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Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 03/11 : Championnats d'Europe @ Pontevedra (ES)

n°71107223
babyboy4
Posté le 22-07-2024 à 14:01:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :


 
Une petite info mais 2 vélos identiques sur le papier n'auront jamais le même poids, même avec la configuration exactement identique.
Rien que sur des raquettes de tennis,, ce n'est pas rare d'avoir 10 à 15g d'écarts entre 2 raquettes,, certains fabricants faisant mieux que d'autres pour être régulier sur la fabrication.


 
Ça c’est chez les prolos comme nous :D
 
Je doute que Fed ait un écart de plus d’1 gramme entre chaque raquette :D

mood
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Posté le 22-07-2024 à 14:01:23  profilanswer
 

n°71107227
devenir so​urcier
Posté le 22-07-2024 à 14:02:07  profilanswer
 

nakata a écrit :

Paris-Roubaix, c'est pas accessible à Pogacar, si ?
Déjà que pour MSR, va falloir des Alpecin en petite forme...


Pour être bon sur Paris-Roubaix, il faut avoir des gros watts.
Pogacar a des tellement gros W par kilo, qu'il a aussi des gros watts.
 
Fut un temps où être lourd était un avantage sur les secteurs pavés (tu rebondis moins, donc plus de rendement et moins de fatigue) mais avec les pneus modernes beaucoup plus larges et moins gonflé c'est un avantage qui tend à se gommer.

n°71107229
PlayTime
Posté le 22-07-2024 à 14:02:31  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Vingo utilise deux vélos différents sur le Tour :
- Le Cervelo S5, plus lourd mais plus aero, sur les étapes roulantes
- Le Cervelo R5, à la limite de poids autorisée, pour les étapes de montagne

 

Juste, même s'il a utilisé le S5 sur plusieurs étapes de montagne au final. Flemme de chercher et détailler lesquelles mais sur la première de montagne, il avait le aero.

n°71107253
devenir so​urcier
Posté le 22-07-2024 à 14:05:31  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Juste, même s'il a utilisé le S5 sur plusieurs étapes de montagne au final. Flemme de chercher et détailler lesquelles mais sur la première de montagne, il avait le aero.


Tu as raison, mais dans une configuration différente moins lourde que celle présentée dans la vidéo (avec monoplateau notamment), qui doit tourner autour des 7 ou 7,1 kilos.
C'était le cas sur l'étape du Galibier, où la montée du Lautaret est tellement rapide qu'il vaut mieux sacrifier 200-300 grammes pour l'avantage aero conféré par le S5.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 22-07-2024 à 14:05:58
n°71107254
PlayTime
Posté le 22-07-2024 à 14:05:33  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Ça c’est chez les prolos comme nous :D

 

Je doute que Fed ait un écart de plus d’1 gramme entre chaque raquette :D

 

Alors figure toi que ce sont des préparateurs indépendant qui reçoivent l'ensemble de  leurs cadres (qui sont fabriqués tout comme les nôtres), qui sont sélectionnés pour vérifier que la balance est proche, puis il les personnalise ensuite en plaçant du plombs pour les rendre le plus possible totalement identique et avec les réglages que le joueur choisit.
Parfois il y a aussi du paintjob s'ils jouent 1vec un ancien cadre de la marque (voir d'une autre marque comme lors d'un changement de sponsor  :D  )

n°71107258
PlayTime
Posté le 22-07-2024 à 14:05:56  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Tu as raison, mais dans une configuration différente moins lourde que celle présentée dans la vidéo (avec monoplateau notamment).
C'était le cas sur l'étape du Galibier, où la montée du Lautaret est tellement rapide qu'il vaut mieux sacrifier 200-300 grammes pour l'avantage aero conféré par le S5.

 

Merci pour les détails  :jap:

n°71107275
PPPEP
Posté le 22-07-2024 à 14:09:01  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Pour être bon sur Paris-Roubaix, il faut avoir des gros watts.
Pogacar a des tellement gros W par kilo, qu'il a aussi des gros watts.
 
Fut un temps où être lourd était un avantage sur les secteurs pavés (tu rebondis moins, donc plus de rendement et moins de fatigue) mais avec les pneus modernes beaucoup plus larges et moins gonflé c'est un avantage qui tend à se gommer.


 
Il a pas dit qu'il voulait y aller mais devait prendre 5kg avant?

n°71107288
PlayTime
Posté le 22-07-2024 à 14:10:15  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Pour être bon sur Paris-Roubaix, il faut avoir des gros watts.
Pogacar a des tellement gros W par kilo, qu'il a aussi des gros watts.

 

Fut un temps où être lourd était un avantage sur les secteurs pavés (tu rebondis moins, donc plus de rendement et moins de fatigue) mais avec les pneus modernes beaucoup plus larges et moins gonflé c'est un avantage qui tend à se gommer.

 

Le tubeless qui change sacrément la donne pour les petits gabarits non ?

n°71107302
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2024 à 14:11:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Apparemment son programme cette année c'est les JO puis les mondiaux


Sauf forme déclinante (peu probable mais bon les mondiaux arrivent fin septembre, Pogacar aura enchainé 2 GT puis les JO, va-t-il réussir à se remobiliser à 100% ?), il sera le grand favori des mondiaux cette année sur un parcours qui lui va à merveille.
 
Pour les JO, quand on voit son niveau actuel il est capable de tout mais je pense que MVDP va donner la leçon à tout le monde.

n°71107329
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2024 à 14:15:34  profilanswer
 

nakata a écrit :

Paris-Roubaix, c'est pas accessible à Pogacar, si ?
Déjà que pour MSR, va falloir des Alpecin en petite forme...


Quand tu vois comment il avoine même sur le plat, je pense qu'il pourrait tout à fait être compétitif sur Paris-Roubaix. Je le vois capable de faire top 10 sans trop de soucis, avec une préparation pas si différente que celle qui l'a amenée à gagner le Tour des Flandres. Donc si jamais il voulait vraiment tout faire pour gagner Paris-Roubaix, en bossant tout l'hiver pour ça quitte à prendre 4-5kg, je pense qu'il en serait capable. Pour moi ça dépendra de s'il réussit à cocher tous ses autres objectifs avant (mondiaux, Vuelta j'imagine).
 
Pour MSR, il tourne quand même autour sans jamais être très loin de la victoire, il "suffirait" d'un peu de réussite (et/ou d'un mec comme Remco capable de l'accompagner dans le final pour éviter le retour des Alpecin ou WVA).

mood
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Posté le 22-07-2024 à 14:15:34  profilanswer
 

n°71107334
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2024 à 14:16:13  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Faut passer chez Free, c'est inclus dans le forfait TV :o


Que sur l'Ultra :o

n°71107347
nebulus83
Posté le 22-07-2024 à 14:17:48  profilanswer
 

kham a écrit :


Que sur l'Ultra :o


 
J'ai la revolution et c'est inclus  


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°71107351
devenir so​urcier
Posté le 22-07-2024 à 14:18:22  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Le tubeless qui change sacrément la donne pour les petits gabarits non ?


Exactement, le tubeless permet de descendre plus bas en pression puisque le risque de crevaison par pincement de la chambre à air est éliminé.
Il y a aussi le développement d'inserts anti-crevaison en mousse de plus en plus efficaces, qui permettent la même chose.
De fait, les pavés sont donc de moins en moins un défi en soi : ça reste désagréable, mais ça l'est beaucoup moins qu'à l'époque où on roulait en sections de 23 gonflées à 8 bars.


Message édité par devenir sourcier le 22-07-2024 à 14:20:25
n°71107359
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2024 à 14:19:54  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :


 
J'ai la revolution et c'est inclus  


Otanpourmoi
Pas sur Pop en tout cas :jap:

n°71107389
devenir so​urcier
Posté le 22-07-2024 à 14:25:58  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Il a pas dit qu'il voulait y aller mais devait prendre 5kg avant?


Possible qu'avec une préparation dédiée Roubaix, et donc de nombreux efforts anaérobie, il soit amené à prendre un peu de masse musculaire. Mais ça serait plus une conséquence du type d'entraînement nécessaire qu'un besoin impérieux de gagner en masse pour être performant.
Regarde G. Vermeersch qui se baladait sur les pavés cette année, c'est à peu près le même gabarit que Pogi.

n°71107391
nakata
frog game
Posté le 22-07-2024 à 14:26:17  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Quand tu vois comment il avoine même sur le plat, je pense qu'il pourrait tout à fait être compétitif sur Paris-Roubaix. Je le vois capable de faire top 10 sans trop de soucis, avec une préparation pas si différente que celle qui l'a amenée à gagner le Tour des Flandres. Donc si jamais il voulait vraiment tout faire pour gagner Paris-Roubaix, en bossant tout l'hiver pour ça quitte à prendre 4-5kg, je pense qu'il en serait capable. Pour moi ça dépendra de s'il réussit à cocher tous ses autres objectifs avant (mondiaux, Vuelta j'imagine).
 
Pour MSR, il tourne quand même autour sans jamais être très loin de la victoire, il "suffirait" d'un peu de réussite (et/ou d'un mec comme Remco capable de l'accompagner dans le final pour éviter le retour des Alpecin ou WVA).


Prendre 5 kg, ça veut peut-être dire aussi renoncer à rivaliser avec Vingegaard sur le Tour... Peut-être une fois qu'il aura battu le record de maillots jaunes :D

n°71107403
pwarlk
Posté le 22-07-2024 à 14:29:10  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

L'ère des "mutants" donne lieu à des scénarios de course ultra-stéréotypés et très peu tactiques, en particulier sur les courses d'un jour :
- Couses courues à bloc pour épuiser les non-mutants
- Attaque décisive à 30-60 km de l'arrivée
- Quand il y a 4-5 fantastiques au départ, ça peut éventuellement donner quelque chose de pas trop inintéressant (Glasgow 2023)
- Quand ils sont seuls ou à deux c'est une snooze fest : Strade Bianche / Gand-Wevelgem / Roubaix / RVV / Liège 2024

 

Bref, je ne me suis jamais autant ennuyé devant le vélo que cette année, je pense donc me contenter de FrTV en attendant que ça change.


Le nombre de fois où j'ai regardé la start list, vu le nom du vainqueur, mis la vidéo ou la radio à 30/50km de l'arrivée et le vainqueur était déjà en solo, et zou, on passe à la suite.

 
-Jany- a écrit :


Sur la Vuelta, y'en aura pas à priori :o

 

Ça va donner Roglic, Almeida, Landa, Yates, Carapaz, Kuss, Mas, Quintana, Sjkelmose, Del Toro, Ayuso (?), Rodriguez (?), Gaudu, Martinez

 

Vingegaard est annoncé sur San Sébastien et peut-être les classiques italiennes.

 

C'est dommage pour pogi, il devrait tenter le triplé pour rentrer dans l'histoire, c'est pas primoz qui va le mettre à l'amende  :whistle:

n°71107424
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2024 à 14:31:57  profilanswer
 

nakata a écrit :


Prendre 5 kg, ça veut peut-être dire aussi renoncer à rivaliser avec Vingegaard sur le Tour... Peut-être une fois qu'il aura battu le record de maillots jaunes :D


Oui clairement c'est pas compatible.
Et Paris-Roubaix c'est tellement aléatoire comme course... ça m'étonnerait qu'il fasse évoluer son profil juste pour ça sachant que ça foutra en l'air ses espoirs de GT. En plus le sponsor sera pas très fan :o
 
Ou alors en toute fin de carrière façon Wiggins


---------------
Lu et approuvé.
n°71107430
pwarlk
Posté le 22-07-2024 à 14:32:31  profilanswer
 

 
nakata a écrit :


Prendre 5 kg, ça veut peut-être dire aussi renoncer à rivaliser avec Vingegaard sur le Tour... Peut-être une fois qu'il aura battu le record de maillots jaunes :D


Remco a perdu entre Dauphiné et tour, et pas mal.
Et c'est le meilleur cycliste mondial depuis quoi, trois ans ? Les règles classiques comme "enchaîner giro/tour c'est impossible" ou "paris Roubaix c'est pas compatible avec..." C'est pas pour lui.

n°71107504
Kayou
Posté le 22-07-2024 à 14:43:55  profilanswer
 
n°71107526
leamAs
на зарееее
Posté le 22-07-2024 à 14:47:03  profilanswer
 


J'ai vu passer aussi :lol:  
Il sort d'une petite traversée des Alpes https://www.strava.com/activities/11934716166

n°71107539
gravity ey​elids
Posté le 22-07-2024 à 14:49:33  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Le palmarès est beaucoup trop gros.  
Par exemple, Merckx en 72 c'est Giro - Tour - Milan San Remo - LBL - Lombardie.


 
Pogacar a juste à claquer les Mondiaux et le Lombardie et ce sera du même niveau  :o  

n°71107542
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-07-2024 à 14:49:59  profilanswer
 

 
leamAs a écrit :


J'ai vu passer aussi :lol:
Il sort d'une petite traversée des Alpes https://www.strava.com/activities/11934716166

 
Citation :


Sortie en VTT électrique

 

[:juju414:4]


Message édité par PierrotLeDingue le 22-07-2024 à 14:50:09
n°71107620
PPPEP
Posté le 22-07-2024 à 14:59:57  profilanswer
 

leamAs a écrit :


J'ai vu passer aussi :lol:  
Il sort d'une petite traversée des Alpes https://www.strava.com/activities/11934716166


 
VTT électrique, enregistré à l'iphone sur strava, tu vois que le mec s'en [:mlon:4]

n°71107687
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2024 à 15:11:39  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Remco a perdu entre Dauphiné et tour, et pas mal.  
Et c'est le meilleur cycliste mondial depuis quoi, trois ans ? Les règles classiques comme "enchaîner giro/tour c'est impossible" ou "paris Roubaix c'est pas compatible avec..." C'est pas pour lui.


 
Et encore une fois je rappelle qu'un certain Bernard Hinault a battu tous les spécialistes de Paris-Roubaix en 1981, pour son unique participation, sur terrain "meuble" pas totalement sec (donc fallait du couple)... en pesant moins de 65 kg.
Vu le talent de Pogacar pour envoyer la purée sur un CLM plat @ plus de 50 km/h et sa force de mammouth, pas besoin de prendre du poids amha.
Par contre faut se hisser techniquement au niveau de gaziers comme MVDP ou WVA, là ça peut être plus compliqué pour des pavés "durs".


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71107763
clone38
Posté le 22-07-2024 à 15:25:21  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Armstong les as perdus comme d'autres (Contador par exemple). En revanche, si c'est maintenant "non attribué", je dirais que c'est aussi beaucoup à cause du "pedigree" du reste du top 5 voire top 10.
Si tu l'enlèves à Armstrong pour le donner à un Ulrich, Riis ou autre, ça fait pas ultra sérieux.
 
Bon, après, plus rien n'étonne dans ce milieu, plus c'est gros, plus ça passe.


 
 
A ce sujet, est-ce que les coureurs qui se font prendre par la patrouille même des années après, ce qui sera sans doute le cas de Pogacar, doivent rembourser la totalité des gains encaissés ?
Si oui ça doit faire drôle...
 

n°71107825
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-07-2024 à 15:35:26  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Et encore une fois je rappelle qu'un certain Bernard Hinault a battu tous les spécialistes de Paris-Roubaix en 1981, pour son unique participation, sur terrain "meuble" pas totalement sec (donc fallait du couple)... en pesant moins de 65 kg.
Vu le talent de Pogacar pour envoyer la purée sur un CLM plat @ plus de 50 km/h et sa force de mammouth, pas besoin de prendre du poids amha.
Par contre faut se hisser techniquement au niveau de gaziers comme MVDP ou WVA, là ça peut être plus compliqué pour des pavés "durs".


Et surtout le risque de se foutre en l'air. :o

n°71107848
Twano
Posté le 22-07-2024 à 15:38:13  profilanswer
 

clone38 a écrit :


 
 
A ce sujet, est-ce que les coureurs qui se font prendre par la patrouille même des années après, ce qui sera sans doute le cas de Pogacar, doivent rembourser la totalité des gains encaissés ?
Si oui ça doit faire drôle...
 


Non
Mais je suis d’accord que c’est là qu’il faudrait taper
Les « gains », ça ne veut rien dire, tu peux pas leur faire rembourser leurs salaire. Si tu parles des primes, elles sont partagées entre toute l’equipe


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°71107867
clone38
Posté le 22-07-2024 à 15:41:12  profilanswer
 

Twano a écrit :


Non
Mais je suis d’accord que c’est là qu’il faudrait taper
Les « gains », ça ne veut rien dire, tu peux pas leur faire rembourser leurs salaire. Si tu parles des primes, elles sont partagées entre toute l’equipe


 
Je pensais que le coureur lui même touchait une grosse prime de victoire.
Merci pour ta réponse..
Ceci dit on pourrait demander à l'équipe de rembourser, si elle existe encore bien sûr.
 

n°71107872
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2024 à 15:41:58  profilanswer
 

nakata a écrit :


Prendre 5 kg, ça veut peut-être dire aussi renoncer à rivaliser avec Vingegaard sur le Tour... Peut-être une fois qu'il aura battu le record de maillots jaunes :D


Oui, les 2 sont compliqués à mener de front. Je ne sais pas si empiler les victoires sur le Tour est un objectif plus important pour Pogacar que gagner toutes les courses qu'il n'a pas encore gagnées. Je pense qu'il va clairement vouloir cocher la Vuelta avoir de songer à préparer Paris-Roubaix a minima. Et il y a une vraie chance qu'il ne le fasse jamais sérieusement :jap:

n°71107920
maugani
Posté le 22-07-2024 à 15:49:12  profilanswer
 

Avec les retraites de Pinot et Bardet, on n'a plus aucune tête d'affiche française. [:persons pr0ject:6]

 

On va supporter qui ?

 

Lenny Martinez, le crack qui a réalisé une performance de dingue le dernier jour, mais complètement éclipsé par la victoire de Tadej ?

 

Guillaume Martin et son vélo trop lourd, qui est toujours bien classé, sans aucun équipe avec lui ?

 

Gaudu, le surcôté ?

 

Wawa ?

 

Triste celà..on n'a plus de grand nom sur les courses à étapes..

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 22-07-2024 à 15:52:08
n°71108015
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2024 à 16:04:57  profilanswer
 

Et Alain Philippe il pue ? :o


Message édité par kham le 22-07-2024 à 16:05:16
n°71108020
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-07-2024 à 16:05:56  profilanswer
 

C'était un peu couru d'avance :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71108028
gravity ey​elids
Posté le 22-07-2024 à 16:07:06  profilanswer
 

Il faut déjà laisser tomber le Tour quand on souhaite viser le général d'un grand tour dans sa saison. Il vaut mieux aller sur le Giro ou sur la Vuelta.  

n°71108038
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2024 à 16:08:46  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui clairement c'est pas compatible.
Et Paris-Roubaix c'est tellement aléatoire comme course... ça m'étonnerait qu'il fasse évoluer son profil juste pour ça sachant que ça foutra en l'air ses espoirs de GT. En plus le sponsor sera pas très fan :o
 
Ou alors en toute fin de carrière façon Wiggins


Après, c'est ptet jouable de bosser la puissance tout l'hiver quitte à prendre 3-4kg pour tenter MSR et Paris-Roubaix, puis de fondre un peu au printemps pour faire un gros bloc Vuelta/Mondiaux en seconde partie de saison.

n°71108050
pwarlk
Posté le 22-07-2024 à 16:09:52  profilanswer
 

Twano a écrit :


Non
Mais je suis d’accord que c’est là qu’il faudrait taper
Les « gains », ça ne veut rien dire, tu peux pas leur faire rembourser leurs salaire. Si tu parles des primes, elles sont partagées entre toute l’equipe


C'est une coutume, pas une loi.

 
clone38 a écrit :

 

Je pensais que le coureur lui même touchait une grosse prime de victoire.
Merci pour ta réponse..
Ceci dit on pourrait demander à l'équipe de rembourser, si elle existe encore bien sûr.

 



Oui, le coureur touche une prime. La coutume veut qu'il partage avec son équipe.

 

Dans le cas d'Armstrong, le règlement disait qu'il fallait rendre les 2,9 millions.

Citation :


si un coureur ou une équipe perd la place qui lui a valu un prix, le prix doit être restitué dans le mois suivant à l'organisateur, qui procédera à sa redistribution.

 

Et dans le règlement 2024 :

Citation :


Tout coureur déclaré positif à la suite d’une étape
donnée perd l’ensemble des gains obtenus au cours
de cette étape ;
tout coureur mis hors course perd l’ensemble de
ses gains depuis le jour du contrôle considéré


n°71108131
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2024 à 16:22:10  profilanswer
 

maugani a écrit :

Avec les retraites de Pinot et Bardet, on n'a plus aucune tête d'affiche française. [:persons pr0ject:6]  
 
On va supporter qui ?


Martinez fait un début de saison canon, vu ses qualités étonnantes en chrono on peut espérer qu'il soit un excellent coureur notamment sur les courses d'une semaine. J'ai du mal à le voir passer le cap pour les GT malgré tout, la marche est tellement haute avec les monstres actuels... Et dans les coureurs qui sont déjà bons et pourraient encore progresser, je dirais Romain Grégoire et Kevin Vauquelin, mais pas des profils à jouer les GT non plus (et Grégoire plafonne un peu par rapport à l'an dernier je trouve).
 
Sinon la nouvelle pépite annoncée c'est Paul Seixas, à voir, trop tôt pour se faire une vraie idée.
 
De manière générale, pas mal de pépites de plus en plus précoces au niveau mondial quand même, on sent que les talents hyper précoces comme Pogacar ou Evenepoel sont une manifestation d'un phénomène de fond je trouve.
 

n°71108155
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2024 à 16:27:34  profilanswer
 

Pareil : Martinez, Grégoire, Vauquelin :jap: fort potentiel déjà confirmé avec des victoires... faudra voir s'ils progressent au point de cartonner régulièrement en WT.
Car comme tu dis, les jeunes arrivent très tôt très vite à leur potentiel max.
Sur trois semaines de GT au classement général... là par contre je ne vois aucun tricolore dans un avenir proche. Et on va laisser Seixas arriver chez les pros, déjà ;) car un certain Cian Uijtdebroeks devait tout éclater pour la Belgique, et pour le moment il fait l'équipier de luxe chez Visma.

 

PS : c'était le dernier Tour de Bardet, mais il prendra sa retraite après le Dauphiné 2025... donc y'a encore dix mois pour se poser la question de la relève ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-07-2024 à 16:30:19

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71108193
gravity ey​elids
Posté le 22-07-2024 à 16:35:33  profilanswer
 

Vauquelin, ça peut le faire sur une course à étapes pas trop montagneuse. J'aurais aimé le voir sur le Tour de Romandie de cette année avec les deux chronos et les étapes de montagne pas trop difficiles. Il a quand même un profil assez complet (en dehors de la haute montagne). Et sur les classiques, il peut aussi faire de belles choses.
 
Grégoire a fait un bon Tour. On l'a vu plusieurs fois à l'avant dans les échappées et il fait un beau chrono final. Physiquement il était bien. C'est un coureur qui a sans doute besoin de 3-4 grands tours pour prendre de la caisse afin d'arriver à maturité sur le plan physique mais je ne trouve pas qu'il plafonne. Il a remporté sa première victoire en WT au Pays basque et il était pas loin d'en claquer une deuxième sur le Dauphiné. Il était aussi présent à l'avant dans le final de Liège. Il progresse physiquement de manière linéaire et le meilleur est à venir.
 
Martinez reste notre meilleur espoir sur les courses à étapes malgré ce Tour foiré (quelle connerie de l'aligner). Cela dit, il y a quand même des interrogations sur ses capacités à tenir le choc pendant 3 semaines. Notamment sur le Tour où ça roule très vite sur le plat. Les petits gabarits souffrent énormément sur ces étapes. Après sur les courses à étapes d'une semaine, il est déjà solide.

n°71108287
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-07-2024 à 16:50:38  profilanswer
 

Tiens, Vingegaard est annoncé sur la Clasica San Sebastian et le Tour de Pologne selon PCS. Cette course l'avait révélée en 2019 lorsqu'il avait gagné une étape de puncheurs.

 

Carapaz est annoncé sur la Vuelta. Trek a retiré Pedersen et JP Lopez de sa startlist.

 

Sur la Vuelta, on pourrait avoir :

 

Yates/Almeida/Ayuso/Del Toro
Kuss/Uijtdebroeks/Van Aert
Roglic/Lipowitz
Mas/Quintana
Skjelmose/Ciccone
Gaudu/Martinez
Carapaz

 

Bon, le parcours est naze avec des orgies d'arrivées au sommet (9) mais quelques étapes s'annoncent intéressantes :
https://www.procyclingstats.com/rac [...] tics/start

Message cité 3 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 22-07-2024 à 17:56:32
n°71108323
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-07-2024 à 17:00:03  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :

Tiens, Vingegaard est annoncé sur la Clasica San Sebastian et le Tour de Pologne selon PCS.
 
Carapaz est annoncé sur la Vuelta. Trek a retiré Pedersen et JP Lopez de sa startlist.
 
Sur la Vuelta, on pourrait avoir :  
 
Yates/Almeida/Ayuso/Del Toro
Kuss/Uijtdebroeks/Van Aert
Roglic/Lipowitz
Mas/Quintana
Skjelmose/Ciccone
Gaudu/Martinez
Carapaz
 
Bon, le parcours est naze avec des orgies d'arrivées au sommet (9) mais quelques étapes s'annoncent intéressantes :
https://www.procyclingstats.com/rac [...] tics/start


 
Qui sera leader chez UAE ?


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