Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6009  6010  6011  ..  8080  8081  8082  8083  8084  8085
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°67789096
gravity ey​elids
Posté le 07-02-2023 à 00:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Jany- a écrit :

Y'a tellement peu de purs grimpeurs sur le prochain Giro en fait  :pt1cable:  
Les 4 principaux favoris :
-Remco
-Roglic
-G.Thomas
-Almeida  

Après on a Vlasov, Haig, Barguil, Caruso, Ciccone, Pinot, Paret Peintre, Sivakov, Vine...

Mouais perso je mets Vlasov devant Almeida dans la liste des favoris du Giro.

A noter que Roglic va se pointer au départ avec seulement le Tour de Catalogne dans les jambes donc il ne sera pas cramé comme en 2019 où il avait enchainé Tour UAE, Tirreno et Romandie avant. Ce sera d'ailleurs mon favori pour ce Giro.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 00:35:17  profilanswer

n°67789106
gravity ey​elids
Posté le 07-02-2023 à 00:43:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Vauquelin, j'ai hâte de voir la suite.

Oui il est vraiment prometteur surtout qu'il n'a encore jamais disputé de grands tours. Et quand on sait le cap que passe sur le plan physique les jeunes coureurs après leur première course de trois semaines, ça annonce que du bon pour lui.

Je pense qu'il est encore limité en montagne du fait de son gabarit (1,76m pour 69kg) et qu'il devra perdre 2-3kg à l'avenir pour performer sur des étapes à enchainement de cols mais la marge de progression est énorme avec un gros potentiel de base.

n°67789140
Sangel
Posté le 07-02-2023 à 02:03:58  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

A noter que Roglic va se pointer au départ avec seulement le Tour de Catalogne dans les jambes donc il ne sera pas cramé comme en 2019 où il avait enchainé Tour UAE, Tirreno et Romandie avant. Ce sera d'ailleurs mon favori pour ce Giro.

Après, faut qu'il tienne sur son vélo...

n°67789434
nounou_hfr
Posté le 07-02-2023 à 08:23:16  profilanswer

Sangel a écrit :

Après, faut qu'il tienne sur son vélo...

On sait où il en est de sa blessure au dos ? Pas de séquelles ?

n°67789729
pwarlk
Posté le 07-02-2023 à 09:21:56  profilanswer

Roglic glisse sur un bidon avant la montagne, Vlasov rate un virage en descente et se démet l'épaule, Geraint rate son CLM par équipe pour revenir sur le peloton, Almeida  garde les meilleurs en visuel dans la montagne au train et gagne le Giro 2023. C'est mon favori pour ce Giro. Très objectivement objectif je suis  [:yoda_57]  

Remco... on a qu'a dire qu'à mi-chemin du giro il décide de gagner le tdf et il abandonne comme les italiens de la grande époque :o

n°67789765
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2023 à 09:26:41  profilanswer

Le podium risque de se jouer entre Remco, Vlasov et Almeida... même remis et frais au départ, je sens Roglic/Thomas sur la pente (légèrement) descendante par rapport aux trois jeunes ;)
Et objectivement faudra guetter une défaillance de Remco pour le voir perdre ce Giro (par rapport aux autres c'est la classe au-dessus amha).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 07-02-2023 à 09:31:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67789834
ashitaka
Posté le 07-02-2023 à 09:36:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Le podium risque de se jouer entre Remco, Vlasov et Almeida... même remis et frais au départ, je sens Roglic/Thomas sur la pente (légèrement) descendante par rapport aux trois jeunes ;)
Et objectivement faudra guetter une défaillance de Remco pour le voir perdre ce Giro (par rapport aux autres c'est la classe au-dessus amha).

Si le Giro passe par des chemins blancs il prend 5min easy de handicap. J'espère pour lui qu'il n'y a que des étapes goudronnées.

n°67789893
pwarlk
Posté le 07-02-2023 à 09:45:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Alors on va dire que pendant quelques instants je ne suis plus moi-même. thomas, ok, mais roglic prend almeida facilement si les circonstances sont normales, surtout avec l'équipe autour et son expérience de GT.

Remco, je suis pas encore convaincu à 100% que c'est pour lui, mais il semble si facile que c'est compliqué. le même destin qu'un pogi pourrait lui tomber dessus si ça joue un peu tactique  [:franswa202:6]

n°67789979
franckyvin​vin12
Posté le 07-02-2023 à 09:54:38  profilanswer

Je savoure d'avance du duel Roglic/Remco  :love:

n°67790050
franckyvin​vin12
Posté le 07-02-2023 à 10:01:52  profilanswer

ashitaka a écrit :

Si le Giro passe par des chemins blancs il prend 5min easy de handicap. J'espère pour lui qu'il n'y a que des étapes goudronnées.

A voir. Il s'est pris un méchant taquet sur les chemins blancs la dernière fois qu'il a fait le Giro, mais il revenait d'une grosse chute forcément marquante, et n'avait fait aucune course de reprise, on peut comprendre qu'il ait été pétrifié sur le vélo. Depuis il s'est passé quelques trucs quand même, et on a notamment vu de gros progrès de sa part en descente. Je dis pas qu'il va s'être transformé en guerrier sur des chemins difficiles, mais  la vérité d'il y a 2 ans n'est ptet plus celle d'aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 10:01:52  profilanswer

n°67790068
wombat1515
Posté le 07-02-2023 à 10:03:24  profilanswer

Même en excluant la fin de saison de Roglic qui était tronqué par sa chute (mais il semblait avoir retrouver un excellent niveau sur la fin de Vuelta, dommage...) je l'ai trouvé assez bof sur PN et le Dauphiné.  Sans Wout il se fait renverser sur la dernière étape à Nice et sur l'étape reine du Dauphiné il  ne gratte que 20" sur O'Connor.  

En 2021 et 2020 hors chute il était intouchable sur course de prépa. Il bat même Pogacar sur le Pays Basque 2021.  Donc effectivement j'entends la possibilité du léger déclin.  

Cela dit pour le Giro ça reste quand même le vrai rival de Evenepoel. Surtout si on prend en compte la distance de CLM.

n°67790091
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2023 à 10:06:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors on va dire que pendant quelques instants je ne suis plus moi-même. thomas, ok, mais roglic prend almeida facilement si les circonstances sont normales, surtout avec l'équipe autour et son expérience de GT.

Remco, je suis pas encore convaincu à 100% que c'est pour lui, mais il semble si facile que c'est compliqué. le même destin qu'un pogi pourrait lui tomber dessus si ça joue un peu tactique  [:franswa202:6]

Ca risque effectivement de coincer si un gros collectif Jumbo/UAE le travaille au corps :
- car SQS n'est pas taillée pour des GT
- car Remco dégoupille facilement quand les grains de sable s'accumulent

Ce sera très intéressant à suivre en tout cas :jap:

---------------
n°67790115
jojo5
Posté le 07-02-2023 à 10:08:56  profilanswer

Jay Vine va d'abord prendre la tête de la hiérarchie chez UEA quitte à ce qu'Almeida boude, puis il s'occupera de Roglic et le G.  
Remco me paraît hors d'atteinte vu les CLM.  

Réponse en mai.  

En attendant les Strade se rapproche,  dans moins d'un mois ce sera la première grosse explication de l'année.  

n°67790436
gravity ey​elids
Posté le 07-02-2023 à 10:46:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Roglic a effectivement semblé moins fort en 2022 que les années précédentes. Bon évidemment il gagne quand même Paris-Nice et le Dauphiné mais l'impression laissée était moins impressionnante qu'auparavant. Il n'en demeure pas moins qu'il était encore dans le coup pour la gagne sur la Vuelta au moment de sa chute alors qu'il n'avait fait aucune préparation spécifique et qu'il avait 2 semaines du Tour dans les jambes. Donc avec une préparation optimale, il devrait jouer la gagne sans problème. Même face à Remco.  

Sur ce Giro, ils seront tous à égalité en termes de préparation car ils ont tous ciblé cet objectif. C'est rarement le cas sur une Vuelta où tu as quand même au départ beaucoup de déçus du Tour qui essaient de sauver leur saison avec les moyens du bord.

n°67790459
gravity ey​elids
Posté le 07-02-2023 à 10:50:28  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

On sait où il en est de sa blessure au dos ? Pas de séquelles ?

C'était pas le dos mais son épaule qu'il s'était une nouvelle fois luxée sur le Tour lors de l'étape des pavés. Il a été opéré et le problème a été réglé. Par contre, il a repris l'entrainement un peu plus tard suite à son opération (+ la convalescence qui a suivi) d'où le fait qu'il commencera sa saison plus tard que les autres. Mais quand on connait sa faculté a être à un très bon niveau dès sa première course, ça ne devrait pas être un problème. Au contraire, ça lui permettra de garder de la fraicheur pour la troisième du Giro qui s'annonce très difficile.

n°67790523
gravity ey​elids
Posté le 07-02-2023 à 10:56:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

Moi aussi pas encore convaincu à 100%. Mais plus que tactiquement, j'ai surtout encore des doutes sur sa capacité à tenir le choc lors des enchainements d'étapes en haute montagne. Le tracé de la dernière Vuelta ne permet pas d'avoir des certitudes à ce sujet. On aura des réponses après ce Giro qui en proposent quelques unes.

n°67790530
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-02-2023 à 10:57:22  profilanswer

moi je vois bien Roglic en gros favori à part si il se pète la gueule :D

Message édité par Corran Horn le 07-02-2023 à 10:57:30
n°67790761
glandoll
Posté le 07-02-2023 à 11:21:27  profilanswer

Pinot va jouer les étapes ?

n°67790789
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2023 à 11:24:20  profilanswer

Probablement.

---------------
n°67790812
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2023 à 11:26:31  profilanswer

il ne jouera plus le Général dans un GT

---------------
Lu et approuvé.
n°67791159
gravity ey​elids
Posté le 07-02-2023 à 12:03:17  profilanswer

Ca c'est ce qu'il dit pour s'enlever de la pression. Moi je pense qu'il jouera le classement général du prochain Giro. En tout cas, il ne perdra pas de temps volontairement pour jouer les baroudeurs et chasser les étapes. Son truc c'est de lutter avec les meilleurs pour le général (même s'il est un ton en-dessous) et il veut finir comme ça quand on lit ses interviews.

C'est un peu comme Valverde qui expliquait sur le Giro 2022 qu'il prenait plus de plaisir à s'accrocher le plus longtemps possible aux meilleurs même pour décrocher une modeste place (comparativement à son palmarès) au général et que perdre du temps pour aller dans les échappées et viser une victoire d'étape ne l'intéressait pas du tout. S'il devait gagner une étape, ça devait être à la pédale face aux meilleurs et pas en échappée.

n°67791464
glandoll
Posté le 07-02-2023 à 12:45:00  profilanswer

Ca c'est ce qu'il dit pour s'enlever de la pression. Moi je pense qu'il jouera le classement général du prochain Giro. En tout cas, il ne perdra pas de temps volontairement pour jouer les baroudeurs et chasser les étapes. Son truc c'est de lutter avec les meilleurs pour le général (même s'il est un ton en-dessous) et il veut finir comme ça quand on lit ses interviews.

C'est un peu comme Valverde qui expliquait sur le Giro 2022 qu'il prenait plus de plaisir à s'accrocher le plus longtemps possible aux meilleurs même pour décrocher une modeste place (comparativement à son palmarès) au général et que perdre du temps pour aller dans les échappées et viser une victoire d'étape ne l'intéressait pas du tout. S'il devait gagner une étape, ça devait être à la pédale face aux meilleurs et pas en échappée.

A la pédale, oui et non, en ratonnant comme il sait si bien le faire plutôt  :O

n°67791830
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2023 à 13:45:43  profilanswer

On parle bien de Valverde là ? :D

---------------
n°67791855
glandoll
Posté le 07-02-2023 à 13:48:29  profilanswer

rody83 a écrit :

On parle bien de Valverde là ? :D

Oui  :D

n°67791965
pwarlk
Posté le 07-02-2023 à 14:01:30  profilanswer

C'est un mauvais combat je trouve, forcément si il joue le général il gagnera pas en partant à 50km de l'arrivée en CLM à 40 ans ^^
Il reste dans le groupe et il prend ce qui peut se prendre, si d'autres veulent y aller fallait mettre les roues devant papy valverde :o

n°67792581
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-02-2023 à 15:18:58  profilanswer

Il aura pas besoin de beaucoup faire exprès pour perdre du temps de toute façon  :o  

Il fera ce qu'il a toujours fait et moi ça me va de toute façon. Il va essayer de rester au contact sans forcer sa nature.
Et si les planètes sont alignées ça lui permettra d'aller chercher une belle étape face à des leaders qui se neutraliseraient.
En mode Vuelta 2018 en somme.  

Si vraiment il n'a pas le niveau il perdra naturellement du temps et il pourra essayer de la jouer en mode échappée.

n°67792594
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2023 à 15:21:16  profilanswer

Le souci c'est qu'en échappée :
1) faut arriver à la prendre (et la tactique c'est pas son fort)
2) faut que ça aille au bout (rare avec des favoris énervés... cf TDF 2022)
3) faut taper les meilleurs coureurs de l'échappée (et la tactique c'est pas son fort #bis)

Donc sa meilleure chance de regagner à nouveau une étape en GT est de suivre le groupe de tête/favoris le plus longtemps possible + de profiter d'un éventuel marquage dans le final (voire d'un sprint en petit comité)... mais pour cela il lui faut revenir pas loin de son niveau de 2018-19, pas trop le choix.

EDIT : grillé, un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-02-2023 à 15:22:04

---------------
n°67792769
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 07-02-2023 à 15:45:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Le souci c'est qu'en échappée :
1) faut arriver à la prendre (et la tactique c'est pas son fort)
2) faut que ça aille au bout (rare avec des favoris énervés... cf TDF 2022)
3) faut taper les meilleurs coureurs de l'échappée (et la tactique c'est pas son fort #bis)

Donc sa meilleure chance de regagner à nouveau une étape en GT est de suivre le groupe de tête/favoris le plus longtemps possible + de profiter d'un éventuel marquage dans le final (voire d'un sprint en petit comité)... mais pour cela il lui faut revenir pas loin de son niveau de 2018-19, pas trop le choix.

EDIT : grillé, un peu.

Et donc plus ou moins jouer le général :D

Tibopino est un des coureurs qui a le plus couru en 2022, certainement pour se refaire de la caisse en vue de cette saison après une saison 2021 catastrophique.  
Le Giro est la course qu'il préfère, on ne va pas me faire croire qu'il ne vise pas le général (même si compte tenu des CLM, ça risque d'être compliqué de jouer le podium...) :o

n°67807865
papanowel
Kiwi fan
Posté le 09-02-2023 à 15:59:17  profilanswer

Bafnim a écrit :

Et donc plus ou moins jouer le général :D

Tibopino est un des coureurs qui a le plus couru en 2022, certainement pour se refaire de la caisse en vue de cette saison après une saison 2021 catastrophique.  
Le Giro est la course qu'il préfère, on ne va pas me faire croire qu'il ne vise pas le général (même si compte tenu des CLM, ça risque d'être compliqué de jouer le podium...) :o

Pinot qui jouerait le général sur le Giro, c'est une blague?  [:de la marronniere]

Je préfère le voir taper une étape que de tenter de s'accrocher à un top 15.

---------------
sauce samouraï
n°67808329
-Jany-
Posté le 09-02-2023 à 17:08:08  profilanswer

papanowel a écrit :

Pinot qui jouerait le général sur le Giro, c'est une blague?  [:de la marronniere]

Je préfère le voir taper une étape que de tenter de s'accrocher à un top 15.

Il essayera de faire les deux.
Etre 50ème du CG en bataillant contre des seconds couteaux pour prendre les échappées, on sait que ça l'emmerde.

n°67808365
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-02-2023 à 17:12:26  profilanswer

C'est surtout que vu le niveau en hausse dans les échappées... ben faut être physiquement capable d'un top 15 général :D (ou alors être un pur sprinteur, ce que Thibaut n'est pas)

---------------
n°67808444
pwarlk
Posté le 09-02-2023 à 17:23:58  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est surtout que vu le niveau en hausse dans les échappées... ben faut être physiquement capable d'un top 15 général :D (ou alors être un pur sprinteur, ce que Thibaut n'est pas)

Et puis faut attraper la bonne échappée aussi. C'est pas si simple non plus.

n°67808457
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-02-2023 à 17:26:36  profilanswer

Carrément : faut être soit très costaud pour contrer et re-contrer jusqu'à ce que ça parte... soit très fin tactiquement.

Message édité par rody83 le 09-02-2023 à 17:29:10

---------------
n°67809558
papanowel
Kiwi fan
Posté le 09-02-2023 à 20:27:14  profilanswer

En gros, les chances de victoires sont quasiment nulles :(

J'espère qu'il terminera sa carrière en accrochant une étape d'un GT!

---------------
sauce samouraï
n°67809673
pwarlk
Posté le 09-02-2023 à 20:46:35  profilanswer

papanowel a écrit :

En gros, les chances de victoires sont quasiment nulles :(

J'espère qu'il terminera sa carrière en accrochant une étape d'un GT!

Meuh non. La stratégie donnée par Rody ça peut marcher. Il s'accroche au général, les favoris regardent remco, Tibo part, tout le monde s'en fout, il gagne une étape.

Bon ça peut aussi être, les favoris regardent remco, Tibo part, prend une minute, un leader contre seul, le reprend, le double et gagne l'étape, pendant que la meute derrière double pinot sur la ligne. Bref, va falloir regarder avant de savoir :)

n°67810498
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-02-2023 à 23:14:24  profilanswer

Clairement la victoire en échappée c'est vraiment pas son style ni ses qualités. Ça lui est déjà arrivé ne serait-ce qu'une fois ? J'ai du mal à croire qu'il s'adapte à cette façon de courir.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67810605
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-02-2023 à 23:54:49  profilanswer

Bon alors je crois que le cas Pinot est réglé  [:hiich:3] : il n'a aucune chance, on s'attend à de la FFL par boîte de 12,  mais sur un malentendu ça pourrait marcher.  [:vave1]

n°67810658
gravity ey​elids
Posté le 10-02-2023 à 00:18:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Clairement la victoire en échappée c'est vraiment pas son style ni ses qualités. Ça lui est déjà arrivé ne serait-ce qu'une fois ? J'ai du mal à croire qu'il s'adapte à cette façon de courir.

Alpe d'Huez sur le Tour 2015 de mémoire. Il gagne aussi une étape de montagne du Tour de Suisse en échappée l'année dernière. Mais c'est hyper aléatoire et il lui faut absolument un équipier avec lui.

n°67810823
devenir so​urcier
Posté le 10-02-2023 à 05:44:06  profilanswer

Ou encore sur le Tour des Alpes l'année dernière également.

n°67810897
glandoll
Posté le 10-02-2023 à 07:20:54  profilanswer

Alpe d'Huez sur le Tour 2015 de mémoire. Il gagne aussi une étape de montagne du Tour de Suisse en échappée l'année dernière. Mais c'est hyper aléatoire et il lui faut absolument un équipier avec lui.

Je croyais aussi puis j'ai regardé et en fait il semble s'échapper dans la descente juste avant l'alpe.

n°67811052
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2023 à 08:15:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

Meuh non. La stratégie donnée par Rody ça peut marcher. Il s'accroche au général, les favoris regardent remco, Tibo part, tout le monde s'en fout, il gagne une étape.

Bon ça peut aussi être, les favoris regardent remco, Tibo part, prend une minute, un leader contre seul, le reprend, le double et gagne l'étape, pendant que la meute derrière double pinot sur la ligne. Bref, va falloir regarder avant de savoir :)

Pinot qui gagne une étape du Giro, ce serait bien, mais s'il fait top10 d'un GT's, comme dernière saison ça aurait de la gueule aussi, en démontrant qu'il ne quitte pas au bout du rouleau comme certains grands coureurs qui terminent lamentablement avec les etc... du général. Des dernières saisons misérables c'est ce que je trouve le plus dommage pour des coureurs ayant eu une belle carrière.  
Mais des gars comme Hinault qui termine en 1986 en étant parmi les 10 meilleurs de l'Année, ça n'existe plus.

Bon d'accord l'exemple de Hinault c'est un peu abusé tellement son niveau est incomparable.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6009  6010  6011  ..  8080  8081  8082  8083  8084  8085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)