Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7380  7381  7382  ..  8149  8150  8151  8152  8153  8154
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°72502195
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-03-2025 à 16:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

xiky a écrit :

Ok ça fait bizarre de plus voir MVDP du premier coup en maillot arc en ciel :D

Oui c'est dommage, d'autant plus que Pogaçar, lui,  n'en a pas besoin pour qu'on l'identifie rapidement : quand t'allumes ta TV pour suivre la dernière heure de course il est déjà tout seul devant  :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 16:58:04  profilanswer

n°72502251
xiky
Posté le 04-03-2025 à 17:03:42  profilanswer

VDP trop facile aujourd'hui, Magnier à sa limite sur une arrivée comme ça

n°72502252
ZePenguin
Posté le 04-03-2025 à 17:03:49  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Magnier cumule les 2èmes places.

Le nouveau wout est arrivé  [:shimay:1]

n°72502318
gravity ey​elids
Posté le 04-03-2025 à 17:10:12  profilanswer

Bon à 20 piges, ça reste quand même ultra solide pour Magnier. Il va devoir prendre de la caisse dans les 2-3 ans qui viennent avant de pouvoir jouer avec les cracks comme MVDP sur ce genre d'arrivée. Sa participation au prochain Giro devrait déjà lui permettre de franchir un cap sur ce plan là.

n°72502344
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-03-2025 à 17:13:01  profilanswer

Magnier cumule les 2èmes places.

un futur wout :o

edit: évidams grillé

Message édité par Corran Horn le 04-03-2025 à 17:13:26
n°72502965
kuartin
Posté le 04-03-2025 à 18:31:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il a perdu ses TDF sur la tactique. Il a perdu son CLM par manque de préparation. Il a fait une fringale (heureusement sans conséquences) l'an dernier. Il perd de l'énergie sur des victoires et bonifications de puncheur. Il aime pas s'économiser. Plein de raisons de douter, au final. Aujourd'hui il est tellement au dessus que tout ça, ça passe.

Vingegaard était au dessus physiquement pendant les tours 2022 et 2023, et avait une meilleure équipe que Pogacar. C'était difficile de faire mieux que 2. Il fait probablement une erreur à être aussi agressif dans le Galibier en 2022, mais ce n'était vraiment pas simple de s'en sortir face à un collectif Visma aussi fort.

Et puis sinon s'il était globalement moins agressif, est-ce qu'il gagnerait autant ? Pas sûr !

n°72503296
Mervinside
Posté le 04-03-2025 à 19:21:59  profilanswer

Bon à 20 piges, ça reste quand même ultra solide pour Magnier. Il va devoir prendre de la caisse dans les 2-3 ans qui viennent avant de pouvoir jouer avec les cracks comme MVDP sur ce genre d'arrivée. Sa participation au prochain Giro devrait déjà lui permettre de franchir un cap sur ce plan là.

Il confirme sa saison dernière, son début de saison c'est 5 courses 5 podiums, très très solide.

n°72506428
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2025 à 09:46:51  profilanswer

Oui, c'est impressionnant de le voir déjà à ce niveau... sans avoir couru le moindre GT pour se faire la caisse :ouch:
Sinon belle gifle administrée par MVDP à ses adversaires : il fait tout ce qu'il ne faut pas faire dans le sprint (prendre le vent à la flamme rouge, etc) et gagne quand même avec trois vélos d'avance... trop fort :D

Message édité par rody83 le 05-03-2025 à 09:50:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72506446
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2025 à 09:49:06  profilanswer

kuartin a écrit :

Vingegaard était au dessus physiquement pendant les tours 2022 et 2023, et avait une meilleure équipe que Pogacar. C'était difficile de faire mieux que 2. Il fait probablement une erreur à être aussi agressif dans le Galibier en 2022, mais ce n'était vraiment pas simple de s'en sortir face à un collectif Visma aussi fort.

Et puis sinon s'il était globalement moins agressif, est-ce qu'il gagnerait autant ? Pas sûr !

Non pas sûr... et je préfère voir 10x Pogacar prendre des risques à attaquer de loin, que des gars qui calculent tout style Vingegaard ou "pire" : Roglic (entre guillemets parce qu'il n'a pas les qualités physiques pour faire mieux).

---------------
n°72506541
pwarlk
Posté le 05-03-2025 à 10:00:53  profilanswer

kuartin a écrit :

On va pas y revenir encore et encore, mais il n'y a pas de preuves nettes de ce que tu avances ici.
Par contre on sait factuellement que sur les deux tours en question, il y a une fringale, un CLM absolument pas préparé au niveau TJV, une autre fringale, et pas mal d'énergie laissée sur des victoires au punch et des attaques dans le vent.  

il le dit mieux que moi :

Citation :

que des gars qui calculent tout style Vingegaard ou "pire" : Roglic (entre guillemets parce qu'il n'a pas les qualités physiques pour faire mieux).

et pogi le dit lui-même avec sa franchise habituelle, sa tactique était "stupide", il ne dit pas que vingo était au dessus:

Citation :

"I had to respond to eight or nine attacks. I was really good but I think there; but if you do eight sprints that just takes too much. Then I tried to respond by being stupid and I tried to drop everyone from the wheel on Galibier but then yeah I knew that Wout van Aert is also in front and it's check-mate anyway. It was just stupid from me".

Donc pour en revenir au sujet initial sur pogi, oui, s'il avait les jambes ne serait-ce qu'un peu plus bas, est-ce qu'il cogiterait beaucoup sur son futur, je pense que oui. Mais peut être qu'il apprendrait d'autant plus à gommer ses défauts (pourquoi le faire aujourd'hui, vu que ça passe ? :o )

Message édité par pwarlk le 05-03-2025 à 10:02:08
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 10:00:53  profilanswer

n°72506635
gravity ey​elids
Posté le 05-03-2025 à 10:15:51  profilanswer

Vingegaard était au-dessus en 2022. Pogacar courre mal dans le Galibier et ça lui pète à la gueule dans le Granon mais c'était la première grosse étape de montagne. Il y en avait d'autres derrière pour rattraper le coup et Pogacar n'a jamais été capable de reprendre une seule seconde (hors bonif) à Vingegaard. Pourtant il a tenté dans chaque étape (Alpe d'Huez, Foix, Peyragudes, Hautacam). Au contraire, c'est Vingegaard qui a porté l'estocade dans Hautacam (bien aidé par WVA). Et il lui a encore repris du temps sur le dernier chrono.

2023, c'est un peu particulier car Pogacar a une préparation perturbée suite à sa chute sur Liège. C'est un peu la situation de 2024 mais inversée.

n°72506704
pwarlk
Posté le 05-03-2025 à 10:25:35  profilanswer

Vingegaard était au-dessus en 2022. Pogacar courre mal dans le Galibier et ça lui pète à la gueule dans le Granon mais c'était la première grosse étape de montagne. Il y en avait d'autres derrière pour rattraper le coup et Pogacar n'a jamais été capable de reprendre une seule seconde (hors bonif) à Vingegaard. Pourtant il a tenté dans chaque étape (Alpe d'Huez, Foix, Peyragudes, Hautacam). Au contraire, c'est Vingegaard qui a porté l'estocade dans Hautacam (bien aidé par WVA). Et il lui a encore repris du temps sur le dernier chrono.

2023, c'est un peu particulier car Pogacar a une préparation perturbée suite à sa chute sur Liège. C'est un peu la situation de 2024 mais inversée.

Ce que tu décris de 2022 on peut aussi le traduire par :
Ils ont le même niveau à peu près, mais pogacar n'a pas la bonne tactique et équipe et n'a pas assez bossé le CLM par rapport à Jonas. Je ne sais pas si tu as raison et Vingo était large, mais il reste que ce n'est pas vraiment une masterclass tactique de pogi.

2023 oui forcément c'est très particulier.

Mais même cette année, sa fringale dans le Cantal alors que c'est lui qui a attaqué sans savoir qu'il n'aurait plus de ravito, s'il n'avait pas une jambe de plus que les autres c'était finito. S'il a une baisse de régime en vieillissant ça va devenir un handicap certain.

n°72506752
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-03-2025 à 10:30:43  profilanswer

la TJV avait surtout une équipe par rapport à Pogacar qui courait quasiment seul

n°72506793
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2025 à 10:35:59  profilanswer

Je trouve fascinant qu'on parle de "fringale" dans le Cantal, alors que le gars est seulement battu au sprint ;)
Pour moi ce n'est pas tout le même délire que Granon ou Loze. Et même là, quelques minutes de perdues ça fait rigoler n'importe quel cycliste amateur/compétiteur qui a connu une vraie hypoglycémie en course ; celle qui te cloue à 200 W max dans une fin de Galibier ou l'Alpe-d'Huez :whistle:

---------------
n°72506886
pwarlk
Posté le 05-03-2025 à 10:49:39  profilanswer

rody83 a écrit :

Je trouve fascinant qu'on parle de "fringale" dans le Cantal, alors que le gars est seulement battu au sprint ;)
Pour moi ce n'est pas tout le même délire que Granon ou Loze. Et même là, quelques minutes de perdues ça fait rigoler n'importe quel cycliste amateur/compétiteur qui a connu une vraie hypoglycémie en course ; celle qui te cloue à 200 W max dans une fin de Galibier ou l'Alpe-d'Huez :whistle:

Certes, abus de langage de commentateur, mais globalement il attaque, il cherche dans sa poche, elle est vide, il demande un ravito à une moto, il ne prend pas la bouteille d'eau parce que c'est que de l'eau, il s'accroche à vingo et bouge plus une oreille avant de perdre au sprint (ce qui est totalement incroyable vu le bonhomme et montre qu'il était rincé).

ça me semble clair qu'il savait qu'il manquait un peu de sucre à ce point  [:pwarlk:3]  
et sur le sujet du jour, attaquer la poche vide, dans l'avant-dernière ascension, avec que de l'eau, sans avoir reconnu l'étape et sans connaitre l'ascension finale (ce qu'il a dit en itv), niveau tactique, on repassera  [:zedlefou:1]  
attention, j'enlève rien au bonhomme qui est exceptionnel de panache, juste par rapport au sujet du "qu'est ce que ça ferait s'il avait une baisse de régime", ça risquerait de piquer.

PS: j'aimerais bien une hypo qui me colle à 200W la seule que j'ai faite j'étais sur deux chiffres et le premier c'était probablement ni 8 ni 9  [:dedecha:3]

n°72507721
Mervinside
Posté le 05-03-2025 à 12:32:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Ça restera un mystère cette étape du Cantal, j'avais plutôt l'impression qu'il avait une crevaison lente

n°72507739
Mervinside
Posté le 05-03-2025 à 12:33:08  profilanswer

Et une fringale chez poga c'est l'équivalent du prime d'un majka en montagne

n°72507895
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2025 à 13:00:11  profilanswer

Pas faux, le z2 / 200 W d'un grimpeur cyclo amateur n'est pas le z2 d'un top gun comme Pogacar ;-) bien qu'au final, on prend une douille céleste face aux adversaires respectifs (vu que le niveau général est à l'avenant) :whistle:

---------------
n°72508051
Sangel
Posté le 05-03-2025 à 13:24:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il a perdu ses TDF sur la tactique. Il a perdu son CLM par manque de préparation. Il a fait une fringale (heureusement sans conséquences) l'an dernier. Il perd de l'énergie sur des victoires et bonifications de puncheur. Il aime pas s'économiser. Plein de raisons de douter, au final. Aujourd'hui il est tellement au dessus que tout ça, ça passe.

Il perd quel TdF sur la tactique ?

En 2023 et 2022, Vingegaard était le plus fort physiquement
En 2022, pogi est incapable de le lâcher.
En 2023, c'est serré avec le TT, mais Pogi n'a jamais porté le jaune.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-03-2025 à 13:30:21
n°72508077
Sangel
Posté le 05-03-2025 à 13:28:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Wow, tu veux dire qu'en fringale Peppp ou pwarlk gagneraient de la FTP ?  :pt1cable:

n°72508091
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-03-2025 à 13:30:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Wow, tu veux dire qu'en fringale Peppp ou pwarlk gagneraient de la FTP ? :pt1cable:

[:gregosv:2]

Spoiler :

Méfie toi quand ça va parler de guidoline  [:deejayboulette]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72508573
PPPEP
Posté le 05-03-2025 à 14:30:58  profilanswer

Je pense que mes 187W de ftp actuel sont surévalué :cry:

Je prends la blague avec dignité, je suis naze et j'assume.

Mais je désespère pas d'avoir un jour 4w/kg de ftp :o

n°72508705
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2025 à 14:45:55  profilanswer

rody83 a écrit :

200W en fin d'ascension c'est pas mal déjà  [:eric le-looser]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72509029
pwarlk
Posté le 05-03-2025 à 15:22:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Il perd quel TdF sur la tactique ?

En 2023 et 2022, Vingegaard était le plus fort physiquement
En 2022, pogi est incapable de le lâcher.  => pogi finit avec 8" d'avance sur les bonifs (il avait 18" de bonif le jour fatidique), même sans le lâcher arriver avec vingo dans la roue à paris c'était victoire :o
En 2023, c'est serré avec le TT, mais Pogi n'a jamais porté le jaune. => il perd quasi 2' sur un TT que vingo préparait dès février et que lui n'a pas pu préparer au même niveau

Par exemple.

bref, je ne dis pas qu'il ne perd que de ça, je ne dis pas non plus que c'est la pire tanche en tactique, loin de là, mais son truc c'est pas tellement de potasser une seule épreuve et de faire des masterclass tactiques. et que forcément, si la baisse de régime liée à l'âge arrive il n'a pas la tactique très affutée pour gagner en étant au même niveau ou en dessous (ce qui était le sujet initial).  

Je trouve assez fou que tu viennes ergoter la dessus alors que pogi lui-même en interview est très ouvert sur le fait qu'il fait des dingueries tactiques dès qu'il s'emmerde un peu, ou qu'il ne réfléchit pas trop à ses stratégies et improvise (dans le cantal, l'interview en "je ne savais pas qu'il y avait cette montée-là ensuite" ), ou sur les CLM qu'il a reconnu à peu près pendant que la tjv ont poncés le parcours 40x.

n°72510600
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2025 à 18:34:56  profilanswer

Je ne suis pas certain (du tout ^^) que les 2min gagnées sur le CLM de Combloux par Vingo soient seulement dues à 36x reconnaissances du parcours et tests de vélos... :whistle:
Oui le Danois a particulièrement préparé son affaire et a sans doute gratté 30-40" avec ses trajectoires de l'espace, mais il était surtout une marche au-dessus physiquement... au point de lâcher sa fameuse phrase sur son capteur pété :lol:
Parce que bon, Pogacar n'est pas un manche non plus sur le vélo et il a fait quelques recos classiques du parcours.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 05-03-2025 à 18:44:54

---------------
n°72510667
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2025 à 18:43:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

200W en fin d'ascension c'est pas mal déjà  [:eric le-looser]

Aux Granges vers la stèle Pantani, tout à gauche à moitié en force à 10 km/h c'est très long et pénible :sweat:  
Du moins dans mon référentiel (où moins vite, j'étais à pied) avec un 36*28 en braquet max :whistle:  
Après ça reste plus rapide que > 90% des finishers, certes ;)

---------------
n°72510758
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-03-2025 à 18:58:17  profilanswer

Surtout que t’es pas encore en haut une fois arrivé là :lol:

n°72511872
kuartin
Posté le 05-03-2025 à 21:04:14  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne suis pas certain (du tout ^^) que les 2min gagnées sur le CLM de Combloux par Vingo soient seulement dues à 36x reconnaissances du parcours et tests de vélos... :whistle:
Oui le Danois a particulièrement préparé son affaire et a sans doute gratté 30-40" avec ses trajectoires de l'espace, mais il était surtout une marche au-dessus physiquement... au point de lâcher sa fameuse phrase sur son capteur pété :lol:
Parce que bon, Pogacar n'est pas un manche non plus sur le vélo et il a fait quelques recos classiques du parcours.

:jap:  

Vingegaard a été estimé à ~7.4w/kg pendant 13 min (performance exceptionnelle) dans la côte de Domancy, alors que Pogacar était assez nettement en dessous de ses standards (et très en dessous de ses perfs de 2024) avec ~6.7 w/kg. La différence est énorme. Il n'était tout simplement pas dans le coup physiquement ce jour là pour rivaliser avec Jonas.

Source : https://lanternerouge.com/2023/07/1 [...] ges-16-17/

n°72511993
jamere20
Posté le 05-03-2025 à 21:17:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Non pas sûr... et je préfère voir 10x Pogacar prendre des risques à attaquer de loin, que des gars qui calculent tout style Vingegaard ou "pire" : Roglic (entre guillemets parce qu'il n'a pas les qualités physiques pour faire mieux).

Vingo est aussi offensif que Pogacar.

n°72527163
bolivar-
Posté le 08-03-2025 à 10:26:16  profilanswer

Dommage de ne pas voir des MVDP ou Van Aert aujourd'hui... Je veux bien qu'on se plaigne de l'ogre Pogacar mais quand tous ses rivaux l'évitent soigneusement ça lui rend la tâche plus facile !

Message cité 1 fois
Message édité par bolivar- le 08-03-2025 à 10:26:47
n°72527971
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-03-2025 à 13:25:19  profilanswer

Van der Breggen, 80 ans, qui se bat pour la victoire   [:jose mourinho:3]  

PFP dans le groupe de poursuivant, elle est vite compétitive  [:jean-pierre defrog:3]

n°72528034
papanowel
Kiwi fan
Posté le 08-03-2025 à 13:39:59  profilanswer

Victoire d'une Néerlandaise :o

bolivar- a écrit :

Dommage de ne pas voir des MVDP ou Van Aert aujourd'hui... Je veux bien qu'on se plaigne de l'ogre Pogacar mais quand tous ses rivaux l'évitent soigneusement ça lui rend la tâche plus facile !

Le parcours actuel ne convient plus aux puncheurs, il est trop dur pour des mecs comme WVA ou MVDP.

https://velo.outsideonline.com/road [...] ter-again/

Message édité par papanowel le 08-03-2025 à 13:45:40

---------------
sauce samouraï
n°72528045
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-03-2025 à 13:43:32  profilanswer

Pauline qui règle le sprint du groupe dans la montée. 3 ème devant Labous  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]

n°72528046
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 08-03-2025 à 13:43:37  profilanswer

n°72528055
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-03-2025 à 13:45:36  profilanswer

ca va être très solide le collectif fdj cette saison

n°72528057
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-03-2025 à 13:47:18  profilanswer

Je ne m'attendais pas à la voir si vite, si haut quand même. Quelle coureuse  [:jean-pierre defrog:3]  

Et puis cette dernière montée  [:eh_bien_bonsoir]

n°72528061
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-03-2025 à 13:48:02  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ca va être très solide le collectif fdj cette saison

Labous qui lance Vollering ça va être le tube de l'année  [:jose mourinho:3]

n°72528069
PPPEP
Posté le 08-03-2025 à 13:49:42  profilanswer

Question con et beauf. Les boobs c'est aero ou c'est juste le bide ?

n°72528093
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 08-03-2025 à 13:53:57  profilanswer

sadicologue a écrit :

Labous qui lance Vollering ça va être le tube de l'année  [:jose mourinho:3]

Le seul truc qui pourrait gonfler à la FDJ, c'est que tout soit donné à Vollering en sacrifiant nos 2 françaises.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72528110
meta67
Posté le 08-03-2025 à 13:56:15  profilanswer

J'ai pas compris pour MVDP participe pas

n°72528121
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-03-2025 à 13:57:50  profilanswer

meta67 a écrit :

J'ai pas compris pour MVDP participe pas

Il a peur de Pogi  [:pierrotledingue:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7380  7381  7382  ..  8149  8150  8151  8152  8153  8154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)