Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561
Auteur Sujet :

[Topic] Canal+

n°43505218
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-10-2015 à 20:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Bref, vous voyez dans Bolloré celui qui souille l'esprit Canal mais qu'on se le dise, ce Canal là, hérité du Mitterrandisme sent bon la naphtaline. Moi, je vois plutôt dans Bolloré un Reed Hastings (Netflix) ou Ruppert Murdoch (Fox) a même de pouvoir porter haut les couleurs d'un entertainment francophone encore bien embryonnaire. Entertainment susceptible de rivaliser avec les US et leurs sous-fifres australo-nippons  et les futurs géants chinois (qui eux aussi, ont de grosses vues sur l'Afrique).

Et rien que pour ça, ce Breton a toute mon estime. Bolloré, merci. :jap:

[:donkeyshoot] C'est pour un sketch ?

Entertainment susceptible de rivaliser avec les US, ce qui n'aurai plus rien de Français alors il me semble.

Message édité par Jacquot martin le 10-10-2015 à 20:38:26

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 20:36:21  profilanswer

n°43505238
abiero
Posté le 10-10-2015 à 20:39:06  profilanswer

On est d'accord qu'il a certainement cette ambition et qu'elle est très grosse, mais je ne suis pas convaincu du tout qu'il y arrivera.

n°43505242
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2015 à 20:39:30  profilanswer

Ayez un peu de longueur de vue quand même, c'est si difficile ? Pour des gens qui louent l'intelligence et l'humour  de l'esprit Canal, j'en attendais mieux.

Message édité par mini-mousaille le 10-10-2015 à 20:56:36

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43505346
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2015 à 20:54:38  profilanswer

abiero a écrit :

On est d'accord qu'il a certainement cette ambition et qu'elle est très grosse, mais je ne suis pas convaincu du tout qu'il y arrivera.

C'est un pari, c'est sûr. De l'autre, il a quand même les finances plutôt solides. Et on peut pas nier que c'est l'un de nos entrepreneurs les plus brillants.

Maintenant, toutes ces synergies, ses copains placés à droite, à gauche, ses proximités politiques (aussi bien en France qu'en Afrique, surtout en Afrique) laissent méfiants mais il faut ça pour ne pas se faire écraser par d'autres moins scrupuleux.

On parle quand même du rayonnement du divertissement français/francophone, ce n'est pas anodin. Tout le monde a intérêt à ce que Canal +, grand argentier de notre cinéma/fiction, se porte bien et que donc Bolloré réussisse son entreprise.

Je sais pas vous mais moi, pour mes enfants et petits-enfants, je ne veux pas qu'ils aient le choix entre les contenus d'entertainment anglo-saxons (US donc) d'un côté et de l'autre, les contenus asiatiques. Car dans cette période du tout globish, il est essentiel de défendre nos langues, car derrière les langues, il y a une certaine idée des choses, des valeurs en partage.

J'apprécie les contenus US, j'aime voir les choses en version originale. Mais l'idée de voir l'hégémonie d'entertainment US malmenée par les chinois et j'espère un jour, la "francophonie" m'excite au plus haut point.

Bienvenue dans le XXI ème siècle. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-10-2015 à 20:57:33

---------------
n°43505361
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 10-10-2015 à 20:58:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En fait, faut savoir que d'ici 5 ans, il y aura plus d'abonnés payants en Afrique qu'en France...donc je pense que Bolloré se fiche pas mal des guignols et auteurs irrévérencieux de Canal +, bref, de l'esprit Canal qui, finalement, ne fait plus vraiment rire, même ici.

Ca fait des semaines que je lis ça.... et c'est profondément stupide.

On compare le nombre d'abonnés d'un pays avec celui d'un continent entier...
Quant au contenu, j'ose imaginer qu'il diffère entre la France et celui des pays africains où la chaîne est implentée. C'est en voulant plaire à tout le monde que l'on fini par ne plaire à personne. Mais çà, malgré sa très longue carrière en affaires, Monsieur Vincent Bolloré ne l'a toujours pas compris.

Citation :

Bref, vous voyez dans Bolloré celui qui souille l'esprit Canal mais qu'on se le dise, ce Canal là, hérité du Mitterrandisme sent bon la naphtaline. Moi, je vois plutôt dans Bolloré un Reed Hastings (Netflix) ou Ruppert Murdoch (Fox) a même de pouvoir porter haut les couleurs d'un entertainment francophone encore bien embryonnaire. Entertainment susceptible de rivaliser avec les US et leurs sous-fifres australo-nippons  et les futurs géants chinois (qui eux aussi, ont de grosses vues sur l'Afrique).

Reed Hastings non, Ruppert Murdoch oui et c'est bien ce qui lui est reproché...

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 10-10-2015 à 20:59:49
n°43505369
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-10-2015 à 20:59:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est un pari, c'est sûr. De l'autre, il a quand même les finances plutôt solides. Et on peut pas nier que c'est l'un de nos entrepreneurs les plus brillants.  

...

Ok, mais il a lancé des programmes Français qui promettent? J'ai pas suivi alors, tout ce que j'ai vu, c'est déstabiliser les guignols, censuré 2-3 trucs ect...

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43505430
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2015 à 21:08:03  profilanswer

emegamanu a écrit :

Ca fait des semaines que je lis ça.... et c'est profondément stupide.

On compare le nombre d'abonnés d'un pays avec celui d'un continent entier...
Quant au contenu, j'ose imaginer qu'il diffère entre la France et celui des pays africains où la chaîne est implentée. C'est en voulant plaire à tout le monde que l'on fini par ne plaire à personne. Mais çà, malgré sa très longue carrière en affaires, Monsieur Vincent Bolloré ne l'a toujours pas compris.

N'empêche qu'à moyen terme, le CA de Canal Plus sera majoritairement réalisé à l'extérieur...

Alors, certes, pour séduire les africains, il faut du contenu local, et là, Canal + a une vraie expertise mais aussi du contenu international, et là Canal + aura les moyens.  

De toute façon, si on le fait pas (on, les francophones/européens comme Bolloré), d'autres s'en chargeront et se feront un plaisir d'envahir l'Afrique de contenus audiovisuel, cela a déjà commencé avec les chinois d'ailleurs. Ils sont très, très agressifs (ex. : ils installent la TNT en assumant tout les coûts pour ensuite assurer la diffusion de programme chinois : soft power).  

Et je pense que c'est une chance pour les africains francophones d'avoir un Canal puissant, ils pourront à leur tour développer leurs contenus et les faire rayonner. Eux aussi sont également sous la "menace" de Nollywood (industrie nigériane du divertissement), en anglais, of course.

---------------
n°43505474
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-10-2015 à 21:13:29  profilanswer

Si c'est pour concurrencer tv5 monde, c'est la merde.

http://www.france24.com/fr/france2 [...] nshasa-rdc

Et pour les nigérians, il vaut mieux que nollywood se développe.

Message édité par Jacquot martin le 10-10-2015 à 21:13:56

---------------
n°43505515
Zho
Posté le 10-10-2015 à 21:18:36  profilanswer

En soi pourquoi pas...sauf qu'il n'y a aucun signe que le Canal actuel veuille promouvoir "la production française qui va rayonner dans le monde entier" et la façon dont Bolloré s'occupe du contenu éditorial de ses chaînes sans montrer une politique de développement organisée avec des idées originales n'envoie pas du rêve. Je vois pas en quoi cela pourrait contrecarrer la diffusion/production américaine.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°43505709
Popow16
Posté le 10-10-2015 à 21:50:24  profilanswer

Il veut peut-être faire changer Canal+, mais depuis qu'il est arrivé, il a juste tué Les Guignols de l'info, viré des personnes compétentes, placé ses hommes pas très nettes, censuré des reportages qui ne lui plaisaient pas et instauré un climat social terrible. Je veux bien reconnaître que le modèle de Canal n'est plus viable en 2015 et que tout ça doit bouger, mais concrètement, qu'a-t-il fait à ce niveau-là pour l'instant ?

Le mec n'est là que pour servir ses intérêts, clairement.

---------------
RIP Morandini topic n°2. Tu as gagné une bataille, mais pas laguerre.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 21:50:24  profilanswer

n°43505739
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2015 à 21:53:41  profilanswer

Zho a écrit :

En soi pourquoi pas...sauf qu'il n'y a aucun signe que le Canal actuel veuille promouvoir "la production française qui va rayonner dans le monde entier" et la façon dont Bolloré s'occupe du contenu éditorial de ses chaînes sans montrer une politique de développement organisée avec des idées originales n'envoie pas du rêve. Je vois pas en quoi cela pourrait contrecarrer la diffusion/production américaine.

Bolloré n'a les reines que depuis peu..
 Faudra attendre pour voir les premiers fruits de sa stratégie.

À court/moyen terme (<5 ans), il va poursuivre le développement de fictions francophones à destination du marché français (ex. : Le bureau des légendes) et des fictions en anglais à vocation internationale (Versailles) mais des séries comme Les Revenants démontrent qu'il y a un potentiel à l'export et que la langue n'est pas un frein.

On peut s'attendre à un rythme beaucoup plus soutenus de contenus originaux premium, sur le modèle Netflix. Parallèlement, avec un parc d'abonnés toujours plus important à l'international, il aura une force de frappe bien plus grande dans l'acquisition de contenus tiers. Un deal avec Disney a récemment été négocié avec succes d'ailleurs.

En Afrique, il a déjà bien avancé ses pions avec 2 millions d'abonnés, une chaîne premium A+ et les premières fictions africaines francophones produites. Il va ouvrir une vingtaine de salle de spectacles "Canalolympia" à travers les villes africaines pour produire des artistes locaux et diffuser le contenu ensuite sur ses supports.

Il joue également avec les synergies possibles avec une autre branche de Vivendi (maison mère de Canal), Universal Music qui commence à produire des artistes africains qu'on retrouvera naturellement sur les antennes de Canal.

Bref, il met en place lentement mais sûrement un gros conglomérat des médias avec une visée particulière sur l'Afrique francophone.

Maintenant, il est encore loin le temps où un film/fiction ivoirienne sera diffusée en France avec succès critique et public ou un film/fiction français séduira l'audience africaine mais sous une génération, ce n'est pas impossible, loin de là.

Potentiellement,  il y aura un marché du divertissement de plusieurs centaines de millions de francophones + les autres.

Une chose est certaine, Bolloré a bien compris que la France était devenue trop étroite pour rivaliser avec les géants d'Internet...

Après, je comprends tout a fait que ce Canal + du XXI ème siècle ne plaisent pas à de nombreuses personnes. Mais parmi celles-ci, combien sont des abonnés ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-10-2015 à 21:58:24

---------------
n°43505781
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-10-2015 à 22:01:41  profilanswer

Dis donc,  tu connais super bien son réseau, tu bosses chez lui ou quoi ?  

---------------
n°43505810
Croco385
Posté le 10-10-2015 à 22:08:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il joue également avec les synergies possibles avec une autre branche de Vivendi (maison mère de Canal), Universal Music qui commence à produire des artistes africains qu'on retrouvera naturellement sur les antennes de Canal.  

Les synergies.  [:botman]  

En mode [:madame_nightbringer:5]

n°43506623
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 11-10-2015 à 01:05:50  profilanswer

Franchement, vous arrivez encore à tomber dans les troll de mini-mousaille ? [:m0utz]

Message édité par Dbbg le 11-10-2015 à 01:06:15

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°43507922
Chips
Posté le 11-10-2015 à 11:54:54  profilanswer

C'est un consultant en consulting chez bolloré le mini mousaille ?

n°43507952
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-10-2015 à 11:59:30  profilanswer

Chips a écrit :

C'est un consultant en consulting chez bolloré le mini mousaille ?

c'est un craquotte puissance cent mille :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43508116
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-10-2015 à 12:25:50  profilanswer

Ceci etant, je suis plutôt d'accord, la plupart des haterz n'etaient deja pas des abonnés, donc la perte est relative

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43508132
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-10-2015 à 12:28:44  profilanswer

Source?

n°43508144
Lyrks
Posté le 11-10-2015 à 12:29:39  profilanswer

n°43508150
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-10-2015 à 12:30:46  profilanswer

Le deuxième message de ce topic montre effectivement le sérieux de l'investigation. [:hish:1]

n°43508172
Lyrks
Posté le 11-10-2015 à 12:33:27  profilanswer

Isn't it? :D

Non mais blague à part, on peut critiquer la perte de l'esprit Canal, mais objectivement est ce qu'a l'heure actuelle, le public est toujours captif pour cet "esprit" tenant compte de l'offre disponible ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43508239
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-10-2015 à 12:42:35  profilanswer

Je sais que c+ vont m'appeler pour me demander si je veux pas m'abonner...
Je vais faire le con en disant que je ne veux pas donner d'argent à canal Bolloré.
Alors que la vraie raison c'est que ça ne m'intéresse pas d'avoir c+ en plus de mon abo cinéma  [:4lkaline7]

Message édité par stardrawer le 11-10-2015 à 12:43:00

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°43508256
PetitJean
RATATATA
Posté le 11-10-2015 à 12:45:42  profilanswer

chez C+ la F1 devant le rugby : la moitié restant du mag F1 + la course sur la chaine mère, le rugby étant diffusé sur C+ Sport. [:dusetier3:1]

---------------
oui
n°43508391
SuperSic
Posté le 11-10-2015 à 13:02:31  profilanswer

D'apres le média le mag, moyen d'age pour LPJ : 50 ans.
Je comprends mieux le succès de Catherine & Liliane. [:tinostar]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43508429
c2800
Posté le 11-10-2015 à 13:05:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

Bordel de chiotte [:tibo2002]

n°43509146
david42fr
Posté le 11-10-2015 à 14:19:51  profilanswer

PetitJean a écrit :

chez C+ la F1 devant le rugby : la moitié restant du mag F1 + la course sur la chaine mère, le rugby étant diffusé sur C+ Sport. [:dusetier3:1]

En même temps, Argentine-Namibie, ça ne fait pas forcément lever les foules ;) et le contrat pour la F1 impose peut être la diffusion du GP sur la chaine principale?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°43509236
PetitJean
RATATATA
Posté le 11-10-2015 à 14:29:33  profilanswer

david42fr a écrit :

En même temps, Argentine-Namibie, ça ne fait pas forcément lever les foules ;) et le contrat pour la F1 impose peut être la diffusion du GP sur la chaine principale?

les gp hors europe sont diffusés sur C+ sport (à 7h du matin) :o

---------------
oui
n°43510461
Twano
Posté le 11-10-2015 à 17:53:11  profilanswer

c'est normal que j'ai canal + en clair aujourd'hui ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°43510732
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-10-2015 à 18:18:54  profilanswer

Gratuit temporairement chez numericable, j'ai reçu un courrier.

Message édité par stardrawer le 11-10-2015 à 18:19:23

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°43511490
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-10-2015 à 19:23:05  profilanswer

et bouygemachincom aussi mais je m'en fous, je préfère France3 la chaîne des jeunes.

Citation :

n°43511572
jungledede
Posté le 11-10-2015 à 19:29:12  profilanswer

une bien mauvaise chanson, c'est pas très canal ça [:dusetier3:2]
https://www.youtube.com/watch?v=ugmkxltjk-s

Message édité par jungledede le 11-10-2015 à 20:11:06
n°43511938
iPoule
Hédoniste
Posté le 11-10-2015 à 19:58:25  profilanswer

Kupfer a écrit :

et bouygemachincom aussi mais je m'en fous, je préfère France3 la chaîne des jeunes.

Citation :

Non mais la moyenne d'âge ne réprésente rien, il suffit que pas mal de téléspectateurs de +75 ayant un boitier médiamétrie regardent et hop la moyenne d'âge augmente.
La moyenne d'âge de gulli est de 35 ans...

n°43515706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2015 à 09:11:41  profilanswer

Drapal :o

Avec mes parents on était des abonnés canal historique (avec le décodeur à code :o).

Adulte, j'ai été abonné pendant 1 an en 2011. Une vraie galère pour se désabonner d'ailleurs.

Aujourd'hui, je souhaiterai m'abonner UNIQUEMENT à canalsat, pour avoir disney junior pour les enfants.

Pourriez vous svp me confirmer que le décodeur CubeS est bien un décodeur OTT, cad qui passe uniquement par internet?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43515851
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 12-10-2015 à 09:33:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Drapal :o

Avec mes parents on était des abonnés canal historique (avec le décodeur à code :o).

Adulte, j'ai été abonné pendant 1 an en 2011. Une vraie galère pour se désabonner d'ailleurs.

Aujourd'hui, je souhaiterai m'abonner UNIQUEMENT à canalsat, pour avoir disney junior pour les enfants.

Pourriez vous svp me confirmer que le décodeur CubeS est bien un décodeur OTT, cad qui passe uniquement par internet?

Je te le confirme, c'est bien de l'OTT avec j'imagine les même flux que pour MyCanal.

n°43515859
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2015 à 09:34:25  profilanswer

emegamanu a écrit :

Je te le confirme, c'est bien de l'OTT avec j'imagine les même flux que pour MyCanal.

Tant mieux :)

J'ai une bonne connexion internet par cable, mais via un fai local qui propose pas beaucoup de chaine

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43516641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2015 à 10:48:06  profilanswer

Sinon c'est quoi les périodes de promo pour canalsat?

---------------
n°43516651
simon123
Posté le 12-10-2015 à 10:49:01  profilanswer

Sinon je crois que tu peux avoir la chaîne par Numericable

n°43516736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2015 à 10:55:30  profilanswer

simon123 a écrit :

Sinon je crois que tu peux avoir la chaîne par Numericable

Pas possible d'avoir numericable chez moi, j'ai un petit opérateur local, MAIS qui propose 30 mb par cable.

D'où mon interêt pour le cube S qui fait du OTT.

---------------
n°43521936
Croco385
Posté le 12-10-2015 à 17:43:58  profilanswer

Les fronssais veulent du Zemmour [:mistersid]

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-t [...] emmour.php

Message cité 1 fois
Message édité par Croco385 le 12-10-2015 à 17:44:09
n°43522002
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 12-10-2015 à 17:50:00  profilanswer

Tant mieux, ça suffit cette chaîne de gaucho-socialo-marxistes à la doctrine bien pensante.  [:rapscallion:3]  
Remplaçons aussi LPJ par une chronique sur des détails de l'Histoire présentée par Bruno Gollnisch.  [:silicium:3]

Edit :

Citation :

D'autres ont envie que le thème de l'émission change radicalement. Jeremie plaide par exemple pour «un magazine sur le cinéma» présentée par «Pierre Lescure» car, dit-il, «Canal + en est la chaîne historique». Il estime qu'il y a «assez de sujets à traiter pour réussir à faire une quotidienne». Et, évidemment, pourquoi pas un projet sur le foot? Antoine l'appelle de ses vœux.

Je doute que le monsieur ait très envie d'y remettre les pieds, surtout comme vassal.  :D

Message édité par emegamanu le 12-10-2015 à 17:51:38
n°43522027
Jocho
Aigle Royal
Posté le 12-10-2015 à 17:52:27  profilanswer

En gros les gens veulent des types sur Canal + qui sont à 200 % à l'opposé du style... Canal +. Tu sens que y a un petit problème avec cette chaine. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] On a tout éssayé ! Saison 5[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!!
Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrilleJe cherche cette image en grand [Shrek 2]
Le topic des jeux de mot: contrepétries, palindromes, charades...[Topic Ontologique] La Fin de l'Humanité
Topic épilation ![TOpic Unik] La Télévision par le téléphone : TPS L
[Topic Unik] Joueurs de puteland[Topic Unique ] IRAN
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canal+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)