je ne te dis pas qu'ils ne s’entraîne pas, mais que leur progression ne survient que lorsqu'ils se battent, pas avant. Par exemple : Végéta ne progresse pas beaucoup avant son arrivée sur Terre, et en moins d'un an, il arrive à augmenter sa force au point de tenir tête à Freezer à cause de ses combats.

Goku et Piccolo idem : Il n'était qu'à 300-400 de force 4 ans après leur combat (en s’entraînant tout le temps), et boom, Raditz arrive, et Piccolo arrive à plus que triplé sa force en moins d'un an, et moins de 6 mois plus tard, il tient tête à Freezer 2e Forme... Je ne parle pas de Goku et sa marge de malade :p

Même Krilin subit ce schéma. C'est typique du genre.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 23-10-2015 à 10:49:45

---------------
n°43638989
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 11:01:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Il ne s'y est pas habitué, il s'est entrainé à être SSJ quand il le voulait. Il n'a appris que le déplacement instantanée car elle est difficile. Tu t'imagines bien qu'il n'avait pas le temps de s'entrainer à autre chose. Il le dit lui même.
Trunks ne l'attaque pas sérieusement. C'est Goku lui même qui le dit.

2- Non, tu supposes. Tu confonds animé et manga. :/ Piccolo est loin derrière Végéta à l'arrivée de Freezer et Végéta n'a pas progressé entre temps, faute d'adversaire pour lui permettre augmenter sa force comme sur Namek.  L'écart sur Namek était conséquent entre Végéta et Piccolo à la fin de l'arc; il ne s'est pas plus entraîné que cela. Sinon autant dire que Tenshin Han est le plus fort, vu qu'il passe son temps à s’entraîner lui, au moins.
Piccolo ne rattrape son retard que lorsqu'il s’entraîne avec Goku pendant 3 ans, et seulement parce qu'ils savent qu'ils vont rencontrer des adversaires de taille.

3- Goten et Trunks n'ont pas fait de progrès. Ils savaient se transformer avant le tournoi. Végéta ne semble justement pas plus fort qu'à la période de Cell, rien ne le dit où semble le faire croire.
Goku passe son temps à se battre au Paradis. Pour le ressort narratif, il était obligatoirement normal qu'il ait progressé. Schéma commun du genre, le héro n'est pas en période de "paix".

Pour les persos en général, je ne te dis pas qu'ils ne s’entraîne pas, mais que leur progression ne survient que lorsqu'ils se battent, pas avant. Par exemple : Végéta ne progresse pas beaucoup avant son arrivée sur Terre, et en moins d'un an, il arrive à augmenter sa force au point de tenir tête à Freezer à cause de ses combats.

Goku et Piccolo idem : Il n'était qu'à 300-400 de force 4 ans après leur combat (en s’entraînant tout le temps), et boom, Raditz arrive, et Piccolo arrive à plus que triplé sa force en moins d'un an, et moins de 6 mois plus tard, il tient tête à Freezer 2e Forme... Je ne parle pas de Goku et sa marge de malade :p

Même Krilin subit se schéma. C'est typique du genre.

1- Hmmm, je ne pense pas que Trunks etait a fond bien sur, mais tout de meme...
2- Je ne pense pas confondre la, de quel passage parles-tu?
Une image pour les 2:
http://2.bp.blogspot.com/-CtptDqScyVs/VXa194VoCzI/AAAAAAAAB8c/mSako74FeOk/s16000/Dragon%252520Ball%252520-%252520V23C333%252520-%252520Page%25252008.png
Et puis ils n'ont pas besoin d'adversaire, regarde la progression de Goku lors de son voyage sur Namek, il se "bat" avec lui meme. Vegeta peut faire pareil, et Piccolo se clone donc...

3- La periode de paix est de 7 ans de memoire, donc si Trunks a fait des progres entre naitre et passer SSJ ;)

Que les persos ne progressent que lorsqu'ils se battent soit, mais ils se battent quasiment tout le temps :)
Pour les ratios, c'est juste le foutoir d'AT, je ne trouve pas ces numeros si interessants au final... ils sortent un peu du chapeau.
Mon point reste, ils s'entrainent et deviennent meilleurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 23-10-2015 à 11:03:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 11:01:48  profilanswer

n°43639079
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 11:07:16  profilanswer

Et pour le rapport entre Vegeta et Dabra (qui a le niveau de Cell en gros), cette image suppute le fait que Vegeta et Goku peuvent gagner sans soucis (mais ca pourrait etre juste la fierte de Vegeta...):
http://2.bp.blogspot.com/-xeSb2NnPfRE/VA6HVfbnSpI/AAAAAAAAF7w/e42KufKRtq8/s16000/040.png
et
http://2.bp.blogspot.com/-zJWvLCuoq6s/VA6HdFLTXsI/AAAAAAAAF8Q/_mzXXzz1Qb0/s16000/044.png
Ce qui rejoint MrGnou.

---------------
n°43639338
Wendigo
Posté le 23-10-2015 à 11:21:49  profilanswer

gee a écrit :

1- Hmmm, je ne pense pas que Trunks etait a fond bien sur, mais tout de meme...
2- Je ne pense pas confondre la, de quel passage parles-tu?
Une image pour les 2:
http://2.bp.blogspot.com/-CtptDqSc [...] 252008.png
Et puis ils n'ont pas besoin d'adversaire, regarde la progression de Goku lors de son voyage sur Namek, il se "bat" avec lui meme. Vegeta peut faire pareil, et Piccolo se clone donc...

3- La periode de paix est de 7 ans de memoire, donc si Trunks a fait des progres entre naitre et passer SSJ ;)

Que les persos ne progressent que lorsqu'ils se battent soit, mais ils se battent quasiment tout le temps :)
Pour les ratios, c'est juste le foutoir d'AT, je ne trouve pas ces numeros si interessants au final... ils sortent un peu du chapeau.
Mon point reste, ils s'entrainent et deviennent meilleurs :)

2- Au moment où, dans le manga, tout le monde détecte l'aura de Freezer approchant de la Terre.

L'entrainement justifie que Piccolo soit resté. Mais comme je le disais précédemment, il est sûr qu'ils s'entrainent, mais pas qu'ils progressent (car période de paix). Je te renvoie à mes exemples précédents.  

Goku s'entraine et progresse plus en 6 jours qu'en 1 an chez Kaio : C'est un entrainement avant une grande bataille prévue, l'auteur le rend concluant, c'est le genre qui veut ça. Goku n'a pas eu cette marge de progression en 4 ans sur Terre.
Végéta et Piccolo ne progresseront que par les combats ou des entraînements préparant spécifiquement à ces combats (la salle de l'esprit et du temps est une parfait illustration).  

3- Oui, c'est 7 ans.
Trunks : :lol: Vu comme ca :D

Pendant les arcs, oui, ils se battent tout le temps; pendant les périodes de paix, c'est moins vrai (sauf Goku pour le coup au Paradis)... :p

---------------
n°43639392
Wendigo
Posté le 23-10-2015 à 11:24:13  profilanswer

gee a écrit :

Et pour le rapport entre Vegeta et Dabra (qui a le niveau de Cell en gros), cette image suppute le fait que Vegeta et Goku peuvent gagner sans soucis (mais ca pourrait etre juste la fierte de Vegeta...):
http://2.bp.blogspot.com/-xeSb2NnP [...] 00/040.png
et
http://2.bp.blogspot.com/-zJWvLCuo [...] 00/044.png
Ce qui rejoint MrGnou.

Dans ton extrait, Végéta sous-entend que Dabra n'est pas le pire adversaire qu'ils aient rencontrés. Donc on peut dire que Dabra semble moins fort que Cell au yeux de Végéta, d'où son assurance de le battre ?

---------------
n°43639411
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 11:25:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans ton extrait, Végéta sous-entend que Dabra n'est pas le pire adversaire qu'ils aient rencontrés.

Hmmm, quelle phrase?

---------------
n°43639529
Wendigo
Posté le 23-10-2015 à 11:32:23  profilanswer

La première qu'il prononce.

---------------
n°43639636
aioka
Posté le 23-10-2015 à 11:38:03  profilanswer

Je situe Dabra au même niveau que Cell avant son "suicide" donc il est possible que le Cell qui revient (et est finalement vaincu par Gohan) soit encore au-dessus.
En tout cas, au moment de la saga Boo, seuls Vegeta et Goku sont capables de vaincre Dabra. Vegeta aurait eu le dessus mais pas si aisément car il n'est pas SSJ2. Quant à Goku, non seulement à l'aise en SSJ2 mais capable, au pire, de devenir SSJ3, il l'aurait pulvérisé.  

n°43639841
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 11:47:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

La première qu'il prononce.

Je ne le comprend pas ainsi, plus comme la situation qui n'est pas la pire que l'ennemi en soit.

---------------
n°43640254
Wendigo
Posté le 23-10-2015 à 12:09:50  profilanswer

aioka a écrit :

Je situe Dabra au même niveau que Cell avant son "suicide" donc il est possible que le Cell qui revient (et est finalement vaincu par Gohan) soit encore au-dessus.
En tout cas, au moment de la saga Boo, seuls Vegeta et Goku sont capables de vaincre Dabra. Vegeta aurait eu le dessus mais pas si aisément car il n'est pas SSJ2. Quant à Goku, non seulement à l'aise en SSJ2 mais capable, au pire, de devenir SSJ3, il l'aurait pulvérisé.

Gohan l'aurait aussi tué, j'imagine, surtout vu qu'il n'était pas encore passé en SSJ2. A priori il a un potentiel supérieur à Goku (Goku, malgré sa force, soutient toujours que son fils est l'être le plus fort s'il se met en colère).

D'ailleurs il y arrive face à Sporovitch et Kibito (éclair bien qu'il ne soit pas au niveau qu'il avait face à Cell).

gee a écrit :

Je ne le comprend pas ainsi, plus comme la situation qui n'est pas la pire que l'ennemi en soit.

La trad française va aussi dans mon sens :/
"Ce n'est quand même pas le pire qu'on ait rencontré ! Il est lamentable !" "Sangohan faisait mieux que ça quand il était môme !"

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 23-10-2015 à 12:12:54

---------------
n°43640564
aioka
Posté le 23-10-2015 à 12:32:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Gohan l'aurait aussi tué, j'imagine, surtout vu qu'il n'était pas encore passé en SSJ2. A priori il a un potentiel supérieur à Goku (Goku, malgré sa force, soutient toujours que son fils est l'être le plus fort s'il se met en colère).

Potentiellement c'est clair, d'ailleurs son attaque contre le cocon de Boo aurait sans doute détruit Dabra.
Mais dans son combat, il n'est pas à fond, loin de là et est dominé par Dabra.
Je pense aussi qu'il pouvait le vaincre avec plus de temps ou en étant "motivé".

n°43640897
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 23-10-2015 à 13:04:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

D'ailleurs il y arrive face à Sporovitch et Kibito (éclair bien qu'il ne soit pas au niveau qu'il avait face à Cell).

Ce qui nous amène à penser, niveau potentiel, que Goten est le Sayan le plus fort de tous :o

On sait que la lignée de Goku est spéciale et supérieure à la lignée de Végéta.
On sait aussi que les demi-sayans (mais ça s'arrête à demi, désolée pour toi Pan) ont un potentiel plus puissant que les sayans de base. D'où le fait que Gohan soit plus puissant et précoce que Goku (dès son enfance, il défonçait le papa, en fait)
On sait aussi que, si t'es un sayan ayant atteint le stade SSJ, les gamins nés "après" avoir atteint ce stade n'auront aucun problème à maitriser le stade de SSJ, comme si c'était plutôt naturel pour eux (d'où le fait que Chiby Trunks et Goten maîtrise la forme sans problème et même que Goten la maîtrise avant même de savoir voler... Parce que c'est naturel, c'était dans les couilles de papa !) On peut même imaginer que c'est grace à cet effet (la transformation SSJ "naturelle" ) qu'en fusion, ils arrivent très facillement au stade SSJ3 (parce que ça reste assez naturel pour eux et que la fusion leur permet simplement d'atteindre le niveau de puissance "nécessaire" pour développer cette forme)

Tout ça mis bout à bout indique que Goten est très clairement le sayan le plus puissant de tous, niveau potentiel. Il pourrait devenir un monstre sans nom. Et ça serait même très intéressant de développer Goten et Chibi Trunks dans Dragon Ball Super en leur faisant subir des entraînements "à la Gohan/picollo" et en les laissant un peu vieillir vers les 12/13 ans.  

Au lieu de nous foutre simplement du "salut, c'est Goku, je suis SSB" et du "Rha, je suis Vegeta, je suis fier, je dois atteindre le même niveau que Kakarot sinon je ne le supporterai pas" et, de ce coup, en leur donnant une transformation "cheaté" (le mode "God" n'est pas lié au potentiel mais au fait que t'ais 5 gars de ton espèce qui forment un cercle autour de toi), ils auraient pu développer un peu les deux chibi, Gohan et leur faire vivre des trucs un peu tendue. Le truc qui aurait été bien, plutôt que cette escalade totale à la puissance ridicule (le combat contre Beerus dans l'animé ou chaque coup menace de faire s'éffondre l'univers est.... tout simplement stupide), c'est de balancer Goky et Végeta dans un autre univers et de voir les autres se bouger les fesses pour aller les libérer, avec un peu d'aventure et tout le bordel.

Là, on va avoir droit à... un tournoi. Sans autre enjeux que deux dieux qui veulent bouffer. Niveau scénario, c'est vraiment nulissime :/  

---------------
Plop
n°43641516
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 23-10-2015 à 14:00:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ps : Pour moi aussi, Végéta n'a jamais atteint le ssj2 tout seul, il s'est laissé contrôler par babidi pour obtenir le boost lui permettant d'obtenir le niveau.

ginjou a écrit :

Je pense donc que Vegeta n'a jamais atteint le stade SSJ2 à la période de libération de Buu, faute de "déclencheur" lui permettant d'atteindre ce stade, qu'en stade normal et SSJ1, il est plus fort que Gohan, mais qu'à sa mort, il ait réussit à atteindre le SSJ2 grâce au power up Saiyen vu qu'il se transforme en SSJ2 quand il tente de retenir kid buu.

Faux, je t'invite à relire le dernier tome, là où Vegeta se bat contre kid buu, on le voit clairement se transformer en SSJ2 :)

Simulacra a écrit :

On sait aussi que, si t'es un sayan ayant atteint le stade SSJ, les gamins nés "après" avoir atteint ce stade n'auront aucun problème à maitriser le stade de SSJ, comme si c'était plutôt naturel pour eux (d'où le fait que Chiby Trunks et Goten maîtrise la forme sans problème et même que Goten la maîtrise avant même de savoir voler... Parce que c'est naturel, c'était dans les couilles de papa !) On peut même imaginer que c'est grace à cet effet (la transformation SSJ "naturelle" ) qu'en fusion, ils arrivent très facillement au stade SSJ3 (parce que ça reste assez naturel pour eux et que la fusion leur permet simplement d'atteindre le niveau de puissance "nécessaire" pour développer cette forme)

Tout ça mis bout à bout indique que Goten est très clairement le sayan le plus puissant de tous, niveau potentiel. Il pourrait devenir un monstre sans nom. Et ça serait même très intéressant de développer Goten et Chibi Trunks dans Dragon Ball Super en leur faisant subir des entraînements "à la Gohan/picollo" et en les laissant un peu vieillir vers les 12/13 ans.

Non, ça, c'est toi qui le suppose, mais rien n'indique ce fait.

Sinon, dans le tome 30, je viens de trouver un passage qui indique clairement que Vegeta est capable d'atteindre le SSJ2 tout seul. Mea culpa Gee :jap:

Dans ce même volume Gohan se transforme en SSJ2 face à Kibito. Vegeta dit à ce moment là:
"Pff... quel nul, était bien plus fort à l'époque où il a battu Cell".
Puis, plus tard dans le même tome :
- Goku à Gohan : "C'est à ton tour, Gohan. Tu t'es assez entraîné, au moins?"
- Vegeta : "Eh non, à cause de la paix, il a laissé tombé son entrainement. On est plus fort que lui, maintenant..."

Vegeta est donc à un stade SSJ2 supérieur à Gohan début arc Buu et inférieur à Gohan arc Cell.

Dans l'ordre de puissance des SSJ2, ce serait donc:
- Gohan SSJ2 arc Buu < Vegeta SSJ2 arc Buu < Gohan SSJ2 arc Cell < Goku SSJ2 arc Buu

Message cité 2 fois
Message édité par ginjou le 23-10-2015 à 14:18:00
n°43641521
titi6940
Posté le 23-10-2015 à 14:01:21  profilanswer

Sinon au niveau des puissances et entraînements, vous occultez le fait que les sayans deviennent beaucoup plus fort après avoir frôlé la mort, ce que fait Végéta plusieurs fois sur Namek.
De même Sangoku progresse beaucoup en 6j dans sa capsule par le fait de son module de gravité et qu'il s'auto-démonte la tronche et frolant la mort à chaque fois puis reprends un senzu.

n°43641616
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-10-2015 à 14:07:06  profilanswer

n°43642298
petit-tigr​e
miaou
Posté le 23-10-2015 à 14:52:47  profilanswer

Un SSJ2 n'est pas automatiquement plus fort qu'un SSJ1, surtout quand, dans le cas de Gohan, on se laisse tranquillement aller à draguer - involontairement - les filles quand en face, Vegeta passe 7 ans dans une salle à al gravité 200x plus élevée.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°43643644
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 23-10-2015 à 16:30:13  profilanswer

Avec ce raisonnement là, les transformations n'ont plus aucun sens :/
Quand tu vois, à tous les stades de Dragon ball, le méga power up que fournissent les transformations, c'est difficile de penser que Vegeta SSJ1 soit plus fort que Gohan SSJ2.

Pour preuve:
- Trunks petit SSJ1 arrive à faire mal à Vegeta SSJ1, mais reste bien moins fort que Vegeta SSJ1
- Trunks petit SSJ1 est un tout petit peu plus fort que Goten SSJ1
- Goten SSJ1 est bien moins fort que Gohan SSJ1 arc Buu
=> les forces de Vegeta SSJ1 et Gohan SSJ1 arc Buu sont donc proportionnelles
=> il est impossible, au vu des différents power up fournis par les transformations que Vegeta SSJ1 soit plus fort que Gohan SSJ2 arc Buu.

Surtout que lors du combat Majin Vegeta contre Goku SSJ2, Gohan n'est pas surpris par leur puissance, il n'est donc pas si faible comparé à eux, donc il ne peux décemment pas avoir un niveau SSJ2 inférieur au SSJ1 de Vegeta ou Goku, sinon, l'énergie dégagée par ceux-ci pendant leur combat le surprendrait vu la différence taille que cela représenterait.

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 23-10-2015 à 16:33:08
n°43643693
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2015 à 16:34:34  profilanswer

Eife a écrit :

ce topic  [:ciler]

Pareil. Le problème c'est qu'ils ne tomberont jamais d'accord  :D

n°43643695
aliquide
Non
Posté le 23-10-2015 à 16:34:51  profilanswer

Pourtant un Vegeta SSJ2 énervé est plus fort qu'un Goku SSJ3, contre bills :bounce:

Je pense aussi qu'un Vegeta au maximum de son SSJ1 sera plus fort qu'un gohan #jmetouche SSJ2

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43643788
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 23-10-2015 à 16:43:23  profilanswer

aliquide a écrit :

Pourtant un Vegeta SSJ2 énervé est plus fort qu'un Goku SSJ3, contre bills :bounce:

Je pense aussi qu'un Vegeta au maximum de son SSJ1 sera plus fort qu'un gohan #jmetouche SSJ2

Non stp.... :(

Si on parle de ça, on arrive à un tortue génial qui est au niveau des sbires de Freezer, et Piccolo, le namek qui s’entraîne presqu'autant que Vegeta, qui galère contre un mec du niveau de Zabon alors qu'il avait de quoi tenir contre C17 et C18.... :/

Vegeta, et il le dit lui-même quand Goku se bat avec kid Buu, a toujours été inférieur à Goku, point :o

Message édité par ginjou le 23-10-2015 à 17:04:58
n°43644048
heisenberg​49
Posté le 23-10-2015 à 16:59:38  profilanswer

Je pense que vegeta et goku doivent bien se marrer en lisant ce topic...  

Ah merde ils existent pas :o

n°43644242
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 23-10-2015 à 17:17:26  profilanswer

En même temps, si ils existaient, je doute qu'ils sachent se servir d'internet :o

n°43644738
heisenberg​49
Posté le 23-10-2015 à 18:06:52  profilanswer

ginjou a écrit :

En même temps, si ils existaient, je doute qu'ils sachent se servir d'internet :o

Mais internet existe-t-il dans DBZ ? Ou faut-il une transformation particulière pour l'acquérir ?  :o

Message édité par heisenberg49 le 23-10-2015 à 18:07:36
n°43644969
dced
Posté le 23-10-2015 à 18:39:54  profilanswer

Bordel le chapitre 5. C'est clair qu'il y a une inspiration (ou simple coïncidence) de Dragon Ball Multiverse. Pour la première fois depuis le début de DBS j'ai envie de connaître la suite.
Par contre j'ai trouvé l'épisode 15 bien naze. De toute façon j'aime pas Satan.

Message édité par dced le 23-10-2015 à 18:41:34
n°43645305
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 19:22:24  profilanswer

Simulacra a écrit :

On sait que la lignée de Goku est spéciale et supérieure à la lignée de Végéta.
On sait aussi que les demi-sayans (mais ça s'arrête à demi, désolée pour toi Pan) ont un potentiel plus puissant que les sayans de base. D'où le fait que Gohan soit plus puissant et précoce que Goku (dès son enfance, il défonçait le papa, en fait)

On ne sait rien de tout cela, AT n'a rien explique... On ne sait meme pas s'il y a pense...

ginjou a écrit :

Sinon, dans le tome 30, je viens de trouver un passage qui indique clairement que Vegeta est capable d'atteindre le SSJ2 tout seul. Mea culpa Gee :jap:

Dans ce même volume Gohan se transforme en SSJ2 face à Kibito. Vegeta dit à ce moment là:
- Vegeta : "Eh non, à cause de la paix, il a laissé tombé son entrainement. On est plus fort que lui, maintenant..."

Vegeta est donc à un stade SSJ2 supérieur à Gohan début arc Buu et inférieur à Gohan arc Cell.

- Gohan SSJ2 arc Buu < Vegeta SSJ2 arc Buu < Gohan SSJ2 arc Cell < Goku SSJ2 arc Buu

Par contre je ne suis pas convaincu par ton ordre de puissance.

ginjou a écrit :

Avec ce raisonnement là, les transformations n'ont plus aucun sens :/
Quand tu vois, à tous les stades de Dragon ball, le méga power up que fournissent les transformations, c'est difficile de penser que Vegeta SSJ1 soit plus fort que Gohan SSJ2.

Non je pense qu'il a raison (enfin pas sur le fait que SSJ1 Vegeta batte Gohan SSJ2, mais sur l'idee qu'un SSJ2 puisse perdre contre un SSJ1).
SSJx ne sont que des multiplications du niveau precedant... donc au lieu de changer le multiplicateur a droite, tu changes celui a gauche. C'est juste moins palliatif, d'apres AT SSJ Goku est 10 fois plus fort que son max avant, certains prennent cela comme 10x Kaioken-20, ce qui ferait donc 200x Goku de base. Donc si Goku s'entraine et devient de base 201 fois plus fort que son niveau de Base sur Namek, bah il surpasse sa forme SSJ en base... Et quand tu regardes les nombres comme ceux que Wendigo donne, c'est loin d'etre infaisable (meme si ca reste du n'importe quoi en mon sens)

ginjou a écrit :

Vegeta, et il le dit lui-même quand Goku se bat avec kid Buu, a toujours été inférieur à Goku, point :o

Je ne pense pas non.
Je le trouve inferieure jusqu'a Namek. Meme sur "Terre" il bat Vegeta uniquement avec l'aide de ses amis (bon ok Vegeta peut se transformer en Oozaru et pas Goku...).
Une autre idee est que Vegeta ait au moins autant de potentiel que Goku sinon plus (pas que Gohan) mais qu'il doit toujours tout apprendre par lui-meme, alors que Goku a toujours un maitre pour l'aider a apprendre de nouvelles techniques (Gohan, Kame-sennin, Kami, Kaio, etc), ce qui explique leur ecart... Avec DBS c'est la 1ere fois qu'on voit Vegeta avec le meme maitre que Goku, a voir ce que ca donne (meme si Goku restera surement le hero).

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 23-10-2015 à 19:29:43

---------------
n°43645447
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 23-10-2015 à 19:43:57  profilanswer

gee a écrit :

Par contre je ne suis pas convaincu par ton ordre de puissance.

On pourrait à la limite dire:
- Gohan SSJ2 arc Buu < Vegeta SSJ2 arc Buu = Gohan SSJ2 arc Cell < Goku SSJ2 arc Buu
vu qu'il nous manque une info, mais le reste, c'est Vegeta qui dit lui-même qu'il est plus fort que Gohan SSJ2 arc Buu, mais qu'il l'est moins que Goku SSJ2 arc Buu (il donne aussi l'info de Goku SSJ2 arc Buu > Gohan SSJ2 arc Cell) :jap:

gee a écrit :

Non je pense qu'il a raison (enfin pas sur le fait que SSJ1 Vegeta batte Gohan SSJ2, mais sur l'idee qu'un SSJ2 puisse perdre contre un SSJ1).
SSJx ne sont que des multiplications du niveau precedant... donc au lieu de changer le multiplicateur a droite, tu changes celui a gauche. C'est juste moins palliatif, d'apres AT SSJ Goku est 10 fois plus fort que son max avant, certains prennent cela comme 10x Kaioken-20, ce qui ferait donc 200x Goku de base. Donc si Goku s'entraine et devient de base 201 fois plus fort que son niveau de Base sur Namek, bah il surpasse sa forme SSJ en base... Et quand tu regardes les nombres comme ceux que Wendigo donne, c'est loin d'etre infaisable (meme si ca reste du n'importe quoi en mon sens)

Je ne dis pas que c'est impossible (suffit de voir que Vegeto SSJ2 est xxx fois plus puissant que Goku SSJ3), mais que dans le cas exposé, à savoir Vegeta SSJ1 arc Buu > Gohan SSJ2 arc Buu, c'est improbable :jap:

gee a écrit :

Je ne pense pas non.
Je le trouve inferieure jusqu'a Namek. Meme sur "Terre" il bat Vegeta uniquement avec l'aide de ses amis (bon ok Vegeta peut se transformer en Oozaru et pas Goku...).
Une autre idee est que Vegeta ait au moins autant de potentiel que Goku sinon plus (pas que Gohan) mais qu'il doit toujours tout apprendre par lui-meme, alors que Goku a toujours un maitre pour l'aider a apprendre de nouvelles techniques (Gohan, Kame-sennin, Kami, Kaio, etc), ce qui explique leur ecart... Avec DBS c'est la 1ere fois qu'on voit Vegeta avec le meme maitre que Goku, a voir ce que ca donne (meme si Goku restera surement le hero).

http://reho.st/self/3a38a6e3e8d9e11652c6fd34caa83806c81ae770.jpg
http://reho.st/self/ef8808618072c5bc3e3b49bcd883291d1bca9a42.jpg
Le seul moment de la vie de Vegeta où il se montre humble tout en ayant la classe (les autres fois, il se laisse allé au désespoir face à Freezer et Cell), tu vas pas lui enlever ça :o

Sinon, pour ce qui est de DB S, BoG et FnF, si on considère ça comme canon, ça revient à accepter tout le lot d'incohérences qui ont été ajoutés comme pour tous les films / oavs, etc..., donc je préfère ne pas me prononcer :jap:

n°43645523
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 19:52:30  profilanswer

ginjou a écrit :

On pourrait à la limite dire:
- Gohan SSJ2 arc Buu < Vegeta SSJ2 arc Buu = Gohan SSJ2 arc Cell < Goku SSJ2 arc Buu
vu qu'il nous manque une info, mais le reste, c'est Vegeta qui dit lui-même qu'il est plus fort que Gohan SSJ2 arc Buu, mais qu'il l'est moins que Goku SSJ2 arc Buu (il donne aussi l'info de Goku SSJ2 arc Buu > Gohan SSJ2 arc Cell) :jap:

ginjou a écrit :

Je ne dis pas que c'est impossible (suffit de voir que Vegeto SSJ2 est xxx fois plus puissant que Goku SSJ3), mais que dans le cas exposé, à savoir Vegeta SSJ1 arc Buu > Gohan SSJ2 arc Buu, c'est improbable :jap:

ginjou a écrit :

Le seul moment de la vie de Vegeta où il se montre humble tout en ayant la classe (les autres fois, il se laisse allé au désespoir face à Freezer et Cell), tu vas pas lui enlever ça :o

ginjou a écrit :

Sinon, pour ce qui est de DB S, BoG et FnF, si on considère ça comme canon, ça revient à accepter tout le lot d'incohérences qui ont été ajoutés comme pour tous les films / oavs, etc..., donc je préfère ne pas me prononcer :jap:

AMHA les incoherences, c'est dans tout DB, du moins depuis l'arc Raditz, c'est juste encore pire dans les films :)

---------------
n°43647080
Wendigo
Posté le 23-10-2015 à 22:34:23  profilanswer

ginjou a écrit :

Faux, je t'invite à relire le dernier tome, là où Vegeta se bat contre kid buu, on le voit clairement se transformer en SSJ2 :)

Grâce au boost de Babidi. Il conserve cette force ensuite ;)

ginjou a écrit :

Non, cette extrait montre simplement que Gohan est passé en dessous de Végéta d'après Végéta.

En gros, ce n'est pas parce que Gohan devient moins fort que Végéta est devenu plus fort au meilleur niveau de Gohan. Pour le reste je ne ré-expliquerai pas pourquoi, je l'ai posté sur cette page.

Pas de ssj2 pour Végéta, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il se laisse contrôlé par Babidi : atteindre le ssj2 car il a appris que  Goku y arrive, pendant l'affrontement contre Yakon.

---------------
n°43647083
Wendigo
Posté le 23-10-2015 à 22:34:51  profilanswer

titi6940 a écrit :

Sinon au niveau des puissances et entraînements, vous occultez le fait que les sayans deviennent beaucoup plus fort après avoir frôlé la mort, ce que fait Végéta plusieurs fois sur Namek.
De même Sangoku progresse beaucoup en 6j dans sa capsule par le fait de son module de gravité et qu'il s'auto-démonte la tronche et frolant la mort à chaque fois puis reprends un senzu.

On en a parlé ;)

---------------
n°43647128
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 23-10-2015 à 22:38:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non, cette extrait montre simplement que Gohan est passé en dessous de Végéta d'après Végéta.

Oui, donc Vegeta > Gohan SSJ2 dans l'arc Buu.

D'où cet ordre de puissance :
voir Gohan SSJ2 arc Buu < Vegeta SSJ2 arc Buu = Gohan SSJ2 arc Cell < Goku SSJ2 arc Buu

Wendigo a écrit :

En gros, ce n'est pas parce que Gohan devient moins fort que Végéta est devenu plus fort au meilleur niveau de Gohan. Pour le reste je ne ré-expliquerai pas pourquoi, je l'ai posté sur cette page.

Qui a dit ça?

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 23-10-2015 à 22:40:42
n°43647722
garath_
Posté le 23-10-2015 à 23:48:31  profilanswer

Vous cherchez vraiment une cohérence dans les puissance alors que AT lui même s'en tamponne le zboub par terre?
Il rend juste un perso fort au moment où ça l'arrange.

n°43648734
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 10:18:26  profilanswer

ginjou a écrit :

Oui, donc Vegeta > Gohan SSJ2 dans l'arc Buu.

D'où cet ordre de puissance :
voir Gohan SSJ2 arc Buu < Vegeta SSJ2 arc Buu = Gohan SSJ2 arc Cell < Goku SSJ2 arc Buu

Non car Gohan n'est pas en SSJ2 au combat contre Dabra. Il n'y passe qu'au tournois, au moment où il s'énerve.

Végéta ne passe en ssj2 que grâce à Babidi. Ce qui est logique d'ailleurs :

Il voit que Goku passe en ssj2 au combat contre Yakon, il s'en fait même la réflexion.

Si Végéta avait été capable de passer en ssj2, il n'aurait pas eu peur d'affronter Goku, vu que ce dernier n'a pas non plus montré toute sa puissance.

Comme il en est incapable, il utilise la ruse en simulant un agacement pendant le combat contre Dabra pour que Babidi l'envoute et lui confère la puissance qui lui manque pour atteindre le ssj2. Il le dit pendant son combat contre Goku.

ginjou a écrit :

Qui a dit ça?

J'avais compris que tu sous-entendais que Végéta était forcément ssj2 car il se dit plus fort que Gohan qui a été le premier ssj2.

J'ai du mal interpréter tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-10-2015 à 14:27:29

---------------
n°43648942
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-10-2015 à 11:10:13  profilanswer

Mais je vais devoir le répéter toutes les 3 pages que Babidi ne donne pas de puissance supplémentaire ?  

Il ne fait que libérer le potentiel comme papy Namek à l'époque avec Gohan et Krilin.

Yam et Sporobitch deviennent forts... mais pas plus que d'autres humains qui ont appris à être "full power" (Krilin, Yamcha, Ten).

Je viens de relire la fin du tome 38 et à aucun moment il ne dit que Babidi lui a donné de la puissance. Il dit qu'il s'est laissé manipuler pour redevenir "méchant" et ne pas se soucier du mal qu'il pourrait faire.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)