Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 

 

Par quel moyen regardez vous Direct8 ??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  1629  1630  1631  1632  1633  1634
Auteur Sujet :

Direct8 (2005-2012 RIP :o)

n°7790881
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 01-03-2006 à 21:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sokaris a écrit :

quoi qui m'appelle ? on me parle ?  
 
 :whistle:


 
 
Bah je trouve génial si tu passes Vendredi que tu puisses faire part des propositions émises sur ce forum concernant un cycle nanars ; idem je vais Dimanche  dans le public au Divertissement donc c'est un échange de bons procédés si vous avez des propositions de jeux, ou de parodies, on ne sait jamais si le petit échange dans le couloir peut avoir lieu en post-émission (avis à Alexandre Carré si il nous lit ce soir)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 21:28:36  profilanswer
 

n°7792909
Wistar92
Posté le 02-03-2006 à 01:10:42  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Bah je trouve génial si tu passes Vendredi que tu puisses faire part des propositions émises sur ce forum concernant un cycle nanars ; idem je vais Dimanche  dans le public au Divertissement donc c'est un échange de bons procédés si vous avez des propositions de jeux, ou de parodies, on ne sait jamais si le petit échange dans le couloir peut avoir lieu en post-émission (avis à Alexandre Carré si il nous lit ce soir)


je vais essayer de venir dimanche m'incruster dans le public, mais en s'y prenant quatre jours avant c'est pas certain  :(


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°7793901
east londo​n
Posté le 02-03-2006 à 09:31:19  profilanswer
 

Wistar92 a écrit :

je vais essayer de venir dimanche m'incruster dans le public, mais en s'y prenant quatre jours avant c'est pas certain  :(


 
vu le monde qu'il y a dans cette émission tu n'auras aucuns problemes je pense pour y être.  ;)

n°7794458
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 02-03-2006 à 11:18:13  profilanswer
 

east london a écrit :

vu le monde qu'il y a dans cette émission tu n'auras aucuns problemes je pense pour y être.  ;)


 
 
Pour être un habitué du jeu ( J'y vais à peu près tous les 15 jours), je peux te dire que Josh l'assistant de prod, que vous voyez dans de nombreuses mini-productions Bolloré Média( Le Relou, par exemple) recrute jusqu'à un quart d'heure avant l'émission.  :D  
Mais effectivement si tu veux en plus bénéficier d'un forfait avec les Nouveaux Talents du Rire,là c'est plus contraignant. David  Chevalier est très strict et demande à ce que l'on le prévienne par mail ( NDLR, les mails sont lui sont transférés de Direct8 à son assistante dans les bureaux de sa prod) avant Vendredi 18h.
En tout cas c'est cool que de nombreux cafés-théâtre fassent dans leurs salles de la pub pour D8 ( Notament Merri au Triomphe dans la Grand Messe).
Pour revenir au Divertissement, il faut simplement préciser à combien tu viendras et si tu souhaites participer au tirage au sort ( Perso, je suis hors concours, sinon il n'y aurait pas de renouvellement, idem pour l'adjointe au maire ou secretaire de mairie à Puteaux qui vient très souvent y compris dans d'autres émissions).
Ainsi tu figureras dans la base de données de la chaine pour être tenu au courant(et à l'avance ) des prochains invités.
Mais bon évidement quand tu as Bruno Salomone ou Laurent Ournac, c'est souvent plein 10 jours à l'avance, mais Dimanche je pense qu'il y aura 15 personnes à tout casser ( le record c'est plus d'une trentaine d'après mes calculs) ;)  
 
 

n°7795907
manu@home
Posté le 02-03-2006 à 14:33:31  profilanswer
 

Le groupe Bolloré soupconné de corruption de fonctionnaire au Cameroun. 15 jours après la mise en examen de cadres du groupe pour corruption de magistrats au Togo, ca commence à faire beaucoup.
 
Source (pour le Cameroun): http://www.icicemac.com/nouvelle/index.php3?nid=5819
(pour le Togo) http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 920,0.html
 
Visiblement ces affaires affricaines n'interessent pas les JT français. Là je crois qu'il y aurait un bon sujet pour un nord/sud http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

n°7796494
Wistar92
Posté le 02-03-2006 à 15:57:16  profilanswer
 

manu@home a écrit :

Le groupe Bolloré soupconné de corruption de fonctionnaire au Cameroun. 15 jours après la mise en examen de cadres du groupe pour corruption de magistrats au Togo, ca commence à faire beaucoup.
 
Source (pour le Cameroun): http://www.icicemac.com/nouvelle/index.php3?nid=5819
(pour le Togo) http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 920,0.html
 
Visiblement ces affaires affricaines n'interessent pas les JT français. Là je crois qu'il y aurait un bon sujet pour un nord/sud http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif


De la corruption en Afrique, c'est pas possible  :ouch:


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°7796670
Wistar92
Posté le 02-03-2006 à 16:21:35  profilanswer
 

"Tir au But", c'est le café des sports version télé.
avec de très belles interventions de Jesabelle

Citation :

: C'est clair !  
C'est ça !


 
C'est très bien de parler d'jeun's, mais là, tu es à la télé Jésabelle ! :o


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°7798295
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 02-03-2006 à 19:01:40  profilanswer
 

Wistar92 a écrit :

De la corruption en Afrique, c'est pas possible  :ouch:


 
en tout cas a Dakar sont tres copains avec ma boite :)  
 
et sinon comme dirait certaines  :whistle:  :hello: Princesse  
 
http://tsaracademy.free.fr/toolaipanow/pano97990.png
 
 
 :D


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7798528
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 02-03-2006 à 19:22:39  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Perso, je suis hors concours, sinon il n'y aurait pas de renouvellement, idem pour l'adjointe au maire ou secretaire de mairie à Puteaux qui vient très souvent y compris dans d'autres...


 
 
La famille Ceccaldi-Raynaud distribue des invitations pour aller à D8 à ses employés municipaux méritants ??  
 

n°7799735
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 02-03-2006 à 21:32:16  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Bah je trouve génial si tu passes Vendredi que tu puisses faire part des propositions émises sur ce forum concernant un cycle nanars ; idem je vais Dimanche  dans le public au Divertissement donc c'est un échange de bons procédés si vous avez des propositions de jeux, ou de parodies, on ne sait jamais si le petit échange dans le couloir peut avoir lieu en post-émission (avis à Alexandre Carré si il nous lit ce soir)


 
 
je faisais allusion a miss gaffe ;)


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 21:32:16  profilanswer
 

n°7810526
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 03-03-2006 à 23:22:10  profilanswer
 

         Ben alors chers camarades, c'est le week-end et personne ne rédige de contributions, ou bien les émissions du jour vous ont-elle laissées de marbre?
 
Je souhaiterais qu'en ces jours prochains,nous tous qu'ils soient collaborateurs de la chaine comme fidèles du public au sein de la Tour et spectateurs éméttions des idées ou des propositions en vue du premier anniversaire de la chaine.
Sans doute suis-je un peu candide, et que la grosse opération se prépare dans un open space, mais la question est: peut-on faire encore plus fort que le réveillon?
Il ne suffit pas de tomber dans la nostalgie ou dans l'auto-satisfaction, au contraire c'est une possibilité de faire part d'une certaine dose d'autodérision, et avant tout d'apposer la griffe D8.
Il faut regarder vers l'avenir, et si les modifications de grille me suprendront toujours, si D8 n'était plus aussi créative, alors ce serait la fin de notre rêve ( je suis lyrique).
Il ne faudrait pas que l'anniversaire soit "endomolisé", c'est à dire une sucession d'archives avec défilé d'animateurs et discours de notre cher Leader ( Euh non c'est le titre de Kim Jong Il, on est pas à l'an 1 du Bollorisme,lol).
1 an et toutes ces dents, mais si il faut préserver la proximité, comment éviter la notion de voyeurisme que peut laisser penser la présence des caméras de vie.
Bref l'idée çà pourrait être un mini-top des images cultes mais un peu simpliste, ou alors " Ce à quoi vous avez échappé", " Mais vous étiez là quand çà c'est passé?".
Ce pourrait être aussi l'occasion de diffuser tous les sketchs ou fictions un peu limites et qui pourraient dormir dans les tiroirs ( çà doit exister, petit naif que je suis?).
Mais je propose aussi un truc très simple, mais qui pourrait être drôle, c'est à dire, l'échangisme audiovisuel? Oh là concept barbare!
Il suffirait de prendre un couple d'animateurs et de leurs proposers pendant une semaine de tester une autre émission.
Par exemple Pauline et Cécile dans Direct Matin, Emma et Tiara face à Alain Minc, Marc Menant dans Boite de N'huit, Axel Brucker dans Gym Matin, Hadrien Lecoeur dans les Zoctopuces, Célia dans Tir au But, François Barré et Alexandre Carré dans A vos Fourchettes, Tui-Tuih dans Direct Auto.
C'est assez stupide mais çà ravirait les fans de la chaine, et assurément çà marquerait le coup.
On pourrait aussi installer quelques instruments et avoir des invités qui viendraient faire un "TNT show beuf" juste comme çà, pas préparé. C'est vrai que c'est pas trop le genre du parrain Julien Clerc.
Mais le truc ce serait de faire du studio un petit village des amis avec gags , images cultes, musique,et jeux.
Bref que çà soit pas le truc chiant avec les animateurs en pseudo-décontracts qui chanteraient " Merci Patron".
Je vais peut être me faire tancer, ou on va peut être se foutre de moi, mais on peut vraiment faire une super semaine pas cher à bien rigoler avec mon petit concept décalé, car je sens dans certains messages  une mélancolie de l'esprit pionnier à 3 spectateurs .
Bon Direct8 y'a une petite audience certes, mais faut pas croire comme nos grands-parents il y a une animatrice dans le poste que tu peux toucher et qui ne parle qu'à toi,lol.
Malheureusement on est dans une logique commerciale, bref une sorte de service public mais dans le privé, avec une course à l'audience et ( on peut le regretter) d'annonceurs.
Mais pour faire passer la pilule il faudrait un tunnel de pub et une petite connerie qui serait soit tournée en interne soit par des comédiens invités lors de JSE par exemple.
Bref, se dire, que les pubs c'est chiant, mais que si un type tombe sur un truc super fou pendant un tunnel de réclame , le type se dira: " ces types sont vraiment barrés, bon carrés aussi", du coup j'ai envie de rester.
 
Pardon d'avoir été exalté, mais un forum qui  ne bouge pas, c'est notre chaine qui se meurt

n°7813611
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-03-2006 à 13:42:57  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Par exemple Pauline et Cécile dans Direct Matin,


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°7813700
Wistar92
Posté le 04-03-2006 à 13:55:49  profilanswer
 

l'équipe du "div de la 8" m'a répondu, ils me gardent une place dans le public dimanche  :)  
alors ayez l'oeil ouvert  :D  
indice: je porterai un t-shirt "Non à Morandini du Direct8" :whistle:


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°7814300
domo64
Posté le 04-03-2006 à 15:39:43  profilanswer
 

moi j'aimérais y allé mais j'habite beaucoup trop loin et donc je peut pas y allé
et aussi t'es comment physiquement comme ca je pourrais te voir à la tv

n°7814431
Wistar92
Posté le 04-03-2006 à 16:08:45  profilanswer
 

domo64 a écrit :

moi j'aimérais y allé mais j'habite beaucoup trop loin et donc je peut pas y allé
et aussi t'es comment physiquement comme ca je pourrais te voir à la tv


http://img373.imageshack.us/img373/3667/blob3qi.jpg


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°7815637
pierre reg​arde
Posté le 04-03-2006 à 19:33:09  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :


Mais je propose aussi un truc très simple, mais qui pourrait être drôle, c'est à dire, l'échangisme audiovisuel? Oh là concept barbare!
Il suffirait de prendre un couple d'animateurs et de leurs proposers pendant une semaine de tester une autre émission.


 
et pour le 1er avril, tu proposes quoi ?
l'echangisme audiovisuel a deja ete fait sur TF1 il me semble il y a quelques annees.  
 

tuih-tuih a écrit :


On pourrait aussi installer quelques instruments et avoir des invités qui viendraient faire un "TNT show beuf" juste comme çà, pas préparé. C'est vrai que c'est pas trop le genre du parrain Julien Clerc.


 
et on pourrait ainsi apprecier les qualites vocales de Laurie.

n°7815665
pierre reg​arde
Posté le 04-03-2006 à 19:37:12  profilanswer
 

aujourd'hui, les interludes sont bien. Cela manquait les petits delires, les sourires d'animateurs un peu genes de se retrouver a l'ecran, les images insolites (une citrouille dans la salle de maquillage, les boutons de l'ascenseur)

n°7816462
Godard
http://www.solidarire.ovh.org
Posté le 04-03-2006 à 21:17:53  profilanswer
 

Direct 8 va diffuser AMARCORD du génial Federico Fellini !
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Franchement, ils choisissent bien leurs films parfois à Direct 8, je les remercie vraiment pour ça !
 
Et je vous conseille vraiment de vous mettre devant votre poste ce dimanche à 22h car Amarcord est un véritable joyau, typiquement fellinien, du cinéma italien !  :jap:


---------------
Solidarire la nouvelle association humanitaire et de solidarité en France et dans le monde : http://www.solidarire.ovh.org
n°7816609
xor
Posté le 04-03-2006 à 21:31:47  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Par exemple Axel Brucker dans Gym Matin


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°7817824
Wistar92
Posté le 04-03-2006 à 23:43:06  profilanswer
 

pierre regarde a écrit :

aujourd'hui, les interludes sont bien. Cela manquait les petits delires, les sourires d'animateurs un peu genes de se retrouver a l'ecran, les images insolites (une citrouille dans la salle de maquillage, les boutons de l'ascenseur)


et la journaliste qui se cache sous son pull  :)


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°7823735
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 05-03-2006 à 19:01:41  profilanswer
 

Face à Alain Minc : Alain Minc vous dit tout sur l'affaire Suez - Gaz de France .... !!!!
 

n°7824355
manu@home
Posté le 05-03-2006 à 20:06:37  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

l'échangisme audiovisuel? Oh là concept barbare!
Il suffirait de prendre un couple d'animateurs et de leurs proposers pendant une semaine de tester une autre émission.
Par exemple Pauline et Cécile dans Direct Matin, Emma et Tiara face à Alain Minc, Marc Menant dans Boite de N'huit, Axel Brucker dans Gym Matin, Hadrien Lecoeur dans les Zoctopuces, Célia dans Tir au But, François Barré et Alexandre Carré dans A vos Fourchettes, Tui-Tuih dans Direct Auto.


 
Idée intéressante... Mais y'a juste un problème: la chaine tient à faire faire les infos et les emissons politiques par des journalistes. Donc pour direct matin, le grand huit, face à la pensée unique d'Alain Minc, le monde d'Adler le futurologue, les journaux, ca limite un peu les mouvements. De toute façon je ne pense pas qu' un complément terre présenté par quelqu'un en contre-emploi puisse avoir le moindre intérêt.
 
Mais je note Tuih-Tuih dans direct auto, ou Marc Menant dans boite de n'huit (Voyant ce que je vois tous les jours dans Kiosque 8, je soupçonne que l'animal s'en sortirait très bien).

n°7824401
manu@home
Posté le 05-03-2006 à 20:14:23  profilanswer
 

huitahuit a écrit :

Face à Alain Minc : Alain Minc vous dit tout sur l'affaire Suez - Gaz de France .... !!!!


 
Oui, le catéchisme de la pensée unique tourne à la farce? J'ai pas fait assez attention, ou on ne nous a même pas signalé les relations entre le Maitre à Penser et cette affaire?

n°7824466
Waterfall
Posté le 05-03-2006 à 20:21:56  profilanswer
 

La présentatrice du 20h avait quelques petits problèmes techniques ce soir  :D  
 
Mais ça fait le journal un peu plus vivant lol

n°7825213
manu@home
Posté le 05-03-2006 à 22:04:40  profilanswer
 

Ah enfin le retour de Caroline Munoz pour l'AJT du divertissement. Ca manquait!
 

n°7826210
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 00:22:29  profilanswer
 

manu@home a écrit :

Ah enfin le retour de Caroline Munoz pour l'AJT du divertissement. Ca manquait!


 
 
Oui Caro est un amour, mais attention ses vannes font mouche et comprennent pleins de sous entendus autres que les double sens auxquels nous habitue son amour.
Certes on ne peut que se délecter des petites moqueries satiriques sur les costumes légendaires du duo Barré-Carré dans le Divertissement. Mais à travers la parodie du vol de la Bolloré Airlines, c'est un véritable cri du coeur qui en est ressorti.
En effet, j'ai retenu: attention  notre concurent principal est désormais LCP, ou alors des masques vont tomber en cas d'émissions chiantes sur Direct8, ah non on peut plus embarquer chaque jour Porte Numéro 8, l'émission a été supprimée.
J'ai vraiment apprécié, le petit mot d'intro des animateurs: Nos télespectateurs sont nos amis. Ca ne mange pas de pain, mais au moins c'est reconnaître qu'il y a des fidèles, attachés à un esprit souvent très potache, mais au moins alliant pédagogie et distraction.
L'allusion à peine déguisée dans la rubrique "show-chaud" à Jean-Marc Porandini, est très cynique, pourtant elle relève d'un véritable malaise, me semble t'il au sein des animateurs. En effet, Jeannot va arriver avec des exigeneces pas possibles, et çà m'étonnerait qu'il accepte la règle, aussi symbolique soit elle de travailler en interne,dans l'open space avec les petits délires des caméras de vie. C'est un peu une perte d'identité, et surtout l'entrée indirecte de Lagardère dans Bolloré Média, après le rapprochement avec Stéphane Courbit. De plus si l'émission de Jeannot est quotidienne, à quelle heure? Le soir ce qui serait une provoc, mais celà est-ce l'avis d'un pur candide mais je crains que le chaine soit tentée par l'après-midi.
Osera t-on donc remettre en cause une émission aussi didactique qu'Il Etait Une fois d'où la colère de Caro, après avoir d'une part réduit le tandem décalé qu'elle fome avec Damien, et surtout les avoir privé de l'access Prime Time su Samedi?
En tout cas petit signe, Caro est restée avec les membres du public ( il se trouve que j'y étais, et d'ailleurs très bonne performance de notre représentant de la Garenne Colombe, n'y aurait-il que des universitaires au chômage après votre serviteur pour gagner le N'bolo, bolo de Mr Bollo?) pour le coup de speed/coup de pompe, ce que j'ai trouvé très touchant envers les fans, histoire de deviner les titres aussi rapidement que les 2 équipes.
J'espère simplement que les règlements de compte ne vont pas prendre le pas pour le 1er Avril, ce serait dommage, que la fête, pardon notre fête soit gâchée. Je ne suis pas un anti-Jeannot primaire, car je préfère juger sur pièce l'émission en fonction d'un ton, et d'une ligne éditoriale fidèle à l'esprit D8 ( après l'esprit Canal, l'esprit putéolien foutrait-il le camp au nom des gros sous?).
Simplement je préfererais retrouver le Jeannot, jeune reporter international de la 5, plutôt que le démago bouyguesque.

n°7826232
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 00:26:10  profilanswer
 

manu@home a écrit :

Oui, le catéchisme de la pensée unique tourne à la farce? J'ai pas fait assez attention, ou on ne nous a même pas signalé les relations entre le Maitre à Penser et cette affaire?


 
Caroline et Boris ont essayé de faire un petit sujet impolitiquement correct hier soir dans 88, en invitant comme par hasard le chroniqueur éco d'I-TV.
D'après ce que j'ai compris Minc était le conseiller des italiens ENEL dans le rachat de GDF, d'où la charge violente qu'il porte dans cette affaire. La question est de savoir si il faut continuer en dépit de la qualité des débats, de confier un show dédié au seul Alain Minc, dont je peux apprécier les idées, mais qui me semblent aller à l'encontre d'un débat d'idées contradictoires qui fausseraient une volonté d'indépendance totale de la rédaction

n°7826248
Wistar92
Posté le 06-03-2006 à 00:29:47  profilanswer
 

Très joli résumé de l'émission de ce dimanche :)
Caroline était superbe ce soir en hôtesse de l'air
et le décolleté de l'invitée juste à côté de moi, très joli
Victoire, avec un superbe cadeau: le kit de bricolage de voyage !


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°7826289
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 00:37:10  profilanswer
 

manu@home a écrit :

Idée intéressante... Mais y'a juste un problème: la chaine tient à faire faire les infos et les emissons politiques par des journalistes. Donc pour direct matin, le grand huit, face à la pensée unique d'Alain Minc, le monde d'Adler le futurologue, les journaux, ca limite un peu les mouvements. De toute façon je ne pense pas qu' un complément terre présenté par quelqu'un en contre-emploi puisse avoir le moindre intérêt.
 
Mais je note Tuih-Tuih dans direct auto, ou Marc Menant dans boite de n'huit (Voyant ce que je vois tous les jours dans Kiosque 8, je soupçonne que l'animal s'en sortirait très bien).


 
Ce ne sont que quelques délires, mais c'est vrai qu'il serait dommage de vouloir coller des étiquettes à nos animateurs. D'ailleurs la règle d'or c'est en quelque sorte la polyvalence voire une certaine dose de bizutage, en mêlant une émission de distraction avec des sujets plus pointus pour l'ensemble des animateurs. Or à cantonner dans le registre du "Beau gosse" de "l'espiègle" ou du " mec qui pose des questions", on perd une dose d'originalité, et donc des moments cultes.
Tout le monde se souvient de Menant lors de ses coucous amicaux dans TVB avec le faux défilé en slip kangourou, et à l'inverse une Delphine Dewost que l'on imaginait pas du tout nous parler peinture dans une émission que je regrette énormément ( Bonne n'huit, on apprenait pleins de trucs, on se marrait avec le faux naif Edouard, et l'horaire faisait Cercle de Minuit humoristique).
Et puis je suis sur que si l'on proposait le concept tout le monde jouerait ( ou presque le jeu), même Hadrien Lecoeur avait cassé son image dans un TVB en coupant sa cravatte, et Guillaume Klossa avait présenté le journal des bonnes nouvelles avec un bob sur la tête.
 
Heureusement quelques moments d'auto-dérision sont encore à la fête sur cette chaine.
Ainsi Elé nous ressucitant un Gainsbourg par une imitation parfois pathétique mais surréaliste dans 88, ou encore le duo Axel-Célia " Bon et voilà elle radote encore sur un bélâtre, maintenant Bande Annonce! Ou encore, oh la petite Célia va falloir que je la ramène à ses parents: privée de Boite de N'huit".
 
Ah le Macaron quand il nous offree ces moments de bonheur, y compris d'humour juif " Allo Tata, bah,bah,bah, c'est Axel. Devine d'où je t"appelle, De Direct 8, et oui y'a même Célia". Bon on y croit pas une seconde car Brucker c'est plutôt un nom d'Europe centrale que de Tunisie, mais moi çà me fait hurler de rire!

n°7826305
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 00:40:53  profilanswer
 

Wistar92 a écrit :

Très joli résumé de l'émission de ce dimanche :)
Caroline était superbe ce soir en hôtesse de l'air
et le décolleté de l'invitée juste à côté de moi, très joli
Victoire, avec un superbe cadeau: le kit de bricolage de voyage !


 
Ah oui la suisse Christelle :love: , très jolie, mais franchement je trouve çà un peu radin que les invités ne donnent même pas une place pour leurs spectacles au gagnant. Franchement qu'est-ce que c'est qu'un cadeau de 20 €, et en plus çà motiverait pour venir. J'ai suggéré un tournoi des Masters pour le Divertissement, l'idée sera t'elle maintenue? Car je trouverais un peu dégueu que les fans aient servis de cobayes lors des premiers tirages au sort, et que des types venus par hasard rafflent les consoles, alors que l'on a l'habitude de jouer sans enjeu.

n°7826355
Wistar92
Posté le 06-03-2006 à 00:52:38  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Ah oui la suisse Christelle :love: , très jolie, mais franchement je trouve çà un peu radin que les invités ne donnent même pas une place pour leurs spectacles au gagnant. Franchement qu'est-ce que c'est qu'un cadeau de 20 €, et en plus çà motiverait pour venir. J'ai suggéré un tournoi des Masters pour le Divertissement, l'idée sera t'elle maintenue? Car je trouverais un peu dégueu que les fans aient servis de cobayes lors des premiers tirages au sort, et que des types venus par hasard rafflent les consoles, alors que l'on a l'habitude de jouer sans enjeu.


 :( les filles sont parties très vite, c'est vrai.
On peut révéler en exclusivité que bientôt, des consoles Xmachin seront à gagner dans le divertissement ! :bounce:


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°7826383
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 01:00:22  profilanswer
 

Wistar92 a écrit :

:( les filles sont parties très vite, c'est vrai.
On peut révéler en exclusivité que bientôt, des consoles Xmachin seront à gagner dans le divertissement ! :bounce:


 
 
Bon peut être reviendront-elles sur un autre Divertissement ( genre Pénéloppe contre attaque, Je remets mon titre en jeu. Ah c'est sur que question décoletté c'était nettement plus avantageux que Juliette Arnaud lors de son passage :lol: )
Et puis camarade, il y a le forfait Direct8, pour un passage au Divertissement tu peux fair: Les Nouveaux Talents, Zap 8, Avant Tout le Monde, Tous en Scène.
Elle va revenir, elle va revenir.
Preuve dans le sexe opposé, Arnaud Gidoin invité cet aprem chez David et Majda ( mais qu'ont-ils fait 30 personnes dans le public :p Apparement il ya des personnes qui réservent via billet réduc, et il y a un petit questionnaire à l'entrée histoire de rameuter. Réactions à la sortie: Ce que l'on raconte sur D8 c'est de la connerie,désormais je vais regarder plus souvent si c'est comme çà!! :wahoo: ).
Donc le bel Arnaud jouera Dimanche prochain, face à Gustave Parking, un super bon match. Mais bon je vais pas forcément venir, sinon on va dire que je fantasme sur Caro comme d'autres fantasmes ici sur Célia :pt1cable: ( c'est de l'autodérision, mais c'est vraiment que j'apprécie autant l'animatrice que la Friends du Dimanche soir dans le loft putéolien)

n°7827066
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 09:48:35  profilanswer
 

J'ai une petite idée pour les programmes nocturnes de la chaine, à la place des sempiternelles redifs. Soit un vrai programme pour les noctambules qui serait la fusion du "Monde au Quotidien" et du "Top 8".
En effet, il s'agirait de sélectionner les images des télés internationales les plus décalées possibles et d'y ajouter un commentaire menantesque par exemple.
Attention ce ne serait ni une copie du zapping, ni un bêtisier.
Mais par exemple ce serait comprendre ce qui fait rire dans un pays étranger, sur une situation qui semble normale dans l'animation de TV étrangères et qui nous semble kitsch, les doublages surréalistes ( genre TV polonaise avec un type en direct en cabine qui fait toutes les voix y compris féminines), la France vue des TV internationales, ou alors le top des tubes complètement de la loose ( genre Hit parade bavarois, ou tubes à la vapeur du karaoké vietnamien).
Attention on rigole mais on ne se moque pas.
Je suis sur qu'il y a un vrai public de la nuit prêt à aller sur D8, si on y met une réelle attractivité.
Ce type d'émission n'a pas vocation a être en direct pur ( heureusement chers amis de la régie!) mais ce serait une émission sur les petites soeurs internationales de Direct 8, et resterait dans le ton de la chaine ( Qui n'a pas eu un large sourire devant des pubs de TV d'Afrique francophone genre la chorégraphie de Super Timor)

n°7827377
manu@home
Posté le 06-03-2006 à 10:58:46  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Caroline et Boris ont essayé de faire un petit sujet impolitiquement correct hier soir dans 88, en invitant comme par hasard le chroniqueur éco d'I-TV.


 
Ca a donné quoi? J'ai cessé de regarder 88 minutes, car l'accent mis sur la forme au détriment du fond m'enervait pas mal.  Boris se la jouait impertinent mais n'avait rien pour argumenter derrière, on aurait cru que l'impertinence etait une fin en soi. Ca s'est amélioré? Ca vaut le coup que je regarde à nouveau?
 

tuih-tuih a écrit :

D'après ce que j'ai compris Minc était le conseiller des italiens ENEL dans le rachat de GDF, d'où la charge violente qu'il porte dans cette affaire.


 
Oui, et ne pas signaler qu'il est l'éminence grise derrière l'opération d'ENEL est une faute à mon avis. Ca donne vraiment l'impression qu'on se paie la tête du téléspéctateur, qui ne serait là que pour gober la séance de propagande.  
 

tuih-tuih a écrit :

La question est de savoir si il faut continuer en dépit de la qualité des débats, de confier un show dédié au seul Alain Minc, dont je peux apprécier les idées, mais qui me semblent aller à l'encontre d'un débat d'idées contradictoires qui fausseraient une volonté d'indépendance totale de la rédaction


 
La qualité des débats est souvent ras des paquerettes. Hier soir ca s'est encore fini à se foutre sur la gueule de façon completement inintelligible. Ca n'est pas une émission de débat, c'est une émission de propagande. On peut d'ailleurs se demander si les désordres qui s'y déroulent ne sont pas organisés:
 
Au premieres éditions de l'émission, Alain Minc était en plateau face à des petits jeunes. Les jeunes n'étaient eventuellement pas d'accord avec Alain Minc et le faisaient savoir, mais comme ils manquaient un peu d'epaisseur, ca ressemblait à "Alain Minc apprends la pensée unique aux jeunots".  
 
On est passé à une mise en scène où Alain Minc ne vient plus, et où des invités bien choisis ont plus tendance à s'engueuler entre eux que à critiquer les prises de positions d'Alain Minc enregistrées sur magnéto. Ca donne d'autant plus l'impression d'une verité incontestable distillée par le Maitre, les invités se bagarrant entre eux. A quel point cette mise en scène est délibérée, je me le demande.

n°7827411
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 11:07:06  profilanswer
 

Avis aux télespectateurs , et même si toutes les infos sont sur le portail officiel,amateurs( sur une autre chaine,lol) de la série Chez Maman. Tous en Scène accueille ce soir deux de ses comédiens: Sébastien Thierry et Marie Parouty.
Et demain désolation Massimo Gargia est l'invité d'ATLM, si y'a pas un pétage de cable sur Macéki Massimo, je mets les boites sur mon poste ( 8ème degré mais çà confirme l'endémolisation de la chaine).
Dans la rubrique service après-vente à un excellent promoteur de la chaine, Direct 8 réinvite pour sa ( au moins 10ème?) participation à une émission de la chaine, notre comique presque "maison" Merri demain soir aussi avec sa femme dans un JSE consacré à l'une de ses pièces de son théâtre Le Triomphe.
Quand on a un bon client burlesque et qui ramène des brebis égarées ( alusion à son spectacle culte La Grand Messe! Plus toutes les invits qu'il a données aux fans pour aller voir Raymond Forestier , j'en ai bien profité,lol), on le garde. Alors avis à la comédienne suisse à fort décolleté et à son fan du 92, y'a des chances qu'elle revienne,mdr.
 
Mais constatant que les participants à ce forum sont exclusivement ( ou presque )masculins, çà me ferait trop tripper au lieu des messages un peu surréalistes sur Célia, Laurie, Caro, Ginie et co, qu'il y ait des nanas qui nous changent les idées genre: aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh Allan, Théoooooooooooo, ( Allan Théo, ah non on dirait du Alexandre Carambar, j'ai adoré cette vanne de Caro hier!), Greeeeeeeeggggg, Booooooooooorrrrrrrris, pas d'amatrices de Marco ou d'Axel?
 
Si çà continue il va falloir organiser les Direct 8 d'or avec vote du public, en tout cas merci Caro et Boris d'avoir fait de la pub pour les Gérard du Cinéma dans leur Top de la Loose!

n°7827593
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 11:42:53  profilanswer
 

manu@home a écrit :

Ca a donné quoi? J'ai cessé de regarder 88 minutes, car l'accent mis sur la forme au détriment du fond m'enervait pas mal.  Boris se la jouait impertinent mais n'avait rien pour argumenter derrière, on aurait cru que l'impertinence etait une fin en soi. Ca s'est amélioré? Ca vaut le coup que je regarde à nouveau?
 
 
 
Oui, et ne pas signaler qu'il est l'éminence grise derrière l'opération d'ENEL est une faute à mon avis. Ca donne vraiment l'impression qu'on se paie la tête du téléspéctateur, qui ne serait là que pour gober la séance de propagande.  
 
 
 
La qualité des débats est souvent ras des paquerettes. Hier soir ca s'est encore fini à se foutre sur la gueule de façon completement inintelligible. Ca n'est pas une émission de débat, c'est une émission de propagande. On peut d'ailleurs se demander si les désordres qui s'y déroulent ne sont pas organisés:
 
Au premieres éditions de l'émission, Alain Minc était en plateau face à des petits jeunes. Les jeunes n'étaient eventuellement pas d'accord avec Alain Minc et le faisaient savoir, mais comme ils manquaient un peu d'epaisseur, ca ressemblait à "Alain Minc apprends la pensée unique aux jeunots".  
 
On est passé à une mise en scène où Alain Minc ne vient plus, et où des invités bien choisis ont plus tendance à s'engueuler entre eux que à critiquer les prises de positions d'Alain Minc enregistrées sur magnéto. Ca donne d'autant plus l'impression d'une verité incontestable distillée par le Maitre, les invités se bagarrant entre eux. A quel point cette mise en scène est délibérée, je me le demande.


 
 
Mais à quel point une émission lisse et polissée qui n'aurait que de mérite d'inviter les éternels minets de Science Po qui n'ont aucun esprit critique serait-elle plus motivante? Ce qui enéervant ce n'est pas la théâtralisation de l'émission, mais le fait d'invité qui eux même contribuent par leurs comportements à la lepenisation des esprits.
J'ai l'impression qu'ils sont conviés en fonction de talents de "grandes gueules" ou "d'éminences grises" mais qu'il n'y a rien sur le fond.
D'où l'intérêt d'essayer par les questions net de recadrer l'échange, même si souvent les réponses sont complètement à côté de la plaque.
Mais si on peut contester l'exclusivité d'une tribune libre pour Minc, il serait tout dangereux à l'inverse de réserver le monopole aux illuminés et autres fachos altermondialistes.
Ce qui me gène c'est plus le parti-pris de l'animateur, mais ceci vaut pour d'autres émissions, sachant les tribunes engagées qu'il peut publier dans certaines revues, qu'on les approuve ou pas n'est pas la question. Simplement l'idée c'est celle de la préservation d'une indépendance de la rédaction par rapport à des intérêts économiques, par rapport aux stratégies géostratégiques du groupe Bolloré, et par rapport à la tentation de soutenir un point de vue unique.
De même n'y a t'il pas surcharge d'emissions qui marchent sur les même plates-bandes entre le Grand Huit, 88, Minc, avec pour logique le commentaire de l'actu de la semaine? C'est vrai que lorsque Arnaud de Montebourg insulte l'équipe en direct, c'est peut être pour certains eu égard à leurs propres convictions que certains élans ultra-libéraux de Minc. Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut renouveller le contenu aussi des mags en laissant plus d'interactivité et surtout une vertu beaucoup plus analytique des faits de société.
L'engueulade peut faire fuir, surtout si phénomène politique aidant, un jargon technocratique est utilisé. N'oublions pas que le télespectateur a la gachette facile, et si il veut un débat politique, pour reprendre une ironie Divertissienne, il zappera automatiquement sur LCP ou Public Sénat.
 
Donc j'espère que ces échanges entre fans de la chaine, feront réagir là où il faut

n°7828806
manu@home
Posté le 06-03-2006 à 15:17:15  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :


Mais si on peut contester l'exclusivité d'une tribune libre pour Minc, il serait tout dangereux à l'inverse de réserver le monopole aux illuminés et autres fachos altermondialistes.


 
Intéressant amalgame, réduisant un courrant politique très divers à des choses peu flateuses. Tu n'as pas l'impression de donner ton petit coup de pouce personnel à la lepénisation des esprits?  
 
Le monopole de parole ne doit être reservé à personne, mais pour ma part, je regrette l'abscence totale de point du vue altermondialiste dans la plupart des médias. Le débat démocratique gagnerait je pense à ce qu'on parle plus des accords de l'OMC du genre AGCS ou ADPIC, ou des matières de Singapour. Tout un tas de choses qui sont des choix politiques majeurs et pour lesquels les peuples ne sont jamais consultés. Certains altermondialistes ont des choses à dire sur le sujet qui valent le coup d'être confrontées aux thèses des autres. Si, comme tu as l'air de l'estimer, ils débitent des illumination et du fascisme, ca sera la meilleure façon de les discréditer, par le débat.  
 
D'ailleurs Alain Minc lui même voit monter l'altermondialisme d'un très mauvais oeuil. Dans un de ces fameux magnétos, il affirmait que l'altermondialisme, c'était la nouvelle pensée unique. Alain Minc essayant de refiler la pensée unique à d'autres, c'était à se pisser dessus de rire. Il reste qu'on est pas prêt de voir Alain Minc confronter sa vision du monde avec celle de Raoul Marc Jennar sur un plateau de direct 8. Hélàs.

n°7828922
manu@home
Posté le 06-03-2006 à 15:32:10  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Ce qui me gène c'est plus le parti-pris de l'animateur, mais ceci vaut pour d'autres émissions, sachant les tribunes engagées qu'il peut publier dans certaines revues, qu'on les approuve ou pas n'est pas la question. Simplement l'idée c'est celle de la préservation d'une indépendance de la rédaction par rapport à des intérêts économiques, par rapport aux stratégies géostratégiques du groupe Bolloré, et par rapport à la tentation de soutenir un point de vue unique.


 
Rassure moi, tu es bien au courrant du fait qu'Alain Minc est un conseiller rapproché de Vincent Bolloré?
 

tuih-tuih a écrit :

De même n'y a t'il pas surcharge d'emissions qui marchent sur les même plates-bandes entre le Grand Huit, 88, Minc, avec pour logique le commentaire de l'actu de la semaine?


 
Je ne pense pas. Pour moi ces 3 emissions ont bien des approches distinctes:
Le grand 8: l'invité politique unique a la parole pour s'exprimer, mais Dominique Souchier et Valerie TrierWeiler ne sont pas la pour faire des cadeaux. Le premier ne supporte pas qu'on essaye de ne pas répondre à ses questions, la seconde a un don pour amenner l'invité en face de ses contradictions.
 
88 minutes: Show à l'américaine, où les invités (politique, show-biz, etc...) ne peuvent pas s'exprimer plus de cinq minutes en tout. Boris envoie des vannes et se fait moucher: volonté d'impértinence, mais incapacité à sortir des sentiers battus
 
Face à Alain Minc: emission de propagande où Alain Minc distile sa vision du monde, et où les invités, politiques et adversaires, s'engueulent mais sans contredire Alain Minc.

n°7830481
orlov
Posté le 06-03-2006 à 18:49:04  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Ben alors chers camarades, c'est le week-end et personne ne rédige de contributions, ou bien les émissions du jour vous ont-elle laissées de marbre?
 
Je souhaiterais qu'en ces jours prochains,nous tous qu'ils soient collaborateurs de la chaine comme fidèles du public au sein de la Tour et spectateurs éméttions des idées ou des propositions en vue du premier anniversaire de la chaine.
Sans doute suis-je un peu candide, et que la grosse opération se prépare dans un open space, mais la question est: peut-on faire encore plus fort que le réveillon?
Il ne suffit pas de tomber dans la nostalgie ou dans l'auto-satisfaction, au contraire c'est une possibilité de faire part d'une certaine dose d'autodérision, et avant tout d'apposer la griffe D8.
Il faut regarder vers l'avenir, et si les modifications de grille me suprendront toujours, si D8 n'était plus aussi créative, alors ce serait la fin de notre rêve ( je suis lyrique).
Il ne faudrait pas que l'anniversaire soit "endomolisé", c'est à dire une sucession d'archives avec défilé d'animateurs et discours de notre cher Leader ( Euh non c'est le titre de Kim Jong Il, on est pas à l'an 1 du Bollorisme,lol).
1 an et toutes ces dents, mais si il faut préserver la proximité, comment éviter la notion de voyeurisme que peut laisser penser la présence des caméras de vie.
Bref l'idée çà pourrait être un mini-top des images cultes mais un peu simpliste, ou alors " Ce à quoi vous avez échappé", " Mais vous étiez là quand çà c'est passé?".
Ce pourrait être aussi l'occasion de diffuser tous les sketchs ou fictions un peu limites et qui pourraient dormir dans les tiroirs ( çà doit exister, petit naif que je suis?).
Mais je propose aussi un truc très simple, mais qui pourrait être drôle, c'est à dire, l'échangisme audiovisuel? Oh là concept barbare!
Il suffirait de prendre un couple d'animateurs et de leurs proposers pendant une semaine de tester une autre émission.
Par exemple Pauline et Cécile dans Direct Matin, Emma et Tiara face à Alain Minc, Marc Menant dans Boite de N'huit, Axel Brucker dans Gym Matin, Hadrien Lecoeur dans les Zoctopuces, Célia dans Tir au But, François Barré et Alexandre Carré dans A vos Fourchettes, Tui-Tuih dans Direct Auto.
C'est assez stupide mais çà ravirait les fans de la chaine, et assurément çà marquerait le coup.
On pourrait aussi installer quelques instruments et avoir des invités qui viendraient faire un "TNT show beuf" juste comme çà, pas préparé. C'est vrai que c'est pas trop le genre du parrain Julien Clerc.
Mais le truc ce serait de faire du studio un petit village des amis avec gags , images cultes, musique,et jeux.
Bref que çà soit pas le truc chiant avec les animateurs en pseudo-décontracts qui chanteraient " Merci Patron".
Je vais peut être me faire tancer, ou on va peut être se foutre de moi, mais on peut vraiment faire une super semaine pas cher à bien rigoler avec mon petit concept décalé, car je sens dans certains messages  une mélancolie de l'esprit pionnier à 3 spectateurs .
Bon Direct8 y'a une petite audience certes, mais faut pas croire comme nos grands-parents il y a une animatrice dans le poste que tu peux toucher et qui ne parle qu'à toi,lol.
Malheureusement on est dans une logique commerciale, bref une sorte de service public mais dans le privé, avec une course à l'audience et ( on peut le regretter) d'annonceurs.
Mais pour faire passer la pilule il faudrait un tunnel de pub et une petite connerie qui serait soit tournée en interne soit par des comédiens invités lors de JSE par exemple.
Bref, se dire, que les pubs c'est chiant, mais que si un type tombe sur un truc super fou pendant un tunnel de réclame , le type se dira: " ces types sont vraiment barrés, bon carrés aussi", du coup j'ai envie de rester.
 
Pardon d'avoir été exalté, mais un forum qui  ne bouge pas, c'est notre chaine qui se meurt


 
 
Tout à fait d'accord Pauline et Célia présentant le journal par exemple avec plein de bafouillages, de pardon excusez-moi, de fou rire sur des sujets graves tel que la grippe aviaire ou le chikougounya ou des catastrophes dans le monde, ça serait vraiment drôle.

n°7830787
orlov
Posté le 06-03-2006 à 19:38:01  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

J'ai une petite idée pour les programmes nocturnes de la chaine, à la place des sempiternelles redifs. Soit un vrai programme pour les noctambules qui serait la fusion du "Monde au Quotidien" et du "Top 8".
En effet, il s'agirait de sélectionner les images des télés internationales les plus décalées possibles et d'y ajouter un commentaire menantesque par exemple.
Attention ce ne serait ni une copie du zapping, ni un bêtisier.
Mais par exemple ce serait comprendre ce qui fait rire dans un pays étranger, sur une situation qui semble normale dans l'animation de TV étrangères et qui nous semble kitsch, les doublages surréalistes ( genre TV polonaise avec un type en direct en cabine qui fait toutes les voix y compris féminines), la France vue des TV internationales, ou alors le top des tubes complètement de la loose ( genre Hit parade bavarois, ou tubes à la vapeur du karaoké vietnamien).
Attention on rigole mais on ne se moque pas.
Je suis sur qu'il y a un vrai public de la nuit prêt à aller sur D8, si on y met une réelle attractivité.
Ce type d'émission n'a pas vocation a être en direct pur ( heureusement chers amis de la régie!) mais ce serait une émission sur les petites soeurs internationales de Direct 8, et resterait dans le ton de la chaine ( Qui n'a pas eu un large sourire devant des pubs de TV d'Afrique francophone genre la chorégraphie de Super Timor)


 
 
Une emission en direct la nuit ( du samedi au dimanche ) au lieu des redif sur des sujets divers tel que l'érotisme, le sexe, Des artistes chantant en direct à 2h du mat, des sketchs, de la déconne Présenté l'animateur du TNT show entouré des trois plus belles de la chaine : Laurie Cholewa, Célia Champion et Elodie Ageron bref pour passer une superbe nuit blanche.

n°7830846
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 06-03-2006 à 19:46:49  profilanswer
 

manu@home a écrit :

Rassure moi, tu es bien au courant du fait qu'Alain Minc est un conseiller rapproché de Vincent Bolloré?


 
Rhalala la biographie d'Alain Minc, je crois que je l'avais postée sur ce topic.
 
http://www.forum-events.com/debats [...] 33-29.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Minc
 
Un conseiller plus que rapproché...  :lol:  :lol:  
 
 
Pour la bio de Guillaume Klossa :  
 
http://www.europanova.net/nous.htm#a2


Message édité par huitahuit le 06-03-2006 à 19:56:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  1629  1630  1631  1632  1633  1634

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine ![topic unique officiel toussa] wonderful city of PARIS
[Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :DSuperbowl en direct et en clair sur Canal+
Problème AmpliTube Live AVEC une boîte de direct...Officiel : Washington ne recherche plus d'ADM en Irak
PQ billet d'avion plus chere online direct compagnie que les agences?infos sports en direct !
Topic officiel de l'éclairage13/11 I love techno... En direct a la radio
Plus de sujets relatifs à : Direct8 (2005-2012 RIP :o)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR