Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  8219  8220  8221  8222  8223  8224
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

n°9898593
dark matte​r
Posté le 08-11-2006 à 16:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme prévu, Basso rejoint DSC.

Citation :

C'est officiel, Ivan Basso appartiendra à la formation Discovery Channel pour les trois prochaines années dès ce mercredi après-midi. Pris dans la controverse de l'affaire Puerto mais blanchi il y a deux semaines par le Coni, le vainqueur du Tour d'Italie 2006 sous les couleurs du Team CSC aurait d'ores et déjà signé un contrat d'un montant de 6 millions d'euros.

src : sports.fr

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 16:58:30  profilanswer

n°9898774
dark matte​r
Posté le 08-11-2006 à 17:17:58  profilanswer

Et dans le procès Cofidis, Gaumont balance et tout le monde en prend pour son grade :

Citation :

Dopage en cyclisme: Gaumont dénonce la "culture de la seringue"

L'ancien cycliste Philippe Gaumont arrive au tribunal de Nanterre le 6 novembre 2006Damien Meyer(AFP)L'ex-coureur cycliste Philippe Gaumont, jugé avec neuf co-prévenus pour des pratiques de dopage au sein de l'équipe Cofidis, a dénoncé mardi devant le tribunal de Nanterre l'"hypocrisie" régnant dans le vélo, avec une omniprésente "culture de la seringue" induite selon lui par la pression des sponsors.

Salarié par Cofidis de 1997 à 2004, Gaumont, 33 ans, a brossé un tableau dantesque du recours à la pharmacopée dans le cyclisme avec lequel son ex-coéquipier et co-prévenu Médéric Clain s'est déclaré "globalement d'accord".

Pêle-mêle, Gaumont a décrit d'autres cyclistes de Cifidis, David Millar et Stuart O'Grady, "sniffant" des médicaments en les arrosant d'alcool, et les camping-cars avant les contre-la-montre où "chacun passe à tour de rôle pour se faire piquer".

La présidente du tribunal Ghislaine Polge: "C'est une culture de la seringue?" - Gaumont: "Oui. (...) 100 piqûres par an, c'est pas énorme pour un coureur cycliste".

Piqûres de produits dopants pour lesquels les coureurs se débrouillaient par leurs propres moyens, mais aussi piqûres de produits "légaux", vitamines, glucose, prise de Guronzan, Daffalgan, caféine...

Ainsi la structure sportive Cofidis Compétition a-t-elle officiellement dépensé 37.000 euros en médicaments pour la seule année 2003, selon l'enquête.

La présidente Polge, un peu saisie: "C'est effrayant! Vous prenez des substances vénéneuses, mais aussi des médicaments, avec une confusion extraordinaire!"

Gaumont tient à nuancer: "Personne chez Cofidis ne m'a poussé à me doper, mais je leur reproche de jouer les vertueux alors que leur système pousse au dopage".

Il énumère les "CDD d'un an ou deux" pour des "gens qui ont quitté les études très tôt", une "pression pas possible" sur les coureurs pour obtenir des résultats "à cause des sponsors qui veulent un retour sur investissement".

"Le mot qui convient, c'est l'hypocrisie", martèle encore l'ex-coureur qui estime que ces sportifs sont des "pions" dont tout le monde "se fout".

Ayant recouru à l'EPO et la testostérone entre 2001 et 2003, l'Ecossais David Millar, ex-leader de Cofidis, champion du monde 2003 de contre-la-montre déchu de son titre pour dopage, n'a pas dit autre chose mardi soir: "la politique de Cofidis était +faites des résultats et pour le reste débrouillez-vous".  

"Je me suis dopé car mon job était d'arriver bien classé. (...) On se dope parce qu'on est prisonnier de soi-même, de la gloire et de l'argent. Je n'étais pas fier de moi", a-t-il encore dit.

Conclusion fracassante de Gaumont: "Dans les 200 premiers du classement de l'UCI (Union cycliste internationale, ndlr), il n'y a pas plus de 5% de coureurs qui n'ont jamais eu recours au dopage".

Quant à lutter contre le dopage... "Difficile de faire bouger les choses", estime encore Gaumont, car "le vélo est dirigé par d'anciens coureurs, et qui dit anciens coureurs dit obligatoirement anciens dopés".

Détail croustillant venant parachever le tableau: "Armand Mégret m'a injecté mon premier produit dopant de ma carrière en 1994", a affirmé mardi Gaumont.  

Le juge assesseur Jean-Louis De Ré: "Le même Armand Mégret qui est aujourd'hui médecin fédéral (de la Fédération française de cyclisme, ndlr) et vers qui remonte le suivi longitudinal (suivi médical des coureurs censé lutter contre le dopage, ndlr)?".

Gaumont : "Oui".

Jusqu'à vendredi, dix personnes, dont sept coureurs ou ex-coureurs, comparaissent en correctionnelle pour "une somme de comportements individuels illicites dans un milieu fortement marqué par la prise de médicaments et de substances interdites", selon l'enquête.

---------------
n°9898797
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-11-2006 à 17:20:13  profilanswer

Gaumont confirme ce qu'ont présumé tous : un univers pourri jusqu'à la moelle
Je ne regarderai plus le cyclisme à la télé, et encore moins aux bords des routes en juillet

---------------
http://runnerstats.net
n°9899362
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-11-2006 à 18:23:04  profilanswer

et basso chez dsc ..

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9899618
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 18:55:50  answer

dark matter a écrit :

Comme prévu, Basso rejoint DSC.

Un dopé dans une équipe de dopés et qui sera fourni en produits par le gourou de l'équipe en personne. [:mlc]  
On pouvait tout simplement pas faire mieux là. [:bien]
Je crois que le prochain vainqueur du TDF est tout trouvé. :sarcastic:  

n°9899637
Arcord
Posté le 08-11-2006 à 18:57:48  profilanswer

dark matter a écrit :

Et dans le procès Cofidis, Gaumont balance et tout le monde en prend pour son grade :

Citation :

Dopage en cyclisme: Gaumont dénonce la "culture de la seringue"
...

Tout ce qu'il dit là est très bien expliqué dans son livre "prisonnier du dopage". Après avoir lu ce livre, on n'envie vraiment plus du tout les cyclistes pro et on peut aussi porter un regard moins accusateur sur leurs pratiques (car les motivations / obligations / culture du milieu sont bien décrites). :sweat:

n°9899771
belgique
Posté le 08-11-2006 à 19:24:35  profilanswer

Arcord a écrit :

Tout ce qu'il dit là est très bien expliqué dans son livre "prisonnier du dopage". Après avoir lu ce livre, on n'envie vraiment plus du tout les cyclistes pro et on peut aussi porter un regard moins accusateur sur leurs pratiques (car les motivations / obligations / culture du milieu sont bien décrites). :sweat:

T'as pas écouté Leblanc lors de la mise à pied de Gaumont. Un vilain petit canard, un cas isolé, il s'est fait prendre, c'est sa technique de défense et ainsi de suite...

Franchement, croire un homme comme ça qui s'est fait prendre plusieurs fois, faut arrêter de déconner.

---------------
Belgian connection
n°9900750
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2006 à 21:58:58  profilanswer

c'est clair que c'est quand même louche, tous ces coureurs qui "déballent" tout un fois qu'ils se sont faits choppés... reste qu'ils commencent à être nombreux à faire des bouquins de ce genre :/

après qui croire ? perso je pense que la vérité se trouve entre les deux (ni blanc ni noir, comme souvent)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°9900799
belgique
Posté le 08-11-2006 à 22:05:02  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est clair que c'est quand même louche, tous ces coureurs qui "déballent" tout un fois qu'ils se sont faits choppés... reste qu'ils commencent à être nombreux à faire des bouquins de ce genre :/

après qui croire ? perso je pense que la vérité se trouve entre les deux (ni blanc ni noir, comme souvent)

Ah moi je trouve pas ça louche, je me fous de JML :D

---------------
Belgian connection
n°9908580
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 22:15:14  answer

Citation :

L'ancienne équipe de Jan Ullrich, T-Mobile, s'inquiète pour l'efficacité de la lutte anti-dopage après le recrutement de l'Italien Ivan Basso par Discovery Channel.

«Nous ne pouvons pas nous prononcer sur le cas Basso, puisque nous ne disposons pas de toutes les informations, a indiqué jeudi Christian Frommert, le porte-parole de T-Mobile.Mais nous nous faisons du souci: est-ce que le cyclisme va réussir à combattre efficacement le dopage ? Pour cela, il faut absolument une alliance entre les équipes».

Et vlan, dans la gueule de la DSC. :lol:  

Ce qui me fait peur, c'est que les pro Armstrong vont encore se demander pourquoi les vrais fans de vélo chient sur la DSC, qui montre pourant sa lutte effrénée envers le dopage et son esprit sportif sans limite. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 22:15:14  profilanswer

n°9919533
StephKing1
Posté le 11-11-2006 à 12:06:24  profilanswer

Il n'a pas été prouvé que basso était dopé...d'après vous aucune équipe ne devrait le prendre?! A ce moment la, que dire de saunier duval qui reprend Millar  :sweat:

n°9919600
belgique
Posté le 11-11-2006 à 12:17:17  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Il n'a pas été prouvé que basso était dopé...d'après vous aucune équipe ne devrait le prendre?! A ce moment la, que dire de saunier duval qui reprend Millar  :sweat:

Disons qu'au moins Millar a dit regretter ce qu'il avait fait et a dit vouloir changer.
Sur le fond je suis d'accord, c'est pas prouvé mais quand on voit que Bjarne Rijs l'a viré :D

Message édité par belgique le 11-11-2006 à 12:18:06
n°9919793
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 12:57:46  answer

StephKing1 a écrit :

Millar a été attrappé et suspendu 2 ans si je ne m'abuse. Il a "payé sa dette". Bien sûr ce genre d'arguments n'a pas énormément de valeur, mais on peut supposer qu'il va essayer de faire gaffe maintenant. Bien sûr, ce n'est qu'une supposition, le monde du cyclisme est bourré de requins, donc...

Mais dans le cas de Basso, c'est gros comme une maison, ils l'ont tranféré parce que ce mec a une valeur de marché supérieure à celle qu'ils ont dû payer, puisque Basso était gratuit (Riis disait lui même que ça le faisait ch*er d'avoir dû s'en séparer). C'est du financier pur et simple, ils ne cherchent pas à savoir pourquoi il a été viré, se sont-ils inquiété auprès de Riis (qui n'est quand même pas une chèvre en affaires) de savoir pourquoi il s'en séparait, non? Ils ont vu qu'il y avait du fric à faire, ils ont agi, point. Après le sportif...ben c'est le sportif quoi, second plan.

n°9926151
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 12-11-2006 à 13:46:29  profilanswer

Ohh P*t***, Landis dans Stade 2 ce soir à 18h..là ça me dépasse! j'les vois d'ici les journaleux de France 2, "Alors Floyd , bien sur on retiendra que c'était le tour de la suscpicion, mais nous chez FT, on retiendra votre chevauchée fantastique, où vous reprenez 9 minutes, au lendemain d'une grosse défaillance..Vous avez écrit une des plus belles pages du tour..bla bla"

:fou:

---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°9926213
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 13:54:48  answer

Ben n'écoute pas alors... [:fing fang fung] ;)

n°9927382
Jp3rF
Posté le 12-11-2006 à 17:35:51  profilanswer

Je suis dégouté pour Ullrich :(

Je savais qu'il était pas dopé :(

n°9927450
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-11-2006 à 17:45:21  profilanswer

comment ca? y a eu du nouveau? [:petrus dei]

---------------
topic guitare
n°9927784
dark matte​r
Posté le 12-11-2006 à 18:36:08  profilanswer

:??:  

n°9927814
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 12-11-2006 à 18:39:34  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Je suis dégouté pour Ullrich :(

Je savais qu'il était pas dopé :(

sources?? vite, on trépigne là!

---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°9927937
dark matte​r
Posté le 12-11-2006 à 18:55:45  profilanswer

Je suis dégouté pour Landis :(

Je savais qu'il était pas dopé, il vient de le dire à Stade 2 :(

:D  

n°9927942
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-11-2006 à 18:56:46  profilanswer

ouais, et armstrong alors :(

---------------
topic guitare
n°9928236
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 12-11-2006 à 19:30:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, et armstrong alors :(

pareil! le dopage c'est un truc des média pour faire vendre! et comme pas vu pas pris, pour l'instant le dopage dans le cyclisme se limite à Gaumont, Virenque, d'autres coureurs de second plan et tous les retraités (Museuw et cie)

---------------
n°9931788
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-11-2006 à 09:13:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

comment ca? y a eu du nouveau? [:petrus dei]

ben y a jamais eu de preuve, je vous rappelle

---------------
n°9931999
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 13-11-2006 à 10:13:40  profilanswer

noldor a écrit :

ben y a jamais eu de preuve, je vous rappelle

pour Armstrong non plus, y'a jamais eu de preuves [:petrus75]

n°9932022
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-11-2006 à 10:19:44  profilanswer

dubble_R a écrit :

pour Armstrong non plus, y'a jamais eu de preuves [:petrus75]

ah si
un controle positif avec certif antidaté en 99
plus ce qu'a déterré l'équipe l'an dernier

pas la peine de me mettre un smiley condescendant

---------------
n°9932173
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 13-11-2006 à 10:50:26  profilanswer

dark matter a écrit :

Je suis dégouté pour Landis :(

Je savais qu'il était pas dopé, il vient de le dire à Stade 2 :(

:D

Rah la la moi aussi suis trop trop triste pour ce pauv' Landis !  :sarcastic:

Spoiler :

à l'insu de son plein gré lui aussi ?

Message édité par ze_nono le 13-11-2006 à 10:51:25
n°9932204
dark matte​r
Posté le 13-11-2006 à 10:53:47  profilanswer

C'était quand même du grand journalisme une nouvelle fois. "Floyd, pouvez-vous me dire droit dans les yeux que vous n'avez pas pris de testostèrone ce jour là ?"  :lol:  

---------------
n°9932509
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-11-2006 à 11:42:50  profilanswer

dark matter a écrit :

C'était quand même du grand journalisme une nouvelle fois. "Floyd, pouvez-vous me dire droit dans les yeux que vous n'avez pas pris de testostèrone ce jour là ?"  :lol:

cette interview était vraiment merdique, on n'apprend que dalle, la ligne de défense de Landis est tarabiscotée.

---------------
n°9932535
ddr555
Posté le 13-11-2006 à 11:46:40  profilanswer

moi ce que je trouve fort dans sa ligne de défense, c'est qu'elle a changé maintes et maintes fois, à chaque fois qu'on démontrait que ça ne tenait pas debout, hop il inventait une autre hypothèse.

je crois surtout qu'il sait que sa carrière est finie, qu'il ne pourra jamais gagner le tour de france voire courrir à nouveau et qu'il tente par tous les moyens d'échapper à la sanction qui sera inéluctable

n°9932711
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 13-11-2006 à 12:11:06  profilanswer

ddr555 a écrit :

je crois surtout qu'il sait que sa carrière est finie, qu'il ne pourra jamais gagner le tour de france voire courrir à nouveau et qu'il tente par tous les moyens d'échapper à la sanction qui sera inéluctable

+1

n°9932849
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 13-11-2006 à 12:29:18  profilanswer

ddr555 a écrit :

moi ce que je trouve fort dans sa ligne de défense, c'est qu'elle a changé maintes et maintes fois, à chaque fois qu'on démontrait que ça ne tenait pas debout, hop il inventait une autre hypothèse.

En même temps vus les derniers vainqueurs de tour (Armstrong, Pantani, Ullrich, Riis, Indurain, etc) j'vois pas pourquoi Landis serait plus sanctionnable que les autres..bon d'accord ils ne se sont pas tous fait prendre officiellement, mais j'imagine qu'il est bien dégouté d'être le premier qu'on pourrait déclasser, genre l'exemple!

C'est déséspérant si on devait déclasser tous les coureurs suspects, il faudrait remonter à la cinquantième place pour trouver le vainqueur "propre" du TDF..

---------------
n°9932951
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 13-11-2006 à 12:40:55  profilanswer

danyboy27 a écrit :

En même temps vus les derniers vainqueurs de tour (Armstrong, Pantani, Ullrich, Riis, Indurain, etc) j'vois pas pourquoi Landis serait plus sanctionnable que les autres..bon d'accord ils ne se sont pas tous fait prendre officiellement, mais j'imagine qu'il est bien dégouté d'être le premier qu'on pourrait déclasser, genre l'exemple!

C'est déséspérant si on devait déclasser tous les coureurs suspects, il faudrait remonter à la cinquantième place pour trouver le vainqueur "propre" du TDF..

Tu dois pas comprendre grand chose à ce qui ce dit ici ?

n°9932968
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 13-11-2006 à 12:42:34  profilanswer

husbeck a écrit :

Tu dois pas comprendre grand chose à ce qui ce dit ici ?

plait-il? au lieu de t'énerver, explique moi ce que j'ai pas compris

---------------
n°9933370
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 13-11-2006 à 13:53:46  profilanswer

noldor a écrit :

ah si
un controle positif avec certif antidaté en 99
plus ce qu'a déterré l'équipe l'an dernier

pas la peine de me mettre un smiley condescendant

il me semble qu'il avait eu une "autorisation médicale" en 1999 (traitement de son cancer, toussa...)

de toute façon, j'ai du mal à croire qu'on puisse douter encore de la culpabilité de gars comme Basso, Ullrich, Sevilla, Gutierrez et cie... bref, la liste Puerto quoi !
me dis pas qu'ils allaient à l'appart de Fuentes pour faire un tarot quand meme  :whistle:  

quand on voit les puissances surhumaines que ces coureurs développent, pas besoin de preuves...  :sweat:  

après tous ces scandales, toutes les affaires, toutes les descentes de flics, les contrôles positifs, y'a bien longtemps que je ne crois plus à la présomption d'innocence dans le monde du cyclisme pro  :pfff:  
d'autant plus qu'on sait que les coureurs ont les moyens de ruser les contrôles donc plus rien n'est certain  :(

n°9933429
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-11-2006 à 14:03:08  profilanswer

dans ce cas là, autant tirer un trait sur le cyclisme professionnel (et pourquoi pas après tout)

---------------
n°9933862
Jp3rF
Posté le 13-11-2006 à 15:07:01  profilanswer

Bah Ullrich a été blanchi

n°9933952
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 13-11-2006 à 15:16:13  profilanswer

noldor a écrit :

dans ce cas là, autant tirer un trait sur le cyclisme professionnel (et pourquoi pas après tout)

quand Philippe Gaumont dit que "sur les 200 premiers mondiaux, seuls 5% sont propres" y'a de quoi désespérer en effet
quand on sait qu'on se dope déjà dans les rangs juniors et espoirs (voire cadets  :( ), ta proposition ne semble pas si folle que ca  :(  

mais que l'UCI vienne pas se plaindre dans quelques années quand le cyclisme n'intéressera plus personne... à force de ne rien faire, on récolte ce qu'on a semé :/

n°9934616
Ciler
Posté le 13-11-2006 à 16:39:50  profilanswer

noldor a écrit :

Le cyclisme amateur n'est pas exempt de dopage.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9935035
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-11-2006 à 17:23:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Le cyclisme amateur n'est pas exempt de dopage.

c'est vrai ça, mon fils ne fera pas de cyclisme

---------------
n°9935049
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 13-11-2006 à 17:25:07  profilanswer

noldor a écrit :

c'est vrai ça, mon fils ne fera pas de cyclisme

ce n'est pas un métier que j'encouragerai à mes enfants c'est certain...
pas envie de les voir mourir à 45 ans

n°9935082
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 17:28:45  answer

dubble_R a écrit :

y'a bien longtemps que je ne crois plus à la présomption d'innocence dans le monde du cyclisme pro  :pfff:

Surtout que maintenant, même quand on sait que les mecs sont coupables, on ne fait rien, alors... :D  

Jp3rF a écrit :

Bah Ullrich a été blanchi

Par ses pairs, et non par des gens tout à fait indépendants du monde du cyclisme. Donc ce blanchiment vaut ce qu'on est prêt à lui accorder, en ce qui me concerne, que dalle. :D

Edit : suite à l'intervention toujours aussi pertinente de ObsydianKenobi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 19:42:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  8219  8220  8221  8222  8223  8224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)