Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7405  7406  7407  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°72643870
PPPEP
Posté le 28-03-2025 à 17:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon on parle de pogacar mais mvdp il décide les courses qu'il fait et donc les courses qu'il gagne aussi :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 17:20:12  profilanswer

n°72643880
jpegfr
Posté le 28-03-2025 à 17:22:46  profilanswer

sauf que son éventail de courses où il peut gagner est nettement moins large que celui de Pogi ;o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°72643882
gravity ey​elids
Posté le 28-03-2025 à 17:22:52  profilanswer

Heureusement que Pogacar sera présent sur le Tour des Flandres. Sinon il n'y aurait aucun suspens.

n°72643885
franswa202
On Verra
Posté le 28-03-2025 à 17:23:53  profilanswer

jpegfr a écrit :

sauf que son éventail de courses où il peut gagner est nettement moins large que celui de Pogi ;o

MvdP, il est en vacances à la mi-avril  [:franswa202:8]

n°72643886
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-03-2025 à 17:24:06  profilanswer

jpegfr a écrit :

Sur route oui, en cyclisme général non.

n°72643907
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2025 à 17:28:07  profilanswer

C'est moi ou Wout était aussi à la peine sur le sprint du peloton ?

n°72643908
papanowel
Kiwi fan
Posté le 28-03-2025 à 17:28:12  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Heureusement que Pogacar sera présent sur le Tour des Flandres. Sinon il n'y aurait aucun suspens.

:jap:

leamAs a écrit :

C'est moi ou Wout était aussi à la peine sur le sprint du peloton ?

Oui, il semblait cramé tout comme le reste du groupe  :sweat:

Message édité par papanowel le 28-03-2025 à 17:28:45

---------------
sauce samouraï
n°72643910
PPPEP
Posté le 28-03-2025 à 17:29:04  profilanswer

jpegfr a écrit :

En gros il gagne tout de fin septembre à november sur route, ensuite de décembre à février en cyclo cross, puis de mars à juin en route, puis de juillet à septembre en VTT XC.

Ouais, éventail très réduit, en gros y'a que en TT qu'il gagne pas :D

n°72643913
papanowel
Kiwi fan
Posté le 28-03-2025 à 17:30:00  profilanswer

Ganna au bout du rouleau, il ne fait pas semblant.  [:papanowel:2]  

---------------
sauce samouraï
n°72643935
jpegfr
Posté le 28-03-2025 à 17:33:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

En gros il gagne tout de fin septembre à november sur route, ensuite de décembre à février en cyclo cross, puis de mars à juin en route, puis de juillet à septembre en VTT XC.

hummm tu y vas fort là quand même :o
il n'est pas si dominateur que cela en vtt, contrairement à Pidcock par exemple
et les courses entre octobre et Novembre je vois pas trop desquelles tu parles  

non il domine le Xcros d'hiver :jap:
il domine les courses des flandres et Milan San Remo depuis 3 ans
il part en vacance après  
il fait porteur de bidon ou poisson pilote sur les GT

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 17:33:22  profilanswer

n°72643938
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-03-2025 à 17:33:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tout sauf les courses à étapes  [:aloy]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72643947
PPPEP
Posté le 28-03-2025 à 17:35:30  profilanswer

jpegfr a écrit :

hummm tu y vas fort là quand même :o
il n'est pas si dominateur que cela en vtt, contrairement à Pidcock par exemple
et les courses entre octobre et Novembre je vois pas trop desquelles tu parles  

non il domine le Xcros d'hiver :jap:
il domine les courses des flandres et Milan San Remo depuis 3 ans
il part en vacance après  
il fait porteur de bidon ou poisson pilote sur les GT

Tu as fait de le mesuré, j'ai répondu pareil :D

n°72643963
PPPEP
Posté le 28-03-2025 à 17:38:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tout sauf les courses à étapes  [:aloy]

Ouais exactement, il dit que ça le fait chier en plus, donc il s'y intéresse pas.

Sur des courses d'une semaine je me demande si il n'aurait pas une carte à jouer si il faisait les courses à fond d'ailleurs

n°72644065
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-03-2025 à 18:02:11  profilanswer

ZePenguin a écrit :

Bon début de course, wva et mvdp déjà à  2'30" suite à une chute dans le peloton

On se demande comment MVDP a pu gagner si facilement en voyant ça :pt1cable:  

Incroyable que certaines équipes n'aient pas roulé comme des bœufs avant l'enchaînement des monts, il y avait clairement la place pour mettre en échec un résultat relativement prévisible

Il y avait pourtant de la main d'œuvre devant pour des outsiders de qualité : Stuyven, Jorgenson, Vermeersch etc mais comme d'hab les DS sont incapables de s'adapter.

n°72644438
ZePenguin
Posté le 28-03-2025 à 19:27:00  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Incroyable que certaines équipes n'aient pas roulé comme des bœufs avant l'enchaînement des monts, il y avait clairement la place pour mettre en échec un résultat relativement prévisible

Il y avait pourtant de la main d'œuvre devant pour des outsiders de qualité : Stuyven, Jorgenson, Vermeersch etc mais comme d'hab les DS sont incapables de s'adapter.

Bah Ineos ont roulé et fait monter l’écart à plus de 3 minutes avant d’apparemment se rendre compte que Ganna était aussi largué  [:mooonblood:2]

n°72644852
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-03-2025 à 20:55:22  profilanswer

ETAPE raccourcie demain a cause du vent ?

n°72645408
gravity ey​elids
Posté le 28-03-2025 à 22:25:41  profilanswer

niku a écrit :

ETAPE raccourcie demain a cause du vent ?

Oui le difficile col de Pradell est retiré l'étape du Tour de Catalogne :/

https://www.cyclingcols.com/profiles/PradellE.gif

Ancien profil :

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/fa/volta-a-catalunya-2025-stage-6-profile-9b5e0c476daa0130abde.jpg

Nouveau profil :

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/fa/volta-a-catalunya-2025-stage-6-profile-n2-771629d5b23a7bc23a6c.jpg

Ayuso a repris la tête du général pour 1s devant Roglic en prenant une bonif aujourd'hui. Ca sent le troisième sprint entre les deux demain à l'arrivée avec ce changement de parcours.

n°72645717
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-03-2025 à 23:33:07  profilanswer

:sweat: le tracé est tout naze du coup... UAE et Bora contrôler tout le long pour les deux leaders s'expliquent aux bonifs.

Trifon_Ivanov a écrit :

OMG j'avais zappé ce fait de course... bah si même les DS adverses n'essaient pas d'enterrer MVDP quand il est retardé sur chute/cassure, autant lui filer les trophées flandriens tout de suite :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 28-03-2025 à 23:34:00

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72645997
ashitaka
Posté le 29-03-2025 à 06:27:58  profilanswer

rody83 a écrit :

:sweat: le tracé est tout naze du coup... UAE et Bora contrôler tout le long pour les deux leaders s'expliquent aux bonifs.

rody83 a écrit :

OMG j'avais zappé ce fait de course... bah si même les DS adverses n'essaient pas d'enterrer MVDP quand il est retardé sur chute/cassure, autant lui filer les trophées flandriens tout de suite :ange:

Par contre le travail de l'ombre de Dillier, ici ou à San Remo, sacré tracteur.

n°72646317
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-03-2025 à 10:04:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Je suis en Catalogne, on est en alerte orange vent a partir de midi, "danger pour la vie humaine".
Je sais pas si c'est moins venteux dans les terres, mais ici, c'est complètement inroulable.

---------------
ras
n°72646459
jojo5
Posté le 29-03-2025 à 10:47:00  profilanswer

https://x.com/Eurosport_FR/status/1 [...] 9tRjg&s=19

Kung assez agacé/blasé en interview post course sur le niveau de MVDP.  
C'est chaud de se dire que même les gros rouleurs ont été incapable de grappiller des secondes une fois MVDP isolé. Il est chaud bouillant, je vois pas dans quel monde il gagne pas largement Roubaix. Le Ronde il y aura Pogi pour un peu de suspense.

n°72646471
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-03-2025 à 10:51:10  profilanswer

Je me faisais justement la réflexion qu'il était sur une des meilleures formes de sa vie, mais que ça ne suffit pas à ne serait-ce que peser un peu sur la course [:tinostar]

Déjà qu'il n'a pas vraiment le profil pour lever les bras, mais là même en mode CLM il est au second plan.

Ça doit être déprimant d'être condamné aux 5èmes places au mieux quand on a son niveau.

Message édité par Chou Andy le 29-03-2025 à 10:51:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72646476
wombat1515
Posté le 29-03-2025 à 10:52:35  profilanswer

Il y a un manque de vice qui devient soulant dans cette génération. C'est du cyclisme sur route pas du triathlon, un peu ras le cul des roule toujours comme Ganna, Pedersen, Van aert ou Pidcock qui s'obstinent a relayer par fierté et se font immanquablement crucifier.  

Il n'y a pas de honte a être un minimum tacticien et ça ne fait pas de toi un petit coureur.  Boonen n'a plus passé un relais a Cancellara après s'être fait humilier en 2010 sur le Ronde et avoir compris qu'il se ferait toujours plié en 1v1.  

Tous les adversaires de Sagan lui ont fait la misère de 2012 a 2018 en l'obligeant a courir seul contre tous.  

VDP, Pogacar ( et evenepoel ) a chaque fois ils trouvent un benet qui les relaie comme s'ils ne connaissaient pas la fin du film.

n°72646488
PPPEP
Posté le 29-03-2025 à 10:55:37  profilanswer

Ou ralentir le peloton en cas d'ennuis mécanique d'un leader.

Chacun sa merde, roule!

n°72646499
jojo5
Posté le 29-03-2025 à 10:59:26  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il y a un manque de vice qui devient soulant dans cette génération. C'est du cyclisme sur route pas du triathlon, un peu ras le cul des roule toujours comme Ganna, Pedersen, Van aert ou Pidcock qui s'obstinent a relayer par fierté et se font immanquablement crucifier.  

Il n'y a pas de honte a être un minimum tacticien et ça ne fait pas de toi un petit coureur.  Boonen n'a plus passé un relais a Cancellara après s'être fait humilier en 2010 sur le Ronde et avoir compris qu'il se ferait toujours plié en 1v1.  

Tous les adversaires de Sagan lui ont fait la misère de 2012 a 2018 en l'obligeant a courir seul contre tous.  

VDP, Pogacar ( et evenepoel ) a chaque fois ils trouvent un benet qui les relaie comme s'ils ne connaissaient pas la fin du film.

Tellement vrai.  
L'exemple de l'époque Sagan est parfaitement parlant. Il doit bien se marrer devant sa TV à voir autant de coopération envers MVDP.  
Ou alors Mathieu a un sacré talent de bluffeur pour leurs faire croire qu'aujourd'hui il est prenable  :o

n°72646513
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-03-2025 à 11:01:55  profilanswer

vous avez vu le gros lard qui crache sur mvdp

n°72646525
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-03-2025 à 11:04:43  profilanswer

il y a un peu le syndrome des etapes reines du tour ou les mecs courent pour une deuxieme place  

ca fait un peu chier oui mais bon meme si kung ganna arrivent pas à recoller à mvdp personne peut le faire  

apres sur le ronde et pr il y a tellement de faits de courses que c'est pas gagné d'avance non plus  

n°72646756
parental a​dvisory
Posté le 29-03-2025 à 12:12:57  profilanswer

jojo5 a écrit :

Tellement vrai.  
L'exemple de l'époque Sagan est parfaitement parlant. Il doit bien se marrer devant sa TV à voir autant de coopération envers MVDP.  
Ou alors Mathieu a un sacré talent de bluffeur pour leurs faire croire qu'aujourd'hui il est prenable  :o

Sur le Tour des Flandres 2023, jusqu'à trente bornes de l'arrivée, MVDP donne l'impression d'être moins fort que WVA et de subir la course.
Ensuite il met une mine dans le Kruisberg qui plante WVA sur place et met même en difficulté Pogaçar.
MVDP ce n'est pas seulement le plus gros moteur du peloton sur les Flandriennes mais c'est aussi l'un des meilleurs tacticiens du vélo pro.

n°72646826
belgique
Posté le 29-03-2025 à 12:27:58  profilanswer

jojo5 a écrit :

Tellement vrai.
Ou alors Mathieu a un sacré talent de bluffeur pour leurs faire croire qu'aujourd'hui il est prenable :o

Certes mais j'aime pas regarder ces courses oublié meilleur ne gagne pas car tout le monde s'allie sur lui.

Le Wout de 2019/21 aurait mérité mieux. Il va finir sa carrière avec un palmares dégueu pour son niveau.

---------------
Belgian connection
n°72646982
wombat1515
Posté le 29-03-2025 à 13:03:34  profilanswer

belgique a écrit :

Certes mais j'aime pas regarder ces courses oublié meilleur ne gagne pas car tout le monde s'allie sur lui.

Le Wout de 2019/21 aurait mérité mieux. Il va finir sa carrière avec un palmares dégueu pour son niveau.

L'intérêt du vélo c'est le drafting qui fait que le meilleur ne gagne pas toujours. Il faut l'exploiter en laissant le meilleur faire plus d'effort.  
Roubaix 2021 si t'as pas la sangsue Colbrelli qui passe pas un relais a Van der Poel pendant 4 heures, je pense que la course est pliée a 50 bornes de la fin.

Dans certaines configuration type Lombardie face a Pogacar c'est dur d'en vouloir aux autres équipes parce que tu ne vois pas bien comment faire pour le battre peu importe la manière de t'y prendre vu le parcours. Mais sur des tracés type Flandrienne il y a beaucoup plus de place. D'ailleurs je ne pense pas que Van der Poel soit plus dominateur actuellement que Cancellara en 2011 ( d'un pur point de vue watt), bah pourtant il a été mis en échec sur les 2 monuments.  

n°72647044
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-03-2025 à 13:20:04  profilanswer

parental advisory a écrit :

Sur le Tour des Flandres 2023, jusqu'à trente bornes de l'arrivée, MVDP donne l'impression d'être moins fort que WVA et de subir la course.
Ensuite il met une mine dans le Kruisberg qui plante WVA sur place et met même en difficulté Pogaçar.
MVDP ce n'est pas seulement le plus gros moteur du peloton sur les Flandriennes mais c'est aussi l'un des meilleurs tacticiens du vélo pro.

Depuis 2-3 ans alors, car à ses débuts il en mettait de partout sans réfléchir et ça lui a joué des tours plus d'une fois.

Son niveau a augmenté sensiblement depuis son passage à Corendon et il s'est bien plus assagi dans ses coups de pédale ce qui donne les résultats que l'on connaît depuis 3 ans.

wombat1515 a écrit :

Hier MVDP a de la chance de tomber sur Pedersen qui est un Politt bis (je parle de sa façon de courir pas de son talent :o ) et Ganna qui est le meilleur rouleur du monde et serait bien embêté de ratonner sur le plat.

Sagan tombait régulièrement sur des malins comme GVA ou la densité Quick-Step qui lui suçait la roue alors qu'un des siens était à l'avant.  

Du reste, Sagan me semble bien moins costaud que MVDP a son prime, c'est dire le niveau atteint par Van Der Poel quand on se souvient de certains numéros du slovène.

n°72647085
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-03-2025 à 13:31:41  profilanswer

j'ai surtout l'impression que mvdp choisit ses objectifs clairement et se prépare en fonction  

il a gagné les 3 classiques auquelle il a participé

déjà là c'est sa saison est reussie  

samyn
milan san remo
e3  

il  a fait du foncier sur tirreno

n°72647147
bclinton
ex président
Posté le 29-03-2025 à 13:44:00  profilanswer

Sauf erreur Sagan est slovaque. [:douste-blabla]

n°72647346
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-03-2025 à 14:44:25  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Le problème c'est que t'as des équipes qui doivent scorer des points UCI pour rester en World Tour... et "faire perdre" le favori (comme ça arrivait à Sagan ou Cancellara), ça ne rapporte pas de points.
J'ai énormément d'estime pour Ganna, Pedersen ou Pidcock qui sont d'excellents coursiers, mais hier t'as Pedersen qui préfère tenter un 1 vs 1 perdu d'avance face à MVDP... plutôt que d'attendre Ganna (à 15" après le Taaienberg) et augmenter les chances à deux ; surtout avec vent favorable.
Ou Pidcock qui attend/relaie Pogacar après la chute du Slovène (de toute manière il serait rentré, peu importe) pour voir si ça peut le faire sur un malentendu... mais surtout assurer la deuxième place par rapport au reste de la meute.

Après pour avoir été coureur, et parfois confronté à des ratagaz en échappée (type Voeckler, Martinez ou Valverde : trop "carbo" pour passer un relais mais juste assez fort pour sucer la roue et te flinguer au sprint :ange: )... je ne suis pas mécontent que ce type de coureur ait un peu disparu du paysage cycliste pro. C'est un peu le dilemme en fait :P et peut-être une question de dosage/équilibre.
Et puis il y a la manière de faire : entre passer un relais "pour la forme", ne pas passer du tout (avec un risque élevé que le favori s'énerve et flingue fort :whistle: ) ou se mettre à plat ventre alors qu'on est presque sûr de perdre à l'arrivée ;)

EDIT : cela étant, y'a un tel écart de niveau que même un Pedersen/Ganna "vicelard" se ferait plier à la pédale sur un parcours suffisamment hérissé de monts flandriens... à mon avis.
Entre Sagan et un GVA (par exemple) y'avait bien moins d'écart physique.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 29-03-2025 à 14:58:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72647985
PPPEP
Posté le 29-03-2025 à 18:06:32  profilanswer

C'était pas bardet qui disait qu'il arrivait à peine à rester dans la roue de remco l'année dernière ?

Je sais pas pourquoi, je le crois :D

n°72648035
j_f
Posté le 29-03-2025 à 18:19:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Le problème c'est que t'as des équipes qui doivent scorer des points UCI pour rester en World Tour... et "faire perdre" le favori (comme ça arrivait à Sagan ou Cancellara), ça ne rapporte pas de points.

Ah bien vu. Peut être que ce système de points pervertit un poil la course  :pt1cable:  

n°72648053
caudacien
Posté le 29-03-2025 à 18:23:13  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai énormément d'estime pour Ganna, Pedersen ou Pidcock qui sont d'excellents coursiers, mais hier t'as Pedersen qui préfère tenter un 1 vs 1 perdu d'avance face à MVDP... plutôt que d'attendre Ganna (à 15" après le Taaienberg) et augmenter les chances à deux ; surtout avec vent favorable.
Ou Pidcock qui attend/relaie Pogacar après la chute du Slovène (de toute manière il serait rentré, peu importe) pour voir si ça peut le faire sur un malentendu... mais surtout assurer la deuxième place par rapport au reste de la meute.

Après pour avoir été coureur, et parfois confronté à des ratagaz en échappée (type Voeckler, Martinez ou Valverde : trop "carbo" pour passer un relais mais juste assez fort pour sucer la roue et te flinguer au sprint :ange: )... je ne suis pas mécontent que ce type de coureur ait un peu disparu du paysage cycliste pro. C'est un peu le dilemme en fait :P et peut-être une question de dosage/équilibre.
Et puis il y a la manière de faire : entre passer un relais "pour la forme", ne pas passer du tout (avec un risque élevé que le favori s'énerve et flingue fort :whistle: ) ou se mettre à plat ventre alors qu'on est presque sûr de perdre à l'arrivée ;)

EDIT : cela étant, y'a un tel écart de niveau que même un Pedersen/Ganna "vicelard" se ferait plier à la pédale sur un parcours suffisamment hérissé de monts flandriens... à mon avis.
Entre Sagan et un GVA (par exemple) y'avait bien moins d'écart physique.

Finito la course pour toi?

n°72648096
leamAs
на зарееее
Posté le 29-03-2025 à 18:30:54  profilanswer

Bientôt Rody sur le topic trail  [:perrout]

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°72648172
santroll
Posté le 29-03-2025 à 18:40:07  profilanswer

toutsec a écrit :

T'as encore les pub à 15€/mois non?

Non aucune pub sur MAX à 15€, il n'y a de la pub que sur Eurosport 1 et 2 qui sont diffusés sur les Bouquets Canal, Free et autres.
Sur Max tu choisis ton épreuve et 0 pub. Tu peux regarder en direct ou différé (sans te spoiler contrairement à l'ancienne appli Eurosport) et le replay est dispo dès la fin de la retransmission.
C'est cher si tu viens juste pour le vélo mais en considérant tout ce qu'il y a à côté c'est cohérent.

n°72648578
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 29-03-2025 à 20:21:21  profilanswer

L'étape reine au Tour de Catalogne a  été réduite à peau de chagrin avec seulement 25km et des temps gelés à 5km de l'arrivée. Plusieurs coureurs ne voulaient pas que l'étape se fasse, et le plus ironique c'est que le vainqueur de l'étape en faisait parti.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72649473
glandoll
Posté le 29-03-2025 à 22:41:27  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

L'étape reine au Tour de Catalogne a été réduite à peau de chagrin avec seulement 25km et des temps gelés à 5km de l'arrivée. Plusieurs coureurs ne voulaient pas que l'étape se fasse, et le plus ironique c'est que le vainqueur de l'étape en faisait parti.

Beau prologue  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7405  7406  7407  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)