Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6193  6194  6195  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68670520
pwarlk
Posté le 22-06-2023 à 14:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

+ Van Baarle, Carapaz et Yates l'année passée  

Sachant que Geraint Thomas est sur la fin (Même s'il performe encore) et que Carlos Rodriguez était annoncé partant fin de l'année passée...  

Ah ok, je pensais que tu parlais fin 2023 uniquement !

De ce que j'en comprend, ils ont un gros budget mais tout un peu bloqué, donc va falloir écrémer du monde, vu qu'ils ont une efficacité points uci par euro dépensé assez mauvaise  
cf https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68601533

après si on croit PCS sur ceux qui partent + toi, ça fait partir le 3ème fournisseur de points, le 4, 5, 6, 7, 8 et le 14. ça va pas améliorer le rendement :D
https://www.procyclingstats.com/tea [...] -per-rider

Message édité par pwarlk le 22-06-2023 à 14:09:47
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 14:09:27  profilanswer

n°68670564
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2023 à 14:14:29  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y a le chrono dame, en ce moment sur GCN. Ca permet de voir un peu les routes. Sacrée vacherie la côte, assez étroite, ça promet pour ce week-end.

Près de 50min pour le meilleur temps provisoire... plutôt un long chrono pour ces dames.
Allez Marion ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68670577
gravity ey​elids
Posté le 22-06-2023 à 14:15:42  profilanswer

Roglic annonce vouloir faire le Tour en 2024 pour le gagner. C'est logique pour un coureur de ce calibre mais ça va quand même poser des questions en interne.

Option 1 : Vingegaard ne gagne pas le Tour cette année. Ca laisse une ouverture pour que Vingegaard et Roglic échangent leur calendrier la saison prochaine (doublé Giro/Vuelta pour Vingegaard pour envisager de claquer les 3 grands tours, Tour pour Roglic en leader unique).

Option 2 : Vingegaard remporte à nouveau le Tour cette année et là ça se complique. Dans ce cas, Vingegaard voudra certainement tenter le triplé en 2024 donc quid de Roglic ? L'hypothèse du co-leader, je n'y crois plus avec le nouveau statut acquis par Vingegaard (encore plus s'il claque un deuxième Tour cette année).  

Option 3 : Elle découle de l'option 2 et conduit à un possible départ de Roglic. Apparemment Ineos a déjà tenté de le récupérer l'hiver dernier et c'est probable qu'ils vont retenter le coup cet hiver. Surtout s'ils perdent quelques leaders en fin d'année (ce qui semble être amorcé avec le départ annoncé de TGH).

n°68670604
glandoll
Posté le 22-06-2023 à 14:18:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Démarre est quand même dans une forme  exceptionnelle en ce moment.  
C'est vraiment du gâchis de le laisser à la maison

?

n°68670606
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2023 à 14:18:54  profilanswer

Il était pas pressenti chez Total d'ailleurs, ou je confonds ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68670636
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2023 à 14:22:15  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Roglic annonce vouloir faire le Tour en 2024 pour le gagner. C'est logique pour un coureur de ce calibre mais ça va quand même poser des questions en interne.

Option 1 : Vingegaard ne gagne pas le Tour cette année. Ca laisse une ouverture pour que Vingegaard et Roglic échangent leur calendrier la saison prochaine (doublé Giro/Vuelta pour Vingegaard pour envisager de claquer les 3 grands tours, Tour pour Roglic en leader unique).

Option 2 : Vingegaard remporte à nouveau le Tour cette année et là ça se complique. Dans ce cas, Vingegaard voudra certainement tenter le triplé en 2024 donc quid de Roglic ? L'hypothèse du co-leader, je n'y crois plus avec le nouveau statut acquis par Vingegaard (encore plus s'il claque un deuxième Tour cette année).

Option 3 : Elle découle de l'option 2 et conduit à un possible départ de Roglic. Apparemment Ineos a déjà tenté de le récupérer l'hiver dernier et c'est probable qu'ils vont retenter le coup cet hiver. Surtout s'ils perdent quelques leaders en fin d'année (ce qui semble être amorcé avec le départ annoncé de TGH).

A sa place je re-tenterais le coup :jap: avoir les 3 GT dans son (déjà) riche palmarès le mettrait encore plus haut... à part la Flèche Wallonne et Lombardie c'est l'une des dernières grandes courses qui lui manque, et qui correspond à peu près à ses qualités.
Il peut se passer beaucoup de choses d'ici juillet 2024, tes 3 options résument bien le truc... et peut-être que Vingegaard voudra élargir son palmarès en Italie/Espagne plutôt que d'empiler les TDF :??: (il en a largement le potentiel, surtout en doublant Giro/Vuelta une saison par exemple). Sachant qu'on peut espérer voir Remco se frotter au Tour en 2024, il serait temps pour lui ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2023 à 14:23:29

---------------
n°68670651
pwarlk
Posté le 22-06-2023 à 14:23:50  profilanswer

J'ai du mal à me rendre compte à quel point un "triplé d'affilée" a plus de valeur pour ving qu'un triplé en général. Parce que doublé, puis giro vuelta, puis retour au tour, c'est très joli aussi dans le concept.  

Et s'il perd cette année il peut aussi être revanchard...

n°68670701
glandoll
Posté le 22-06-2023 à 14:28:56  profilanswer

rody83 a écrit :

A sa place je re-tenterais le coup :jap: avoir les 3 GT dans son (déjà) riche palmarès le mettrait encore plus haut... à part la Flèche Wallonne et Lombardie c'est l'une des dernières grandes courses qui lui manque, et qui correspond à peu près à ses qualités.
Il peut se passer beaucoup de choses d'ici juillet 2024, tes 3 options résument bien le truc... et peut-être que Vingegaard voudra élargir son palmarès en Italie/Espagne plutôt que d'empiler les TDF :??: (il en a largement le potentiel, surtout en doublant Giro/Vuelta une saison par exemple). Sachant qu'on peut espérer voir Remco se frotter au Tour en 2024, il serait temps pour lui ;)

Oui, il a raison de tenter mais à l'heure actuelle, ca semble compliqué de le voir gagner.
Limite Gaudu a plus de chances  :o

n°68670713
Sangel
Posté le 22-06-2023 à 14:29:30  profilanswer

GenyaB a écrit :

Quels sont ses haut faits en ce moment ?

Très fort sur ses dernières courses.
Il était le plus fort sur le sprint en Suisse, mais s'est retrouvé bloqué et fait 2e.

Et, surtout il a fait une grosse étape de montagne sur le tour de Suisse quand il a essayé de s'accrocher.
Il fini avec Storer, Geschke ou Pacher par exemple.

n°68670763
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2023 à 14:34:18  profilanswer

Cela ne se traduit pas forcément dans les résultats, mais niveau condition physique il est au top, y'a pas photo :jap:

pwarlk a écrit :

J'ai du mal à me rendre compte à quel point un "triplé d'affilée" a plus de valeur pour ving qu'un triplé en général. Parce que doublé, puis giro vuelta, puis retour au tour, c'est très joli aussi dans le concept.

Pareil... le Tour est extrêmement difficile à gagner mais j'accorde autant de crédit à un leader qui arrive à gagner dans les trois pays majeurs, qu'un leader qui empile 3 TDF.
Après y'a l'autre dimension : empiler 5 TDF et au moins un Giro + une Vuelta :D

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2023 à 14:35:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 14:34:18  profilanswer

n°68670789
krojules
primesautier
Posté le 22-06-2023 à 14:36:35  profilanswer

Vingegaard sur le Giro et Vuelta, il embarque avec lui la crème de la crème ou il la laisse à Roglic pour le tdf ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68670816
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2023 à 14:38:55  profilanswer

krojules a écrit :

Vingegaard sur le Giro et Vuelta, il embarque avec lui la crème de la crème ou il la laisse à Roglic pour le tdf ?

J'espère surtout qu'il embarque de la crème solaire :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68670843
leamAs
на зарееее
Posté le 22-06-2023 à 14:42:20  profilanswer

n°68670894
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-06-2023 à 14:48:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Cela ne se traduit pas forcément dans les résultats, mais niveau condition physique il est au top, y'a pas photo :jap:

rody83 a écrit :

Pareil... le Tour est extrêmement difficile à gagner mais j'accorde autant de crédit à un leader qui arrive à gagner dans les trois pays majeurs, qu'un leader qui empile 3 TDF.
Après y'a l'autre dimension : empiler 5 TDF et au moins un Giro + une Vuelta :D

et les 5 monuments, et les mondiaux, et le record de l'heure , et la course des raisins :o

n°68670925
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2023 à 14:51:25  profilanswer

Pogacar en serait capable... quoique pour les 5 TDF faut se dépêcher un peu ^^

---------------
n°68670938
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2023 à 14:52:38  profilanswer

Du côté des dames, Cordon-Ragot semble reprendre du terrain à Kerbaol au troisième inter... 5", chaud chaud ;)

EDIT : ah ben non, Cédrine remporte le titre CLM pour 18" :jap: bravo

Message édité par rody83 le 22-06-2023 à 14:55:27

---------------
n°68670939
meta67
Posté le 22-06-2023 à 14:52:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Ça va il a le temps, il court encore pour le maillot de meilleur jeune :o
D'ailleurs il peut devenir le premier à le gagner 4 fois

Message édité par meta67 le 22-06-2023 à 14:54:55
n°68670956
chaisedeja​rdin
Posté le 22-06-2023 à 14:55:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Assez d'accord et je me faisais la même réflexion : les Néerlandais ont le pognon certes, mais à salaire égal je signerais chez eux plutôt qu'AG2R... même en étant français ;)
Le critère sportif/progression est sans appel, même si forcément... y'a moins d'opportunités de gagne avec un effectif aussi dense.

D'accord avec toi mais ça doit pas être simple pour un coureur français moyen de signer dans une équipe étrangère, encore moins si elle est de 1er ordre comme la Jumbo.  

---------------
Jésus t'aime
n°68670963
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2023 à 14:56:01  profilanswer

En effet, différence de culture, méthode d'entraînement, éloignement de la famille... plus de rigueur aussi.
Mais là on ne parle pas vraiment d'un équipier lambda (qui n'intéresse pas Jumbo de toute façon), mais plutôt d'un leader français qui aspirerait à être encore plus fort en WT.
Le meilleur exemple est Laporte : déjà chez Cofidis il en claquait de belles, c'est en allant chez Jumbo qu'il a passé le petit cran qui permet de jouer tout devant en WT.
Ou Chavanel quand il fait Cofidis > QuickStep, c'était presque un peu tard pour lui (et puis bon, c'était tout pour Boonen dans cette équipe :ange: ).

Le coureur français "moyen" il va essayer de gratter une Coupe de France de temps en temps, et conserver sa place dans l'équipe saison après saison... et c'est déjà pas mal.

meta67 a écrit :

Ça va il a le temps, il court encore pour le maillot de meilleur jeune :o
D'ailleurs il peut devenir le premier à le gagner 4 fois

Certes, ça lui laisse quelques années... après vu la précocité, je doute qu'il fasse carrière jusqu'à 35 ans ou plus.

Message édité par rody83 le 22-06-2023 à 15:00:29

---------------
n°68671006
leamAs
на зарееее
Posté le 22-06-2023 à 14:59:52  profilanswer

rody83 a écrit :

N'oublions pas le vrai record de 7  [:stylken:2]

n°68671032
Gotchaaaaa
Posté le 22-06-2023 à 15:03:30  profilanswer

au contraire, oublions le

n°68671043
gravity ey​elids
Posté le 22-06-2023 à 15:04:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il est de coutume qu'un vainqueur du Tour vienne défendre son titre la saison suivante. Donc si Vingegaard remporte le Tour une deuxième fois, il tentera très certainement le triplé en 2024. En tout cas, ça va pas être facile à gérer pour Jumbo mais ce sont des problèmes de riches  :o  

n°68671064
gravity ey​elids
Posté le 22-06-2023 à 15:06:36  profilanswer

krojules a écrit :

Jumbo a de quoi gérer les trois fronts sans trop de problèmes :o  

n°68671078
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2023 à 15:07:46  profilanswer

leamAs a écrit :

N'oublions pas le vrai record de 7  [:stylken:2]

Gotchaaaaa a écrit :

au contraire, oublions le

Même avant de se faire serrer devant les tribunaux... franchement ses 7 TDF ne me faisaient pas b* :sweat:
Le mec qu'on voyait en top forme en juillet à son prime, et invisible le reste de l'année (même au Dauphiné il était en retrait) ; il faisait encore pire qu'Indurain et n'arrivait pas à la cheville des Anquetil, Merckx, Hinault voire Coppi, Fignon, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2023 à 15:11:27

---------------
n°68671278
pwarlk
Posté le 22-06-2023 à 15:29:42  profilanswer

Il est de coutume qu'un vainqueur du Tour vienne défendre son titre la saison suivante. Donc si Vingegaard remporte le Tour une deuxième fois, il tentera très certainement le triplé en 2024. En tout cas, ça va pas être facile à gérer pour Jumbo mais ce sont des problèmes de riches  :o  

Ah oui, dans ce sens, effectivement... Compliqué.

rody83 a écrit :

Même avant de se faire serrer devant les tribunaux... franchement ses 7 TDF ne me faisaient pas b* :sweat:
Le mec qu'on voyait en top forme en juillet à son prime, et invisible le reste de l'année (même au Dauphiné il était en retrait) ; il faisait encore pire qu'Indurain et n'arrivait pas à la cheville des Anquetil, Merckx, Hinault voire Coppi, Fignon, etc.

nia nia nia  [:ponaygay:4]  

ça disait pas ça à l'époque quand il faisait du vtt dans les virages, quand il reprenait les échappés en solo, quand il posait un 52-12 dans l'alpe d'huez, quand il lancait le train dans les cols, en plus qu'il pesait un bon 75kg il me semble, pour 177cm  ^^
cette vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=_d0hza_3u0Y :D
"et là, c'est parti, ça l'a titillé, il contre, petit coup d'oeil qui dit "tu prends la roue tu prends pas la roue je m'en bats les c**illes" les mimiques de ce mafieux c'était vraiment quelque chose :D

et qu'on le veuille ou non, le train de l'US postal c'est la base du cyclisme du millénaire actuel ^^ le train Sky & INEOS on lui a reproché la même chose, le train jumbo idem.

Après ouais, ce côté obsessionnel du tour de france... Il parait qu'il passait les hivers gras comme un donut américain [:sad frog]

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 22-06-2023 à 15:33:22
n°68671294
thurfin
Posté le 22-06-2023 à 15:31:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Parole = vérité [:lapanne:1]
Je suis rodyste [:jvcom:4]

n°68671306
thurfin
Posté le 22-06-2023 à 15:33:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

nia nia nia  [:ponaygay:4]  

ça disait pas ça à l'époque quand il faisait du vtt dans les virages, quand il reprenait les échappés en solo, quand il posait un 52-12 dans l'alpe d'huez, quand il lancait le train dans les cols, en plus qu'il pesait un bon 75kg il me semble, pour 177cm  ^^
cette vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=_d0hza_3u0Y :D

et qu'on le veuille ou non, le train de l'US postal c'est la base du cyclisme du millénaire actuel ^^ le train Sky & INEOS on lui a reproché la même chose, le train jumbo idem.

Après ouais, ce côté obsessionnel du tour de france... Il parait qu'il passait les hivers gras comme un donut américain [:sad frog]

C'est pas du cyclisme ca [:coffe]

n°68671318
pwarlk
Posté le 22-06-2023 à 15:34:54  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est pas du cyclisme ca [:coffe]

quelle partie ? Les trains, le dopage, le mafiosi, le mauvais esprit, l'obsession du tdf, le culte du patron ?  
Parce que y'en a trois la FDJ le fait chaque année :o

n°68671434
leamAs
на зарееее
Posté le 22-06-2023 à 15:47:10  profilanswer

rody83 a écrit :

Moi j'étais gosse et ça me faisait rêver.
Je pourrais m'estimé floué mais bon la concurrence à l'époque c'était également chaudière :o

n°68671436
-Jany-
Posté le 22-06-2023 à 15:47:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

Un coureur dominant sur le Tour dans la force de l'âge qui aurait gagné les deux dernières éditions ne zappera jamais le Tour pour faire Giro/Vuelta.
Ce serait comme dire à Pogacar "tiens, je te file mon titre".

Ou alors faut être sur le coup d'une suspension (Contador 2008 et 2011 et Froome 2018).

n°68671449
leamAs
на зарееее
Posté le 22-06-2023 à 15:49:14  profilanswer

n°68671450
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2023 à 15:49:16  profilanswer

Le premier vrai "train" c'était Banesto pour Indurain, paraît-il (j'ai pas connu, vu que je me suis vraiment intéressé au Tour en 1996 :ange: ).
Pour le reste... autant l'histoire de L.A. en 1999 était "belle", le Tour du renouveau, la victoire sous la flotte de Sestrière, toussa :ange: ... mais j'avais 16 ans, la naïveté commençait à disparaître et à partir de 2001/2002 ça commençait gentiment à me casser les c* : 2003 est un Tour mythique car il était à deux doigts de se faire dézinguer, puis non, de nouveau la roulance en 2004, 2005 sans adversaire ou presque :sweat:

---------------
n°68671461
pwarlk
Posté le 22-06-2023 à 15:50:43  profilanswer

-Jany- a écrit :

Un coureur dominant sur le Tour dans la force de l'âge qui aurait gagné les deux dernières éditions ne zappera jamais le Tour pour faire Giro/Vuelta.
Ce serait comme dire à Pogacar "tiens, je te file mon titre".

Ou alors faut être sur le coup d'une suspension (Contador 2008 et 2011 et Froome 2018).

c'est juste, j'aurais pensé aussi qu'il peut y avoir quand même une réflexion sur le tracé, un tracé favorable sur un autre tour peut permettre de mieux envisager le choix, mais c'est vrai que s'il est archi dominant sur le tour je vois mal ce qui bloquerait ailleurs.

n°68671467
leamAs
на зарееее
Posté le 22-06-2023 à 15:51:30  profilanswer

En Belgique leur CLM est sur la RTBF, pas comme chez nous.
Ceci dit le niveau y est plus intéressant.

n°68671488
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2023 à 15:53:53  profilanswer

A l'image du traitement du CLM en France :sweat: rien que sur des championnats nationaux on fait courir hommes et femmes sur la même distance pour ne pas s'embêter.
Autant 30 bornes pour les dames ça suffit :jap: autant pour des élites hommes il en faudrait 10-15 de plus pour voir les grosses machines s'exprimer.

leamAs a écrit :

Moi j'étais gosse et ça me faisait rêver.
Je pourrais m'estimé floué mais bon la concurrence à l'époque c'était également chaudière :o

La concurrence on y a cru en 2003, c'était super chaud pour lui et il s'en tire avec de la réussite... dès 2004 y'avait du Mayo qui arrivait pleine bourre du Dauphiné, prêt à bouffer du Ricain.
Et L.A. s'est arrangé pour que l'UCI cible les contrôles du côté basque (parce que oui, 90% du peloton tournait à la même sauce), pour avoir le champ libre en juillet... et comme par hasard Mayo nous fait une craquante + gruppetto dès les Pyrénées :ange:

Message édité par rody83 le 22-06-2023 à 15:56:48

---------------
n°68671548
-Jany-
Posté le 22-06-2023 à 16:01:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est juste, j'aurais pensé aussi qu'il peut y avoir quand même une réflexion sur le tracé, un tracé favorable sur un autre tour peut permettre de mieux envisager le choix, mais c'est vrai que s'il est archi dominant sur le tour je vois mal ce qui bloquerait ailleurs.

Quand on a le niveau de Vingegaard en haute montagne et en chrono, tous les tracés vont  :o  

Y'a Tour/Vuelta à faire avant sinon quand on domine le Tour.
Même Pogacar, quand il gagne 2020 et 2021, il aurait pu partir sur le Giro 2022 mais non, il en voulait un 3ème. Et quand il a été battu, il revient en 2023 pour tenter de le reprendre.

n°68671576
Kayou
Posté le 22-06-2023 à 16:06:11  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut prendre en compte que le succès attire le succès. Pour un coureur signer chez Jumbo Visma en ce moment c'est une garantie de professionnalisme au top, et de fortes possibilités de victoires sur tous les terrains.  

Je doute fortement que Laporte ne puisse pas gagner plus d'argent en signant dans une équipe Française, s'il reste chez Jumbo c'est parce qu'il sait aussi qu'il n'aura jamais les mêmes opportunités de succès chez AG2R.
La même AG2R qui est obligé d'offrir des ponts d'or à des coureurs comme Jungels ou GVA pour les attirer. Des coureurs qui seraient payés 2 fois moins dans une top équipe mais avec sûrement beaucoup plus de succès en bout de chaîne.

Mais c'est vrai dans une certaine mesure.  Quand je vois la politique de recrutement actuel de JV, ça se voit que ça dégouline de pognon. C'est bien simple ils arrivent  à choper tous les coureurs qui les intéressent  pour compléter leur équipe  sur les terrains où ils s'estiment défaillants (Benoot, Keldermann, Jorgensson, Oomen, Tratnik, Van Baarle, Valter). Ils conservent toute leurs pépites (Olav Kooji récemment, alors que lui pour le coup aura un intérêt sportif très limité à être dans une équipe qui joue systématiquement les GC) et ne laissent partir que les coureurs surnuméraires.

C'est pour ça que je trollais avec les primes de course.
C'est la même chose qu'entre aller en Arabie Saoudite au PSG vs aller au Réal.
Titre vs pognon quoi :o

n°68671650
chaisedeja​rdin
Posté le 22-06-2023 à 16:13:08  profilanswer

leamAs a écrit :

Ugo Ferrari  [:clooney24]

La légende

---------------
Jésus t'aime
n°68671670
thurfin
Posté le 22-06-2023 à 16:15:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Le premier vrai "train" c'était Banesto pour Indurain, paraît-il (j'ai pas connu, vu que je me suis vraiment intéressé au Tour en 1996 :ange: ).
Pour le reste... autant l'histoire de L.A. en 1999 était "belle", le Tour du renouveau, la victoire sous la flotte de Sestrière, toussa :ange: ... mais j'avais 16 ans, la naïveté commençait à disparaître et à partir de 2001/2002 ça commençait gentiment à me casser les c* : 2003 est un Tour mythique car il était à deux doigts de se faire dézinguer, puis non, de nouveau la roulance en 2004, 2005 sans adversaire ou presque :sweat:

La Banesto ce trauma, Indurain qui prend 10 min sur le clm, l'armada emmenée par JF Bernard (3eme du tour 87 quand meme) qui n'a plus qu'à gérer l'écart en montagne pendant que Virenque/Ciappuci/Rominger/Pantani (rayez la mention inutile) se creve dans un raid sollitaire de 4 cols 1ere/HC pour reprendre 2 min (5 les bons jours) ... et reprendre un carton de 5-10 min au dernier CLM la veille des champs.
Qu'est ce qu'on pouvait se faire chier, on se rend pas compte que des mecs comme pogi/ving/wout/mvp c'est une bénédiction, j'espère sincèrement qu'il y'a pas un loup derrière ca serait vraiment dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 22-06-2023 à 16:16:44
n°68671694
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2023 à 16:19:05  profilanswer

Même si y'a un loup... dans les 90's/2000's on se faisait ch* ET les mecs se chargeaient comme des gorets.
Perso ce n'est pas ma santé qui est en jeu, ni mon job vu que je ne cours pas contre ces ET. Donc beaucoup de recul avec tout cela.

PS : la façon dont les TDF de l'époque étaient tracés par JM Leblanc et JF Pescheux était limite "criminelle", aussi :D
Aujourd'hui on tape volontiers sur Prudhomme et Gouvenou mais franchement c'était pire y'a 20-30 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2023 à 16:21:11

---------------
n°68671707
santiago10
se tapit....
Posté le 22-06-2023 à 16:20:42  profilanswer

Pas vu pas pris
 [:lazar]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6193  6194  6195  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)