Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68579073
Sangel
Posté le 08-06-2023 à 22:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dead balladur a écrit :

Peut être potes mais ils sont pro, jouent l'équipe et sont surement bien cadrés pour ça dans leur déclaration et comportement en course.
Comme ça devrait l'être je dirais.
FDJ, on n'a pas l'impression.
Je dis ça même si ça donne des trucs un peu lisses comme
[:raztapeaupoulos]
et même si je suis pas Jumbo Fan façon Sangel  :D

Je ne suis pas fan de Jumbo, juste de Roglic, et dans une moindre mesure de WvA :o

Sur le tour, je serais pour [:franswa202:6]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 22:22:53  profilanswer

n°68579087
nounou_hfr
Posté le 08-06-2023 à 22:26:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Roglic a vraiment l'air d'être un gars bien.

Et de manière générale, je ne sais pas si c'est un critère de choix sur le recrutement mais la Jumbo donne l'impression d'être une équipe de gentils. Quand tu entends WvA, Laporte ou Kuss en interview, ils donnent l'impression d'être facile à vivre et pas égocentrés (comparé aux autres sportifs pros).

Sangel a écrit :

Franchement, je ne pige pas pourquoi tu ne prends pas GCN à 20 balles par an, vu la quantité de cyclisme que tu consommes.

Ca te reviendrait à quelque chose comme 5 centimes l'heure.

Y'a eu la promo a 20€ cette année ? Car 40€ ça fait quand même du 10ct de l'heure !

Je pense que je vais le reprendre. C'est bien un an de date à date ?

n°68579135
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-06-2023 à 22:35:34  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Y'a eu la promo a 20€ cette année ? Car 40€ ça fait quand même du 10ct de l'heure !

Je pense que je vais le reprendre. C'est bien un an de date à date ?

oui

n°68579316
gravity ey​elids
Posté le 08-06-2023 à 23:13:44  profilanswer

glandoll a écrit :

source ?

je viens d'aller voir et ça semble confirmer
8ème après la 14ème étape
https://fr.wikipedia.org/wiki/14e_% [...] rance_2022
Déjà 5ème après la 17ème étape
et 4ème après la 18ème étape avec Quintana qui "explose"
https://fr.wikipedia.org/wiki/18e_% [...] rance_2022

Je pensais que tu parlais du Dauphiné où Gaudu avait déjà été décevant l'an dernier.  

n°68579335
glandoll
Posté le 08-06-2023 à 23:19:40  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Je pensais que tu parlais du Dauphiné où Gaudu avait déjà été décevant l'an dernier.  

oui effectivement, pardon, je ne l'avais pas précisé  :jap:

n°68579362
fleuh
Posté le 08-06-2023 à 23:29:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Roglic a vraiment l'air d'être un gars bien.

Et de manière générale, je ne sais pas si c'est un critère de choix sur le recrutement mais la Jumbo donne l'impression d'être une équipe de gentils. Quand tu entends WvA, Laporte ou Kuss en interview, ils donnent l'impression d'être facile à vivre et pas égocentrés (comparé aux autres sportifs pros).

C'est clairement expliqué comme ça dans le reportage Jumbo (All-In) : ils ont cherché des gars qui entraient dans un modèle altruiste, tout pour l'équipe.

Et tout au long de la saison les exemples sont multiples où un gars s'arrache pour faire gagner un poto.

Ils prennent aussi un grand soin pour qu'un coureur local ait une distinction quand ils roulent dans son pays.

C'était une des consignes sur le TTT de l'étape 1 de la Vuelta qui se déroulait aux Pays-Bas. Ils ont demandé lors du briefing que Gesink passe en premier la ligne et sur les images on voit clairement que Roglič le met devant. Et hop, maillot rouge pour Gesink, podium et retombées presse, tout bénef.

De fait je ne suis pas du tout étonné que Laporte ait eu le MJ dès la première étape du Dauphiné avec un bon train de Jonas, ça devait être le même raisonnement.

Pour en citer quelques autres :
- l'étape 19 du TdF, c'est annoncé dès le briefing dans le bus "Christophe aujourd'hui l'étape est pour toi"
- l'étape 20, Jonas avait demandé d'être informé s'il passait devant Wout pour pouvoir ralentir, ce qu'il a fait sans trop se cacher.

Je conseille vraiment ce reportage, même sans être un Jumbo FanBoy, on se rend vite compte qu'ils ont un management humain qui doit jouer énormément dans les résultats de l'équipe.

Et puis cette dernière réplique, après six épisodes, priceless... [:calimefrog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par fleuh le 09-06-2023 à 10:01:40
n°68579398
jpegfr
Posté le 08-06-2023 à 23:42:39  profilanswer

Pas dispo sur le prime France si je ne me trompe Pas :(

---------------
100% des gagnants ont joué
n°68579930
nounou_hfr
Posté le 09-06-2023 à 08:14:58  profilanswer

fleuh a écrit :

C'est clairement expliqué comme ça dans le reportage Jumbo (All-In) : ils ont cherché des gars qui entraient dans un modèle altruiste, tout pour l'équipe.

Et tout au long de la saison les exemples sont multiples où un gars s'arrache pour faire gagner un poto.

Ils prennent aussi un grand soin pour qu'un coureur local ait une distinction quand ils roulent dans son pays.

C'était une des consignes sur l'ITT de l'étape 1 de la Vuelta qui se déroulait aux Pays-Bas. Ils ont demandé lors du briefing que Gesink passe en premier la ligne et sur les images on voit clairement que Roglič le met devant. Et hop, maillot rouge pour Gesink, podium et retombées presse, tout bénef.

De fait je ne suis pas du tout étonné que Laporte ait eu le MJ dès la première étape du Dauphiné avec un bon train de Jonas, ça devait être le même raisonnement.

- l'étape 19 du TdF, c'est annoncé dès le briefing dans le bus "Christophe aujourd'hui l'étape est pour toi"
- l'étape 20, Jonas avait demandé d'être informé s'il passait devant Wout pour pouvoir ralentir, ce qu'il a fait sans trop se cacher.

Je conseille vraiment ce reportage, même sans être un Jumbo FanBoy, on se rend vite compte qu'ils ont un management humain qui doit jouer énormément dans les résultats de l'équipe.

Et puis cette dernière réplique, après six épisodes, priceless... [:calimefrog:5]

Assez d'accord. Loin d'être un fan, mais pour une armada ça donne une vision bien différente de ce qu'on a connu par le passé avec les Sky / US / etc.

De l'extérieur ça donne l'impression d'avoir une bande de potes qui courent ensemble ; c'est la pub McDo du pote à qui on fait marquer un but.

Après peut être que le sentiment de sympathie que j'ai pour eux est aussi floué par la présence de Laporte, un français qui gagne depuis qu'il est chez eux.

Faut que je regarde le reportage.

n°68579938
glandoll
Posté le 09-06-2023 à 08:16:50  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Assez d'accord. Loin d'être un fan, mais pour une armada ça donne une vision bien différente de ce qu'on a connu par le passé avec les Sky / US / etc.

De l'extérieur ça donne l'impression d'avoir une bande de potes qui courent ensemble ; c'est la pub McDo du pote à qui on fait marquer un but.

Après peut être que le sentiment de sympathie que j'ai pour eux est aussi floué par la présence de Laporte, un français qui gagne depuis qu'il est chez eux.

Faut que je regarde le reportage.

Tu penses que c'est une façade et que derrière "le groupe vit bien"?

n°68580278
bclinton
ex président
Posté le 09-06-2023 à 09:19:10  profilanswer

J'ai regardé le premier ep de la série Netflix.
Effectivement ça fait un peu Disney et c'est plutôt destiné à ceux qui ne connaissent pas trop le sujet.
J'ai du mettre les sous-titres pour comprendre l'anglais de Lefévère. [:hust_]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 09:19:10  profilanswer

n°68580704
fleuh
Posté le 09-06-2023 à 10:03:44  profilanswer

jpegfr a écrit :

Pas dispo sur le prime France si je ne me trompe Pas :(

Faut déménager en Gelbique.  [:rom1_667]

Ou creuser les zinternets :o.

n°68580851
papanowel
Kiwi fan
Posté le 09-06-2023 à 10:20:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Ce n'est clairement pas une façade ou alors ils jouent bien la comédie depuis 2/3 ans.

Les plus marquants, ça reste Laporte et WVA qui se partagent des victoires. Où encore le trio sur PN 2022 :sol:  
A l'opposé, on a pu voir Benoot et Valter courir chacun pour soit au Strade 2023  :lol:  

Jumbo est déjà à 22 victoires WT cette saison  [:franswa202:5]  

---------------
sauce samouraï
n°68580924
pwarlk
Posté le 09-06-2023 à 10:29:27  profilanswer

papanowel a écrit :

Ce n'est clairement pas une façade ou alors ils jouent bien la comédie depuis 2/3 ans.

Les plus marquants, ça reste Laporte et WVA qui se partagent des victoires. Où encore le trio sur PN 2022 :sol:  
A l'opposé, on a pu voir Benoot et Valter courir chacun pour soit au Strade 2023  :lol:  

Sauf erreur de ma part, Jumbo en 2023 c'est 9 coureurs sur 33 victoires. Vin 9, roglic 9, les autres le reste. En WT, sur  22, 8 seulement sont pas pour eux, et la majorité roglic ou vin l'aurait pas gagnée, mais au moins ils aident l'équipe à performer.

FDJ c'est 5 coureurs sur 7 victoires, 0 victoires en WT, donc ils partagent mieux qu'ils ne gagnent  [:pwarlk:2]

n°68581088
papanowel
Kiwi fan
Posté le 09-06-2023 à 10:47:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sauf erreur de ma part, Jumbo en 2023 c'est 9 coureurs sur 33 victoires. Vin 9, roglic 9, les autres le reste. En WT, sur  22, 8 seulement sont pas pour eux, et la majorité roglic ou vin l'aurait pas gagnée, mais au moins ils aident l'équipe à performer.

FDJ c'est 5 coureurs sur 7 victoires, 0 victoires en WT, donc ils partagent mieux qu'ils ne gagnent  [:pwarlk:2]

C'est peut être moins homogène mais quand on regarde par rapport aux jours de courses des vainqueurs, c'est presque du sans faute  :lol:  

Le poissonnier à l'air sacrément affuté, espérons que la coureur de fond monégasque soit à la hauteur en juillet  :o

Message édité par papanowel le 09-06-2023 à 10:47:09

---------------
sauce samouraï
n°68581273
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2023 à 11:06:24  profilanswer

papanowel a écrit :

Et ils ont dû se faire bien secouer le soir après l'arrivée, amha :D
A part ça... est-ce que Jonas va refaire le fifou aujourd'hui, ou attendre qu'un gars un peu dangereux au général tente de sortir pour le contrer dans le final ? (un peu comme hier avec Carapaz)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-06-2023 à 11:11:39

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68581450
pwarlk
Posté le 09-06-2023 à 11:22:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Et ils ont dû se faire bien secouer le soir après l'arrivée, amha :D
A part ça... est-ce que Jonas va refaire le fifou aujourd'hui, ou attendre qu'un gars un peu dangereux au général tente de sortir pour le contrer dans le final ? (un peu comme hier avec Carapaz)

Hier avec Carapaz c'est ma définition de faire le fifou  [:zedlefou:1]  

et j'espère un beau spectacle, et qu'il va pas se restreindre, je veux le voir placer des trucs solides (même si je préférerais qu'il reste au chaud et qu'il batte le 7'42 de la bastille dimanche en écoeurant tout le monde).

n°68581550
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2023 à 11:32:18  profilanswer

:jap: Vu ce qu'il a sorti comme watts dans le passage raide hier, je pense que le KOM de la Bastille va voler en éclats si les favoris décident d'y aller à fond... et pas besoin de s'économiser vendredi/samedi pour ça ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 09-06-2023 à 11:32:51

---------------
n°68581569
nounou_hfr
Posté le 09-06-2023 à 11:34:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Non, je pense pas que ce soit une façade.

n°68581601
pwarlk
Posté le 09-06-2023 à 11:37:37  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: Vu ce qu'il a sorti comme watts dans le passage raide hier, je pense que le KOM de la Bastille va voler en éclats si les favoris décident d'y aller à fond... et pas besoin de s'économiser vendredi/samedi pour ça ^^

c'est mon espoir, mais si ça se regarde c'est mort ils gagneront pas, les records sont sur du CLM. le KOM est à 7'44 pour les grimpées, armstrong a la coche à 7'03, record absolu 6'50", j'aimerais bien en voir un bon paquet du peloton passer devant cette coche un peu sale :)

n°68581607
wombat1515
Posté le 09-06-2023 à 11:38:06  profilanswer

fleuh a écrit :

C'était une des consignes sur le TTT de l'étape 1 de la Vuelta qui se déroulait aux Pays-Bas. Ils ont demandé lors du briefing que Gesink passe en premier la ligne et sur les images on voit clairement que Roglič le met devant. Et hop, maillot rouge pour Gesink, podium et retombées presse, tout bénef.  

EN effet reportage passé assez malheureusement inaperçu car pour une raison étrange uniquement dispo au bénélux.  

L'équipe est à l'évidence très bien managé. Un passage intéressant aussi c'est quand au début de saison ils réunissent Vingegaard et Roglic et leur expliquent que WVA aura pour objectif le maillot vert sur le TDF et que l'équipe devra l'aider pour ça,  
Pour désamorcer les plaintes, compréhensibles, des 2 leaders, le manager prend le temps de leur expliquer qu'un coureur de la classe de WVA doit avoir ses propres objectifs même quand il vient en tant qu'équipier et qu'il faut les respecter sinon dans 2 ans il sera dans une autre équipe contre eux.  

La gestion du cas Dumoulin est également intéressante. Je pense que l'équipe a très vite compris que c'était une erreur de casting et que le Néerlandais était grillé, mais ils l'ont toujours soutenu et essayé de le mettre dans les meilleurs conditions pour qu'il puisse quand même tirer le meilleur de lui même. On voit notamment qu'ils lui ont payé un stage d'hiver en Colombie avec un équipier, masseur, soigneur pour le sortir de la torpeur des stages au Teide ou à la Sierra Nevada.  

n°68581633
Kayou
Posté le 09-06-2023 à 11:40:46  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai juste regardé les 2 premiers épisodes de la série Netflix et Vingegaard avait bien les boules que WvA gagne l'année dernière en partant seul dans la bosse sans l'attendre.
Après c'est "normal" à chaud et la déception du jour, mais bon après WVA a bien sauvé les fesses de Vingegaard dans l'étape des pavés.
Mais bon c'est vrai que si Vingegaard perd le Tour pour une poignée de secondes, il aurait eu les boules que WvA ne l'attende pas quand ce dernier gagne et lui aurait permis de gratter un peu plus de secondes.

Mais bon on est loin de Gaudu / Démarre chez FDJ :o

n°68581639
glandoll
Posté le 09-06-2023 à 11:41:36  profilanswer

rody83 a écrit :

pourquoi est-ce qu'ils arrivent à Paris ?

n°68581645
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2023 à 11:42:11  profilanswer

On parle de la Bastille au-dessus de Grenoble, l'arrivée finale de dimanche aprem :)

pwarlk a écrit :

c'est mon espoir, mais si ça se regarde c'est mort ils gagneront pas, les records sont sur du CLM. le KOM est à 7'44 pour les grimpées, armstrong a la coche à 7'03, record absolu 6'50", j'aimerais bien en voir un bon paquet du peloton passer devant cette coche un peu sale :)

Ah tiens, je pensais que c'était Mayo 2004 la meilleure marque (pas encore sur Strava).
Vu la pente et l'étroitesse de la route (= placement obligatoire, surtout qu'il y aura un peu de public au bord), je me demande dans quelle mesure un leader WT peut monter "pépère" dans cette vacherie... même avec un mono-plateau de vttiste ;)

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 09-06-2023 à 11:42:51

---------------
n°68581665
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2023 à 11:45:24  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai juste regardé les 2 premiers épisodes de la série Netflix et Vingegaard avait bien les boules que WvA gagne l'année dernière en partant seul dans la bosse sans l'attendre.
Après c'est "normal" à chaud et la déception du jour, mais bon après WVA a bien sauvé les fesses de Vingegaard dans l'étape des pavés.
Mais bon c'est vrai que si Vingegaard perd le Tour pour une poignée de secondes, il aurait eu les boules que WvA ne l'attende pas quand ce dernier gagne et lui aurait permis de gratter un peu plus de secondes.

Mais bon on est loin de Gaudu / Démarre chez FDJ :o

C'est à dire que WVA c'est un autre calibre/palmarès... comme très justement écrit plus haut, si tu le brides pendant tout le TDF pour garder le moindre % d'énergie pour ses leaders alors qu'il peut jouer sa carte (étape, maillot vert) ; à coup sûr il va jouer le jeu une fois en râlant un peu, mais il va se barrer à la concurrence dès qu'il en aura l'occasion.

---------------
n°68581684
glandoll
Posté le 09-06-2023 à 11:46:49  profilanswer

rody83 a écrit :

On parle de la Bastille au-dessus de Grenoble, l'arrivée finale de dimanche aprem :)

:o  

rody83 a écrit :

Ah tiens, je pensais que c'était Mayo 2004 la meilleure marque (pas encore sur Strava).
Vu la pente et l'étroitesse de la route (= placement obligatoire, surtout qu'il y aura un peu de public au bord), je me demande dans quelle mesure un leader WT peut monter "pépère" dans cette vacherie... même avec un mono-plateau de vttiste ;)

j'ai regardé les étapes et ce sont de vrais étapes de montagne. C'était également le cas dans les années 90 ?
j'ai souvenir plutôt d'étapes de moyenne montagne ou alors je confonds avec Paris Nice qui me semble plus montagneux qu'à l'époque de Jalabert.

n°68581694
pwarlk
Posté le 09-06-2023 à 11:48:05  profilanswer

glandoll a écrit :

[:dedecha]  
Une bastille c'est un gros chateau si tu veux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bastille_(forteresse)
et celle de grenoble c'est celle-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bastille_(Grenoble)
Construite pour se protéger d'une invasion de ces salauds de Savoyards qui étaient même pas français. Ensuite ils sont devenus français et du coup elle a jamais servi parce que maintenant c'est des copains [:ponaygay:4]  

Celle de Paris, qui était un gros chateau transformé en prison, elle existe plus depuis des siècles.

rody83 a écrit :

Je fais 100% confiance au club organisateur de la grimpée : http://laprisedelabastille.free.fr [...] lusRapides

J'ai peut être tort, mais eux comptent seulement le prologue de 2000.  

n°68581829
bclinton
ex président
Posté le 09-06-2023 à 12:01:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Mais pourquoi ce souriard a un chapeau de Napoléon ? [:ixemul:3]

Message édité par bclinton le 09-06-2023 à 12:01:32
n°68581904
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2023 à 12:10:48  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai regardé les étapes et ce sont de vrais étapes de montagne. C'était également le cas dans les années 90 ?
j'ai souvenir plutôt d'étapes de moyenne montagne ou alors je confonds avec Paris Nice qui me semble plus montagneux qu'à l'époque de Jalabert.

Depuis quelques années ASO force la dose "montagne" sur le Dauphiné, pour attirer un max de leaders en prépa pour le TDF (quitte à copier quasiment des étapes du Tour).
En 1996/1997 les gars passaient déjà par l'Izoard/Briançon, ou le Ventoux (1999, 2004 ?)... en revanche y'avait souvent un ou deux étapes pour sprinteur : aujourd'hui c'est DTC pour eux :D => au "mieux", faut se cogner de la moyenne montagne.

---------------
n°68581926
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2023 à 12:13:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

[:dedecha]  
Une bastille c'est un gros chateau si tu veux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bastille_(forteresse)
et celle de grenoble c'est celle-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bastille_(Grenoble)
Construite pour se protéger d'une invasion de ces salauds de Savoyards qui étaient même pas français. Ensuite ils sont devenus français et du coup elle a jamais servi parce que maintenant c'est des copains [:ponaygay:4]  

Celle de Paris, qui était un gros chateau transformé en prison, elle existe plus depuis des siècles.

pwarlk a écrit :

Je fais 100% confiance au club organisateur de la grimpée : http://laprisedelabastille.free.fr [...] lusRapides

J'ai peut être tort, mais eux comptent seulement le prologue de 2000.  

:jap: pour le coup 6'50" c'est TRES solide, va falloir aller le chercher ^^

---------------
n°68581942
santiago10
se tapit....
Posté le 09-06-2023 à 12:15:19  profilanswer

glandoll a écrit :

[:the este]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68581960
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-06-2023 à 12:17:14  profilanswer

Wow, cette vacherie :lol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179796

2326m/h de VAM c'est hyper violent :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 09-06-2023 à 12:19:05
n°68581994
pwarlk
Posté le 09-06-2023 à 12:20:26  profilanswer

le profil est encore pire en vrai, certains passages dépassent les 20% allégrement.
https://climbfinder.com/CDN/bastille-de-grenoble.png

J'y ai ovalisé un plateau d'un vélo des années 90, et profondément souffert la deuxième fois sur un vélo moderne, j'ai passé 30' allongé au sol en haut à tenter de récupérer de l'effort de l'avoir fini en 4 ou 5x le record [:deejayboulette:1]

n°68582004
glandoll
Posté le 09-06-2023 à 12:21:35  profilanswer

pwarlk a écrit :

le profil est encore pire en vrai, certains passages dépassent les 20% allégrement.
https://climbfinder.com/CDN/bastille-de-grenoble.png

J'y ai ovalisé un plateau d'un vélo des années 90, et profondément souffert la deuxième fois sur un vélo moderne, j'ai passé 30' allongé au sol en haut à tenter de récupérer de l'effort de l'avoir fini en 4 ou 5x le record [:deejayboulette:1]

tu aurais dû y aller à pied  :D

n°68582158
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2023 à 12:42:41  profilanswer

je suis passé des dizaines de fois en bas (en revenant de Chartreuse), sans oser y poncer mon 36*25 ou 36*28 :sweat: à ce niveau ce n'est plus de vélo de route pour moi, et finalement les seules fois où je suis passé dans le secteur en 2 roues, c'était sur les chemins en VTT de l'autre côté ;)
et en prime on se fait suer à la descente parce que c'est très raide, étroit avec le trafic du resto au sommet... le cocktail idéal pour cramer ses jantes carbones ou glacer ses plaquettes :whistle:
ce sera spectaculaire dimanche, j'espère qu'ils ont prévu d'un peu filtrer les spectateurs dans la montée sinon ça peut vite être le gros bazar (même sur un Dauphiné).

PS : même à pied on transpire vite ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-06-2023 à 12:44:17

---------------
n°68582448
bclinton
ex président
Posté le 09-06-2023 à 13:31:14  profilanswer

n°68582465
papanowel
Kiwi fan
Posté le 09-06-2023 à 13:33:36  profilanswer

Un petit documentaire d'une demi-heure sur le printemps d'Arnaud De Lie et du reste de l'équipe Lotto:

https://youtu.be/27fRHiF7Y4k

Message édité par papanowel le 09-06-2023 à 13:34:59

---------------
sauce samouraï
n°68582750
pwarlk
Posté le 09-06-2023 à 14:08:58  profilanswer

glandoll a écrit :

tu aurais dû y aller à pied  :D

A pied c'est la sortie habituelle, on y amène tous les visiteurs :D Si tu viens je te fais monter à pied par les escaliers  :jap:  

rody83 a écrit :

je suis passé des dizaines de fois en bas (en revenant de Chartreuse), sans oser y poncer mon 36*25 ou 36*28 :sweat: à ce niveau ce n'est plus de vélo de route pour moi, et finalement les seules fois où je suis passé dans le secteur en 2 roues, c'était sur les chemins en VTT de l'autre côté ;)
et en prime on se fait suer à la descente parce que c'est très raide, étroit avec le trafic du resto au sommet... le cocktail idéal pour cramer ses jantes carbones ou glacer ses plaquettes :whistle:
ce sera spectaculaire dimanche, j'espère qu'ils ont prévu d'un peu filtrer les spectateurs dans la montée sinon ça peut vite être le gros bazar (même sur un Dauphiné).

PS : même à pied on transpire vite ^^

pas si sûr s'il pleut/orage: http://i.imgur.com/GI6SxzH.png

Pour la montée, perso quand c'est iconique j'aime le faire. Le puy de dome c'est mon rêve :)

et depuis le centre ville, si t'as 45' devant toi tu le fais :)

n°68582800
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2023 à 14:14:02  profilanswer

C'est vrai que je faisais souvent la ballade à pied, lors de mon stage de fin d'études sur Grenoble y'a presque vingt ans (je n'avais pas encore repris sérieusement le vélo de route à l'époque).
Chouette virée qu'on peut prolonger au Mont Jalla/Rachais ; c'est une classique des collègues traileurs quand ils veulent se défouler vite fait le temps de midi.

Message édité par rody83 le 09-06-2023 à 14:15:28

---------------
n°68582837
santiago10
se tapit....
Posté le 09-06-2023 à 14:17:14  profilanswer

Il fait bien pourri pour l'étape d'aujourd'hui
Ça va cailler au col des Aravis  :(

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68583272
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-06-2023 à 15:01:17  profilanswer

Bof il fait mega chaud même là haut (Par contre il fait moche, oui)

n°68583312
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2023 à 15:05:12  profilanswer

Ouais 20-22°C dans le vallonné, même sous la flotte ça doit aller.
Peut-être juste un peu tricky dans les descentes (bien que les Aravis ne soit pas la pire dans le secteur, de loin ;) ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)