Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Votre friend préféré ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Le Central Perk] Friends [TOPIK UNIK] RIP Chandler

n°2958567
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 14-06-2004 à 17:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sooshi a écrit :

+1
Je l'ai vu en français uniquement et c'était clair.
Plus que le dialogue c'étaient les expressions du visage et l'intonation qui faisaient comprendre.

Ross et Rachel tous les deux nus, fallait pas aller cherché plus loin non + :/

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 17:32:26  profilanswer

n°2958602
m-power-bm​w
Posté le 14-06-2004 à 17:33:59  profilanswer

boomshanka a écrit :

Rhaaa, mais la VO est TOUJOURS la meilleur version! Je comprends pas.

Ben quand on en connait pas bien l'anglais (comme moi), c'est sur que la VF c'est mieux.
Mais ca ne m'empeche pas de regardé la VO de temps en temps quand je tombe dessus.

n°2958638
Rhum
Posté le 14-06-2004 à 17:36:36  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Ross et Rachel tous les deux nus, fallait pas aller cherché plus loin non + :/

ils sont tout habillé quand il roule sur la boite de jus de fruits.....

n°2958655
m-power-bm​w
Posté le 14-06-2004 à 17:37:37  profilanswer

rhum a écrit :

ils sont tout habillé quand il roule sur la boite de jus de fruits.....

Faudra que je le revoye alors... :whistle:  

------------------->[]

n°2958699
boomshanka
Posté le 14-06-2004 à 17:40:03  profilanswer

tilleul a écrit :

Episode 5.13:

Joey: But it is odd how a women's purse looks good on me, a man.
Rachel: Exactly! Unisex!
Joey: Maybe you need sex. I had sex a couple days ago.
Rachel: No! No, Joey! U-N-I-sex.
Joey: Well, I ain't gonna say no to that.  

Hilarant mais intraduisible en Francais ! Ils ont traduit ca par "Punisexe ? Moi je suis pas puni de sexe ..." :(

Exemple le plus explicite.  :jap:  Et la traduction c'est pas ça. Rachel dit: "c'est unisexe". Joey répond: "Quoi? Tu veux qu'on unisse nos sexes? Quand tu veux!"

Un truc du genre.

n°2958743
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 14-06-2004 à 17:42:49  profilanswer

boomshanka a écrit :

Exemple le plus explicite.  :jap:  Et la traduction c'est pas ça. Rachel dit: "c'est unisexe". Joey répond: "Quoi? Tu veux qu'on unisse nos sexes? Quand tu veux!"

Un truc du genre.

c'est bizarre, j'ai pourtant le souvenir d'un "punisexe" mais c'est peut etre juste dans les sous-titres ? ou alors c'est quand rachel épèle ?

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2958748
boomshanka
Posté le 14-06-2004 à 17:43:19  profilanswer

J'suis sûr que c'est ça lol.

n°2958853
Origan
Posté le 14-06-2004 à 17:51:01  profilanswer

Les sous-titres laissent "Unisexe", il me semble. Ils zappent juste le moment où Rachel épelle "You and I Sex" , puisque c'est intraduisible, le remplacent par je sais pas quoi, et ça enchaîne sur le "Ca se refuse pas..." de Joey

n°2959396
boomshanka
Posté le 14-06-2004 à 18:44:48  profilanswer

Je parlais de la VF, pas de la VOSTF.

n°2959643
m-power-bm​w
Posté le 14-06-2004 à 19:11:35  profilanswer

En tout cas, merci pour la musique ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 19:11:35  profilanswer

n°2960385
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-06-2004 à 20:36:23  profilanswer

tilleul a écrit :

je comprends mais tu as enfin sous la main une super série qui te permettrait de t'améliorer en anglais ... c'est l'occasion ou jamais non ? apprendre en s'amusant ...

bof

les trucs en VO souvent ça me gonfle parce que je ne capte pas tout.

À la limite un truc dont je connais déjà l'histoire ça passe.

Ou alors de la VOst sans problème s'il n'y a pas trop de trucs subtils genre jeux de mots, chose impossible à rendre dans les ST mais qui passe pas trop mal en VF, je trouve.

Des films ordinaires, ça ne me dérange pas spécialement de les voir en VO (sauf certains où je suis habitué aux voix VF et/ou dont la VF est excellente... voire supérieure à la VO - comme Retour vers le futur, je trouve que la VF rend nettement mieux, ils sont plus expressifs même si ce ne sont pas les voix d'origine :D)

Il y a peu j'ai regardé un film en VOstNL sur VT4, ça ne m'a pas dérangé plus que ça (c'était Italian Job, l'original, pas le remake, donc pas le genre de film où il y a des subtilités comme dans Friends :o)

boomshanka a écrit :

Un truc du genre.

Ha ouais, un truc de ce genre.
bah ils s'en sortent pas si mal dans la VF. C'est clair que c'est moins bon que la VO pour certains trucs (celui-ci par exemple) mais de là à dire que c'est nul...

Message édité par antp le 14-06-2004 à 20:37:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2960417
Origan
Posté le 14-06-2004 à 20:41:58  profilanswer

c'est pas nul, c'est juste moins bien. Si tu t'en contentes, cai ton choa hein... :d

n°2960445
newbie_arg​ent
Posté le 14-06-2004 à 20:46:22  profilanswer

si on devait apprendre la langue de chaque film et de chaque serie qu'on regarde on serait pas sorti, ceux qui pensent qu'il faut regarder friends en vo pour l'apprecier, c'est un peu abusé

n°2960505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2004 à 20:52:00  profilanswer

il arrive qu'il y ait plusieurs versions des doublages...

n°2960686
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-06-2004 à 21:13:24  profilanswer

newbie_argent a écrit :

si on devait apprendre la langue de chaque film et de chaque serie qu'on regarde on serait pas sorti, ceux qui pensent qu'il faut regarder friends en vo pour l'apprecier, c'est un peu abusé

bah, c'est quand même vrai  :)  

Maintenant, il est bien clair qu'entre Américains et Français, les civilisations sont proches quand même.  
Ce qui fait que voir un film/série en doublé VF, ça reste toujours acceptable.  
A mes yeux, la VOST est toujours un meilleur choix, mais je peux tout à fait comprendre ceux qui trouvent le doublé VF tout aussi satisfaisant.

Mais, dans d'autres cas de figure où les fims/séries viennent d'horizons + "exotiques", la VOST sera toujours plus appropriée que le doublé VF.  

Je veux dire, ça me viendrait pas à l'idée de voir un film asiatique en doublé VF. Quelque soit la qualité des sous-titres, ça ne peut qu'être meilleur qu'un doublé VF.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°2960874
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 21:38:11  answer

perso friends est une des séries que j'ai la plus facile a comprendre en V.O.

n°2961224
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 14-06-2004 à 22:16:45  profilanswer

telikot a écrit :

tout juste ... à part quelques expressions bien US (qu'on assimile assez rapidement après qques épisodes), c'est vraiment fastoche: les mots sont simples, bien articulés, ils ne parlent pas à toute vitesse ... impeccable pour un apprentissage de l'américain quotidien !

---------------
n°2961235
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-06-2004 à 22:17:31  profilanswer

telikot a écrit :

C'est sûr que la VF doit être difficile :jap:

n°2961951
antp
Posté le 14-06-2004 à 23:11:40  profilanswer

Origan a écrit :

c'est pas nul, c'est juste moins bien.  

ouais ouais :sleep:  

telikot a écrit :

que j'ai la plus facile a comprendre

C'est pas très correct en français ça :o

(à moins que ce ne soit une erreur de traduction de ton message en VF ? :whistle:)

Message édité par antp le 14-06-2004 à 23:12:04

---------------
n°2962042
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-06-2004 à 23:20:15  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°2962284
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-06-2004 à 23:37:41  profilanswer

telikot a écrit :

C'est zarb. Le nombre de fois que j'ai entendu : "je suis pas trop fort en Anglais, mais pour les trucs genre Friends, ça va sans problème".

Perso, ce type de programme me demande au contraire plus d'efforts!
Et, même si je comprends tout à fait, je ressens comme l'impression d'avoir gaché une partie du fun...

Tandis qu'un film ou une série plus "posée" (alias, 24, smallville), j'ai l'impression de faire moins d'efforts pour comprendre et le fun reste intact!

---------------
n°2962401
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 23:44:52  answer

saiyaman a écrit :

C'est zarb. Le nombre de fois que j'ai entendu : "je suis pas trop fort en Anglais, mais pour les trucs genre Friends, ça va sans problème".

Perso, ce type de programme me demande au contraire plus d'efforts!
Et, même si je comprends tout à fait, je ressens comme l'impression d'avoir gaché une partie du fun...

Tandis qu'un film ou une série plus "posée" (alias, 24, smallville), j'ai l'impression de faire moins d'efforts pour comprendre et le fun reste intact!

24 ou alias ou les trucs d'actions sont très parlant au point de vue visuel même sans rien comprendre aux phrase il y a moyen d'esquisser en gros le truc alors que friends c'est loin visuel et donc il fau plus comprendre , mais je toruve que les acteurs de friends prononce vraiment très bien ...

n°2962945
m-power-bm​w
Posté le 15-06-2004 à 00:45:03  profilanswer

telikot a écrit :

24 ou alias ou les trucs d'actions sont très parlant au point de vue visuel même sans rien comprendre aux phrase il y a moyen d'esquisser en gros le truc alors que friends c'est loin visuel et donc il fau plus comprendre , mais je toruve que les acteurs de friends prononce vraiment très bien ...

Oué, Friends, y'a pas qu'avec les expressions du visage que tu peux saisir toute la scene

n°2963883
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 15-06-2004 à 09:45:10  profilanswer

salut tout le monde,  

y'a trop de pages pr que je me refasse tout le topic, j'aimerais savoir si j'peux encore trouver EN MAGAZIN (pas online) le coffret saison 1 à 8, cai pr un cadeau mais sur le site de la FNAC ils disent que c'est retiré de la vente :/

Merci pr ceux qui ont des infos :D

n°2965143
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 15-06-2004 à 12:04:49  profilanswer

bah t'en fais pas, ils vont pas tarder a sortir un mega coffret saison 1 a 10 :jap:

n°2965242
boomshanka
Posté le 15-06-2004 à 12:12:11  profilanswer

Il rentre même pas dans le chariot lol...

n°2966018
popol_55
Posté le 15-06-2004 à 13:34:34  profilanswer

boomshanka a écrit :

Il rentre même pas dans le chariot lol...

En VHS ouais mais pas en DVD ca rentrera :D

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2970244
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 15-06-2004 à 20:41:17  profilanswer

je viens de m'écouter les 5 premières minutes de la saison 6 en VF ... j'hallucine ! j'avais oublié à quel point ils ont des voix de dessin animé !!! en plus les voix VF ne correspondent vraiment pas à leur personnalité ... ou alors en VF ils ont décidé de changer la personnalité des persos ...

---------------
n°2970289
OPA
Modo
Posté le 15-06-2004 à 20:50:04  profilanswer

qqn était à la soirée friends samedi soir au palais de sports?

n°2970991
antp
Posté le 15-06-2004 à 22:14:03  profilanswer

tilleul a écrit :

ou alors en VF ils ont décidé de changer la personnalité des persos ...

possible, parce que je trouve que les voix collent bien justement :??: mais je vois mal comment ils pourraient tellement changer les personnalités :heink:

---------------
n°2971022
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 15-06-2004 à 22:17:20  profilanswer

antp a écrit :

possible, parce que je trouve que les voix collent bien justement :??: mais je vois mal comment ils pourraient tellement changer les personnalités :heink:

si tu as l'occasion, écoutes en VO, tu verras que les voix sont vraiment différentes (Joey a une voix de gamin genre Marty Mac Fly par ex.) ... ca fait bizarre ... c'est comme si Homer Simpson avait la voix de Indiana Jones ...

question d'habitude surement mais quand meme ...

---------------
n°2971593
boomshanka
Posté le 15-06-2004 à 23:06:39  profilanswer

C'est la mauvaise habitude de la VF... Ca colle bien ce son léché par dessus le vrai son... La réalité, le son d'origine, ça choque après, c'est vraiment navrant.

n°2971777
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-06-2004 à 23:22:12  profilanswer

tilleul a écrit :

je viens de m'écouter les 5 premières minutes de la saison 6 en VF ... j'hallucine ! j'avais oublié à quel point ils ont des voix de dessin animé !!! en plus les voix VF ne correspondent vraiment pas à leur personnalité ... ou alors en VF ils ont décidé de changer la personnalité des persos ...

tu peux pas tomber mieux :D

En vf, Joey, c'est la voix de Sangohan dans DBZ (seconde époque) et Rachel, c'est la voix de Sabrina dans Max et compagnie (entre autre). :D

Franchement, je trouve que ça change clairement certains persos, Joey notamment.  
Il passe de gars viril dont la naiveté est un des côtés de son "way of life" cool (vo) à un ado attardé (vf).

---------------
n°2972207
boomshanka
Posté le 16-06-2004 à 00:10:12  profilanswer

Ouais. Et le "How you're doing?" ça devient un "Ca va toi?" peu convaincant... :/

n°2973023
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 16-06-2004 à 06:29:49  profilanswer

"How you doin'" qui doit se prononcer avec un zeste d'accent italien [:aloy] ... je suppose qu'en francais ca n'apparait meme pas ?

---------------
n°2973668
antp
Posté le 16-06-2004 à 10:24:28  profilanswer

tilleul a écrit :

si tu as l'occasion, écoutes en VO, tu verras que les voix sont vraiment différentes (Joey a une voix de gamin genre Marty Mac Fly par ex.) ... ca fait bizarre ... c'est comme si Homer Simpson avait la voix de Indiana Jones ...

comme je l'ai dit, il m'est déjà arrivé de voir des épisodes en VO, et je ne trouve pas que les voix françaises choquent [:spamafote]

saiyaman a écrit :

Il passe de gars viril dont la naiveté est un des côtés de son "way of life" cool (vo) à un ado attardé (vf).

je le voyais pas comme ça en VF :??: je le voyais plus comme tu dis pour la VO :o

---------------
n°2974592
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-06-2004 à 11:49:34  profilanswer

antp a écrit :

je le voyais pas comme ça en VF :??: je le voyais plus comme tu dis pour la VO :o

pareil

n°2975581
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-06-2004 à 13:34:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

tututut, enf rancais comme en anglais Joey est un ado attardé.

"Joey dosen't shares food :fou:" , ca fait plus "ado attardé" que "mec cool et naif"

moi ce que j'en dit c'est que tout vos discour sur le fait que la VF plombe la serie, c'est dla branlette. la VF est moins bien que la VO. c'est tout, pas besoin d'en rajouter.

moi g maté les 6 1eres saison en vf, et la suite en VO, j'ai pas eu de probleme dans la transition

Message édité par C@ssius le 16-06-2004 à 13:36:06

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°2978469
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 16-06-2004 à 17:51:30  profilanswer

et alors, qu'est-ce que je m'en fous de ce que tu trouves être de la branlette ou pas.

Si je trouve que ça change les personnages, je le dis pas pour écrire une phrase en + sur le forum.

Joey ne me parait pas du tout le même en VF et en VO. C'est l'impression que ça me donne, c'est tout...

Rien que de penser à ce que aurait donné "Joey ne partage pas la nourriture" avec le doublage de Joey (voix qui sera tjs pour moi la voix de sangohan et de saint marc javel +), ça me fait pas la même chose.

Message édité par saiyaman le 16-06-2004 à 17:58:29

---------------
n°2978544
Origan
Posté le 16-06-2004 à 17:59:10  profilanswer

C@ssius a écrit :

tututut, enf rancais comme en anglais Joey est un ado attardé.

"Joey dosen't shares food :fou:" , ca fait plus "ado attardé" que "mec cool et naif"

moi ce que j'en dit c'est que tout vos discour sur le fait que la VF plombe la serie, c'est dla branlette. la VF est moins bien que la VO. c'est tout, pas besoin d'en rajouter.

moi g maté les 6 1eres saison en vf, et la suite en VO, j'ai pas eu de probleme dans la transition

A propos du personnage de  
Joey, je trouve qu'ils ont vraiment forcé le trait sur les dernières saisons... Il a commencé "un peu immature" et il finit "complètement stupide", un peu trop à mon avis :o.

n°2978729
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 16-06-2004 à 18:17:42  profilanswer

Origan a écrit :

A propos du personnage de  
Joey, je trouve qu'ils ont vraiment forcé le trait sur les dernières saisons... Il a commencé "un peu immature" et il finit "complètement stupide", un peu trop à mon avis :o.

clair, dans les 2 dernières saisons, c'est clairement trop irréaliste comme bêtise.
Mais bon, je sais pas, ça ne fait que le rendre + attachant je trouve. Clairement mon perso préféré :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les films de bourrins[TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !
[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!!
[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)tomik unik ---- Aux fans de la série H
[topik unik] les avion de collection (warbirds)[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Le Central Perk] Friends [TOPIK UNIK] RIP Chandler

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)