Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4276 connectés 

Par quel moyen regardez vous Direct8 ??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635
Auteur Sujet :

Direct8 (2005-2012 RIP :o)

n°7830846
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 06-03-2006 à 19:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu@home a écrit :

Rassure moi, tu es bien au courant du fait qu'Alain Minc est un conseiller rapproché de Vincent Bolloré?

Rhalala la biographie d'Alain Minc, je crois que je l'avais postée sur ce topic.

http://www.forum-events.com/debats [...] 33-29.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Minc

Un conseiller plus que rapproché...  :lol:  :lol:  

Pour la bio de Guillaume Klossa :  

http://www.europanova.net/nous.htm#a2

Message édité par huitahuit le 06-03-2006 à 19:56:20
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 19:46:49  profilanswer

n°7831409
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 20:53:33  profilanswer

orlov a écrit :

Tout à fait d'accord Pauline et Célia présentant le journal par exemple avec plein de bafouillages, de pardon excusez-moi, de fou rire sur des sujets graves tel que la grippe aviaire ou le chikougounya ou des catastrophes dans le monde, ça serait vraiment drôle.

Je rappelle que mon idée ne serait valable que parce que le premier anniversaire de la chaine coincidence avec le 1er Avril. Mais encore faudrait-il un petit scénario, et dans ces cas là pourquoi ne pas faire intervenir l'ignoble tuih-tuihvore en la personne de Groméchan? Groméchan vous savez on le flimerait à l'image du super affreux dans l'Inspecteur Gadget ou alors en Fantomas. Eh bien il aurait pris le contrôle de la régie et menacerait de transformer la chaine en une fusion de LCP avec les programmes finnos-moldaves d'ARTE si l'on intervertit pas les animateurs?
Bon mon délire irait à ce que Vincent Bolloré interprète la danse du poisson;mais est-il assez corporate?

n°7831523
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 21:05:37  profilanswer

orlov a écrit :

Une emission en direct la nuit ( du samedi au dimanche ) au lieu des redif sur des sujets divers tel que l'érotisme, le sexe, Des artistes chantant en direct à 2h du mat, des sketchs, de la déconne Présenté l'animateur du TNT show entouré des trois plus belles de la chaine : Laurie Cholewa, Célia Champion et Elodie Ageron bref pour passer une superbe nuit blanche.

Euh Célia ah non Axel veille, à cette heure là elle dort avec son pyjama Tuih-Tuih( bientôt en produit dérivé à l'accueil de la tour? :lol: ).
En fait on pourrait effectivement faire çà le week end, le gag serait de ressuciter une ex émission culte genre "Je passe à la télé".
En fait tout le monde ou presque ( faudrait quand même un petit dossier) pourrait saisir sa chance pour danser, chanter un tube, faire une imitation, et y'aurait un jury de malades de la vanne pas méchante, et hop on ressucite Nouveaux Talents.
Des invités prestigieux viendraient faire un beuf, y'aurait des confidences de stars etc. Comment oses-tu négliger dans ton panthéon mes 2 Caroline préférées: Munoz et Ithurbide? :fou:  :love:  
Mais franchement j'en reviens à mon idée originelle d'un méga zapping international de la loose, on voit que vous avez jamais regardé çà.  
Prenons un film d'action sur une chaine polonaise: Un acteur en cabine donc découvrant presque le texte fait la post-synchro et limite les bruitages, d'où des situations de dialogues hommes-femmes surréalistes.
Idem pour des films français genre De Funès en version allemande ou turque, la voix n'a rien à voir, alors je vous dis pas quand en guest y'a Paul Préboist avec un accent bavarois ou Bernard Ménez sorti d'un stand de kébab, çà décoiffe.
Par contre pour l'animation alors là ce serait forcément un duo gars/fille, mais alterné, genre l'équipe d'info qui aurait bossé déjà sur Direct Matin et qui là à 2h bien claquée entre sur des grosses vannes sur des costumes, des tubes kitsch.
L'émission coute 2 balles à faire, suffit d'avoir des mecs super balaises dans une petite régie avec les sats de la Tou Bollo, et on fait encore plus fort dans la loose que le Top 8.
Franchement y'a rien à perdre niveau audience, car le Grand Hui à 4h du mat, qui suit? Là c'est un autre public visé, pas celui qui aurait loupé l'émission, mais celui qui rentre de boite, qui dort pas, qui a le cafard, il allume D8 et il tombe sur une campagne électorale sud-américaine commentée version Boris et Caroline, pour moi çà le fait

n°7831968
Zeddddd
Posté le 06-03-2006 à 22:09:29  profilanswer

tuih-tuih a écrit :

L'émission coute 2 balles à faire, suffit d'avoir des mecs super balaises dans une petite régie avec les sats de la Tou Bollo, et on fait encore plus fort dans la loose que le Top 8.

Tu oublies juste que récupérer des images d'une autre chaîne même étrangère, ça coûte de l'argent, et je ne pense pas que Direct8 soit pret a débourser pour une émission aussi tardive... Quand on voit déjà ce qu'il se fait en journée  :sarcastic:

n°7832351
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 06-03-2006 à 22:49:08  profilanswer

Zeddddd a écrit :

Tu oublies juste que récupérer des images d'une autre chaîne même étrangère, ça coûte de l'argent, et je ne pense pas que Direct8 soit pret a débourser pour une émission aussi tardive... Quand on voit déjà ce qu'il se fait en journée  :sarcastic:

Bonne remarque, mais que faire de l'argent futur de la pub et de l'éventuel sponsoring sur la chaine( PS: Sony va t'elle sponsoriser par exemple le Divertissement de la 8, car je pense pas que la chaine va claquer de sa poche une console toute les semaines après les tringles à rideau et autres portes-bouteille). Honêtement çà ne coûte pas plus cher de monter une émission sur des prêts d'images que de réaliser des émissions qui ne font pas d'audience et donc perdent de l'argent. :hello:  
De plus çà se fait déjà au niveau de la réalisation des éditions dans Direct Matin, puis à 13h et 20h ( d'ailleurs je suis super naif, mais j'ai déjà vu les mêmes reportages sur BFM TV ou je me trompe?).
De même si le rapprochement avec Endemol est évoqué voire l'apport de personnalités nouvelles sur la chaine, des conventions sont possibles pour avoir des banques d'images.
Dans ce cas là, pour réduire les couts, on peut renoncer aux clips :D  
Mais c'est vrai que le débat n'est pas simple, car tenir 7 heures d'antennes avec des redifs çà peut gonfler à la longue, et je pense qu'il y a un vrai créneau à jouer pour D8 pour capter un public nouveau qui n'a pas envie de se prendre la tête à 4h du mat

n°7835008
manu@home
Posté le 07-03-2006 à 09:42:26  profilanswer

tuih-tuih a écrit :

Honêtement çà ne coûte pas plus cher de monter une émission sur des prêts d'images que de réaliser des émissions qui ne font pas d'audience et donc perdent de l'argent.

Sauf si personne ne regarde l'emission à pret d'image...http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

Message édité par manu@home le 07-03-2006 à 09:42:56
n°7836100
pipolo2
Posté le 07-03-2006 à 12:56:20  profilanswer

Bonjour tout le monde,

il y a quelques temps je venais sur ce forum pour vous poser des questions à propos du sous-titrage sur Direct 8.

J'ai reçu la réponse de la chaîne:

Citation :

"Direct 8 propose effectivement 16 heures, réparties dans le mois, de programmes sous-titrés à destination des sourds et des malentendants.

Ces programmes sont diffusés la nuit, étant donné que nos émissions sont en direct dans la journée. Ces sous-titrages concernent plus particulièrement les émissions Bien Être, Solidarité, Nord Sud et Complément Terre."

C'est dans l'état actuel des réponses reçues la seule chaîne de la TNT qui fasse du sous-titrage!
voilà...
à bientôt...

Message cité 1 fois
Message édité par pipolo2 le 07-03-2006 à 12:56:44
n°7836972
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 07-03-2006 à 14:48:33  profilanswer

C'est juste, mais c'est très peu communiqué que ce soit sur le site ou bien dans les progammes TV ( où D8 a de moins en moins de lignes). Simplement est-ce que ce sont les émissions qui intéressent le plus les malentendants? Certes ce sont des quotidiennes ce qui est un exploit à réaliser, mais franchement pourquoi nos amis seraient-ils privés de TVB,JSE ou du Divertissement?
Bon je reconnais même sans son, les animatrices auraient encore un très large public de fans,lol

n°7838102
pipolo2
Posté le 07-03-2006 à 16:59:34  profilanswer

C'est peut-être parce que ces émissions sont diffusées le matin ce qui laisse plus de temps pour mettre en place le sous-titrage.
Pour l'information sur ces programmes, je suis d'accord avec toi, publier la liste sur le site ne demanderait pas d'efforts surhumains... enfin... a priori!

(au fait, juste pour précision, c'est une réponse type de la part de la chaîne)

n°7838139
Wistar92
Posté le 07-03-2006 à 17:02:45  profilanswer

pipolo2 a écrit :

Bonjour tout le monde,

il y a quelques temps je venais sur ce forum pour vous poser des questions à propos du sous-titrage sur Direct 8.

J'ai reçu la réponse de la chaîne:

Citation :

"Direct 8 propose effectivement 16 heures, réparties dans le mois, de programmes sous-titrés à destination des sourds et des malentendants.

Ces programmes sont diffusés la nuit, étant donné que nos émissions sont en direct dans la journée. Ces sous-titrages concernent plus particulièrement les émissions Bien Être, Solidarité, Nord Sud et Complément Terre."

C'est dans l'état actuel des réponses reçues la seule chaîne de la TNT qui fasse du sous-titrage!
voilà...
à bientôt...

Un petit logo apparaît en haut à gauche de l'écran
mais j'ai essayé d'afficher les sous-titres, ça ne marchait pas  :(

---------------
Comparaison n'est pas raison
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 17:02:45  profilanswer

n°7838581
Goutte a g​outte
le "Scalatore"
Posté le 07-03-2006 à 17:41:11  profilanswer

Belle chronique et minois d'exception ! Delphine Dewost a fait un reportage sur "Ohne" de Dominique Wittorski dans RDV Culturel. Je l'apprécie d'autant plus que le spectacle est effectivement extraordinaire. Foncez-y !

n°7839205
canardot
Posté le 07-03-2006 à 19:00:42  profilanswer

Goutte a goutte a écrit :

Belle chronique et minois d'exception ! Delphine Dewost a fait un reportage sur "Ohne" de Dominique Wittorski dans RDV Culturel. Je l'apprécie d'autant plus que le spectacle est effectivement extraordinaire. Foncez-y !

J'illustre !

http://d8.ayzo.fr/caps/20060307_1855_ladyD1.jpg

http://d8.ayzo.fr/caps/20060307_1855_ladyD2.jpg

http://d8.ayzo.fr/caps/20060307_1855_ladyD3.jpg

Et je fonds !

Message édité par canardot le 07-03-2006 à 20:49:16
n°7839463
huitahuit
Posté le 07-03-2006 à 19:34:16  profilanswer

tuih-tuih a écrit :

J'ai une petite idée pour les programmes nocturnes de la chaine, à la place des sempiternelles redifs. Soit un vrai programme pour les noctambules qui serait la fusion du "Monde au Quotidien" et du "Top 8".

Moi je voudrais de la culture la nuit...  

A part "Culture Club" sur France 4 qui est très bof et qui termine à minuit et l'excellent "Des mots de minuit" qui commence pas avant 01:00 voire 01:15, la concurrence reste en rade... Bonne N'Huit c'était sympa !  

On pourrait se faire un petit Vol de N'Huit ou Toute la N'Huit ensemble (concept imaginé par France 5 mais l'émission n'est plus à l'antenne)  

Ou alors des films Ciné Club, des BA extraites de la collection d'Axel B.  

n°7840055
Wistar92
Posté le 07-03-2006 à 20:54:12  profilanswer

huitahuit a écrit :

Moi je voudrais de la culture la nuit...  

A part "Culture Club" sur France 4 qui est très bof et qui termine à minuit et l'excellent "Des mots de minuit" qui commence pas avant 01:00 voire 01:15, la concurrence reste en rade... Bonne N'Huit c'était sympa !  

On pourrait se faire un petit Vol de N'Huit ou Toute la N'Huit ensemble (concept imaginé par France 5 mais l'émission n'est plus à l'antenne)  

Ou alors des films Ciné Club, des BA extraites de la collection d'Axel B.

+1
+1 mais dépressifs s'abstenir  :D  
+1 pour des événements exceptionnels par exemple, la "saint Wistar" ou "la fête de la musique"

---------------
n°7840069
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 07-03-2006 à 20:56:10  profilanswer

Effectivement je constate qu'il y a un flux de messages nostalgiques de l'époque "Bonne N'huit". Il n'y aurait rien de déshonorant à ce que l'émission revienne par exemple à minuit, car certes on peut se satisfaire des Rendez-Vous Culturels, mais celà n'a rien à voir.
Le climat nocturne crée un décor tamisé et intimiste propice aux confidences ou alors dans la manière de traiter avec légéreté une actualité culturelle, voire d'offrir des reportages sur l'avant-garde. De plus l'horaire permet plus de fous rires et d'audace dans les lancements. Contrairement à certains j'étais avec le recul vraiment fan d'Edouard, le chroniqueur impertinent et faussement inculte, qui lançait toujours la petite remarque naive qui tue. Ses duos musicaux ou alors la spéciale Bollywood me marquent encore.
De plus c'est bien il y a enfin de vraiment sujets de fonds sur le forum comme les messages relatifs à un cycle nanar ou sur des beufs de nuit.
Tiens, le comique maison "Merri" invité à nouveau ce soir des After du Rire au Triomphe. Il se trouve que j'y suis allé, et franchement c'est inoubliable.
Dans ce cas là on pourrait rcycler le format des Nouveaux Talents qui viendraient faire des numéros, des performances, on aurait aussi des dessinateurs, créateurs d'art contemporain etc.
Après tout tu le rappelles, France 5 uniquement sur une diffusion TNT le fait avec "Toute une nuit ensemble" et ils sont régulièrement à 3-4% sur cette tranche horaire.
Dans un premier temps pourquoi ne pas tenter le coup une heure après Boite de N'huit, voir si çà marche, enfin je veux dire dans la version Samedi.
Je crois pas qu'il y ait une fuite d'audience à ce jour et à cette heure, en effet Ardisson tient l'antenne jusqu'à parfois 2h45 ( et c'est enregistré), certaines trilogies de M6 tiennent jusqu' à 2h.
Ce qui me surprend ce sont les courbes d'audience des films, genre quand çà commence à 22h c'est pas terrible, et dans la dernièrec demi-heure çà dépasse bien les 2% et puis grosse chute à partir des redifs. La chaine a t'elle une vraie synergie sur ce dossier, car souvent le film est découvert en zapping pendant les pubs des autres chaines, et du coup de vrais fans de cinéma loupent le début ( mais les courbes Médiamétrie prouvent qu'ils restent sur le Ciné 8 d'après, c'est un très bon point pour le duo Axel-Célia)

n°7840433
huitahuit
Posté le 07-03-2006 à 21:41:52  profilanswer

tuih-tuih a écrit :

Effectivement je constate qu'il y a un flux de messages nostalgiques de l'époque "Bonne N'huit". Il n'y aurait rien de déshonorant à ce que l'émission revienne par exemple à minuit, car certes on peut se satisfaire des Rendez-Vous Culturels, mais celà n'a rien à voir.
Le climat nocturne crée un décor tamisé et intimiste propice aux confidences ou alors dans la manière de traiter avec légéreté une actualité culturelle, voire d'offrir des reportages sur l'avant-garde. De plus l'horaire permet plus de fous rires et d'audace dans les lancements. Contrairement à certains j'étais avec le recul vraiment fan d'Edouard, le chroniqueur impertinent et faussement inculte, qui lançait toujours la petite remarque naive qui tue. Ses duos musicaux ou alors la spéciale Bollywood me marquent encore.
Après tout tu le rappelles, France 5 uniquement sur une diffusion TNT le fait avec "Toute une nuit ensemble" et ils sont régulièrement à 3-4% sur cette tranche horaire.
Dans un premier temps pourquoi ne pas tenter le coup une heure après Boite de N'Huit, voir si çà marche, enfin je veux dire dans la version Samedi.
Je crois pas qu'il y ait une fuite d'audience à ce jour et à cette heure, en effet Ardisson tient l'antenne jusqu'à parfois 2h45 ( et c'est enregistré), certaines trilogies de M6 tiennent jusqu' à 2h.

Ceci dit ce n'est certainement pas simple de faire du vrai direct passé minuit pour une émission culturelle...  
Il faut trouver des invités qui acceptent de venir sur le plateau à une heure aussi tardive. Le "Culture Club" de France 4 est en direct, mais "Des mots de minuit" est enregistré, idem pour "Vol de Nuit" de PPDA. Faire du direct la nuit, ça impose aussi de mobiliser une équipe technique mais pour un talk du genre "Bonne N'Huit", en supposant que l'on utilise des caméras automatiques (pas de cadreurs), 2 ou 3 personnes en régie suffisent non ?  

Seul "Toute la nuit ensemble" de France 5 proposait du direct toute la nuit du VE au SA, je ne sais pas pourquoi l'émission n'est plus à l'antenne, mais  
quelques uns des premiers numéros m'avait séduit, et le duo d'animateurs fonctionnait bien.  

Je me souviens il y a un an ou deux d'une enquête parue dans Télérama (désolé) sur la TV la nuit, ses émissions et son public.  

La première chaine à avoir initié une diffusion H24 c'est Canal+, et le service public fermait à l'époque vers 00:45 avec ensuite la mire TDF.  
Intéressant à rappeler quand certains comparent D8 et Canal+ "Canal Historique"  

Le public de la télé la nuit : les travailleurs de la nuit, les insomniaques, les travailleurs en horaires décalés...  

De 00:00 à 06:00 il y a une belle plage horaire a exploiter pour que D8 se démarque de ses concurrentes, comme elle a déja su le faire jusque là  
en journée.  

Ailleurs la nuit c'est rediffs de séries à 2 balles, musique (M6) ou alors les morceaux d'anthologie "Histoires Naturelles" "Très Pêche" ou "Très Chasse" (TF1)  

n°7841213
Godard
http://www.solidarire.ovh.org
Posté le 07-03-2006 à 23:02:20  profilanswer

Demain soir :
Une femme est une femme de Jean-Luc Godard à 22h
A ne pas louper !  :bounce:  

Bravo l'équipe du ciné de D8 ! Très bon goût, comme d'hab ;)

PS :  :cry: pourquoi je loupe toujours les chroniques de Delphine Dewost... Elle passe pas à l'antenne en soirée la génialissime Delphine ?  :cry:

---------------
Solidarire la nouvelle association humanitaire et de solidarité en France et dans le monde : http://www.solidarire.ovh.org
n°7841354
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 07-03-2006 à 23:19:24  profilanswer

Godard a écrit :

Demain soir :
Une femme est une femme de Jean-Luc Godard à 22h
A ne pas louper !  :bounce:  

Bravo l'équipe du ciné de D8 ! Très bon goût, comme d'hab ;)

PS :  :cry: pourquoi je loupe toujours les chroniques de Delphine Dewost... Elle passe pas à l'antenne en soirée la génialissime Delphine ?  :cry:

Voir messages postés précédement, Delphine intervient une fois par semaine dans l'émission "Rendez-Vous Culturel", le Lundi de 15h30 à 16h30, mais pour le fan , tu peux toujours la retrouver dans les Z'Octopuces la seule émission jeunesse pour la "Génération Casimir".
Petite requête: pourquoi ne pas mettre la question pour gagner des invits sur la page web de Et si on sortait? ( 16h30-17h, on est pas trop devant la tv!!!!)??
2ème requête: des bandes annonces circulents sur les petits messages 3G que l'on peut envoyer au sujet des émissions, or y'a aucune info sur la page d'accueil de D8

n°7842527
Cubitus91
Posté le 08-03-2006 à 09:27:13  profilanswer

domo64 a écrit :

Dès le lundi 13 mars à 18h,
Direct8 propose une nouvelle émission : Paroles d'Afrique
...

Présentateur : Michel Roussin
( source : www.tvtv.fr ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Cubitus91 le 08-03-2006 à 09:29:49
n°7842544
manu@home
Posté le 08-03-2006 à 09:32:32  profilanswer

Excellent grand 8 hier soir, avec Roger Gerard Swartzenberg. Le discours était clair, et je n'ai pas décelé une once de langue de bois ou de mauvaise foi. Y'a des hommes politiques qui gagnent à être connus.

Bon par contre, dans les moins bien, Boris était très en forme ce matin:
Sur la journée de la femme "ces femmes qui font des metiers d'hommes" pour lancer le sujet sur la femme chef d'une grosse équipe. Bien joué la proclamation chef = metier d'homme.

Sur le présentateur noir de TF1, qu'on a choisi "sur sa couleur de peau". Possible, ca se discute... Mais est-ce au présentateur de direct matin d'ecarter d'autorité qu'il puisse être compétent? Encore ca aurait pu être posé comme question, mais ici l'affirmation était définitive.

Sur la parité en politique, on finit la série noire du matin, avec "les femmes sont elles assez compétentes?", qui se voit heureusement répondre qu'il y a beaucoup d'hommes politiques incompétents. Belle réponse de la bergère au berger.

n°7845528
Wistar92
Posté le 08-03-2006 à 16:05:02  profilanswer

manu@home a écrit :

Excellent grand 8 hier soir, avec Roger Gerard Schwartzenberg. Le discours était clair, et je n'ai pas décelé une once de langue de bois ou de mauvaise foi. Y'a des hommes politiques qui gagnent à être connus.

Bon par contre, dans les moins bien, Boris était très en forme ce matin:
Sur la journée de la femme "ces femmes qui font des metiers d'hommes" pour lancer le sujet sur la femme chef d'une grosse équipe. Bien joué la proclamation chef = metier d'homme.

Sur le présentateur noir de TF1, qu'on a choisi "sur sa couleur de peau". Possible, ca se discute... Mais est-ce au présentateur de direct matin d'ecarter d'autorité qu'il puisse être compétent? Encore ca aurait pu être posé comme question, mais ici l'affirmation était définitive.

Sur la parité en politique, on finit la série noire du matin, avec "les femmes sont elles assez compétentes?", qui se voit heureusement répondre qu'il y a beaucoup d'hommes politiques incompétents. Belle réponse de la bergère au berger.

Je le connaissais, moi  ;)  
Roger Gerard Schwartzenberg, ancien ministre de la Recherche (sous Lionel Jospin, a succédé à Claude Allègre), n'a pas laissé de traces mémorables de son passage au ministère, membre de l'"Association des Ministres qui n'ont rien fait". :)

---------------
n°7846648
Wistar92
Posté le 08-03-2006 à 17:54:13  profilanswer

La cérémonie des 7 d'Or est remplacée par "les Huit d'or"
http://d8.ayzo.fr/caps/20060308_1752_leshuitdor.jpg

---------------
n°7847249
Wistar92
Posté le 08-03-2006 à 19:12:46  profilanswer

Un TVB très très femme ce soir !
avec un extrait de Sex & the city :)

---------------
n°7847340
Wistar92
Posté le 08-03-2006 à 19:24:13  profilanswer

Cécile fait un aveu:

Citation :

j'aurais bien voulu être un homme !

ça, c'est une idée de montage  :D

---------------
n°7847480
Wistar92
Posté le 08-03-2006 à 19:39:47  profilanswer

Les filles se lachent  :)  

Citation :

l'homme a un fonctionnement simple
l'homme a un mécanisme binaire

---------------
n°7847940
huitahuit
Posté le 08-03-2006 à 20:33:05  profilanswer

Cubitus91 a écrit :

Direct8 propose une nouvelle émission : Paroles d'Afrique.

Michel Roussin, celui là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Roussin

Conseiller (RPR) de Paris depuis 1995, adjoint au maire Jean Tiberi, en charge des  
questions relatives à la Défense et à la Francophonie, il a été chef de cabinet de  
Jacques Chirac de 1984 à 1993 à la Mairie de Paris et à Matignon.  
Ancien ministre de la Coopération d'Edouard Balladur (1993), il avait démissionné de
son poste en novembre 1994, deux jours avant d'être mis en examen dans l'affaire des
fausses factures des HLM de la ville de Paris et des Hauts-de-Seine. M. Roussin a bénéficié
ensuite d'un non lieu en 1995 et sa mise en examen a été annulée.  
Préfet en disponibilité, il est depuis 1999, vice-président Afrique du groupe Bolloré, et membre du Conseil économique et social.  

Chargé de mission auprès du président de la Compagnie générale des Eaux en 1981, Michel Roussin est détaché  
comme administrateur de la commune de Paris deux ans plus tard, puis devient chef de cabinet de M. Chirac, successivement  
à la Mairie de Paris, (1984-86), à Matignon (1986-88), et à nouveau à la Mairie de Paris (1989-93).  
En 1993, il est élu député de Paris, mais renonce à son mandat pour entrer au gouvernement.  
De 1995 à 1999, il est président de SAE International, groupe de BTP Eiffage.  

Encore un "proche" (sic) du groupe Bolloré !  

Sans commentaires, je préfère encore i>AFRIQUE sur i>TELE !  

n°7848093
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 08-03-2006 à 20:52:52  profilanswer

Cubitus91 a écrit :

( source : www.tvtv.fr ;) )

Otez-moi d'un doute, s'agit-il du fameux Michel Roussin, ancien ministre de la coopération, et naguère mis en cause dans la "cassette Merry" en tant que directeur de cabinet de Chirac à la mairie de Paris( Ce qui lui a valu un passage notoire en quartier VIP à la Santé)
Je savais que depuis des années il exerçait de hautes responsabilités au sein du Groupe Bolloré, mais à l'heure où TF1 dégaine avec Harry Roselmack, je trouve un peu gros que l'Afrique soit évoquée sur la chaine par les représentants de la France Afrique ( Recruter l'excellent Joseph Andjou d'I-Tv aurait été un bon choix :jap: )

n°7848130
huitahuit
Posté le 08-03-2006 à 20:56:46  profilanswer

tuih-tuih a écrit :

Otez-moi d'un doute, s'agit-il du fameux Michel Roussin, ancien ministre de la coopération, et naguère mis en cause dans la "cassette Merry" en tant que directeur de cabinet de Chirac à la mairie de Paris( Ce qui lui a valu un passage notoire en quartier VIP à la Santé)
Je savais que depuis des années il exerçait de hautes responsabilités au sein du Groupe Bolloré, mais à l'heure où TF1 dégaine avec Harry Roselmack, je trouve un peu gros que l'Afrique soit évoquée sur la chaine par les représentants de la France Afrique ( Recruter l'excellent Joseph Andjou d'I-Tv aurait été un bon choix :jap: )

Il s'agit bien du fameux Michel Roussin ! (voir supra)  

Joseph Andjou il est très bien sur i>TELE, et je préfèrererais que cette chaine vienne débaucher à D8 que le contraire...

n°7848160
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 08-03-2006 à 20:58:57  profilanswer

Wistar92 a écrit :

La cérémonie des 7 d'Or est remplacée par "les Huit d'or"
http://d8.ayzo.fr/caps/20060308_1752_leshuitdor.jpg

Ce serait une excellente idée pour le fun d'organiser une petite consultation à ce sujet, mais je suis pas trop dans le trip de promouvoir un animateur par rapport à un autre, sinon c'est tomber dans l'idolatrie.
Par contre ok pour des classements par vocations dans la grille, ou alors créer des catégories décalées ( Meilleure émission supprimée de la grille, Emission restée le moins longtemps à l'antenne, meilleur four rire, meilleur pétage de cable, ou encore Emission ayant le plus profité des réseaux Bolloré :bounce: ).
Mais ce qui pourrait être fait c'est un mini-sondage sur le site de la chaine, pour l'anniversaire, mais çà prend du temps! Mais pourquoi ne pas utiliser la banque de données qui a constitué les "Zap Direct 8" et ainsi élire sa séquence culte :sol:  

n°7852887
domo64
Posté le 09-03-2006 à 12:50:30  profilanswer

J'ai fait une petite erreur en disant que Paroles d'Afrique sera un lundi sur deux a 18h. L'emission sera un lundi par mois à 18h

n°7853072
Cubitus91
Posté le 09-03-2006 à 13:21:19  profilanswer

domo64 a écrit :

Direct 8 propose une nouvelle émission : Paroles d'Afrique
Description : Découverte des facettes passionnantes et souvent ignorées de ce continent si proche et si lointain : l'Afrique.

domo64 a écrit :

J'ai fait une petite erreur en disant que Paroles d'Afrique sera un lundi sur deux a 18h. L'emission sera un lundi par mois à 18h

En fait, tu n'as pas fait cette petite erreur. ;)
Tu n'as jamais écrit que Paroles d'Afrique sera un lundi sur deux à 18h. :heink:

Effectivement, ce sera une émission mensuelle.
=> http://www.direct8.fr/emissions/paroles_afrique/ ;)

n°7853108
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 09-03-2006 à 13:26:04  profilanswer

domo64 a écrit :

:hello: Erreur avouée, erreur pardonnée, en tout cas n'oublions pas que cette case horaire sera en alternance avec le magazine théâtral de D8: tous en scène présentée par la charmante Anne Denis. Et pour les forofans qui n'auraient jamais vu l'émission: bien sur il y a du théâtre comique, et à titre perso çà m'a donné envie d'aller voir les spectacles :lol:  
En tout cas j'espère que l'émission de Roussin, ne sera pas un remake des émissions déjà existantes ou alors un spot à la gloire des activités du groupe Bolloré. Ca serait bien de montrer une image positive de ce qui s'y passe au niveau musique, cinéma, art, création sans oublier un Top 8 ( moi dans 88 çà m'éclate, et l'équipe est très friande d'infos ou d'images décalées ,si vous en avez chers amis télespectateurs, en stock) sur les pubs locales, les séquences décalées, et autres revues de presse. ;)  
Mais ce qui m'énerve un peu sur la chaine, c'est que l'on se focalise un peu trop sur l'Afrique, alors que l'on pourrait aussi parler d'Amérique Centrale, d'Asie et même jusqu'au papous :D  
Idem sur l'Europe, de temps en temps,y'a des petites touches avec notament une étudiante allemande très sympa qui vient sur Direct Matin, ou  d'autres sur d'autres mags, et y'a un créneau à exploiter , attention LCP tu vas souffrir :sarcastic:  

n°7853411
Cubitus91
Posté le 09-03-2006 à 14:00:47  profilanswer

tuih-tuih a écrit :

...
erreur pardonnée
...

D'autant plus que cette petite erreur est inexistante. ;)

n°7855870
Wistar92
Posté le 09-03-2006 à 18:25:27  profilanswer

HS: j'ai l'impression d'avoir vu tuih-tuih le forumeur dans le public de "C dans l'air"

---------------
n°7858009
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 09-03-2006 à 22:33:37  profilanswer

Wistar92 a écrit :

HS: j'ai l'impression d'avoir vu tuih-tuih le forumeur dans le public de "C dans l'air"

:hello: Mr est perspicace, ben oui faut bien piquer toutes les idées et les reportages pour Direct Matin :p  

n°7858390
huitahuit
Posté le 09-03-2006 à 23:18:03  profilanswer

Wistar92 a écrit :

Quand ça, aujourd'hui 09/03 ?  

n°7858437
Wistar92
Posté le 09-03-2006 à 23:23:25  profilanswer

huitahuit a écrit :

Quand ça, aujourd'hui 09/03 ?

oui, à côté d'une vieille dame,  :D

---------------
n°7858765
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 09-03-2006 à 23:58:46  profilanswer

Bonne nouvelle à l'intention des fans du Divertissement de la 8 et d'Alexandre Carré, la biere officielle de St Etienne toute verte est sortie. On se demandait à quoi il carburait pour ses blagounettes.
Ah je confirme à C dans l'Air  c'était moi et y'a vraiment que des vieilles, si vous voulez rencontrer de très belles filles, y'a pas photo faut vraiment aller assister à des émissions sur D8!! ( Oui j'ai même vu Célia plusieurs fois en vrai dans les couloirs,mdr)

n°7859263
Wistar92
Posté le 10-03-2006 à 01:15:34  profilanswer

Elle est verte, colorée avec de la verveine :)

---------------
n°7859894
Wistar92
Posté le 10-03-2006 à 08:46:54  profilanswer

Je tenais moi aussi à faire mon petit commentaire sur l'arrivée de Harry Roselmack sur TF1, et quoi de mieux que sur le topic de direct8, chaîne de la diversité:
C'est historique, mais pour la première fois de toute l'histoire de TF1, un chauve va présenter le journal de 20h. Je devrais dire un homme avec pas de cheveux sur la tête, c'est plus politiquement correct. Hé oui, si vous regardez sur les grandes chaînes, il n'y a, de mémoire, jamais eu de présentateur chauve du journal de 20h (PPDA, ça ne compte pas, il cache sa calvitie). Le Président de la République avait demandé que la diversité de la France soit représentée à la télévision, voilà c'est fait avec TF1, chaîne qui est toujours prête à écouter le gouvernement;  
C'est un constat difficile mais les chauves sont sous-représentés sur les chaînes de télé: Lagaf', Jean-Pierre Coffe, Olivier Mazerolles (BFM-TV) masquent le vide de la présence des non-chevelus à l'antenne; même sur Direct8 il n'y a pas de chauves, à SI le présentateur de "l'invité de marque" !

C'est donc une grande victoire pour les chauves de France.

C'était un message du CCC, le "Comité Contre les Chevelus". A ne pas confondre avec le "Comité contre les Chats".

---------------
n°7860215
manu@home
Posté le 10-03-2006 à 10:07:57  profilanswer

Wistar92 a écrit :

C'était un message du CCC, le "Comité Contre les Chevelus". A ne pas confondre avec le "Comité contre les Chats".

Ah, relançons la guerre des comités! (moment fort de fr.comp.sys.mac sur Usenet il y a plusieurs années)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine ![topic unique officiel toussa] wonderful city of PARIS
[Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :DSuperbowl en direct et en clair sur Canal+
Problème AmpliTube Live AVEC une boîte de direct...Officiel : Washington ne recherche plus d'ADM en Irak
PQ billet d'avion plus chere online direct compagnie que les agences?infos sports en direct !
Topic officiel de l'éclairage13/11 I love techno... En direct a la radio
Plus de sujets relatifs à : Direct8 (2005-2012 RIP :o)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)