Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6712  6713  6714  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°69384145
nakata
frog game
Posté le 11-10-2023 à 20:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sa plus belle victoire depuis le Paris-Roubaix de 1997 [:marllt2]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 20:49:46  profilanswer

n°69384232
Cyberia_
Posté le 11-10-2023 à 21:04:31  profilanswer

Ha zut je n'avais pas vu qu'il y avait cette course alors que j'étais en télétravail... J'ai juste vu l'arrivée du tour de Turquie avec Philipsen qui est injouable au sprint.

Gros sprint de buffle de Godon en effet ! Après la Flèche-Brabançonne, ça lui fait une bonne année pour les semi-classique ! Je ne le voyait pas aussi fort  :)

n°69384317
Ignatius R​eilly
Posté le 11-10-2023 à 21:18:23  profilanswer

thurfin a écrit :

Ca chauffait depuis quelques mois faut dire.

Sinon je débarque mais je viens de voir qu'on avait récupéré une seconde manche de coupe du monde CX en France.

Vivement la reprise d'ailleurs. J'ai rien vu pour l'instant.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69384633
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2023 à 22:07:44  profilanswer

Du coup ce seront quelles manches de CX CdM en France (flemme de chercher, j'avoue ^^) ?

Pere Dodu a écrit :

Pic de forme pour les dernières courses de l'année quand tout le monde est fatigué [:alfredd:8]

louarnig a écrit :

Ce finish de brute !  :lol:

Cyberia_ a écrit :

Ha zut je n'avais pas vu qu'il y avait cette course alors que j'étais en télétravail... J'ai juste vu l'arrivée du tour de Turquie avec Philipsen qui est injouable au sprint.

Gros sprint de buffle de Godon en effet ! Après la Flèche-Brabançonne, ça lui fait une bonne année pour les semi-classique ! Je ne le voyait pas aussi fort  :)

Dans ce registre il peut être très costaud si en forme... largement au niveau d'un Cosnefroy amha (qui a loupé sa saison, au passage :/ ), faut pas trop de pente non plus car c'est un grand gabarit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-10-2023 à 22:08:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69384755
franswa202
On Verra
Posté le 11-10-2023 à 22:31:23  profilanswer

rody83 a écrit :

Du coup ce seront quelles manches de CX CdM en France (flemme de chercher, j'avoue ^^) ?

Troyes et Flamanville

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe [...] _2023-2024

n°69384841
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2023 à 22:46:23  profilanswer

:jap: il est plus que temps de maj le titre du topic dis donc ^^

---------------
n°69385366
Ignatius R​eilly
Posté le 12-10-2023 à 07:22:49  profilanswer

Vu en différé l'exact cross de je sais plus où, victoire de Nys qui a l'air fort. De grosses gamelles aussi.

Message édité par Ignatius Reilly le 12-10-2023 à 07:23:37

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69385683
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-10-2023 à 08:55:33  profilanswer

Au passage j'ai aussi découvert que les mondiaux seront en France en 2025 (din chnord autours du stadium de Liévin)
Gravel à Nice la même année.

n°69385706
franswa202
On Verra
Posté le 12-10-2023 à 08:58:12  profilanswer

thurfin a écrit :

Oh chouette !  :bounce:

n°69386325
papanowel
Kiwi fan
Posté le 12-10-2023 à 10:19:26  profilanswer

thurfin a écrit :

Et 2026 pour l'Australie, d'ailleurs ça chouine un peu parce qu'avant ça, il n'y aura pas encore eu de CDM de gravel hors Europe.

---------------
sauce samouraï
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:19:26  profilanswer

n°69387051
thurfin
Posté le 12-10-2023 à 11:45:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Belle victoire de Godon au Tour de Vénétie cet aprem :jap:
Sprint long en bosse, il a détruit l'opposition... où y'avait pas que des peintres ;)

Dommage ca compte pas pour le classement JO.
Mais bon le premier espagnol n'est que 20eme.

sinon victoire Viviani en chine.
premier français grondin 27, premier espagnol aberasturi 10eme mais 770eme mondial uci, donc pas d'impact à priori sur les jeux cette première étape.

edit: aucun français ni espagnol dans le top 8 national, donc à priori ce tour de guangxi n'aura aucun impact dans la course aux jo.

Message édité par thurfin le 12-10-2023 à 11:52:03
n°69388012
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2023 à 14:08:39  profilanswer

a priori l'histoire est réglée, ouais :jap:

---------------
n°69388086
thurfin
Posté le 12-10-2023 à 14:18:09  profilanswer

rody83 a écrit :

a priori l'histoire est réglée, ouais :jap:

faudrait regarder les points qui vont sauter d'ici la fin de l'année pour etre sur.

n°69388249
devenir so​urcier
Posté le 12-10-2023 à 14:38:04  profilanswer

thurfin a écrit :

faudrait regarder les points qui vont sauter d'ici la fin de l'année pour etre sur.

Non mais y'a un moyen d'être sûr, c'est de regarder le classement race et pas le classement glissant. Et avec le classement race, c'est sûr.

n°69388729
thurfin
Posté le 12-10-2023 à 15:50:16  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Non mais y'a un moyen d'être sûr, c'est de regarder le classement race et pas le classement glissant. Et avec le classement race, c'est sûr.

bon ben [:hansaplast:4] alors
mais c'est quand même pas passé loin [:snaluori1:1]

n°69395858
gravity ey​elids
Posté le 13-10-2023 à 14:44:51  profilanswer

Présentation du Giro 2024 ce soir.

On connait déjà les deux premières étapes avec une arrivée prévue à Oropa dès le deuxième jour. Et d'après les rumeurs, l'avant dernière étape proposerait une double ascension du Monte Grappa. A suivre à partir de 18h00.

n°69401132
nounou_hfr
Posté le 14-10-2023 à 10:16:45  profilanswer

Je viens de regarder le parcours. Étonnamment, pas de montée ignoble type Zoncolan, qu'est ce qu'ils leurs arrivent au Giro ?

70 kms de TT, quelques étapes sympas mais sur le papier ça ne me fait pas rêver.

La double ascension à la fin ne devrait pas avoir trop d'impact sur le classement, Stelvio beaucoup trop vite dans l'étape.

n°69401744
toutsec
Posté le 14-10-2023 à 12:36:39  profilanswer

Du coup, doublé giro Vuelta + médaille d'or aux jo pour pogi ou pas?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69401827
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-10-2023 à 12:55:37  profilanswer

toutsec a écrit :

Du coup, doublé giro Vuelta + médaille d'or aux jo pour pogi ou pas?

j'imagine qu'il faudra attendre d'avoir le parcours du Tour

n°69401886
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-10-2023 à 13:06:53  profilanswer

Départ montagneux, beaucoup d'étapes courtes, étape de routes blanches, dénivelé global peu important, le Giro a clairement dragué Pogacar dans l'optique d'un doublé Giro-Tour :jap:  

On garde deux longs chronos pour faire revenir Remco et faire un joli duel avec Ganna sur ces étapes, c'est du tout bon :D  

n°69402023
xiky
Posté le 14-10-2023 à 13:32:43  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/F8Vts1RXEAA7Jf8?format=jpg&name=4096x4096

Ca manque quand même de montagne tout ça, au moins les sprinter seront content.

n°69402223
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-10-2023 à 14:17:09  profilanswer

Je ne serai pas étonné qu'un Philipsen double également Giro-Tour, il n'a toujours pas gagné en Italie. On devrait y voir Kooij aussi.

n°69402232
glandoll
Posté le 14-10-2023 à 14:19:18  profilanswer

xiky a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/F8Vts1R [...] =4096x4096

Ça ressemble à un tour de France de Leblanc  :O

n°69402856
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 14-10-2023 à 16:46:57  profilanswer

Le Stelvio à froid comme ça, ça peut faire du dégât :o
(Enfin faut espérer, parce que sinon, le placer en début d'étape comme ça est une offense à ce monstre).

n°69402866
ZePenguin
Posté le 14-10-2023 à 16:48:47  profilanswer

xiky a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/F8Vts1R [...] =4096x4096

Le stelvio à 150km de la ligne sur l'étape 16 [:franswa202:7]

n°69402952
dje33
Posté le 14-10-2023 à 17:06:49  profilanswer

Pas beaucoup de montagne pour ce Giro.

Sur twitter, je viens de voir que le reccord de l'heure femme vient de tomber.

https://x.com/LeGruppetto/status/17 [...] 08063?s=20

Citation :

L'Italienne Vittoria Bussi (36 ans) a réalisé le record de l'heure sur le vélodrome d'Aguacalientes (Mexique), situé en altitude, parcourant 50,267km. Le précédent record appartenait à Ellen van Dijk (49,254km). Bussi avait déjà eu le record en 2018 (48,007km). #UCIHourRecord

n°69403603
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-10-2023 à 18:49:23  profilanswer

n°69404659
parental a​dvisory
Posté le 14-10-2023 à 21:26:01  profilanswer

La dernière étape de montagne était déjà connu depuis longtemps.
Pour le reste:  
- gros morceau dès la 4ème étape même s'ils auraient pu faire bien plus dur.
- arrivée au Pla d'Adet plutôt qu'au Portet? Je ne comprends pas.
- l'étape de Beille est pas mal et enfin on retrouve une étape de montagne de plus de 200 bornes. Le départ en montée c'est aussi une bonne idée.
- Isola pas fan. Il y avait moyen de mieux exploiter la Bonnette en plaçant l'arrivée à Auron mais probablement que l'étape aurait été trop courte.

n°69405716
gravity ey​elids
Posté le 14-10-2023 à 23:42:13  profilanswer

parental advisory a écrit :

La dernière étape de montagne était déjà connu depuis longtemps.
Pour le reste:  
- gros morceau dès la 4ème étape même s'ils auraient pu faire bien plus dur.
- arrivée au Pla d'Adet plutôt qu'au Portet? Je ne comprends pas.
- l'étape de Beille est pas mal et enfin on retrouve une étape de montagne de plus de 200 bornes. Le départ en montée c'est aussi une bonne idée.
- Isola pas fan. Il y avait moyen de mieux exploiter la Bonnette en plaçant l'arrivée à Auron mais probablement que l'étape aurait été trop courte.

Le Pla d'Adet plutôt que le Portet, c'est pour fêter le 50ème anniversaire de la victoire de Poulidor là bas.
L'étape du plateau de Beille, je suis quasiment certain qu'elle sera moins difficile qu'annoncée.
Auron à la place d'Isola 2000 aurait été top effectivement. Quitte à aller chercher l'Izoard en début d'étape pour avoir le triptyque Izoard/Vars/Bonette.

Niveau moyenne montagne, il devrait y avoir une superbe arrivée au Lioran avec un final Neronne/Pas de Peyrol/Perthus/Font de Cère ainsi qu'une arrivée à Superdévoluy avec sans doute le difficile col du Noyer dans le final.  

On annonce également une étape avec des chemins de vigne comme sur Paris-Tours en fin de première semaine. Et il devrait y avoir un autre chrono (individuel ou par équipe ?) lors de la première semaine.

n°69406490
Ignatius R​eilly
Posté le 15-10-2023 à 09:40:16  profilanswer

Une étape de 212 bornes en montagne. Préparez le grupetto.

---------------
n°69406597
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2023 à 09:59:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

En interne et dans ta gestion d'entreprise tu fais ce que tu veux, mais perso je trouve détestable de s'en prendre à un de ses salariés en direct et en public. Soit tu le vires, soit tu te tais et tu t'en occupes (ce qui implique peut être de discuter en interne). ce sont des méthodes de brigand de faire pression ainsi (parce que pas d'illusion, si un coureur se permettait le quart sur son manager, son cas serait vite réglé, la preuve, les réponses viennent toujours d'externes - des agents, la famille, etc. - )

Lefevere fait ça tout le temps mais quand c’est lui ça n’émeut personne  [:paul de saint-balby]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69406626
parental a​dvisory
Posté le 15-10-2023 à 10:06:50  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Le Pla d'Adet plutôt que le Portet, c'est pour fêter le 50ème anniversaire de la victoire de Poulidor là bas.

Ils vont chercher loin...Après ça reste une victoire emblématique de Poulidor mais sportivement l'intérêt était d'allé chercher le Portet sauf à considérer qu'avec Beille le lendemain, ASO ne voulait pas encore corser la difficulté.

L'étape du plateau de Beille, je suis quasiment certain qu'elle sera moins difficile qu'annoncée.

J'espère pas. Une étape de montagne de 200+ Km et de 5.000 mètres de dénivelés cela devrait être le minimum une fois par TDF.

n°69406753
pwarlk
Posté le 15-10-2023 à 10:41:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Lefevere fait ça tout le temps mais quand c’est lui ça n’émeut personne [:paul de saint-balby]

Reprend mes messages et tu verras ce que je pense de lui, tu n'as pas quoté la bonne personne sur ce coup ^^

Spoiler :

en résumé, j'en pense du mal sur ce point là

n°69406793
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2023 à 10:52:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

Reprend mes messages et tu verras ce que je pense de lui, tu n'as pas quoté la bonne personne sur ce coup ^^

Spoiler :

en résumé, j'en pense du mal sur ce point là

Je t’ai quoté pour rebondir mais c’était une réponse par rapport à ce qu’on voit dans les médias et RS.
L’impression c’est que quand n’importe quel DS fait ça c’est anormal/toxique/irrespectueux, quand c’est Lefevere c’est juste que Tonton Pat « a son franc-parler » et « ne ménage pas ses coureurs ». Le mec pèse tellement lourd que ça moufte pas.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69407199
pwarlk
Posté le 15-10-2023 à 12:27:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je t’ai quoté pour rebondir mais c’était une réponse par rapport à ce qu’on voit dans les médias et RS.
L’impression c’est que quand n’importe quel DS fait ça c’est anormal/toxique/irrespectueux, quand c’est Lefevere c’est juste que Tonton Pat « a son franc-parler » et « ne ménage pas ses coureurs ». Le mec pèse tellement lourd que ça moufte pas.

Oui, c'est assez pénible de voir le monde du cyclisme encourager des comportements de harcèlement/toxiques. Il y a des pelletées de jeunes qui arrêtent chaque année leurs carrières sur des burn out globalement.

Et pat la menace ou heulot ne sont pas les seuls: qui accepterait sur un métier manuel que son patron après un accident de travail lui dise "la souffrance fait partie du job, plus tu souffres plus tu seras fort ?" comme l'a fait Madiot ?
On le voit d'ailleurs dans la série Netflix (peut être mieux maitrisé en com' chez eux) les équipes nordiques ont un rapport plus sain à ça.

Au final, on retrouve le même fonctionnement que dans les milieux où ça a balancé ces dernières années, ceux qui ont du pouvoir créent les conditions d'une omerta sur certains sujets, et on ne peut pas s'attaquer à eux sans perdre gros.

n°69407415
jojo5
Posté le 15-10-2023 à 13:09:01  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Départ montagneux, beaucoup d'étapes courtes, étape de routes blanches, dénivelé global peu important, le Giro a clairement dragué Pogacar dans l'optique d'un doublé Giro-Tour :jap:  

On garde deux longs chronos pour faire revenir Remco et faire un joli duel avec Ganna sur ces étapes, c'est du tout bon :D  

Remco c'est mort. Fini la rigolade avec le Giro ect.  Il vient dans la cour des grands. Il sera sur le Tour. C'est annoncé.  
Idem pour Roglic et Vingegaard.  
Le seul suspense ce sera pour savoir si Pogi double Giro - Tour.  
Effectivement les organisateurs du Giro font tout pour la faire venir, ils faisaient la même chose à l'époque de Froome ou Armstrong. Ça n'a marché qu'une fois avec Froome et surtout grâce à un chèque.
Bref ce Giro se jouera entre seconds couteaux type Almeida, Vlasov, Kuss.  
Par contre il est possible que WVA viennent s'y frotter.

n°69407423
gravity ey​elids
Posté le 15-10-2023 à 13:09:38  profilanswer

Ils vont chercher loin...Après ça reste une victoire emblématique de Poulidor mais sportivement l'intérêt était d'allé chercher le Portet sauf à considérer qu'avec Beille le lendemain, ASO ne voulait pas encore corser la difficulté.

Prudhomme est passionné par l'histoire du vélo et du Tour donc il propose souvent ce genre d'hommages par rapport aux champions du passé. Le col du Portet reviendra la prochaine fois. Là il y avait une bonne occasion pour refaire une arrivée au Pla d'Adet (qui avait disparu des parcours depuis le goudronnage du Portet). Et avec Beille, Isola 2000 et la Couillole, il y aura déjà 3 grosses arrivées au sommet. Donc le Pla d'Adet à la place du Portet, ça n'a rien de choquant.

J'espère pas. Une étape de montagne de 200+ Km et de 5.000 mètres de dénivelés cela devrait être le minimum une fois par TDF.

Oui je suis d'accord, il devrait y en avoir au moins une chaque année. Mais je ne pense pas que ce soit l'étape intéressante pour proposer ça. Les grosses étapes de montagne sont plus intéressantes quand elles ne se terminent pas au sommet d'une montée HC. Là Beille va de toute façon bloquer la course. Peu importe ce qu'il y a avant. Et en plus c'est une montée isolée (comme l'Alpe d'Huez) donc un leader n'a aucun intérêt à bouger avant. Cette arrivée devrait uniquement être utilisée pour proposer une course de côte en entrée de massif.

Je maintiens qu'un Embrun > Auron par Izoard/Vars/Bonette aurait été fantastique avec le col le plus dur (la Bonette) placée en avant dernière difficulté pour lancer la course loin de l'arrivée. Ca aurait fait 195 bornes et 5300m D+ et on aurait eu l'étape reine du Tour (quitte à alléger un peu celle du lendemain ensuite).

n°69407573
parental a​dvisory
Posté le 15-10-2023 à 13:41:51  profilanswer

Oui je suis d'accord, il devrait y en avoir au moins une chaque année. Mais je ne pense pas que ce soit l'étape intéressante pour proposer ça. Les grosses étapes de montagne sont plus intéressantes quand elles ne se terminent pas au sommet d'une montée HC. Là Beille va de toute façon bloquer la course. Peu importe ce qu'il y a avant. Et en plus c'est une montée isolée (comme l'Alpe d'Huez) donc un leader n'a aucun intérêt à bouger avant. Cette arrivée devrait uniquement être utilisée pour proposer une course de côte en entrée de massif.

Le problème c'est que, par défaut, c'est la seule étape où on propose plus de 200 bornes et un D+ qui doit tutoyer les 5000 mètres (enfin sur le profil présenté) donc j'espère qu'elle ne sera pas allégée.

Ce que tu dis est exact concernant la difficulté de placer une arrivée à Beille sans transformer l'étape en course de côte.  
A choisir, dans les environs, je préfère la montée vers Goulier qui est certes plus courte mais qui reste sélective et surtout s'enchaîne parfaitement après Agnès/Lers.
Malheureusement, entre Beille et Goulier, les élus locaux ont vite fait leur choix sur la station à mettre en avant auprès d'ASO.

https://www.cols-cyclisme.com/pyren [...] -c1711.htm

Je maintiens qu'un Embrun > Auron par Izoard/Vars/Bonette aurait été fantastique avec le col le plus dur (la Bonette) placée en avant dernière difficulté pour lancer la course loin de l'arrivée. Ca aurait fait 195 bornes et 5300m D+ et on aurait eu l'étape reine du Tour (quitte à alléger un peu celle du lendemain ensuite).

Le tracé de cette étape est parfait sans pour autant apparaître surhumain (on n'est pas sur les 260 bornes d'Arcalis ou Sestrières).
Ici, si le choix d'ASO se confirme, ce serait une déception.

n°69408339
papanowel
Kiwi fan
Posté le 15-10-2023 à 16:18:20  profilanswer

La montée qui est nommée Diesel farm sur la Veneto Classic :lol:

Message édité par papanowel le 15-10-2023 à 16:18:29

---------------
sauce samouraï
n°69408484
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2023 à 16:56:15  profilanswer

Tarling et Evenepoel étaient sur une autre planète cet aprem aux Herbiers :ouch:
Remco devra encore patienter avant de gagner son premier CLM en arc-en-ciel ;-) Joshua très impressionnant, vainqueur chez les élites après avoir gagné l'an passé en... juniors :ouch:
A suivre chez Ineos, vu le gabarit c'est déjà un monstre en CLM... mais sur des Flandriennes ça peut faire très très mal.

---------------
n°69409179
ZePenguin
Posté le 15-10-2023 à 18:37:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Tarling et Evenepoel étaient sur une autre planète cet aprem aux Herbiers :ouch:
Remco devra encore patienter avant de gagner son premier CLM en arc-en-ciel ;-) Joshua très impressionnant, vainqueur chez les élites après avoir gagné l'an passé en... juniors :ouch:
A suivre chez Ineos, vu le gabarit c'est déjà un monstre en CLM... mais sur des Flandriennes ça peut faire très très mal.

Il va être encore plus monstrueux que ganna lui, bisseger à plus d'une minute c'est énorme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6712  6713  6714  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)