Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°31141146
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-07-2012 à 18:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

Et l'interview du sportif en question qui dira invariablement "c'est que juste du bonheur" :fou:  :fou:  :fou:

[:aloy]

Et  [:lardoncru:4]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 18:51:33  profilanswer

n°31143649
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2012 à 21:45:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Je plaisantais, moi [:poutrella]

Elle était drôle, elle. [:poutrella]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31143891
kukron
Posté le 31-07-2012 à 21:57:51  profilanswer

D'ailleurs j'oubliais les "C'est beaucoup d'émotions" & "C'est un rêve de gosse qui s'réalise." toujours chez les sportifs.

n°31144230
DannyOcean
Posté le 31-07-2012 à 22:11:06  profilanswer

Et que dire des vacances ou de Noel, pour lesquels cette année, "les français feront plus attention que d'habitude".

n°31144297
kolombin
Posté le 31-07-2012 à 22:14:21  profilanswer

les français boudent les destinations lointaines  :o  
reportage sur les vacances à petit budget au camping de la motte dorée

n°31144483
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 31-07-2012 à 22:25:41  profilanswer

kolombin a écrit :

les français boudent les destinations lointaines  :o  
reportage sur les vacances à petit budget au camping de la motte dorée

"...en plus les enfants adorent, ils se régalent"  [:boy johnny:5]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°31145523
Maldoror
Posté le 31-07-2012 à 23:41:24  profilanswer

Le "traditionnel" chassé-croisé :love:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31145542
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 31-07-2012 à 23:42:33  profilanswer

kimchi a écrit :

N'oublions pas le code de la nationalité journalistique qui fait que:

Zslotan Krswchtick né au Balouchistan et qui possède une licence sportive française sera, si l'on en croit les commentateurs:

• Français s'il gagne
  • Franco-Balouchistanais s'il a des résultats en baisse
  • Balouchistanais s'il perd

ouais ca c'est énorme... le retournement de veste devrait etre une épreuve olympique ^^

Message cité 1 fois
Message édité par darkmaniac le 31-07-2012 à 23:43:10
n°31146900
Spaune
Cordialement
Posté le 01-08-2012 à 08:56:14  profilanswer

darkmaniac a écrit :

ouais ca c'est énorme... le retournement de veste devrait etre une épreuve olympique ^^

Surtout que c'est faux :/

n°31146938
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2012 à 09:01:37  profilanswer

Spaune a écrit :

Surtout que c'est faux :/

Je reconnais que c'est pas le cliché que j'aurais pointé direct. On aimerais bien que ça soit aussi visible et facilement criticable, mais bon. Ce qu'on voit surtout c'est l'emballement autour de sportifs que les mecs ne couvraient pas y a encore une semaine. On les voit retourner leur veste après les avoir portés aux nues, pour dire que la préparation, clairement, n'était pas au niveau (qu'est-ce qu'ils en savent eux ?), mais c'est plus rare ce type de prise de distance via l'ethnie/nationalité mixte.

C'est plus sournois. [:rhetorie du chaos]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 09:01:37  profilanswer

n°31147000
zero is en​ough
Posté le 01-08-2012 à 09:11:32  profilanswer

kukron a écrit :

Un marronnier que nous sortent régulièrement les chroniqueurs en manque d'inspiration (pléonasme) : les insectes à manger.
Vous en voyez d'autres ?

C'est pas aussi récurent que les insectes à manger (ou les fleurs à manger également), mais un bon vieux reportage sur la domotique ça bouche les trous

"et c'est ainsi que Jean-Pierre peut fermer les volets de sa maison dans le sud alors qu'il habite   à Concarneau"

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°31147037
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-08-2012 à 09:16:16  profilanswer

bon, nouvelle série de reportages récurrents sur nos écrans pendant cette période, et pas inscrit en first page !

Où partent nos ministres ???

" Un tipi dans la creuse  [:lechatlax] "
" Une modeste maison à Cannes, proche du peuple ...  [:mariocompiegne] "

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°31147107
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2012 à 09:27:18  profilanswer

"Tout le monde a les yeux tournés vers Londres, le Conseil des Ministres, ta mère... "

---------------
n°31147116
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2012 à 09:28:50  profilanswer

srfcboy a écrit :

bon, nouvelle série de reportages récurrents sur nos écrans pendant cette période, et pas inscrit en first page !

Où partent nos ministres ???

" Un tipi dans la creuse  [:lechatlax] "
" Une modeste maison à Cannes, proche du peuple ...  [:mariocompiegne] "

Merci, je l'ajoute en FP. :jap:

---------------
n°31147528
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2012 à 10:03:26  profilanswer

Rajout d'un sondage. :o

Et voilà ce que donnent les ajouts suggérés par SRFCBOY. :)

• C'est officiellement les "vacances bien méritées" pour le Gouvernement et les Parlementaires (qui sont crevés le reste de l'année à dormir dans l'hémicycle). Commence alors une série de reportages dont le but est d'éviter le "syndrôme de Michèle Alliot-Marie" et prévenir une "Jean-François Mattéite" aigüe : en pleine crise, le Ministre ne peut pas partir loin dans des décors paradisiaques quand le reste de la France se ramasse une fiscalité dopée et il doit être près de Paris pour pouvoir revenir en cas de souci au lieu de donner une interview depuis son jardin, bronzé caramel, en polo manches courtes, avec les mômes qui gueulent dans la piscine et la fumée du barbecue qui passe dans le champ. C'est donc la tournée des destinations et du programme des vacances de chacun : un tipi dans la Creuse pour le ministre du logement (des ministres normaux prenant des vacances normales [:cosmoschtroumpf]), le traditionnel Fort de Brégançon pour le plus normal d'entre tous, mais le nouveau ne sera pas aperçu à poil, hihihi.

• En parlant de vacances :o il y a encore des Françaises et des Français qui ne partent pas, hè oui, 1 sur 5 disent les statistiques. Reportage donc, à Fussoire-sur-Seine pour voir les ateliers mis en place par la Mairie, la MJC et Centre d'Action Local des Prêtres Ouvriers pour distraire les gamins désoeuvrés avant qu'ils n'incendient la salle polyvalente.

Message édité par the Bloodhound Gang le 01-08-2012 à 10:03:39

---------------
n°31147579
kolombin
Posté le 01-08-2012 à 10:06:59  profilanswer

c'est pas non plus la mort de pas partir en vacances aux Sheychaîlles chaque année  :o

n°31147641
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2012 à 10:10:52  profilanswer

kolombin a écrit :

c'est pas non plus la mort de pas partir en vacances aux Sheychaîlles chaque année  :o

Non, mais c'est mieux de partir se doraÿ la raÿ chaque année aux Seychelles que de rester à Fussoire-sur-Seine. :o

---------------
n°31149839
kimchi
Posté le 01-08-2012 à 12:19:54  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Je reconnais que c'est pas le cliché que j'aurais pointé direct. On aimerais bien que ça soit aussi visible et facilement criticable, mais bon. Ce qu'on voit surtout c'est l'emballement autour de sportifs que les mecs ne couvraient pas y a encore une semaine. On les voit retourner leur veste après les avoir portés aux nues, pour dire que la préparation, clairement, n'était pas au niveau (qu'est-ce qu'ils en savent eux ?), mais c'est plus rare ce type de prise de distance via l'ethnie/nationalité mixte.

C'est plus sournois. [:rhetorie du chaos]

Il n'était pas question pour moi d'ethnie ou de nationalité (Godwin en vue ?) mais juste de chauvinisme comme savait si bien le faire un regretté commentateur sportif.

Je ne pensais pas aux JO -dont je me fous éperdument- mais à un coureur automobile en vue (double nationalité Franco-XXXX) qui a oscillé en quelques années suivant ses résultats, du statut médiatique de Franco-XXXX à celui de Français. Situation stabilisée depuis qu'il gagne, mais attention, la Roche Tarpeiene est près du Capitole
comme disait je ne sais plus qui.

n°31149878
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2012 à 12:23:36  profilanswer

kimchi a écrit :

Il n'était pas question pour moi d'ethnie ou de nationalité (Godwin en vue ?) mais juste de chauvinisme comme savait si bien le faire un regretté commentateur sportif.

Je ne pensais pas aux JO -dont je me fous éperdument- mais à un coureur automobile en vue (double nationalité Franco-XXXX) qui a oscillé en quelques années suivant ses résultats, du statut médiatique de Franco-XXXX à celui de Français. Situation stabilisée depuis qu'il gagne, mais attention, la Roche Tarpeiene est près du Capitole
comme disait je ne sais plus qui.

Non, pas de Godwin, t'en fais pas, on peut dire "arabe" dans une phrase sans que ça soit du racisme. Pas d'agressivité dans mon post non plus. :)

Je ne vois pas de qui tu parles pour la course auto, je ne suis pas du tout ça, mais des exemples seraient marrants et utiles au topic ! :D

---------------
n°31151069
kimchi
Posté le 01-08-2012 à 13:58:24  profilanswer

Non, pas de Godwin, t'en fais pas, on peut dire "arabe" dans une phrase sans que ça soit du racisme. Pas d'agressivité dans mon post non plus. :)

Je ne vois pas de qui tu parles pour la course auto, je ne suis pas du tout ça, mais des exemples seraient marrants et utiles au topic ! :D

OK, pas de problème, mais je me méfie, car sur de nombreux topics on part en vrille rapidement.  
Je saurai me tenir et faire honneur à ce topic , car sans me vanter, je parle couramment la langue de bois et le langage technocratique après de longues années passées dans les milieux directoriaux d'une grande entreprise.  :sol:  

J'évoquais le cas de Romain Grosjean, (binational Franco-Suisse), qui court en Formule 1 chez Lotus (GB mais moteur Renault) avec une licence française. Romain a connu un début de carrière en dents de scie. Au fur et à mesure de ses succès et de ses déboires, tantôt il était présenté comme "Franco-Suisse" ou "Français" par les as du commentaire automobile de la première chaîne hexagonale. Actuellement, il est au top......donc "Français".....cqfd :jap:

n°31151500
Maldoror
Posté le 01-08-2012 à 14:19:29  profilanswer

kimchi a écrit :

OK, pas de problème, mais je me méfie, car sur de nombreux topics on part en vrille rapidement.  
Je saurai me tenir et faire honneur à ce topic , car sans me vanter, je parle couramment la langue de bois et le langage technocratique après de longues années passées dans les milieux directoriaux d'une grande entreprise.  :sol:  

J'évoquais le cas de Romain Grosjean, (binational Franco-Suisse), qui court en Formule 1 chez Lotus (GB mais moteur Renault) avec une licence française. Romain a connu un début de carrière en dents de scie. Au fur et à mesure de ses succès et de ses déboires, tantôt il était présenté comme "Franco-Suisse" ou "Français" par les as du commentaire automobile de la première chaîne hexagonale. Actuellement, il est au top......donc "Français".....cqfd :jap:

Français, Français... C'est vite dit, hein. Il n'a tout de même pas brillé énormément au dernier grand prix d'Allemagne, le franco-suisse :o

---------------
n°31151666
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2012 à 14:26:16  profilanswer

A vos carnets pour aller passer vos vacances près de vos élus ! :o

http://www.20minutes.fr/article/98 [...] cances.php

http://reho.st/cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-08/2012-08-01/article_vacancesministres.jpg

Cette horreur mal cadrée, réalisée sous Google Maps gratuit + Paint intégré à WinXP... [:kzimir]

---------------
n°31151796
kolombin
Posté le 01-08-2012 à 14:33:16  profilanswer

qu'est ce qu'on en a à péter d’où ils vont passer leur vacances  [:hollande_heureux2]  
je préfère encore qu'ils aillent en tunisie plutôt que d'essayer de jouer les élus normaux   [:wiripse:1]

n°31151819
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2012 à 14:34:21  profilanswer

On notera que Vincent Peillon les passe "sur l'île de beauté". :lol:

---------------
n°31151916
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 01-08-2012 à 14:38:55  profilanswer

kolombin a écrit :

qu'est ce qu'on en a à péter d’où ils vont passer leur vacances  [:hollande_heureux2]  
je préfère encore qu'ils aillent en tunisie plutôt que d'essayer de jouer les élus normaux   [:wiripse:1]

Nous sommes en Normalie, les journalistes normaux adorent informer la populace normale des faits normaux du Président Normal™ [:blastm:3]

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°31153232
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2012 à 15:40:28  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

Nous sommes en Normalie, les journalistes normaux adorent informer la populace normale des faits normaux du Président Normal™ [:blastm:3]

Comme quand Bernard, loué soit Son nom, marche normalement dans les rues de Macao, la veste sur l'épaule en posant des questions en anglais normal à une jeune pute ! [:cerveau love]

---------------
n°31155807
kimchi
Posté le 01-08-2012 à 17:52:18  profilanswer

On notera que Vincent Peillon les passe "sur l'île de beauté". :lol:

Pour ton info, l'ile de Beauté est située sur la Marne à Nogent sur Marne (Guinguettes, Chez Gégène, petit vin blanc qu'on boit sous les tonnelles, etc...).  :pt1cable:  

Le ministre a choisi ce site en raison de sa desserte (RER, SNCF, bus RATP, possibilité d' auto-stop sur l' A4, etc....)  qui lui permettra de répondre dans des délais normaux (sauf le vendredi à partir de 17h00) à toute convocation du locataire de l'Elysée. Tu imagines, plusieurs heures plus tard, la tronche des autres ministres normaux en vacances dans les territoires (on ne dit plus "province" ) en voyant qu'ils ne sont pas les premiers à venir prêter allégeance à leur suzerain..... :cry:

n°31157052
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-08-2012 à 19:34:05  profilanswer

Moi, j'avais entendu "les régions" pour désigner la paysanie. C'était un commercial dans l'immobilier, il habitait une banlieue dortoir de grande couronne et bossait à la Défense.

---------------
n°31158951
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 21:45:37  answer

Dites, les copains,  vous avez oublié...

La déprime de la reprise du travail après les vacances.

Avec un micro-trottoir à la Défense, où l'on interroge Chanelle :
"Je suis complètement déprimée. Ici c'est gris, j'étais en vacances à [un truc dans le sud], et c'était vraiment le bonheur."
Géraldine :
"J'ai pas envie d'aller travailler, je suis démotivée par le gris du ciel alors que à [un truc dans le sud], il y avait le soleil et la chaleur."
Reynaud :
"C'est dur de reprendre, là. Fait moche, j'étais à [un truc dans le sud] c'était quand même le pied."

Et nous retrouvons aussi, avec le traditionnel chassé-croisé de cette fin juillet, Nadine, notre envoyée spéciale au péage de Galoches-sur-Rouston.
"Et oui, faut bien reprendre, on n'est pas pressés de rentrer."
"C'était bien, on avait le soleil à [un truc dans le sud] et là on va vers les nuages."

Note :  
Toute la France part en vacances obligatoirement dans le sud. Personne pour faire un gif animé avec des points noirs un peu partout sur la carte de France et qui se déplacent en masse pour qu'au final, tout le bord de la grande bleue (ceux qui disent ça ne se sont jamais retrouvés dans l'océan Atlantique ou dans le Pacifique, j'vous l'dis...) et aussi le bas de la côte atlantique à partir de Bordeaux soit toute noire ?

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 07:41:38
n°31160517
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-08-2012 à 23:22:58  profilanswer

eh oh, c'est pas topik smiley ici :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°31161915
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 07:45:38  answer

Timoonn a écrit :

eh oh, c'est pas topik smiley ici :o

J'ai édité  :o

N'oublions pas les réseaux sociaux, devenus un marronnier 2.0 depuis l'affaire du touit de la compagne du président... on nous colle du faÿssebouq et du touiteur à tous les coins de reportages. Et avec le départ en vacances des ministres, on remet ça sur la table, "ils ne sont pas loin, joignables en permanence avec les réseaux sociaux, touiteur et faÿcssebouq, et le portable..."

n°31162688
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-08-2012 à 09:50:02  profilanswer

J'ai la trouille quand ils s'appuient sur Facebook et Touitteur. Pour moi, c'est tout sauf du travail. Ou alors du travail de community manager... Et quand je vois ceux qui sont dessus, ce qu'ils y font et ce qu'en tirent les médias, je me dis que vaudrait mieux qu'on considère qu'ils sont injoignables (cf. Morano, Besson, Trierweiller etc).

---------------
n°31165131
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-08-2012 à 12:02:39  profilanswer

J'ai eu une idée soudaine du marronnier dont parlait Kukron récemment et, PAF, ça tombe bien un article sort aujourd'hui pour me confirmer dans mon sentiment. A vous de me dire si c'est OK selon vous.

Outre donc la domotique pour les nuls ou des reportages sur de la bouffe insolite en provenance d'extrême orient ancestral ou d'Afrique, un bon truc qui fait un article à pas cher, c'est la sortie récurrente d'études scientifiques.

Mais pas n'importe lesquelles. On parle là d'études qui ne servent pas à grand chose, mais on les a. Je pense que leur consultation, une fois publiées, est gratos. Généralement, trois ou quatre quotidiens s'en emparrent pour raconter la même merde, le même jour. Généralement : Figaro, le Parisien et 20minutes/Métro. Yahoo fait un lien vers l'article de Métro sur son portail en faisant planer un faux suspens en sous titre.

On balance des chiffres impressionants et des infos flippantes pour 99% de la populace qui n'est pas chimiste/biologiste (comme moi donc :o ) et ça permet de boucler à l'arrache un article.

Par exemple : "une étude américaine de l'Institue for National Research on Bacteria démontre qu'un objet de notre quotidien transporte plus de 400 millions de bacteries. Il s'agit de nos téléphones portables"

C'est la version moderne et en blouse blanche de la légence urbaine sur le bol de cacahuètes de bar qui comporterait 10 urines différentes.

Donc, on a régulièrement des palmarès "scientifiques" dans la méthode et dans les données livrées, mais sur des sujets dont le commun des mortels peut donner son avis : les portables sont crades, la barre du Métro serait un foyer infectieux, malgré ce que l'on croit, 59 détergents ménagers laissent plus de 6,58 millions de bactéries sur une surface de la taille d'un careau de carrelage etc.

On fait d'ailleurs beaucoup d'équivalences dans ces articles pour que les gens comprennent que l'heure est grave et on ne relaie que des études visant "des objets du quotidien", "des petites habitudes qui peuvent se révéler très mauvaises pour la santé" etc. Il faut atteindre un très fort sentiment d'identification dans ces articles qui auraient toute leur place dans "Femme Actuelle" ou autre publication pour salons de coiffure.

Pourtant, 6 millions de bactéries, ça peut en être des inoffensives, de celles auxquelles on est habitué et immunisé (je sais pas si ça se dit). Ca joue sur le faux sentiment que propre et blanc à l'oeil nu = 0 bactérie, donc que 6/500/1 miyard de bactéries collées sur le téléphone portable équivaut à avoir un tout à l'égout de centre nigérian de prévention des MST qui se déverse dans votre poche. Au moins. :o

Ca suscite du dégoût, mais scientifique ! [:aloy]

Exemple aujourd'hui : http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] n-microbes

"L'aéroport JFK est champion des microbes" un titre qui veut tout et rien dire, une étude "du MIT" derrière et des résultats lâchés comme ça dans une presse non spécialisée. :D

Message édité par the Bloodhound Gang le 02-08-2012 à 12:06:13

---------------
n°31165729
kolombin
Posté le 02-08-2012 à 12:47:08  profilanswer

dans la meme veine il y a la hiérarchisation en CO2 de chaque action  
un clic de souris sur google émet tant
aller en vacances à la Beauce émet 4 tonnes
saviez vous qu'écouter la radio émet autant de carbone que

exemple aujourd'hui dans 20minutes   [:poutrella]  

Citation :

Utiliser Facebook pendant un mois émet autant de CO2 que boire une tasse de café

super

[:iforce:1]

n°31165846
korner368
Posté le 02-08-2012 à 12:58:03  profilanswer

Généralement, c'est toujours comparé à la cuvette des toilettes. Dernièrement, c'était le volant de voiture plus sale qu'une cuvette de toilette publique !

Franchement, les journalistes .. La dernière fois, j'entends à la radio un reportage sur Usain Bolt qui serait moins rapide qu'un dromadaire http://www.leparisien.fr/sports/JO [...] 105577.php

n°31165851
le rageux
Posté le 02-08-2012 à 12:58:40  profilanswer

kolombin a écrit :

dans la meme veine il y a la hiérarchisation en CO2 de chaque action  
un clic de souris sur google émet tant
aller en vacances à la Beauce émet 4 tonnes
saviez vous qu'écouter la radio émet autant de carbone que

exemple aujourd'hui dans 20minutes   [:poutrella]  

Citation :

Utiliser Facebook pendant un mois émet autant de CO2 que boire une tasse de café

super

[:iforce:1]

tiens?! Je croyais que c'était faire une recherche sur Google qui emettait autant de CO2 qu'une tasse de café. Ça change sans arrêt cette connerie.

n°31166233
kukron
Posté le 02-08-2012 à 13:29:39  profilanswer

Encore pire aussi chez les chroniqueurs : ceux qui relaient des légendes urbaines ou des petits trucs souvent approximatifs qui courent sur le net du genre "on avale 6 araignées par an", "OK vient de 0 killed" etc.

Ça reste plus rare que les autres marronniers mais ça fait toujours enrager d'entendre ça.

n°31166487
kolombin
Posté le 02-08-2012 à 13:46:09  profilanswer

et the maronnier 2012 restera "la fin du monde"  [:cac30:3]  
qui revient environ tous les 6 ans depuis 2000 ans

Message cité 2 fois
Message édité par kolombin le 02-08-2012 à 13:46:34
n°31166729
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-08-2012 à 13:58:36  profilanswer

kolombin a écrit :

et the maronnier 2012 restera "la fin du monde"  [:cac30:3]  
qui revient environ tous les 6 ans depuis 2000 ans

Je serais pas aussi catégorique qu'avant. En revanche, c'est à la croisée des trucs frais et ridicules et des marronniers depuis deux ans.

J'ai vu des reportages (de trucs de 50 minutes hein) sur des groupes de pros de l'apocalypse (c'était horrible de complotage), des pseudo-études sur ce qui pourrait causer une fin du monde, sur les Mayas, pour replacer le contexte etc. C'est clair que ça aura fait tourner le business du reportage de merde cette histoire.

Et ça aura fourni des centaines de phrases d'accroche et de conclusion "Mais à ce moment là, nous ne serons peut-être plus là pour le voir. Hihihi rapport à la fin du monde prévue sur Facebook [:afrojojo] ".

Oui korner ! C'est ça, les "si l'Homme était une fourmi, alors il pourrait transporter 54 tonnes de fret et aller en vacances avec juste une gourde de 5 litres d'eau ! [:dawa] "

---------------
n°31169839
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 02-08-2012 à 16:24:54  profilanswer

kimchi a écrit :

CF Mary Pierce  [:roxelay]

n°31170649
kimchi
Posté le 02-08-2012 à 17:01:29  profilanswer

darkmaniac a écrit :

CF Mary Pierce  [:roxelay]

ça ne nous rajeunit pas !!!![:beau mec:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)