Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Dolmen - La Saga de l'été de TF1 - Un dolmen II Nécessaire ? Vos réact

n°5981976
thehacker
Posté le 30-06-2005 à 00:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img214.echo.cx/img214/8528/010en.jpg  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 00:12:21  profilanswer

n°5984164
Fami
Posté le 30-06-2005 à 12:01:08  profilanswer

suffisait d'editer le premier message et rajouter la balise [/img]....

Bouton edit http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif

n°5985970
Melanie18
L'habit ne fait pas le moine.
Posté le 30-06-2005 à 15:56:23  profilanswer

Perso j'adore cette série. Je n'avais pas regardé zodiaque l'an dernier alors que le thème paraissait intéressant et je regrette pas de regarder dolmen. Et puis les acteurs sont vraiment bien: Yves Rénier, Ingrid Chauvin, Bruno Madinier... Bref, un casting de choix... Et puis l'histoire est vraiment intéressante... et pleine de suspence...

Pour participer un peu à la résolution de l'énigme, voilà ce que je pense après avoir vu les 3° épisodes. On va commencé par le moins intéressant:
1)je suis pratiquement sûre que Christian va revenir. Bah oui, sinon y a pas de duel pour Marie et c'est pas drôle. On a 2 possibilités: soit Marie lui dit du tac o tac qu'elle le laisse tomber pour Lucas qui lui ne lui a jamais menti jusqu'à présent (rappelons que Christian a essayé de faire peur à Marie en se déguisant en moine sans tête et lui a dit par la suite qu'il était sur son bateau alors que c'était pas vrai), soit il la surprend dans les bras de Lucas (scénario le plus probable à mon avis).
2)le meurtrier: alors pour Chantal Pérec et Nicolas Kermeur, je sais pas trop, mais pourquoi ce serait pas Yvonne LeBihan qui les aurait fait tuer pour garder le fait qu'elle ait tué ses enfants secret. Après tout, Nicolas avait découvert ce qui s'était passé et elle bien capables de ça cette bonne femme.
Mais pour Gildas, Yves et Loïc, je dirais Ryan... Je sais, j'entends déjà les: mais Ryan était en prison quand Gildas a été assassiné... C'est vrai, mais pas Morineau! Le jeune gendarme est selon moi son complice.
3)le mobile du meurtre: je pense que Ryan et Morineau sont de la famille de l'inconnue de Molène et qu'ils cherchent à la venger en tuant les 6 naufrageurs responsables de sa mort. Quand au lien de parenté, Ryan est peut-être son frère ou son père et Morineau son fils...
4)pour finir, les 3 prochains morts: d'abord Pierre-Marie de Kersaint et Gwenaëlle LeBihan, comme ça, les 4 principales familles de l'île auront été touchées. Sinon j'avais aussi pensé à Pierric, mais j'ai vu cette photo:
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/85/31/18432938.jpg
Je me suis donc dit que la seule fille sucseptible d'être touché et qui permettrait d'atteindre toutes les familles c'était Gwen.
Et pour le dernier, le 6°... Et bien je pense que c'est Christian. Il a à peu près le même âge que les frères de Marie, donc ça colle...

Voilà...Ah oui et puis une chose dont tout le monde se doute: Marie et Lucas vont finir ensemble et on aura le droit à une belle cérémonie pour la fin de la série... Un happy end... Mais je sais pas si le criminel aura été arrêté...

n°5986203
viobulle
Posté le 30-06-2005 à 16:24:35  profilanswer

Spoiler :

c'est l'iralandais qui tue, avec l'aide stephane, le jeune gendarme

Message édité par viobulle le 01-07-2005 à 14:05:11
n°5987133
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 30-06-2005 à 18:12:49  profilanswer

Chaque année c'est la meme chose avec les séries de l'été, y'en a toujours qui s'amusent a vendre la (vraie ou fausse) méche ...

n°5987216
Kams45
:o
Posté le 30-06-2005 à 18:27:25  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Chaque année c'est la meme chose avec les séries de l'été, y'en a toujours qui s'amusent a vendre la (vraie ou fausse) méche ...

Surtout que là, c'est marqué en grand sur la première page du topic, et même répété...

n°5987388
Kams45
Posté le 30-06-2005 à 19:00:15  profilanswer

Attention ! Ce qui suit est un spoiler. C'est ma pensée sur le tueur dans le film. Je ne veux en aucun cas brouiller quelqu'un. Si vous ne souhaitez pas lire, alors ne cliquez pas sur cette partie  Merci. (j'ai repris le message de flaeticia :P)

Spoiler :

Moi je pense que le tueur est Yves Rénier alias Patrick Ryan, éventuellement aidé du jeune flic Morineau.
On verra si ça se confirme dans les prochains épisodes...

n°5987949
viobulle
Posté le 30-06-2005 à 20:15:11  profilanswer

trop bien ton spoiler soinmar!!!!!

n°5988032
Kams45
Posté le 30-06-2005 à 20:24:15  profilanswer

viobulle a écrit :

trop bien ton spoiler soinmar!!!!!

Edite ton message, et fais de même :o

n°5988764
fred-ca
Posté le 30-06-2005 à 22:21:04  profilanswer

:??: Viobulle, qu'est ce que tu n'arrives à comprendre dans le fait que tu doives reprendre tes messages et les masquer, c'est à dire les mettre en spoiler, lorsque tu donnes l'identité, selon toi, de l'assassin ?  :??:  
Et bien entendu, d'arrêter de poster de nouveaux messages contenant l'identité de l'assassin si tu ne les masques pas....

Utilises la fonction spoiler ! tu comprends là ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 22:21:04  profilanswer

n°5988807
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-06-2005 à 22:29:07  profilanswer

pourquoi trouvez vous indispensables les balises spoilers pour des supputations ? :??:

Message édité par philibear le 30-06-2005 à 22:29:23
n°5988892
uzumaki na​ruto1
Posté le 30-06-2005 à 22:41:42  profilanswer

vous n avez pas compris qui est viobulle?il a trés bien compris coment fonctione les balises spoiler,il cherche juste a nous em.... en nous racontant la fin plusieurs fois.c est le meme type qui a revelé le nom du zodiaque almors ca sert a rien d etre sympio avec lui & de lui expliquer comment marche les spoiler

c est juste quelqu 'un de malhonnete qui deteste les sagas de l eté ou veut juste se rendre interresant pour sortit un peu de sa vie minable

je parirait qu il n a meme pas vu un épisode: c est minable
aucun respect pr les autres!!!

Message édité par uzumaki naruto1 le 30-06-2005 à 22:46:26
n°5988901
Kams45
Posté le 30-06-2005 à 22:43:19  profilanswer

philibear a écrit :

pourquoi trouvez vous indispensables les balises spoilers pour des supputations ? :??:

Certains ont lu le livre et connaissent le(s) vrai(s) meurtrier(s).

n°5988914
Kams45
Posté le 30-06-2005 à 22:44:32  profilanswer

uzumaki naruto1 a écrit :

vous n avez pas compris qui est volmachin?il a trés bien compris coment fonction les balises spoiler,il cherche juste a nous em.... en nous racontant la fin plusieurs fois.c est le meme type qui a revelé le nom du zodiaque almors ca sert a rien d etre sympio avec lui & de lui expliquer comment marche les spoiler

c est juste quelqu 'un de malhonnete qui deteste les sagas de l eté ou veut juste se rendre interresant pour sortit un peu de sa vie minable

je parirait qu il n

[:ban]

n°5988944
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-06-2005 à 22:47:07  profilanswer

Kams45 a écrit :

Certains ont lu le livre et connaissent le(s) vrai(s) meurtrier(s).

mh oui ok (ça je ne savais pas), mais toi, par exemple, tu dis "ceci est ma théorie etc..." et tu mets les balises. je vois pas trop pourquoi mettre des balises alors que ce n'est qu'une théorie. si tu la soumets c'est pour que vous (ceux qui se posent des questions) en discutiez entre vous, compariez vos théories. si ce n'est qu'une théorie échaffaudée dans ta tête et pas tirée du bouquin, je vois vraiment pas pourquoi les balises [:gratgrat]

n°5992290
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 01-07-2005 à 11:56:38  profilanswer

uzumaki naruto1 a écrit :

vous n avez pas compris qui est viobulle?il a trés bien compris coment fonctione les balises spoiler,il cherche juste a nous em.... en nous racontant la fin plusieurs fois.c est le meme type qui a revelé le nom du zodiaque almors ca sert a rien d etre sympio avec lui & de lui expliquer comment marche les spoiler

je parirait qu il n a meme pas vu un épisode: c est minable
aucun respect pr les autres!!!

oui je m'en souviens trop de bien de ce mec, il nous a bien cassé les pieds !

n°5993064
Melanie18
Posté le 01-07-2005 à 13:27:58  profilanswer

C'est vrai que ceux qui ont lu le bouquin devrait pas nous dire la fin parce que ça gache tout le plaisir après... On a plus de surprise en regardant le film (même si y en a presque plus déjà...)

---------------
Si vous aimez Les oiseaux se cachent pour mourir allez sur mon forum www.thethornbirds.forumactif
n°5993096
viobulle
Posté le 01-07-2005 à 13:32:56  profilanswer

pour zodiaque ce n'est pas moi l'an dernier!!!
je l'avais appris dans vsd, comme beaucoup de gens j'imagine!
je ne comprends pas pourquoi ils sortent le livre en librairie juste avant,si , c'est sans doute pour faire du fric!!

n°5993154
otin
Posté le 01-07-2005 à 13:42:09  profilanswer

jai loupé l episode lundi
ingrid se tape du bon temps avec la police?
quel bo corps  :)

n°5993231
Kams45
Posté le 01-07-2005 à 13:50:02  profilanswer

viobulle a écrit :

pour zodiaque ce n'est pas moi l'an dernier!!!
je l'avais appris dans vsd, comme beaucoup de gens j'imagine!
je ne comprends pas pourquoi ils sortent le livre en librairie juste avant,si , c'est sans doute pour faire du fric!!

En même temps, en le sortant après, personne ne l'aurait acheté.

n°5993252
Melanie18
Posté le 01-07-2005 à 13:52:30  profilanswer

[quote="otin"]jai loupé l episode lundi  
quel bo corps  :) [/quote]

Non pas encore... Ca ce sera sûrement pour le prochain épisode... Lundi dernier Lucas a pas pu faire ce qu'il voulait, parce que Marie a vu sur un de ses meubles une photo de Christian et elle a été prise de remords... Alors il l'a laissé aller se coucher... Et puis à la fin de l'épisode il lui a dit qu'il l'aimait et ils se sont embrassé... Mais ça a pas encore été plus loin parce qu'ils sont prisonniers dans une grotte avec la marée qui monte super vite. Donc faut encore attendre pour voir les premières scènes qu'ils ont tourné ensemble...

Message édité par Melanie18 le 01-07-2005 à 13:53:35

---------------
Si vous aimez Les oiseaux se cachent pour mourir allez sur mon forum www.thethornbirds.forumactif
n°5993285
otin
Posté le 01-07-2005 à 13:57:52  profilanswer

Melanie18 a écrit :

[quote="otin"]jai loupé l episode lundi  
quel bo corps  :) [/quote]

Non pas encore... Ca ce sera sûrement pour le prochain épisode... Lundi dernier Lucas a pas pu faire ce qu'il voulait, parce que Marie a vu sur un de ses meubles une photo de Christian et elle a été prise de remords... Alors il l'a laissé aller se coucher... Et puis à la fin de l'épisode il lui a dit qu'il l'aimait et ils se sont embrassé... Mais ça a pas encore été plus loin parce qu'ils sont prisonniers dans une grotte avec la marée qui monte super vite. Donc faut encore attendre pour voir les premières scènes qu'ils ont tourné ensemble...

ok merci  :)  
en fait jai vu les deux premier episode. jusqua ce que marie a un accident a cause de crabe dans la voiture.  
bref..jai appris que son jeune frere (sa copine aussi, la femme du maire) est mort dans le 3? cets lepisode 4 qui va passer lundi? ou j'en ai loupé deux? tu peu me resumer en gros ce qui s est passer depuis lepisode 2? cest le bazar dans le forum..merci  :)

n°5993361
Kams45
Posté le 01-07-2005 à 14:04:36  profilanswer

Résumé de l'épisode 3 :

De terribles révélations sur le passé d'Yvonne Le Bihan mettent l'île à feu et à sang. De guerre lasse - car Marie refuse de quitter "son" île avant d'avoir résolu les crimes, Christian s'est finalement résolu à partir seul pour participer à une course sur son multicoque "Bretagne". Après un ultime message radio adressé à Marie, il est porté disparu en mer. Sans nouvelle de son fiancé, la jeune femme doit par ailleurs faire face à de nouveaux événements tragiques...

n°5993415
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-07-2005 à 14:09:31  profilanswer

Bonjour,

viobulle, merci de te servir des spoilers...

titom79, attention (et c'est valable pour les autres), la balise [spoiler] ne marche pas quand elle est entourée par une balise [fixed] ou [cpp].

J'ai édité les posts concernés.

n°5993452
Kams45
Posté le 01-07-2005 à 14:13:02  profilanswer

Merci :jap:

n°5993470
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-07-2005 à 14:15:33  profilanswer

Et venez prendre un cours de spoiler sur le topic NBA, on a tourné un mois avec des gens qui mataient les matches dans la nuit, et d'autres qui mataient la redif du lendemain soir :D

n°5994120
otin
Posté le 01-07-2005 à 15:20:57  profilanswer

Kams45 a écrit :

Résumé de l'épisode 3 :

De terribles révélations sur le passé d'Yvonne Le Bihan mettent l'île à feu et à sang. De guerre lasse - car Marie refuse de quitter "son" île avant d'avoir résolu les crimes, Christian s'est finalement résolu à partir seul pour participer à une course sur son multicoque "Bretagne". Après un ultime message radio adressé à Marie, il est porté disparu en mer. Sans nouvelle de son fiancé, la jeune femme doit par ailleurs faire face à de nouveaux événements tragiques...

parti seul en mer?
Quel evenements?
quells terrible révélations?
[:undertaker666] merci

Message édité par otin le 01-07-2005 à 15:21:19
n°5994139
otin
Posté le 01-07-2005 à 15:22:48  profilanswer

Spoiler :

juste pour rire  :D  

n°6007095
DJ Project
Posté le 03-07-2005 à 03:55:18  profilanswer

"LOST : les disparus" c'est mieux :D

n°6007246
docbabar
Toubib officiel
Posté le 03-07-2005 à 08:15:45  profilanswer

http://s.tf1.fr/mmdia/i/52/1/2035521.jpg
c'est lui le coupable a mon avis!

n°6012507
docbabar
Toubib officiel
Posté le 04-07-2005 à 09:35:00  profilanswer

alors c'est qui qui meurt ce soir?

n°6014234
Melanie18
Posté le 04-07-2005 à 14:38:13  profilanswer

otin a écrit :

parti seul en mer?
Quel evenements?
quells terrible révélations?
[:undertaker666] merci

Très triste que Marie décide de rester sur l'île malgré sa promesse de partir avec lui après qu'elle ait été rasurée sur le sort de Nicolas, Christian est parti tout seul pour la Grande-Bretagne pour faire sa course. Ils ont presque rompu.

Pour les terribles révélations on a appris que Yvonne Lebihan avait tué 2 de ses enfants car ils étaient lourdement handicapés (plus que Pierric).
On a aussi appris qu'une dénommée Mary avait été assassinée plusieurs années auparavant et on a jamais arrêté de coupable. En fait Marie et Lucas pensent que les coupables sont ceux qui sont déjà morts plus 3 autres qu'on ne connait pas encore. Ils l'ont tuée quand ils avaient une dizaine d'années.

Enfin pour les évènements terribls eux aussi: Mary et Lucas ont retrouvé le corps de Chantal Pérec, le corps de Nicolas Kermeur et celui de Loïc qui lui a été tué par le tueur en série. Pour Nicolas et Chantal on sait pas vraiment qui c'est ils ont eu tous les 2 la nuque brisée.

A la fin du 3° épisode on s'est arrêté au moment où Lucas et Marie sont coincés dans une grotte, ils peuvent pas resortir car l'entrée est bouchée par un éboulement de pierres et la marée monte. Là Lucas a avoué son amour à Marie et maintenant on attend ce soir pour savoir par où ils vont sortir de la grotte.

J'espère que ça te va...

Par contre je ne pense pas que ce soit Christian le coupable. Il aurait pas pu tuer Loïc puisqu'il était en mer... Je continue de penser que c'est Ryan le type du phare aidé de Morineau. Mais on verra dans la suite... Pas ce soir je pense par contre.

---------------
n°6018226
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-07-2005 à 22:29:33  profilanswer

question pour un Breton:

-la plage des sables-mouvants (grd moment comik) c'était bien les Blancs-Sablons ?

n°6018387
tnhc
Posté le 04-07-2005 à 22:42:35  profilanswer

Bien l'épisode est fini, et on en sait +
je pense définitevement que le gendarme n'est pas dans le coup. à mon avis christian n'est pas innocent, il a le mauvais rôle puisque c'est le  fiancé délaissé et peut être même voulait il épouser Marie pour récupérer le butin en pensant que la famille de Marie était dans le coup.
il se fait donc porter disparu por mieux agir.
je me dis aussi que je ne serai pas surprise que Marie ai un lien de parenté avec les naufragés ou Ryan, ce qui expliquerai qu'elle soit au coeur des malheurs...
tout ceci ne sont que des hypothèses perso, qu'en pensez vous?

n°6018399
tnhc
Posté le 04-07-2005 à 22:43:32  profilanswer

F@bek a écrit :

question pour un Breton:

-la plage des sables-mouvants (grd moment comik) c'était bien les Blancs-Sablons ?

c sur que c'était un peu too much!!!

n°6018552
thehacker
Posté le 04-07-2005 à 22:53:23  profilanswer

je pense que c'est ryan le tueur, et c'est aussi le père de marie, et le reve que fait marie c'est le naufrage qu'elle a vécu, elle revoit le poignard qui a égorger sa mère, vous noterez que pierrick tient toujours un bébé dans ses bras, je pense que c'est lui qui a récupéré marie après le naufrage, vous noterez également la présence du jeune flic morineau à chaque fois que quelque chose se produit, lorsque marie et lucas sorte de la grotte il est la comme par hasard cela dit nous en savons peu sur lui, je pense aussi qu'à la fin de l'épisode c'est ryan qui nous pond une jolie mise en scène en faisait croire que le bateau est piégé et il y met ensuite feu lui meme, ce ne sont que des supositions et je n'ai pas lu le livre.

Message édité par thehacker le 04-07-2005 à 22:54:26
n°6018736
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 04-07-2005 à 23:05:20  profilanswer

thehacker, tu finis toujours les jeux avant tout le monde :D

désolé pour cette blague pourrie.

En effet je suis assez d'accord avec toi.

Mais je sais pas si c'est cela, ça semble tenir la route.

Par contre, perso, je trouve pas ça super bien tourné.

L'intrigue est bonne mais je trouve que les dialogues minimalistes et le fait que les acteurs principaux (Marie et Lucas, + quelques autres) me chagrinent un peu.

Mais c'est un bon divertissement quand même. :)

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°6018938
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-07-2005 à 23:23:39  profilanswer

Hello.

Si je me fie à mon intuition du départ, je pense savoir qui est le principal coupable. Il a été cité ici de temps en temps je crois.

Sans dire qui c'est (et puis je peux me tromper completement), je me fie à 2 choses qui m'ont marqué, et me semblent très contradictoires :

- un rôle quasi-inexistant dans l'histoire (il est limite-inutile, voire empiète sur ce que font ses "proches" )
- sa présence dans le site TF1 de la série, par contraste trop voyante (en tous cas par rapport au rôle qui lui est donné!)...

Bon, maintenant je peux me tromper... ;)

PS : c'est vrai que la réalisation n'est pas bien faite.  

Je trouve que les acteurs en tant que tels sont bons, presque tous sans exception, maisils sont trop livrés à eux-mêmes, non ?

Ingrid Chauvin semble completement désinvolte, Bruno Madinier semblant tout porter sur ses épaules, Nicole Croisille est limite-grotesque... Ils ne sont pas tenus.

Et puis il y a des scènes un peu stupides : sous l'eau qui monte en qq secondes mais qui bloque 10 minutes le temps qu'ils fassent leurs petites plongées, tout le passage après le "coup de vent" entre les 2 femmes qui se poursuivent et tombent à l'eau, suivi du coup des sables-mouvants : scène qui a fait rire tout le monde !!!  

Dommage les 2 premiers épisodes étaient plus construits, vous trouvez pas ?

n°6019234
Kams45
Posté le 04-07-2005 à 23:48:05  profilanswer

toum_toum a écrit :

Et puis il y a des scènes un peu stupides : sous l'eau qui monte en qq secondes mais qui bloque 10 minutes le temps qu'ils fassent leurs petites plongées, tout le passage après le "coup de vent" entre les 2 femmes qui se poursuivent et tombent à l'eau, suivi du coup des sables-mouvants : scène qui a fait rire tout le monde !!!  

Dommage les 2 premiers épisodes étaient plus construits, vous trouvez pas ?

D'accord avec toi ;)

n°6020381
Thyreus
Posté le 05-07-2005 à 08:38:16  profilanswer

bonjour à tous, Est-ce que certain d'entre vous accro au OUEB, pourrais me fournir des URL sur l'hsitoire des Naufrageurs... voila ce que je recherche :  

* Histoire  
 * Lieu
 * Date ...

Ou est-ce simplement tiré de l'imagination humaine????

n°6020539
Melanie18
Posté le 05-07-2005 à 09:39:16  profilanswer

Ouah... Ca a bougé hier... Maintenant je suis plus sûre de rien... Ma théorie sur Ryan est en train de tomber à l'eau mais par contre j'avais quand même raison de me méfier... Vivement la semaine prochaine parce que avec les petits extraits qu'ils ont passé hier après le film, j'ai bien l'impression que Ryan est pas mort et que Pierre-Marie a joué un grand rôle dans l'affaire du jeu des naufrageurs... Mais bon ça reste à vérifier lundi prochain...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1Quelle licences sont nécessaire pour lancer un service ..
exorcisme ! TF1 now !Est il necessaire de suivre des cours pour apprendre a jouer ???
Arthur me gave avec ses boîtes !!! (jeu télévisé sur TF1)Vive TF1 les rois du capitalisme
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Jacques Chirac sur TF1 à 20h
[Journal 20h TF1] Il a quoi ppda à l'oeil ?Les plus belles femmes du monde [hier soir sur TF1]
Plus de sujets relatifs à : Dolmen - La Saga de l'été de TF1 - Un dolmen II Nécessaire ? Vos réact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)