Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7524  7525  7526  ..  20871  20872  20873  20874  20875  20876
Auteur Sujet :

ATP – WTA : Shanghai – Wuhan

n°34170141
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2013 à 17:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Non mais faut arrêter de s'indigner à tort et à travers sans savoir de quoi on parle: c'était le procès de Fuentes et en aucun cas des sportifs, puisqu'à l'époque des faits le fait de se doper n'était pas une infraction en Espagne. A partir de là pour le juge espagnol, le fait de livrer les poches de sang revenait à livrer à la vindicte populaire et à détruire la réputation de gens qui n'avaient strictement rien fait d'illégal, et c'est pas le rôle d'un juge tout simplement, même si il n'en pense pas moins [:spamafote]
 
Après évidemment que d'un point de vue éthique c'est très gênant, évidemment que moi aussi je le déplore, mais pour le juge livrer les poches aurait été une faute professionnelle majeure, il serait complètement sorti de son rôle, donc c'est pas la peine d'aller chercher des complots ou une mafia sportive omniprésente. Peut être que les juges aussi n'étaient personnellement pas favorables à ça, mais c'était la seule chose à faire.


 
On sent le mec qui défend son gagne pain plus que la vraie justice :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 17:38:08  profilanswer
 

n°34170173
- gab
Posté le 01-05-2013 à 17:42:33  profilanswer
 

- gab a écrit :

Mais évidemment on viendra nous dire que c'est une juste décision de justice, qui n'a d'ailleurs pas d'intérêt à la protection du dopage en Espagne ni ailleurs, et que c'est la demande est légitime au terme de l'affaire en question [:nancy kerrigan:5]


Aurore boreale a écrit :

Non mais faut arrêter de s'indigner à tort et à travers sans savoir de quoi on parle: c'était le procès de Fuentes et en aucun cas des sportifs, puisqu'à l'époque des faits le fait de se doper n'était pas une infraction en Espagne. A partir de là pour le juge espagnol, le fait de livrer les poches de sang revenait à livrer à la vindicte populaire et à détruire la réputation de gens qui n'avaient strictement rien fait d'illégal, et c'est pas le rôle d'un juge tout simplement, même si il n'en pense pas moins [:spamafote]
 
Après évidemment que d'un point de vue éthique c'est très gênant, évidemment que moi aussi je le déplore, mais pour le juge livrer les poches aurait été une faute professionnelle majeure, il serait complètement sorti de son rôle, donc c'est pas la peine d'aller chercher des complots ou une mafia sportive omniprésente, ça ne prouve absolument rien en soi. Peut être que les juges aussi n'étaient personnellement pas favorables à ça, mais c'était la seule chose à faire.


 [:hpfan]

n°34170181
goussedail​le
Posté le 01-05-2013 à 17:43:10  profilanswer
 

On me passe un flingue, je blesse quelqu'un gravement. J'aimerai bien savoir si on va me demander qui ma fourni le flingue.
 
Et la on va dire: non pas besoin c'est le procès de goussedaille (oui c'est mon vrai nom), on s'en fou de qui fait des choses plutôt louche, ou avec qui il travail.
 
La "justice" protège des personnes importantes et veulent pas que ça sorte c'est tout, pas besoin de chercher plus loin. Si c'était le 200ème mondial au tennis, ou un joueur de ligue2 espagnol, les nom seraient déjà sortis depuis un moment.

n°34170213
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 17:47:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
On sent le mec qui défend son gagne pain plus que la vraie justice :o


 
Je vois pas le rapport :o C'est pas du tout du cynisme, c'est tout simplement que cette décision s'explique objectivement et que donc, il n'y a rien à en déduire concernant un grand complot du dopage espagnol institutionnalisé. Encore une fois, moi aussi je trouve évidemment que c'est choquant du point de vue de l'éthique et du bon sens. Donc c'est pas la peine de me tomber dessus, j'y peux rien si les faits sont ce qu'ils sont, ou alors qu'on m'explique pourquoi je me trompe :D


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34170229
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 17:49:27  profilanswer
 

goussedaille a écrit :

On me passe un flingue, je blesse quelqu'un gravement. J'aimerai bien savoir si on va me demander qui ma fourni le flingue.
 
Et la on va dire: non pas besoin c'est le procès de goussedaille (oui c'est mon vrai nom), on s'en fou de qui fait des choses plutôt louche, ou avec qui il travail.
 
La "justice" protège des personnes importantes et veulent pas que ça sorte c'est tout, pas besoin de chercher plus loin. Si c'était le 200ème mondial au tennis, ou un joueur de ligue2 espagnol, les nom seraient déjà sortis depuis un moment.


 
S'il savait ce que t'allais faire, il est complice, donc on s'en fout pas :o


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34170235
goussedail​le
Posté le 01-05-2013 à 17:50:28  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
S'il savait ce que t'allais faire, il est complice, donc on s'en fout pas :o


Les sportifs avec Fuentes étaient complice de son trafic  :o

n°34170258
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 17:53:32  profilanswer
 

goussedaille a écrit :


Les sportifs avec Fuentes étaient complice de son trafic  :o


 
Ouais mais Fuentes a été condamné pour avoir mis en danger leur santé, on va pas condamner les mecs pour avoir mis en danger leur propre santé, ce serait sadique :o
 


 
C'est de ma faute si la justice des hommes est comme eux, imparfaite? [:altherac:1]


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34170268
lakana
Posté le 01-05-2013 à 17:54:45  profilanswer
 

Dans la mesure où ce système Fuentes fausse les résultats, "privant" d'autres sportifs "moins bien traités" et donc les lèsant de sommes importantes associées aux victoires, ne peut-on pas considérer qu'il s'agit d'un préjudice ?


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°34170285
goussedail​le
Posté le 01-05-2013 à 17:57:21  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Ouais mais Fuentes a été condamné pour avoir mis en danger leur santé, on va pas condamner les mecs pour avoir mis en danger leur propre santé, ce serait sadique :o
 


 

Aurore boreale a écrit :


 
C'est de ma faute si la justice des hommes est comme eux, imparfaite? [:altherac:1]


Oui ils devaient surement pas être au courant que c'était mauvais pour leur santé  :D    Fuentes les a dopés sans qu'ils sachent  [:tchernobyll]

n°34170289
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2013 à 17:58:03  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Non mais faut arrêter de s'indigner à tort et à travers sans savoir de quoi on parle: c'était le procès de Fuentes et en aucun cas des sportifs, puisqu'à l'époque des faits le fait de se doper n'était pas une infraction en Espagne. A partir de là pour le juge espagnol, le fait de livrer les poches de sang revenait à livrer à la vindicte populaire et à détruire la réputation de gens qui n'avaient strictement rien fait d'illégal, et c'est pas le rôle d'un juge tout simplement, même si il n'en pense pas moins [:spamafote]
 
Après évidemment que d'un point de vue éthique c'est très gênant, évidemment que moi aussi je le déplore, mais pour le juge livrer les poches aurait été une faute professionnelle majeure, il serait complètement sorti de son rôle, donc c'est pas la peine d'aller chercher des complots ou une mafia sportive omniprésente, ça ne prouve absolument rien en soi. Peut être que les juges aussi n'étaient personnellement pas favorables à ça, mais c'était la seule chose à faire.


Attention, à l'époque ce n'était pas illégal de se doper en Espagne, mais c'était quand même interdit "sportivement", y avait des contrôles anti-dopage et tout. Sans compter que ces clients (espagnols ou non) ont pu aussi se servir de ces produits ailleurs qu'en Espagne.
Donc y avait rien de scandaleux à fournir ces poches à l'Agence Mondiale Antidopage comme elle l'avait demandé


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 17:58:03  profilanswer
 

n°34170290
goussedail​le
Posté le 01-05-2013 à 17:58:04  profilanswer
 

En gros c'est ridicule, autant légaliser le dopage et point, ça évitera ce genre de conneries.

n°34170292
- gab
Posté le 01-05-2013 à 17:58:12  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

C'est de ma faute si la justice des hommes est comme eux, imparfaite? [:altherac:1]


Non, je souligne juste que j'ai tapé dans le mille :D Pour le reste, ce que tu dis se tient, encore qu'il faut faire preuve d'un putain de cynisme (ou de légalisme).

n°34170301
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2013 à 17:59:45  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Ouais mais Fuentes a été condamné pour avoir mis en danger leur santé, on va pas condamner les mecs pour avoir mis en danger leur propre santé, ce serait sadique :o
 


Le suicide est illégal dans certains pays  [:cerveau aloy]  


---------------
Lu et approuvé.
n°34170326
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-05-2013 à 18:02:12  profilanswer
 

goussedaille a écrit :

En gros c'est ridicule, autant légaliser le dopage et point, ça évitera ce genre de conneries.


y a qu'à voir comment le cyclisme s'est décrédibilisé en y allant gaiement sur la lutte anti-dopage [:botman]
ca donne pas envie de faire pareil...


---------------
topic guitare
n°34170378
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 18:08:33  profilanswer
 

lakana a écrit :

Dans la mesure où ce système Fuentes fausse les résultats, "privant" d'autres sportifs "moins bien traités" et donc les lèsant de sommes importantes associées aux victoires, ne peut-on pas considérer qu'il s'agit d'un préjudice ?


 
ça pourrait sans doute se plaider oui, je sais pas s'il y a des précédents [:figti] Après, c'est sur que l'évaluation précise du préjudice serait un peu du genre madame Irma :D
 

La Monne a écrit :


Attention, à l'époque ce n'était pas illégal de se doper en Espagne, mais c'était quand même interdit "sportivement", y avait des contrôles anti-dopage et tout. Sans compter que ces clients (espagnols ou non) ont pu aussi se servir de ces produits ailleurs qu'en Espagne.
Donc y avait rien de scandaleux à fournir ces poches à l'Agence Mondiale Antidopage comme elle l'avait demandé


 
Bah ouais mais le juge n'est pas tenu pas le règlement interne d'un organisme privé comme l'atp..


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34170397
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2013 à 18:09:41  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Je vois pas le rapport :o C'est pas du tout du cynisme, c'est tout simplement que cette décision s'explique objectivement et que donc, il n'y a rien à en déduire concernant un grand complot du dopage espagnol institutionnalisé. Encore une fois, moi aussi je trouve évidemment que c'est choquant du point de vue de l'éthique et du bon sens. Donc c'est pas la peine de me tomber dessus, j'y peux rien si les faits sont ce qu'ils sont, ou alors qu'on m'explique pourquoi je me trompe :D


 
L'AMA va faire appel je crois, on verra comment ca se passe :jap:
 
Il y a eu une énorme incompétence de la justice espagnole. Ils ont voulu enterrer l'affaire car des sportifs commençaient à lacher des noms. Et comme il n'y avait pas de loi anti dopage à l'époque, il était evident que ca finirait par compter pour du beurre.
 
Ce qui sauve les sportifs, c'est pas le secret médical, mais le fait qu'ils n'étaient pas attaquables avec les lois de l'époque..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°34170411
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2013 à 18:10:52  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Ouais mais Fuentes a été condamné pour avoir mis en danger leur santé, on va pas condamner les mecs pour avoir mis en danger leur propre santé, ce serait sadique :o
 


 
http://www.droit-du-sport.org/actu [...] opage.html
 

Citation :

L'article L. 232 -9 du code du sport crée une infraction pour le sportif qui se trouve en possession de produits dopants destinés à son seul usage. Il encourt désormais une peine de 1 année de prison ainsi qu'une amende de 3750 €.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°34170412
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 18:10:59  profilanswer
 

- gab a écrit :


Non, je souligne juste que j'ai tapé dans le mille :D Pour le reste, ce que tu dis se tient, encore qu'il faut faire preuve d'un putain de cynisme (ou de légalisme).


 
Non mais évidemment que c'est bien sale moralement, j'ai pas dit que c'était souhaitable, juste que le juge pouvait pas faire autrement sans commettre une faute.
 

youmoussa a écrit :


 
http://www.droit-du-sport.org/actu [...] opage.html
 

Citation :

L'article L. 232 -9 du code du sport crée une infraction pour le sportif qui se trouve en possession de produits dopants destinés à son seul usage. Il encourt désormais une peine de 1 année de prison ainsi qu'une amende de 3750 €.



 
ay, ça m'a l'air d'oune loi francès ça, no? [:alvas:5]
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 01-05-2013 à 18:13:57

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34170457
Beheryt
Posté le 01-05-2013 à 18:15:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
http://www.droit-du-sport.org/actu [...] opage.html
 

Citation :

L'article L. 232 -9 du code du sport crée une infraction pour le sportif qui se trouve en possession de produits dopants destinés à son seul usage. Il encourt désormais une peine de 1 année de prison ainsi qu'une amende de 3750 €.



 
La France est novatrice en la matière mais on ne va pas appliquer le droit pénal français à un état étranger. Si on a jugé bon en 2008 de poursuivre le sportif, c'est bien parce que en France on a changé de paradigme. Avant, le sportif était une victime du dopage, comme la prostituée une victime du proxénète  [:melon] Aujourd'hui on incrimine le sportif pour usage comme le drogué  [:ben59]

n°34170497
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 18:19:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Le suicide est illégal dans certains pays  [:cerveau aloy]  


 
C'est même puni de mort, la peine suprême étant la résurrection si le gars avait une vie particulièrement merdique :o


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34170516
goussedail​le
Posté le 01-05-2013 à 18:21:35  profilanswer
 

Disons que rien n'est fait pour enlever les énormes suspicions :D

n°34170557
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2013 à 18:25:36  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
ay, ça m'a l'air d'oune loi francès ça, no? [:alvas:5]
 
 


 
Bien sur, ca montre à quel point l'Espagne s'en fout de produire des dopés...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°34170596
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2013 à 18:29:40  profilanswer
 

Citation :

Fuentes' investigation, known as "Operacion Puerto," was suspicious from an early stage. After a 2004 interview in which Jesus Manzano admitted to doping in his cycling team, Spanish authorities arrested Fuentes among several other doctors, seizing anabolic steroids, blood bags and machines used to manipulate athletes' blood. More than 50 cyclists were accused. Some admitted guilt, and many others were acquitted.


 
http://bleacherreport.com/articles [...] golden-era
 
On sent bien la justice là dedans :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°34170601
jemenez
Posté le 01-05-2013 à 18:30:44  profilanswer
 

Quelqu'un sait qui c'est le mec avec Lendl ?  
 
http://www.thetimes.co.uk/tto/spor [...] 537442.ece
 
 
J'ai vu Murray faire un match d'entrainement avec Berdych à Monte Carlo et sur le terrain il y avait lui et Lendl.

n°34170670
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 01-05-2013 à 18:36:42  profilanswer
 

jemenez a écrit :

Quelqu'un sait qui c'est le mec avec Lendl ?  
 
http://www.thetimes.co.uk/tto/spor [...] 537442.ece
 
 
J'ai vu Murray faire un match d'entrainement avec Berdych à Monte Carlo et sur le terrain il y avait lui et Lendl.


Daniel Vallverdu son partenaire d'entrainement je crois  :jap:


---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°34170675
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 18:37:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Bien sur, ca montre à quel point l'Espagne s'en fout de produire des dopés...


 
Mais précisément l'affaire Puerto a amené l'Espagne à prendre conscience du phénomène, aujourd'hui le dopage est pénalisé, peut être même plus durement qu'en France où les peines ne sont pas vraiment dissuasives. Et en France les lois pénalisant le dopage sont très récentes aussi, pas avant 2010 ou 2011 je crois.
 
A mon avis l'arme la plus efficace contre le dopage reste la dissuasion, et un exemple retentissant aiderait beaucoup. Le jour où un sportif de premier plan partira en taule, ça risque de refroidir efficacement ses petits camarades, vu le sentiment d'impunité largement répandu aujourd'hui.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34170779
Elbarto
Posté le 01-05-2013 à 18:48:25  profilanswer
 

goussedaille a écrit :

En gros c'est ridicule, autant légaliser le dopage et point, ça évitera ce genre de conneries.


 
le dopage légalisé ça supprimerait l'hypocrisie en effet,  
 
mais attention à la course au surarmement, la compétition débridée entre laboratoires vu qu'il n'y aura plus de sanctions, il va y avoir des sportifs qui n'hésiteront pas à raccourcir leur espérance de vie ( dopage génétique façon X-Men ) du moment qu'il y aura des prize-money à 6 zéros comme compensation,
 
à moins d'autoriser le dopage que via une liste de produits dopants autorisés en excluant les plus dangereux, mais on va retomber dans le cercle vicieux du chat et de la souris entre les flics et les labos,
 
du coup le problème n'a pas de solution :D

n°34170818
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 18:54:01  profilanswer
 

Pour moi c'est la dernière chose à faire, les mecs mettront encore plus leur santé en danger, et ça sera encore pire qu'avant du point de vue de l'égalité entre sportifs, donc bon :o


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34170833
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2013 à 18:56:04  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Mais précisément l'affaire Puerto a amené l'Espagne à prendre conscience du phénomène, aujourd'hui le dopage est pénalisé, peut être même plus durement qu'en France où les peines ne sont pas vraiment dissuasives. Et en France les lois pénalisant le dopage sont très récentes aussi, pas avant 2010 ou 2011 je crois.
 
A mon avis l'arme la plus efficace contre le dopage reste la dissuasion, et un exemple retentissant aiderait beaucoup. Le jour où un sportif de premier plan partira en taule, ça risque de refroidir efficacement ses petits camarades, vu le sentiment d'impunité largement répandu aujourd'hui.


 
:jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°34171259
- gab
Posté le 01-05-2013 à 19:36:30  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

A mon avis l'arme la plus efficace contre le dopage reste la dissuasion


Encore faut-il que quelqu'un ait envie de se servir de ladite arme; vu le fric que le sport génère, tout le monde préfère en profiter, jouer les hypocrites, les seuls cas qui sortent sont soit les boucs émissaires trop cons pour se faire choper et qu'on brandit pour dire "regardez, la lutte fonctionne", ou ceux contre lesquels les témoignages sont trop nombreux/accablants (coucou Lance).

 

Bref, sans volonté de l'ensemble des acteurs impliqués, faut pas espérer grand-chose. Pour l'instant, les seuls à avoir une telle volonté sont des agences antidopage auxquelles on met des bâtons dans les roues en permanence, et qui restent des naines en termes de moyens face aux ressources du sport et du dopage.


Message édité par - gab le 01-05-2013 à 19:38:06
n°34171424
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2013 à 19:50:59  profilanswer
 

tu gardes des échantillons et tu testes rétroactivement. Le cas Armstrong doit aider à faire peur, le mec va finir ruiner.

 

Faut faire comprendre que c'est pas parce que tu t'en sors à l'instant T, que tu vas passer en toute impunité dans 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 01-05-2013 à 19:51:48

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°34171441
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 19:52:56  profilanswer
 

- gab a écrit :


Encore faut-il que quelqu'un ait envie de se servir de ladite arme; vu le fric que le sport génère, tout le monde préfère en profiter, jouer les hypocrites, les seuls cas qui sortent sont soit les boucs émissaires trop cons pour se faire choper et qu'on brandit pour dire "regardez, la lutte fonctionne", ou ceux contre lesquels les témoignages sont trop nombreux/accablants (coucou Lance).

 

Bref, sans volonté de l'ensemble des acteurs impliqués, faut pas espérer grand-chose. Pour l'instant, les seuls à avoir une telle volonté sont des agences antidopage auxquelles on met des bâtons dans les roues en permanence, et qui restent des naines en termes de moyens face aux ressources du sport et du dopage.

 


On en avait déjà parlé je crois, effectivement il n'y a pas grand chose à attendre des agences antidopage tant la lutte est déséquilibrée et les intérêts du côté du dopage.

 

Pour moi l'espoir se situe plus sur le terrain de la santé publique, si le dopage continue à progresser, à être poussé de plus en plus loin et à concerner des individus de plus en plus jeunes et pas forcément pros, c'est une question qui pourrait se poser sérieusement, en tous cas c'est une question dont un ministre de la santé ou des sports pourrait se saisir avec une bonne volonté politique. Et vu que l'Etat a quand même nettement plus de distance avec les intérêts du milieu sportif (quoique, si l'industrie du dopage crée des emplois en France.. [:maryntime:2] ), la partie serait plus équilibrée.

 

Mais bon, l'Etat a autre chose à foutre en ce moment :o  In fine, au fond, c'est donc la faute des allemands si le dopage continue à prospérer [:ocube]


Message édité par Aurore boreale le 01-05-2013 à 19:53:59

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34171455
- gab
Posté le 01-05-2013 à 19:54:25  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

tu gardes des échantillons et tu testes rétroactivement les détruis avec la bénédiction de la justice.


 [:bilupbaloo:2]

n°34171477
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 19:55:46  profilanswer
 


 
J'allais le dire [:ddr555] Cet exemple est désastreux mais c'est vrai que garder les échantillons est un moyen de pression important.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34171532
- gab
Posté le 01-05-2013 à 20:01:00  profilanswer
 

Oui, mais encore une fois, si personne ne donne l'injonction de ressortir les échantillons du congélo, ça va pas servir à grand-chose.

n°34171630
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2013 à 20:09:21  profilanswer
 

c'est le role de l'AMA. Qui ensuite peut porter plainte.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°34171772
Beheryt
Posté le 01-05-2013 à 20:21:43  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
J'allais le dire [:ddr555] Cet exemple est désastreux mais c'est vrai que garder les échantillons est un moyen de pression important.


 
Il y a un autre point, bassement prosaïque, c'est le coût en frais de justice des scellés à conserver. Surtout les biens demandant un conditionnement particulier (comme le sang  :whistle: ).
 
Vu les ressources de l'État espagnol  [:faboss:1]  Autant dire que tout ce qu'on peut dégager on le fait !

n°34171840
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2013 à 20:28:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

tu gardes des échantillons et tu testes rétroactivement. Le cas Armstrong doit aider à faire peur, le mec va finir ruiner.
 
Faut faire comprendre que c'est pas parce que tu t'en sors à l'instant T, que tu vas passer en toute impunité dans 10 ans.


+1


---------------
Lu et approuvé.
n°34171851
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2013 à 20:29:42  profilanswer
 

Beheryt a écrit :


 
Il y a un autre point, bassement prosaïque, c'est le coût en frais de justice des scellés à conserver. Surtout les biens demandant un conditionnement particulier (comme le sang  :whistle: ).
 
Vu les ressources de l'État espagnol  [:faboss:1]  Autant dire que tout ce qu'on peut dégager on le fait !


Suffit que ce soit l'Agence Mondial Antidopage qui les conserve. Et ça peut se financer en prenant un mini pourcentage des primes et salaires des sportifs


---------------
Lu et approuvé.
n°34172471
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2013 à 21:13:34  profilanswer
 

Le bad que ce serait pour le mec dopé, il se fait taxer une partie de ses revenus pour financer le système destiné à le choper [:ddr555]


Message édité par Aurore boreale le 01-05-2013 à 21:13:42

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34173798
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-05-2013 à 22:35:15  profilanswer
 

ferrer en a chié contre roger-vasselin. je sais pas ce qu'il a en ce moment, mais c'est pas le robot habituel :o


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7524  7525  7526  ..  20871  20872  20873  20874  20875  20876

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA : Shanghai – Wuhan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR