Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Breaking Bad
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear !

n°35235037
_tchip_
Posté le 08-08-2013 à 11:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

compote pomme poire a écrit :

ça ma fait sourire  [:nobody-home]
attention il faut avoir vu tous les épisodes
honest trailer http://www.youtube.com/watch?v=oDqGAUvWKkU

La compil des morts, explosive gp :lol:
"Rocks... eh minerals" :lol:

Message édité par _tchip_ le 08-08-2013 à 11:25:23

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 11:24:29  profilanswer

n°35235469
t_faz
Posté le 08-08-2013 à 11:46:57  profilanswer

Lister_ a écrit :

Spoiler :

Lorsque qu'elle parle à Ted pour ses comptes bidouillés, il a la même mentalité que Walt à ce moment là (sans les morts) mais ça l'empêche pas de lui "pardonner" et être avec lui.

Spoiler :

y'a quand même une sacrée différence entre des comptes bidouillés et être trafiquant de drogue assassin de surcroit, elle ne vit pas et n'a pas fait d'enfants avec ted ....le degré de trahison est moindre ....puis c'est le coup classique des  [:s3r3g] qui pardonne à son amant mais pas au mari  :o

Message édité par t_faz le 08-08-2013 à 11:48:51

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°35236485
- gab
Posté le 08-08-2013 à 13:01:36  profilanswer

nakata a écrit :

C'est vrai qu'être un peu dominatrice vis-à-vis de son mec, c'est comparable à devenir un baron de la drogue qui élimine tous les gêneurs sur son passage, enfin. C'est juste un différent moyen d'expression :o

Parce que ouais bien sûr, dès le début il avait dans l'idée d'être baron de la drogue et buter des gens pour le lulz :o

Faut quand même remettre les choses à leur place : à l'origine, il a décidé de fabriquer et vendre de la meth pour le fric et pour reprendre sa vie en main. Pourquoi le fric ? Parce que Skyler lui reproche de trop bosser (alors qu'il en subit l'humiliation pour pourvoir aux besoins de sa famille), et ne lui laisse pour alternative que de mendier l'argent à un ancien pote (mieux, elle le lui impose) qui représente la vie qu'il a foutu en l'air (il est riche grâce au fruit de leurs recherches et s'est marié avec son ancien béguin). Pourquoi reprendre sa vie en main ? Parce que là où Skyler contrôle chaque aspect de sa vie (le choix de la maison (qu'elle a choisi et dont il ne voulait pas, la trouvant trop... étriquée, l'image du carcan est déjà là), son régime, son boulot, jusqu'à ne pas même le laisser choisir s'il veut vivre ou mourir, cf. la scène du talking pillow), gagner du fric grâce à la meth, c'est regagner son indépendance et sa capacité à agir de lui-même dans les quelques interstices que lui laisse Skyler. Interstice qu'elle s'efforce de boucher dès qu'elle s'en aperçoit ; j'admets volontiers la sincérité de son inquiétude vis à vis de sa famille, mais vu la situation d'origine, ne venez pas me dire qu'elle ne réagit pas ainsi également parce qu'elle n'accepte pas de le voir lui échapper.

Après, à partir d'un certain point, ils sont aussi infects et manipulateurs l'un que l'autre. Mais là où pour Skyler cette attitude procède à l'origine d'une pulsion de mort (contrôle jusqu'à l'étouffement), celle de Walter vient d'une pulsion de vie (regagner sa liberté de choix et d'action). Walter wins.

J'espère qu'avec cette mise en perspective, l'ineptie de l'argument "oui mais Walter il a tué des gens et pas elle" te paraît plus évidente :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 08-08-2013 à 13:07:11

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35236570
ordos06
Posté le 08-08-2013 à 13:09:48  profilanswer

[:abakuk:3]

n°35236574
- gab
Posté le 08-08-2013 à 13:10:23  profilanswer

N'est-ce pas  [:6roses:2]

---------------
n°35236593
ordos06
Posté le 08-08-2013 à 13:12:18  profilanswer

Moi, je serais plus partant sur une analyse du cas Marie.

Voila quelqu'un d'agaçant. [:sasha2011]

Message cité 3 fois
Message édité par ordos06 le 08-08-2013 à 13:13:16
n°35237178
-Concorde-
tout
Posté le 08-08-2013 à 13:54:01  profilanswer

ordos06 a écrit :

Clairement.

Spoiler :

Mais c'est surtout le plus grand loupé des scénaristes. Elle est là pour meubler, n'apporte rien à l'histoire.
Le plus ridicule étant son problème de cleptomanie dont on se contrefout !

n°35237280
The Dude
Posté le 08-08-2013 à 13:59:12  profilanswer

ordos06 a écrit :

Archétype du perso-boulet dont les scénaristes n'ont jamais su quoi faire (cf. Andrea dans TWD, en moins relou)

Message édité par The Dude le 08-08-2013 à 13:59:37

---------------
-      ☻  ☻      -
n°35237309
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2013 à 14:00:45  profilanswer

ordos06 a écrit :

Si ça se trouve c'est elle qui va tuer tout le monde  :o

n°35237486
- gab
Posté le 08-08-2013 à 14:09:49  profilanswer

Marie, c'est une figure féminine en contrepoint de Skyler, et pas si éloignée que ça de Walt. Elle est présentée comme une emmerdeuse, sauf qu'on nous montre d'où ça vient : boulot peu valorisant (à Hank, elle dit à propos d'un job similaire à l’hôpital "people who do that have a lousy job" ) et épanouissement familial proche du néant (pas d'enfant, rabrouée fréquemment par Hank). Le couple Marie-Hank vaut également pour ses contrastes avec celui de Skyler-Walter : si dans les deux cas la communication ne fonctionne pas/plus (cf. le mutisme de Hank quand il semble baisser les bras après son hospitalisation et le sentiment d'impuissance de Marie face à la situation), les conséquences sont différentes.

Bref, non, c'est pas un personnage inutile (à moins qu'on ne s'intéresse qu'aux passages sur la meth) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 14:09:49  profilanswer

n°35237607
The Dude
Posté le 08-08-2013 à 14:15:54  profilanswer

- gab a écrit :

Marie, c'est une figure féminine en contrepoint de Skyler, et pas si éloignée que ça de Walt. Elle est présentée comme une emmerdeuse, sauf qu'on nous montre d'où ça vient : boulot peu valorisant (à Hank, elle dit à propos d'un job similaire à l’hôpital "people who do that have a lousy job" ) et épanouissement familial proche du néant (pas d'enfant, rabrouée fréquemment par Hank). Le couple Marie-Hank vaut également pour ses contrastes avec celui de Skyler-Walter : si dans les deux cas la communication ne fonctionne pas/plus (cf. le mutisme de Hank quand il semble baisser les bras après son hospitalisation et le sentiment d'impuissance de Marie face à la situation), les conséquences sont différentes.

Bref, non, c'est pas un personnage inutile (à moins qu'on ne s'intéresse qu'aux passages sur la meth) :o

Elle m'a toujours parue un peu effacée de la trame principale par rapport à Hank/Skyler/Walter, et le coup de la cleptomanie a été pour moi perçu comme une sorte d'aveu d'impuissance de la part des scénéristes. Après elle n'est pas inutile en effet.

Message édité par The Dude le 08-08-2013 à 14:16:02

---------------
-      ☻  ☻      -
n°35237662
RaKaCHa
Posté le 08-08-2013 à 14:18:20  profilanswer

Le coup de la clepto je ne vois pas trop l'intérêt non plus mais c'est un personnage qui apporte quelque chose de différent je trouve. Un équilibre ou je ne sais quoi.

n°35237666
- gab
Posté le 08-08-2013 à 14:18:30  profilanswer

La cleptomanie, c'est le coup classique du comportement compulsif pour s'occulter un problème. Elle aussi a une vie étriquée dans laquelle plus personne ne lui donne grand-chose, du coup elle cherche le frisson :o

La façon dont c'était réalisé m'a paru un peu lourde aussi, mais au niveau de l'écriture je trouvais pas ça incongru.

---------------
n°35237745
@chewie
Posté le 08-08-2013 à 14:22:29  profilanswer

C'est surtout la soeur de Skyler, et quand on voit Walt Junior ca prouve bien que la nature y est pas allée à moitié dans cette famille là :o

n°35237773
RaKaCHa
Posté le 08-08-2013 à 14:23:24  profilanswer

Rho putain [:tinostar]

n°35237782
paco fpg
Posté le 08-08-2013 à 14:23:59  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Clairement.

Spoiler :

Mais c'est surtout le plus grand loupé des scénaristes. Elle est là pour meubler, n'apporte rien à l'histoire.
Le plus ridicule étant son problème de cleptomanie dont on se contrefout !

RaKaCHa a écrit :

Le coup de la clepto je ne vois pas trop l'intérêt non plus mais c'est un personnage qui apporte quelque chose de différent je trouve. Un équilibre ou je ne sais quoi.

ils auraient mieux fait de lui coller un problème de nymphomanie

n°35237918
nakata
frog game
Posté le 08-08-2013 à 14:30:43  profilanswer

- gab a écrit :

Parce que ouais bien sûr, dès le début il avait dans l'idée d'être baron de la drogue et buter des gens pour le lulz :o

Ah ouais ? et il s'attendait à quoi en mettant sur le marché la meilleure came de tout le Nouveau-Mexique, dans un milieu contrôlé par la mafia ?

S'il n'en était pas conscient, pour le coup il a été stupide, mille fois plus que ne pourra jamais l'être Skyler [:4get9]  

- gab a écrit :

Faut quand même remettre les choses à leur place : à l'origine, il a décidé de fabriquer et vendre de la meth pour le fric et pour reprendre sa vie en main. Pourquoi le fric ? Parce que Skyler lui reproche de trop bosser (alors qu'il en subit l'humiliation pour pourvoir aux besoins de sa famille), et ne lui laisse pour alternative que de mendier l'argent à un ancien pote (mieux, elle le lui impose) qui représente la vie qu'il a foutu en l'air (il est riche grâce au fruit de leurs recherches et s'est marié avec son ancien béguin).

Et le refus de Walt, sur ce coup, c'était de la golden fierté mal placée. L'un des moments où j'ai détesté Walt, et où j'étais carrément du côté de Skyler. Moi si j'ai le choix entre accepter l'argent d'un type qui en a gagné plein (un peu grâce à moi), et me lancer dans une guerre des gangs pour le contrôle du marché de la drogue, le choix est vite fait.

Stupidité waltérienne, acte 2 [:4get9]  

- gab a écrit :

Après, à partir d'un certain point, ils sont aussi infects et manipulateurs l'un que l'autre. Mais là où pour Skyler cette attitude procède à l'origine d'une pulsion de mort (contrôle jusqu'à l'étouffement), celle de Walter vient d'une pulsion de vie (regagner sa liberté de choix et d'action). Walter wins.

J'espère qu'avec cette mise en perspective, l'ineptie de l'argument "oui mais Walter il a tué des gens et pas elle" te paraît plus évidente :o

Euh, le tabou du meurtre me parait un peu plus solide, comme argument, qu'un raisonnement tordu basé sur une discipline de plus contestée, à savoir la psychanalyse :D  

C'est bien beau la "pulsion de mort", mais enfin des femmes qui dominent leur mari (ou l'inverse d'ailleurs), c'est quelque chose d'assez banal, des nombreux conjoints dominés le vivent très bien (c'est même souvent une forme de confort), Walt lui-même semble s'en être accommodé avant que ne commence la série, et quoi qu'il en soit, en terme de gravité, ce type de rapport n'a quand même rien à voir avec le fait de dealer de la drogue dure ou de tuer des gens.

n°35238028
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 14:36:22  answer

- gab a écrit :

La cleptomanie, c'est le coup classique du comportement compulsif pour s'occulter un problème. Elle aussi a une vie étriquée dans laquelle plus personne ne lui donne grand-chose, du coup elle cherche le frisson :o
La façon dont c'était réalisé m'a paru un peu lourde aussi, mais au niveau de l'écriture je trouvais pas ça incongru.

le coup de la cleptomanie et surtout celui de voler des trucs inutiles qu'elle pourrait se payer parce qu'elle est deja pleine aux as  et qu'elle offre à ses proches (le diademe pour la petite), c'est une sorte d'allégorie des traffics de Walter, elle fait n'importe quoi au risque de se faire prendre, justifie ça par "c'est pour ma famille" et pour avoir un semblant de controle sur sa vie

n°35238088
RaKaCHa
Posté le 08-08-2013 à 14:39:13  profilanswer

nakata a écrit :

Ah ouais ? et il s'attendait à quoi en mettant sur le marché la meilleure came de tout le Nouveau-Mexique, dans un milieu contrôlé par la mafia ?

Ça c'est le gros truc qui me dérange dans BB.
Skyler est un peu pareil, elle semble tomber des nues quand Walter se retrouve un oeil au beurre noir ... "c'est dangereux le trafic de drogue?!  [:ummon] "

[:basarab ier intemeie]

n°35238117
t_faz
Posté le 08-08-2013 à 14:40:53  profilanswer

moi qui trouvait ces scènes à chier ...ça prend tout son sens[:implosion du tibia]

---------------
n°35238164
t_faz
Posté le 08-08-2013 à 14:42:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça c'est le gros truc qui me dérange dans BB.
Skyler est un peu pareil, elle semble tomber des nues quand Walter se retrouve un oeil au beurre noir ... "c'est dangereux le trafic de drogue?!  [:ummon] "

[:basarab ier intemeie]

bah elle en sait rien, d'après ce que raconte walt au début il cook dans un coin et rammase l'argent point final. gale par exemple, s'il n'ya avait pas eu walt aurait pu être bien peinard ....

---------------
n°35238188
ordos06
Posté le 08-08-2013 à 14:44:05  profilanswer

Dans la première saison de BB, le plus drôle étant Walter qui refuse l'argent de son pote par fierté. Bon, ok.

Deux trois épisodes plus tard pour cacher son trafic : Oui, en fait c'est bien lui qui me paye mon traitement.

Génie.

n°35238361
- gab
Posté le 08-08-2013 à 14:53:26  profilanswer

nakata a écrit :

S'il n'en était pas conscient, pour le coup il a été stupide, mille fois plus que ne pourra jamais l'être Skyler [:4get9]

Il avait un horizon bien plus réduit, jusqu'à un certain moment il espérait fabriquer son truc et le refourguer aux gros bonnets sans s'impliquer plus. Bien sûr, c'est de la connerie, reste que l'intention de départ n'était pas de bâtir un empire criminel.

nakata a écrit :

Et le refus de Walt, sur ce coup, c'était de la golden fierté mal placée. L'un des moments où j'ai détesté Walt, et où j'étais carrément du côté de Skyler. Moi si j'ai le choix entre accepter l'argent d'un type qui en a gagné plein (un peu grâce à moi), et me lancer dans une guerre des gangs pour le contrôle du marché de la drogue, le choix est vite fait.

Stupidité waltérienne, acte 2 [:4get9]

Tout à fait d'accord sur le fait que ça soit de la fierté mal placée. Pour autant, est-ce qu'organiser le truc dans le dos de Walter était la meilleure solution ? Si Skyler n'est pas conne, elle doit savoir ce que représente Grey pour lui, mais non, elle fait sa combine dans son dos, en le poussant une nouvelle fois à l'humiliation. Même pour quelqu'un qui aime se faire prendre d'amour en mode gode ceinture, tu admettras que c'est un peu raide quand même :o

nakata a écrit :

Euh, le tabou du meurtre me parait un peu plus solide, comme argument, qu'un raisonnement tordu basé sur une discipline de plus contestée, à savoir la psychanalyse :D

Le coup de la psychanalyse, c'était une façon comme une autre de présenter la chose (j'espérais que les termes vagues sans définition rendraient la chose évidente, le jour où j'oserai baser un argument sur Freud, j'essaierai d'être un peu plus rigoureux). Reste qu'au début, Skyler l'étouffe et lui, pas très dégourdi (mais bon chimiste) saute sur le premier truc qui vient (sans penser vraiment aux conséquences à moyen-long terme, mais il s'en fout, il va bientôt mourir) pour tenter de se sortir de ce carcan. Évidemment que ça dégénère par la suite, mais la situation d'origine, pour lui, c'est ça.

Si tu veux vraiment jouer sur la solidité des arguments, pour "le tabou du meurtre", comme le vendeur d'armes lui dit : ici, c'est l'Ouest, personne lui en voudra de se camper sur ses pieds et presser la détente si quelqu'un le menace. Je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup tué de sang-froid, dans mes souvenir c'était essentiellement pour se défendre (y compris les deux dealers qui allaient buter Jesse à la fin de la S3). Après, je me souviens pas de tout, mais je crois pas que ça soit un fou sanguinaire et sadique non plus :o

nakata a écrit :

C'est bien beau la "pulsion de mort", mais enfin des femmes qui dominent leur mari (ou l'inverse d'ailleurs), c'est quelque chose d'assez banal, des nombreux conjoints dominés le vivent très bien (c'est même souvent une forme de confort), Walt lui-même semble s'en être accommodé avant que ne commence la série, et quoi qu'il en soit, en terme de gravité, ce type de rapport n'a quand même rien à voir avec le fait de dealer de la drogue dure ou de tuer des gens.

Sauf qu'encore une fois, tu mets sur le même plan deux trucs alors que l'un est (en partie au moins) la source de l'autre, je trouve ça bancal. Et certains hommes s'accomodent volontiers d'une femme dominatrice, je dis pas que c'est mal, je montre de quelle façon ça a pu peser sur Walter et influer sur son cheminement, et donc en quoi Skyler a aussi sa part de responsabilité dans ce qu'elle se prend ensuite en pleine gueule par effet boomerang.

---------------
n°35238422
RaKaCHa
Posté le 08-08-2013 à 14:56:12  profilanswer

Ouais enfin le 2ème dealer c'est une balle dans la tête de sang froid ...
Et les milliers de mecs qu'il tue avec sa merde bleue ?

Pour moi c'est un connard fini dès qu'il prend sa décision de faire de la drogue.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-08-2013 à 14:56:26
n°35238525
The Dude
Posté le 08-08-2013 à 15:01:11  profilanswer

Ça on est d'accord, mais la manière dont ça a été amené est vraiment lourde et abrupte, ça m'a donné cette impression les 2 fois où j'ai matté la série (j'avais zappé ce détail entre les 2 visionages)

Message édité par The Dude le 08-08-2013 à 15:02:08

---------------
-      ☻  ☻      -
n°35238553
- gab
Posté le 08-08-2013 à 15:02:43  profilanswer

ordos06 a écrit :

Dans la première saison de BB, le plus drôle étant Walter qui refuse l'argent de son pote par fierté. Bon, ok.

Deux trois épisodes plus tard pour cacher son trafic : Oui, en fait c'est bien lui qui me paye mon traitement.

Génie.

Je vois pas où est le problème, il refuse l'aide (son amour-propre est sauf), et il fait cette concession aux apparences (la soit-disant aide de Grey) pour que Skyler lui foute la paix, ce dont il a rudement besoin : http://www.youtube.com/watch?v=r9cj66lOprs. Il est gagnant on the two tableaux  [:casper87]

RaKaCHa a écrit :

Ouais enfin le 2ème dealer c'est une balle dans la tête de sang froid ...
Et les milliers de mecs qu'il tue avec sa merde bleue ?

Pour moi c'est un connard fini dès qu'il prend sa décision de faire de la drogue.

Il le finit avec une balle de sang froid, mais c'est l'une de ces situations où c'est soit lui, soit les autres. Pareil pour Gale. Le mec est pas méchant, mais c'est lui ou Walter et Jesse.

Pour la merde bleue, si c'est pas lui, ça sera un autre... et au moins la sienne n'est pas coupée avec de la merde :o

Après, je ne nie pas qu'il a un comportement de connard à partir d'un certain point, avec à peu près tout le monde. Ce dont je parlais avec Nakata, c'est de la situation initiale, avant que ça dégénère, à partir de là ça fait plus consensus :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 08-08-2013 à 15:03:19

---------------
n°35238636
nakata
frog game
Posté le 08-08-2013 à 15:07:17  profilanswer

- gab a écrit :

Il avait un horizon bien plus réduit, jusqu'à un certain moment il espérait fabriquer son truc et le refourguer aux gros bonnets sans s'impliquer plus. Bien sûr, c'est de la connerie, reste que l'intention de départ n'était pas de bâtir un empire criminel.

Mon impression avec du recul est qu'il a toujours su que ça allait tourner comme ça (s'il survivait à sa maladie) mais qu'il ne voulait pas se l'avouer car au début il reste dans un certain cadre moral. En tout cas c'est une interprétation possible.

- gab a écrit :

Tout à fait d'accord sur le fait que ça soit de la fierté mal placée. Pour autant, est-ce qu'organiser le truc dans le dos de Walter était la meilleure solution ? Si Skyler n'est pas conne, elle doit savoir ce que représente Grey pour lui, mais non, elle fait sa combine dans son dos, en le poussant une nouvelle fois à l'humiliation.

Si elle a fait ça, c'est qu'elle savait qu'il ne l'accepterait jamais si elle lui proposait, justement à cause de cette fierté mal placée. Elle lui force la main et c'était pas mal joué, enfin disons que ça avait un peu plus de chances de marcher que l'autre méthode :D  

- gab a écrit :

Sauf qu'encore une fois, tu mets sur le même plan deux trucs alors que l'un est (en partie au moins) la source de l'autre, je trouve ça bancal. Et certains hommes s'accomodent volontiers d'une femme dominatrice, je dis pas que c'est mal, je montre de quelle façon ça a pu peser sur Walter et influer sur son cheminement, et donc en quoi Skyler a aussi sa part de responsabilité dans ce qu'elle se prend ensuite en pleine gueule par effet boomerang.

Rendre en partie responsable Skyler en raison de ses rapports de domination, ça me parait quand même bien abusé... Remarque, Dino Buzzati a imaginé dans une nouvelle que le petit Adolf était le souffre-douleur de sa classe et que c'est pour ça qu'il a tourné hargneux, mais enfin de là à considérer ses camarades de classe comme en partie responsables de millions de morts [:tinostar]  

A la rigueur, s'il faut vraiment être sympa avec Walt ( [:do not want] ) excusons ses horreurs en disant qu'il n'était pas lucide à cause de sa maladie. C'est moins fun que de rendre les méchantes castratrices responsables de tous les maux de la terre, certes :o

- gab a écrit :

Ce dont je parlais avec Nakata, c'est de la situation initiale, avant que ça dégénère, à partir de là ça fait plus consensus :o

En parlant de situation initiale, le fait de violer sa femme en début de série en pensant être excusé par sa maladie et que tout irait tout de suite mieux dans sa petite famille, c'est pas mal non plus [:raph0ux]

Message édité par nakata le 08-08-2013 à 15:10:04
n°35238676
- gab
Posté le 08-08-2013 à 15:09:02  profilanswer

Me dit pas que tu as réussi un point godwin sur le topic breaking bad ? [:ddr555]

Autrement, j'ai pas dit non plus qu'il fallait tout passer à Walt, mais si ça t'amuse de caricaturer mes propos pour pouvoir y répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 08-08-2013 à 15:10:21

---------------
n°35238687
ordos06
Posté le 08-08-2013 à 15:09:28  profilanswer

Bof, il n'a pas l'air jouasse quand Skyler annonce à tout le monde que c'est un tiers qui paye le traitement de Walt (au cours d'une fête je crois).

Enfin, chez Walt, il y a un désir de reconnaissance quand même. Il aurait bien aimé faire savoir que c'est lui qui subvenait à ses soins et non un couple d'ami richissime. Car, oui, il y a une histoire d'amour propre mais aussi du regard des autres. Et là, ça coince.

n°35238720
RaKaCHa
Posté le 08-08-2013 à 15:11:45  profilanswer

ordos06 a écrit :

Enfin, chez Walt, il y a un désir de reconnaissance quand même.

Qui est bien visible quand ce con balance à son beauf (j'ai perdu son nom ..) que Gale n'est pas un génie mais seulement un "copieur" ...

n°35238766
nakata
frog game
Posté le 08-08-2013 à 15:13:33  profilanswer

- gab a écrit :

Me dit pas que tu as réussi un point godwin sur le topic breaking bad ? [:ddr555]

[:julm3]  

C'était juste un exemple, tiré de la littérature italienne qui plus est :o  

On peut certes expliquer le comportement d'un criminel par son vécu, mais de là à rendre responsable son entourage... Sauf abus grave (genre enfant battu, ou éduqué en dépit du bon sens), ça me parait quand même un peu abusé.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 08-08-2013 à 15:14:05
n°35238774
ordos06
Posté le 08-08-2013 à 15:13:53  profilanswer

D'ailleurs, je ne sais pas s'il se rend compte qu'il se prend pour Jesse James dans la saison 5.

Dans sa voix, son choix de mots il est, certes, plus autoritaire mais je ne sais pas si c'est vraiment conscient ? Un avis docteur ?

n°35238792
SOF40
Posté le 08-08-2013 à 15:14:25  profilanswer

Hank

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35238834
nakata
frog game
Posté le 08-08-2013 à 15:17:01  profilanswer

ordos06 a écrit :

D'ailleurs, je ne sais pas s'il se rend compte qu'il se prend pour Jesse James dans la saison 5.

Alors qu'il est loin d'avoir le physique de Brad Pitt :o

n°35238835
RaKaCHa
Posté le 08-08-2013 à 15:17:02  profilanswer

Oui merci :jap:

n°35238842
- gab
Posté le 08-08-2013 à 15:17:36  profilanswer

nakata a écrit :

[:julm3]

C'était juste un exemple, tiré de la littérature qui plus est :o

On peut certes expliquer le comportement d'un criminel par son vécu, mais de là à rendre responsable son entourage... Sauf abus grave (genre enfant battu, ou éduqué en dépit du bon sens), ça me parait quand même un peu abusé.

Pour reprendre le ton de la discussion et ses exagérations, je ne rends pas Skyler responsable de la mort des dealers dans la rue ou des toxicos accros à la meth de Walt :o

Par contre, mettre Skyler dans le rôle de l'innocente parce qu'étouffer un mari qui s'en accommode bien est sans commune mesure avec la fabrication de meth à l'échelle industrielle, je trouve que c'est passer à côté d'une grosse partie du développement des personnages.

Message édité par - gab le 08-08-2013 à 15:18:19

---------------
n°35238852
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-08-2013 à 15:18:14  profilanswer

On peut comprendre son amour propre et son désir de reconnaissance (même si le "caïd" c'est Heisenberg, son alter-ego) quand au tout début de l'épisode 1 de la saison 1 on voit le "diplôme" du prix Nobel. Ses travaux valent un nobel et il est simple petit prof de chimie dans un collège. Y'a de quoi se la prendre et se la mordre. Heisenberg c'est tout ce qu'il aurait pu être : une "légende".

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35238874
RaKaCHa
Posté le 08-08-2013 à 15:19:22  profilanswer

Y en a qui réfléchissent en mattant des séries  [:implosion du tibia]

n°35238886
- gab
Posté le 08-08-2013 à 15:20:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

On peut comprendre son amour propre et son désir de reconnaissance (même si le "caïd" c'est Heisenberg, son alter-ego) quand au tout début de l'épisode 1 de la saison 1 on voit le "diplôme" du prix Nobel. Ses travaux valent un nobel et il est simple petit prof de chimie dans un collège. Y'a de quoi se la prendre et se la mordre. Heisenberg c'est tout ce qu'il aurait pu être : une "légende".

De fait, dès le premier épisode, on nous fait bien comprendre qu'il est passé à côté de sa vie :/ (mais bon il se rattrape, il a une Rolex dans la S4 ou 5)

---------------
n°35238898
ordos06
Posté le 08-08-2013 à 15:21:19  profilanswer

Skyler n'est en fait que la métaphore du féministe grandissant depuis les années 70 ayant amené la société à se couper de toute forme de pouvoir, répression et l'ayant enfoncée dans l'état lamentable que nous lui connaissons.  [:jipee:2]  

Et Walter n'est, quant à lui, que la réponse à cette castration forcée. L'homme est obligé de commettre des actes peu urbains et de se tourner vers les voies où les femmes n'ont pas encore pris le pouvoir, la drogue.

Et le foot.

n°35238917
- gab
Posté le 08-08-2013 à 15:22:34  profilanswer

Et le lancer de pizza sur toit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"CAMPUS" une nouvelle série d'animation FR ?..:: SBK - Championnat du monde Superbike ::..
[Série] JourneyManCours anglais ? efficace ?
[Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008Opel Astra :Trouver numéro de série, moteur ... (passage DRIRE)
ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D[Nouvelle série] Bionic Woman
Help: aidez moi à me souvenir de cette série.Qui achète les actions d'une entreprise dont le cours chute?
Plus de sujets relatifs à : [SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)