| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2024 à 09:10:46 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
kaillou38 mouton à numéro |
Moctezuma2 |
|
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
pwarlk |
Pourquoi une majorité de solide ? En liquide c'est moins digeste pour les sportifs ? |
Publicité | Posté le 02-08-2024 à 11:17:36 ![]() ![]() |
Tu y réponds dans la dernière phrase Et de "logistique"... puisque lorsque je pars avec deux bidons de 750 mL dont ~100 mL de sirop dans chaque (soit ~80g de glucose), une fois vidés, je remplis avec de la flotte aux fontaines (et en course, j'avais le choix entre eau plate, sirop sous-dosé et boisson énergétique dégueu Les boissons dosées top moumoute en glucose/fructose c'est faisable en préparant ses deux bidons chez soi en amont, mais une fois les bidons vidés : Après... je doute que j'apprécie les bidons surdosés en sucre de table (déjà qu'avec un rapport 1:6 avec du sirop je trouve ça limite Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 02-08-2024 à 11:23:20 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
pwarlk |
Mais très intéressant ton point de vue Message édité par pwarlk le 02-08-2024 à 11:30:13 |
Ali-Pacha AW |
dje33 | Je fais du vélo à jeun. Pas de problème de digestion. Message édité par dje33 le 02-08-2024 à 12:09:59 |
caudacien |
|
devenir sourcier | 60-150 g/h en fonction de l'intensité et de la durée ici. Pas de problèmes digestifs à signaler Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 02-08-2024 à 12:14:04 |
PlayTime |
Non 60g par heure, c'est ce qui est possible pour absolument tout le monde, Josette comme Marine, sans aucun entraînement spécifique et peu importe la zone Cardiaque de l'effort. Dans mon cas, même en EF, je gère très facilement à vélo le 120g/h tandis qu'en Trail, je monte à 90g/h dans les efforts soutenus (et en m'alimentant principalement dans les montées). Pour le vélo, j'ai dans ma sacoche de cadre de quoi recharger en poudre Iso + sucre fin en poudre lors des sorties longues à vélo. Ainsi que des gels en complément Message édité par PlayTime le 02-08-2024 à 12:21:46 |
PlayTime |
Alimentation liquide largement plus digeste et c'est notamment une des raisons qui fait qu'il faut absolument le favoriser en course à pieds / trail. En trail ça permet de même continuer à s'alimenter en descente sans soucis digestif. |
J'aurais tendance à raisonner comme sourcier : 50-60g/h de base (même si parfois, je mets moins ^^) et on augmente suivant l'intensité de l'effort pendant la séance. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 02-08-2024 à 13:07:37 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
PlayTime |
J'ai rien à cramer, profil très fin, métabolisme rapide, peu d'alcool, donc quand je fais beaucoup de volume en running + vélo, mon défi est de me nourrir suffisamment. Donc je dois perdre le moins possible lors de l'effort. Et l'insuline est déjà secrèté dans tous les cas donc autant en profiter, ça permet de créer bien moins de fatigue encore, et pouvoir manger moins le soir avant de dormir ce qui est néfaste pour le sommeil de manger beaucoup à ce moment là. Message édité par PlayTime le 02-08-2024 à 13:09:31 |
rody83 No pain, no gain | OK ça se tient, sur mes semaines à 20-25h de vélo en montagne c'est un peu pareil pour moi : bouffer un max pour éviter de "fondre". Message édité par rody83 le 02-08-2024 à 13:11:15 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
PlayTime | La nutrition, ça reste malgré tout très individuel car on a tous des profils et une vie différente, avec des grandes règles d'or, des fondamentaux. |
rody83 No pain, no gain | En effet, après en écoutant différents podcasts sur le sujet (+ HFR et les RS à peu près pertinents) je commence à comprendre comment des gars avec un PPR similaire au mien arrivent encore à balancer du presque FTP sur une ascension finale de Marmotte, alors que sortir du tempo/Z3 dans l'Alpe est déjà miraculeux pour moi (et qu'on fait la même course dans les mêmes zones jusqu'à Plan-Lachat, en gros).
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
PlayTime |
Je pense que la nutrition explique une bonne partie des chronos un peu dingue dans les derniers grand col. Même à l'époque Armstrong, la nutrition était catastrophique au regard d'aujourd'hui avec une sur sollicitation de la filière lipidique. Ça explique vite 10% de performance en plus dans le final d'une épreuve. Sur une de mes courses par étape en Trail, j'ai légèrement merdé sur ma dose de glucides sur la dernière heure de course, heureusement que le plat final ne durait que 2km, j'avais absolument plus de carburant et j'allais ensuite perdre beaucoup sur mon allure de course. Déjà là j'ai perdu un peu. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 02-08-2024 à 13:39:30 |
franckyvinvin12 |
|
Rober_le_Perver |
|
sadicologue What's in the booox!!! | Le triplé Français en BMX comme à Glasgow, juste pas le même ordre |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
PPPEP |
Je up, merci pour le topo |
jorasse strava: El Aguila De Montvillo | En espérant pouvoir passer les barrages a vélo car ça me semble bien bouclé quand même... --------------- Ca va gicler dans les bosses ! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Euh ça fait depuis 2021 qu'ils sont plus dans la même team Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2024 à 01:41:05 |
caudacien |
|
jorasse strava: El Aguila De Montvillo | A feucherolles Crespieres et d'Avron pour ma part.... --------------- Ca va gicler dans les bosses ! |
jorasse strava: El Aguila De Montvillo | Tout est bouché de ouf mais j'ai réussi a passé a travers les mailles --------------- Ca va gicler dans les bosses ! |
jorasse strava: El Aguila De Montvillo | Et ya le vent qui se lève bien la ! --------------- Ca va gicler dans les bosses ! |
santiago10 se tapit.... | Vivement 2027 que j'aille voir ce genre d'événement près de chez moi --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
nicoevo02 |
Vaulti Démocratie participative? | Les difficultés de la vallée de la Chevreuse sont escamotées avec une allure de cyclotouristes.
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
taz26 | Problème de dérailleur pour |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Les premiers font vers les 40 km/h de moyenne pour le moment. Alors mes prévisions sont fausses, désolé. |
loulou79 | Que foutent deux éléphants africains à une heure de Paris --------------- https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |