Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

n°12151596
loulou le ​marlou
Posté le 18-07-2007 à 18:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

pas que les français, c'est l'événement sportif annuel le plus regardé au monde quand même.

ah, voila quelques chiffres:

Citation :

Plus de 2 milliards de personnes vont regarder la course, laquelle est diffusée à travers 185 pays du monde.

http://www.silicon.fr/fr/silicon/n [...] -cyclistes

Olah Captain, rengaine ton épée :)

2 milliards de téléspectateurs potentiels [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 18:45:17  profilanswer

n°12152012
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-07-2007 à 19:35:17  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

non, pas potentiel, audiences cumulées sur les 3 semaines de courses  :sarcastic:  

ca fait environ 100 millions par jours, ca me choque pas

---------------
ras
n°12152206
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2007 à 19:56:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu comprends pas ce que j'ai dit. Si tu raisonnes comme ça, rien ne changera c'est sûr. On a pas trop le même objectif, je crois.

si si j'ai bien compris,
mais si tu arrêtes toute retransmission, donc tout sponsor
c'est la fin de toute rémunération pour les coureurs
à partir de là ils ne se doperont ptêt plus (en tout cas moins)  
mais le sport sera mort [:jkley]  
dès qu'ils vont reprendre les retransmissions, ça fera l'effet inverse, ça recommencera

la seule chose à faire c'est de trouver un moyen de faire des contrôles efficaces 2 fois par jour sur chaque coureur en course y compris chez les amateurs

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12152513
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 18-07-2007 à 20:35:08  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et htaeD tu me prêtes ta boule de cristal ?

Non, tu serais déçu de voir ce qu'elle dit sur l'avenir de Samir.

n°12152643
ZoukMachin​e
Posté le 18-07-2007 à 20:49:44  profilanswer

C'était quand même plus sympa le tour de france quand y avait la "lutte" entre LA et IU !

On savait qui allait gagner mais que c'était bon :o

n°12152751
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2007 à 20:59:18  profilanswer

htaeD a écrit :

Non, tu serais déçu de voir ce qu'elle dit sur l'avenir de Samir.

ah ah ah

C'est dur d'admettre qu'on s'est planté hein ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12152843
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-07-2007 à 21:07:02  profilanswer

c'était pas pour provoquer une baston hein. mais bien pour montrer que c'est très regardé à l'étranger, et l'allemagne qui arrete de diffuser, c'est un vrai coup dur.

---------------
topic guitare
n°12153314
ZoukMachin​e
Posté le 18-07-2007 à 21:46:50  profilanswer

'tain je viens d'apprendre que Jaja a fait 22ème de l'ironman de Zurich :jap:. Il est qualifié pour l'ironman de Hawai :lol:

'tain la vedette !

n°12154119
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2007 à 22:39:55  profilanswer

je trouvais qu'il restait encore bien affûté le Jaja pour un coureur à la retraite...
s'il fait des triathlons longue distance ça m'étonne pas ;)

n°12154414
ZoukMachin​e
Posté le 18-07-2007 à 23:06:29  profilanswer

Non mais il ne se contente pas de participer le gars ! Il finit 22 ème à l'ironman de Zurich (4km de natation, 180km de vélo et un marathon) alors qu'il savait à peine nacher 6 mois avant. Non mais :lol: quoi !

Il sort 900 ième de la flotte et remonte jusqu'à la 25ème place en vélo et fait le marathon en 3h10 !  

Résultat : Il est qualifié pour le plus grand triathlon mondial : celui de hawai et le tout pour son premier ironman !

Et ben :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ZoukMachine le 18-07-2007 à 23:07:27
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 23:06:29  profilanswer

n°12154438
solx
All in the game
Posté le 18-07-2007 à 23:08:48  profilanswer

ZoukMachine a écrit :

Non mais il ne se contente pas de participer le gars ! Il finit 22 ème à l'ironman de Zurich (4km de natation, 180km de vélo et un marathon) alors qu'il savait à peine nacher 6 mois avant. Non mais :lol: quoi !

Il sort 900 ième de la flotte et remonte jusqu'à la 25ème place en vélo et fait le marathon en 3h10 !  

Résultat : Il est qualifié pour le plus grand triathlon mondial : celui de hawai et le tout pour son premier ironman !

La vache, forcément la douille en vélo [:benny hill]
Même au marathon il n'a pas craqué  [:transparency]

n°12154499
ZoukMachin​e
Posté le 18-07-2007 à 23:13:28  profilanswer

solx a écrit :

La vache, forcément la douille en vélo [:benny hill]
Même au marathon il n'a pas craqué  [:transparency]

Ouias il a fait, d'après ce que j'ai compris, le 3ème temps en vélo. Mais bon ça équivaut au meilleur temps sachant qu'il a du faire du zig zag pour dépasser les quelques 870 gus qu'il a laissé en chemin  :love:.

'tain si le gars avait fait un peu plus de natation à l'entrainement il faisait top ten ! Le mec en équipe de france direct  :lol:.

Il finit en 9'15 quand même ! La classe  :sol:

n°12154570
les cigale​s du 93
Posté le 18-07-2007 à 23:19:54  profilanswer

ZoukMachine a écrit :

Ouias il a fait, d'après ce que j'ai compris, le 3ème temps en vélo. Mais bon ça équivaut au meilleur temps sachant qu'il a du faire du zig zag pour dépasser les quelques 870 gus qu'il a laissé en chemin  :love:.

'tain si le gars avait fait un peu plus de natation à l'entrainement il faisait top ten ! Le mec en équipe de france direct  :lol:.

j'ai vu le reportage sur lui quand il est dans la piscine   :lol:  :lol:  incroyable qu'il soit parvenu a les faire deja les 4 kms !

n°12154604
solx
All in the game
Posté le 18-07-2007 à 23:23:40  profilanswer

ZoukMachine a écrit :

La fusée sur son vélo [:huit]

les cigales du 93 a écrit :

j'ai vu le reportage sur lui quand il est dans la piscine   :lol:  :lol:  incroyable qu'il soit parvenu a les faire deja les 4 kms !

C'était pour laisser de l'avance aux autres  [:cosmoschtroumpf]

n°12155054
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 19-07-2007 à 00:03:56  profilanswer

bertty a écrit :

Je trouve les médias un poil moins complaisants qu'à cette époque même s'il reste beaucoup de progrès à faire (surtout à France Télévision), de même pour la direction du Tour qui aurait très bien pu virer Delgado à l'époque et qui l'aurait fait cette année sans barguigner AMHA.

Mais le tour propre, le sport -médiatisé- propre, j'y crois pas vraiment. Tant qu'il y aura du pognon à ce point, le dopage existera...

Je viens de lire cela et je pense que les supporters de vélo doivent accompagner sinon pousser le mouvement de la lutte anti-dopage.
Cette lutte vaudra toujours d'etre soutenue.  

Il faut comprendre que le role du flic dans cette bataille est donné perdant pour toujours.

Les resultats sont minces pour le moment mais il semble que les grandes organisations du sport commence à agir efficacement.
Et la motivation est là, il n'y a cas voir le séisme creer par la divulgation par la FDDA de la consommation d'ephedryne aux USA à son epoque legale. Legale mais dangeureuse tout le monde le savait et les chiffres de vente ont explosé quand meme.

J'ajoute à cela que le Cyclisme à plus à gagner qu'à perdre dans cette revolution.
Le premier sport mediatique qui tourne le dos au dopage ca vaut son pesants de cacahuetes.

PROFITEZ EN, Les footix ne sont pas prets.
lLes joueurs tombent par dizaine sur les stades et pas un seul bouge !!!

Message édité par husbeck le 19-07-2007 à 00:05:02
n°12155467
loulou le ​marlou
Posté le 19-07-2007 à 01:18:12  profilanswer

Ah mais la lutte anti-dopage touche même des sports inattendus. Barry Bonds, qui risque de devenir le plus grand homer de tous les temps (le bateur qui réussit à frapper la balle de telle manière qu'elle franchisse les limites du terrain et permette ainsi à son équipe de marquer, un deux ou trois points.), est au centre d'une histoire pas claire. Bud Sellig, le commissionner de la MLB, a expliqué lors du All Stars Game le 10 juillet qu'il ne savait pas encore s'il serait présent lors du match qui verra la vedette des Giants de Frisco entrer définitivement dans le Hall of fame du bas-ball, qui est un sport véritablement ancré dans l'esprit américain.

n°12156247
Kayou
Posté le 19-07-2007 à 07:53:54  profilanswer

ZoukMachine a écrit :

Ce qu'il a fait est assez dingue, respect :jap:
Il fini à 4' du meilleur temps vélo alors qu'il ne l'a pas fait à fond. ll avai très peu de bornes dans les jambes (4000km) étant donné qu'il faisait plutôt du marathon ces derniers temps (il en a fait 3 en un an dont un en 2h47).
Il voulait ne pas craquer en CAP si bien qu'il a gagné 9 places sur le marathon...

S'il continue, ce qui ne semble pas sûr, préférant se lancer dans la CAP avec le marathon des sables, diagonale des fous... il pourrait faire très mal :)

n°12156532
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 09:30:16  answer

Ah mais la lutte anti-dopage touche même des sports inattendus.

Si on se met à contrôler ce qui se passe aux USA, le cyclisme européen va passer pour un pâle méchant. :D  

n°12156585
loulou le ​marlou
Posté le 19-07-2007 à 09:36:17  profilanswer

Bah justement, ça commence. C'est vrai que ça part de très loin ;)

n°12156808
evildeus
Posté le 19-07-2007 à 09:54:23  profilanswer

Ca part pas de très loin, c'était pas considéré comme du dopage, comme ils se rapprochent du réglement international forcément cela a des conséquence. Le dopage n'est qu'une affaire de réglement, faut pas l'oublier...

n°12158053
captain go​uyou
Posté le 19-07-2007 à 12:05:49  profilanswer

jolie étape en camargue today [:atsuko]

---------------
topic guitare
n°12158118
evildeus
Posté le 19-07-2007 à 12:13:51  profilanswer

Ouais mais sans effet sur le classement gén.... Par contre demain, c'est dommage que le dernier col soit si loin de l'arrivée, j'aurai bien vu un vino tenter quelquechose....

n°12158250
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-07-2007 à 12:33:46  profilanswer

Ah mais la lutte anti-dopage touche même des sports inattendus. Barry Bonds, qui risque de devenir le plus grand homer de tous les temps (le bateur qui réussit à frapper la balle de telle manière qu'elle franchisse les limites du terrain et permette ainsi à son équipe de marquer, un deux ou trois points.), est au centre d'une histoire pas claire. Bud Sellig, le commissionner de la MLB, a expliqué lors du All Stars Game le 10 juillet qu'il ne savait pas encore s'il serait présent lors du match qui verra la vedette des Giants de Frisco entrer définitivement dans le Hall of fame du bas-ball, qui est un sport véritablement ancré dans l'esprit américain.

Je vois pas en quoi c'est "inattendu", le dopage est courant et assumé dans les sports US. :/

Message édité par sateeva le 19-07-2007 à 12:34:22
n°12158326
PsyOpus
Posté le 19-07-2007 à 12:49:08  profilanswer

Il va bientôt être temps de pronostiquer  :sol:

n°12158342
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-07-2007 à 12:52:13  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Il va bientôt être temps de pronostiquer  :sol:

?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12158360
Spartiate0​9
Posté le 19-07-2007 à 12:53:55  profilanswer

Pourriez vous éclairer ma lanterne: l'Allemagne c'est bien ce pays qui a organisé la coupe du monde de Football en Juin 2006 ?

Et c'est bien lors de cette coupe du monde que l'instance dirigeante du foot internationale (la FIFA) a décidé de ne pratiquer que des contrôles anti-dopages ultra ultra ultra "allégés" (pas de contrôle inopiné, pas de contrôle sanguin,...), en gros tant que le gars ne pissait pas vert fluo il était négatif.  

Donc je voudrais savoir au bout de combien de temps nos si honnêtes et intègres journalistes teutons ont cessé la retransmission (en signe de protestation et pour refuser de cautionner) de cette coupe du monde organisée par une instance internationale qui invitait (quasi-explicitement) les équipes en compétition à se doper?  

Je ne peux pas croire bien entendu que l'indignation soit sélective et que l'honnêté morale de ces merveilleux journalistes soit variable suivant les sports concernés. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Spartiate09 le 19-07-2007 à 12:58:34
n°12158378
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-07-2007 à 12:55:52  profilanswer

Spartiate09 a écrit :

Pourriez vous éclairer ma lanterne: l'Allemagne c'est bien ce pays qui a organisé la coupe du monde de Football en Juin 2006 ?

Et c'est bien lors de cette coupe du monde que l'instance dirigeante du foot internationale (la FIFA) a décidé de ne pratiquer que des contrôles anti-dopages ultra ultra ultra "allégés" (pas de contrôle inopiné, pas de contrôle sanguin,...), en gros tant que le gars ne pissait pas vert fluo il était négatif.  

Donc je voudrais savoir au bout de combien de temps nos si honnêtes et intègres journalistes teutons ont cessé la retransmission (en signe de protestation et pour refuser de cautionner) de cette coupe du monde organisée par une instance internationale qui invitait (quasi-explicitement) les équipes en compétition à se doper?  

Je ne peux pas croire bien entendu que l'indignation soit sélective et que l'honnêté morale de ces merveilleux journalistes soit variable suivant les sports concernés.

en fait je crois qu'ils ne combattent pas le dopage mais le fait qu'on en parle...

d'ailleurs le gars dopé ne l'a pas été sur le tour mais en juin :pt1cable:

---------------
n°12158384
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-07-2007 à 12:56:12  profilanswer

T'as raison, y'a pire ailleurs, ne faisons rien. :sleep:

n°12158490
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-07-2007 à 13:09:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait je crois qu'ils ne combattent pas le dopage mais le fait qu'on en parle...

d'ailleurs le gars dopé ne l'a pas été sur le tour mais en juin :pt1cable:

Là n'est pas la question. Il est sous le coup du règlement anti dopage. Je comprends qu'un commentateur en ait plein le cul de faire semblant de ne pas savoir que les coureurs sont dopés.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12158560
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-07-2007 à 13:19:58  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'était pas pour provoquer une baston hein. mais bien pour montrer que c'est très regardé à l'étranger, et l'allemagne qui arrete de diffuser, c'est un vrai coup dur.

surtout que la réaction de l'ard est stupide, oh mon dieu un courreur controlé positif. Ca prouve que la lutte anti-dopage est une réalité dans le cyclisme (pas comme dans certains autres sports).
Quand à ceux qui ralent que les commentateurs font styles de ne rien voir, ils vont quand même pas commenter la course en disant "Belle attaque de machin, ah ca il a dut prendre autre chose que de l'eau claire au tit dej" certes ca serait comique mais néanmoins diffamatoire. Par contre s'ils pouvaient arreter la leche avec sarko ca serait sympa, j'ai faillit quicher devant le zapping.

n°12158642
Reddie
Posté le 19-07-2007 à 13:31:19  profilanswer

thurfin a écrit :

surtout que la réaction de l'ard est stupide, oh mon dieu un courreur controlé positif. Ca prouve que la lutte anti-dopage est une réalité dans le cyclisme (pas comme dans certains autres sports).
Quand à ceux qui ralent que les commentateurs font styles de ne rien voir, ils vont quand même pas commenter la course en disant "Belle attaque de machin, ah ca il a dut prendre autre chose que de l'eau claire au tit dej" certes ca serait comique mais néanmoins diffamatoire. Par contre s'ils pouvaient arreter la leche avec sarko ca serait sympa, j'ai faillit quicher devant le zapping.

Quelle leche?
Il est président, fait du vélo, est sportif, est BG ( :sol: ) et a la classe américaine, c'est normal que les commentateurs (Jalabert en premier) soient en admiration devant lui  :o (notez bien ce dernier smiley, hein)

Sinon, que pensez-vous des réactions de coureurs tels que Gedermann ou Mickaël Delage (FDJ) qui ont pas hésité à bien balancer sur Sinkewitz (surtout Delage). Peuvent-ils être sincères quand ils disent ça? Ou n'est-ce pas l'hopital qui se fout de la charité?

Message cité 1 fois
Message édité par Reddie le 19-07-2007 à 13:34:46
n°12158714
Warrer999
Still got the blues
Posté le 19-07-2007 à 13:39:05  profilanswer

Reddie a écrit :

Quelle leche?
Il est président, fait du vélo, est sportif, est BG ( :sol: ) et a la classe américaine, c'est normal que les commentateurs (Jalabert en premier) soient en admiration devant lui  :o (notez bien ce dernier smiley, hein)

Sinon, que pensez-vous des réactions de coureurs tels que Gedermann ou Mickaël Delage (FDJ) qui ont pas hésité à bien balancer sur Sinkewitz (surtout Delage). Peuvent-ils être sincères quand ils disent ça? Ou n'est-ce pas l'hopital qui se fout de la charité?

Delage : "c'est un pauvre petit courreur, j'espère qui ne remontra plus sur un vélo si c'est pour pourrir le cyclisme..."

n°12158745
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-07-2007 à 13:42:51  profilanswer

Gerdemann fait partie de la même équipe ; c'est un peu facile pour lui de dire : "bouh, pas bien, l'ami Sinkewitz s'est dopé, il est bête de le faire..."

on m'enlèvera pas de l'esprit qu'au sein d'une équipe, les uns doivent plus ou moins savoir ce que font les autres et vice versa, et c'est vraiment petit pour les suppposés "clean" de balancer comme ça sur ceux qui se font prendre :/

après pour Delage bah au lieu de la ramener comme il le fait (ça vaut aussi pour nos Français un peu bavards sur ce le sujet), il ferait mieux de se concentrer sur la course plutôt que de se disperser ailleurs, car quand on voit les Frenchies qui "brillent" cette année sur le TDF (Moreau, 36 ans et Vasseur, 37 ans), on peut dire que la relève est encore loin :sweat:

n°12158769
la questio​n
Posté le 19-07-2007 à 13:45:22  profilanswer

thurfin a écrit :

L'ARD paie très cher des droits de retransmission de la course.
A chaque affaire de dopage découverte pendant le tour, ils perdent des télespectateurs et de la crédibilité (comme France2/3).
Tu peux comprendre qu'ils ont pu juger qu'il fallait arrêter les frais, à un moment.
L'UCI n'a qu'à faire un vrai ménage massif avant le tour, et ça n'arriverait plus.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12159293
Reddie
Posté le 19-07-2007 à 14:35:44  profilanswer

Moreau est tombé et apparement, Calzati a abandonné :/

n°12159531
evildeus
Posté le 19-07-2007 à 15:03:00  profilanswer

Au moins il aura une bonna excuse s'il fini pas dans le top 10 :whistle:

n°12159661
captain go​uyou
Posté le 19-07-2007 à 15:14:01  profilanswer

la question a écrit :

L'ARD paie très cher des droits de retransmission de la course.
A chaque affaire de dopage découverte pendant le tour, ils perdent des télespectateurs et de la crédibilité (comme France2/3).
Tu peux comprendre qu'ils ont pu juger qu'il fallait arrêter les frais, à un moment.
L'UCI n'a qu'à faire un vrai ménage massif avant le tour, et ça n'arriverait plus.

le problème c'est que le ménage va pas se faire en 2 coups de cuillère à pot, y en a pour des années, et pas mal de scandales. l'ARD qui arrête la diffusion du tour me donne un peu l'impression qu'ils préfereraient qu'on cache la réalité :/

---------------
topic guitare
n°12159697
loulou le ​marlou
Posté le 19-07-2007 à 15:17:14  profilanswer

Est-ce qu'on reviendrait à un tour "humain" ? Des chutes, des défaillances ?

n°12159788
PsyOpus
Posté le 19-07-2007 à 15:25:29  profilanswer

Moreau par terre ? Grave ?

n°12159856
loulou le ​marlou
Posté le 19-07-2007 à 15:30:43  profilanswer

Reparti. Une bordure dans le peloton.

n°12159857
pxi
Posté le 19-07-2007 à 15:30:52  profilanswer

Ils font quoi Astana  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)