Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5542  5543  5544  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°66072931
devenir so​urcier
Posté le 06-06-2022 à 16:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

Ça passait c'était beau  :D
Vuillermoz qui rappelle que son équipe existe :o

Tu parles de l'équipe qui a gagné sur Paris-Nice et fait podium sur Milan - San Remo ? :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 16:54:06  profilanswer

n°66072984
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2022 à 17:02:17  profilanswer

pas faux... si on commence à basher TDE, que dire de B&B :sweat: à peine capable de gagner sur des courses mixtes pros/amateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 06-06-2022 à 17:02:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66073018
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-06-2022 à 17:07:02  profilanswer

Joli bashage  :o

n°66073079
devenir so​urcier
Posté le 06-06-2022 à 17:18:50  profilanswer

rody83 a écrit :

pas faux... si on commence à basher TDE, que dire de B&B :sweat: à peine capable de gagner sur des courses mixtes pros/amateurs.

Ouep, et on pourrait aussi parler du podium de Van Gestel sur Gent - Wevelgem, de la 2ème place au CG de la Ruta del Sol de Rodriguez ou de la victoire sur le GP du Morbihan (épreuve .Pro) de Julien Simon...

L'équipe ne fait pas une si mauvaise saison ! Surtout comparé à B&B ouep :o

Message édité par devenir sourcier le 06-06-2022 à 17:19:08
n°66073248
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2022 à 17:41:58  profilanswer

Ben c'est surtout qu'on attendait monts et merveilles de Sagan, alors qu'il est bouilli/malade/en fin de carrière (au moins il aura apporté Specialized dans ses valises).
Du coup ça occulte un peu les bons résultats de l'équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-06-2022 à 18:04:51

---------------
n°66073269
gravity ey​elids
Posté le 06-06-2022 à 17:45:49  profilanswer

rody83 a écrit :

D'ailleurs en parlant de B&B :

https://pbs.twimg.com/media/FUZR7KrWAAA9teG?format=png

n°66073359
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2022 à 18:01:49  profilanswer

J'étais tombé sur l'article... pour moi Pineau était un bon coureur, mais ce n'est pas un manager digne de ce nom (un peu comme Vasseur, qui arrive à s'en sortir chez Cofidis avec quelques belles pépites).
Dire que B&B va prendre le départ du Tour 2022 juste pour faire des échappées "sandwich" :sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par rody83 le 06-06-2022 à 18:09:00

---------------
n°66074017
Sangel
Posté le 06-06-2022 à 20:06:10  profilanswer

Vasseur a monté une très belle équipe cette année et la Cofidis devrait se maintenir en world Tour alors que c'était loin d'être gagné.  

Franchement, on ne peut pas trop lui reprocher sa gestion, je trouve.

n°66074254
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-06-2022 à 20:45:21  profilanswer

rody83 a écrit :

J'étais tombé sur l'article... pour moi Pineau était un bon coureur, mais ce n'est pas un manager digne de ce nom (un peu comme Vasseur, qui arrive à s'en sortir chez Cofidis avec quelques belles pépites).
Dire que B&B va prendre le départ du Tour 2022 juste pour faire des échappées "sandwich" :sweat:

C'est vraiment hallucinant depuis quelques mois comment Pineau renchérit tout seul constamment à dénigrer ses coureurs. J'imagine l'ambiance en interne actuellement. [:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 06-06-2022 à 20:46:39
n°66074434
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2022 à 21:06:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Vasseur a monté une très belle équipe cette année et la Cofidis devrait se maintenir en world Tour alors que c'était loin d'être gagné.  

Franchement, on ne peut pas trop lui reprocher sa gestion, je trouve.

J'avoue en être resté à la façon dont il a géré la fin de contrat de Bouhanni (qu'il voulait dégager au plus vite)... donc mon jugement n'est pas totalement objectif :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 21:06:48  profilanswer

n°66074520
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-06-2022 à 21:14:50  profilanswer

Il a eu le nez fin sur Viviani aussi :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66074599
caudacien
Posté le 06-06-2022 à 21:22:52  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est vraiment hallucinant depuis quelques mois comment Pineau renchérit tout seul constamment à dénigrer ses coureurs. J'imagine l'ambiance en interne actuellement. [:skylvind:8]

Je trouve ça dingue aussi... Et même si il se trouvait un gros sponsor, il y a de quoi refroidir les coureurs de venir signer la bas...
Avec les tirs qu'il fout en public à son équipe, ses coureurs doivent vraiment pas avoir envie de se bouger pour faire briller le maillot :(

n°66074660
devenir so​urcier
Posté le 06-06-2022 à 21:31:02  profilanswer

Pour Vasseur, il a du mal à conserver ses meilleurs éléments (Laporte l'année dernière, peut-être Martin cette année, Turgis qui a explosé après son transfert chez Total...).

Mais ouep, faut bien lui reconnaître un recrutement malin avec des gars comme Consonni, Walscheid, Allegeart qui marquent régulièrement des points sur les courses d'un jour, BenTho qui réalise sa plus belle saison sur route ou encore Izagirre en valeur sûre des CPE WT.

+ Geschke et son chrono sur le Romandie dont je ne me suis toujours pas remis :D

Message édité par devenir sourcier le 06-06-2022 à 21:32:11
n°66074768
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2022 à 21:46:14  profilanswer

:jap: d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi Madiot a laissé partir un gars comme Benjamin Thomas :??:
En revanche après les épisodes Bouhanni et Viviani, je saisis à peu près pourquoi Vasseur a laissé tomber l'idée de recruter un sprinter et construire l'équipe autour ^^

Message édité par rody83 le 06-06-2022 à 21:47:26

---------------
n°66074817
sundae cen​t
Posté le 06-06-2022 à 21:53:32  profilanswer

rody83 a écrit :

Ben c'est surtout qu'on attendait monts et merveilles de Sagan, alors qu'il est bouilli/malade/en fin de carrière (au moins il aura apporté Specialized dans ses valises).
Du coup ça occulte un peu les bons résultats de l'équipe.

Et quelle malchance pour Turgis qui avait des jambes de feu au début du printemps...

n°66074989
papanowel
Kiwi fan
Posté le 06-06-2022 à 22:15:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui mais on oublie aussi que Cofidis et TDE ont des budgets sans doute plus conséquent que B§B.
Après, c'est clair que les résultats de l'équipe bretonne sont catastrophique et qu'elle ne mérite clairement pas sa place d'invitée sur le TDF.

Cofidis ne devrait pas avoir de problème à se maintenir.

EF et Israel sont pour moi les deux équipes qui doivent vraiment se ressaisir.

Lotto n'a plus que 400/500 points de retard sur le 18ème (EF).

De Lie qui gagne encore aujourd'hui et devant du beau monde. Il est occupé à exploser  :love:

Message édité par papanowel le 06-06-2022 à 22:16:48

---------------
sauce samouraï
n°66076291
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2022 à 09:19:07  profilanswer

En effet, difficile de comparer les budgets... mais de là à se faire taper au Burkina Faso ou l'Alpes Isère Tour, ce n'est pas digne d'une invitation au TDF.
Paradoxalement les résultats étaient meilleurs aux débuts de l'équipe... quand justement Pineau n'arrivait pas à chopper une invitation pour le Tour (ça a duré deux-trois saisons).

---------------
n°66076354
xiky
Posté le 07-06-2022 à 09:29:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Eh oh quand Pierre Rolland va aller taper Pogacar à Hautacam et lui mettre 10 minutes dans les dents pour la victoire finale ça changera de discours  :fou:  :o

n°66076428
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-06-2022 à 09:40:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Je connais un peu Vasseur du fait de son implication à digestscience  

Un manager comme lui j’en rêve tous les jours mais bon je suis pas cycliste pro  [:el risitas:2]

n°66076556
wombat1515
Posté le 07-06-2022 à 09:59:00  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est depuis le début de l'équipe que les résultats sont catastrophiques.  

Tout ça n'est pas que entièrement imputable à Pineau (il y a trop d'équipe conti en France) mais il ne fait rien pour arranger les choses.  

Vasseur me parait un poil plus capable dans le management, mais il n'a vraiment pas le nez creux au moment de signer le gros chèque de l'équipe pour avoir la star : Bouhanni puis Viviani par le passé et cette année il s'est battu pour avoir une rallonge pour signer un Geraint Thomas en fin d'essorage. Heureusement qu'il n'a pas eu gain de cause.

n°66076663
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2022 à 10:14:06  profilanswer

En fait Bouhanni était là deux ans (2015) avant que Vasseur ne remplace Sanquer comme manager chez Cofidis (octobre 2017) ;) mais oui, Viviani n'était pas l'affaire du siècle, clairement.
De toute manière Cédric et Nacer n'ont jamais pu se blairer d'entrée de jeu, ça ne pouvait que déboucher sur une séparation.

Message édité par rody83 le 07-06-2022 à 10:15:01

---------------
n°66078726
even flow
Posté le 07-06-2022 à 14:23:21  profilanswer

Tient, d'ailleurs, ici, on n'en parle pas, du peloton pro qui réagit à la victoire d'un Nadal sous infiltrations ...

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°66078800
devenir so​urcier
Posté le 07-06-2022 à 14:30:39  profilanswer

La BnB doit lire le forum, belle réaction d'orgueil avec cette team attack digne de PCM :D

n°66078971
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2022 à 14:48:18  profilanswer

4 mecs sur 6 dans l'échappée... ils sont chauds là :D

even flow a écrit :

Tient, d'ailleurs, ici, on n'en parle pas, du peloton pro qui réagit à la victoire d'un Nadal sous infiltrations ...

En fait j'ai réagi sur le topic ATP/WTA dimanche soir suite à l'interview post-finale de Rafa... mais je me suis heurté à un mur.
Pas tous, mais quelques-uns considèrent que c'est normal de prendre aspirine/doliprane/ibuprofène ou infiltrations à gogo pour continuer à pratiquer le sport de haut niveau en compétition... et "que les cyclistes sont tous des dopés".
A partir de là j'ai laissé tomber.

Et je plains Thibaut et Guillaume qui ont osé l'ouvrir sur les RS ou dans l'Equipe :cry: sachant que ce n'est pas de l'anti-nadalisme primaire, juste un triste constat de certains sports de haut-niveau (football, cyclisme) où on autorise un peu trop l'aide médicale. Car après-tout Nadal, Djoko, Federer & co (tous font pareil) n'enfreignent pas les règles anti-dopage actuelles dans le tennis.

Apparemment un ancien joueur du PSG fin des 90's (Bruno Rodriguez) souffrait du même syndrome au pied, et a dû se faire amputer récemment suite aux trop nombreuses infiltrations subies pendant sa carrière.
Donc voilà :ange: je ne souhaite évidemment rien de tel à quiconque, mais l'ATP devrait se pencher sur la santé des joueurs... car les matches où ça frappe de plus en plus fort, court de plus en plus vite pendant de plus en plus longtemps c'est beau ; mais inhumain (comme le cyclisme "toujours plus" des années 90's, façon jeux du cirque).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-06-2022 à 15:12:56

---------------
n°66079364
wombat1515
Posté le 07-06-2022 à 15:24:53  profilanswer

rody83 a écrit :

4 mecs sur 6 dans l'échappée... ils sont chauds là :D

rody83 a écrit :

En fait j'ai réagi sur le topic ATP/WTA dimanche soir suite à l'interview post-finale de Rafa... mais je me suis heurté à un mur.
Pas tous, mais quelques-uns considèrent que c'est normal de prendre aspirine/doliprane/ibuprofène ou infiltrations à gogo pour continuer à pratiquer le sport de haut niveau en compétition... et "que les cyclistes sont tous des dopés".
A partir de là j'ai laissé tomber.

Et je plains Thibaut et Guillaume qui ont osé l'ouvrir sur les RS ou dans l'Equipe :cry: sachant que ce n'est pas de l'anti-nadalisme primaire, juste un triste constat de certains sports de haut-niveau (football, cyclisme) où on autorise un peu trop l'aide médicale. Car après-tout Nadal, Djoko, Federer & co (tous font pareil) n'enfreignent pas les règles anti-dopage actuelles dans le tennis.

Apparemment un ancien joueur du PSG fin des 90's (Bruno Rodriguez) souffrait du même syndrome au pied, et a dû se faire amputer récemment suite aux trop nombreuses infiltrations subies pendant sa carrière.
Donc voilà :ange: je ne souhaite évidemment rien de tel à quiconque, mais l'ATP devrait se pencher sur la santé des joueurs... car les matches où ça frappe de plus en plus fort, court de plus en plus vite pendant de plus en plus longtemps c'est beau ; mais inhumain (comme le cyclisme "toujours plus" des années 90's, façon jeux du cirque).

On est d'accord sur le fait que la plupart des sports n'ont absolument pas une utilisation et une pratique saine de l'usage des corticoïdes. Mais je mettrais quand même un bémol sur Pinot qui attend des mois pour se soigner, continue de forcer sur la douleur en passant dans l'intervalle par des traitements exotiques (ostéopathie) pour finir par se soigner avec ce qui semblait le traitement de référence (une infiltration de cortisone et du repos), c'est complètement débile également.  

Surtout qu'il a chouiné derrière en disant que la cortisone aurait pu lui permettre de finir plein de courses alors que je ne vois pas par quel miracle elle aurait guéri sa pneumonie bactérienne du Giro 2018 ou sa déchirure musculaire du TDF 2019.
Et au final sa saison 2021 post traitement miracle/c'est de la triche était relativement médiocre

n°66079416
even flow
Posté le 07-06-2022 à 15:30:23  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ça.
Nadal, une de ses caractéristiques, et qui lui a permis de gagner un paquet de matchs/tournois, c'est justement de pouvoir mettre une intensité maximale du premier au dernier point d'un match.
On peut trouver ça extraordinaire ... et ça l'est, mais c'est un peu artificiel.  
L'argument du sport technique, il ne tient pas tellement la route.  

Bref, je comprends assez que les cyclistes l'aient assez mauvaise en ce moment.  
L'image de dopé leur colle au basques, encore aujourd'hui.  
En tennis, visiblement, la fédération a besoin de Nadal, et est prête à tout pour le garder le plus longtemps possible.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°66079467
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2022 à 15:36:24  profilanswer

Giro 2018 je suis d'accord... par contre le Tour 2020, pas sûr.
Et même le Tour 2019... quand on voit que Djoko ou Nadal ont déjà fini (voire gagné) des GC avec une déchirure musculaire aux abdos/dorsaux (au tennis, avec des services à 200 km/h et des CD/revers à 100-150 km/h ça m'a toujours fait halluciné), peut-être qu'avec un traitement miracle similaire il pouvait bien finir l'étape de Tignes à Paris.

Comme tu dis on n'en saura jamais rien, il a fait n'imp (et la GFDJ avec) dans beaucoup de situations avec lui (= en 2018 on passe pas loin du drame)... mais d'un côté t'as "ouais Pinot il est tout le temps malade/blessé, il abandonne, il a pas de mental" et de l'autre "Nadal c'est une machine de guerre, il joue et gagne blessé malgré les années..." alors qu'au final les moyens médicaux autorisés ne sont absolument pas les mêmes.

---------------
n°66079489
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-06-2022 à 15:38:26  profilanswer

Dommage que WVA ai coché l'étape d'aujourd'hui, ils ont l'air super bien les 2 b&b

n°66079532
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2022 à 15:43:03  profilanswer

Pour le moment le peloton perd gentiment du terrain... mais bon quand les équipiers JBV costauds vont mettre en route la tendance va forcément s'inverser :/

---------------
n°66079542
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-06-2022 à 15:44:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour le moment le peloton perd gentiment du terrain... mais bon quand les équipiers JBV costauds vont mettre en route la tendance va forcément s'inverser :/

Beh ils chomment pas, ils font mal depuis genre 10km  :D

n°66079630
wombat1515
Posté le 07-06-2022 à 15:52:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Giro 2018 je suis d'accord... par contre le Tour 2020, pas sûr.
Et même le Tour 2019... quand on voit que Djoko ou Nadal ont déjà fini (voire gagné) des GC avec une déchirure musculaire aux abdos/dorsaux (au tennis, avec des services à 200 km/h et des CD/revers à 100-150 km/h ça m'a toujours fait halluciné), peut-être qu'avec un traitement miracle similaire il pouvait bien finir l'étape de Tignes à Paris.

Comme tu dis on n'en saura jamais rien, il a fait n'imp (et la GFDJ avec) dans beaucoup de situations avec lui (= en 2018 on passe pas loin du drame)... mais d'un côté t'as "ouais Pinot il est tout le temps malade/blessé, il abandonne, il a pas de mental" et de l'autre "Nadal c'est une machine de guerre, il joue et gagne blessé malgré les années..." alors qu'au final les moyens médicaux autorisés ne sont absolument pas les mêmes.

Peut être finir avec un traitement de cheval oui, mais développer autant de watt que les jours précédent avec une déchirure sur le muscle moteur c'est complètement improbable.  

Et encore une fois ce traitement supposément miracle ne l'a pas empêché de faire une saison 2021 des plus médiocres.

Il faut savoir faire la part des choses, j'ai l'impression que sur cette question on a bourré le mou à Pinot à la GFDJ en lui racontant un peu n'importe quoi sur les infiltrations et la corticothérapie. Il y a une perte de chance pour le coureur en voulant se draper dans une vertu mal placée.

n°66079704
devenir so​urcier
Posté le 07-06-2022 à 15:58:48  profilanswer

Tu te rends bien compte qu'il a eu 6 mois de sa saison 2021 amputés par ses problèmes de dos, avant qu'il n'accepte les infiltrations ? Ce n'est vraiment pas opportun de qualifier une saison quasi-blanche d'entraînement de médiocre.

En revanche plutôt d'accord avec la seconde partie de ton message.

n°66079756
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2022 à 16:02:52  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Peut être finir avec un traitement de cheval oui, mais développer autant de watt que les jours précédent avec une déchirure sur le muscle moteur c'est complètement improbable.  

Et encore une fois ce traitement supposément miracle ne l'a pas empêché de faire une saison 2021 des plus médiocres.

Il faut savoir faire la part des choses, j'ai l'impression que sur cette question on a bourré le mou à Pinot à la GFDJ en lui racontant un peu n'importe quoi sur les infiltrations et la corticothérapie. Il y a une perte de chance pour le coureur en voulant se draper dans une vertu mal placée.

J'en sais rien, je ne suis pas médecin... mais ça me paraît tout aussi improbable de jouer un tennis de n°1 mondial avec une déchirure de plusieurs cm aux abdos (vu comme j'ai douillé/boîté longtemps avec juste 1 cm de déchiré au quadri :ange: ). Ou alors Djoko a largement exagéré sa blessure à ce moment-là.
Mais on est d'accord, il n'aurait pas gagné le Tour 2019 avec des infiltrations c'est 99,9 % sûr :jap:

Message édité par rody83 le 07-06-2022 à 16:03:47

---------------
n°66079808
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2022 à 16:06:22  profilanswer

Jan Hirt qui vient se taper un Dauphiné après un top 6 au Giro... original ^^
Moins d'une minute trente, ça sent le roussi pour l'échappée...

Message édité par rody83 le 07-06-2022 à 16:08:08

---------------
n°66079862
gravity ey​elids
Posté le 07-06-2022 à 16:10:38  profilanswer

Joaquim Rodriguez avait fait le même chose en 2011. 4ème du Giro puis 5ème du Dauphiné 15 jours après en remportant les deux étapes de montagne au Collet Allevard et à la Toussuire.

n°66079937
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2022 à 16:18:33  profilanswer

1' @ 15 bornes, sachant qu'ils sont full gaz et que ça monte 5-6 bornes sur la fin... très chaud :sweat:

---------------
n°66080083
papanowel
Kiwi fan
Posté le 07-06-2022 à 16:34:53  profilanswer

Ca monte vite, ça va bien exploser dans le peloton.

---------------
sauce samouraï
n°66080092
Rober_le_P​erver
Posté le 07-06-2022 à 16:36:06  profilanswer

Roglic caresse les pédales  :o

n°66080107
devenir so​urcier
Posté le 07-06-2022 à 16:37:11  profilanswer

J'annonce une victoire de Lafay

n°66080110
caudacien
Posté le 07-06-2022 à 16:37:16  profilanswer

Ca roule vraiment fort la?  [:perco_35:2]

n°66080113
papanowel
Kiwi fan
Posté le 07-06-2022 à 16:37:36  profilanswer

Si WVA tient sur les gros pourcentages, ça peut le faire pour aller prendre l'étape.

Ou pas  :D

Message édité par papanowel le 07-06-2022 à 16:39:31

---------------
sauce samouraï
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5542  5543  5544  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)