| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel |
|---|---|
Kostas3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 21:20:21 ![]() ![]() |
regis183 |
Message édité par regis183 le 12-07-2011 à 21:27:53 |
alvas Train hard. Win easy. |
|
Terminatux Communiste |
Le fait de parler de rapport poids / puissance est sans doute simplificateur, c'est sans une doute une formule plus complexe qui dépendrait également de la pente. Message édité par Terminatux le 12-07-2011 à 21:25:04 |
regis183 | J'ai édité mon dernier post pour donner mon avis sur le problème poids-puissance |
alvas Train hard. Win easy. |
C'est surtout qu'en fonction de la pente les forces exercées au niveau du contact pneu/sol ne sont pas les mêmes... Principe de base : http://fr.wikipedia.org/wiki/Composantes_d'une_force et ton mg sin alpha, ben autant qu'il te soit le plus favorable possible hein Message édité par alvas le 12-07-2011 à 21:37:13 |
regis183 | Si ton F est proportionnel à ton m, t'as pas de soucis |
alvas Train hard. Win easy. | bah après j'imagine qu'il y a aussi des propriétés physiologiques qui font que plus t'es grand plus c'est dur d'avoir le même rapport poids/puissance que qqun de plus petit. |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 22:10:21 ![]() ![]() |
shanevendrell |
Message cité 1 fois Message édité par shanevendrell le 12-07-2011 à 22:21:55 |
The NBoc Quo Modo Deum | Ptit billet marrant :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Kostas3 |
|
StephKing1 | Tout faux, le dopage à en général surtout une tendance à faire grossir. Ce qui est inquiétant c'est de voir des coureurs avec du gras alors qu'ils se tapent 35000km/an. |
regis183 |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Kostas3 |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 13-07-2011 à 00:55:26 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kayou |
|
Perfector Memento mori |
|
Kayou |
|
nakata frog game | Pour Wiggins, un emballage de barre énergétique, ça doit bien représenter 10% de son poids, c'est pas négligeable Message édité par nakata le 13-07-2011 à 08:59:41 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par popeye0 le 13-07-2011 à 09:24:14 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Perfector Memento mori |
|
turtounet |
Si on tient compte du fait qu'il a gagné les 15 dernières courses auxquelles il a participé, pourquoi pas le maillot jaune à Paris? |
J_D_ - EricShawn - |
|
turtounet | Non mais je sais hein, redface toussa |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par popeye0 le 13-07-2011 à 09:42:02 |
poquito |
|
J_D_ - EricShawn - | Kevin De Weert (14ème) et qui a fini 18ème l'an dernier. Belge bien entendu. |
StephKing1 | Gilbert, je pense qu'il peut facilement viser un top 10 si il garde une bonne condition. Si l'on regarde les 10 derniers vainqueurs de Liège bastogne liège, on s’aperçoit que la plupart passent (très) bien les cols sur les tours (vino, di luca, shkeck, valverde, hamilton). Liège bastogne liege comporte à peu 25km de cote à 7% en moyenne répartit en 12 portions. Après, une montée de 12/15 km avec arrivée à plus de 2000m, si il ne travaille pas beaucoup ça à l'entrainement c'est sur que ça change un peu la donne... Message cité 1 fois Message édité par StephKing1 le 13-07-2011 à 09:54:04 |
dark matter |
--------------- Boom boom, bang bang lie down you're dead |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
zebeps |
|
J_D_ - EricShawn - |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |