Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4484  4485  4486  ..  8196  8197  8198  8199  8200  8201
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

n°60655336
t_faz
Posté le 04-09-2020 à 22:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Roue libre pas tout les jours comme en 2019, mais 2x par semaine lundi et vendredi ça fait un bon podcast  :jap:  

https://youtu.be/d_XnbZw0hto

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 22:58:14  profilanswer

n°60655483
nakata
frog game
Posté le 04-09-2020 à 23:07:39  profilanswer

C'est moi ou le profil des étapes pyrénéennes est bien pourri ? :o  
Yaurarien avant le week-end prochain...

n°60655757
adel teiki
Posté le 04-09-2020 à 23:25:54  profilanswer

Nah, c'est bien ça. [:twano]

n°60656276
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2020 à 07:34:28  profilanswer

L'étape d'aujourd'hui est bien tracée. Il y a de bonnes chances pour qu'il ne se passe pas grand chose (première vraie étape de montagne, round d'observation, la plupart des favoris ont plus à perdre qu'à gagner...) mais si les favoris veulent animer la course le trajet s'y prête : 2 cols suffisamment durs, qui s'enchaînent bien, une arrivée quasiment juste en bas de la descente.

Si une équipe le décide elle peut faire sauter le peloton et arriver à 15 coureurs au 1er col, ensuite les favoris peuvent s'expliquer.

n°60656310
alt_org
trust the process
Posté le 05-09-2020 à 08:02:02  profilanswer

Tout le monde a peur du train des TJV (et d'ineos)  
Trop dur de se livrer, d'attaquer de loin.  
Je vois bien une attaque de Pogacar dans les 2 derniers kilomètres de Peyresourde, les lacets sont quand même durs.

A moins d'une défaillance très improbable d'un leader dans le port de balès, il va pas se passer grand chose.  

---------------
That's a normal post, nothing special. Move on, find a new slant.
n°60656346
jamere
Posté le 05-09-2020 à 08:27:28  profilanswer

Aujourd'hui, Dumoulin attaque.

n°60656358
jamere
Posté le 05-09-2020 à 08:32:00  profilanswer

alt_org a écrit :

Tout le monde a peur du train des TJV (et d'ineos)  
Trop dur de se livrer, d'attaquer de loin.  
Je vois bien une attaque de Pogacar dans les 2 derniers kilomètres de Peyresourde, les lacets sont quand même durs.

A moins d'une défaillance très improbable d'un leader dans le port de balès, il va pas se passer grand chose.  

Pourquoi est ce que les gens auraient peur du train d'Ineos ? La dernière fois qu'il a été vraiment impérial, c'est le jour de l'attaque de Froome sur le Giro en 2018. On n'oubliera jamais le travail magnifique d'Elissonde. Depuis, c'est bof bof.

n°60656428
gp20
Posté le 05-09-2020 à 08:58:16  profilanswer

jamere a écrit :

Aujourd'hui, Dumoulin attaque.

Tactiquement c'est ce qu'ils doivent faire. Un groupe Dumoulin/pogacar/porte/landa/ un français style Bardet... Ça peut faire mal. Bon, dans la réalité ça sera de gendt/sivakov/ soler ( que j'ai vu trainer dans le coin mi août) :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60656471
alt_org
trust the process
Posté le 05-09-2020 à 09:09:33  profilanswer

jamere a écrit :

Pourquoi est ce que les gens auraient peur du train d'Ineos ? La dernière fois qu'il a été vraiment impérial, c'est le jour de l'attaque de Froome sur le Giro en 2018. On n'oubliera jamais le travail magnifique d'Elissonde. Depuis, c'est bof bof.

Oui il est moins bon.  
Mais si jamais Dumoulin attaque dans le port de Balès ( après on parle de TJV pas de la movistar), ineos le fume comme il faut dans Peyresourde.

---------------
That's a normal post, nothing special. Move on, find a new slant.
n°60656551
canardeur
Posté le 05-09-2020 à 09:30:48  profilanswer

Ça va forcément partir dans le dernier col vu que l'arrivée va se faire en 5 minutes après le sommet y'a juste la descente... Qui réduira un peu les écarts en haut quand même.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 09:30:48  profilanswer

n°60656618
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-09-2020 à 09:47:57  profilanswer

ZePenguin a écrit :

Wva n'a rien eu à faire ?  :lol: il a passé la moitié de l'étape à prendre le vent pour protéger roglic

Ah. Tu l'as vu faire ? ou tu as, comme tout le monde, entendu les commentateur le dire. Je pense qu'ils avaient un peu la raj vu qu'ils avaient anticipé une victoire de Coquard. Et on sait bien que quand on est énervé, on n'est pas du tout objectif  :o  
Non parce que sinon, le mec est un E.T. Il protège à lui seul Roglic tout le long de cette étape menée tambour battant et il coiffe les autres au sprint  [:tinostar]  

Si c'est vrai (mais j'en doute fortement), ça veut dire que les Jumbo vont gagner toutes les étapes restantes vu leur effectif. Et on peut filer le jaune à Roglic. De toute façon, je pense que Roglic va le gagner ce tour mais de là à ne voir que Wva lui couper le vent, c'est un peu... [:transparency]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°60656672
Sangel
Posté le 05-09-2020 à 09:58:42  profilanswer

canardeur a écrit :

Ça va forcément partir dans le dernier col vu que l'arrivée va se faire en 5 minutes après le sommet y'a juste la descente... Qui réduira un peu les écarts en haut quand même.

Ou les augmenter, ça dépend de qui bascule devant.

Si un bon descendeur bascule seul en tête type Alaphilippe, Roglic ou Bardet, il peut reprendre du temps.

Si c'est Pinot ou Porte par contre [:musacorp:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-09-2020 à 09:59:51
n°60656718
sundae cen​t
Posté le 05-09-2020 à 10:06:53  profilanswer

Pinot, il perdait rien sur Nibali en descente quand il a gagné son Tour de Lombardie, c'est ptete pas un cador mais c'est pas Zakarin, aka la grand-mère de Reichenbach.

n°60656729
jamere
Posté le 05-09-2020 à 10:09:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pinot, il perdait rien sur Nibali en descente quand il a gagné son Tour de Lombardie, c'est ptete pas un cador mais c'est pas Zakarin, aka la grand-mère de Reichenbach.

Il suffit d'un peu de pluie et c'est fini.

n°60656732
glandoll
Posté le 05-09-2020 à 10:10:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Ou les augmenter, ça dépend de qui bascule devant.

Si un bon descendeur bascule seul en tête type Alaphilippe, Roglic ou Bardet, il peut reprendre du temps.

Si c'est Pinot ou Porte par contre [:musacorp:4]

Après c'est pas les 2 meilleurs descendeurs du monde qui chutent à Rio ?  :O

n°60656752
jamere
Posté le 05-09-2020 à 10:13:39  profilanswer

Le meilleur descendeur du monde (Froome) n'est pas sur le Tour.

n°60656765
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2020 à 10:16:59  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah. Tu l'as vu faire ? ou tu as, comme tout le monde, entendu les commentateur le dire. Je pense qu'ils avaient un peu la raj vu qu'ils avaient anticipé une victoire de Coquard. Et on sait bien que quand on est énervé, on n'est pas du tout objectif :o
Non parce que sinon, le mec est un E.T. Il protège à lui seul Roglic tout le long de cette étape menée tambour battant et il coiffe les autres au sprint [:tinostar]

Si c'est vrai (mais j'en doute fortement), ça veut dire que les Jumbo vont gagner toutes les étapes restantes vu leur effectif. Et on peut filer le jaune à Roglic. De toute façon, je pense que Roglic va le gagner ce tour mais de là à ne voir que Wva lui couper le vent, c'est un peu... [:transparency]

Bien sûr que WVA est un ET, tu as vu ce qu'il fait depuis le début de l'année ? Stade Bianchi, MSR, 2 étapes du TdF sans avoir l'équipe qui bosse pour lui, et il faisait le train pour Roglic à 2km d'une arrivée au sommet.

n°60657131
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-09-2020 à 11:41:28  profilanswer

alt_org a écrit :

Bof, ils sont impressionnants mais c'est du 7% je crois, 8% max.
De même Balès est très long mais jamais très pentu.

Pas super favorable à une attaque tranchante de pur grimpeur je pense, pour faire la différence il faudra compter sur la fatigue due à la longueur des ascensions.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60657167
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-09-2020 à 11:49:40  profilanswer

gp20 a écrit :

Tactiquement c'est ce qu'ils doivent faire. Un groupe Dumoulin/pogacar/porte/landa/ un français style Bardet... Ça peut faire mal. Bon, dans la réalité ça sera de gendt/sivakov/ soler ( que j'ai vu trainer dans le coin mi août) :o

je suis pret a manger mon chapeau si sivakov est en mesure d'attaquer aujourd'hui vu
- que bernal est clairement dominé par roglic/dumoulin
- ce qu'il a mangé en début de tour , sans oublier sa chute au dauphiné

la seule possibilité pour sivakov d'attaquer aujourd'hui c'est s'il a trouvé la recette de la potion magique

de gendt non c'est un parcours trop difficile pour lui je pense

soler mouais il a pas l'air en grande forme

perso je pense que le train JV va visser et bien écremer le peloton des leaders qui finiront à une dizaine max

Sticki a écrit :

Ah. Tu l'as vu faire ? ou tu as, comme tout le monde, entendu les commentateur le dire. Je pense qu'ils avaient un peu la raj vu qu'ils avaient anticipé une victoire de Coquard. Et on sait bien que quand on est énervé, on n'est pas du tout objectif  :o  
Non parce que sinon, le mec est un E.T. Il protège à lui seul Roglic tout le long de cette étape menée tambour battant et il coiffe les autres au sprint  [:tinostar]  

bien sur que van aert a bossé comme un dingue dans les bordures pour protéger roglic. Ce mec est un extraterrestre (encore plus impressionnant que le sagan des grandes années 2017/2018)

n°60657234
gravity ey​elids
Posté le 05-09-2020 à 11:58:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas super favorable à une attaque tranchante de pur grimpeur je pense, pour faire la différence il faudra compter sur la fatigue due à la longueur des ascensions.

C'est quand même difficile de compter sur la fatigue quand tu vois la gueule de l'étape... C'est pas les étapes de montagne du Giro quoi...

n°60657398
jamere
Posté le 05-09-2020 à 12:28:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Rien n'est jamais favorable en fait à vous lire...

n°60657405
glandoll
Posté le 05-09-2020 à 12:30:18  profilanswer

jamere a écrit :

Si, une montée de 20kms a 12% de moyenne  avec des passages à 25% :O

n°60657411
canardeur
Posté le 05-09-2020 à 12:30:54  profilanswer

jamere a écrit :

Surtout qu'on entend souvent dire que sur % trop importants c'est pas favorable non plus car trop pentu pour faire des écarts :D

n°60657425
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-09-2020 à 12:32:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Si, une montée de 20kms a 12% de moyenne  avec des passages à 25% :O

Avec vent de  60kmh !  [:quetinouillecity:1]

n°60657437
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-09-2020 à 12:34:12  profilanswer

jamere a écrit :

Favorable à quoi ?

A une attaque de grimpeur les pentes irrégulières avec du >10% sont plus favorables qu'un col régulier à 7-8%, c'est pas nouveau :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60657447
adriiiiien
Posté le 05-09-2020 à 12:35:31  profilanswer

J'annonce la victoire de Pierre Rolland :o

n°60657452
wombat1515
Posté le 05-09-2020 à 12:36:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Van Aert a passé sa journée devant Roglic, très régulièrement à prendre du vent en remontant le Slovène sur le côté du groupe de tête (même quand tu n'es pas en tête du peloton tu prends pas mal de vent si tu n'as pas un mec devant toi qui fait l'abri). C'est d'ailleurs assez clair depuis le début du Tour que quand ça barde le boulot numéro de WvA est de protéger Roglic même si c'est au détriment de ses chances de victoire.  
Je pense que pendant l'étape il y a très rarement eu plus d'un coureur ou deux entre les deux Jumbo...  :jap:  

APrès oui les commentateurs l'ont oublié, sur Eurosport aussi j'ai pas compris en fait. Ils sont allés te parler de la pointe de vitesse de LL Sanchez, de Hofstetter ou je ne sais qui mais ils ont oublié le mec qui avait gagné quasiment la même étape l'an dernier.

n°60657532
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 05-09-2020 à 12:50:01  profilanswer

n°60657577
adel teiki
Posté le 05-09-2020 à 12:55:01  profilanswer

jamere a écrit :

Le fait est que la plupart des étapes sont escamotées de nos jours...

n°60657637
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-09-2020 à 13:04:52  profilanswer

adel teiki a écrit :

Le fait est que la plupart des étapes sont escamotées de nos jours...

Un grand tour dure 3 semaines, c'est normal que ca défouraille pas dans le premier cols venu, et les enjeux sont énormes.  

Mieux vaux finir 2ème du tour que tenter un truc au panache pour finir par se faire sortir du top10. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60657654
adel teiki
Posté le 05-09-2020 à 13:08:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Un grand tour dure 3 semaines, c'est normal que ca défouraille pas dans le premier cols venu, et les enjeux sont énormes.  

Mieux vaux finir 2ème du tour que tenter un truc au panache pour finir par se faire sortir du top10. :spamafote:

Eh oui, j'en suis conscient, Rigoberto. :o

n°60657802
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-09-2020 à 13:37:27  profilanswer

Y'en a qui sont chaud patate :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60657815
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-09-2020 à 13:39:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bien sûr que WVA est un ET, tu as vu ce qu'il fait depuis le début de l'année ? Stade Bianchi, MSR, 2 étapes du TdF sans avoir l'équipe qui bosse pour lui, et il faisait le train pour Roglic à 2km d'une arrivée au sommet.

MiniOui a écrit :

bien sur que van aert a bossé comme un dingue dans les bordures pour protéger roglic. Ce mec est un extraterrestre (encore plus impressionnant que le sagan des grandes années 2017/2018)

wombat1515 a écrit :

Van Aert a passé sa journée devant Roglic, très régulièrement à prendre du vent en remontant le Slovène sur le côté du groupe de tête (même quand tu n'es pas en tête du peloton tu prends pas mal de vent si tu n'as pas un mec devant toi qui fait l'abri). C'est d'ailleurs assez clair depuis le début du Tour que quand ça barde le boulot numéro de WvA est de protéger Roglic même si c'est au détriment de ses chances de victoire.  
Je pense que pendant l'étape il y a très rarement eu plus d'un coureur ou deux entre les deux Jumbo...  :jap:  

APrès oui les commentateurs l'ont oublié, sur Eurosport aussi j'ai pas compris en fait. Ils sont allés te parler de la pointe de vitesse de LL Sanchez, de Hofstetter ou je ne sais qui mais ils ont oublié le mec qui avait gagné quasiment la même étape l'an dernier.

Ok je m'incline alors  :jap:  
On est donc bien sur un phénomène du cyclisme avec Wva, comme avec Roglic ou Dumoulin. Ce tour était plié avant même de commencer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 05-09-2020 à 13:59:38

---------------
n°60657827
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-09-2020 à 13:41:05  profilanswer

C'est reparti comme hier  :o

---------------
n°60657841
jamere
Posté le 05-09-2020 à 13:44:23  profilanswer

Zakarin est encore coureur.

n°60657851
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-09-2020 à 13:46:08  profilanswer

Sticki a écrit :

Ok je m'incline alors :jap:
On est donc bien sur un phénomène du cyclisme avec Wva, comme avec Roglic ou Dumoulin. Ce tour était plié avant même de commencer :/

Tu peux avoir le meilleures jambes du monde, tu peux toujours partir à la faute, faire une erreur stratégique, tomber malade... Bref évidemment la JV est très favorite mais derrière ya du monde qui a les crocs et qui sont prêt à se battre à la moindre ouverture. Un grand tour n'est jamais plié à l'avance

n°60657856
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-09-2020 à 13:46:50  profilanswer

y'a même pas eu de baston là  [:somberlain24:7]

---------------
n°60657858
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-09-2020 à 13:47:02  profilanswer

Sauf quand ya Lance Armstrong bien sur  [:botman]

n°60657874
Sangel
Posté le 05-09-2020 à 13:51:17  profilanswer

MiniOui a écrit :

Tu peux avoir le meilleures jambes du monde, tu peux toujours partir à la faute, faire une erreur stratégique, tomber malade... Bref évidemment la JV est très favorite mais derrière ya du monde qui a les crocs et qui sont prêt à se battre à la moindre ouverture. Un grand tour n'est jamais plié à l'avance

Oui, et on est pas non plus à l'abri que Roglic / Dumoulin se fassent dominer en montagne non plus.

Pour l'instant il n'y a eu aucune étape de montagne où ça a bastonné, on ne sait pas qui est le meilleur quand ça grimpe.

n°60657921
glandoll
Posté le 05-09-2020 à 14:00:27  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, et on est pas non plus à l'abri que Roglic / Dumoulin se fassent dominer en montagne non plus.

Pour l'instant il n'y a eu aucune étape de montagne où ça a bastonné, on ne sait pas qui est le meilleur quand ça grimpe.

Si,

c'est Pinot

n°60657928
-Jany-
Posté le 05-09-2020 à 14:01:39  profilanswer

jamere a écrit :

Les coureurs pensent la même chose et c'est ça le plus emmerdant.
De toute façon faut pas croire que les orgas mettent de la montagne en première semaine pour qu'elle soit décisive. Ils mettent les cols trop loin de l'arrivée (Nice, Pyrénées) et les dernières montées roulantes (Orcières, Mont Aigoual) pour préserver le fameux classement serré et le suspense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4484  4485  4486  ..  8196  8197  8198  8199  8200  8201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)