| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-02-2025 à 09:52:43 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Théorie intéressante entendue sur les internets, le chapeau récupéré par Hibis pourrait être une partie d'un Majin. Franchement why not --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
shenkei |
De toute façon il reste 3 épisodes, s'il devait y avoir un twist ça aurait dû arriver avant pour pas rush sur la fin (combat + dénouement). |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
shenkei |
C'est ce que j'appelle rusher du coup Après je me suis farci les JoJo entre DBS et Daima, ma notion de twist et de retournement de situation à changé, ça restera plat quoi qu'ils fassent |
Snatch31560 Au dessus de tous. | Jojo faut 3 saisons pour rentrer dedans non ? --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
gars_lent Pas rapide | Si tu n'accroches pas à la saison 2, peu de chance que tu accroches au reste. --------------- Porte bien son pseudo. |
shenkei |
Une saison : une histoire différente. Il y a des saisons plus faibles que d'autres, notamment les deux premières qui n'intègrent pas encore tout ce qui fait le sel de la série. Mais même si c'est plus faible ça reste indispensable pour la suite car tout est quand même lié par la filiation des personnages principaux. C'est particulier comme manga après, en termes d'humour et de mise en scène, perso j'ai adoré tellement c'est tiré par les cheveux et WTF Message édité par shenkei le 14-02-2025 à 11:47:49 |
donut78 Stop eating donuts | L'épisode a été diffusé au Japon. Les spoils --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Episode 18 de Daima |
Publicité | Posté le 14-02-2025 à 16:30:19 ![]() ![]() |
gars_lent Pas rapide | Fan service everywhere --------------- Porte bien son pseudo. |
donut78 Stop eating donuts | Et bien sûr Daima se place toujours entre DBZ avant DBS --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Tolor Mais heu... |
Je vois pas en quoi. C'est plutôt réussi en plus je trouve Message cité 2 fois Message édité par Tolor le 14-02-2025 à 18:10:15 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 14-02-2025 à 18:27:24 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
CCyril2 |
|
nicolas46230 |
|
Brad Pitt R.I.P. P.atron | C'est maintenant officiel (même si pour moi ça l'était déjà) : DAIMA > DBS --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | DBS c'est tellement de la merde que c'était pas dur de passer devant. Les seuls trucs à sauver dans DBS sont les films Broly et Super Hero. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
k-nar Laqué. | N'empêche les animations sont cools, je rêve d'un DBZ remasterisé par IA avec ce niveau d'anims --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR | Sérieusement c’est quoi cette daube !!!
Message cité 1 fois Message édité par AshRiot le 14-02-2025 à 21:25:20 --------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
XprtZ Profil : O.O |
shenkei |
Au vu des commentaires je me doutais que c'était ça, mais t'es pas obligé de le balancer comme un gros troll |
donut78 Stop eating donuts | Techniquement c'est encore une autre transfo.
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR | Ah puis le majin duu
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
CCyril2 |
|
shenkei | La transformation bon ok ça n'a rien à faire ici normalement ...
Daima définitivement pas canon, bon après ils peuvent faire plein de spin off comme ça on sait que ça n'a aucun lien avec DB hormis les persos. Et pour le final de l'épisode
Bref si c'était ça le fameux twist |
petit-tigre miaou | Les nerds qui parlent encore de canon/pas canon... comme si ça changeait quelque chose Sinon pour ma part, le seul petit regret de cet épisode est l'absence d'explication sur le powerup. Ca aurait été bien quelques secondes de détail à ce sujet, d'autant que jusqu'à présent, la série avait pris le temps pour développer son truc (un peu trop même). Par contre la fin de l'épisode tranchée au couteau... Message édité par petit-tigre le 15-02-2025 à 08:47:59 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
shenkei | Les nerds qui veulent des explications sur les powerup... Comme si ça changeait quelque chose Daima aura autant de transformation "TG c'est magique" que la Toei le voudra, pour la simple raison que Tory a bossé dessus (lol) donc vous ferez avec, quoi qu'ils décident. Pour le reste, c'est quand même bien animé et les bagarres sont cool. C'est plaisant à regarder, pas comme DBS. Par contre la fin de l'épisode tranchée au couteau... |
petit-tigre miaou | Oula, il y en a un qui en a gros et qui s'est senti particulièrement visé.
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
shenkei |
Non mais ça m'a fait rire ton message j'ai voulu le détourner Après oui osef de toute façon ça reste moyen bof Daima (hormis l'animation), ça me rappelle quand je regardais les films DBZ ou je me disais déjà "Mmmh c'est pas possible qu'ils soient contre Bojack à ce moment là de l'histoire ça ne tient pas debout" Mais du coup si on reste dans ton raisonnement, pas besoin d'explication pour la tranfo perso, c'est tout autant naze que le reste faut juste se dire que c'est écrit avec le cul et voilà, on profite des belles animations Puis elle n'a jamais été canon cette transformation Message cité 1 fois Message édité par shenkei le 15-02-2025 à 09:34:06 |
petit-tigre miaou |
shenkei |
Justement ça s'étire trop pour pas grand chose et pour un dénouement classique pour du DB. Un film d'animation de 1h40 aurait tout autant fait le café en enlevant les péripéties inutiles de l'avion en panne par exemple, en permettant quand même une aventure dans le royaume des démons et le rythme aurait été meilleur. Idem je regarde en nobrain, preuve je me suis endormie sur l'épisode hier soir j'ai dû remettre en arrière pour la dernière scène je n'avais pas vu comment il était arrivé la
|
petit-tigre miaou | Si on se concentre sur l'histoire, effectivement un film de 2h ou un peu plus aurait suffi.
donut78 Stop eating donuts | Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je préfère largement Daima à Super. Maintenant que c'est dit, ça n'empêche pas non de critiquer les problèmes Daima. Fan service et faiblesse d'écriture. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
shenkei | Ils refont juste DB du début avec la technique de Daima et c'est bon tout le monde est content Comparé aux SSJGSS et effectivement les golden/black Freeza, jusque là Daima ça allait sauf le dernier épisode (déjà que Vegeta c'était sortie d'on ne sait où aussi). On va dire qu'ils n'ont pas fait l'affront de faire une nouvelle transfo mais ça n'a quand même rien à voir ici hormis le fan service. Après être trop dithyrambique pour quelque chose qui est plutôt moyen c'est pas aider la suite pour DB, ils ont servie de la soupe froide avec DBS et ça a plus ou moins fonctionné, la si tout le monde encense DAIMA ils vont continuer à sortir des trucs mal écrit. Ils avaient un peu trouvé la voie avec la première partie du film Broly, seul truc satisfaisant que je note de ces 25 dernières années de DB. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |