Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5714  5715  5716  ..  8181  8182  8183  8184  8185  8186
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°66351063
leamAs
на зарееее
Posté le 14-07-2022 à 18:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 18:56:12  profilanswer

n°66351068
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 14-07-2022 à 18:57:10  profilanswer

xiky a écrit :

https://twitter.com/LeGruppetto/sta [...] 9125769220

Citation :

David Gaudu: "C'était dur avec cette chaleur. Après putain, ça fait chier, j'ai pas confiance en moi. J'ai peur d'exploser, du coup je monte à mon rythme alors que je peux peut-être les accrocher. Je suis déçu, je manque de confiance depuis le Dauphiné."

Quelle franchise, David je te kiffe

n°66351070
-Jany-
Posté le 14-07-2022 à 18:57:53  profilanswer

C'est pas le parcours varié dans les Pyrénées qui va pouvoir permettre un coup et piéger l'équipe dominante  :lol:

Pogacar, faudra qu'il grapille à coup de 10 secondes sur des cols plus courts et pentus + les bonifs pour espérer revenir un peu dans le coup avant le chrono.

n°66351088
Moctezuma2
Posté le 14-07-2022 à 19:01:57  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est ce qui nous attend si Vingegaard garde le lead en étant passager première classe du train JV. Je déteste ça aussi. J'aimerais bien voir ce qu'il vaudrait sans toute cette armada autour...sur la fin il voulait pas faire 100m devant seul il fallait qu'il attende Kuss, nan mais au secours :heink: [:jean_risitas:1]

Pareil, je déteste les maillots jaunes qui restent planqué derrière leurs équipes.

Au moins il est aller le chercher de superbe manière hier. Mais aujourd'hui ça m'a tué, pourquoi t'as besoin d'attendre tes coéquipiers, t'es fort t'en colle une pour reprendre du temps.
Stratégiquement je comprends mais quel ennui.

n°66351093
sashock
Posté le 14-07-2022 à 19:02:28  profilanswer

Offredo qui avoue qu'il se collait aux barrières pour que les gens le poussent  :lol:  
C'est marrant je sais que ça se fait(faisait) en principe notamment dans le film avec poelevorde mais on le voit jamais à la télé de souvenir

n°66351094
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-07-2022 à 19:02:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Quel ennui cette étape.
Le cyclisme moderne résumé... La grosse équipe qui fait juste un écrémage avec des équipiers assez forts pour faire sauter des mecs du top10, 2 attaques à 3km de l'arrivée et rideau

Après l'étape de folie d'hier c'était prévisible, et bien normal. Sans parler du fait que le profil était moins propice aujourd'hui avec plus de vallée entre la CdF et l'Alpe.  

sadicologue a écrit :

Bardet je pense que personne dans le peloton peu gérer une montée comme lui avec Gaudu pas loin derrière. Certe devant c'était pas des avions aujourd'hui mais 17sec en étant largué à 5km gros respect quand même

En tout cas les années passent et pour le moment c'est toujours Romain le boss français sur les grands tours.  
David s'en sort quand même pas mal, d'après son interview d'après étape il semble déçu car manque de confiance en lui. Il avait peut-être les moyens d'accrocher les roues.
Bon si ça se trouve en tentant de s'accrocher il explose. Il n'y a jamais de garantie à 100% mais il lui faut encore acquérir de l'expérience à ce niveau pour juger
plus finement son état de forme et sentir s'il peut donner un peu plus sans dépasser la ligne rouge.

n°66351095
AllenMadis​on
Posté le 14-07-2022 à 19:02:39  profilanswer

leamAs a écrit :

Il stream ?

Tout le monde strème de nos jours :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66351155
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-07-2022 à 19:17:41  profilanswer

Je viens de regarder, Gaudu va avoir 26 ans. C'est l'âge auquel Bardet avait fini 2eme du Tour.

Perso j'ai du mal à voir Gaudu arriver à faire un podium, il lui manque pas grand chose mais on dirait qu'il y a un plafond au delà duquel il arrive pas à aller

---------------
Lu et approuvé.
n°66351168
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 14-07-2022 à 19:24:40  profilanswer

Le probleme c'est que le classement general rapporte beaucoup trop... Il peut tenter sa chance mais exploser et finir 15eme du general. Mais les finances de l'equipe ne le permets pas, vaut mieux assurer un top10 :/

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66351173
Rober_le_P​erver
Posté le 14-07-2022 à 19:25:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Je viens de regarder, Gaudu va avoir 26 ans. C'est l'âge auquel Bardet avait fini 2eme du Tour.

Perso j'ai du mal à voir Gaudu arriver à faire un podium, il lui manque pas grand chose mais on dirait qu'il y a un plafond au delà duquel il arrive pas à aller

Je le vois pas franchir ce cap supplémentaire  :jap:  
Il devrait directement viser les étapes de folie :/

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 19:25:11  profilanswer

n°66351193
Gotchaaaaa
Posté le 14-07-2022 à 19:29:17  profilanswer

forcément déçu de l'étape du jour, où on s'est ennuyé alors que le plateau de jeu était quand même sympa sur le papier.

mais vu la folie d'hier, c'est plutôt logique que cela se soit passé de cette manière.  
J'ai juste été surpris que Wout n'envoie pas plus dans la plaine avant la montée de la dernière difficulté pour revenir sur l'échappée.

Belle victoire de Pidcock en tout cas, je le pensais pas aussi bon en haute montagne.

n°66351196
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-07-2022 à 19:29:43  profilanswer

Pour le coup en voyant la fin de la Croix-de-Fer je me suis dit "c'est bon, bye bye l'échappée"... puis plus rien ensuite.
Comme si c'était juste pour montrer les muscles :??: après avec le festival d'hier, le schéma classique de l'Alpe aujourd'hui n'est guère surprenant.

RadjoN a écrit :

Le probleme c'est que le classement general rapporte beaucoup trop... Il peut tenter sa chance mais exploser et finir 15eme du general. Mais les finances de l'equipe ne le permets pas, vaut mieux assurer un top10 :/

Les finances chez GFDJ ? laisse-moi rire, ça fait 25 ans que c'est le même (gros) sponsor... c'est peut-être l'équipe la plus stable en WT.
Ils n'attendent certainement pas après les primes du Tour :)

Je pense que Gaudu et l'encadrement essaient de voir jusqu'où il peut viser au max sur un CG, après 2-3 saisons à plafonner il passera à autre chose.
Et pendant ce temps il a loupé quelques belles occasions de victoire... c'est comme ça.

Message édité par rody83 le 14-07-2022 à 19:35:28

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66351230
parental a​dvisory
Posté le 14-07-2022 à 19:35:37  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je le vois pas franchir ce cap supplémentaire  :jap:  
Il devrait directement viser les étapes de folie :/

Hindley, TGH, Yates,... ont tous gagné un GT et je ne les considère pas intrinsèquement comme nettement supérieurs à Gaudu.
Sur le TDF forcément il devra faire face à des ogres comme Poga ou Vingegaard voir Evenepoel (dans quelques années) qui ont une caisse hors norme mais à 26 ans il n'a aucune raison de lâcher les CG.
Il aura largement le temps de jouer les baroudeurs en fin de carrière.

n°66351248
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-07-2022 à 19:39:03  profilanswer

Y'a de ça : faut voir un peu en-dehors du Tour et saisir les opportunités... sauf que c'est ultra compliqué pour un Français de premier plan dans une équipe française :/ les exemples récents ne manquent pas : Bardet, Pinot.
Et quand on arrive enfin à convaincre le DS, faut mettre la balle au fond (quand on voit le niveau de Bardet sur ce Tour alors qu'il doit abandonner sur le Giro... y'avait tellement moyen en Italie :sweat: ).

Message édité par rody83 le 14-07-2022 à 19:39:39

---------------
n°66351253
yvesson
Posté le 14-07-2022 à 19:40:00  profilanswer

Hej,
Les jumbos en 2019 et 2020 c'était déjà l'ennui : un tempo dans le dernier col pour lacher Alaphilippe et gratter la troisième place de Kruswijk et en 2020 une fois que Roglic avait le jaune ils ont bloqué la course.
Bon ils se sont fait punir en 2020 par Pogacar mais là c'est plus de deux minutes et en plus ça serait étonnant que Thomas attaque donc on en est rendus à un exploit de Pogacar qui lance une attaque sur laquelle même Roglic, Kuss, Kruswijk ne pourront pas rouler en se sacrifiant, ou alors grapiller 10-20s par-ci par là en toute fin d'étape sur un Vingegaard qui sera resté dans les roues toute la journée.

La dernière fois qu'un danois avec un maillot jaune Rabobank (Jumbo) sur les épaules, c'était il y a 15 ans.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°66351257
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-07-2022 à 19:40:31  profilanswer

RadjoN a écrit :

Perso je trouve que le CG rapporte pas assez.
Déjà qu'il y a à peine 15 coureurs qui jouent le général...

---------------
Lu et approuvé.
n°66351272
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-07-2022 à 19:43:01  profilanswer

RadjoN a écrit :

Clairement c'est la pression des équipes pour assurer plutôt qu'autre chose, j'imagine que c'est les clauses avec les sponsors.

---------------
flickr
n°66351306
-Jany-
Posté le 14-07-2022 à 19:48:36  profilanswer

Gaudu a plus de 3 minutes d'avance sur le 8ème et 5 minutes sur le 9ème, il peut tenter plus de choses sans grands risques là.

Mais bon pour l'instant oui, il vaut entre 6 et 10 à la pédale selon les aléas.

Message édité par -Jany- le 14-07-2022 à 19:48:54
n°66351329
dopador
Posté le 14-07-2022 à 19:53:35  profilanswer

Ca veut dire qu'à l'apogée de sa carrière il aura peut-être une chance de gagner le tour. Bardet et Pinot ne sont pas passé si loin, je ne vois pas pourquoi Gaudu n'aurait pas sa chance.

n°66351340
grinhu
Posté le 14-07-2022 à 19:55:33  profilanswer

Il l'a dit, pour l'instant, manque de confiance. Comment se lancer contre les meilleurs quand tu ne crois pas en toi ?
Ça peut se débloquer, mais ça me semble mal parti pour le moment.

n°66351350
xiky
Posté le 14-07-2022 à 19:57:39  profilanswer

dopador a écrit :

Ca veut dire qu'à l'apogée de sa carrière il aura peut-être une chance de gagner le tour. Bardet et Pinot ne sont pas passé si loin, je ne vois pas pourquoi Gaudu n'aurait pas sa chance.

Définir "pas passé si loin"

n°66351386
AllenMadis​on
Posté le 14-07-2022 à 20:05:11  profilanswer

Bon du coup le tdf se jouera le 20 et le 21 :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66351460
dopador
Posté le 14-07-2022 à 20:20:13  profilanswer

xiky a écrit :

Pas assez bon pour battre à la régulière le 1er on est d'accord mais suffisamment bien classé pour l'emporter avec des circonstances favorables.

n°66351493
parental a​dvisory
Posté le 14-07-2022 à 20:26:38  profilanswer

xiky a écrit :

Pour Bardet: deux podium sur le TDF dont un où il termine à 2' de Froome.  
Pour Pinot: sur le TDF 2019 il est le meilleur à la pédale en montagne et devant le futur vainqueur au CG à trois jours de l'arrivée.

Avec un concours de circonstances un poil plus favorable Hinault aurait pu avoir deux successeurs français sur ces cinq dernières années.

n°66351550
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-07-2022 à 20:38:21  profilanswer

Et pour 9" on n'attendrait "que" depuis 1989 (désolé pour le couteau dans la plaie :P ).

dopador a écrit :

Rien ne dit qu'à 26 ans il va encore passer un cap... ni le contraire d'ailleurs :)
Mais comme Quintana (et d'autres) il a été très fort très tôt... rien qu'en 2019 quand il emmenait Pinot dans les Pyrénées, et ça fait déjà 3 ans.
Il peut gagner en confiance, gratter encore un peu sur le CLM, gagner en solidité sur trois semaines (déjà pas mal)... mais prendre 15-20 W au seuil, je ne pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-07-2022 à 20:40:29

---------------
n°66351575
maugani
Posté le 14-07-2022 à 20:45:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Quel ennui cette étape.
Le cyclisme moderne résumé... La grosse équipe qui fait juste un écrémage avec des équipiers assez forts pour faire sauter des mecs du top10, 2 attaques à 3km de l'arrivée et rideau

C'était bien mieux quand ils étaient dopés.

n°66351584
xiky
Posté le 14-07-2022 à 20:49:05  profilanswer

parental advisory a écrit :

Pour Bardet: deux podium sur le TDF dont un où il termine à 2' de Froome.  
Pour Pinot: sur le TDF 2019 il est le meilleur à la pédale en montagne et devant le futur vainqueur au CG à trois jours de l'arrivée.

Avec un concours de circonstances un poil plus favorable Hinault aurait pu avoir deux successeurs français sur ces cinq dernières années.

Ouais donc bien loin de gagner pour moi.
Bardet est à 23" de Froome à la sortie de l'Izoard en sachant pertinemment qu'il y avait le CLM derrière et qu'il lui était impossible de gagner à la pédale. Il lui aurai au moins fallu ~1'30 d'avance sur Froome pour espérer jouer la victoire finale.
Et il finit d'ailleurs à l'agonie sur le CLM, à deux doigts de pas être sur le podium si Landa avait pas décidé de faire une promenade de santé et de rouler un peu.
Et son 2nd podium à 4 minutes, tout autant anecdotique si ce n'est qu'il est sur le podium.

Et pour Pinot, on saura jamais.

n°66351622
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-07-2022 à 20:57:01  profilanswer

maugani a écrit :

C'était bien mieux quand ils étaient dopés.

C'était juste pour dire une connerie non ? parce qu'on a un peu de mal à saisir le rapport quand même  [:spacex:5]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66351643
bclinton
ex président
Posté le 14-07-2022 à 21:01:06  profilanswer

Samedi je serai au bord de la route à Châteauneuf de Randon. :o  
Peu de chances de m'apercevoir car c'est là qu'est mort du Guesclin, donc il y aura le bla bla de Ferrand. [:salade man:2]  
J'espère choper un t-shirt total énergie. [:la chancla:1]

n°66351675
krojules
primesautier
Posté le 14-07-2022 à 21:07:39  profilanswer

bclinton a écrit :

Samedi je serai au bord de la route à Châteauneuf de Randon. :o  
Peu de chances de m'apercevoir car c'est là qu'est mort du Guesclin, donc il y aura le bla bla de Ferrand. [:salade man:2]  
J'espère choper un t-shirt total énergie. [:la chancla:1]

Prend ta pompe à vélo, tu repartiras peut-être avec un maillot vert.  [:franswa202:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66351687
Jupap7
MéWé
Posté le 14-07-2022 à 21:10:19  profilanswer

sashock a écrit :

Offredo qui avoue qu'il se collait aux barrières pour que les gens le poussent :lol:
C'est marrant je sais que ça se fait(faisait) en principe notamment dans le film avec poelevorde mais on le voit jamais à la télé de souvenir

Bah c'est a dire qu'on voit rarement les gars du grupetto ou en détresse dans les ascensions.
Les cameras sont sur la tête de course et me groupe maillot jaune et quelques secondes quand ça lâche mais ça ne s'attarde pas.
Une fois les 15 ou 20 premiers passés ça envoie la pub et ça enchaîne sur  Vélo Club

Il doit se passer pas mal de trucs qu'on ne voit jamais avec un tel public et les gars qui montent tranquille.

---------------
GT : Jupap7
n°66351688
maugani
Posté le 14-07-2022 à 21:10:22  profilanswer

Faramir a écrit :

C'était juste pour dire une connerie non ? parce qu'on a un peu de mal à saisir le rapport quand même [:spacex:5]

Le rapport, c'est que beaucoup se plaignent d'avoir des étapes de montagne sans grande attaque.

Moi, ça me rassure par rapport au dopage dans le peloton.

Rajouter au fait qu'il y avait une forte chaleur aujourd'hui et l'étape d'hier dans les jambes.

n°66351772
yvesson
Posté le 14-07-2022 à 21:24:08  profilanswer

maugani a écrit :

Le rapport, c'est que beaucoup se plaignent d'avoir des étapes de montagne sans grande attaque.

Rajouter au fait qu'il y avait une forte chaleur aujourd'hui et l'étape d'hier dans les jambes.

Hej,
C'est surtout que les Jumbos font peur, en fait, qu'il n'y a pas d'attaques, quand tu vois Van Aert le maillot vert qui décroche quelques leaders dans la Croix-de-Fer...

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°66351794
sashock
Posté le 14-07-2022 à 21:29:18  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Bah c'est a dire qu'on voit rarement les gars du grupetto ou en détresse dans les ascensions.
Les cameras sont sur la tête de course et me groupe maillot jaune et quelques secondes quand ça lâche mais ça ne s'attarde pas.
Une fois les 15 ou 20 premiers passés ça envoie la pub et ça enchaîne sur  Vélo Club

Il doit se passer pas mal de trucs qu'on ne voit jamais avec un tel public et les gars qui montent tranquille.

Genre https://youtu.be/4LR4c8hGibI  :D

n°66351818
dopador
Posté le 14-07-2022 à 21:34:29  profilanswer

[:ddr555]

n°66351843
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-07-2022 à 21:37:04  profilanswer

maugani a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le dopage.

Aujourd'hui, si tu enlèves les 2 derniers équipiers Jumbo, tu as des attaques et du spectacle

---------------
Lu et approuvé.
n°66351922
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-07-2022 à 21:50:16  profilanswer

maugani a écrit :

Mmh...c'est pas tout à fait ce que disait le post auquel tu répondais... La Monne évoquait les ères de domination passées où des équipes composées de plusieurs mecs qui pouvaient être leaders dans d'autres équipes écrasaient tout jusqu'au bout de l'ennui avec, dans certains cas, un verrouillage tel que les "attaques" se produisaient à la flamme rouge.  

Ne pas regretter cela ce n'est pas pour autant souhaiter voir des chaudières sauter sur tout ce qui bouge pour "animer" la course. Par ailleurs, je suis sûr que tu te rappelles que parmi ces équipes surdominatrices qui nous ont pourri la course pendant des années il y avait aussi quelques spécimens bien chargés (pour ne pas dire l'équipe entière)...du coup je ne suis pas certain qu'on puisse conclure grand chose juste avec la physionomie débridée ou cadenassée de la course. Par contre voir que beaucoup de coureurs ne sont plus capables de répéter les efforts avec la même intensité tous les jours sur 3 semaines, ça oui c'est un élément rassurant. Surtout qu'on a un peu raccourci le parcours et oublié les étapes avec 5 ou 6 cols et des dénivelés inhumains.

Message édité par Faramir le 14-07-2022 à 21:50:49

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66351973
bahamut49
Posté le 14-07-2022 à 21:59:52  profilanswer

sadicologue a écrit :

L'an prochain on se fait les Pyrénées avec un pote, si le topic m'aide à financer le sticker je met un redface géant sur tout un côté du camping car sur un top emplacement dans un col  :D  

Faudra ouvrir une cagnotte  :love:

n°66352014
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 14-07-2022 à 22:10:38  profilanswer

La Monne a écrit :

:jap:  
Podium sur un malentendu, c'est son plafond je pense. Et c'est déjà très bien.

Je profite de ma sortie de TT pour saluer GenyaB quant à la solidité de l'équipe de Pogi :hello:

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°66352057
franswa202
On Verra
Posté le 14-07-2022 à 22:21:12  profilanswer

Petit HS : en fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une de mes photos (pourrie et floue) du cyclo-cross Superprestige de Diegem de décembre 2018, avec Wout van Aert suivi par Tom Pidcock  

https://i.imgur.com/KZivvVD.jpg

n°66352072
chienBlanc
Posté le 14-07-2022 à 22:24:49  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Pareil, je déteste les maillots jaunes qui restent planqué derrière leurs équipes.

Au moins il est aller le chercher de superbe manière hier. Mais aujourd'hui ça m'a tué, pourquoi t'as besoin d'attendre tes coéquipiers, t'es fort t'en colle une pour reprendre du temps.
Stratégiquement je comprends mais quel ennui.

Parce que c'est une course par équipe.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5714  5715  5716  ..  8181  8182  8183  8184  8185  8186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)