Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  3277  3278  3279  3280  3281  3282
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°31261740
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-08-2012 à 01:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

napoleon dynabyte a écrit :

C'est ça ou bien le néant total.
Je me souviens de Carole Gaisseler [une ex journalooseuse du 20h00]

Rha comment elle m'a foutu de plus en plus la haine au fil des années elle. En plus de toute les tares habituelles dont sont affligés la plupart des journalistes, en je sais pas combien d'années, elle a jamais été foutue de faire un minimum d'effort pour prononcer correctement les noms de célébrités à consonance étrangère, ainsi le "Roger" de roger féderer elle l'a systématiquement prononcé à la française, façon roger, 46 ans, camionneur dans la somme [:kede], tony parker a droit à son tony parquère et autres du même style, putain c'est dingue, c'est trop dur de prendre 3s pour vérifier comment ça se prononce, surtout quand ça fait des années que tu le prononces régulièrement [:emonkey]

Message édité par Grubnatz le 09-08-2012 à 01:41:44
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 01:29:54  profilanswer

n°31263915
rahsaan
Posté le 09-08-2012 à 11:05:26  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Pas mal. J'ajouterais à ça et au cycle qu'a lancé kukron sur les "nouveautés" recyclées depuis 10 ans : les hommes se tournent de plus en plus vers les produits cosmétiques.

Ca coûte pas cher, on se fait fournir une étude marketing par une agence bien heureuse de la placer pour ses clients, on demande une interview à une directrice marketing qui sait que le synthé (le petit bandeau en bas avec marqué "Blandine Grosjean, Directrice contrôle qualité ès slips kangourou" ) mentionnera le nom de sa boite (c'est toujours bon pour faire valider les congés payés et la demande d'augmentation) donc accepte aussi sec.

Et voilà 5 minutes de grignottées sur de la vraie info, le soir : "Et oui ! [:itm] Le maquillage n'est plus une pratique réservée aux femmes et à une certaine catégorie de la population (manière déguisée et pas très fine de dire "les tantouzes" ) ! D'ailleurs, les industriels ne s'y trompent pas : ouverture de gammes dédiées aux hommes, budgets publicité, mannequins recrutés, l'esthétique masculine, un business en plein essor ! [:gaga greenface] "

Ca fait depuis 1998 que j'en entends parler, fut un temps c'était mode et associé au terme "métrosexuel".

[:ula] [:ula] [:ula]

J'ai pleuré de rire en lisant ce message, et les autres sur les fausses nouveautés rebalancées depuis 10 ans. La domotique, les insectes à bouffer, les salons de toilette pour chiens et chats... tellement vrai :D

Message édité par rahsaan le 09-08-2012 à 11:06:59

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31264015
kukron
Posté le 09-08-2012 à 11:10:51  profilanswer

Une autre expression à rajouter au lexique des journaleux : "...tous les ingrédients sont réunis pour..."

n°31264099
rahsaan
Posté le 09-08-2012 à 11:16:14  profilanswer

Il faudrait que je retrouve mon exemplaire du "Dico français/français" de Philippe Vandel (1993), il y a un chapitre sur le langage journalistique avec tous les clichés. Il doit en rester encore plein aujourd'hui [:klemton]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31264412
kukron
Posté le 09-08-2012 à 11:33:08  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il faudrait que je retrouve mon exemplaire du "Dico français/français" de Philippe Vandel (1993), il y a un chapitre sur le langage journalistique avec tous les clichés. Il doit en rester encore plein aujourd'hui [:klemton]

Philippe Pommier (un mec sur France Inter) a récemment sorti un bouquin dans le genre sur les expressions utilisées à outrance dans les médias.

n°31265619
angellus2
Posté le 09-08-2012 à 12:46:11  profilanswer

Phillipe Pommier qui écrit un livre sur les marronniers  [:cambronne3]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°31266818
zero is en​ough
Posté le 09-08-2012 à 14:14:55  profilanswer

Suite à un post sur le topic BFM, je découvre l'expression "Serpent de mer" que je crois ne pas avoir vu sur ce topic  

Larousse nous dit:

Citation :

Serpent de mer: très grand animal marin hypothétique, observé dans l'océan Indien et le Pacifique, et qui pourrait être une anguille géante ou un survivant d'un groupe de reptiles disparus ; (familier) sujet banal, cliché qui revient dans l'actualité aux moments où celle-ci est peu fournie ; histoire qui redevient périodiquement un sujet de conversation.

wikipédia nous dit :

Citation :

Certains sujets, sans être réellement saisonniers, peuvent être « resservis » chaque année pour améliorer le tirage en période d'actualité creuse. On parle dans ce cas de serpents de mer.

L'influence des francs-maçons.
    Le cumul des mandats électoraux.
    Le vrai salaire des cadres.
    Les 100 plus grands…
    La sexualité des Français.
    Le sexe fait-il vendre ?
    Top des prénoms de l'année.

et également :

Citation :

On qualifie de "serpent de mer" un projet ou un sujet qui revient fréquemment alors que sa mise en application, son développement ou son aboutissement ne semble pas arriver ou bien être repoussés continuellement.
Exemples : la robotique domestique.

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°31267101
P0L0
L'Authentique
Posté le 09-08-2012 à 14:32:27  profilanswer

Ici, les journaux télévisés ne changent pas trop de l'habitude :o...  

La première partie est principalement l'actualité du pays, politique (s'il y en a), météo, faits divers, toussa..

Puis vient cette partie d'actualités du monde, souvent assez vite emballée

Et puis vient enfin la partie sport et divers (musique, toussa).

Les élections communales s'approchant, en septembre, on aura une ribambelle de "nouvelle liste au PS, MR, etc..." avec quelques travaux fait à la va-vite pour rendre le peuple heureux et votent pour le parti sortant, etc... :love:.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31269235
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-08-2012 à 16:24:47  profilanswer

P0L0 a écrit :

Ici, les journaux télévisés ne changent pas trop de l'habitude :o...  

La première partie est principalement l'actualité du pays, politique (s'il y en a), météo, faits divers, toussa..

Puis vient cette partie d'actualités du monde, souvent assez vite emballée

Et puis vient enfin la partie sport et divers (musique, toussa).

Les élections communales s'approchant, en septembre, on aura une ribambelle de "nouvelle liste au PS, MR, etc..." avec quelques travaux fait à la va-vite pour rendre le peuple heureux et votent pour le parti sortant, etc... :love:.

Comme la nana avec une voix de pétroleuse qui fait la mode sur TF1 tous les dimanche soir. Le reste de la semaine, c'est réservé aux actus sanglantes du monde en guerre. Mais le dimanche soir, sauf mort d'une vraie célébrité (Paris Hilton par exemple :o ), y a toujours 5 minutes pour parler des "grandes maisons de couturiers" avec des plans de coupe sur un défilé quelconque. J'ai jamais compris pourquoi sachant que ça bâcle le truc : donc les fans son déçus et ceux qui s'en foutent sont emmerdés. :D

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31269320
letrec
Posté le 09-08-2012 à 16:30:56  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Alerte marronniers : les refuges SPA sont pleins ; les boulangeries parisiennes fermées au mois d'août...

tu veux dire que les boulangeries parisiennes utilisent les animaux des refuges pour faire la garniture de leurs sandwichs?  [:letrec]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 16:30:56  profilanswer

n°31281290
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-08-2012 à 13:35:02  profilanswer

marronnier estival: les parcours acrobranche :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°31283451
rahsaan
Posté le 10-08-2012 à 15:54:36  profilanswer

Timoonn a écrit :

marronnier estival: les parcours acrobranche :o

"... prudence donc en vous équipant : vérifiez bien votre harnais pour éviter les chutes. Heureusement, des professionnels sont à votre service pour assurer votre sécurité... comme Jean-Christophe, moniteur d'acrobranche à La Combe des Houches. "C'est vrai qu'aujourd'hui, l'acrobranche séduit de plus en plus les gens... On tourne à près de "250" parcoureurs par jour  [:prodigy]" Un chiffre en augmentation constante depuis 5 ans.
Un sport original, abordable, pour découvrir la forêt... par les sommets :)"
Plan de fin de reportage sur la gamine qui part en tyrolienne en criant "wééé...".

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 10-08-2012 à 15:55:35

---------------
n°31283840
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-08-2012 à 16:18:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

"... prudence donc en vous équipant : vérifiez bien votre harnais pour éviter les chutes. Heureusement, des professionnels sont à votre service pour assurer votre sécurité... comme Jean-Christophe, moniteur d'acrobranche à La Combe des Houches. "C'est vrai qu'aujourd'hui, l'acrobranche séduit de plus en plus les gens... On tourne à près de "250" parcoureurs par jour  [:prodigy]" Un chiffre en augmentation constante depuis 5 ans.
Plan de fin de reportage sur la gamine qui part en tyrolienne en criant "wééé...".

Tu devrais te faire engager à la rédaction d'une grande chaine, tu maitrises vraiment à la perfection les schémas des reportages à la con [:implosion du tibia]

Message édité par Grubnatz le 10-08-2012 à 16:18:35
n°31283957
nightbring​er57
Posté le 10-08-2012 à 16:25:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je rajouterais:
noir très court
retour au studio sur la présentratrice, et petit commentaire avec l'invité du jour à côté

"En effet, on dirait bien que ce sport a l'air de rendre particulièrement accro  [:cerveau couette] " *petits gloussements du guest star*

n°31284093
rahsaan
Posté le 10-08-2012 à 16:33:22  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

"En effet, on dirait bien que ce sport a l'air de rendre particulièrement accro  [:cerveau couette] " *petits gloussements du guest star*

C'est tellement ça :D

Puis, après ce reportage "heureux", contrepoint dramatique, avec la mort d'un couple parti faire du canyoning dans les gorges du Lardon. En cause : un départ par temps orageux et un équipement insuffisant.  
"... prudence donc, car les torrents ont des courants parfois imprévisibles et un choc contre un rocher pointu peut être meurtrier.  
Jean-Claude Embonpoint, capitaine de la gendarmerie de la Cluzes-et-Lardon : "Les panneaux à l'entrée du torrent des Lardon signale les dangers de navigation à cette époque de l'année. En tout état de cause, mieux vaut prévenir des proches de sa destination et ne pas hésiter à informer la gendarmerie".  
Le mieux est encore de faire appel à un moniteur professionnel, qui jugera si le temps permet un départ en sécurité."

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 10-08-2012 à 16:36:46

---------------
n°31284132
fatah
Posté le 10-08-2012 à 16:35:37  profilanswer

"Pour que les vacances ne se transforment pas en cauchemar".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31284265
rahsaan
Posté le 10-08-2012 à 16:44:57  profilanswer

fatah a écrit :

"Pour que les vacances ne se transforment pas... en cauchemar." [:aloy]

Avec la petite intonation finale qui va bien, je ne sais pas si vous voyez comment elle est, mais on la retrouve tout le temps.

---------------
n°31284613
turbocat
Posté le 10-08-2012 à 17:06:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

des pro  :lol:  
les mecs ce sont des saisonniers  :o

n°31284881
rahsaan
Posté le 10-08-2012 à 17:19:35  profilanswer

turbocat a écrit :

des pro  :lol:  
les mecs ce sont des saisonniers  :o

On peut bien être pro et saisonnier, non ? :o
Surtout Jean-Christophe, moniteur d’accrobranche avec ses lunettes et son catogan :o

---------------
n°31285332
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-08-2012 à 17:50:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est tellement ça :D

Puis, après ce reportage "heureux", contrepoint dramatique, avec la mort d'un couple parti faire du canyoning dans les gorges du Lardon. En cause : un départ par temps orageux et un équipement insuffisant.  
"... prudence donc, car les torrents ont des courants parfois imprévisibles et un choc contre un rocher pointu peut être meurtrier.  
Jean-Claude Embonpoint, capitaine de la gendarmerie de la Cluzes-et-Lardon : "Les panneaux à l'entrée du torrent des Lardon signale les dangers de navigation à cette époque de l'année. En tout état de cause, mieux vaut prévenir des proches de sa destination et ne pas hésiter à informer la gendarmerie".  
Le mieux est encore de faire appel à un moniteur professionnel, qui jugera si le temps permet un départ en sécurité."

fatah a écrit :

:love:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31285377
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 10-08-2012 à 17:55:40  profilanswer

On remarquera que dans ce genre de reportage il y a tout un éventail d'événements qui peuvent transformer les vacances en cauchemar, de la mort atroce jusqu'au toilettes bouchées dans la chambre d'hôtel [:eneytihi:1]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°31285541
turbocat
Posté le 10-08-2012 à 18:21:35  profilanswer

et l'habituel mini reportage sur Suzanne qui réserve ses vacances sur internet parce qu'on peut y trouver des bonnes affaires (gros plan sur l'écran du pc Acer avec le nom du site flouté)    [:zoukoufxxx:4]

n°31286722
rahsaan
Posté le 10-08-2012 à 20:37:20  profilanswer

Sujet en direct sur France 2 : les radars routiers rapportent de plus en plus.  
700 millions cette année, soit 70 millions de plus que l'année dernière.  

Gendarme (à une conductrice) : Vous rouliez à 99, madame.  
Josiane, secrétaire de mairie : C'est vrai, je le reconnais.  :sweat:  

Gérard, 40 ans, cadre chez Cogip Inc. : Le matin, je veux gagner du temps pour aller voir un client, mais là, crac, j'ai été pris à 96 :/

Marcel Macarel, agriculteur : Quand je vais chercher une caisse de rouge chez mon cousin, je prends cette route qui est toute droite, peu fréquentée, et là en plus, par temps sec, on a tendance à écraser le champignon et à ne pas s'apercevoir qu'on dépasse le 100  :pfff:  

Jean-Claude Embonpoint, capitaine de gendarmerie : L'augmentation du nombre de postes de contrôles de vitesse routiers (c) est un progrès net dans la prévention ainsi que la répression des excès de vitesse. Généralement, les automobilistes reconnaissent les faits, car l'électronique est parfaitement fiable.  

Présentatrice : Les radars, une source juteuse de revenus pour l'État, mais surtout, un dispositif qui a réduit les accidents de la route de quarante-douze pourcents depuis 30 ans. Critiqué par les uns, il est pourtant reconnu par la majorité des automobilistes comme indispensable à la sécurité sur les routes [:dao]

---------------
n°31287038
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 10-08-2012 à 20:59:02  profilanswer

turbocat a écrit :

et l'habituel mini reportage sur Suzanne qui réserve ses vacances sur internet parce qu'on peut y trouver des bonnes affaires (gros plan sur l'écran du pc Acer avec le nom du site flouté)    [:zoukoufxxx:4]

...et l'url non-floutée dans la barre d'adresse  :D

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°31296671
le rageux
Posté le 11-08-2012 à 20:06:33  profilanswer

Autre marronnier de l'été : les familles recomposées en vacances, "les tribus" comme ils appellent ça. Putain ça m'énerve cette expression...

n°31302634
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-08-2012 à 13:25:59  profilanswer

le rageux a écrit :

Autre marronnier de l'été : les familles recomposées en vacances, "les tribus" comme ils appellent ça. Putain ça m'énerve cette expression...

+1  [:altherac:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°31308431
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-08-2012 à 20:37:09  profilanswer

CE SOIR §§§ Capital : inédits de l'été !

La saga Marmara : des vacances tout compris à pas cher en club, nous vons raconterons la saga Marmara et verrons si le pari est vraiment tenu.

Vacances à la ferme : finies les plages bondées, enquêtes sur les vacances à la ferme en plein essor !

Qualitaÿ de gros marronniers par et pour les gros glands qui s'emmerdent à Paris en plein mois d'août ! :love:

---------------
n°31308487
rahsaan
Posté le 12-08-2012 à 20:40:12  profilanswer

Capital, l'émission qui compte la plus grosse concentration de stéréotypes et de clichés à la seconde :lol:

---------------
n°31308725
DannyOcean
Posté le 12-08-2012 à 20:55:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Capital, l'émission qui compte la plus grosse concentration de stéréotypes et de clichés à la seconde :lol:

On est passé d'une émission de vulgarisation de l'économie à un espèce de concentré indigeste de sujets de sociétés. Ce soir "les bon plans des vacances"  [:flu1]

n°31308790
rahsaan
Posté le 12-08-2012 à 21:00:09  profilanswer

DannyOcean a écrit :

On est passé d'une émission de vulgarisation de l'économie à un espèce de concentré indigeste de sujets de sociétés. Ce soir "les bon plans des vacances"  [:flu1]

Et depuis longtemps, des reportages très people-bling-bling sur ce jeune restaurateur français qui est soudain choisi par le prince du Bruneï pour préparer un repas d'anniversaire et qui a 15 jours pour faire le dîner parfait :o
Ou le type qui a l'idée de passer avec son hors-bord livrer du caviar aux yachts de Monaco et Saint-Tropez :o

Message édité par rahsaan le 12-08-2012 à 21:00:35

---------------
n°31308805
le rageux
Posté le 12-08-2012 à 21:01:14  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

CE SOIR §§§ Capital : inédits de l'été !

La saga Marmara : des vacances tout compris à pas cher en club, nous vons raconterons la saga Marmara et verrons si le pari est vraiment tenu.

Vacances à la ferme : finies les plages bondées, enquêtes sur les vacances à la ferme en plein essor !

Qualitaÿ de gros marronniers par et pour les gros glands qui s'emmerdent à Paris en plein mois d'août ! :love:

[:criquet geant]

n°31308852
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-08-2012 à 21:05:41  profilanswer

[:the bloodhound gang]  
J'en fais partie. [:tinostar]

Aaaah, les traditionnels "critères drastiques pour obtenir les labels" ! :D On voit que le gars ne risque pas à un moment de le perdre, forcément devant les caméras... :o

Ah, on passe à un autre label, très dur à avoir, mais qui n'a aucune visibilité...

---------------
n°31309031
kukron
Posté le 12-08-2012 à 21:19:50  profilanswer

DannyOcean a écrit :

La pire déchéance reste E=M6 qui est passé du statut de bonne émission de vulgarisation scientifique à celui d'une énième émission de consommation. Je garde le traumatisme d'un sujet sur "comment faire des économies" qui expliquait qu'il fallait acheter tel ou tel morceau de bœuf chez le boucher car c'était très bon sans couter le prix d'un bifteck [:boy johnny:5]

Sinon plus dans le sujet : lorsqu'une émission présente la florissante entreprise que vient de fonder un jeune avec une bonne idée ça se termine souvent en "et concluons en disant que cette jeune entreprise de livraison à domicile de nourriture pour chien est en bonne voie de développement car Jérôme prévoit d'embaucher 478 personnes d'ici la fin de l'année."

n°31309314
DannyOcean
Posté le 12-08-2012 à 21:50:17  profilanswer

Blabla, c'est la fin des JO. Une compétition très réussie, qui a crée un engouement sans précédent du public.

Zoom sur le prochain pays organisateur dans 4 ans: la ville est en plein chantier mais de nombreux retards de construction inquiètent le CIO( ou FIFA/UEFA/IRB...). La première du Stade Olympique n'a pas encore été posée et le coût des infrastructures est beaucoup plus élevé qu'estimé. Le comité d'organisation s'avère cependant confiant et promet une compétition festive et irréprochable.

Spoiler :

Et en effet, tout sera finalement livré en temps et en heure. Une compétition très réussie, qui aura crée un engouement sans précédent du public.

Zoom sur le prochain pays organisateur dans 4 ans: la ville est en plein chantier mais de nombreux retards de construction......la boucle est bouclée

Message cité 2 fois
Message édité par DannyOcean le 12-08-2012 à 21:50:50
n°31310335
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-08-2012 à 22:43:51  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Blabla, c'est la fin des JO. Une compétition très réussie, qui a crée un engouement sans précédent du public.

Zoom sur le prochain pays organisateur dans 4 ans: la ville est en plein chantier mais de nombreux retards de construction inquiètent le CIO( ou FIFA/UEFA/IRB...). La première du Stade Olympique n'a pas encore été posée et le coût des infrastructures est beaucoup plus élevé qu'estimé. Le comité d'organisation s'avère cependant confiant et promet une compétition festive et irréprochable.

Spoiler :

Et en effet, tout sera finalement livré en temps et en heure. Une compétition très réussie, qui aura crée un engouement sans précédent du public.

Zoom sur le prochain pays organisateur dans 4 ans: la ville est en plein chantier mais de nombreux retards de construction......la boucle est bouclée

C'est tellement ça...

Je me souviens avoir lu/vu le même types de marronniers sur Londres...

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°31310866
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-08-2012 à 23:09:33  profilanswer

Ce qui est triste, c'est pas tant que toutes les villes organisatrices se fassent enfler par les mêmes filiales de grands groupes privés tous les 2 ans (coupe du monde de foutcheubolle/JO/Euro etc), c'est le fait que les journaleux aient le cran de pseudo critiquer avant, d'enquêter sur les travers etc, mais oublient presque tout pendant (sauf quelques polémiques évidentes d'arbitrage/dopage) et après pour laver le cerveau à coups de debrief' d'imbéciles heureux avec ce fameux "fort engouement", "les fédérations de Judo/tennis/aviron/autre sport où on a eu une médaille d'or enregistrent déjà une hausse des inscriptions pour la rentrée". :/

---------------
n°31311331
DannyOcean
Posté le 12-08-2012 à 23:28:36  profilanswer

yardbirds a écrit :

C'est tellement ça...

Je me souviens avoir lu/vu le même types de marronniers sur Londres...

On y a eu le droit pour toutes les compétitions, d'autant plus quand le pays organisateur est dit "émergent". Dernièrement, on a eu le droit à ces polémiques pour la Coupe du Monde de Foot (Afrique du Sud, Brésil), l'Euro (Pologne/Ukraine) ou les JO (Athènes, Pékin, Londres, Rio).

C'est normal qu'il y ait du retard car les calendriers comme les budgets sont toujours hyper-optimistes, sauf que le journaliste n'est pas foutu de prendre du recul sur ces annonces...d'où les reportages remplis d'inquiétudes et de polémiques (avant en effet de louer cette superbe fête populaire et multi-culturelle une fois l'évènement cloturé).

Message édité par DannyOcean le 12-08-2012 à 23:37:34
n°31311469
rahsaan
Posté le 12-08-2012 à 23:35:15  profilanswer

Les journalistes de TF1 qui lisent le dossier de presse pour commenter la cérémonie de clôture...  :sarcastic:  

On pourrait faire les clichés par pays :  

- Chine : quand le dragon se réveillera, le monde tremblera. Le capitalisme rouge dans un pays qui représente 1/6e de la population mondiale. Une économie à un taux de croissance de quarante-douze %. La folie capitaliste et les villes comme Shanghai qui poussent à toute allure. Mais des atteintes aux droits de l'homme dénoncées chaque année. La Chine promet des mesures dans le sens du respect de la personne humaine etc.  

- Inde : la plus grande démocratie du monde, mais toujours le système des castes. Le plus puissant des pays émergents etc.  

- USA : L'envers du rêve américain. Les laissés pour compte de l'ère Obama... etc. etc.

---------------
n°31317501
Mervinside
Posté le 13-08-2012 à 12:47:12  profilanswer

Tite question, ça vient d'où le mot marronier ? :o Chaud les marrons chauds ? :o

n°31317544
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-08-2012 à 12:51:17  profilanswer

Mervinside a écrit :

Tite question, ça vient d'où le mot marronier ? :o Chaud les marrons chauds ? :o

Non, ça évoque le cycle immuable du marronnier, qui chaque année fera tomber des bogues piquantes puis des marrons dans la gueule des gens, à la même période. Comme chaque année tu entendras parler du nombre de bangoles cramées au 1er de l'an et des épreuves de philo en juin. :D

La première page t'en dira plus. :o

---------------
n°31320212
DannyOcean
Posté le 13-08-2012 à 15:51:14  profilanswer

Un autre truc qui me gave : une demi-douzaine

C'es tellement plus compliqué de dire 6, surtout que c'est une expression toute faite, qui permet de grossir un chiffre (dire demi-douzaine rend le chiffre plus impressionnant que simplement 6). Heureusement que ça n'existe pas pour les autres chiffres, on en sortirait plus entre les quarts de vingtaine ou les tiers de soixante-quinzième :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  3277  3278  3279  3280  3281  3282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)