Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°41860210
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 04-05-2015 à 19:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Laurent Bon, qui produit Le Petit Journal et Le Supplément avec Barthès, lorgne depuis longtemps sur l'access de C+, mais visiblement pour l'instant c'est le même producteur du Grand Journal qui garde la tranche

"Je veux continuer à être libre, de pouvoir parler à la fois de coussin péteur et de la Syrie, d’être libre"

Libre de faire un grand écart éditorial et des émissions 100% auto-promo (cf. la semaine dernière avec leurs humoristes, 25 min de promo pour un navet)

Dans l'interview de ce matin il se félicite que "des jeunes de 9 ou 10 ans" connaissent le nom de pleins de politiques et qu'en gros son émission est une porte d'accès sur le monde politique. Or tout ce qu'il montre c'est les personnalités individuelles, les petites phrases, quelques affaires et les courses de petits chevaux. Bref la même chose que les JT ou les chaînes d'info, mais avec un ton décalé pompé sur les talk-shows US :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 19:58:34  profilanswer

n°41860399
mum1989
Posté le 04-05-2015 à 20:19:43  profilanswer

hugoclement a écrit :

Laurent Bon, qui produit Le Petit Journal et Le Supplément avec Barthès, lorgne depuis longtemps sur l'access de C+, mais visiblement pour l'instant c'est le même producteur du Grand Journal qui garde la tranche

"Je veux continuer à être libre, de pouvoir parler à la fois de coussin péteur et de la Syrie, d’être libre"

Libre de faire un grand écart éditorial et des émissions 100% auto-promo (cf. la semaine dernière avec leurs humoristes, 25 min de promo pour un navet)

Dans l'interview de ce matin il se félicite que "des jeunes de 9 ou 10 ans" connaissent le nom de pleins de politiques et qu'en gros son émission est une porte d'accès sur le monde politique. Or tout ce qu'il montre c'est les personnalités individuelles, les petites phrases, quelques affaires et les courses de petits chevaux. Bref la même chose que les JT ou les chaînes d'info, mais avec un ton décalé pompé sur les talk-shows US :o

cette fixation sur le Petit Journal,  
on peut clairement se passer de cette émission :o .

n°41860500
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-05-2015 à 20:29:59  profilanswer

Prioritaÿ à l'actualitaÿ du FN [:hishonss:4]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°41860630
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-05-2015 à 20:41:57  profilanswer

Et l'attentat aux US, tout l'monde s'en "fout" ? [:mouzone]  

You are not Charlie ? [:hish:4]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°41860644
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 04-05-2015 à 20:43:46  profilanswer

mum1989 a écrit :

cette fixation sur le Petit Journal,  
on peut clairement se passer de cette émission :o .

Tu peux rester dans ton coin et te contenter des médias qui te plaisent. Personnellement je préfère regarder également les médias importants, qui comptent et qui — comme le Petit Journal peut le faire sur les jeunes — ont une influence sur la société, à commencer par les médias et le monde politique.

n°41860684
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-05-2015 à 20:47:33  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Et l'attentat aux US, tout l'monde s'en "fout" ? [:mouzone]  

You are not Charlie ? [:hish:4]

Laissez moi vous rappeler que Barack,,, euh,,, Obama,,,, n'était pas,,, à "Paris",,, le 11 janvier  [:hishonss:4]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°41860700
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-05-2015 à 20:48:26  profilanswer

hugoclement a écrit :

Tu peux rester dans ton coin et te contenter des médias qui te plaisent. Personnellement je préfère regarder également les médias importants, qui comptent et qui — comme le Petit Journal peut le faire sur les jeunes — ont une influence sur la société, à commencer par les médias et le monde politique.

Monsieur Claimonss svp [:garysh]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°41860736
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 04-05-2015 à 20:52:38  profilanswer

Timoonn a écrit :

Monsieur Claimonss svp [:garysh]

Oui ?  [:julm3]

n°41860754
Timoonn
Posté le 04-05-2015 à 20:54:50  profilanswer

Le petit journal c'est un peu l'Apple de l'information :o
C'est la même merde qu'ailleurs mais les gens pensent que c'est du "premium" grâce au packaging, la com, toussa :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°41860811
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 04-05-2015 à 21:00:48  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le petit journal c'est un peu l'Apple de l'information :o
C'est la même merde qu'ailleurs mais les gens pensent que c'est du "premium" grâce au packaging, la com, toussa :o

C'est exactement ce que je dis : "Or tout ce qu'il montre c'est les personnalités individuelles, les petites phrases, quelques affaires et les courses de petits chevaux. Bref la même chose que les JT ou les chaînes d'info, mais avec un ton décalé pompé sur les talk-shows US"

J'ajoute simplement qu'il est important de les regarder si on veut comprendre ce qu'il se passe dans les médias/la société/les jeunes (avec d'autres émissions/journaux/sites/etc) et pas se limiter à des analyses de comptoir alors qu'on ne regarde plus des médias mainstream depuis des années.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 21:00:48  profilanswer

n°41860815
lygodactyl​us
Posté le 04-05-2015 à 21:00:57  profilanswer

Le petit journal tombé dans le piège : il font une émission ce soir genre pour dénoncer le FN, résultat, ils ne parlent que de ça pendant les 10 minutes que j'ai regardées... Ils réalisent pas qu'ils leur font de la pub ???

n°41860844
Timoonn
Posté le 04-05-2015 à 21:02:46  profilanswer

hugoclement a écrit :

C'est exactement ce que je dis : "Or tout ce qu'il montre c'est les personnalités individuelles, les petites phrases, quelques affaires et les courses de petits chevaux. Bref la même chose que les JT ou les chaînes d'info, mais avec un ton décalé pompé sur les talk-shows US"

J'ajoute simplement qu'il est important de les regarder si on veut comprendre ce qu'il se passe dans les médias/la société/les jeunes (avec d'autres émissions/journaux/sites/etc) et pas se limiter à des analyses de comptoir alors qu'on ne regarde plus des médias mainstream depuis des années.

Eh bien littéralement oui [:vono09]

---------------
n°41860855
rafioul2
Posté le 04-05-2015 à 21:03:32  profilanswer

Timoonn a écrit :

Mais j'vais vous l'dire, vous l'dites mieux, chef.

n°41860858
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-05-2015 à 21:03:44  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Le petit journal tombé dans le piège : il font une émission ce soir genre pour dénoncer le FN, résultat, ils ne parlent que de ça pendant les 10 minutes que j'ai regardées... Ils réalisent pas qu'ils leur font de la pub ???

Comme à chaque fois.

n°41860918
Cu Chulain​n
Posté le 04-05-2015 à 21:07:16  profilanswer

hugoclement a écrit :

Le même matin sur Inter, Emmanuel Todd s'est fait basher parce qu'il a écrit un bouquin "polémique" qui ne va pas dans le sens mainstream de la lecture du 11-janvier. Par contre quand c'est l'ancien patron Philippe Val, on est complaisant à souhait devant son bouquin de néocon.

Son attitude insupportable (je suis scientifique donc je détiens la vérité, tan pis si on me croit arrogant) et sa capacité à s'auto-apitoyer ont un peu joué dans le bashage quand même. Et il ne s'exprime pas très clairement, c'est difficile ne pas voir dans ses propos des généralisations extrêmes.

Je n'ai jamais compris les gens qui profitent d'un passage dans un média pour se plaindre de ne jamais y être. D'autant plus que Todd, il y a pire comme exclusion médiatique...

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 04-05-2015 à 21:07:34
n°41861216
lygodactyl​us
Posté le 04-05-2015 à 21:24:08  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

D'autant plus que Todd, il y a pire comme exclusion médiatique...

[:dlm75]

n°41861273
lygodactyl​us
Posté le 04-05-2015 à 21:27:40  profilanswer

Timoonn a écrit :

Heureusement, l'HFP est là !
Cryptage ? Décryptage !  
Décryptage des décryptages, infos sur les chaines d'infos, vous l'vivez, nous l'savons !

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Alertes

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 04-05-2015 à 21:28:17
n°41861330
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 04-05-2015 à 21:30:53  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Heureusement, l'HFP est là !
Cryptage ? Décryptage !  
Décryptage des décryptages, infos sur les chaines d'infos, vous l'vivez, nous l'savons !

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Alertes

Je propose qu'on mette ce post en FP

n°41861415
Timoonn
Posté le 04-05-2015 à 21:37:35  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je propose qu'on mette ce post en FP

Il y a déjà un post en first post voyez-vous http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=vono09&yellow_ratio=0&align_hor=O&align_ver=N

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 04-05-2015 à 21:37:48

---------------
n°41861491
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 04-05-2015 à 21:42:33  profilanswer

n°41861630
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-05-2015 à 21:50:02  profilanswer

hugoclement a écrit :

Sinon une courte analyse chiffrée d'acrimed sur l'orthodoxie économique dans les médias, qui s'ajoute au papier qu'ils avaient déjà fait sur l'orientation business/bourse/micro-économie dans leur cahier éco quotidien (plutôt que tendances macro, globales)

Citation :

Une étude menée par Acrimed montre clairement que les économistes interrogés à ce sujet par le quotidien sont favorables à la construction européenne telle qu’elle se fait. C’est incontestable : les analyses dissonantes sont bannies des colonnes du Monde et les économistes qui travaillent pour des banques y ont pignon sur rue. Chasse gardée, donc.

http://www.acrimed.org/article4654.html

merci c'est intéressant  

ET un bon sujet pour le topic EU  [:dobeliou:2]

n°41862106
lygodactyl​us
Posté le 04-05-2015 à 22:16:57  profilanswer

Timoonn a écrit :

Il y a déjà un post en first post voyez-vous http://hfr.toyonos.info/generateur [...] lign_ver=N

La prose journalistique, c'est comme un pet bien chaud et bien gras : on préfère le sien même si il pue plus que celui des autres.

n°41862227
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-05-2015 à 22:26:12  profilanswer

« Nous, femmes journalistes politiques et victimes de sexisme... »

Citation :

Aux «Quatre-Colonnes», la petite salle où circulent députés et bons mots au cœur de l’Assemblée nationale, c’est un député qui nous accueille par un sonore : « Ah mais vous faites le tapin, vous attendez le client. » Ou un autre qui nous passe la main dans les cheveux en se réjouissant du retour du printemps.

Citation :

Au Sénat, c’est un parlementaire qui déplore que nous portions un col roulé et pas un décolleté.

Citation :

Dans le huis clos d’un bureau de député, c’est un élu dont les avances ne s’arrêteront qu’avec la menace d’une main courante pour harcèlement.

Citation :

A bord d’un avion, pendant la dernière campagne présidentielle, c’est un porte-parole qui nous prend en photo pendant notre sommeil avant de partager le cliché avec le reste de l’équipe.

Citation :

C’est un ami du Président qui juge les journalistes « d’autant plus intéressantes qu’elles ont un bon tour de poitrine. »

Citation :

Il y a aussi les soupirs condescendants qui accompagnent nos interrogations en conférence de presse : « Ça, c’est bien une question de fille. » Les textos – classiques, récurrents, insistants – nous mettant le marché en main : « Une info, un apéro. » Quand ce ne sont pas des invitations à dîner à répétition, si possible le samedi soir.

[:hugoclement:2]

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 04-05-2015 à 22:29:32
n°41862233
teamfive94
Posté le 04-05-2015 à 22:27:05  profilanswer

Et la Fourest qui fait le tour des plateaux pour son bouquin, ça tombe bien avec les femen du 1er mai  [:idee]

n°41862292
lygodactyl​us
Posté le 04-05-2015 à 22:30:55  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

« Nous, femmes journalistes politiques et victimes de sexisme... »

http://www.liberation.fr/politique [...] ue_1289357

n°41862410
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-05-2015 à 22:39:42  profilanswer

Pourquoi elles les filment pas et pourquoi elles ne les attaquent pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 04-05-2015 à 22:43:45
n°41862445
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 04-05-2015 à 22:42:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est passé sur Marrons :  
Pourquoi elles les filment pas et pourquoi elles ne les attaquent pas ?

Parce qu'elles ont pas un cerveau aussi developpe qu'un homme. :o

n°41862539
Cu Chulain​n
Posté le 04-05-2015 à 22:53:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourquoi elles les filment pas

Concrètement, elle devrait filmer tout le temps le type jusqu'à une remarque/un comportement sexiste?

Ou lui demander de le refaire pour avoir une preuve? :D  

fiscalisator a écrit :

et pourquoi elles ne les attaquent pas ?

Pour ne pas être grillée professionnellement.

n°41862641
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 04-05-2015 à 23:05:19  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Bof je doute que le public qui regarde Le petit journal se recoupe avec celui qui vote ou est potentiellement un électeur du FN. Au pire ceux-là sont confortés dans leurs convictions (c'est une émission de bobos qui ne fait que du négatif et salit le parti).

n°41863149
raskoln
Posté le 05-05-2015 à 00:50:18  profilanswer

Ce soir par hasard je me retrouve devant l'année du zapping 96. Et coïncidence s'il en est, il y a un reportage très à charge du vrai journal de canal + qui dénonce les brutalités de membres du FN lors d'une manifestation. Bon cetait plus violent à l'époque vu que c'est un pauvre flic qui est pris à parti, devant les caméras de canal, mais punaise ca fait mal de voir qu'on en est toujours au même point, avec les mêmes acteurs et les mêmes discours.

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°41863158
lygodactyl​us
Posté le 05-05-2015 à 00:53:52  profilanswer

hugoclement a écrit :

Bof je doute que le public qui regarde Le petit journal se recoupe avec celui qui vote ou est potentiellement un électeur du FN. Au pire ceux-là sont confortés dans leurs convictions (c'est une émission de bobos qui ne fait que du négatif et salit le parti).

Ouai mais ça c'est vrai aussi pour BFM, aussi pour France 2 etc.
Aucune chaine de télé n'est "la chaine" des gens qui votent FN. Pourtant ils en parlent tous et on voit le résultat dans les urnes.

n°41863652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-05-2015 à 08:19:53  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Concrètement, elle devrait filmer tout le temps le type jusqu'à une remarque/un comportement sexiste?

Rien que le coup des harcèlements par SMS par exemple....

M'enfin si les victimes portent pas plainte aussi :/

n°41863781
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2015 à 08:48:33  profilanswer

raskoln a écrit :

Ce soir par hasard je me retrouve devant l'année du zapping 96. Et coïncidence s'il en est, il y a un reportage très à charge du vrai journal de canal + qui dénonce les brutalités de membres du FN lors d'une manifestation. Bon cetait plus violent à l'époque vu que c'est un pauvre flic qui est pris à parti, devant les caméras de canal, mais punaise ca fait mal de voir qu'on en est toujours au même point, avec les mêmes acteurs et les mêmes discours.

Ach z'était le bon demps ya  [:frog sad:4]
https://www.youtube.com/watch?v=WfmO2PSxN3U

Message édité par Babouchka le 05-05-2015 à 08:48:44

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41863830
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2015 à 08:57:20  profilanswer

En direct du topic des trucs frais, un certain pota a déniché sur le site de fronsstv une news de qualité à faire pâlir les vieux oncles ringards  [:microtrottoir:1]
http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 94139.html

Admirez la puissance de l'argumentation [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 05-05-2015 à 08:57:38

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41863905
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-05-2015 à 09:10:03  profilanswer

Dans mots croisés, Clémentine Autain a demandé combien il y avait de une du point et de l'express anti-musulmane, et elle a accusé les médias d'avoir une part de responsabilité dans la montée du fn.

fiscalisator a écrit :

Elles ont peur pour leur travail.

n°41864084
Cu Chulain​n
Posté le 05-05-2015 à 09:31:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le harcèlement par SMS est un cas, pas forcément représentatif.

Comme le dit une journaliste de Mediapart:

Citation :

Non, rien de ce que j’ai vécu ne relevait du pénal et n’aurait pu faire l’objet d’une plainte.

http://blogs.mediapart.fr/blog/len [...] politiques

Et encore une fois, quid de leur travail après? Un certain nombre ne sont pas soutenues par leurs propres rédactions...

Message édité par Cu Chulainn le 05-05-2015 à 09:32:44
n°41864182
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-05-2015 à 09:41:10  profilanswer

ouais ok, je vais pondre une tribune dénonçant la corruption dans mon milieu pro MAIS je vais pas citer de noms parce que "j'ai peur", et puis je vais dire que "je porte pas plainte parce que j'ai pas d'éléments"  

n°41864249
Cu Chulain​n
Posté le 05-05-2015 à 09:48:43  profilanswer

Je pense effectivement que balancer quelques noms serait mieux.  

Après oui, concrètement un député qui se permet une remarque bien lourde ça ne permet pas de porter plainte. Elles devraient faire quoi, fermer leur gueule?

n°41864252
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-05-2015 à 09:49:32  profilanswer

Balancer des sms, même anonymisés.

n°41864797
gouge away
Posté le 05-05-2015 à 10:31:58  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Dans mots croisés, Clémentine Autain a demandé combien il y avait de une du point et de l'express anti-musulmane, et elle a accusé les médias d'avoir une part de responsabilité dans la montée du fn.

Et cela, je présume...,,, avec son air hautain [:horatio caine] http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/e5b108fbb7ecf8aea8c6cb03dbc36cc3.smiley.png?foo=1430814650513

n°41864806
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2015 à 10:32:27  profilanswer

Balancer les noms avec les SMS. Pas de diffamation vu qu'elles ont la preuve.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)