Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6037 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°659569
Drizzt
Posté le 12-06-2003 à 23:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Stockstatus : Out of stock   => :(
Weight : 1180 g
=>  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 23:39:12  profilanswer

n°659572
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-06-2003 à 23:39:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

[g]Stockstatus : Out of stock   => :(

Essaye quand même !  

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°659593
Drizzt
Posté le 12-06-2003 à 23:42:44  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Essaye quand même !  

:non: apres le bac je ferai tt les boutik occaz de montpellier avant :D

n°659610
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-06-2003 à 23:46:01  profilanswer

Ne vous attendez pas à du délire, tout de même. Sont bien sympa les dicos, mais nettement moins exhaustifs que les 7 volumes japonais...et surtout, terriblement mal traduits (la France a été le seul pays au monde à le faire, et ils ont collé des images en vrac sous des textes qui ne leurs correspondaient pas) :/

n°659618
Drizzt
Posté le 12-06-2003 à 23:47:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Ne vous attendez pas à du délire, tout de même. Sont bien sympa les dicos, mais nettement moins exhaustifs que les 7 volumes japonais...et surtout, terriblement mal traduits (la France a été le seul pays au monde à le faire, et ils ont collé des images en vrac sous des textes qui ne leurs correspondaient pas) :/

on me propose le 2e volume jap a 30?, je pense le prendre apres le bac..

n°659626
benjiman
..............................
Posté le 12-06-2003 à 23:48:32  profilanswer

Enzan a écrit :

:/

Mon japonais se limitant à la première leçon de "40 leçons pour parler Japonais" ... :lol: ça risque d'être un poil juste :D

n°659631
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-06-2003 à 23:49:59  profilanswer

Moi aussi, j'ai eu la flemme de tout acheter/lire...c'est vachement touffu, et à l'époque ça me collait la migraine [:xx_xx]

Faudra peut-être que je les dégotte sur Yahoo Japan, du coup :/

n°659856
benjiman
Posté le 13-06-2003 à 00:42:43  profilanswer

Je vous invite a consulter la tribune de juin sur le forum de Glénat même si c'est pénible a lire ...
Ca cartone quand même, je ne sais pas pourquioi le modo ne réagit pas mais bon ... alors en gros déjà Glénat s'excuse pour un problème au niveau du titre il semblerait

Citation :

L'erreur du Sangoku à la place de Son Gokû est un accident bête, dont nous nous excusons auprès des lecteurs. Les titres suivants seront respectés à la lettre.

:sarcastic:  
Il "manque" le sommaire aussi ... et il parait qu'il y a un rectangle vide aussi ...

:(

n°659942
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 13-06-2003 à 02:13:17  profilanswer

Acheté ce soar au Virgin des champs...[:athlonxp2100+]

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°660451
benjiman
Posté le 13-06-2003 à 07:14:45  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Acheté ce soar au Virgin des champs...[:athlonxp2100+]  

On veut des impressions !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 07:14:45  profilanswer

n°661296
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 11:58:00  profilanswer

BenJiMan a écrit :

On veut des impressions !  :bounce:  

aie jsuis sur le site de glénat, et si ils rééditent le coffret, celui la sera vraiment kollektor, jai bien fait de l'acheter :D

n°661332
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 12:02:31  profilanswer

réponse de glenat a un forcené dont je ne quoterai pas le post (trop long :D)

Guide pratique de l'acharnement en 10 leçons  Sushi-man  12/06/2003 23:26  Répondre à Sushi-man  
Franchement, vu les commentaires que je lis ici, j'en viens à me demander si, quoi que l'on fasse, des fanatiques enragés ne trouveront pas de toutes façons matière à nous critiquer avec véhémence, peu importe les améliorations ou les efforts que nous pourrions apporter à nos ouvrages.

Que cette édition de Dragon Ball ne vous convienne pas encore, soit. A vous entendre, on dirait pourtant que c'est un crime cosmique que de ne pas avoir sorti VOTRE édition rêvée de Dragon Ball à vous (et je pense qu'une majorité de lecteurs, heureusement, s'en satisfera avec beaucoup de plaisir) où il n'y aurait pas ces scandaleuses bulles traduites en français, cette langue barbare qui ne rend pas hommage au japonais...

Mas, tu dis que les traductions et les onomatopées c'est toujours pareil. Ben non, désolé de te contredire, mais nous avons certainement les meilleurs traducteurs de japonais du moment. Et puis pour ton information, au cas où tu ne sortirais que maintenant de ton cocon cryogénique, nous ne traduisons plus à partir de l'anglais depuis une dizaine d'années, mais systématiquement du japonais. Quant aux onomatopées, au lieu de généraliser à tout bout de champ, seules une poignée de séries à souffert par moments de la taille de certaines d'entre elles. Mais je sais que l'objectivité et la tempérence ne sont pas spécialement le fort des auteurs de ce genre de critiques.  

n°661374
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 12:06:49  profilanswer

Il a raison...c'est comme dans le fansub : certaines personnes sont aveuglées par leurs (pas si bonnes que ça, paradoxalement) connaissances en langue, et crachent sur le boulot des traducteurs quoi qu'ils fassent.

Il est impossible de rester 100% fidèle au japonais : soit on fait du mot à mot et ça ne veut rien dire, soit on adapte pour que la phrase française "colle" au sens originel et on s'éloigne forcément un petit peu. La première traduction de DB était limite, mais la traductrice n'a jamais caché qu'elle devait se plier à énormément de contraintes. Pour les coquilles/fautes/omissions, qu'ils aillent donc lire des publications Tonkam.

Ce n'est pas ce que j'appelle des critiques constructives, mais du cassage systématique par des gens qui sont mal placés pour cela. [:spamafote]

n°661439
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 12:13:54  profilanswer

comment ils se font taper sur la gueule par tout le monde  [:rofl]

n°661463
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 12:15:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Il a raison...c'est comme dans le fansub : certaines personnes sont aveuglées par leurs (pas si bonnes que ça, paradoxalement) connaissances en langue, et crachent sur le boulot des traducteurs quoi qu'ils fassent.

Il est impossible de rester 100% fidèle au japonais : soit on fait du mot à mot et ça ne veut rien dire, soit on adapte pour que la phrase française "colle" au sens originel et on s'éloigne forcément un petit peu. La première traduction de DB était limite, mais la traductrice n'a jamais caché qu'elle devait se plier à énormément de contraintes. Pour les coquilles/fautes/omissions, qu'ils aillent donc lire des publications Tonkam.

Ce n'est pas ce que j'appelle des critiques constructives, mais du cassage systématique par des gens qui sont mal placés pour cela. [:spamafote]

Oui, mais je suis d'accord sur certains points (jen ferai kan meme pas une maladie)

- Sangoku à la place de Sangokû  (ca coutait pas cher de rajouter un accent)
- oublier les chapitres des originaux
- changer le numero des volumes, ki etait rouge, en noir [:ddr555]

n°661508
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 12:20:44  profilanswer

pour l'accent, je le rajouterai a l'indélebile :D

Enfin bref, ceux ki gueulent pour la true edition de la mort ki tue n'ont ka acheter l'edition jap :D

Moi j'aimerai bien si je tombais dessus un jour

n°661534
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 12:23:11  profilanswer

Citation :

Sangoku à la place de Sangokû  (ca coutait pas cher de rajouter un accent)

J'ai vu Tonkam publier des cases remplies de "???????????" (oublie de traduction, carrément), alors bon...sur un titre c'est vrai que ça fait tache, mais les connaisseurs rectifieront d'eux-mêmes :P

Citation :

Mouaif...personnellement, je ne lisais jamais les chapitres. Les japonais se foutent de spoiler ou pas, donc certains titres gâchaient mes surprises (comme dans le volume 39, où tu comprenais ce qui allait arriver à Bejiita si tu lisais le chapitrage). C'est vraiment un détail minime, on pourrait aussi râler parce qu'ils n'ont pas imprimé sur le même papier que les éditions japonaises si on va par là...

Citation :

MONDIEUXE ! [:totoz]

C'est vrai que les interventions là-bas ne volent pas haut...à part traiter Glénat de ramasse-fric (faut pas rêver, tout le monde l'est) et de saboteurs, ça n'avance pas beaucoup.

n°661561
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 12:25:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

Sangoku à la place de Sangokû  (ca coutait pas cher de rajouter un accent)

J'ai vu Tonkam publier des cases remplies de "???????????" (oublie de traduction, carrément), alors bon...sur un titre c'est vrai que ça fait tache, mais les connaisseurs rectifieront d'eux-mêmes :P

Citation :

Mouaif...personnellement, je ne lisais jamais les chapitres. Les japonais se foutent de spoiler ou pas, donc certains titres gâchaient mes surprises (comme dans le volume 39, où tu comprenais ce qui allait arriver à Bejiita si tu lisais le chapitrage). C'est vraiment un détail minime, on pourrait aussi râler parce qu'ils n'ont pas imprimé sur le même papier que les éditions japonaises si on va par là...

Citation :

MONDIEUXE ! [:totoz]

C'est vrai que les interventions là-bas ne volent pas haut...à part traiter Glénat de ramasse-fric (faut pas rêver, tout le monde l'est) et de saboteurs, ça n'avance pas beaucoup.

c'est bon jsuis d'accord je m'en tape carrément hein :D
je savais meme pas ke y'avait un chapitrage

n°661562
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 12:25:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

Enfin bref, ceux ki gueulent pour la true edition de la mort ki tue n'ont ka acheter l'edition jap :D

Moi j'aimerai bien si je tombais dessus un jour  

Tu peux la trouver, le lot complet vaut entre 1000 et 2000 fr. C'est vrai qu'ayant l'édition jap, je me fiche des petits détails qui foirent dans l'édition fr...le seul reproche majeur que je leur ai fait (et la raison pour laquelle je n'ai pas acheté l'intégrale), c'est la qualité d'impression totalement pourrie. Des bavures noires un peu partout, c'est vraiment immonde :fou:

n°661569
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 12:26:59  profilanswer

personne a demandé pour la fréquence de parution par contre, sont trop occupés a gueuler...

n°661574
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 12:27:35  profilanswer

Drizzt a écrit :

c'est bon jsuis d'accord je m'en tape carrément hein :D
je savais meme pas ke y'avait un chapitrage

Je n'ai toujours pas digéré le coup du volume 39, c'est ça le pire..."tiens, deux kanji que je ne connais pas ? Et ça veut dire..."deuil" ?! Argh :fou: :fou: :fou:" :/

n°661590
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 12:28:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu peux la trouver, le lot complet vaut entre 1000 et 2000 fr. C'est vrai qu'ayant l'édition jap, je me fiche des petits détails qui foirent dans l'édition fr...le seul reproche majeur que je leur ai fait (et la raison pour laquelle je n'ai pas acheté l'intégrale), c'est la qualité d'impression totalement pourrie. Des bavures noires un peu partout, c'est vraiment immonde :fou:

le jour ou jbosserai (dans 6 ans minimum donc :D)
j'orai 6 ans de jap, je macheterai les dragon box et l'edition VO avek mon premier salaire (ou mes premiers... [:ddr555] )

koike pour les boukins, je les prendrai surement avant

Message édité par Drizzt le 13-06-2003 à 12:29:52
n°661618
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 12:32:12  profilanswer

Le japonais dans le manga est très accessible en plus : furigana (lecture des kanji apposée sur les côtés), beaucoup de phrases courtes, des expressions qui reviennent souvent...

Difficultés : le langage typiquement bourru, les longs monologues complexes, les jeux de mots.

n°661633
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 12:34:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Le japonais dans le manga est très accessible en plus : furigana (lecture des kanji apposée sur les côtés), beaucoup de phrases courtes, des expressions qui reviennent souvent...

Difficultés : le langage typiquement bourru, les longs monologues complexes, les jeux de mots.

Ce que je me suis toujours demandé, c'est ce que dit Rééllement San gokû a Kaïo quand ce dernier lui demande de lui sortir des blagues.

n°661645
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 12:36:01  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ce que je me suis toujours demandé, c'est ce que dit Rééllement San gokû a Kaïo quand ce dernier lui demande de lui sortir des blagues.

Je ne sais plus, mais c'était du niveau de la trad FR...Gokû a un humour plus que douteux :D

n°661655
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 12:38:17  profilanswer

Le Dinosaure dine aux aurores  [:rofl] :sweat:

n°663812
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-06-2003 à 17:27:00  profilanswer

Lebeun cher ami...c le dico ou l'édition deluxe ke t'as acheté ??

moi je viens de l'acheter et putin  :fou:  

j'ouvre tout foufou.... et là surprise.... le tome 1 et imprimé à l'envers

j'explike...il est bien de le sens de lecture jap c pas ça ke je reproche...mais si je prends la couv de façon à l'avoir face à moi, kan j'ouvre le bouquin je suis à la fin et les pages sont à l'envers  :fou:  :fou:  :fou:  

alors ceux ki l'ont acheté ont aussi ce problème ou je dois aller leur claker dans la gueule à la fnac ???

PS : :d

http://perso.wanadoo.fr/sad.keitaro/Img/DBluxe.jpg

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°664138
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-06-2003 à 18:25:36  profilanswer

ya personne ?? :(

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°664358
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 13-06-2003 à 18:56:59  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

j'explike...il est bien de le sens de lecture jap c pas ça ke je reproche...mais si je prends la couv de façon à l'avoir face à moi, kan j'ouvre le bouquin je suis à la fin et les pages sont à l'envers  :fou:  :fou:  :fou:  

alors ceux ki l'ont acheté ont aussi ce problème ou je dois aller leur claker dans la gueule à la fnac ???

Salut,
C'est l'édition deluxe que j'ai acheté..mais j'avoue que je comprend pas trop ton probleme..

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°664363
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 18:57:36  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

ya personne ?? :(

si, et je pense ke tu peux le ramener a la fnac,
Si y'avait ce probleme, je l'aurai lu sur le forum de glénat peuplé de Fan-pyranhas :D

n°664404
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 13-06-2003 à 19:02:54  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Si j'ai bien compris ce que j'ai pas compris, il n'y a qu'à retourner le bouquin à l'intérieure de la pochette, non?...

---------------
n°664471
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-06-2003 à 19:11:47  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Si j'ai bien compris ce que j'ai pas compris, il n'y a qu'à retourner le bouquin à l'intérieure de la pochette, non?...

non la couv ki est collé au bouquin...la couv verte...elle est dans le sens opposé aux pages :(

---------------
n°664476
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-06-2003 à 19:12:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

si, et je pense ke tu peux le ramener a la fnac,
Si y'avait ce probleme, je l'aurai lu sur le forum de glénat peuplé de Fan-pyranhas :D

sinon comme a dit mon père ça fait encore plus "collector" :d :(

---------------
n°664479
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 19:13:27  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

non la couv ki est collé au bouquin...la couv verte...elle est dans le sens opposé aux pages :(

Garde ça malheureux ! Edition originale (des fois qu'ils referaient un tirage pour calmer les râleurs) + erreur d'impression, ça peut être collector ! [:dawa]

n°664491
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-06-2003 à 19:15:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Garde ça malheureux ! Edition originale (des fois qu'ils referaient un tirage pour calmer les râleurs) + erreur d'impression, ça peut être collector ! [:dawa]

sérieux tu crois ke je garde ?

---------------
n°664497
Drizzt
Posté le 13-06-2003 à 19:15:36  profilanswer

Enzan a écrit :

c ske jme dis aussi pour l'edition ke jai commandé

"trop cool jaurai l'edition limitée foirée http://forum.presence-pc.com/images/perso/ami%20a%20usage%20unique.gif

n°664502
Seyar
Posté le 13-06-2003 à 19:17:14  profilanswer

ça y est, j'ai taché mon caleçon  [:sisicaivrai]  

il me la faut cette version, même si elle est chère  :sweat:

---------------
Enculus de mairde! ©
n°664514
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 13-06-2003 à 19:19:32  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

sérieux tu crois ke je garde ?

Non.. :D

---------------
n°664521
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-06-2003 à 19:20:14  profilanswer

Seyar a écrit :

je poste la tranche et le derrière pour t'achever ? :d

---------------
n°664523
Seyar
Posté le 13-06-2003 à 19:20:42  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

je poste la tranche et le derrière pour t'achever ? :d

oui  [:sisicaivrai]

---------------
Enculus de mairde! ©
n°664524
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 13-06-2003 à 19:20:54  profilanswer

Seyar a écrit :

Pas tellement, 15 balles de plus que les deux bouquins sans coffret... [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)