Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

n°27101118
Kostas3
Posté le 12-07-2011 à 21:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

wiggins tu te demandes aussi d'où il tire la puissance

dans une moindre mesure, boardman c'était pas un monstre physiquement, pour avoir été à ses cotés, je n'avais pas été particulièrement impressionné

J'avais lu en commençant le cyclisme qu'être un peu au-dessus de son poids de forme était beaucoup moins pénalisant qu'être en-dessous. Je l'ai constaté par la suite: 3/4 kilos de trop donnent l'impression d'avoir de la force, 3/4 kilos en-dessous du poids de forme et on devient un légume, pas de force, pas de dynamisme, le coeur qui ne monte plus à l'effort, et c'est là que le dopage moderne doit aider.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 21:20:21  profilanswer

n°27101136
regis183
Posté le 12-07-2011 à 21:21:56  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je ne sais pas si t'as regardé le début de la retransmission, mais j'ai eu l'impression que justement Europcar roulait à 30 km/h derrière les échappées (l'écart est passé de 1 à 4/5 min en quelques km). Puis les équipes de sprinteurs sont arrivées et Europcar n'a plus roulé.

Ouais j'ai vu, ils étaient aidés par un ou deux coureurs d'équipes de sprinteurs.
Mais bon je trouve qu'ils ont quand même un peu trop bossé.

Kostas3 a écrit :

Mais t'as raison, des gros ploucs niveau tactique il y en a des tas, et parfois il est impossible d'expliquer une tactique de course à quelqu'un ne connaissant pas beaucoup le cyclisme car cette tactique est totalement absurde  

Merci de ton soutient :jap:  
Des fois les directeurs sportifs attachent une importance disproportionnée au classement par équipe.
Mais y'a souvent aussi des petits arrangements financiers peu avouables.
Pas mal de courses truquées quoi...

Moreweed a écrit :

Tu prends un gars de 60kg pour 650watts et un gars de 80kg pour 860 watts, même rapport poids puissance, théoriquement, ca marche. Pourtant, en vrai, il y en a un qui est désavantagé en montagne, surtout dans le très raide.  

Nan mais la tu parles de puissance sur le plat.
Moi je parlais de puissance dans la montagne.
Ça ne t'aura pas échappé que la position du corps est différente.
- Dans le premier cas ce sont les cuisses qui travaillent (mollets et abdos également).
Et être compacte aide à pénétrer l'air à grande vitesse.
- Dans le second cas il y a un effet levier qui part des fesses et des épaules.
Et là les cuisses sont inutiles et encombrantes, par contre la taille n'est pas un handicap tant qu'on reste maigre.

Message édité par regis183 le 12-07-2011 à 21:27:53
n°27101152
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-07-2011 à 21:23:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu prends un gars de 60kg pour 650watts et un gars de 80kg pour 860 watts, même rapport poids puissance, théoriquement, ca marche. Pourtant, en vrai, il y en a un qui est désavantagé en montagne, surtout dans le très raide.  

Je ne suis pas convaincu par ce que tu dis. Indurain était du genre 78/80kg et très puissant, et d'autres grimpeurs, bcp plus légers, et donc moins puissants. Mais rapport poids/puissance identique.

Après il y a les fibres musculaires, le métabolisme, la capacité à maintenir une certaine puissance pendant 1h.
Si les frottements sont négligeables (on peut aussi se dire qu'à rapport poids/puissance égal, plus le poids est grand, plus les frottements sont importants, donc la vitesse se réduit...), ça revient au même.

n°27101163
Terminatux
Communiste
Posté le 12-07-2011 à 21:23:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

Parceque rujano, il est grand peut etre.

Le fait de parler de rapport poids / puissance est sans doute simplificateur, c'est sans une doute une formule plus complexe qui dépendrait également de la pente.
Mais les deux ont leur importance. Entre un coureur qui pèse 65kg et a une puissance de 360 watts et un autre qui pèse 70kg mais a une puissance de 420 watts, le second est sûrement plus à l'aise en montagne.

Message édité par Terminatux le 12-07-2011 à 21:25:04
n°27101205
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-07-2011 à 21:27:18  profilanswer

Pour info, c'est la vitesse d'ascension qui est souvent une constante, indépendamment de la pente. Ceci étant vrai pour une petite variation autour du point de mesure. Par exemple, on mesure une vitesse d'ascension sur une pente de 8%. Alors sur un intervalle proche, disons 5% à 11%, on peut extrapoler avec une règle de 3 sur le temps d'ascension. Au delà, le modèle linéaire (un développement limité d'ordre 1 en fait :o ) devient trop imprécis. Bon évidemment, ça suppose que le rendement reste à peu près pareil (vent, rugosité de la route par exemple)

Message édité par alvas le 12-07-2011 à 21:28:20
n°27101228
regis183
Posté le 12-07-2011 à 21:29:33  profilanswer

J'ai édité mon dernier post pour donner mon avis sur le problème poids-puissance

n°27101275
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-07-2011 à 21:33:14  profilanswer

regis183 a écrit :

J'ai édité mon dernier post pour donner mon avis sur le problème poids-puissance

C'est surtout qu'en fonction de la pente les forces exercées au niveau du contact pneu/sol ne sont pas les mêmes... Principe de base : http://fr.wikipedia.org/wiki/Composantes_d'une_force

et ton mg sin alpha, ben autant qu'il te soit le plus favorable possible hein :D

Message édité par alvas le 12-07-2011 à 21:37:13
n°27101373
regis183
Posté le 12-07-2011 à 21:40:34  profilanswer

Si ton F est proportionnel à ton m, t'as pas de soucis :)

n°27101491
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 21:49:54  answer

quand on maigrit on perd du muscle donc de la puissance.
quand les grimpeurs style wiggins, A schleck ou contador  se préparent pour le tour de France et s'affute ils prennent des trucs qui évite la perte de muscles.
Mais c'est vrai qu'Andy est pénalisée par sa grande taille face à des grimpeur petit comme contador.
ça n'empêche qu'il a été le seul à suivre contador sur le tourmalet en 2010.

n°27101675
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-07-2011 à 22:10:21  profilanswer

bah après j'imagine qu'il y a aussi des propriétés physiologiques qui font que plus t'es grand plus c'est dur d'avoir le même rapport poids/puissance que qqun de plus petit.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 22:10:21  profilanswer

n°27101733
shanevendr​ell
Posté le 12-07-2011 à 22:15:58  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Les Schleck sont laids, pas de muscles, ils passent leur temps à se plaindre des routes, des chutes etc
Les coureurs comme ça on se demande effectivement d'où ils tirent leur force, et malheureusement l'extrême maigreur va de paire avec le dopage moderne. Les coureurs d'il y a 20 ans n'étaient pas gros, mais les Hinault, Lemond, Roche, Merckx par exemple me semble quand même plus épais (ce n'était pas le même genre de dopage à l'époque, et manger servait encore à quelque chose).
En plus les Schleck en amateur étaient des coureurs banals, mais apparemment il y avait un plan pour les faire marcher.

a moitié une connerie ça: autant Franck ça peut être louche, je crois que j'avais entendu Guimard dire qu'il avait rien fait avant un age assez avancé, autant Andy, toujours selon le même, a toujours eu beaucoup de talent et son ascension est tout sauf une surprise. Après ça n'empêche pas qu'il soit chargé (comme son frère?), mais il est beaucoup plus talentueux à la base que Franck

Message cité 1 fois
Message édité par shanevendrell le 12-07-2011 à 22:21:55
n°27101865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2011 à 22:28:13  profilanswer

Ptit billet marrant :

http://www.boursorama.com/lifestyl [...] 8990ecbbaa

désolé si déjà passé :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27101921
Kostas3
Posté le 12-07-2011 à 22:31:45  profilanswer

shanevendrell a écrit :

a moitié une connerie ça: autant Franck ça peut être louche, je crois que j'avais entendu Guimard dire qu'il avait rien fait avant un age assez avancé, autant Andy, toujours selon le même, a toujours eu beaucoup de talent et son ascension est tout sauf une surprise. Après ça n'empêche pas qu'il soit chargé (comme son frère?), mais il est beaucoup plus talentueux à la base que Franck

Du coup j'ai regardé son palmarès amateur.
Alors Andy en fait n'a couru réellement en amateur qu'une demie-saison (en 2004, en Septembre il passait chez CSC avec son frère).  
ses résultats avant de passer pro:

Citation :

Champion de Luxembourg sur route en ligne
Champion de Luxembourg en contre-la-montre
Vainqueur de la Flèche du Sud
Vainqueur du Grand Prix Langwies
2 Grand Prix Jean Feitler
3 Grand Prix Guillaume Tell
4 Grand Prix Coyote Café
6 Kreiz Breizh
7 Circuit des Ardennes
10 Grand Prix Ostfenster
10 Grand Prix de Francfort
18 Grand Prix Théo Mulheims
18 Grand Prix Demy Cars
19 Grand Prix de Sarrebourg
21 La Ronde Mayennaise
Meilleur grimpeur de la Côte Picarde
Classement individuel: (68e)

Pas mal effectivement pour un jeune, plus le piston de son frère et c'était bon.
Comme je suivais un peu le cyclisme amateur à l'époque et n'avais pas entendu parler de lui je me méfiais, mais c'est sûr qu'en une demie-saison et beaucoup de courses hors de France il n'allait pas gagner 10 courses françaises...

n°27101926
StephKing1
Posté le 12-07-2011 à 22:32:01  profilanswer

Tout faux, le dopage à en général surtout une tendance à faire grossir. Ce qui est inquiétant c'est de voir des coureurs avec du gras alors qu'ils se tapent 35000km/an.

n°27102153
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-07-2011 à 22:51:24  profilanswer

renseigne toi sur les dernières molécules (aicar + gw1516 & co)
la cortisone c'est has been (à tel point que c'est autorisé à présent :o )

Message édité par alvas le 12-07-2011 à 22:57:25
n°27102236
regis183
Posté le 12-07-2011 à 22:57:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptit billet marrant :
http://www.boursorama.com/lifestyl [...] 8990ecbbaa
désolé si déjà passé :D

:D

n°27102258
Arkin
Posté le 12-07-2011 à 22:58:43  profilanswer

n°27102266
Kostas3
Posté le 12-07-2011 à 22:59:37  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Tout faux, le dopage à en général surtout une tendance à faire grossir. Ce qui est inquiétant c'est de voir des coureurs avec du gras alors qu'ils se tapent 35000km/an.

Le dopage moderne ne fait pas maigrir, il permet juste d'être performant tout en étant extrêmement maigre (bénéficier de l'avantage d'être léger sans en avoir les inconvénients).

n°27103209
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2011 à 00:51:43  profilanswer

Arkin a écrit :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] bidon.html

ça fait un peu plus crédible que boursorama pour le sport  [:tinostar]

Roy : "Pour faire des supporters heureux, j'évite de jeter mes bidons dans la pampa, j'attends de voir des spectateurs pour leur offrir mes bidons."
 [:prab]

Roy : " Des fois, c'est un supporter pickpocket qui essaie de chiper le bidon sur le vélo mais j'essaie de rattraper la main au vol en jetant un regard culpabilisateur."
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 13-07-2011 à 00:55:26

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°27103265
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2011 à 01:09:40  profilanswer

regis183 a écrit :

Pures grimpeurs

A. Schleck pure grimpeur ? [:iteza]

---------------
n°27103416
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2011 à 02:12:11  profilanswer

kilékon [:roxelay]

Pour Popo qui abandonne, j'ai l'impression qu'à la radioshack, ils sont râtés avec les vitamines sur lui lors de la journée de repos.
Du coup, ils le retirent avant de se faire pincer. [:kabale]

Message édité par popeye0 le 13-07-2011 à 02:19:57

---------------
n°27103819
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-07-2011 à 08:53:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

euh, contador est bon rouleur. les schleck nettement moins.

+1 : pour moi un pur grimpeur c'est un gars qui colle plusieurs minutes aux "rouleurs" en montagne, et prend des taules en chrono... comme feu Pantani, Virenque, etc.
Contador est un coureur complet et l'un (si ce n'est le meilleur) des meilleurs grimpeurs du monde, mais pour moi ce n'est pas un pur grimpeur.
idem pour les Schleck... de toute manière aujourd'hui les purs grimpeurs n'existent plus (même un Rujano ne fait pas le poids -en montagne- face à un Contador).

et pour en revenir à la progression d'Andy Scheck, disons qu'il fait juste deuxième du Giro 2007 derrière la grosse chaudière Di Luca, à 21 ans pour sa première participation... il est certainement chargé comme les autres, mais le talent est bien là :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°27103823
Kayou
Posté le 13-07-2011 à 08:54:01  profilanswer

regis183 a écrit :

:heink: Tu crois pas que s'ils sont capables de maintenir l'échappée à moins de 3mn sur la majorité de l'étape, alors ils sont capables de la maintenir à moins de 15mn sur la totalité de celle-ci ?

A 15', ils seront les seuls à rouler car plus aucune équipe ne croit à la victoire finale.
A 3', les sprinteurs pensent que ça peut rentrer et donc ils filent un coup de main.

Le but de l'équipe qui a le maillot jaune, c'est de laisser un écart permettant au peloton de revenir s'il te désire (de toute manière, sur les étapes roulantes, c'est le peloton qui décide, même si parfois il peut se tromper de quelques km et laisser filer la victoire)

Après il faut aussi comprendre que dans un peloton, il y des ententes, du respect, des accords... et c'est loin d'être négilgeable sur des courses de 3 semaines.
Donner un coup de main une journée à une équipe, ça peut être un retour d'ascenceur un autre jour et ça n'est jamais négligeable.
Un exemple tout bête mais quand tu veux remonter le peloton, c'est pas facile vu la densité de coureurs et un coureur respecté aura beaucoup plus de faciliter à le faire, on lui laissera la place pour remonoter, là où un gars pas connu/pas trop aimer va en chier et y laisser des plumes.

Les BMC effectivement, j'ai du mal à comprendre aussi mais bon dans le vélo il y a toujours des équipes ou indiviudus (plutôt) qui courent un peu à l'envers.

n°27103838
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2011 à 08:56:03  profilanswer

popeye0 a écrit :

Roy : "Pour faire des supporters heureux, j'évite de jeter mes bidons dans la pampa, j'attends de voir des spectateurs pour leur offrir mes bidons."
 [:prab]

:lol:

Si tous pouvaient faire ça, les bas côtés seraient moins dégueux  :sarcastic:  
Aux pros de montrer l'exemple à ce sujet. J'étais au Ventoux ce week end (j'habite pas loin) et c'est impressionnant le nombre de poubelles par terre, notamment les emballages de barres énergétiques. On peut pas dire que ça alourdit et que c'est compliqué de jeter ça dans une poubelle une fois rentré :fou:  
Bref, coup de gueule à ce sujet  :o Ceci dit je lis tous les jours les chroniques de J.Roy sur l'Equipe, enfin un sportif qui a aussi une tête  :o

n°27103858
Kayou
Posté le 13-07-2011 à 08:58:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Aux pros de montrer l'exemple à ce sujet. J'étais au Ventoux ce week end (j'habite pas loin) et c'est impressionnant le nombre de poubelles par terre, notamment les emballages de barres énergétiques. On peut pas dire que ça alourdit et que c'est compliqué de jeter ça dans une poubelle une fois rentré :fou:  
Bref, coup de gueule à ce sujet  :o Ceci dit je lis tous les jours les chroniques de J.Roy sur l'Equipe, enfin un sportif qui a aussi une tête  :o

C'est pas nouveau que les cyclistes sont des cons sur la route  :sarcastic:  
Et je sais de quoi je parle j'en suis un :o  

Mais bon quand je vois la bêtise de certains lors des sorties d'entrainement, je comprends aussi pourquoi les voitures n'aiment pas les cylistes....

n°27103863
nakata
frog game
Posté le 13-07-2011 à 08:59:33  profilanswer

Pour Wiggins, un emballage de barre énergétique, ça doit bien représenter 10% de son poids, c'est pas négligeable  :o

Message édité par nakata le 13-07-2011 à 08:59:41
n°27103998
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2011 à 09:23:45  profilanswer

Perfector a écrit :

En meme temps, il sort d'une école d'ingénieur le type (Roy). :sol:

Message édité par popeye0 le 13-07-2011 à 09:24:14

---------------
n°27104002
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2011 à 09:24:12  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas nouveau que les cyclistes sont des cons sur la route  :sarcastic:  
Et je sais de quoi je parle j'en suis un :o  

Mais bon quand je vois la bêtise de certains lors des sorties d'entrainement, je comprends aussi pourquoi les voitures n'aiment pas les cylistes....

En voiture je hais les cyclistes, en vélo je hais les voitures  :D (c'est pour ça que je fais du VTT dès que je peux :o )

n°27104031
turtounet
Posté le 13-07-2011 à 09:28:09  profilanswer

alvas a écrit :

sinon gilbert, en haute montagne vous le sentez comment? il va se prendre la demie heure à chaque fois ou bien il va créer une petite surprise en visant top10 sur le tour?

Si on tient compte du fait qu'il a gagné les 15 dernières courses auxquelles il a participé, pourquoi pas le maillot jaune à Paris? :o

n°27104060
Kayou
Posté le 13-07-2011 à 09:32:23  profilanswer

Gilbert a quand même intérêt a se calmer un peu car sinon ça va devenir trop gros ça ne passera plus
Franchement il m'étonne déjà vu la forme qu'il a encore au bout d'une semaine de course mais de la a viser un top 10, je n'y crois pas trop

n°27104090
J_D_
- EricShawn -
Posté le 13-07-2011 à 09:36:40  profilanswer

turtounet a écrit :

Si on tient compte du fait qu'il a gagné les 15 dernières courses auxquelles il a participé, pourquoi pas le maillot jaune à Paris? :o

Cela n'arrivera pas.

n°27104115
turtounet
Posté le 13-07-2011 à 09:39:54  profilanswer

Non mais je sais hein, redface toussa ;)

Enfin ceci dit, si les BMC ont roulé sur lui hier c'est peut-être que certains ont malgré tout quelques doutes :o

n°27104128
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2011 à 09:40:58  profilanswer

rody83 a écrit :

derrière la grosse chaudière Di Luca

[:roxelay]

Ceci dit, merci la katusha qui met en place pour les coureurs de son équipe qui se font pincer, le remboursement de 5x le salaire (selon Adam donc attention), embauche Di Luca l'ex dopé, et maintenant Kolobnev qui se fait prendre. [:l'artefact:1]

Message édité par popeye0 le 13-07-2011 à 09:42:02
n°27104142
poquito
Posté le 13-07-2011 à 09:42:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Gilbert a quand même intérêt a se calmer un peu car sinon ça va devenir trop gros ça ne passera plus  
Franchement il m'étonne déjà vu la forme qu'il a encore au bout d'une semaine de course mais de la a viser un top 10, je n'y crois pas trop

J'y crois pas trop non plus, mais il reste qui pour un top 10 ?
Les frangins, Albert, Klöden, Evans, Basso, Gesink s'il a récupéré. Ensuite, Cunego, Martin, Vandevelde, Roche, les Sanchez voire Péraud ou Coppel [:azylum]

n°27104202
J_D_
- EricShawn -
Posté le 13-07-2011 à 09:49:19  profilanswer

Kevin De Weert (14ème) et qui a fini 18ème l'an dernier. Belge bien entendu.  

n°27104243
StephKing1
Posté le 13-07-2011 à 09:53:28  profilanswer

Gilbert, je pense qu'il peut facilement viser un top 10 si il garde une bonne condition. Si l'on regarde les 10 derniers vainqueurs de Liège bastogne liège, on s’aperçoit que la plupart  passent (très) bien les cols sur les tours (vino, di luca, shkeck, valverde, hamilton). Liège bastogne liege comporte à peu 25km de cote à 7% en moyenne répartit en 12 portions. Après, une montée de 12/15 km avec arrivée à plus de 2000m, si il ne travaille pas beaucoup ça à l'entrainement c'est  sur que ça change un peu la donne...

Message cité 1 fois
Message édité par StephKing1 le 13-07-2011 à 09:54:04
n°27104377
dark matte​r
Posté le 13-07-2011 à 10:07:24  profilanswer

poquito a écrit :

J'y crois pas trop non plus, mais il reste qui pour un top 10 ?
Les frangins, Albert, Klöden, Evans, Basso, Gesink s'il a récupéré. Ensuite, Cunego, Martin, Vandevelde, Roche, les Sanchez voire Péraud ou Coppel [:azylum]

+ Velits, Danielson, enfin bref quelques gars qu'Adam va découvrir pour la 1ère fois jeudi vous verrez  :sarcastic:  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°27104387
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-07-2011 à 10:08:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Gilbert a un profil qui colle parfaitement aux étapes de la première semaine. Mine de rien, les premières étapes avaient un petit air de classiques belges du nord, les pavés en moins (dommage d'ailleurs). Je suis pas plus surpris que çà de le voir aux avant-postes pour l'instant. M'est avis qu'il va prendre un peu plus cher à partir de Jeudi. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27104418
zebeps
Posté le 13-07-2011 à 10:10:22  profilanswer

alvas a écrit :

sinon gilbert, en haute montagne vous le sentez comment? il va se prendre la demie heure à chaque fois ou bien il va créer une petite surprise en visant top10 sur le tour?

Un top 10, non je pense pas mais vu tout les abandons des outsiders et les retards des autres, il peut sans problèmes espèrer un top 20. En regardant le classement en dehors du top 20 actuel seul millar et karpets peuvent espèrer le reprendre. Je pense que dans les étapes de haute-montagne, il se prendra 5 à 10 min voir 10 à 15 min si les équipiers des favoris y vont a fond déjà dans l'avant dernier col. Dans le clm, en 3iè semaine, il peut espèrer une bonne performance relative.

Julypomme a écrit :

C'est clair. Par contre que leopard et bmc roule à la fin. Je peux quand même pas croire qu'ils aient peur de Tony Martin. :o

Assurément, s'ils ne se méfient pas de Tony Martin, ils font vraiment une faute professionnelle. Tony Martin est meilleur que Schelck et Evans sur un clm et lors de son premier tour de France en 2009 (il a 26 ans Tony Martin), il a terminé toutes les étapes pyréeniennes dans le même temps que Andy Schleck, Evans et Lance Armstrong. Il n'y a que sur l'étape d'Arcalis ou il a perdu 30 sec sur Contador (mais Schleck, Evans et Armstrong aussi). Il a effectivement explosé en fin de 2iè semaine dans les Alpes, mais pour un premier tour c'est compréhensible. Tony Martin est un des gros outsiders encore présent dans le tour. Ne pas s'en méfier pour un des favoris serait inexcusable.  

n°27104455
J_D_
- EricShawn -
Posté le 13-07-2011 à 10:13:26  profilanswer

newbie_master a écrit :

Gilbert a un profil qui colle parfaitement aux étapes de la première semaine. Mine de rien, les premières étapes avaient un petit air de classiques belges du nord, les pavés en moins (dommage d'ailleurs). Je suis pas plus surpris que çà de le voir aux avant-postes pour l'instant. M'est avis qu'il va prendre un peu plus cher à partir de Jeudi. :D

C'est aussi mon avis.  

Je trouve qu'on l'a un peu trop vu depuis le début de ce tour. Au contraire des favoris qui gèrent, Gilbert fait la course comme il l'entend. Sa sortie hier en est un parfait exemple. Il s'est cramé pour rien et n'a pas pu disputer le sprint.  
Faut pas oublier que le tour, c'est une course à étapes et que Gilbert c'est un homme de classique. On va bien voir quand ça va monter mais ça va être dur pour lui.

n°27104467
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-07-2011 à 10:14:15  profilanswer

Si les favoris pouvaient arrêter un peu de se méfier de tout le monde et de poser leurs attaques dans les 5 derniers km, ca serait pas mal. :o

Faudrait que les DS arrête de jouer aux épiciers à grapiller à coup de 30sec. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)