Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6771  6772  6773  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°70226718
glandoll
Posté le 06-03-2024 à 17:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

leamAs a écrit :

L'Etape pour les amateurs
https://img.aso.fr/epreuvedemasse/i [...] 0-70/4d434

Ils vont bien souffrir.

500m  :O

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 17:03:25  profilanswer

n°70226919
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-03-2024 à 17:34:37  profilanswer

Remco pas tranchant mais alors Roglic encore plus décevant. Sjkelmose très très fort en revanche, il a profité aussi du fait qu'Evenepoel s'écrase sur les 100 derniers mètres.

Buitrago confirme son statut de chasseur d'étape : 2 étapes du Giro et aujourd'hui une magnifique étape sur Paris-Nice.  

Bauhaus auteur d'un sprint monstrueux sur Tirreno. C'est un bon sprinteur de second rang avec plusieurs étapes WT à son palmarès mais je ne le pensais pas si fort dans un final comme celui-là avec une belle rampe sous la flamme rouge. Vauquelin très bon 3ème. Philipsen est tombé avec Zingle, Pidcock, Corbin Strong et Oldani aussi dans la chute.

Demain encore un final en faux-plat, je vois bien Milan enfin la claquer après sa troisième place sur le chrono et sa deuxième aujourd'hui.

n°70226966
caudacien
Posté le 06-03-2024 à 17:43:31  profilanswer

rody83 a écrit :

probablement touché dans sa chute tout à l'heure... il grimaçait fort pendant la (vaine) poursuite...

Pas faux. Dommage pour lui :( j'espère qu'il a rien de grave.

n°70226994
even flow
Posté le 06-03-2024 à 17:49:21  profilanswer

C'était assez frustrant cette arrivée ... à attendre que les favoris lancent la poursuite, alors qu'ils n'en avaient visiblement pas l'intention (ou pas les moyens, je ne sais pas finalement).
Et les commentateurs qui essayent de relancer l'intérêt tout le temps, en disant qu'il fallait y aller dès le pied de la montée pour rattraper les deux devants, que la "fusée Remco" était sur le point de décoller ...
Bref, tout ça pour finalement un pov sprint sur les 100 derniers mètres, et même pas pour une bonification !
Les Ineos étaient 4.  
Et même pour les autres équipes ... ok, ça se regarde, personne ne veut travailler pour les autres. Mais à un moment, faut y aller quand même. Et puis dans du 9% le "travail pour les autres" est quand même nettement limité.
ça attend quoi ? d'être à Nice dimanche pour se dire demain, j'attaque ?

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70227016
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-03-2024 à 17:53:28  profilanswer

Twano a écrit :

sur ce forum ? j'en doute, j'ai pas l'impression que beaucoup se rendent sur place pour voir les courses. Ca commente surtout derrière son écran j'ai l'impression. C'est très rare de voir quelqu'un poster des photos prises par lui-même y compris sur le Tour par exemple.
Tant pis, j'aurais essayé.

J'étais à l'arrivée de Bordeaux l'an dernier et au contre-la-montre Saint-Émilion Libourne il y a deux ans. On va essayer de se mettre dans la montée finale à Saint Lary Soulan cette année  :)  

n°70227177
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-03-2024 à 18:18:50  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Il va falloir se dépêcher effectivement car Lenny partirait en fin de saison...

:lol: déjà ?

n°70227191
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-03-2024 à 18:20:56  profilanswer

Twano a écrit :

sur ce forum ? j'en doute, j'ai pas l'impression que beaucoup se rendent sur place pour voir les courses. Ca commente surtout derrière son écran j'ai l'impression. C'est très rare de voir quelqu'un poster des photos prises par lui-même y compris sur le Tour par exemple.

ah nan moi j'y vais quand je peux ! Tour/Dauphiné l'année dernière et ça sera Dauphiné encore cette année ! Ils passent souvent à côté de chez moi :love:

n°70227275
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-03-2024 à 18:37:19  profilanswer

Ça parlait d'une offre de la Bahrain il y a quelques pages.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70227282
gravity ey​elids
Posté le 06-03-2024 à 18:38:15  profilanswer

Fin de contrat à la fin de l'année et Bahrain lui aurait fait une offre énorme : contrat de 3 ans avec une dernière année à 2,5M€. Sachant que le plus gros contrat de Pinot, c'était 2M€ par an. Bref GFDJ ne va pas pouvoir lutter à ces tarifs là. Par ailleurs, son agent est le même que celui de Démare et Madiot est en froid avec lui. Bref, ça pue...

Message cité 1 fois
Message édité par gravity eyelids le 06-03-2024 à 18:38:55
n°70227373
santiago10
se tapit....
Posté le 06-03-2024 à 18:53:56  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ah nan moi j'y vais quand je peux ! Tour/Dauphiné l'année dernière et ça sera Dauphiné encore cette année ! Ils passent souvent à côté de chez moi :love:

Pareil. Toujours l'un ou l'autre, ou les deux passent juste à côté.
Sur le dernier Tour j'ai croisé Andy Schleck au bord de la route en mode VIP (hélico + voiture suiveuse posés à côté de ma glaciaire)

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 18:53:56  profilanswer

n°70227467
franswa202
On Verra
Posté le 06-03-2024 à 19:12:22  profilanswer

tcommetango a écrit :

J'irai sûrement au départ d'une étape de Paris-Nice. Y'a quoi à savoir ? À part se pointer 1 ou 2 h avant le départ fictif et mater les vélos et les bus  :D

La signature sur le podium c'est sympa, l'occasion de voir les coureurs de près équipe par équipe

n°70227470
franswa202
On Verra
Posté le 06-03-2024 à 19:12:53  profilanswer

leamAs a écrit :

Vrais seront autour de Nice-Monaco pour le Tour. :o

Tout à fait  :o  :hello:  [:franswa202:6]

n°70227490
franswa202
On Verra
Posté le 06-03-2024 à 19:16:12  profilanswer

Twano a écrit :

Je vais voir l'arrivée du Paris-Nice quand ça arrive à Nice (c'est à dire à peu près tous les ans). Toujours très sympa !
Et ces dernières années, des cyclo-cross en Belgique et le Tour des Flandres l'an dernier (j'ai posté des photos ici  :o  :D  ), le Tour en 2020 et cette année bien sûr  [:franswa202:6]

n°70227520
leamAs
на зарееее
Posté le 06-03-2024 à 19:23:02  profilanswer

Excuses publiques et objectif étape pour Gaudu
https://www.instagram.com/stories/d [...] R4ZWprMzN5

---------------
Topic Haltéro
n°70227667
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2024 à 19:47:35  profilanswer

Fin de contrat à la fin de l'année et Bahrain lui aurait fait une offre énorme : contrat de 3 ans avec une dernière année à 2,5M€. Sachant que le plus gros contrat de Pinot, c'était 2M€ par an. Bref GFDJ ne va pas pouvoir lutter à ces tarifs là. Par ailleurs, son agent est le même que celui de Démare et Madiot est en froid avec lui. Bref, ça pue...

Mais pourquoi la FDJ a attendu pour le prolonger ?
S'ils avaient ça avant la Vuelta ça passait large...

---------------
Lu et approuvé.
n°70227682
papanowel
Kiwi fan
Posté le 06-03-2024 à 19:52:52  profilanswer

Twano a écrit :

On n'est pas toujours derrière son écran (prise par moi lors des CDM de Leuven) :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50171

Après, je préfère regarder les coureurs passer avec mes propres yeux que de jouer au [:mtume:2] qui regarde son objectif

La Monne a écrit :

Peut être que Martinez ne voulait tout simplement pas prolonger de suite et s'octroyait ainsi plus de liberté.

Message édité par papanowel le 06-03-2024 à 19:56:26

---------------
sauce samouraï
n°70227702
gravity ey​elids
Posté le 06-03-2024 à 19:59:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Le coureur souhaitait attendre. C'était dans son intérêt de temporiser et d'attendre le début de saison suivante pour étudier les offres. Avec un grand tour dans les jambes, il allait forcément passer un cap sur le plan physique (ce qu'on a déjà constaté) et prendre de la valeur.  

A noter que Grégoire et Pithie sont eux aussi en fin de contrat à la fin de l'année (comme tous les jeunes de la conti qui sont passés pro la saison dernière).

Message cité 1 fois
Message édité par gravity eyelids le 06-03-2024 à 20:07:07
n°70227714
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2024 à 20:02:03  profilanswer

Ah oui ok, c'était déjà mal engagé alors :/

---------------
Lu et approuvé.
n°70227716
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2024 à 20:02:05  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Remco pas tranchant mais alors Roglic encore plus décevant. Sjkelmose très très fort en revanche, il a profité aussi du fait qu'Evenepoel s'écrase sur les 100 derniers mètres.

Buitrago confirme son statut de chasseur d'étape : 2 étapes du Giro et aujourd'hui une magnifique étape sur Paris-Nice.  

Bauhaus auteur d'un sprint monstrueux sur Tirreno. C'est un bon sprinteur de second rang avec plusieurs étapes WT à son palmarès mais je ne le pensais pas si fort dans un final comme celui-là avec une belle rampe sous la flamme rouge. Vauquelin très bon 3ème. Philipsen est tombé avec Zingle, Pidcock, Corbin Strong et Oldani aussi dans la chute.

Demain encore un final en faux-plat, je vois bien Milan enfin la claquer après sa troisième place sur le chrono et sa deuxième aujourd'hui.

bauhaus c'est pas un genre de degenkolb un peu?  

Dans un mois paris roubaix la fami

n°70227832
glandoll
Posté le 06-03-2024 à 20:29:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Après pourquoi considères tu cela comme mauvais ?

n°70227905
bolivar-
Posté le 06-03-2024 à 20:45:28  profilanswer

Lenny veut peut-être passer le next étape après quelques années d'apprentissage à la FDJ. De jeunes coureurs ont signé dans de grosses équipes et ont eu de la réussite ces dernières années. Pourquoi pas lui ?

Après la Bahrain pas sûr du move  :o

n°70227918
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2024 à 20:48:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Après pourquoi considères tu cela comme mauvais ?

Ben c'est mauvais pour la FDJ.
Mauvais pour Martinez, je dois avouer que non :/

---------------
Lu et approuvé.
n°70227970
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 06-03-2024 à 20:58:03  profilanswer

franswa202 a écrit :

La signature sur le podium c'est sympa, l'occasion de voir les coureurs de près équipe par équipe

C'est tôt dans la matinée ou non ?
Le départ est donné vers 11h30

:jap:

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°70227982
franswa202
On Verra
Posté le 06-03-2024 à 20:59:53  profilanswer

tcommetango a écrit :

C'est tôt dans la matinée ou non ?
Le départ est donné vers 11h30

:jap:

Dans la grosse heure précédant le départ je dirais. Tu dois avoir les horaires en fouillant sur le site officiel sur la presse locale

Message édité par franswa202 le 06-03-2024 à 22:03:51
n°70228443
pwarlk
Posté le 06-03-2024 à 22:26:10  profilanswer

rody83 a écrit :

probablement touché dans sa chute tout à l'heure... il grimaçait fort pendant la (vaine) poursuite...

Au final on dirait que ça va, il a juste été sonné. Par contre j'aimerais bien un gros zoom sur la chute, de loin ça semble assez con, et lui dit que c'est en lançant sa veste à un assistant que la veste a emporté la cocotte. Incroyable.

n°70228658
glandoll
Posté le 06-03-2024 à 22:57:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est mauvais pour la FDJ.
Mauvais pour Martinez, je dois avouer que non :/

on est d'accord  :jap:

n°70228711
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-03-2024 à 23:07:47  profilanswer

Ça va dépendre du bonus Bahrain, qui est assez variable selon les années :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70228952
krojules
primesautier
Posté le 07-03-2024 à 05:46:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça va dépendre du bonus Bahrain, qui est assez variable selon les années :o

Je me permets donc de revenir sur le cas Padun.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70229664
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-03-2024 à 10:00:29  profilanswer

glandoll a écrit :

on est d'accord  :jap:

Après je ne sais pas si Bahrein serait le meilleurs choix.
Enfin si le reste de la saison est à l'image de ce qu'il nous a fait ces derniers temps, il sera très certainement très fortement sollicité.
Mon avis de noob, le meilleurs choix ca serait Trek-Lidl, y'a de gros moyens mais en même temps pas de leader de grand tour clairement affirmé. Sinon Bora histoire d'apprendre auprès de Roglic.
Bahrein sent trop le souffre.
Uae et Visma c'est bouché y'a trop de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 07-03-2024 à 10:01:04
n°70229694
thurfin
Posté le 07-03-2024 à 10:05:42  profilanswer

Le coureur souhaitait attendre. C'était dans son intérêt de temporiser et d'attendre le début de saison suivante pour étudier les offres. Avec un grand tour dans les jambes, il allait forcément passer un cap sur le plan physique (ce qu'on a déjà constaté) et prendre de la valeur.

A noter que Grégoire et Pithie sont eux aussi en fin de contrat à la fin de l'année (comme tous les jeunes de la conti qui sont passés pro la saison dernière).

Je serais manager de la fdj, je laisserais partir Martinez pour verrouiller Grégoire et Pithie, Martinez vise les grand tours et je doute que la fdj soit taillée pour ca. Pithie et Grégoire ont le potentiel pour faire des perfs (et donc des points) sur des classiques, tout en faisant des coups sur les grands tours.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 07-03-2024 à 10:06:32
n°70229771
Mervinside
Posté le 07-03-2024 à 10:18:00  profilanswer

Je verrais bien Lenny chez Decathlon AG2R, j'avais un doute sur leur stratégie après le départ de Bardet mais ils ont une équipe assez solide pour les grands tours et ont des sacrées potentielles pépites dans leur réserve/U19

n°70229831
pwarlk
Posté le 07-03-2024 à 10:30:23  profilanswer

thurfin a écrit :

Je serais manager de la fdj, je laisserais partir Martinez pour verrouiller Grégoire et Pithie, Martinez vise les grand tours et je doute que la fdj soit taillée pour ca. Pithie et Grégoire ont le potentiel pour faire des perfs (et donc des points) sur des classiques, tout en faisant des coups sur les grands tours.

Le concept de la FDJ est justement de tenter le général du tour, année après année, et de le perdre. Ils sont parfaitement taillés pour ça  [:dedecha]

n°70229905
Monkira
Posté le 07-03-2024 à 10:42:07  profilanswer

Mervinside a écrit :

Je verrais bien Lenny chez Decathlon AG2R, j'avais un doute sur leur stratégie après le départ de Bardet mais ils ont une équipe assez solide pour les grands tours et ont des sacrées potentielles pépites dans leur réserve/U19

Alors perso, pas du tout. S'il doit partir, ça sera à l'étranger et pas dans une autre équipe française. Je vois d'ailleurs le collectif FDJ un poil meilleur que celui d'AG2R sur les grands tours.

A priori, les offres risquent d'être assez hautes niveau financier donc pas sûr de toute façon qu'AG2R puisse s'aligner.

n°70229931
thurfin
Posté le 07-03-2024 à 10:45:17  profilanswer

Mervinside a écrit :

Il peut viser mieux, passer de fdj à decath je vois pas l'intérêt du mouvement.
Je sais pas si visma serait intéressé, ni si Martinez pourrait supporter la mentalité, mais pour franchir un cap c'est le top. Le soucis c'est qu'il y'a pas mal de monde là bas sur le créneau, entre Vingegaard, Cian, Kuss et même WVA qui montre des ambitions au général.

n°70229935
thurfin
Posté le 07-03-2024 à 10:45:53  profilanswer

Monkira a écrit :

Alors perso, pas du tout. S'il doit partir, ça sera à l'étranger et pas dans une autre équipe française. Je vois d'ailleurs le collectif FDJ un poil meilleur que celui d'AG2R sur les grands tours.

A priori, les offres risquent d'être assez hautes niveau financier donc pas sûr de toute façon qu'AG2R puisse s'aligner.

ils ont bien mis presque 1.5 million pour Lafay :o

n°70230005
Moctezuma2
Posté le 07-03-2024 à 10:54:07  profilanswer

thurfin a écrit :

Mon avis de noob, le meilleurs choix ca serait Trek-Lidl, y'a de gros moyens mais en même temps pas de leader de grand tour clairement affirmé. Sinon Bora histoire d'apprendre auprès de Roglic.
Bahrein sent trop le souffre.
Uae et Visma c'est bouché y'a trop de monde.

Assez d'accord  :jap:
Bora ça semble un bon choix, Roglic a 34 ans donc ça peut faire une passation assez naturelle. Il fait le coéquipier quelques années et acquiert de la caisse et du métier et prend potentiellement le lead quand Roglic tire sa révérence.

n°70230024
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-03-2024 à 10:56:12  profilanswer

Difficile de lutter niveau pognon contre des sponsors étatiques....

n°70230157
Mervinside
Posté le 07-03-2024 à 11:14:17  profilanswer

Monkira a écrit :

FDJ sur les grands tours pour les étapes de montagne ça essaie surtout de suivre par rapport à AG2R. Ils ont été assez impressionnant sur l'UAE Tour même si l'adversité n'était pas exceptionnelle en face.

n°70230176
gravity ey​elids
Posté le 07-03-2024 à 11:16:44  profilanswer

Ineos pourrait aussi être intéressé par son profil. Après chez Bahrain, il y a de la place pour lui sur le plan sportif et la possibilité d'avoir un gros salaire donc c'est difficile de lutter.

J'espère malgré tout qu'il restera chez GFDJ pour le moment. Il n'a que 20 piges. Il pourra aller dans une équipe étrangère un peu plus tard dans sa carrière.

Message cité 3 fois
Message édité par gravity eyelids le 07-03-2024 à 11:17:11
n°70230327
papanowel
Kiwi fan
Posté le 07-03-2024 à 11:35:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Quid d'Astana  :lol: ?

Plus sérieusement, c'est la dur loi du sport et le cyclisme n'y fait pas exception.

Le coureur et son entourage peuvent toujours se mettre à l'abri financièrement sans pour autant se retrouver dans une structure empilant les jeunes promesses.

Si c'est pour se retrouver avec un petit problème type UAE où tu te retrouves avec potentiellement 4 leadeurs sur la même CPE, mieux vaut aller autre part  :D

---------------
sauce samouraï
n°70230335
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2024 à 11:37:05  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C comme le foot ça devrait être interdit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6771  6772  6773  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)