Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7379  7380  7381  ..  8149  8150  8151  8152  8153  8154
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°72495294
Moctezuma2
Posté le 03-03-2025 à 17:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui d'ailleurs je suis curieux de voir comment vont "vieillir" la nouvelle génération de coureurs qui est au top dès ces 20 ans. Notamment pour un Pogacar je me demande quand arrivera le déclin et comment il gérera mentalement. Quand t'as tout dominé et que t'es habitué a jouer la victoire depuis ton arrivée en pro ça risque d'être compliqué de jouer les seconds couteaux et de ne plus aligner les victoires.

Message cité 3 fois
Message édité par Moctezuma2 le 03-03-2025 à 17:29:27
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 17:29:14  profilanswer

n°72495372
Kayou
Posté le 03-03-2025 à 17:40:27  profilanswer

Un peu comme les nageurs ?
Rares sont ceux à faire des longues carrières tellement leur sport est difficile. C'est un peu le risque avec le vélo et des talents de plus en plus précoces. Pas de jeunesse, des heures d'entrainement, pas de "fun", tu comptes que sur toi (en sport collectif, t'as une passe moins bonne tu es un peu plus sur le banc); au final tu fais un ragequit car tu en as marre.

n°72495436
xiky
Posté le 03-03-2025 à 17:49:39  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Oui d'ailleurs je suis curieux de voir comment vont "vieillir" la nouvelle génération de coureurs qui est au top dès ces 20 ans. Notamment pour un Pogacar je me demande quand arrivera le déclin et comment il gérera mentalement. Quand t'as tout dominé et que t'es habitué a jouer la victoire depuis ton arrivée en pro ça risque d'être compliqué de jouer les seconds couteaux et de ne plus aligner les victoires.

Même si il n'a pas tout gagné, Carapaz est un exemple pas trop mauvais.
Vainqueur de GT > compétiteur de GT > chasseur d'étape & de maillot et placement en GT. Pogacar serai pas trop mauvais dans ce registre, pour gagner ce qu'il a pas gagné par défaut  :D  
Mais bon, la variable la plus importante c'est les blessures

n°72496371
PPPEP
Posté le 03-03-2025 à 20:42:24  profilanswer

n°72496444
Sangel
Posté le 03-03-2025 à 20:51:39  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Certains vont arrêter au bout de dix ans par lassitude mental.  

Mais je pense qu'on verra de plus en plus de "vieux" très performant. Comment Federer, Nadal, Djoko, Lebron, CR7, Messi, Kipchoge, Valverde ... ont pu l'être.
Les progrès de la médecine, de l'entrainement, de la nutrition, ... ainsi que la professionalisation du sport font qu'on peut être performant de plus en plus vieux. Et paradoxalement qu'on arrive à son top de plus en plus jeune.

n°72496451
Sangel
Posté le 03-03-2025 à 20:52:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu comme les nageurs ?
Rares sont ceux à faire des longues carrières tellement leur sport est difficile. C'est un peu le risque avec le vélo et des talents de plus en plus précoces. Pas de jeunesse, des heures d'entrainement, pas de "fun", tu comptes que sur toi (en sport collectif, t'as une passe moins bonne tu es un peu plus sur le banc); au final tu fais un ragequit car tu en as marre.

La nage est un sport ultra-explosif, qui est une qualité qui diminue rapidement. Je ne pense pas que ça soit une bonne comparaison, hormis pour les sprinteurs.

n°72496486
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-03-2025 à 20:57:23  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je suis curieux de voir ce que ça va donner lorsque la baisse de régime va arriver, car en général les types ultra forts comme Pogi c'est un peu le niveau zéro de la tactique.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72496755
kuartin
Posté le 03-03-2025 à 21:29:48  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je suis curieux de voir ce que ça va donner lorsque la baisse de régime va arriver, car en général les types ultra forts comme Pogi c'est un peu le niveau zéro de la tactique.

Je trouve qu'il court bien tactiquement. C'est assez rare qu'il fasse des erreurs. Et puis il sait bien se placer et frotter. C'est difficile de lui trouver des défauts sur le vélo... Mais peut-être que c'est facile de donner l'impression de bien courir quand on a 0.5w/kg en plus que les autres au seuil :o

n°72497177
pwarlk
Posté le 03-03-2025 à 22:12:11  profilanswer

Intéressant. Même en image c'est difficile de se rendre compte, mais ça doit peser.

Sangel a écrit :

La nage est un sport ultra-explosif, qui est une qualité qui diminue rapidement. Je ne pense pas que ça soit une bonne comparaison, hormis pour les sprinteurs.

https://www.procyclingstats.com/rac [...] 24/stage-5

kuartin a écrit :

Je trouve qu'il court bien tactiquement. C'est assez rare qu'il fasse des erreurs. Et puis il sait bien se placer et frotter. C'est difficile de lui trouver des défauts sur le vélo... Mais peut-être que c'est facile de donner l'impression de bien courir quand on a 0.5w/kg en plus que les autres au seuil :o

Il a perdu ses TDF sur la tactique. Il a perdu son CLM par manque de préparation. Il a fait une fringale (heureusement sans conséquences) l'an dernier. Il perd de l'énergie sur des victoires et bonifications de puncheur. Il aime pas s'économiser. Plein de raisons de douter, au final. Aujourd'hui il est tellement au dessus que tout ça, ça passe.

n°72497337
gravity ey​elids
Posté le 03-03-2025 à 22:34:42  profilanswer

Monkira a écrit :

Possible aussi qu'il limite au maximum les risques de chutes au détriment de la gagne vu sa "malchance" les années passées pour arriver "entier" sur les monuments qu'il vise.

On verra son attitude sur ces courses là.

Tu as très probablement raison. C'était la même chose en Algarve où il ne disputait pas vraiment les sprints.

Il faudrait quand même leur expliquer que WVA vise les 2 monuments flandriens en avril puis il va enchainer Giro/Tour. Heureusement qu'il n'est pas top en février...

Il part en stage en altitude dans les prochains jours et on le reverra au GP E3 à la fin du mois. Il aura certainement franchi un ou deux paliers d'ici là. Par ailleurs, son niveau est loin d'être ridicule si on regarde sa performance sur le chrono du Tour d'Algarve où il n'est battu que par Vingegaard. Il est un peu en dedans mais pas à la rue.

Après on va être clair, s'il doit remporter un monument, c'est sans doute plus Paris-Roubaix que le Tour des Flandres où il aura du mal face à l'explosivité de MVDP et de Pogacar dans les monts.

Message édité par gravity eyelids le 03-03-2025 à 22:37:21
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 22:34:42  profilanswer

n°72497426
Kayou
Posté le 03-03-2025 à 22:50:25  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas d'accord.
Manaudou est un bon contre exemple, surtout qu'il fait des distances courtes.

Je vois plutôt un sport super ingrat, à la trique avec 5 entrainements par semaine (même à 16-17 ans) et compétitions le WE
J'avais comme entraineuse une élève de Philippe Lucas et elle ne peut plus nager en piscine. J'ai pas mal de gamins de potes qui sont dégoutés de la natation. Autant tu vois des "vieux" faire du vélo, de la CAP, on en voit peu qui nagent encore.

n°72498474
santroll
Posté le 04-03-2025 à 08:48:04  profilanswer

WVA n'a jamais été au niveau de Pogacar ou de VDP, à part en 2020 (année très particulière), il n'a gagné aucune course majeure, que des accessits ou étapes ou classiques moins prestigieuses que les monuments.

C'est bien inférieur à VDP ou Pogi qui ont gagné chaque année un ou plusieurs monuments.

Et tout le monde enterre WVA mais on est sur les premières courses de la saison, et s'il fait quelques podiums sur les monuments + un bon équipier sur les tours ça sera du niveau de ses belles années.

n°72498489
PPPEP
Posté le 04-03-2025 à 08:51:36  profilanswer

WvA j'avais surtout l'impression que c'était pas à la pédale qu'il perdait.

Il m'a toujours semblé être assez fort pour gagner, mais ne le faisais pas pour des raisons autres que son niveau (stratégie, placement, pas de bol,...).

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est juste son niveau qui ne permet plus de gagner.

Après on est le 4 mars, on va pas l'enterrer, mais la question du déclin se pose, et comme sur internet tout le monde est mesuré ça se termine en "il est fini" :o

n°72498535
glandoll
Posté le 04-03-2025 à 08:58:48  profilanswer

santroll a écrit :

WVA n'a jamais été au niveau de Pogacar ou de VDP, à part en 2020 (année très particulière), il n'a gagné aucune course majeure, que des accessits ou étapes ou classiques moins prestigieuses que les monuments.

C'est bien inférieur à VDP ou Pogi qui ont gagné chaque année un ou plusieurs monuments.

Et tout le monde enterre WVA mais on est sur les premières courses de la saison, et s'il fait quelques podiums sur les monuments + un bon équipier sur les tours ça sera du niveau de ses belles années.

en 2021 et 2022 WVA est clairement au niveau. Il finit 2eme d'ailleurs au classement uci.

Même son niveau en 23 se discute. Il fait de belles places encore. 2024 ok il est clairement en retrait.

C'est juste que MVP a gagné en 23 et 24 juste quelques courses ultra prestigieuses et rien le reste du temps qui donne une fausse impression.
Il y a un biais des perfs récentes je pense.

n°72498596
PPPEP
Posté le 04-03-2025 à 09:06:47  profilanswer

Les saisons de cx récentes font mal quand on compare mvdp et wva !

n°72498664
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-03-2025 à 09:15:10  profilanswer

WVA est mieux sur les grands tours que MVDP.

Et puis WVA il donne la victoire a ses coéquipiers parce que ça lui reviendra x100 par la suite, Laul  [:el g]

n°72498692
santroll
Posté le 04-03-2025 à 09:18:17  profilanswer

glandoll a écrit :

en 2021 et 2022 WVA est clairement au niveau. Il finit 2eme d'ailleurs au classement uci.

Même son niveau en 23 se discute. Il fait de belles places encore. 2024 ok il est clairement en retrait.

C'est juste que MVP a gagné en 23 et 24 juste quelques courses ultra prestigieuses et rien le reste du temps qui donne une fausse impression.
Il y a un biais des perfs récentes je pense.

C'est exactement ce que j'ai dit, la force de WVA c'est d'être performant sur beaucoup de courses tout au long de l'année tout en étant le meilleur sur aucune course.
Donc il gagne très peu (sur les courses prestigieuses) mais marque beaucoup de points.

VDP a la possibilité d'être le meilleur sur quelques courses donc il peut se permettre de cibler ces courses pour engranger les victoires.

Pogi a la possibilité d'être le meilleur sur toutes les courses donc il engrange beaucoup de victoires.

Chacun fait au mieux avec ses moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 04-03-2025 à 09:18:47
n°72498715
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2025 à 09:20:09  profilanswer

Je suis d'accord avec *an*oll

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72498756
krojules
primesautier
Posté le 04-03-2025 à 09:24:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il m'a toujours semblé être assez fort pour gagner, mais ne le faisais pas pour des raisons autres que son niveau (stratégie, placement, pas de bol,...).

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est juste son niveau qui ne permet plus de gagner.

Après on est le 4 mars, on va pas l'enterrer, mais la question du déclin se pose, et comme sur internet tout le monde est mesuré ça se termine en "il est fini" :o

Même s'il était aussi fort qu'il y a quelques années, le fait de ne plus du tout vouloir frotter et de prendre des risques sur les finals à sprint massif lui enlève une grande partie de chance de victoire. Le reste de la saison me fera peut-être mentir, mais Wout qui ferraille avec les autres dans les vire vire en ville à 6 ou 8  de front c'est terminé.

Wout qui ne profite plus de son énorme pointe de vitesse après 200 bornes à bloc il ne lui reste plus grand chose face à la concurrence.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72498839
glandoll
Posté le 04-03-2025 à 09:36:01  profilanswer

santroll a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit, la force de WVA c'est d'être performant sur beaucoup de courses tout au long de l'année tout en étant le meilleur sur aucune course.
Donc il gagne très peu (sur les courses prestigieuses) mais marque beaucoup de points.

VDP a la possibilité d'être le meilleur sur quelques courses donc il peut se permettre de cibler ces courses pour engranger les victoires.

Pogi a la possibilité d'être le meilleur sur toutes les courses donc il engrange beaucoup de victoires.

Chacun fait au mieux avec ses moyens.

:jap: en relisant effectivement.

On peut se poser la question que si wva ciblerait uniquement quelques courses, il ne serait pas aussi fort que mvp. Wva doit kiffer de courir régulièrement plutôt qu'être un tueur qui cible juste 2/3 victimes et se fait chier à l'entraînement le reste du temps  :O

n°72498896
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2025 à 09:44:14  profilanswer

krojules a écrit :

Même s'il était aussi fort qu'il y a quelques années, le fait de ne plus du tout vouloir frotter et de prendre des risques sur les finals à sprint massif lui enlève une grande partie de chance de victoire. Le reste de la saison me fera peut-être mentir, mais Wout qui ferraille avec les autres dans les vire vire en ville à 6 ou 8  de front c'est terminé.

Wout qui ne profite plus de son énorme pointe de vitesse après 200 bornes à bloc il ne lui reste plus grand chose face à la concurrence.

En fait si, il profitera toujours de son énorme pointe de vitesse... mais dans des sprints en petit comité ;-)
J'ose espérer que les autres classiques flandriennes ne se joueront par à 50 au sprint :sweat: autant pour KBK ça arrive, mais sur le Newsbladt c'est rare :ouch:
Après le truc pour Wout en ce week-end d'ouverture, c'est qu'avec une vraie échappée de costauds il passait à la trappe. Comme dit plus haut on va voir comment il sera sur les courses qui comptent réellement : cad dans un mois, mine de rien.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72499018
caudacien
Posté le 04-03-2025 à 10:01:04  profilanswer

https://www.rtbf.be/article/inquiet [...] t-11512222

Possible qu'il en ai un peu marre des convalescence à répétition...

n°72499069
Kayou
Posté le 04-03-2025 à 10:08:50  profilanswer

La peur dans un peloton,  bon nombre d'amateurs la connaissent, sans même avoir pris des chutes aussi sévères que les pros.
Je trouverais ça tout à fait normal, et rassurant, que les pros aient l'instinct de survie qui se rappelle à eux

Après WVA est dans une équipe qui vise les GT donc il se doit aussi d'aider son leader parfois, alors que pour MVP, c'est son équipe, il fait ce qu'il veut et doit nettement moins se mettre à la planche pour son leader, hormis pour Philipsen

n°72499350
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-03-2025 à 10:46:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas d'accord.
Manaudou est un bon contre exemple, surtout qu'il fait des distances courtes.

Je vois plutôt un sport super ingrat, à la trique avec 5 entrainements par semaine (même à 16-17 ans) et compétitions le WE
J'avais comme entraineuse une élève de Philippe Lucas et elle ne peut plus nager en piscine. J'ai pas mal de gamins de potes qui sont dégoutés de la natation. Autant tu vois des "vieux" faire du vélo, de la CAP, on en voit peu qui nagent encore.

Manaudou est exactement un contre exemple à une regle générale, c'est le seul nageur au monde à avoir gagner une médaille sur 50m sur trois olympiades

---------------
ras
n°72499371
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 04-03-2025 à 10:49:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Manaudou est exactement un contre exemple à une regle générale, c'est le seul nageur au monde à avoir gagner une médaille sur 50m sur trois olympiades

4 Olympiades  [:cbrs]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72499401
Kayou
Posté le 04-03-2025 à 10:53:24  profilanswer

En pratique t'as beaucoup de nageurs qui font des longues carrières ?

Pourtant la natation, c'est pas super traumatisant d'un point de vue physique. On est loin des blessures du foot, du handball, du rugby, du vélo.
Et pourtant le nombre de gars qui arrêtent.

n°72499405
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-03-2025 à 10:53:41  profilanswer

Ah oui effectivement, il me semblait que sur 50m, c'etait, le reste c'etait du relai. mais non. Or argent argent bronze

---------------
ras
n°72499418
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-03-2025 à 10:54:34  profilanswer

Ça grouille de vieux quand même à la piscine :/

n°72499486
gravity ey​elids
Posté le 04-03-2025 à 11:02:32  profilanswer

Kayou a écrit :

En pratique t'as beaucoup de nageurs qui font des longues carrières ?

Pourtant la natation, c'est pas super traumatisant d'un point de vue physique. On est loin des blessures du foot, du handball, du rugby, du vélo.
Et pourtant le nombre de gars qui arrêtent.

Passer 4h par jour à s'entrainer dans un bassin, ça doit avoir un côté traumatisant sur le plan mental. C'est bien plus agréable de prendre son vélo et d'aller s'entrainer en extérieur.

n°72499575
Kayou
Posté le 04-03-2025 à 11:12:53  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Passer 4h par jour à s'entrainer dans un bassin, ça doit avoir un côté traumatisant sur le plan mental. C'est bien plus agréable de prendre son vélo et d'aller s'entrainer en extérieur.

Ça clairement. C'est là où je veux en venir, les gamins sont cramés psychologiquement et font un putain de rage quit de la natation.

Le velo c'est quand même super sympa même à un niveau très modeste et même juste en balade

Après je reconnais que les sensations quand tu reviens d'une séance de natation où t'as nagé tes 4 bornes, c'est top. T'es complètement détendu, zen.

n°72499733
pwarlk
Posté le 04-03-2025 à 11:32:49  profilanswer

santroll a écrit :

tour de grande bretagne et bretagne classic, tout de même  [:dedecha]  

PPPEP a écrit :

quand je pense à ce qu'on disait de lui il y a quelques années  [:ponaygay:4]  

n°72499808
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2025 à 11:42:27  profilanswer

caudacien a écrit :

https://www.rtbf.be/article/inquiet [...] t-11512222

Possible qu'il en ai un peu marre des convalescence à répétition...

Ce serait logique, et c'est humain... surtout (comme dit plus haut) à la trentaine, avec femme/enfant @ home, etc.
Je trouve ça même plutôt sain, mais si de - en - compatible avec le très haut niveau hélas.
Concernant Wout on est quand même sur des déclarations récentes où il dit post-course : "ouais aujourd'hui c'est cool, je n'ai presque pas eu mal à mon genou blessé sur la Vuelta" :/ preuve qu'en plus d'une appréhension mentale, il n'est pas complètement remis physiquement de ses chutes en 2024.
Donc compliqué d'exister face à une meute de flahutes morts de faim sur l'ouverture des classiques pavées, pour tout un tas de raisons (placement, physique, mental, etc).

Et encore plus face aux Avengers tels MVDP ou Pogacar, lorsque de base il lui faut être à 110% pour tenter de rivaliser au Ronde...

pulpipi a écrit :

Ça grouille de vieux quand même à la piscine :/

Oui mais pas sûr du tout que ce sont d'anciens nageurs de très haut niveau... car comme dit/quote juste dessous, aller nager une heure 2-3x par semaine (quand on sait nager, évidemment) c'est bon pour la zénitude.
Sans généraliser, les deux filles de mes voisins ont empilé les heures de nage durant l'enfance/adolescence... à tel point que vers 12-13 ans elles passaient plus de temps à la piscine, que moi sur le vélo (sachant que je tournais à 15h de vélo hebdo :whistle: ) = elles ont poussé le truc jusqu'au top niveau national, pour se rendre compte avec les parents que ça ne le ferait pas au niveau supérieur. Depuis chacune a choisi la voie "études" pour se construire un avenir stable, l'une des deux a qqfois fait des jobs d'été à la piscine (ex : maître-nageur) mais pas sûr qu'elles continuent de nager "pour le fun" :sweat: (alors que niveau technique et glisse sur l'eau, elles doivent bien gérer :jap: ).

gravity eyelids a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 04-03-2025 à 11:47:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72500963
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-03-2025 à 14:28:59  profilanswer

vous oubliez vite que wout reste le champion du mondes des 2e places :o

n°72501103
krojules
primesautier
Posté le 04-03-2025 à 14:43:37  profilanswer

Une catastrophe ce début des classiques de printemps. Routes sèches, soleil, pas de vent.  :(

---------------
n°72501123
glandoll
Posté le 04-03-2025 à 14:45:57  profilanswer

krojules a écrit :

Une catastrophe ce début des classiques de printemps. Routes sèches, soleil, pas de vent. :(

Tu ne voudrais quand même pas que plusieurs courses soient annulées ? Réjouis toi plutôt

n°72501147
krojules
primesautier
Posté le 04-03-2025 à 14:49:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu ne voudrais quand même pas que plusieurs courses soient annulées ? Réjouis toi plutôt

Depuis quand on annule une course parce qu'il fait un temps de brun dans ce coin du monde ?   :o

---------------
n°72501444
xiky
Posté le 04-03-2025 à 15:25:24  profilanswer

Ok ça fait bizarre de plus voir MVDP du premier coup en maillot arc en ciel :D

n°72501502
caudacien
Posté le 04-03-2025 à 15:32:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Ce serait logique, et c'est humain... surtout (comme dit plus haut) à la trentaine, avec femme/enfant @ home, etc.
Je trouve ça même plutôt sain, mais si de - en - compatible avec le très haut niveau hélas.
Concernant Wout on est quand même sur des déclarations récentes où il dit post-course : "ouais aujourd'hui c'est cool, je n'ai presque pas eu mal à mon genou blessé sur la Vuelta" :/ preuve qu'en plus d'une appréhension mentale, il n'est pas complètement remis physiquement de ses chutes en 2024.
Donc compliqué d'exister face à une meute de flahutes morts de faim sur l'ouverture des classiques pavées, pour tout un tas de raisons (placement, physique, mental, etc).

Et encore plus face aux Avengers tels MVDP ou Pogacar, lorsque de base il lui faut être à 110% pour tenter de rivaliser au Ronde...

Oui mais pas sûr du tout que ce sont d'anciens nageurs de très haut niveau... car comme dit/quote juste dessous, aller nager une heure 2-3x par semaine (quand on sait nager, évidemment) c'est bon pour la zénitude.
Sans généraliser, les deux filles de mes voisins ont empilé les heures de nage durant l'enfance/adolescence... à tel point que vers 12-13 ans elles passaient plus de temps à la piscine, que moi sur le vélo (sachant que je tournais à 15h de vélo hebdo :whistle: ) = elles ont poussé le truc jusqu'au top niveau national, pour se rendre compte avec les parents que ça ne le ferait pas au niveau supérieur. Depuis chacune a choisi la voie "études" pour se construire un avenir stable, l'une des deux a qqfois fait des jobs d'été à la piscine (ex : maître-nageur) mais pas sûr qu'elles continuent de nager "pour le fun" :sweat: (alors que niveau technique et glisse sur l'eau, elles doivent bien gérer :jap: ).

A défaut d'aller jouer des victoires, il peut rester un bon équipier pour son équipe en GT. Mais hélas, je le sens plus aller risquer pour une victoire. Et ca se comprend, il a suffisamment morflé ces derniers temps :/

La natation, c'est à mon humble avis bien plus ennuyeux. Ok t'as beaucoup d'exercices, d'éducatifs, de séries, le boulot de musculation... Mais au final ton paysage c'est les carreaux au fond du bassin  :sweat: Une balade à vélo tu vois du paysage, ca varie. Quand t'es en groupe à vélo, tu peux discuter avec les autres, faire du sprint pancarte. Pendant une séance de natation, ben c'est quand même bien moins "social" :/ Un bonhomme comme Phelps qui a fait les JO de 2000 (sans victoire) à 2016 ou il choppe encore des titres, c'est combien d'heures à voir les carreaux de la piscine comme unique paysage [:tinostar]

Message édité par caudacien le 04-03-2025 à 15:33:27
n°72502184
Nicolas262​00
Posté le 04-03-2025 à 16:56:30  profilanswer

xiky a écrit :

Pour lutter contre cet anonymat, il a décidé de gagner pour sa reprise !

n°72502191
gravity ey​elids
Posté le 04-03-2025 à 16:57:26  profilanswer

Magnier cumule les 2èmes places.

n°72502195
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-03-2025 à 16:58:04  profilanswer

xiky a écrit :

Oui c'est dommage, d'autant plus que Pogaçar, lui,  n'en a pas besoin pour qu'on l'identifie rapidement : quand t'allumes ta TV pour suivre la dernière heure de course il est déjà tout seul devant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7379  7380  7381  ..  8149  8150  8151  8152  8153  8154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)