Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7235  7236  7237  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°71212746
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-08-2024 à 09:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyperion66 a écrit :

J'en remets une couche, suite au passage il y a plusieurs semaines où quelqu'un disait que la FDJ affamait ses coureurs avec seulement 100g de glucides par heure.

"J’ai lu et entendu des gens qui expliquent que maintenant les cyclistes consomment 120 grammes de glucides par heure, alors que les possibilités de notre système digestif sont généralement de l’ordre de 60 g par heure pendant l’effort. Si effectivement, nous pouvions absorber autant de glucides que nous en dépensons, ce serait bien, mais cela n’est pas possible. Les limites testées peuvent atteindre 90 grammes, mais cela n’est pas sans risque de troubles digestifs invalidant."

http://velo2max.com/2024/07/tadej- [...] ur-mutant/

Joli début de vendredi  [:el g]  

C'est quoi les compétences de "Lancien entraineur de Velo2Max"

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 09:10:46  profilanswer

n°71212772
pulpipi
Posté le 02-08-2024 à 09:14:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

même moi en tri je tourne à 130/140gr/h sur le vélo, avant de descendre vers 80/90 sur la course à pied.

il y a des plans de nutrition de cycliste pro qui sont passés, genre MVDP sur paris Roubaix il me semble, qui est quasi à 150gr/h

Ouais ben penches toi sur sur la cinétique d’oxydation des lipides et glucides en fonction de l’intensité de l’effort un peu  :fou:  

n°71212812
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-08-2024 à 09:21:06  profilanswer

mes troubles digestifs invalidant me font te peter au nez :fou:  

---------------
ras
n°71212816
pulpipi
Posté le 02-08-2024 à 09:21:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

mes troubles digestifs invalidant me font te peter au nez :fou:  

Dopage chimique !

n°71212840
Moctezuma2
Posté le 02-08-2024 à 09:25:00  profilanswer

thurfin a écrit :

"Et là je leur ai dit qu'on tournait à 120g, ca fait 10 jours qu'ils ont tous la chiasse chez fdj" [:budykiller:1]
:o

Visma qui recommande aux coureurs a l'oreillette de prendre 120g juste pour niquer FDJ, 37eme au CG  :O

n°71212879
pulpipi
Posté le 02-08-2024 à 09:30:02  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Visma qui recommande aux coureurs a l'oreillette de prendre 120g juste pour niquer FDJ, 37eme au CG  :O

Ça se trouve c'est une feinte pour les forcer a surconsommer par mimétisme et écarter la menace Gaudu.

n°71213020
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2024 à 09:44:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

même moi en tri je tourne à 130/140gr/h sur le vélo, avant de descendre vers 80/90 sur la course à pied.

il y a des plans de nutrition de cycliste pro qui sont passés, genre MVDP sur paris Roubaix il me semble, qui est quasi à 150gr/h

l'article de VO²Max me semble bien à la ramasse, les 60gr/h, c'est ce qu'on disait il y a 10 ans, sur la capacité d'absorption du glucose, et qui n'est d'ailleurs pas remis en cause aujourd'hui, sauf que maintenant on mix les filières, glucose / fructose pour pouvoir aller plus loin

Perso j'ai du mal à monter à 90g/h, probablement parce que mon ravito n'est pas adapté + manque d'entraînement du système digestif (et que je n'ai pas trop envie de me prendre la tête là-dessus, vu que je suis capable d'enchaîner les sorties longues à bon tempo sans faire une fringale un coup sur deux ^^). Donc je reste +/- sur le postulat d'il y a 10 ans :D (60g/h dans le ravito solide, et ~20g/h dans la boisson, c'est très variable), et ça fonctionnait en compétition, mais un cran derrière les top gun du cyclosport.
En revanche quand je vois (beaucoup) de compétiteurs amateurs autour de moi qui arrivent à absorber 120 g/h de glucides (t'es un exemple particulièrement frappant, puisqu'en triathlon on cumule longueur + cap, où c'est encore plus chaud d'arriver à s'alimenter correctement), juste avec leurs compétences propres et des gels en vente libre ou du ravito homemade... je me dis qu'il y a un souci chez GFDJ s'ils n'arrivent réellement pas à dépasser les 90g/h chez leurs coureurs, avec tout le staff qu'ils ont :pt1cable:

Car même avec une VO2max de zinzin, c'est impossible de rivaliser sur une étape de 5h versus des mecs qui prennent 120-150g de glucides à l'heure :ouch: et alors je ne parle même pas sur trois semaines de GT.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71213284
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-08-2024 à 10:09:41  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

humour flahute on ne peut pas comprendre :o
(et là je leur dit que si ils se trainent c'est parce qu'ils ont bu un galopin de heineken 0.0 pendant la journée de repos [:le petit tiburce:5])

n°71213478
pwarlk
Posté le 02-08-2024 à 10:26:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Perso j'ai du mal à monter à 90g/h, probablement parce que mon ravito n'est pas adapté + manque d'entraînement du système digestif (et que je n'ai pas trop envie de me prendre la tête là-dessus, vu que je suis capable d'enchaîner les sorties longues à bon tempo sans faire une fringale un coup sur deux ^^). Donc je reste +/- sur le postulat d'il y a 10 ans :D (60g/h dans le ravito solide, et ~20g/h dans la boisson, c'est très variable), et ça fonctionnait en compétition, mais un cran derrière les top gun du cyclosport.
En revanche quand je vois (beaucoup) de compétiteurs amateurs autour de moi qui arrivent à absorber 120 g/h de glucides (t'es un exemple particulièrement frappant, puisqu'en triathlon on cumule longueur + cap, où c'est encore plus chaud d'arriver à s'alimenter correctement), juste avec leurs compétences propres et des gels en vente libre ou du ravito homemade... je me dis qu'il y a un souci chez GFDJ s'ils n'arrivent réellement pas à dépasser les 90g/h chez leurs coureurs, avec tout le staff qu'ils ont :pt1cable:

Car même avec une VO2max de zinzin, c'est impossible de rivaliser sur une étape de 5h versus des mecs qui prennent 120-150g de glucides à l'heure :ouch: et alors je ne parle même pas sur trois semaines de GT.

Pourquoi une majorité de solide ? En liquide c'est moins digeste pour les sportifs ?
Parce que mes souvenirs sont qu'on peut prendre 60g/h en glucose, le reste en fructose, le sucre de table c'est les deux et on doit pouvoir facilement en mettre 600g dans un seul bidon pour 5h vu la solubilité (bon ça doit être un peu pâteux en diluant comme ça :o ). Et manger un peu de solide pour le plaisir ?

n°71214220
jpegfr
Posté le 02-08-2024 à 11:17:36  profilanswer

c'était déjà dans les cartons mais  
Simon Yates rejoint Visma pour les 2 prochaines saisons :o
Simon et Adam dans les 2 team rivales ca va donner dans les cols :o

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 11:17:36  profilanswer

n°71214264
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2024 à 11:19:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pourquoi une majorité de solide ? En liquide c'est moins digeste pour les sportifs ?
Parce que mes souvenirs sont qu'on peut prendre 60g/h en glucose, le reste en fructose, le sucre de table c'est les deux et on doit pouvoir facilement en mettre 600g dans un seul bidon pour 5h vu la solubilité (bon ça doit être un peu pâteux en diluant comme ça :o ). Et manger un peu de solide pour le plaisir ?

Tu y réponds dans la dernière phrase ;) j'aime bien avoir un truc un peu pâteux dans la bouche... un shot de crème de marrons ne se mastique pas vraiment (surtout en ce moment par 30-35°C), mais la consistance est optimale pour moi.
Je n'ai jamais exploré la possibilité 100% bidon, mais en général plus c'est liquide, plus c'est digeste et assimilable rapidement (typiquement dans un col monté à vive allure).
Ca reste une affaire de goût perso :jap:

Et de "logistique"... puisque lorsque je pars avec deux bidons de 750 mL dont ~100 mL de sirop dans chaque (soit ~80g de glucose), une fois vidés, je remplis avec de la flotte aux fontaines (et en course, j'avais le choix entre eau plate, sirop sous-dosé et boisson énergétique dégueu :sweat: ). Donc à ce moment-là l'alimentation "solide" prend le relais :)

Les boissons dosées top moumoute en glucose/fructose c'est faisable en préparant ses deux bidons chez soi en amont, mais une fois les bidons vidés :
- soit on a une assistance pour filer d'autres bidons préparés pareil
- soit on part avec ses sachets de sucre pré-pesés dans ses poches, et fait sa mixture quand on remplit les bidons

Après... je doute que j'apprécie les bidons surdosés en sucre de table (déjà qu'avec un rapport 1:6 avec du sirop je trouve ça limite :whistle: ).
Et je ne cours plus, donc tant que j'ai la bonne carburation pour enquiller 4000m de D+ sur 5-6h sans finir vidé pour le lendemain... ça me suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-08-2024 à 11:23:20

---------------
n°71214474
pwarlk
Posté le 02-08-2024 à 11:29:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Tu y réponds dans la dernière phrase ;) j'aime bien avoir un truc un peu pâteux dans la bouche... un shot de crème de marrons ne se mastique pas vraiment (surtout en ce moment par 30-35°C), mais la consistance est optimale pour moi.
Je n'ai jamais exploré la possibilité 100% bidon, mais en général plus c'est liquide, plus c'est digeste et assimilable rapidement (typiquement dans un col monté à vive allure).
Ca reste une affaire de goût perso :jap:

Et de "logistique"... puisque lorsque je pars avec deux bidons de 750 mL dont ~100 mL de sirop dans chaque (soit ~80g de glucose), une fois vidés, je remplis avec de la flotte aux fontaines (et en course, j'avais le choix entre eau plate, sirop sous-dosé et boisson énergétique dégueu :sweat: ). Donc à ce moment-là l'alimentation "solide" prend le relais :)

Les boissons dosées top moumoute en glucose/fructose c'est faisable en préparant ses deux bidons chez soi en amont, mais une fois les bidons vidés :
- soit on a une assistance pour filer d'autres bidons préparés pareil
- soit on part avec ses sachets de sucre pré-pesés dans ses poches, et fait sa mixture quand on remplit les bidons

Après... je doute que j'apprécie les bidons surdosés en sucre de table (déjà qu'avec un rapport 1:6 avec du sirop je trouve ça limite :whistle: ).
Et je ne cours plus, donc tant que j'ai la bonne carburation pour enquiller 4000m de D+ sur 5-6h sans finir vidé pour le lendemain... ça me suffit.

Ah ok, je pensais que dans les préceptes d'il y a dix ans il y avait une prédilection pour le solide versus liquide.
Après sur des épreuves d'été, vu les bidons d'eau qu'ils passent, ça doit être plus compliqué d'avoir la logistique pour avoir le bon apport.

Mais très intéressant ton point de vue :)

Message édité par pwarlk le 02-08-2024 à 11:30:13
n°71215081
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2024 à 12:00:51  profilanswer

Entre 0 et 10g / h ici, raccord avec mon intensité, ça passe crème  [:sysman:4]

Ali

n°71215134
dje33
Posté le 02-08-2024 à 12:04:45  profilanswer

Je fais du vélo à jeun. Pas de problème de digestion. :O
Et j'ai un excuse si je suis limitée a 20km/h de moyenne.  :O

Message édité par dje33 le 02-08-2024 à 12:09:59
n°71215175
caudacien
Posté le 02-08-2024 à 12:07:06  profilanswer

thurfin a écrit :

"Et là je leur ai dit qu'on tournait à 120g, ca fait 10 jours qu'ils ont tous la chiasse chez fdj" [:budykiller:1]

[:ddr555]

n°71215270
devenir so​urcier
Posté le 02-08-2024 à 12:13:54  profilanswer

60-150 g/h en fonction de l'intensité et de la durée ici.

Pas de problèmes digestifs à signaler :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-08-2024 à 12:14:04
n°71215313
PlayTime
Posté le 02-08-2024 à 12:17:52  profilanswer

hyperion66 a écrit :

J'en remets une couche, suite au passage il y a plusieurs semaines où quelqu'un disait que la FDJ affamait ses coureurs avec seulement 100g de glucides par heure.

"J’ai lu et entendu des gens qui expliquent que maintenant les cyclistes consomment 120 grammes de glucides par heure, alors que les possibilités de notre système digestif sont généralement de l’ordre de 60 g par heure pendant l’effort. Si effectivement, nous pouvions absorber autant de glucides que nous en dépensons, ce serait bien, mais cela n’est pas possible. Les limites testées peuvent atteindre 90 grammes, mais cela n’est pas sans risque de troubles digestifs invalidant."

http://velo2max.com/2024/07/tadej- [...] ur-mutant/

Non 60g par heure, c'est ce qui est possible pour absolument tout le monde, Josette comme Marine, sans aucun entraînement spécifique et peu importe la zone Cardiaque de l'effort.
Le sportif entraîné en Trail ou course à pieds (donc système digestif dégradé par le mouvement) monte entre 80g et 120g/h suivant le type d'effort.
Et à vélo, c'est quasiment tout le monde qui peut vite supporter 120g/h et suivant le type d'effort et l'entraînement à la nutrition, on peut monter jusqu'à 200g/h.

Dans mon cas, même en EF, je gère très facilement à vélo le 120g/h tandis qu'en Trail, je monte à 90g/h dans les efforts soutenus (et en m'alimentant principalement dans les montées).
Par contre je tourne principalement en alimentation liquide bien plus digeste et qui permet de prendre les glucides régulièrement.

Pour le vélo, j'ai dans ma sacoche de cadre de quoi recharger en poudre Iso + sucre fin en poudre lors des sorties longues à vélo. Ainsi que des gels en complément

Message édité par PlayTime le 02-08-2024 à 12:21:46
n°71215389
PlayTime
Posté le 02-08-2024 à 12:25:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alimentation liquide largement plus digeste et c'est notamment une des raisons qui fait qu'il faut absolument le favoriser en course à pieds / trail. En trail ça permet de même continuer à s'alimenter en descente sans soucis digestif.

n°71215888
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2024 à 13:04:55  profilanswer

:jap: par contre à quoi ça sert de "charger" l'organisme @ 120g/h en EF (endurance fondamentale), alors qu'on est sensé y cramer majoritairement les lipides (et justement habituer le corps à le faire) :??:
Vraie question : pour moi "enrichir" le carburant n'est nécessaire que sur les hautes intensités (en compétition ou à l'entraînement)... pour faire du Z1/Z2 pendant des heures pourquoi bouffer autant de sucre (et sécréter de l'insuline à gogo, vu qu'on ne le "consomme" pas) ?

J'aurais tendance à raisonner comme sourcier : 50-60g/h de base (même si parfois, je mets moins ^^) et on augmente suivant l'intensité de l'effort pendant la séance.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-08-2024 à 13:07:37

---------------
n°71215898
PlayTime
Posté le 02-08-2024 à 13:06:55  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: par contre à quoi ça sert de "charger" l'organisme @ 120g/h en EF (endurance fondamentale), alors qu'on est sensé y cramer majoritairement le gras :??:
Vraie question : pour moi "enrichir" le carburant n'est nécessaire que sur les hautes intensités (en compétition ou à l'entraînement)... pour faire du Z1/Z2 pendant des heures pourquoi bouffer autant de sucre (et sécréter de l'insuline à gogo, vu qu'on ne le "consomme" pas) ?

J'ai rien à cramer, profil très fin, métabolisme rapide, peu d'alcool, donc quand je fais beaucoup de volume en running + vélo, mon défi est de me nourrir suffisamment. Donc je dois perdre le moins possible lors de l'effort.

Et l'insuline est déjà secrèté dans tous les cas donc autant en profiter, ça permet de créer bien moins de fatigue encore, et pouvoir manger moins le soir avant de dormir ce qui est néfaste pour le sommeil de manger beaucoup à ce moment là.
Ce sont des glucides gratuit, avec une digestion facile, alors que ce serait pas le cas au cours d'un repas.

Message édité par PlayTime le 02-08-2024 à 13:09:31
n°71215925
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2024 à 13:09:38  profilanswer

OK ça se tient, sur mes semaines à 20-25h de vélo en montagne c'est un peu pareil pour moi : bouffer un max pour éviter de "fondre".
Sauf que je mange comparativement peu sur le vélo, et compense en post-sortie (la fameuse fenêtre de recharge glucidique :D ).
Ta façon de faire est plus cohérente et probablement moins stressante pour l'organisme (avec une meilleure récup d'un jour à l'autre) :jap: je tends petit à petit vers ça... mais ça part de loin.

Message édité par rody83 le 02-08-2024 à 13:11:15

---------------
n°71215934
PlayTime
Posté le 02-08-2024 à 13:11:10  profilanswer

La nutrition, ça reste malgré tout très individuel car on a tous des profils et une vie différente, avec des grandes règles d'or, des fondamentaux.

n°71216089
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2024 à 13:28:50  profilanswer

En effet, après en écoutant différents podcasts sur le sujet (+ HFR et les RS à peu près pertinents) je commence à comprendre comment des gars avec un PPR similaire au mien arrivent encore à balancer du presque FTP sur une ascension finale de Marmotte, alors que sortir du tempo/Z3 dans l'Alpe est déjà miraculeux pour moi (et qu'on fait la même course dans les mêmes zones jusqu'à Plan-Lachat, en gros).

Ou comment -pour raccrocher un peu au topic- on a vu des Froome, MVDP, Pogacar attaquer à 80 bornes de la ligne et tenir jusqu'au bout en creuser l'écart... ce n'est évidemment pas le seul paramètre de l'équation, mais c'en est un très important.

---------------
n°71216151
PlayTime
Posté le 02-08-2024 à 13:37:06  profilanswer

rody83 a écrit :

En effet, après en écoutant différents podcasts sur le sujet (+ HFR et les RS à peu près pertinents) je commence à comprendre comment des gars avec un PPR similaire au mien arrivent encore à balancer du presque FTP sur une ascension finale de Marmotte, alors que sortir du tempo/Z3 dans l'Alpe est déjà miraculeux pour moi (et qu'on fait la même course dans les mêmes zones jusqu'à Plan-Lachat, en gros).

Ou comment -pour raccrocher un peu au topic- on a vu des Froome, MVDP, Pogacar attaquer à 80 bornes de la ligne et tenir jusqu'au bout en creuser l'écart... ce n'est évidemment pas le seul paramètre de l'équation, mais c'en est un très important.

Je pense que la nutrition explique une bonne partie des chronos un peu dingue dans les derniers grand col. Même à l'époque Armstrong, la nutrition était catastrophique au regard d'aujourd'hui avec une sur sollicitation de la filière lipidique. Ça explique vite 10% de performance en plus dans le final d'une épreuve.

Sur une de mes courses par étape en Trail, j'ai légèrement merdé sur ma dose de glucides sur la dernière heure de course, heureusement que le plat final ne durait que 2km, j'avais absolument plus de carburant et j'allais ensuite perdre beaucoup sur mon allure de course. Déjà là j'ai perdu un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 02-08-2024 à 13:39:30
n°71217043
franckyvin​vin12
Posté le 02-08-2024 à 15:01:25  profilanswer

thurfin a écrit :

[:50dlanj:4]

n°71221552
Rober_le_P​erver
Posté le 02-08-2024 à 20:45:22  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

60-150 g/h en fonction de l'intensité et de la durée ici.

Pas de problèmes digestifs à signaler :jap:

Perso presque rien, du coup passé 3h extinction des feux  [:blessure]

n°71222668
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-08-2024 à 21:39:52  profilanswer

Le triplé Français en BMX comme à Glasgow, juste pas le même ordre  [:eh_bien_bonsoir]  [:eh_bien_bonsoir]  [:eh_bien_bonsoir]  [:eh_bien_bonsoir]  [:eh_bien_bonsoir]

n°71222686
Konovalov
Amiral
Posté le 02-08-2024 à 21:40:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Entre 0 et 10g / h ici, raccord avec mon intensité, ça passe crème  [:sysman:4]

Ali

Ici aujourd’hui c’était bananes, sandwich poulet-mayo, cannelés , chocolatines  [:moonblood7:3] et espressos  [:moonblood9:5]  
En g/h je sais du tout combien ça fait  [:heow]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71225187
PPPEP
Posté le 03-08-2024 à 00:21:45  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[:beecher] Ca peut se calculer.
11 h au départ du Trocadéro
17 h estimée à l'arrivée.
Le parcours est plutôt régulier.
https://todaycycling.com/wp-content [...] 24x628.jpg
273 km en 6 heures, donne 45.5 km/h de moyenne. Ca me parait un peu faible. Je verrais plutôt 47. Cela donnerrait :
- Midi, km 47, vers Feucherolles
- 13h, km 94, descente de la côte des Menuls
- 14h, km 141, sommet de la côte de Port Royal
- 15h, km 188, plateau de la côte de Chateaufort
- 15h30 à une vache près, km 214, entrée à Paris
- 16h, km235, à mi chemin entre la 1e et 2e ascension de la butte Montmartre
- 16h45 et des brouettes, arrivée.

Je up, merci pour le topo

n°71225326
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 03-08-2024 à 01:24:26  profilanswer

En espérant pouvoir passer les barrages a vélo car ça me semble bien bouclé quand même...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°71225336
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2024 à 01:39:20  profilanswer

jpegfr a écrit :

c'était déjà dans les cartons mais
Simon Yates rejoint Visma pour les 2 prochaines saisons :o
Simon et Adam dans les 2 team rivales ca va donner dans les cols :o

Euh ça fait depuis 2021 qu'ils sont plus dans la même team  :D
Ou alors tu voulais juste dire que Jayco c'est pas du niveau d'UAE donc osef  

Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2024 à 01:41:05
n°71226575
caudacien
Posté le 03-08-2024 à 11:24:06  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Tu penses aller où ? Je vais essayer d'aller dans la côte de Bièvres, histoire de les voir passer à moins de 50 km/h :p

Finalement on va aller dans Paris.

n°71226874
jorasse
Posté le 03-08-2024 à 12:06:01  profilanswer

A feucherolles Crespieres et d'Avron pour ma part....

---------------
n°71226888
jorasse
Posté le 03-08-2024 à 12:06:45  profilanswer

Tout est bouché de ouf mais j'ai réussi a passé a travers les mailles

---------------
n°71226935
jorasse
Posté le 03-08-2024 à 12:09:04  profilanswer

Et ya le vent qui se lève bien la !

---------------
n°71227020
santiago10
se tapit....
Posté le 03-08-2024 à 12:14:59  profilanswer

Vivement 2027 que j'aille voir ce genre d'événement près de chez moi

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71227209
nicoevo02
Posté le 03-08-2024 à 12:40:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Finalement on va aller dans Paris.

[:loweak]

n°71227276
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-08-2024 à 12:47:45  profilanswer

Les difficultés de la vallée de la Chevreuse sont escamotées avec une allure de cyclotouristes.
Ca sent le sprint massif.  :o  

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°71227334
taz26
Posté le 03-08-2024 à 12:54:41  profilanswer

Problème de dérailleur pour  [:coyote a foie jaune:3]  [:coyote a foie jaune:2]  [:coyote a foie jaune:1]

n°71227369
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 03-08-2024 à 12:58:00  profilanswer

Les premiers font vers les 40 km/h de moyenne pour le moment. Alors mes prévisions sont fausses, désolé.

n°71227375
loulou79
Posté le 03-08-2024 à 12:58:50  profilanswer

Que foutent deux éléphants africains à une heure de Paris  :??:  
Que fout le peloton en ce moment, pause pipi puis allure à la con  :??:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7235  7236  7237  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)