Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°34491400
Baudeflo
Posté le 30-05-2013 à 15:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ben c'est ridicule de faire une citation pour dire que l'auteur a reconnu les faits... Ca n'apporte aucune valeur ajoutée à l'info, ou alors le journaliste n'assume pas ce qu'il écrit genre "C'est pas moi qui l'ai dit, c'est ma source"

Message cité 1 fois
Message édité par Baudeflo le 30-05-2013 à 15:55:16

---------------
NB life
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 15:54:53  profilanswer

n°34491427
perchut
Deal with it !
Posté le 30-05-2013 à 15:56:56  profilanswer

Si maintenant l'info doit avoir de la valeur ajoutée, on va pouvoir fermer le topic :o

---------------
One play at a time.
n°34491585
Baudeflo
Posté le 30-05-2013 à 16:05:06  profilanswer

Ben non il est là pour relever ce genre de travers [:cosmoschtroumpf]

---------------
NB life
n°34491632
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-05-2013 à 16:07:20  profilanswer

Baudeflo a écrit :

Et ben c'est ridicule de faire une citation pour dire que l'auteur a reconnu les faits... Ca n'apporte aucune valeur ajoutée à l'info, ou alors le journaliste n'assume pas ce qu'il écrit genre "C'est pas moi qui l'ai dit, c'est ma source"

Voilà [:d@emon_666:5]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34491661
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 30-05-2013 à 16:08:52  profilanswer

perchut a écrit :

A priori, s'il a reconnu les faits, il n'est plus "présumé", non ? :D

Ben si, tant que la justice ne le reconnait pas formellement coupable...Non?  [:spamafote]  

Le nombre de prévenus qui ont reconnus avoir avoué sous la pression, pendant la garde à vue... [:spamafote] ²

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°34491746
Timoonn
Posté le 30-05-2013 à 16:14:08  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Ben si, tant que la justice ne le reconnait pas "formellement coupable"...Non?  [:spamafote]  

Le nombre de prévenus qui ont "reconnus" avoir "avoué" sous la "pression", pendant la garde à vue... [:spamafote] ²

fyp

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34491851
Timoonn
Posté le 30-05-2013 à 16:20:43  profilanswer

Craquage:
Nous l’avons vu, car vous l’savez, nous l’savons, et nous l’savons, vous l’savez, et vous l'vivez, en direct, avec nous, sur bullshit tv, le, premier, mariage, pour tous, qui, vous l’savez, se déroule, en c’moment, à Fussoire. Nous vous l’disions, en direct, sur, bullshit tv, la fête se passe sans, heurs, hormis, nous vous l'disions à l'instant, quelques « zéchauffourances », qui ont été, vous l'savez, rapidement maîtrisées, par, les, forces de l’ordre, devant, vous l'avez vécu, en direct, sur bullshit-tv, les cameras, du monde entier. [:madameorange:3]

Exageré mais typique de:
http://www.bfmtv.com/i/170/170/228386.jpg [:hishonss:5]

Citation :

SON ÉMISSION
LE SOIR BFM
Cette nouvelle tranche d’information est conduite parJean-Baptiste Boursier. De 23h à minuit, c’estl’heure du décryptage de l’actualité du jour. Coup d’oeildans le rétroviseur avec la rediffusion du Replay (23h30)et projection vers le lendemain avec des invités,des débats et des éditoriaux. Un rendez-vous riche etrythmé pour terminer la journée.

L'heure du, vous l'savez, et l'avez vécu, avec nous, en direct, sur bullshit-tv, décryptage [:btbw03:1]

Message édité par Timoonn le 30-05-2013 à 16:31:49

---------------
n°34491878
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-05-2013 à 16:22:23  profilanswer

perchut a écrit :

Citation :

SON ÉMISSION
LE SOIR BFM
Cette nouvelle tranche d’information est conduite parJean-Baptiste Boursier. De 23h à minuit, c’estl’heure du décryptage de l’actualité du jour. Coup d’oeildans le rétroviseur avec la rediffusion du Replay (23h30)et projection vers le lendemain avec des invités,des débats et des éditoriaux. Un rendez-vous riche etrythmé pour terminer la journée.

n°34491896
Timoonn
Posté le 30-05-2013 à 16:23:05  profilanswer

Stagiaire [:hishonss:5]

---------------
n°34492045
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2013 à 16:30:58  profilanswer

et maintenant, un reportage, rafraîchissant. contrairement aux idées reçues, les stagiaires, ne font pas, que, le café. décryptance  [:foukandish:2]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 16:30:58  profilanswer

n°34492180
rahsaan
Posté le 30-05-2013 à 16:38:32  profilanswer

Pernaut est trop old school pour faire de la décryptance.  
Il n'a pas cette hypocrisie. Il se contente d'enregistrer les paroles des gens qui "ne comprennent pas".  
"On ne comprend pas, on est consternés..."

L'air fataliste, c'est comme ça, on est atterrés mais résignés, car qu'y faire, ma bonne dame ?...  
Le feu rouge de la départementale 37 qui ne fonctionne pas ? Le prof d'anglais pas remplacé ? Les repas qui ne sont plus distribués au foyer des Camélias ?... C'est la faute du gouvernement, de l'administration etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 30-05-2013 à 16:38:51

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34492185
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 30-05-2013 à 16:38:51  profilanswer

En direct de l'article sur le mec qui a mis un coup de cutter au militaire à la Défense :

Citation :

Dans le quartier pavillonnaire où il a grandi, tous les voisins parlent pourtant d'un jeune homme gentil et discret. "C'est le seul du quartier à être poli, souriant et à dire bonjour", assure Myriam, une voisine

Chaque. Putain. De. Fois.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34492202
Timoonn
Posté le 30-05-2013 à 16:39:39  profilanswer

Et on leur souhaite bien du courage [:foukandish:2]

---------------
n°34492276
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2013 à 16:43:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pernaut est trop old school pour faire de la décryptance.  
Il n'a pas cette hypocrisie. Il se contente d'enregistrer les paroles des gens qui "ne comprennent pas".  
"On ne comprend pas, on est consternés..."

L'air fataliste, c'est comme ça, on est atterrés mais résignés, car qu'y faire, ma bonne dame ?...  
Le feu rouge de la départementale 37 qui ne fonctionne pas ? Le prof d'anglais pas remplacé ? Les repas qui ne sont plus distribués au foyer des Camélias ?... C'est la faute du gouvernement, de l'administration etc.

j'avoue j'ai foiré ma transition. mais le "contrairement aux idées reçues" jle trouve quand même bien pernaudien :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34492361
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-05-2013 à 16:47:47  profilanswer

Dans la famille "il était gentil il disait bonjour" :o

Citation :

Amar, un ancien collègue d'Abdelillah, se souvient d'un homme "gentil, poli, travailleur, qui fait ce qu'on lui demande".

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34492392
rahsaan
Posté le 30-05-2013 à 16:49:41  profilanswer

mIRROR a écrit :

j'avoue j'ai foiré ma transition. mais le "contrairement aux idées reçues" jle trouve quand même bien pernaudien :o

:D

"Contrairement aux idées reçues, l'arrivée du commerce sur Ainterrenette n'a pas fait disparaître le petit commerce. Ainsi, à la maison de retraite des Glaïeuls, dans la petite commune de Fussoire-sur-Seine [:foukandish:3], on tricote des chaussettes en laine qui seront ensuite vendues par correspondance, grâce à un site ouaibe en ligne. Une initiative qui conjugue les traditions des tricot de nos grands-parents et les outils modernes de communication [:foukandish:2]"  

Et à la fin du reportage :  
- Une bien belle initiative [:foukandish:2]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34492410
Timoonn
Posté le 30-05-2013 à 16:50:43  profilanswer

Je sais plus pour quoi c'était, mais ca date de ya plusieurs années, le même genre de trucs sauf, précision de taille, le type en question est arabe ou africain.
Et on a droit à une voisine qui nous lâche un bronze du genre:

Citation :

on comprend pas, on est choqués, tout le monde l'aimait biendans le quartier, il disait bonjour, il payait même ses impôts

[:xla]  :love:

Message édité par Timoonn le 31-05-2013 à 10:19:56

---------------
n°34492462
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 30-05-2013 à 16:54:18  profilanswer

Payer ses impôts, c'est quand même une sacrée plus-value dans la chictypitude. [:prodigy]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°34492468
rahsaan
Posté le 30-05-2013 à 16:54:43  profilanswer

C'est en effet suffisamment rare pour être signalé :o :D

---------------
n°34492490
perchut
Deal with it !
Posté le 30-05-2013 à 16:56:12  profilanswer

Tant que t'as pas un "Il me disait bonjour à chaque fois que je le croisais à la CAF" (combo alloc proof :o) tout va bien :D

---------------
One play at a time.
n°34496221
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 30-05-2013 à 21:40:18  profilanswer

cacatomique a écrit :

attends  [:gidoin]  
il y a le droit de vote des étrangers, gros potentiel en approche  [:sneijder:3]  
"la polémique"  :love:

Ouais, des sujets polémiques, y'en a à la pelle :o

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°34497708
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-05-2013 à 23:23:04  profilanswer

BFM  

Citation :

Salle de shoot : l'overdose ?

n°34497769
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 30-05-2013 à 23:28:37  profilanswer

Ils se sont pas trop foulé pour le titre  [:blinkgt]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°34497873
Timoonn
Posté le 30-05-2013 à 23:38:41  profilanswer

[:nirwan:4]

---------------
n°34499234
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-05-2013 à 09:04:08  profilanswer

Sondage mis à jour, avec tout un tas de titres façon "Jean Roucas du Marronnier" comme on va y avoir droit méchamment. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34499310
Timoonn
Posté le 31-05-2013 à 09:13:23  profilanswer

4 :o

---------------
n°34499327
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 31-05-2013 à 09:16:03  profilanswer

Pareil  [:angelorei:4]

n°34499467
Timoonn
Posté le 31-05-2013 à 09:32:52  profilanswer

[:sneijder:1]

---------------
n°34499511
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-05-2013 à 09:36:54  profilanswer

N'influencez pas le vote des HFRiens avec des propositions et un prosélytisme NEFASTES à la sortie des urnes M. Moonn ! [:gidoin]

J'en appellerai aux pouvoirs publics si vous persistez dans cette voie qui est la vôtre depuis l'ouverture de ce topic, c'est-à-dire l'agit-prop' et les anathèmes ! [:sarko]
Je me fends, de ce pas, d'un tweet d'indignation. [:julm3]

---------------
n°34499550
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 31-05-2013 à 09:40:25  profilanswer

l'HFP nous signale que the Bloodhound Gang est "monté au créneau" pour critiquer l'appel, au vote, de "Timoon".
Vous n'êtes pas, sans savoir, que ces membres "émérites" de "l'HFP", n'en sont pas, à leurs premier "clash".

n°34499730
Timoonn
Posté le 31-05-2013 à 09:57:40  profilanswer

Je n'entrerai pas dans vos joutes verbales aux relents populistes [:julm3]

---------------
n°34499940
perchut
Deal with it !
Posté le 31-05-2013 à 10:12:54  profilanswer

Tu préfère attendre les primaires UMP pour les municipales à Paris  [:petoulachi:4]

---------------
One play at a time.
n°34499946
rahsaan
Posté le 31-05-2013 à 10:13:19  profilanswer

La polémique de la semaine : faut-il autoriser les votants à révéler leurs choix ?  

L'opposition dénonce une ambiance "délétère" à la sortie des urnes. Pour sa part, le premier ministre s'est voulu rassurant, en appelant à la "concertation" et au "dialogue", afin a t-il ajouté, "que toutes les sensibilités puissent s'exprimer".  

Les partisans de Timoonn crient à l'instrumentalisation. Du côté de The Bloodhoung Gang, on se refuse pour le moment à tout commentaire, mais on pressent déjà une volonté d'intransigeance en matière de choix des items de sondage :  
- Oui aux choix libres et concertés, mais non aux pratiques de certains, qui y voient d'abord l'occasion de mener leurs petits jeux politiciens, a indiqué le porte-parole de TBG.

---------------
n°34500039
cacatomiqu​e
Posté le 31-05-2013 à 10:19:38  profilanswer

perchut a écrit :

Tu préfère attendre les primaires UMP pour les municipales à Paris  [:petoulachi:4]

le Paris risqué de l'ump  [:kras$:4]

n°34500085
perchut
Deal with it !
Posté le 31-05-2013 à 10:23:12  profilanswer

Ça promet au moins autant de qualitaÿ qu'en novembre  [:copethebest:2]  

Pour le bonheur de l'HFP et des  [:hisheek:3]

---------------
One play at a time.
n°34500202
Timoonn
Posté le 31-05-2013 à 10:30:45  profilanswer

J'en appelle donc à une grande manifestation, pour la marronnance et pour, la transparence des sondages. Ce sera l'occasion d'apporter une opposition forte, et infaillible, à la direction dans laquelle TBG mène le topak sans consulter ses ministres. Pour preuve le dernier sondage, qui s'est fait sans aucune concertation. "Moi proprio du FP, je ne serai pas un proprio de chef de tout en en définitive responsable de rien. je ne traiterai pas mon Premier ministre (ndlr: Moune) de collaborateur" Disait-il, finalement, rien a changé.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 31-05-2013 à 10:31:16

---------------
n°34500267
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 31-05-2013 à 10:35:50  profilanswer

Timoonn a écrit :

J'en appelle donc à une grande manifestation, pour la marronnance et pour, la transparence des sondages. Ce sera l'occasion d'apporter une opposition forte, et infaillible, à la direction dans laquelle TBG mène le topak sans consulter ses ministres. Pour preuve le dernier sondage, qui s'est fait sans aucune concertation. "Moi proprio du FP, je ne serai pas un proprio de chef de tout en en définitive responsable de rien. je ne traiterai pas mon Premier ministre (ndlr: Moune) de collaborateur" Disait-il, finalement, rien a changé.

Moi, ministre de la sinistrose, apporte mon soutien, le plus total et inflexible à Moune,  [:copethebest:2]

n°34500474
perchut
Deal with it !
Posté le 31-05-2013 à 10:48:45  profilanswer

Timoonn a écrit :

#onlacherien  [:hish:3]

---------------
One play at a time.
n°34505369
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-05-2013 à 16:17:42  profilanswer

Sur 20minutes, on décrypte pour éduquer la plèbe ignorante et conne : "Ces sites à ne pas prendre au pied de la lettre

WEB - Des internautes se font régulièrement piéger par des sites parodiques relayant des informations improbables, mais imitant à la perfection les codes des médias..."

Bah ouais. Des internautes, mais aussi des "grands journalistes" ! [:djekyl:1]

Ils y sortent 3 pauvres trucs : le Gorafi, La Nouvelle Observatrice et Bilboquet. Ils précisent, des fois que des anglophones lisent leur PQ en ligne, que the Onion fait la même chose en anglais. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 31-05-2013 à 16:18:43

---------------
n°34505531
rahsaan
Posté le 31-05-2013 à 16:26:13  profilanswer

Méfiez-vous de ces sites qui proposent de la décryptance et illustrent leurs billets avec des chiens à lunettes : il peut s'agir de faux, destinés à tourner en dérision les journalistes et leurs manies.

---------------
n°34505586
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 31-05-2013 à 16:29:52  profilanswer

rahsaan a écrit :

Méfiez-vous de ces sites qui proposent de la décryptance et illustrent leurs billets avec des chiens à lunettes : il peut s'agir de faux, destinés à tourner en dérision les journalistes et leurs manies.

Le patron syndicat des journalistes, Bernard de la Fussoirdière est d'ailleurs monté au créneau pour défendre "ce beau métier qui est le nôtre". Avant de rajouter "nous ne tolérerons pas la remise en cause de notre sérieux métier ainsi que ces imitations puériles qui ne font rire personne".

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 31-05-2013 à 16:31:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)