| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Canal+ |
|---|---|
Jacquot martin | Reprise du message précédent :
Entertainment susceptible de rivaliser avec les US, ce qui n'aurai plus rien de Français alors il me semble. Message édité par Jacquot martin le 10-10-2015 à 20:38:26 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Publicité | Posté le 10-10-2015 à 20:36:21 ![]() ![]() |
abiero | On est d'accord qu'il a certainement cette ambition et qu'elle est très grosse, mais je ne suis pas convaincu du tout qu'il y arrivera. |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Maintenant, toutes ces synergies, ses copains placés à droite, à gauche, ses proximités politiques (aussi bien en France qu'en Afrique, surtout en Afrique) laissent méfiants mais il faut ça pour ne pas se faire écraser par d'autres moins scrupuleux. On parle quand même du rayonnement du divertissement français/francophone, ce n'est pas anodin. Tout le monde a intérêt à ce que Canal +, grand argentier de notre cinéma/fiction, se porte bien et que donc Bolloré réussisse son entreprise. Je sais pas vous mais moi, pour mes enfants et petits-enfants, je ne veux pas qu'ils aient le choix entre les contenus d'entertainment anglo-saxons (US donc) d'un côté et de l'autre, les contenus asiatiques. Car dans cette période du tout globish, il est essentiel de défendre nos langues, car derrière les langues, il y a une certaine idée des choses, des valeurs en partage. J'apprécie les contenus US, j'aime voir les choses en version originale. Mais l'idée de voir l'hégémonie d'entertainment US malmenée par les chinois et j'espère un jour, la "francophonie" m'excite au plus haut point. Bienvenue dans le XXI ème siècle. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 10-10-2015 à 20:57:33 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
emegamanu Mii mii mii |
Message cité 1 fois Message édité par emegamanu le 10-10-2015 à 20:59:49 |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Jacquot martin | Si c'est pour concurrencer tv5 monde, c'est la merde. http://www.france24.com/fr/france2 [...] nshasa-rdc Et pour les nigérians, il vaut mieux que nollywood se développe. Message édité par Jacquot martin le 10-10-2015 à 21:13:56 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Publicité | Posté le 10-10-2015 à 21:50:24 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Bolloré n'a les reines que depuis peu.. À court/moyen terme (<5 ans), il va poursuivre le développement de fictions francophones à destination du marché français (ex. : Le bureau des légendes) et des fictions en anglais à vocation internationale (Versailles) mais des séries comme Les Revenants démontrent qu'il y a un potentiel à l'export et que la langue n'est pas un frein. On peut s'attendre à un rythme beaucoup plus soutenus de contenus originaux premium, sur le modèle Netflix. Parallèlement, avec un parc d'abonnés toujours plus important à l'international, il aura une force de frappe bien plus grande dans l'acquisition de contenus tiers. Un deal avec Disney a récemment été négocié avec succes d'ailleurs. En Afrique, il a déjà bien avancé ses pions avec 2 millions d'abonnés, une chaîne premium A+ et les premières fictions africaines francophones produites. Il va ouvrir une vingtaine de salle de spectacles "Canalolympia" à travers les villes africaines pour produire des artistes locaux et diffuser le contenu ensuite sur ses supports. Il joue également avec les synergies possibles avec une autre branche de Vivendi (maison mère de Canal), Universal Music qui commence à produire des artistes africains qu'on retrouvera naturellement sur les antennes de Canal. Bref, il met en place lentement mais sûrement un gros conglomérat des médias avec une visée particulière sur l'Afrique francophone. Maintenant, il est encore loin le temps où un film/fiction ivoirienne sera diffusée en France avec succès critique et public ou un film/fiction français séduira l'audience africaine mais sous une génération, ce n'est pas impossible, loin de là. Potentiellement, il y aura un marché du divertissement de plusieurs centaines de millions de francophones + les autres. Une chose est certaine, Bolloré a bien compris que la France était devenue trop étroite pour rivaliser avec les géants d'Internet... Après, je comprends tout a fait que ce Canal + du XXI ème siècle ne plaisent pas à de nombreuses personnes. Mais parmi celles-ci, combien sont des abonnés ? Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 10-10-2015 à 21:58:24 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Croco385 |
|
Dbbg Modérateur adjoint | Franchement, vous arrivez encore à tomber dans les troll de mini-mousaille ? Message édité par Dbbg le 11-10-2015 à 01:06:15 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Chips |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Ceci etant, je suis plutôt d'accord, la plupart des haterz n'etaient deja pas des abonnés, donc la perte est relative --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Hubert Farnsworth | Source? |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
Hubert Farnsworth | Le deuxième message de ce topic montre effectivement le sérieux de l'investigation. |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Isn't it? --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
PetitJean RATATATA | chez C+ la F1 devant le rugby : la moitié restant du mag F1 + la course sur la chaine mère, le rugby étant diffusé sur C+ Sport. --------------- oui |
SuperSic | D'apres le média le mag, moyen d'age pour LPJ : 50 ans.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
c2800 |
Bordel de chiotte |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
Twano | c'est normal que j'ai canal + en clair aujourd'hui ? --------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
jungledede | une bien mauvaise chanson, c'est pas très canal ça Message édité par jungledede le 11-10-2015 à 20:11:06 |
iPoule Hédoniste |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
emegamanu Mii mii mii |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Sinon c'est quoi les périodes de promo pour canalsat? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
simon123 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Croco385 | Les fronssais veulent du Zemmour http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-t [...] emmour.php Message cité 1 fois Message édité par Croco385 le 12-10-2015 à 17:44:09 |
emegamanu Mii mii mii |
Message édité par emegamanu le 12-10-2015 à 17:51:38 |
Jocho Aigle Royal | En gros les gens veulent des types sur Canal + qui sont à 200 % à l'opposé du style... Canal +. Tu sens que y a un petit problème avec cette chaine. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] On a tout éssayé ! Saison 5 | [Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!! |
| Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille | Je cherche cette image en grand [Shrek 2] |
| Le topic des jeux de mot: contrepétries, palindromes, charades... | [Topic Ontologique] La Fin de l'Humanité |
| Topic épilation ! | [TOpic Unik] La Télévision par le téléphone : TPS L |
| [Topic Unik] Joueurs de puteland | [Topic Unique ] IRAN |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canal+ | |