Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7020  7021  7022  ..  7206  7207  7208  7209  7210  7211
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 29/06-21/07 : Tour de France (FR)

n°70970611
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-07-2024 à 21:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

En tout cas il doit kiffer ce premier Tour Lenny Martinez, ça doit être très enrichissant


 
 :D


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 21:06:40  profilanswer
 

n°70970618
Moctezuma2
Posté le 02-07-2024 à 21:07:44  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

"Je m’attendais à perdre 2 minutes ou plus, donc être à seulement 50 secondes de retard est encore assez bon. Mon temps viendra"
Vingo reste confiant pour la suite. Ça promet du spectacle.


Donc si je résume dimanche il dit qu'il est mieux que prévu et peut se battre pour un top 5 et aujourd'hui qu'il s'attendait a perdre 2 minutes.
Ça me semble pas trop coller. Sauf s'il s'attend vraiment a monter en puissance et a finir le tour mieux que ses concurrents.
Je doute toujours [:the geddons]

La Monne a écrit :

En tout cas il doit kiffer ce premier Tour Lenny Martinez, ça doit être très enrichissant


Il fait connaissance avec les sprinteurs dans le gruppeto  [:zedlefou:1]


Message édité par Moctezuma2 le 02-07-2024 à 21:09:07
n°70970653
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-07-2024 à 21:10:47  profilanswer
 

Je comprends qu'il dit que l'effet du stage pneumothorax en hypoxie à l'hosto ne donnera son plein potentiel qu'en 3e semaine. Mais je peux me tromper.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70970666
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-07-2024 à 21:11:51  profilanswer
 

Remco, artefact dans le classement devant Vingo ou vous y croyez vraiment ?
La montée était violente mais y en a pas eu 2, 3 comme ca enchainées...

n°70970676
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-07-2024 à 21:12:44  profilanswer
 

demain, je bosse pas, j'espère une étape de qualité, comme aujourd'hui :o :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70970679
jojo5
Posté le 02-07-2024 à 21:13:26  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


On le savait depuis l'annonce des équipes après. On a eu deux très belles victoires d'étapes, on va en espérer d'autres mais le général c'est mort.
Il suffit de regarder les noms  :D  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297890


 
La start list de rêve au départ est pour l'instant présente au rdv.  
Là dans le top 20 actuel :  
7/20 ont gagné un GT
16/20 ont gagné une étape de GT
13/20 ont déjà gagné des courses d'une semaine de niveau WT

n°70970682
Sangel
Posté le 02-07-2024 à 21:14:11  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Eurosport disait que le mono plateau lui coûtait de la vitesse dans la descente !


 
Apparemment il avait un moyeu classified (comme les ineos sur le TT du Giro), et donc l'équivalent d'un second plateau.

n°70970786
duckjerry
Posté le 02-07-2024 à 21:25:31  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Sur les grands cols (route large) c'est plutôt l'inverse.


Le haut du Galibier ou ils ont arrêté de pédaler dans le virage c'est pas spécialement large, quand t'es amateur t'es plutôt en danseuse là  :lol:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70970837
isanaud
Posté le 02-07-2024 à 21:30:45  profilanswer
 

thurfin a écrit :


La pente dans les virages en lacets est souvent plus élevée donc si le coureur devant ralentis sous l'effet de la pente ...


pogi était devant, ca m'a choqué aussi

n°70970885
gravity ey​elids
Posté le 02-07-2024 à 21:36:27  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

La Visma confirme qu'elle est pas au top cette saison, on s'y attendait vu l'effectif aligné sur le Tour et les multiples pépins cette saison, mais on pouvait attendre un Jorgenson beaucoup plus costaud quand même. Gros avantage pour UAE, après faut voir s'ils resteront tous lignés derrière Pogacar, ils vont finir par tous vouloir jouer le général :D la meilleure nouvelle de ce point de vue c'est Yates qui est déjà out.


 
Jorgenson a chuté en même temps que WVA lors de la deuxième étape. A mon avis, il est un peu diminué en ce moment. Et Kelderman a aussi chuté lors de la première étape. Ce sont les deux meilleurs grimpeurs restants. Et à ce niveau là, tu ne peux pas te permettre d'être un peu diminué.  
 
L'absence de Kuss est un handicap supplémentaire. Curieux de ne pas l'avoir aligné quand même. Il avait 15 jours pour récupérer de son covid. C'est vraiment à partir des Pyrénées que Vingegaard aurait eu besoin de lui.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 21:36:27  profilanswer
 

n°70970886
j_f
Posté le 02-07-2024 à 21:36:29  profilanswer
 

isanaud a écrit :


pogi était devant, ca m'a choqué aussi


 
Ouais enfin, il a été ralenti par une moto dans un lacet  
 

Spoiler :

:o

n°70970909
kaboom85
Posté le 02-07-2024 à 21:38:57  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Niveau français c'est chaud par contre.
Seul français dans le top30 au classement général, Martin 17eme [:nishikori:2]

 

Tous ceux qui pouvait faire une place anecdotique au général ont déjà balancé, pas si grave. Je préfère voir gaudu tenter aujourd hui que super les roues le plus longtemps possible. Bardet essayera probablement d en claquer une deuxieme.
Martine a l air éclaté.

 

Bref pas plus mal


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70970926
gravity ey​elids
Posté le 02-07-2024 à 21:42:24  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Eurosport disait que le mono plateau lui coûtait de la vitesse dans la descente !


 
Des conneries. C'était les jambes le problème. Il a parfaitement tenu dans la première partie technique de la descente. Dès que la pente a été moins sévère et qu'il fallait pédaler, on voyait qu'il était cramé. Et ça s'est vu aussi sur le sprint à l'arrivée. Il était juste cuit.

n°70970987
franckyvin​vin12
Posté le 02-07-2024 à 21:54:14  profilanswer
 

kham a écrit :

Remco, artefact dans le classement devant Vingo ou vous y croyez vraiment ?
La montée était violente mais y en a pas eu 2, 3 comme ca enchainées...


Je le vois en dessous de Vingegaard sur 3 semaines, même un Vingegaard qui n'est pas à son meilleur niveau. Par contre il m'a épaté aujourd'hui, il pourrait bien rafler la dernière place sur le podium (mais attention au jour sans habituel...).

 

Vingegaard ya un doute sur le fait qu'il ait la caisse sur 3 semaines mais d'un autre côté, il a une capacité de récupération hors norme. Il a systématiquement été énorme en fin de Tour ces 4 dernières années.

n°70971061
Kostas3
Posté le 02-07-2024 à 22:05:07  profilanswer
 

Remco a un peu cafouillé dans la descente mais il est clairement le 3ème homme de ce TDF pour le moment.

n°70971150
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-07-2024 à 22:15:56  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Niveau français c'est chaud par contre.
Seul français dans le top30 au classement général, Martin 17eme  [:nishikori:2]


C'est normal ça, il y a tout au plus 15 coureurs qui jouent le général au final. Et parmi eux, 1 seul français.
 
Autrement dit, le GC n'a aucun intérêt au delà de la 15eme place.
 
Je ne compte même pas Gaudu qui visiblement sort d'un COVID.

n°70971204
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2024 à 22:20:58  profilanswer
 

Logique mais relativement nouveau que les Français ne se battent plus pour le top 10-15-20 dès l'étape 4 ;-)

 
Kostas3 a écrit :

Remco a un peu cafouillé dans la descente mais il est clairement le 3ème homme de ce TDF pour le moment.

 

Voilà : on va guetter le jour sans, mais pour le moment il court parfaitement... et le premier CLM arrive :jap:
Très solide candidat au podium en tout cas, à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-07-2024 à 22:21:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70971229
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2024 à 22:23:43  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Des conneries. C'était les jambes le problème. Il a parfaitement tenu dans la première partie technique de la descente. Dès que la pente a été moins sévère et qu'il fallait pédaler, on voyait qu'il était cramé. Et ça s'est vu aussi sur le sprint à l'arrivée. Il était juste cuit.


 
Je partage totalement l'analyse... dans le roulant, seul, vent de face Pogacar n'a cessé de creuser l'écart (malgré les relais de porc de Remco après le regroupement :ouch: ).
La suite sera intéressante, notamment l'étape des chemins ou le prochain enchaînement de montagnes...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70971285
loulou79
Posté le 02-07-2024 à 22:27:46  profilanswer
 

Son jour sans et un vrai jour SANS, il peut facilement perdre plus de 10mn, c'est tout le problème  :o  
Pour vendredi, il reste un sérieux candidat pour la gagne mais je ne le vois pas prendre 35" a Pogacar, qui devrait garder son maillot jaune.


Message édité par loulou79 le 02-07-2024 à 22:28:04

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70971294
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2024 à 22:28:46  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Le haut du Galibier ou ils ont arrêté de pédaler dans le virage c'est pas spécialement large, quand t'es amateur t'es plutôt en danseuse là  :lol:


 
J'ai failli verser ma petite larme quand je repensais à l'arrivée d'une longue cyclo là-haut en 2018... quand je tentais de mettre des accélérations pour éviter de perdre au sprint face à mon dernier adversaire :
1) on n'était pas sur le gros plateau :whistle:
2) on allait beaucoup moins vite :sweat:
3) heureusement qu'on s'arrêtait au sommet, car totalement asphyxiés et incapables d'être lucides pour la descente :pt1cable:
 
On ne se rend pas compte de la dinguerie du truc : entre l'entrée du tunnel et le sommet y'a 1 km @ 10%, à 2600m et les mecs se mettent des mines de l'espace en turbinant à bloc vent de face (derrière équipiers certes) depuis Briançon...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70971324
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2024 à 22:32:05  profilanswer
 

Par contre même si Vingo retrouve le rythme et monte petit à petit en pression au fil des étapes, la faiblesse de son équipe peut lui coûter très cher...
Et à mon avis c'était le plan UAE du jour : éliminer tous les équipiers et le plus de leaders possibles en vue du sommet, afin que Pogi puisse tenter le coup solo sans avoir un groupe organisé à sa poursuite.


Message édité par rody83 le 02-07-2024 à 22:32:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70971349
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-07-2024 à 22:34:25  profilanswer
 

En tout cas c'est réussi.

 

Et je trouve qu'il a roulé bien plus réfléchi qu'avant.

 

Même pendant l'attaque, il n'a pas stoppé son effort et tenté de remettre des mines tous les 100 mètres, mais l'a lissé et a économisé pour relancer en descente.


---------------
Roule Raoul !
n°70971358
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2024 à 22:35:16  profilanswer
 

:jap: et petit clin d’œil à l'histoire puisqu'il remporte le bras de fer du jour +/- au même endroit (dans l'autre sens) où Jumbo l'avait flingué de toutes parts en 2022 ;-)

 
RadjoN a écrit :

Allez on fait le listing des bonnes excuses : vent dans le dos dans le galibier, début de tour, évolution technologique, le carb loading [:tchernobyll]

 

Pour le coup, non... pas du tout :D
Les drapeaux flottaient à bloc vers les coureurs jusqu'au Lautaret, où ils ont pris vent de côté (limite ça faisait l'éventail derrière UAE ^^).
De toute manière niveau chronos on a basculé dans une nouvelle ère depuis 2020-2021 :whistle: les mutants ne font même plus semblant.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-07-2024 à 22:46:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70971473
Kostas3
Posté le 02-07-2024 à 22:47:01  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Voilà : on va guetter le jour sans, mais pour le moment il court parfaitement... et le premier CLM arrive :jap:
Très solide candidat au podium en tout cas, à suivre.


 
 :jap:  
 
Et ça se voit qu'il a perdu beaucoup de poids, visuellement j'ai l'impression que c'est plutôt moins 5 kg que moins 2/3 depuis le Dauphiné  [:clooney2]  A ce niveau là c'est sans doute fait exprès, peut-être pour éviter le traditionnel jour sans même si sur qq de normal être très maigre est au contraire le meilleur moyen de couler.

n°70971482
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-07-2024 à 22:48:02  profilanswer
 

La Monne a écrit :

En tout cas il doit kiffer ce premier Tour Lenny Martinez, ça doit être très enrichissant


 
C'est pas beau ce que tu fais :o
 

krojules a écrit :

Vinge m'a paru bien seul dans le final. Le prochain Visma de l'étape se prend 2', ensuite vient Kelderman et Tratnik à 10', Benoot à 12.  
 
Ils se sont fait asphyxier par la UAE.  :ouch:


 
Année noire de chez noire chez Visma, entre les blessures, les méformes...
 

Moihey a écrit :

Bienvenue dans l'édition 2024 du TDF !


 
Merci :jap:
 

jojo5 a écrit :

"Je m’attendais à perdre 2 minutes ou plus, donc être à seulement 50 secondes de retard est encore assez bon. Mon temps viendra"  
Vingo reste confiant pour la suite. Ça promet du spectacle.


 
Bah en fin de compte, je suis moins confiant perso.
autant a chaud je pensais que pogi avait mal joué (mais les faits lui donnent 100% raison) et que vingo allait absorber et le défoncer en S3, autant ce soir... vingo a ce qu'il faut pour jouer podium, pour la gagne, j'y crois pas trop.
Le chrono arrive vite, l'étape de troyes aussi, il a pas le temps de monter tranquillement en température.
 


 
omerta, dopage mecanique, technologique, ou produit indétectable...
ca fait bien longtemps que dans tous les sports y'a de moins en moins de dopage éventé, mais que les perfs continuent d'augmenter.
Y'a un truc, les gains marginaux ca va 2mn en fait :/
 

franckyvinvin12 a écrit :

Content de l'étape parce que ça l'offensive a payé, sans pour autant qu'on ait l'impression d'un Tour plié. Pogacar fait une super opération, il était le plus fort aujourd'hui mais yavait clairement pas un monde d'écart avec Vingegaard, il a gratté autant de temps qu'il pouvait.
 
Ce qui me rassure c'est que les autres leaders sont un cran en-dessous mais beaucoup moins que l'an dernier ou que sur le Giro. Ça bascule en haut du Galibier avec quelques secondes de retard, ça tient bien le choc. Alors certes ils auront du mal à inquiéter vraiment les 2 monstres mais je pense qu'on aura pas les scènes ridicules de l'an dernier où ils s'arrêtaient à mi-col pour taper la causette tellement ils avaient de la marge :o
 
La Visma confirme qu'elle est pas au top cette saison, on s'y attendait vu l'effectif aligné sur le Tour et les multiples pépins cette saison, mais on pouvait attendre un Jorgenson beaucoup plus costaud quand même. Gros avantage pour UAE, après faut voir s'ils resteront tous lignés derrière Pogacar, ils vont finir par tous vouloir jouer le général :D la meilleure nouvelle de ce point de vue c'est Yates qui est déjà out.


 
Bof. Yates va jouer le relais dans les prochaines échappées, il va vite se rapprocher au général. marquez mes mots.
pour le reste, comme dit au dessus, vingo a bien encaissé, mais le déficit est énorme sur la descente.
et comme je l'ai dit : les difficultés arrivent vite.
On aura la réponse pendant le contre la montre, ca mettra tout le monde à sa place... et vingo sera assez loin je pense. j'imagine un bon 1 à 2 minutes.
 

Pere Dodu a écrit :


 
Pour un mec pas résistant il revient assez vite à la compétition et pas n'importe où : à suivre Pogacar en pleine forme dans le Galibier, c'est le seul à y être parvenu. Un mental faible n'y serait jamais parvenu.
 
Je suppose qu'il doit être très rassuré sur son niveau, il ne gagnera peut-être pas ce tour mais il reviendra vite au top.


 
Agreed. je pense que le tour est plié, et que pogacar pourra meme se permettre l'insolence de finir tranquille (et d'hésiter à aller sur la vuelta :D)
Mais sans trop d'entrainement, vingo revient super bien, super fort, l'an prochain il aura sa place en Top2 easy.
 
et dans un passé récent, on a vu que c'était pas donné à tout le monde de revenir de blessure.
 

Vaulti a écrit :

Voir Pogacar quasiment freiner dans les virages dans les pentes à 9% en haut du Galibier a fini d'effacer ma crédulité.
 
Dopage médical ou technologique, il y a plus que jamais quelque chose qui cloche.


 
yep :/
 

Moihey a écrit :

demain, je bosse pas, j'espère une étape de qualité, comme aujourd'hui :o :o


 
attassion aux deux bossounettes :o
 

j_f a écrit :


 
Ouais enfin, il a été ralenti par une moto dans un lacet  
 

Spoiler :

:o



 
mais c'est pas des scratchs sur les pompes de velo?  [:sombrero67]  
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je le vois en dessous de Vingegaard sur 3 semaines, même un Vingegaard qui n'est pas à son meilleur niveau. Par contre il m'a épaté aujourd'hui, il pourrait bien rafler la dernière place sur le podium (mais attention au jour sans habituel...).
 
Vingegaard ya un doute sur le fait qu'il ait la caisse sur 3 semaines mais d'un autre côté, il a une capacité de récupération hors norme. Il a systématiquement été énorme en fin de Tour ces 4 dernières années.


 
 
comme dit au dessus, j'y crois pas. il a résisté au mental, parce qu'il a du se dire que pogi avait bluffé en roulant éco depuis le départ de l'étape.
il doit se dire aussi que pogi pourrait craquer en S3, et que ca vaut le coup de s'accrocher...  
mais l'écart est énorme, on se rend pas bien compte de ce que pogi a fait sur le bas de la descente.
Y'a peut être guere que remco qui pourrait le chatouiller en CLM vendredi et peut être en fin de tour si pogi est effectivement fatigué.  
mais le classement sera surement déjà fait.
 
 
 
p'tite question : y'en a parmis vous qui écoutent le podcast du tour sur lequipe?  
J'aime assez le format, mais j'arrive pas a voir si ca bullshite ou pas (et le fait que je retrouve un avis similaire à mon avis de cyclix ne me rassure pas forcément :o)

n°70971606
Moctezuma2
Posté le 02-07-2024 à 22:57:48  profilanswer
 

rody83 a écrit :


On ne se rend pas compte de la dinguerie du truc : entre l'entrée du tunnel et le sommet y'a 1 km @ 10%, à 2600m et les mecs se mettent des mines de l'espace en turbinant à bloc vent de face (derrière équipiers certes) depuis Briançon...


Si toi tu dis ça ça me fait peur :lol:
Parce que de mémoire du topic cyclisme t'as un sacré niveau. Alors pour le commun des mortels qui explose dès que ça monte comme moi j'ose pas imaginer :lol:

 

Pour le podcast l'équipe j'avais écouté l'année dernière et trouvé ça plutôt sympa de mémoire. Après ça ne vaut pas l'analyse HFR bien sûr [:sire de botcor:1]

 
Kayou a écrit :

En tout cas chez les amateurs, l'impression que le niveau à petit niveau (départemental) a nettement augmenté aussi.
Nettement plus de séances d'entraînement, de qualité et ça se ressent chez les coursiers et ce quelque soit l'âge.
Les capteurs de puissance, les home trainer, les plans d'entraînement y sont sans doute pour quelque chose


Je vois énormément de retour du style que ce soit sur l'amateur ou les jeunes. Et sur internet ou de la part d'un collègue ancien cycliste. Après objectivement ça fait 3 ans que je m'intéresse au vélo, j'ai pas un niveau fou parce que j'y consacre peu de temps mais toute la théorie d'entraînement est dispo sur internet. Le matériel est accessible et t'as des dizaines d'applications différentes pour te faire des plans d'entraînement selon ce que tu veux. Même en tant qu'amateur complet on a de quoi estimer sa FTP, ces zones de puissance/cardiaques, faire des intervalles...

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 02-07-2024 à 23:04:08
n°70971713
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2024 à 23:11:26  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


La période Sky était un sacré foutage de gueule (le train, Froome, les pistards qui se transforment en vainqueur de GT) mais c'était un cran en dessous de ce qu'on voit actuellement. Il suffit de regarder la plupart des temps d'ascensions actuels, le rythme des courses toujours plus élevé avec des records de vitesse battus chaque année que ce soit sur les classiques ou sur les courses par étapes.

 

La bascule intervient à mon avis avec le chrono de la Planche en 2020.

 

Peut-être le vaccin du Covid19 ?  [:bricksters:6]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70971770
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-07-2024 à 23:21:21  profilanswer
 

vayer a fait son infarctus :D
 
Ali

n°70971782
bolivar-
Posté le 02-07-2024 à 23:24:15  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


La période Sky était un sacré foutage de gueule (le train, Froome, les pistards qui se transforment en vainqueur de GT) mais c'était un cran en dessous de ce qu'on voit actuellement. Il suffit de regarder la plupart des temps d'ascensions actuels, le rythme des courses toujours plus élevé avec des records de vitesse battus chaque année que ce soit sur les classiques ou sur les courses par étapes.
 
La bascule intervient à mon avis avec le chrono de la Planche en 2020.


 
Le chrono de la planche est suspect mais dans les limites du raisonnable. Ce n'est pas un point de rupture car je rappelle qu'en face il y avait un ancien sauteur à ski sorti de nulle part. La bascule (grosse inflation du niveau général) intervient en fait bien avant, de façon très insidieuse, dès la fin des années 2000, quand les anglais ont voulu copier les méthodes espagnoles pour préparer les JO 2012 comme tu l'expliques. Le dopage n'a jamais cessé mais s'est progressivement généralisé de nouveau !

n°70971810
bolivar-
Posté le 02-07-2024 à 23:30:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :

En tout cas chez les amateurs, l'impression que le niveau à petit niveau (départemental) a nettement augmenté aussi.
Nettement plus de séances d'entraînement, de qualité et ça se ressent chez les coursiers et ce quelque soit l'âge.
Les capteurs de puissance, les home trainer, les plans d'entraînement y sont sans doute pour quelque chose


 
Ca c'est valable dans tous les sports, avec généralisation d'internet / RS + culte absurde de la performance et du corps. Quand tu vois le développement de la CAP qui était un sport RINGARD y'a quelques années (je le sais j'ai fait de l'athlé) + des collègues de bureaux de 44 ans se lever à 6h du mat' pour sub45 équipés garmin fenix et millimétrer leur entraînement... Nombre de participants au marathon de Paris x2 en 20 ans, sans parler de l'inflation du nombre de courses :pt1cable:
 
(attention, le sport c'est très bien mais on vit dans une société de la perf')

Message cité 1 fois
Message édité par bolivar- le 02-07-2024 à 23:32:38
n°70971828
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2024 à 23:35:01  profilanswer
 

Pour certains (beaucoup ?) c'est un objectif chrono/compétition qui permet de sortir s'entraîner et éviter de faire de l'endurance canapé devant Téléfoot ou Netflix le dimanche matin... pour moi ce n'est pas absurde, quel que soit le niveau de pratique/performance ;-)
Chacun voit midi à sa porte, c'est clair que les outils/moyens modernes ont largement accéléré le processus : quand j'ai débuté le vélo y'a presque 30 ans, je lisais Fred Grappe et appréhendais mon premier cardio FC :whistle: en bricolant deux-trois séances avec le coach du club.

 
Moctezuma2 a écrit :


Si toi tu dis ça ça me fait peur :lol:
Parce que de mémoire du topic cyclisme t'as un sacré niveau. Alors pour le commun des mortels qui explose dès que ça monte comme moi j'ose pas imaginer :lol:

 

Pour le podcast l'équipe j'avais écouté l'année dernière et trouvé ça plutôt sympa de mémoire. Après ça ne vaut pas l'analyse HFR bien sûr [:sire de botcor:1]

 


 

On ne fait pas le sport, c'est tout... d'ailleurs eux c'est leur job.
Mais jusqu'en 2019-2020 on était quand même revenu à une période où les grimpeurs pros montaient très fort, mais dosaient un minimum les cartouches sachant que le stock n'est (en principe) pas illimité.
Là je vois des leaders qui s'accrochent, essaient de gérer en fin de col pour ne pas exploser complet (ex : Remco, Roglic qui sont déjà des athlètes exceptionnels)... et deux gars devant qui se démontent la g* en ouvrant à peine la bouche.
Ni plus ni moins que ce qui se passait dans les "fabuleuses" années 90's (bon là c'était à plus grande échelle).

 

Après oui tout le monde s'entraîne mieux, à tous les niveaux... mais ça reste stupéfiant qu'en GT, avec les meilleurs cyclistes/grimpeurs du monde... il y en a encore deux qui sortent aussi fort du cadre.
C'est spectaculaire et télégénique, mais ça n'a plus grand chose à voir avec des mecs sensés souffrir sur un vélo dans des cols.


Message édité par rody83 le 02-07-2024 à 23:48:53

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70971929
xiky
Posté le 03-07-2024 à 00:00:16  profilanswer
 
n°70972176
jojo5
Posté le 03-07-2024 à 05:30:54  profilanswer
 

rody83 a écrit :

:jap: et petit clin d’œil à l'histoire puisqu'il remporte le bras de fer du jour +/- au même endroit (dans l'autre sens) où Jumbo l'avait flingué de toutes parts en 2022 ;-)
 


 
 
C'est exactement ça, en 2022 la situation était l'inverse
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297977
 
Alors qu'hier  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297978
 
D'après Strava Pogi est à + de 24km/h pendant les 700m à 10% lors de son attaque, et à 37km/h au moment où il met sa mine.

n°70972199
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-07-2024 à 06:52:50  profilanswer
 

37 km/h [:rofl]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°70972215
loulou79
Posté le 03-07-2024 à 07:00:52  profilanswer
 

A noter le geste d'énervement d'Almeida, qui était extraordinaire hier, envers Ayuso qui est resté au chaud pendant pratiquement toute la montée.
On verra pour les prochaines étapes de montagne, comment le team UAE va gérer celà, à moins qu'il décide de préserver Ayuso pour une place dans le podium, voilà qui va encore faire plus rager Almeida.


Message édité par loulou79 le 03-07-2024 à 07:01:14

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70972229
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-07-2024 à 07:13:25  profilanswer
 

Le même Ayuso qui a pris 3 pauvres relais de 100m et finit sur le podium
Ça devait être sympa hier :o


Message édité par kham le 03-07-2024 à 07:13:41
n°70972241
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2024 à 07:20:06  profilanswer
 
n°70972252
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-07-2024 à 07:24:25  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

vayer a fait son infarctus :D

 

Ali


Je viens de zieuter le  Strava de Pogi...  [:thibault007:1]
Le segment col du Lautaret-sommet du Galibier à 24,9kmh.
 [:alain haque-barre:5]
Il a mis presque 3kmh au précédent détenteur du KOM : Tibopino en 2019.  [:bibliophage:2]
Remco à fait un super temps aussi.
S'ils ont vent de 3/4 face dans le Lautaret, en tournant vers le galibier dites moi qu'ils ont bénéficié d'un gros vent de dos !?

n°70972274
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-07-2024 à 07:32:04  profilanswer
 

Une question (de Noob :o ) que je me suis toujours posé  
 
En montée, quand tu es planqué comme un Remco, Vingo ou Roglic hier, tu bénéficies de la même protection contre le vent que Pogacar non ? (S’il y a du vent)
 
À part l’avantage d’avoir un coéquipier devant à qui tu peux dire d’aller plus ou moins vite, la différence est où ?
 
Si tu es bien, tu n’as pas vraiment de coéquipier.
Je dois certainement me tromper mais j’aimerais bien qu’on m’explique.
Tu économises quoi en étant derrière un gars qui tracte dans une montée comme hier ?
 
Comme le fait d’avoir 3 coéquipiers qui attaquent et harcèlent ton adversaire. Si tu n’es pas tout à fait au niveau (jour à 98% au lieu de 100), c’est pas toi qui risques d’exploser en 1er ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 03-07-2024 à 07:36:01
n°70972357
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2024 à 07:56:31  profilanswer
 

Ça dépend de la vitesse et donc du pourcentage.
Dans du 20% oui l'aspiration est trop faible, tu gagnes rien à être dans la roue.
Par contre dans du 10% là ça a encore une vraie utilité


---------------
Lu et approuvé.
n°70972516
Moctezuma2
Posté le 03-07-2024 à 08:33:50  profilanswer
 

Tu veux dire la différence en étant avec un groupe de coéquipiers ou d'autres coureurs ? Non vis a vis du vent t'auras pas de différences.
Après la grosse différence c'est que tu maîtrises le rythme, si Pogacar était dans le dur a un moment il pouvait faire ralentir un peu ses hommes.
Il y a aussi un avantage psychologique, quand t'es seul avec un adversaire et qu'il a 3 coéquipiers tu sais que t'es dans la merde.
Et oui il y a le risque de se faire péter soi même où que le tempo soit trop violent pour pouvoir placer une attaque.
Après le fait d'être en force permet d'ouvrir des stratégies.
Si Pogacar avait été moins bien hier ça aurait pu être un gros coup de bluff, on fait croire qu'on va attaquer mais finalement non et le temps que les autres comprennent on est presque au sommet il n'y a plus le temps de faire un écart important.
Hier ils ont maîtrisé avec un rythme régulier, ils auraient pu faire attaquer Ayuso ou Almeida pour forcer les autres a contrer (exactement ce qu'avait fait JV en 2022).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7020  7021  7022  ..  7206  7207  7208  7209  7210  7211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 29/06-21/07 : Tour de France (FR)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR