| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^ |
|---|---|
La Monne Tu dois rompre. | Reprise du message précédent :
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 05-02-2024 à 09:16:34 ![]() ![]() |
franswa202 On Verra |
Mervinside |
|
rody83 No pain, no gain | Depuis que je suis un peu le CX (90's), le vainqueur de la Coupe du Monde n'est pas souvent titré aux Mondiaux... pas forcément pour une histoire de niveau physique intrinsèque, mais de préparation/planification de saison (compliqué d'être sur la brèche depuis septembre/octobre + au top début février, face à des adversaires de niveau équivalent qui vont vraiment cibler les Mondiaux). La légende Sven Nys n'a été titrée que deux fois par exemple. Bien que la tendance se soit accélérée avec les trois "fantastiques", je ne pense pas qu'à long terme voir un MVDP/WVA/Pidcock rouler sur l'intégralité de la saison CX + championnats serait un plus pour la discipline à long terme.
Quand t'es une star locale, oui... quand t'es un Français (même le meilleur élite : ex. Mourey à son époque) c'est tout pour ta pomme : déplacement, logement, engagement. Le seul moyen pour un CXman français de faire carrière dans ce sport, c'est d'intégrer une structure belge/néerlandaise. Message édité par rody83 le 05-02-2024 à 10:03:18 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
Sangel |
Oui, enfin 40000 € pour les trois, ça fait quelque chose comme 15k pour VdP et WvA et 10k pour Pidcock. Cette année VdP fait 10 cyclo-cross environ, soit 150k. |
nicoevo02 | Ca paye le plein de l'Urus |
Publicité | Posté le 05-02-2024 à 10:32:49 ![]() ![]() |
wombat1515 |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
rody83 No pain, no gain | pas nouveau...le règlement c'est comme ça les arrange de toute manière y'a pas 36 solutions : au début de l'hiver l'UCI râlait aussi contre des gars comme T. Nys, alors leader de la Coupe du Monde mais qui ciblait d'autres objectifs "lucratifs" en faisant des impasses ailleurs... car impossible de tout faire. dans le fond je ne trouve pas que la discipline se porte mal : hors quelques épreuves y'a de la baston sportivement, le succès populaire est largement au rdv, y'a des retombées économiques importantes, etc. Message édité par rody83 le 05-02-2024 à 11:21:31 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
pwarlk |
|
Sangel |
Bah non. Cette année, WvA et Pidcock fait quelques CX car ça leur tenait à cœur, mais sans s'investir. Ils n'ont même pas été aux championnats du monde (car en stage, au moins pour WvA) VdP a déclaré que la seule motivation c'était le record de De Vlaeminck, mais que sans ça il se verrait bien préparer la saison de route au soleil. Et que la saison de CX de l'an passé avait été une connerie en termes d'intensité.
Message édité par Sangel le 05-02-2024 à 11:48:46 |
Mervinside | Ça s'est vu l'an dernier qu'il a trop forcé en CX avec la campagne de classiques désastreuse qu'il a fait ! |
wombat1515 |
|
wombat1515 |
|
jpegfr |
je sais pas mais VDP disait quand même que c'était assez antinomique de concilier Cx et préparation route et qu'il était mieux de faire des sorties de 6h en endurance que de se tirer la bourre sur 1h de course surtout quand tu es seul en tête à contrôler après 15' de course Message édité par jpegfr le 05-02-2024 à 12:10:11 --------------- 100% des gagnants ont joué |
Sangel | Bah suffit de regarder sa déclaration d'après les championnats du monde
|
franswa202 On Verra | Au passage, je note que les Pays-Bas ont abandonné leur maillot national orange pale pas beau |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Sangel |
Il parle de la saison de cyclocross. Van Aert était meilleur que VdP : Ses deux défaites de Benidorm et des championnats du monde étaient sur des circuits super roulants où ça s'est joué au sprint avec VdP. Message édité par Sangel le 05-02-2024 à 13:30:40 |
pwarlk |
rody83 No pain, no gain | c'est pas tout à fait faux si on enlève ses multiples places d'honneur... et désormais ce qui compte pour ces gars-là, c'est le palmarès sur route, les Monuments, Mondiaux, etc. Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 05-02-2024 à 14:58:30 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
pwarlk |
|
franckyvinvin12 |
|
ashitaka |
|
C'est certain : d'un pur point de vue physique, enchaîner les bornes et stages en altitude apporte un gros plus (quand on en a la possibilité logistique, financière, etc)... les grosses écuries font -en partie- la différence là-dessus en terme de préparation (typiquement, Jumbo Visma vs Cofidis... si on regarde la progression de Laporte Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 05-02-2024 à 16:07:22 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
franswa202 On Verra |
Message cité 1 fois Message édité par franswa202 le 05-02-2024 à 19:10:51 |
Moctezuma2 |
|
dead balladur |
|
devenir sourcier |
|
devenir sourcier | Ils sont pas à la mine. |
dead balladur |
krojules primesautier | Moi ça serait habiter Monaco, je pourrais pas. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffel | la fascination de la tour de france |
| Pour ou contre la destruction des tour en banlieu | Globe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR |
| Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... | Je cherche un mail un peu plus professionnel |
| Le tour du monde en 80 heures... en avion ! | tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel |
| Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^ | |