| |||||
| Auteur | Sujet : [SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ! |
|---|---|
_tchip_ | Reprise du message précédent :
Message édité par _tchip_ le 08-08-2013 à 11:25:23 --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 08-08-2013 à 11:24:29 ![]() ![]() |
t_faz |
Message édité par t_faz le 08-08-2013 à 11:48:51 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
- gab |
Faut quand même remettre les choses à leur place : à l'origine, il a décidé de fabriquer et vendre de la meth pour le fric et pour reprendre sa vie en main. Pourquoi le fric ? Parce que Skyler lui reproche de trop bosser (alors qu'il en subit l'humiliation pour pourvoir aux besoins de sa famille), et ne lui laisse pour alternative que de mendier l'argent à un ancien pote (mieux, elle le lui impose) qui représente la vie qu'il a foutu en l'air (il est riche grâce au fruit de leurs recherches et s'est marié avec son ancien béguin). Pourquoi reprendre sa vie en main ? Parce que là où Skyler contrôle chaque aspect de sa vie (le choix de la maison (qu'elle a choisi et dont il ne voulait pas, la trouvant trop... étriquée, l'image du carcan est déjà là), son régime, son boulot, jusqu'à ne pas même le laisser choisir s'il veut vivre ou mourir, cf. la scène du talking pillow), gagner du fric grâce à la meth, c'est regagner son indépendance et sa capacité à agir de lui-même dans les quelques interstices que lui laisse Skyler. Interstice qu'elle s'efforce de boucher dès qu'elle s'en aperçoit ; j'admets volontiers la sincérité de son inquiétude vis à vis de sa famille, mais vu la situation d'origine, ne venez pas me dire qu'elle ne réagit pas ainsi également parce qu'elle n'accepte pas de le voir lui échapper. Après, à partir d'un certain point, ils sont aussi infects et manipulateurs l'un que l'autre. Mais là où pour Skyler cette attitude procède à l'origine d'une pulsion de mort (contrôle jusqu'à l'étouffement), celle de Walter vient d'une pulsion de vie (regagner sa liberté de choix et d'action). Walter wins. J'espère qu'avec cette mise en perspective, l'ineptie de l'argument "oui mais Walter il a tué des gens et pas elle" te paraît plus évidente Message cité 1 fois Message édité par - gab le 08-08-2013 à 13:07:11 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ordos06 | |
- gab | N'est-ce pas --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ordos06 | Moi, je serais plus partant sur une analyse du cas Marie.
Message cité 3 fois Message édité par ordos06 le 08-08-2013 à 13:13:16 |
-Concorde- tout |
|
The Dude |
Message édité par The Dude le 08-08-2013 à 13:59:37 --------------- - ☻ ☻ - |
Daphne kernel panic |
|
- gab | Marie, c'est une figure féminine en contrepoint de Skyler, et pas si éloignée que ça de Walt. Elle est présentée comme une emmerdeuse, sauf qu'on nous montre d'où ça vient : boulot peu valorisant (à Hank, elle dit à propos d'un job similaire à l’hôpital "people who do that have a lousy job" ) et épanouissement familial proche du néant (pas d'enfant, rabrouée fréquemment par Hank). Le couple Marie-Hank vaut également pour ses contrastes avec celui de Skyler-Walter : si dans les deux cas la communication ne fonctionne pas/plus (cf. le mutisme de Hank quand il semble baisser les bras après son hospitalisation et le sentiment d'impuissance de Marie face à la situation), les conséquences sont différentes.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 08-08-2013 à 14:09:49 ![]() ![]() |
The Dude |
Message édité par The Dude le 08-08-2013 à 14:16:02 --------------- - ☻ ☻ - |
RaKaCHa | Le coup de la clepto je ne vois pas trop l'intérêt non plus mais c'est un personnage qui apporte quelque chose de différent je trouve. Un équilibre ou je ne sais quoi. |
- gab | La cleptomanie, c'est le coup classique du comportement compulsif pour s'occulter un problème. Elle aussi a une vie étriquée dans laquelle plus personne ne lui donne grand-chose, du coup elle cherche le frisson --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
@chewie | C'est surtout la soeur de Skyler, et quand on voit Walt Junior ca prouve bien que la nature y est pas allée à moitié dans cette famille là |
RaKaCHa | Rho putain |
paco fpg |
|
nakata frog game |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2013 à 14:36:22 ![]()
|
RaKaCHa |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
RaKaCHa | Ouais enfin le 2ème dealer c'est une balle dans la tête de sang froid ... Pour moi c'est un connard fini dès qu'il prend sa décision de faire de la drogue. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 08-08-2013 à 14:56:26 |
The Dude |
Message édité par The Dude le 08-08-2013 à 15:02:08 --------------- - ☻ ☻ - |
- gab |
Pour la merde bleue, si c'est pas lui, ça sera un autre... et au moins la sienne n'est pas coupée avec de la merde Après, je ne nie pas qu'il a un comportement de connard à partir d'un certain point, avec à peu près tout le monde. Ce dont je parlais avec Nakata, c'est de la situation initiale, avant que ça dégénère, à partir de là ça fait plus consensus Message cité 1 fois Message édité par - gab le 08-08-2013 à 15:03:19 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 08-08-2013 à 15:10:04 |
- gab | Me dit pas que tu as réussi un point godwin sur le topic breaking bad ? Autrement, j'ai pas dit non plus qu'il fallait tout passer à Walt, mais si ça t'amuse de caricaturer mes propos pour pouvoir y répondre. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 08-08-2013 à 15:10:21 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
RaKaCHa |
|
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 08-08-2013 à 15:14:05 |
SOF40 |
nakata frog game |
|
RaKaCHa |
- gab |
Par contre, mettre Skyler dans le rôle de l'innocente parce qu'étouffer un mari qui s'en accommode bien est sans commune mesure avec la fabrication de meth à l'échelle industrielle, je trouve que c'est passer à côté d'une grosse partie du développement des personnages. Message édité par - gab le 08-08-2013 à 15:18:19 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
RaKaCHa | Y en a qui réfléchissent en mattant des séries |
- gab |
- gab | Et le lancer de pizza sur toit. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |