Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  3279  3280  3281  3282  3283  3284
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°33311538
korner368
Posté le 14-02-2013 à 12:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

J'ai envie de monter un site, sérieux d'apparence, dans lequel on rédigerait des marronniers, qu'on ferait tourner régulièrement.  
Faudrait juste l'alimenter pendant un an, et ensuite le site tournerait de lui même suivant le planning en première page. Quitte à faire de toutes petites modifs sur les anciens articles en changeant juste le titre.

Avec toutes les couvertures marrantes des dernières pages :p

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 12:28:51  profilanswer

n°33311565
cacatomiqu​e
Posté le 14-02-2013 à 12:30:47  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai envie de monter un site, sérieux d'apparence, dans lequel on rédigerait des marronniers, qu'on ferait tourner régulièrement.  
Faudrait juste l'alimenter pendant un an, et ensuite le site tournerait de lui même suivant le planning en première page. Quitte à faire de toutes petites modifs sur les anciens articles en changeant juste le titre.

ça existe déjà  :o  
http://www.legorafi.fr/

n°33311691
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-02-2013 à 12:45:17  profilanswer

Et vous allez voir que, malgré un nombre grandissant de possibilités de rencontres, sur internet notamment, il reste en france pas moins 18 miyons de célibataires. De plus en plus de personnes vivent seules, par choix ou par contrainte. les explications, de maurice duchmol, sociologue à pôle emploi. [:cac30:3]

Message édité par Timoonn le 14-02-2013 à 12:45:49

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33313245
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-02-2013 à 14:39:26  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Je t'aide pour la rédac. En revanche, côté conception, je sais juste faire du WP. :o

La conception, c'est pas un problème. Je peux m'en occuper sans soucis ( de toutes façons, si je le fait, ce sera un joomla, je vais pas non plus passer trois mois à programmer un site :D ).
En revanche, niveau rédaction, je suis moins doué.
Je me dis qu'il pourrait y avoir moyen de faire un site pas mal du tout, qui se foutrait bien de la gueule de la concurrence. On pourrait aussi rameuter des tauliers du topic BD paint pour faire des garycatures humoristiques sous paint.
Imagine, la quintessence du savoir faire Hfr au service de la critique sociétale des médias :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°33313264
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-02-2013 à 14:40:37  profilanswer

Non, le principe du gorafi est encore différent. :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°33314944
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-02-2013 à 16:39:01  profilanswer

Je confirme, pour moi le Gorafi est absolument génial, mais fonctionne sur un principe différent. :)

Sinon, extrait d'un vrai article fait par des pros [:the bloodhound gang:5]  

Citation :

Seul hic, s'offrir une nuit à l'hôtel, quand on vit au rythme de la capitale, peut vite s'avérer cher et compliqué à organiser. Marine*, la petite trentaine et maman d'un enfant de cinq ans, est fan de ce genre d'évasion qui pimente sa vie de couple: «Mais il faut tout de même compter un minimum de 130 euros la chambre, auxquels s'ajoutent les frais de garde pour une nuit, sans compter la course le lendemain matin pour récupérer la petite…» La solution? Renouer avec une pratique vieille comme le monde, qui consiste à louer une chambre d'hôtel en journée, à moindre coût.

A la croisée de la marronnance St Valentin et des trucs à la mode où on parle des gens vrais (30 ans, parigots) qui vont s'encanailler dans un hôtel pour les changer de leur clapier sans ascenseur. [:clooney16]

Message édité par the Bloodhound Gang le 14-02-2013 à 16:39:41

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33315066
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-02-2013 à 16:47:43  profilanswer

Fenston a écrit :

ça existe déjà. ça s'appelle LePoint.fr et l'Express.fr.

---------------
Acceuil
n°33315105
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-02-2013 à 16:49:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

:D

C'est pas très confraternel ça. Et je vous rappelle que nous pensons toujours à nos deux confrères, emprisonnés dans les geôles fascistes, sont toujours retenus, depuis 544 jours en République Dominicaine pour des délits inventés de toutes pièces. [:the bloodhound gang:5]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33315139
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-02-2013 à 16:52:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'appellerait mon site l'H.fr :o

en plus, le nom de domaine est encore libre :o

Message édité par Fenston le 14-02-2013 à 16:52:48

---------------
n°33315339
Timoonn
Posté le 14-02-2013 à 17:05:45  profilanswer

C'est pas très confraternel ça. Et je vous rappelle que nous pensons toujours à nos deux confrères, emprisonnés dans les geôles fascistes, sont toujours retenus, depuis 544 jours en République Dominicaine pour des délits inventés de toutes pièces. [:the bloodhound gang:5]

Nous-ne-les-oublions-pas. [:cac30:3]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 17:05:45  profilanswer

n°33316507
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 14-02-2013 à 19:08:40  profilanswer

n°33317294
gouge away
Posté le 14-02-2013 à 20:38:12  profilanswer

wade a écrit :

Ce smiley :love:
Faut faire la collection de ceux qui ont une "gueule" comme Sotto/Lagache/Villardiere/Lucet/Roselmack/Chazal/Doze/Samuel Etienne/De Moulins...

Il faut aussi des envoyés spéciaux comme qu'on voit tout le temps comme Fandio (pour parler guerre au Mali) et Allémonière (pour le proche orient).

Je suis preneur d'autres noms, ensuite faudra créer les multis pour servir de support aux smileys :o

J'en ferais quelques autres, j'avais zappé Chazal&co hier  :jap:  Pernaut ouai il en faut un ou deux autres  :D

Si vous avez d'autres noms, je prends aussi :jap: (et j'essayerai d'en héberger/multï)

edit

asterios polyp a écrit :

Adoptés  :o
 [:asterios polyp]  [:asterios polyp:1]

Thanks!

Message édité par gouge away le 14-02-2013 à 20:39:34
n°33318289
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-02-2013 à 22:02:38  profilanswer

Merci les gars. On est en train de monter une bien belle rédac' de smileys. :o

Alix Dupuis, vous êtes actuellement à Dnetopetrovsk en Roumanie, près de ce fameux abattoir qui a vendu, suite à du trading haute fréquence, des smileys frelatés en le faisant passer pour des journalistes, tout d'abord : est-ce que l'Union européenne est en cause ? [:the bloodhound gang:5]

---------------
n°33318333
rahsaan
Posté le 14-02-2013 à 22:05:50  profilanswer

Merci les gars. On est en train de monter une bien belle rédac' de smileys. :o

Alix Dupuis, vous êtes actuellement à Dnetopetrovsk en Roumanie, près de ce fameux abattoir qui a vendu, suite à du trading haute fréquence, des smileys frelatés en le faisant passer pour des journalistes, tout d'abord : est-ce que l'Union européenne est en cause ? [:the bloodhound gang:5]

- Ecoutez, à l'heure actuelle, les autoritaires sanitaires en charge de la régulation sourillarde n'ont pas communiqué d'informations. On en est réduit aux conjectures concernant la traçabilité de ces smileys. Il est certain pour le moment que nous devrions avoir très prochainement de nouvelles informations, bien qu'aucune date n'ait été indiqué jusqu'à présent. L'Union Européenne et ses instances se sont réfusées à tout commentaire : Bruxelles n'a en effet pas émis de communiqué officiel à ce sujet et Dnetopetrovsk a renvoyé dans son bulletin à un sommet prochain des sourillards à Irkakoutsk en Ukraine. En tout état de cause, on peut s'attendre à des changements à une date ultérieure, et je ne manquerai pas de vous avertir le moment venu.

Message édité par rahsaan le 14-02-2013 à 22:08:04

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33318526
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-02-2013 à 22:18:21  profilanswer

Très bien, merci Alix pour toutes ces informations qui éclairent cette affaire d'un nouveau jour.

On se tourne maintenant vers notre notre consultant - expert nouveaux médias et rézosocios : Jean Michel Rahsaan, la twittosphère monte-t-elle au créneau pour ce qu'on appelle déjà le smileygate, comme lorsqu'il y avait eu, on s'en rappelle, la petite phrase de Cécile Duflop à propos de la BD, petite phrase qui avait lancé une polémique de plusieurs jours ?

Y aura-t-il un avant et un après smileygate ?

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 14-02-2013 à 22:19:13

---------------
n°33318867
rahsaan
Posté le 14-02-2013 à 22:41:36  profilanswer

Très bien, merci Alix pour toutes ces informations qui éclairent cette affaire d'un nouveau jour.

On se tourne maintenant vers notre notre consultant - expert nouveaux médias et rézosocios : Jean Michel Rahsaan, la twittosphère monte-t-elle au créneau pour ce qu'on appelle déjà le smileygate, comme lorsqu'il y avait eu, on s'en rappelle, la petite phrase de Cécile Duflop à propos de la BD, petite phrase qui avait lancé une polémique de plusieurs jours ?

Y aura-t-il un avant et un après smileygate ?

- Et bien oui, Bloodhound, la blogosphère ces derniers jours ne parle que cette affaire : le smileygate. Le hashtag "smileygate" est l'un des plus consultés de la semaine, donc vous voyez, ça gazouille énormément parmi les Twittos. W4rl0rd-W4reZ se demande par exemple : "Des pixels avariés sur HFR #LOL ?" Sur Facebook, la page Smileygate a déjà reçu 131.000 likes, et on recense déjà 43 tumblr qui lui sont consacrés. Le Huffington Post de mercredi prochain consacrera dans son édition numérique un dossier spécial à ce nouveau scandale. Figurez-vous que l'affaire est même passée outre-atlantique, sur le célèbre site 4chan qui se lance à cette occasion dans un nouveau "french-bashing", hein, le fait de taper sur les Français. La page Internet de l'Elysée a d'ailleurs été piratée pendant 20mn cette après-midi, avec des trollfaces, ces personnages grimaçants et moqueurs, à la place des portraits officiels des Présidents de la Ve République. Une enquête a d'ailleurs été demandée à la CIL, ce qui relance aussi le débat sur HADOPI : comment contrôler la prolifération des smileys, des "sourillards" en langage officiel ? On vous tient informé, et vous nous posez vos questions sur le Twitter du topic, hashtag #Marronniers.

Message édité par rahsaan le 14-02-2013 à 22:42:31

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33319479
cacatomiqu​e
Posté le 14-02-2013 à 23:36:10  profilanswer

n°33319487
Timoonn
Posté le 14-02-2013 à 23:37:09  profilanswer

Cette annonce a fait l'effet d'une bombe

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 14-02-2013 à 23:38:55

---------------
n°33320487
Perfector
Memento mori
Posté le 15-02-2013 à 08:38:00  profilanswer

Hier à la presse je vois une pub pour l'édition locale de l'Express : "Avignon : où sont les francs maçons ?"  :D  
Bientôt le palmarès annuel des hôpitaux [:mossieurpropre]

Sinon ce topic devrait être lu par tout étudiant en école de journalisme  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-02-2013 à 08:40:10
n°33320562
korner368
Posté le 15-02-2013 à 08:47:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Sinon ce topic devrait être lu par tout étudiant en école de journalisme  :ange:

ça va pouvoir les aider dans la rédaction de leurs articles :o

n°33321245
cacatomiqu​e
Posté le 15-02-2013 à 10:02:50  profilanswer

korner368 a écrit :

ça va pouvoir les aider dans la rédaction de leurs articles :o

suffit de lire la première page et t'économises 3 ans d'études  [:poutrella]

n°33327793
Timoonn
Posté le 15-02-2013 à 17:51:38  profilanswer

Pluie de météorites, les francs maçons projettent-ils d’anéantir la russie de poutine? Enquête sur la catapulte géante franc maçonnique, installée sur la face cachée de la lune [:ethnik:1]

Message édité par Timoonn le 15-02-2013 à 17:51:46

---------------
n°33329149
Nevarra
Posté le 15-02-2013 à 20:46:53  profilanswer

Au début je me suis dit "mouais bof, pas très inspirée cette couv', ça manque de francs-saxons tout ça"... Et puis j'ai réalisé que c'était la véritable couverture hebdomadaire de l'Express. Ca va devenir de plus en plus difficile de faire la différence entre le made in HFR et la réalité. Bientôt ce topic va devenir une source d'information journalistique à part entière, au même titre que les grandes institutions de référence telles l'AFP, Reuters, Twitter ou encore le vénérable http://www.jeanmarcmorandini.com/  :love:

n°33329492
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-02-2013 à 21:14:39  profilanswer

Le nombre de canulars qui ont été repris par des médias "de référence"... [:prozac]

Si on changeait le titre, ça passerait comme une lettre à la Poste. Je crois que le Gorafi a été cité comme source récemment. [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 15-02-2013 à 21:15:09

---------------
n°33329722
gouge away
Posté le 15-02-2013 à 21:29:38  profilanswer

Nevarra a écrit :

Au début je me suis dit "mouais bof, pas très inspirée cette couv', ça manque de francs-saxons tout ça"... Et puis j'ai réalisé que c'était la véritable couverture hebdomadaire de l'Express. Ca va devenir de plus en plus difficile de faire la différence entre le made in HFR et la réalité. Bientôt ce topic va devenir une source d'information journalistique à part entière, au même titre que les grandes institutions de référence telles l'AFP, Reuters, Twitter ou encore le vénérable http://www.jeanmarcmorandini.com/  :love:

Une Institution Jean-momo [:morandinhish:2] http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8844_1.htm

Le nombre de canulars qui ont été repris par des médias "de référence"... [:prozac]

Si on changeait le titre, ça passerait comme une lettre à la Poste. Je crois que le Gorafi a été cité comme source récemment. [:prodigy]

Ah, anecdotique, Jean-mo avait publié sur son blaugue un article du Gorafi (en faisant mention que c'était un site parodique ;) ) mais c'était au même moment où il y avait sur le Gorafi les articles sur lui, Jean-mo "et son livre de philosophie" pour ainsi dire en première page  :D  

n°33330121
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-02-2013 à 21:56:41  profilanswer

Je me souviens de l'article racontant les mésaventures d'un mec mis en garde à vue pour avoir été trop souriant qui a fait un sacré buzz.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33330541
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-02-2013 à 22:26:23  profilanswer

C'est le premier site de ce genre ?

Je pensais qu'il y en avait pleins des sites comme ça.

n°33331880
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-02-2013 à 02:25:33  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

C'est le premier site de ce genre ?

Je pensais qu'il y en avait pleins des sites comme ça.

J'en avais fait un dans le genre en 1999, mais trop feignasse pour l'entretenir, il a finit par mourir.  
Trop en avance sur mon temps  [:goumite:3]

---------------
n°33333835
Timoonn
Posté le 16-02-2013 à 14:16:33  profilanswer

sujet en phase de marronisation, à l'approche de chaque période de vacances: l'impact des révolutions arabes sur le tourisme :o

---------------
n°33334202
xjoker
en observation
Posté le 16-02-2013 à 15:17:58  profilanswer

Timoonn a écrit :

Cette annonce a fait l'effet d'une bombe

Un véritable coup de tonnerre

n°33339767
kukron
Posté le 17-02-2013 à 08:05:04  profilanswer

Sans commentaire :

http://reho.st/self/0c51f1183c97d07c9fa184df49f3f827d9e7e630.jpg

[:the bloodhound gang:5]

n°33339855
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 17-02-2013 à 09:26:04  profilanswer

kukron a écrit :

Sans commentaire :

http://reho.st/self/0c51f1183c97d07c9fa184df49f3f827d9e7e630.jpg

[:gamebouz]

Message édité par Crapouillot sauteur le 17-02-2013 à 09:26:25

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°33339942
_Pouvoir
Posté le 17-02-2013 à 10:05:28  profilanswer

[:rofl]

Dès fois qu'on se rende pas compte de ce que représentent 45 mètres  [:hp_power:5]

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 17-02-2013 à 14:41:09
n°33340033
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 10:30:16  answer

_Pouvoir a écrit :

[:rofl]

Dès fois qu'on se rende pas compte de ce que représente 45 mètres  [:hp_power:5]

Il faut des référentiels simples et parlants pour le beauf moyen [:aloy]

n°33340060
angellus2
Posté le 17-02-2013 à 10:36:19  profilanswer

Dans le même genre

Citation :

La météorite russe trente fois plus puissante que la bombe d'Hiroshima

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] r=RSS-3208

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°33340130
Timoonn
Posté le 17-02-2013 à 10:50:32  profilanswer

Ca fait un sacré détonateur :o

---------------
n°33340926
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-02-2013 à 12:39:37  profilanswer

En direct de bfm, après les virgules placées au hasard dans les phrases, ils se mettent maintenant à les placer au milieu des mots. Machine qui parle du chevalgate "blabla osef bullshit castelnau, dary" [:poutrella]

n°33341067
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 17-02-2013 à 12:56:42  profilanswer

Grubnatz a écrit :

En direct de bfm, après les virgules placées au hasard dans les phrases, ils se mettent maintenant à les placer au milieu des mots. Machine qui parle du chevalgate "blabla osef bullshit castelnau, dary" [:poutrella]

c'est une pratique bien connue, presque légende ... dary  [:fredmoul:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°33341073
cacatomiqu​e
Posté le 17-02-2013 à 12:57:00  profilanswer

ça fait combien de twingo?  [:cac30:3]

n°33341864
_Pouvoir
Posté le 17-02-2013 à 14:41:49  profilanswer

n°33342468
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-02-2013 à 15:52:06  profilanswer

Putain Kukron... :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  3279  3280  3281  3282  3283  3284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)