Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7255  7256  7257  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°71341401
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-08-2024 à 17:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça se trouve sans oreillettes Vingegaard roulerait avec Pogacar et serait aussi flamboyant qu'un Guillaume Martin.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 17:13:43  profilanswer

n°71341418
Kayou
Posté le 15-08-2024 à 17:15:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Parce que dans l'effort, le flou, ... des coureurs vont prendre de mauvaises décisions et de faire avoir.  

Aujourd'hui, tu as un DS qui garde la tête froide et donne ses consignes  aux coureurs.

Ca fait partie de l'essence même du vélo de sentir la course, les coups et de savoir quand et avec qui partir.

C'est presque comme si les joueurs de sport co avaient les oreillettes et les entraineurs qui leur disaient à qui faire la passe, où aller se placer pour se démarquer...
Ca tue déjà une partie du spectacle dans  la F1 :/

n°71341459
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2024 à 17:23:41  profilanswer

kuartin a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait avoir de meilleures tactiques en réduisant la quantité d'informations à disposition des coureurs / coureuses.

Meilleures non, mais plus aléatoires et surtout qui reposent sur l'intelligence et la lucidité du coureur. Ça serait bien que ça redevienne des qualités nécessaires pour les coureurs

---------------
Lu et approuvé.
n°71341494
pwarlk
Posté le 15-08-2024 à 17:32:36  profilanswer

eihcew a écrit :

Non, c'est 3km le standard (parfois plus quand le parcours est dangereux la direction de course a envie).

Le nouveau classement :

1. Kasia Niewiadoma (POL) Canyon-SRAM 11:27'29"
2. Kristen Faulkner (USA) EF-Oatly-Cannondale +19"
3. Puck Pieterse (NED) Fenix-Deceuninck +22"
4. Cedrine Kerbaol (FRA) Cereatizit-WNT +47"
5. Juliette Labous (FRA) DSM-Firmenich-PostNL +56"
6. Thalita De Jong (NED) Lotto-DSTNY +1'04"
7. Shirin van Anrooij (NED) Lidl-Trek +1'07"
8. Pauliena Rooijakkers (NED) Fenix-Deceuninck +1'08"
9. Demi Vollering (NED) SD Worx-Protime +1'19"
10. Liane Lippert (GER) Movistar +1'20"

Vollering encore largement dans la course, si jamais sa blessure est pas trop handicapante.

Ok merci, j'ai du confondre, j'avais 5 qui passe à 10 en tête.

La Monne a écrit :

Meilleures non, mais plus aléatoires et surtout qui reposent sur l'intelligence et la lucidité du coureur. Ça serait bien que ça redevienne des qualités nécessaires pour les coureurs

C'est intéressant c'est sûr.

n°71341748
dje33
Posté le 15-08-2024 à 18:42:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ok merci, j'ai du confondre, j'avais 5 qui passe à 10 en tête.

Pendant le direct ils ont parlé de 5km

Message édité par dje33 le 15-08-2024 à 18:42:12
n°71342541
parental a​dvisory
Posté le 15-08-2024 à 21:41:31  profilanswer

Désolé si elle a déjà été posté mais:

https://x.com/Hernan_Ale15/status/1 [...] 60/photo/1

[:lergo:3]

n°71342605
pulpipi
Posté le 15-08-2024 à 21:53:06  profilanswer

Cette retouche dégueulasse ... [:clark_gaybeul]

n°71342682
dead balla​dur
Posté le 15-08-2024 à 22:02:24  profilanswer

pulpipi a écrit :

Cette retouche dégueulasse ... [:clark_gaybeul]

tu m'otes les mots de la bouche  
[:s@heb:2]
perspective à la bioman  
[:eberhart]

n°71342971
Rober_le_P​erver
Posté le 15-08-2024 à 22:56:50  profilanswer

Valves pas alignées, ban  :o

n°71344573
XaTriX
Posté le 16-08-2024 à 12:13:03  profilanswer

Tour de Pologne dans ma ville aujourd'hui, l'année dernière c'est du CLM si je me souviens bien, cette année c'est une étape qui débute, va vitefait en montagne et revient au même endroit.
Je vais p'tet aller voir l'arrivée mais j'ai quand même pas mal la flemme :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 12:13:03  profilanswer

n°71344639
eihcew
Posté le 16-08-2024 à 12:25:34  profilanswer

Sympa le départ du Tour Femmes, on a le temps de voir un peu les coureuses. Par contre j'en connais pas tant que ça [:tinostar]

Un peu naze la caravane, elle a duré moins de dix minutes et on avait dix minutes de retard :o
Pas vu beaucoup de goodies (voire aucun) dans les mains des gens devant moi.

Et un peu cringe la présentation de l'équipe de Tachkent City du coup [:ocolor]  

---------------
Photographe de mariage
n°71345610
taz26
Posté le 16-08-2024 à 15:21:27  profilanswer

Les vaches qui galopent au passage des coureuses :lol:

Message édité par taz26 le 16-08-2024 à 15:22:11
n°71345659
papanowel
Kiwi fan
Posté le 16-08-2024 à 15:30:13  profilanswer

Labous qui tente sa chance dans la côte mais ça suit derrière.

Message édité par papanowel le 16-08-2024 à 15:30:36

---------------
sauce samouraï
n°71345693
leamAs
на зарееее
Posté le 16-08-2024 à 15:35:24  profilanswer

Tiens une bretonne qui grimpe, comme chez les hommes :o

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°71345705
gravity ey​elids
Posté le 16-08-2024 à 15:37:10  profilanswer

Kerbaol a contré au bon moment.

n°71345711
xiky
Posté le 16-08-2024 à 15:37:35  profilanswer

[:silicone][:risiclou:9][:silicone]

n°71345753
taz26
Posté le 16-08-2024 à 15:44:22  profilanswer

Ça sent bon, elles ne roulent pas derrière  [:linux]

n°71345755
gravity ey​elids
Posté le 16-08-2024 à 15:44:28  profilanswer

Elle peut aller chercher le maillot jaune.

n°71345777
papanowel
Kiwi fan
Posté le 16-08-2024 à 15:49:29  profilanswer

Gros numéro, elle va le faire  [:franswa202:5]

---------------
sauce samouraï
n°71345787
papanowel
Kiwi fan
Posté le 16-08-2024 à 15:51:41  profilanswer

Chapeau, très très belle victoire.

---------------
sauce samouraï
n°71345830
dje33
Posté le 16-08-2024 à 15:58:23  profilanswer

Chapeau pour Kerbaol !

[:alzorglub:1]

n°71345862
eihcew
Posté le 16-08-2024 à 16:03:48  profilanswer

Yess !

---------------
Photographe de mariage
n°71345921
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-08-2024 à 16:16:46  profilanswer

Bien joué, très forte et finement joué tactiquement... aux Fins ;)
Dommage pour le maillot jaune, mais j'ai hâte de voir jusqu'où elle va pouvoir tenir les meilleures samedi et (surtout) dimanche :) où ça devrait se jouer entre Niewiadoma et Völlering...

Message édité par rody83 le 16-08-2024 à 16:17:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71346551
kuartin
Posté le 16-08-2024 à 18:29:33  profilanswer

eihcew a écrit :

Pas meilleures en soi, mais plus spectaculaires/télégéniques, parce que y'aura beaucoup plus d'écart entre les bonnes et les mauvaises tactiques.

Sangel a écrit :

Parce que dans l'effort, le flou, ... des coureurs vont prendre de mauvaises décisions et de faire avoir.  

Aujourd'hui, tu as un DS qui garde la tête froide et donne ses consignes  aux coureurs.

Kayou a écrit :

Ca fait partie de l'essence même du vélo de sentir la course, les coups et de savoir quand et avec qui partir.

C'est presque comme si les joueurs de sport co avaient les oreillettes et les entraineurs qui leur disaient à qui faire la passe, où aller se placer pour se démarquer...
Ca tue déjà une partie du spectacle dans  la F1 :/

La Monne a écrit :

Les stratégies aléatoires je ne trouve pas ça intéressant personnellement ! Je préfère essayer de lire et comprendre des stratégies qui se basent sur un raisonnement logique et fin. C'est ce qui fait le sel du cyclisme. Sans données précises sur la course, je ne vois pas comment les coureurs réussiront à faire encore ce genre de chose (déjà que ce n'est pas souvent la panacée à l'heure actuelle : on est encore loin de l'optimum stratégique globalement pour chaque équipe (même si cela progresse avec le temps)). Etre intelligent ne suffit pas pour mettre en place une belle stratégie, il faut aussi nécessairement des infos fiables et précises sur la course et pouvoir communiquer avec ses coéquipiers.

Et vous trouvez vraiment que les coureurs sont des robots ? J'observe plutôt régulièrement des initiatives personnelles. Le DS a beau dire d'attaquer, si le coureur ne se sent pas bien, il n'y va pas (l'inverse étant vrai).

Supprimer des infos sur la course pour les coureurs provoquera à mon avis plutôt l'effet pervers suivant : les stratégies par défaut vont devenir bien plus conservatrices et stéréotypées afin de minimiser les risques (par exemple celui d'un leader caché dans une échappée).
Je me répète mais comment réussir une stratégie parfaite (et géniale à suivre) comme celle de la DSM lors de la première étape du tour, sans une communication à distance efficace entre les coureurs et le DS ? Et pour enfoncer le clou, je ne pense pas que cela soit le DS de Bardet qui lui dit d'attaquer au moment décisif où il le fait.

Message cité 2 fois
Message édité par kuartin le 16-08-2024 à 18:34:06
n°71346571
pwarlk
Posté le 16-08-2024 à 18:35:39  profilanswer

kuartin a écrit :

Je me répète mais comment réussir une stratégie parfaite (et géniale à suivre) comme celle de la DSM lors de la première étape du tour, sans une communication à distance efficace entre les coureurs et le DS ? Et pour enfoncer le clou, je ne pense pas que cela soit le DS de Bardet qui lui dit d'attaquer au moment décisif où il le fait.

Donc c'est pas le DS qui dit d'attaquer mais sans le DS on peut pas attaquer ?  [:dedecha]

Et savoir qui est dans l'échappée, c'est pas le DS qui le sait, c'est les coureurs à l'avant qui suivent qui sort ou pas.
Les écarts sont connus à chaque échelon. Et pour la partie "risques" chère aux Bataves, on peut leur mettre radio tour et une communication mono sens coureur => DS/direction de course si on y tiens.

Par contre les coureurs devront connaître le roadbook et compter les montées :o

n°71346578
pulpipi
Posté le 16-08-2024 à 18:37:31  profilanswer

Et puis bon ils ont pas d'oreillettes mais ils ont droit d'avoir un mec dans l'équipe qui descend a la voiture ...
Ca interdit pas non plus les tactiques ...

n°71346581
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2024 à 18:38:18  profilanswer

Et puis on a vu lors des JO que l'absence d'oreillettes n'entrainait pas un manque d'attaques

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 16-08-2024 à 18:46:24

---------------
Lu et approuvé.
n°71346597
pulpipi
Posté le 16-08-2024 à 18:42:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Et puis on a vu lors des JO que l'absence d'oreillettes n'entrainait pas un manque dnattaques

Dans tous les championnats, même.
Toujours de chouettes courses.

n°71346664
kuartin
Posté le 16-08-2024 à 18:58:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Donc c'est pas le DS qui dit d'attaquer mais sans le DS on peut pas attaquer ? [:dedecha]  

Je pense que mon message est clair. Il n'affirme pas cela.

Citation :

Et savoir qui est dans l'échappée, c'est pas le DS qui le sait, c'est les coureurs à l'avant qui suivent qui sort ou pas.

Les coureurs suivent en effet qui sort du peloton, cela donne une base. Mais cette donnée n'est pas de super bonne qualité par rapport à ce que le DS peut transmettre puisqu'il suit la course en direct avec les caméras TV.

Citation :

Les écarts sont connus à chaque échelon.

Pas vraiment. On l'a bien vu avec Remco qui paniquait vis à vis des écarts.

pulpipi a écrit :

Et puis bon ils ont pas d'oreillettes mais ils ont droit d'avoir un mec dans l'équipe qui descend a la voiture ...
Ca interdit pas non plus les tactiques ...

Sacré latence dans la circulation des informations ! Et les coureurs ne vont pas redescendre, ou beaucoup moins, à la voiture quand la course est à son maximum d'intensité.

La Monne a écrit :

Et puis on a vu lors des JO que l'absence d'oreillettes n'entrainait pas un manque d'attaques

La course des JO est particulière avec très peu d'équipiers par équipe (nation), la rendant bien plus difficile à contrôler. Et je n'ai pas trouvé incroyable le "spectacle" du non sprint pour le bronze avec les coureurs du groupe de Laporte qui ne savaient pas bien pour quelle place ils jouaient.

Message édité par kuartin le 16-08-2024 à 18:58:56
n°71346694
PPPEP
Posté le 16-08-2024 à 19:04:54  profilanswer

Bah ça dépend si tu veux du tableau noir.

Ou de l'émotion, de l'inattendu et du rebondissement.

n°71346738
kuartin
Posté le 16-08-2024 à 19:17:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah ça dépend si tu veux du tableau noir.

Ou de l'émotion, de l'inattendu et du rebondissement.

Le "tableau noir" ne s'oppose pas à l'émotion et au rebondissement. Pour moi c'est une erreur de penser qu'une course devient plus intéressante lorsqu'elle est plus aléatoire. C'est bien plus complexe que cela. L'oreillette est aussi présente aujourd'hui (si ce n'est plus) que lors de l'ère Sky. Pourtant je trouve globalement que les grands tours de ces dernières années sont nettement plus chouettes à suivre que lors de de cette période qui était globalement assez ennuyante et où on avait vraiment l'impression d'avoir des coureurs robots et une course verrouillée.

Message cité 2 fois
Message édité par kuartin le 16-08-2024 à 19:19:28
n°71346770
Kostas3
Posté le 16-08-2024 à 19:23:00  profilanswer

kuartin a écrit :

Les stratégies aléatoires je ne trouve pas ça intéressant personnellement ! Je préfère essayer de lire et comprendre des stratégies qui se basent sur un raisonnement logique et fin

Il n'était en début de discussion il me semble pas question de priver les coureurs des infos courses (ce qu'on appelle radio tour : les écarts, les compositions des groupes, les dangers), une info neutre, la même pour tous les coureurs.
On laisse les oreillettes pour ça.
Ce qu'il faut supprimer à mon avis ce sont les communications avec les DS, les coureurs sont actuellement obligés d'obéir à un gars dans une voiture qui je pense aura tendance à brider ses coureurs (fe toute façon je vois pas comment on peut être en terme de probabilité plus perspicace depuis la voiture qu'au cœur de la course), sans cette liaison ils auront davantage de liberté, sentir la course redevient une qualité utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 16-08-2024 à 19:23:57
n°71346843
kuartin
Posté le 16-08-2024 à 19:37:08  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Il n'était en début de discussion il me semble pas question de priver les coureurs des infos courses (ce qu'on appelle radio tour : les écarts, les compositions des groupes, les dangers), une info neutre, la même pour tous les coureurs.
On laisse les oreillettes pour ça.
Ce qu'il faut supprimer à mon avis ce sont les communications avec les DS, les coureurs sont actuellement obligés d'obéir à un gars dans une voiture qui je pense aura tendance à brider ses coureurs (fe toute façon je vois pas comment on peut être en terme de probabilité plus perspicace depuis la voiture qu'au cœur de la course), sans cette liaison ils auront davantage de liberté, sentir la course redevient une qualité utile.

Mettre en place un système d'oreillette avec une diffusion d'infos régulières et détaillées mais neutres et qui permet la discussion entre coureurs d'une même équipe (mais pas avec le DS) me semble un bon compromis. Je ne nie pas qu'avoir tous les DS qui crient d'aller se placer en tête de peloton lorsqu'il y a du danger est problématique. Par contre je ne sous-estimerais pas la liberté des coureurs dans le peloton sous le régime actuel d'oreillette. A l'inverse supprimer la communication entre DS et coureurs pendant la course n'empêchera pas bidule de se prendre un soufflante a posteriori dans le bus pour avoir fait n'importe quoi stratégiquement ou pas respecté les consignes d'avant course. Ce n'est pas évident que le contrôle exercé sur les coureurs deviennent significativement moins importants.

Message édité par kuartin le 16-08-2024 à 19:38:26
n°71346864
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2024 à 19:42:28  profilanswer

kuartin a écrit :

Le "tableau noir" ne s'oppose pas à l'émotion et au rebondissement. Pour moi c'est une erreur de penser qu'une course devient plus intéressante lorsqu'elle est plus aléatoire. C'est bien plus complexe que cela. L'oreillette est aussi présente aujourd'hui (si ce n'est plus) que lors de l'ère Sky. Pourtant je trouve globalement que les grands tours de ces dernières années sont nettement plus chouettes à suivre que lors de de cette période qui était globalement assez ennuyante et où on avait vraiment l'impression d'avoir des coureurs robots et une course verrouillée.

Mais tu as une course robot en fait.  
Les grosses teams appliquent leur stratégie parce que même leurs sous-sous-fiffres performent aussi bien que les leaders d'autres équipes, ils font leur train et à la fin le leader attaque. La seule différence c'est que Vingegaard et Pogacar sont 3 km au dessus des autres donc ils peuvent attaquer de plus loin et plusieurs fois si nécessaire. Mais ça tient juste à ça.

Ce qui est triste c'est qu'aujourd'hui un mec peut rouler comme un robot, attaquer quand on lui gueule dans l'oreillette alors que le mec intelligent capable de choisir sa stratégie il y gagne rien en fait. Je comprends pas qu'on puisse trouver ça cool

---------------
Lu et approuvé.
n°71346874
PPPEP
Posté le 16-08-2024 à 19:44:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Les grosses teams appliquent leur stratégie parce que même leurs sous-sous-fiffres performent aussi bien que les leaders d'autres équipes, ils font leur train et à la fin le leader attaque. La seule différence c'est que Vingegaard et Pogacar sont 3 km au dessus des autres donc ils peuvent attaquer de plus loin et plusieurs fois si nécessaire. Mais ça tient juste à ça.

Ce qui est triste c'est qu'aujourd'hui un mec peut rouler comme un robot, attaquer quand on lui gueule dans l'oreillette alors que le mec intelligent capable de choisir sa stratégie il y gagne rien en fait. Je comprends pas qu'on puisse trouver ça cool

Voilà.

Sur ce tour faut réaliser que les étapes non remportés par uae, c'est parce qu'ils ont décidé de pas les remporter. Sinon ça roule, ça essore tout le monde puis ça attaque.

Y'a des mecs genre benelli que je suis super curieux de voir rouler sans oreillettes (surtout ceux derrière lui sans oreillettes).

n°71346879
Sangel
Posté le 16-08-2024 à 19:45:47  profilanswer

Et surtout en cas d'attaque, ça permet aux équipes sur la défensive de se mettre en ordre de marche tout de suite, sans flottement.

Sans oreillettes, un attaquant peut prendre 15-20" juste le temps que ça comprenne ce qu'il vient de se passer et que ça s'organise

n°71346938
pwarlk
Posté le 16-08-2024 à 20:02:36  profilanswer

kuartin a écrit :

Au contraire.
Si tu n'as pas d'oreillettes, tu bosses l'étape au briefing, tu fais des repérages, tu prépares des stratégies (coucou voeckler aux mondes et JO) et les coureurs choisissent la bonne stratégie pendant la course.
Avec des oreillettes, pogi n'a jamais reconnu l'étape, il a zéro stratégie en tête, le DS lui dit "encore deux montées vazy" en fonction de ce qu'il s'est passé et il démonte tout le monde. Le nombre de fois où Pogi a admis ne pas avoir préparé l'étape et à peine connaître le profil...

Le tableau noir mastermind, c'est sans oreillettes avec le DS qu'on l'aura :)

Edit:
https://www.letour.fr/en/news/2024/ [...] rd/1320436

Citation :

I haven’t done any recon of the course, yet I remember the Pas de Peyrol from a 2020 stage

Le lendemain, il attaque dans le pas de peyrol. Par exemple.

Message édité par pwarlk le 16-08-2024 à 20:07:58
n°71346945
kuartin
Posté le 16-08-2024 à 20:05:39  profilanswer

La Monne a écrit :

PPPEP a écrit :

Voilà.

Sur ce tour faut réaliser que les étapes non remportés par uae, c'est parce qu'ils ont décidé de pas les remporter. Sinon ça roule, ça essore tout le monde puis ça attaque.

Y'a des mecs genre benelli que je suis super curieux de voir rouler sans oreillettes (surtout ceux derrière lui sans oreillettes).

Le problème que vous soulevez n'a pas tant à voir avec les oreillettes mais plutôt avec la présence d'une équipe qui surdomine les débats.

Concernant Ben Healy je pense en effet qu'il a beaucoup à gagner à ce qu'il n'y ait plus d'oreillettes car l'intelligence effective des coureurs sera nivelée par le bas, donc il aura peut-être plus de chance de gagner une course :o

Sangel a écrit :

Sans oreillettes, un attaquant peut prendre 15-20" juste le temps que ça comprenne ce qu'il vient de se passer et que ça s'organise

La rétroaction de ce phénomène sera probablement un contrôle exacerbé sur la course par les équipes dominantes afin d'éviter le risque de laisser partir quelqu'un de dangereux.

n°71347124
xiky
Posté le 16-08-2024 à 20:44:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Mouais, on est dans une période tellement particulière avec Pogacar et Vingo qu'avec ou sans oreillette, c'est la même, si ils décident de gagner, ils gagnent, qu'ils roulent au train de leur équipe, ou suive les attaques et contre, c'est du pareil au même.

Sangel a écrit :

Et surtout en cas d'attaque, ça permet aux équipes sur la défensive de se mettre en ordre de marche tout de suite, sans flottement.  

On le voit quand même assez souvent même avec les oreillettes, les infos sont pas instantanées non plus chez les DS, jme rappel d'une étape ou Cofidis met personne à l'avant et se retrouve à rouler toute l'étape en guise de punition :D

n°71347337
XaTriX
Posté le 16-08-2024 à 21:25:10  profilanswer

Personne ne mate le TDP ?

J'ai essayé d'aller à l'arrivée mais je suis arrivé 1hr après le podium :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71347822
pwarlk
Posté le 16-08-2024 à 22:44:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Personne ne mate le TDP ?

J'ai essayé d'aller à l'arrivée mais je suis arrivé 1hr après le podium :o

Bah si c'est ça qui a déclenché le débat sur l'oreillette :o

Après le contenu des étapes, bon, on attend seulement la chute causée par l'organisation :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7255  7256  7257  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)