Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°16380595
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 07-10-2008 à 20:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

D'un point de vue scientifique, six échantillons B positifs, c'est une preuve de dopage bien plus lourde qu'un échantillon A + un échantillon B, même si encore une fois ça n'a aucune valeur juridique et qu'Armstrong est à l'abri.

D'après toi, pourquoi Armstrong n'a pas intenté de procès en diffamation contre l'Equipe comme il avait menacé de le faire initialement ?

J'viens d'éditer mon post et ça donne la réponse  :D Parce que si un juge s'en mélait, l'accord de confidentialité entre la fédération et le CNRS tombait et ils se retrouvé inculpé pour recel de substance vénéneuse, preuve à l'appuis

Message édité par el zozo le 07-10-2008 à 20:48:00

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 20:47:13  profilanswer

n°16380611
cisko
Posté le 07-10-2008 à 20:49:19  profilanswer

Svenn a écrit :

D'un point de vue scientifique, six échantillons B positifs, c'est une preuve de dopage bien plus lourde qu'un échantillon A + un échantillon B, même si encore une fois ça n'a aucune valeur juridique et qu'Armstrong est à l'abri.

sources ? lien ? (et pas l'équipe)

Svenn a écrit :

D'après toi, pourquoi Armstrong n'a pas intenté de procès en diffamation contre l'Equipe comme il avait menacé de le faire initialement ?

j'en sais rien, j suis pas juriste :o  édit : bah voila t'as la réponse

el zozo a écrit :

puisque les échantillons ont été stockés sans plus de surveillances pendants des années, mais bon...

mouarf, c'est dire la validité des tests... si déja le protocole de conservation des échantillons a pas été respecté faut pas demander celui des tests ...

enfin toujours pas de sources fiable à me donner ?

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 07-10-2008 à 20:50:14
n°16380642
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 07-10-2008 à 20:53:40  profilanswer

cisko a écrit :

sources ? lien ? (et pas l'équipe)

Les sources ne peuvent pas être autres que l'Equipe. Ils ont filouté la fédé et le CNRS pour leur soutiré des infos qui, isolément, ne pouvait incriminé personne. On ne peut plus se procurer ces pièce auprès de ces instance parce que etc...
On te fait un résumé complet de l'affaire?

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°16380644
Svenn
Posté le 07-10-2008 à 20:54:06  profilanswer

cisko a écrit :

j'en sais rien, j suis pas juriste :o  édit : bah voila t'as la réponse

C'était une question rhétorique :o  

En intentant un procès en diffamation, Armstrong aurait provoqué précisément ce qu'il cherchait à éviter et il se serait fait tomber lui-même pour dopage  :D

Message édité par Svenn le 07-10-2008 à 20:54:39
n°16380679
asmomo
Posté le 07-10-2008 à 20:57:48  profilanswer

Dans un échantillon d'urine (et encore plus de sang) il y a aussi des cellules, donc si besoin est on peut vérifier par ADN que c'est bien du pipi de Lance.

Le fait est qu'il refuse toute expertise, qu'il accuse un des labos à la pointe mondiale de la discipline d'être des gros nazes, etc.

Message édité par asmomo le 07-10-2008 à 20:58:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16380801
cisko
Posté le 07-10-2008 à 21:12:08  profilanswer

c'est quand même vachement tiré par les cheveux vos "preuves"

donc si j'ai bien capté :

y a que l'équipe qui est au courant (journal de qualitay...)

c'est le cnrs qui a fait les tests mais ils peuvent pas annoncer les résultats (depuis quand le cnrs fait lui même les tests ?)

6 échantillons B positif (tous les tests fait dans le même labo ?)

les échantillons ont été conservé de facon douteuse (conservé ou et par qui en fait ?)

il a été blanchi

....

puis plus jamais prit en 6 ans de courses

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 07-10-2008 à 21:12:39
n°16380818
KimSoderst​rom
Posté le 07-10-2008 à 21:14:11  profilanswer

ouais bon allez, armstrong était clean. Happy? Ca sert à rien de discuter face à des fanboys qui nient l'évidence.

n°16380869
cisko
Posté le 07-10-2008 à 21:21:29  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

ouais bon allez, armstrong était clean. Happy? Ca sert à rien de discuter face à des fanboys qui nient l'évidence.

c'est pas armstrong que je défend, mais le principe de présomption d'innocence :o

n°16380895
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 07-10-2008 à 21:26:53  profilanswer

on résume

Etape 1: Armstrong pisse dans un bocal.
Etape2 : le flacon est étiqueté 123456 (sans nom). Un procès verbal indique que l'échantillon 123456 appartient à Lance Armstrong
Etape3 : Le flacon est envoyé au centre anti-dopage et le procés verbal à la fédération Française
Etape 4: Le labo teste l'échantillon A(test négatif) et congèle l'échantillon B
Etape 5: Le CNRS a un test urinaire qu'il veut tester. Il demande au labo anti-dopage si ils peuvent utiliser des échatillons prélevé dans des condition réélle pour voir si ils arrivent réélement à detecter quelque chose (logiquement, sur 12 échantillons, il y en aura bien un qui provien d'un tricheur)
L'idée est accepté, mais après signature d'un contrat (je sais plus trop entre quelle partie) indiquant que tout doit rester anonyme et ne pas servir de test anti-dopage valide.
Un journaliste entend parler du boulot du CNRS
Etape 6: ... il n'y a pas d'étape 6. Normalement, le CNRS aurait du numéroté les flacon pour faire des test anonimisé, mais commes ils avaient déja des étiquette, ils se sont dit que c'était inutile. Les flacon était déjà anonymes.
Etape 7: Le journaliste fait un reportage au CNRS. Il réussi a obtenir la fiche de resultat qui dit que le flacon n°123456 donne un resultat positif
Etape 8: le journaliste demande à la fédération Française à voir les PV des prélèvement de Lance Armstrong. La fédé accepte. Après tout, ces échantillon ont été testé négativement et donc, ces PV ne peuvent que prouver l'innocence de Lance Armstrong  ;)  

Bon... maintenant, si tu soutient que le CNRS ne sait pas conserver du pipi  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par el zozo le 07-10-2008 à 21:28:25

---------------
n°16380897
Svenn
Posté le 07-10-2008 à 21:27:04  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quand même vachement tiré par les cheveux vos "preuves"

donc si j'ai bien capté :  

y a que l'équipe qui est au courant (journal de qualitay...)

c'est le cnrs qui a fait les tests mais ils peuvent pas annoncer les résultats (depuis quand le cnrs fait lui même les tests ?)

6 échantillons B positif (tous les tests fait dans le même labo ?)

Les tests en question sont des Western Blot. Ca fait facilement des faux négatifs si les échantillons sont mal conservés mais certainement pas des faux positifs. L'histoire des échantillons A et B, c'est surtout au cas où deux tubes auraient été mélangé (et accessoirement, ça fournit de la matière première pour tenter d'identifier discrètement les nouveaux produits utilisés, cf le cas Ricco qui a été détecté au Giro, ce qui a permis de bien préparer le coup et de le prendre dans les règls de l'art au Tour)

Citation :

il a été blanchi

Pour les corticoïdes, ce genre de "preuves" ne serait jamais passé en 2008, il aurait quitté direct le Tour entre deux gendarmes. Pour l'EPO, je vois pas comment il aurait pu être blanchi étant donné qu'il n'y a pas eu d'information judiciare.

Citation :

puis plus jamais prit en 6 ans de courses

Virenque non plus, et pourtant  :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 21:27:04  profilanswer

n°16380910
Svenn
Posté le 07-10-2008 à 21:29:35  profilanswer

cisko a écrit :

c'est pas armstrong que je défend, mais le principe de présomption d'innocence :o

Armstrong lui-même n'a pas attaqué en diffamation tellement il sait son cas indéfendable :o

n°16380931
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 07-10-2008 à 21:33:06  profilanswer

cisko a écrit :

Je suis le premier à dire que les droits de l'homme ne sont pas soluble dans la lutte anti-dopage, mais là, c'est une insulte à l'intelligence (encore heureux qu'elle ne puisse pas porter plainte)

---------------
n°16381009
cisko
Posté le 07-10-2008 à 21:42:50  profilanswer

el zozo a écrit :

on résume

Etape 1: Armstrong pisse dans un bocal.
Etape2 : le flacon est étiqueté 123456 (sans nom). Un procès verbal indique que l'échantillon 123456 appartient à Lance Armstrong
Etape3 : Le flacon est envoyé au centre anti-dopage et le procés verbal à la fédération Française
Etape 4: Le labo teste l'échantillon A(test négatif) et congèle l'échantillon B
Etape 5: Le CNRS a un test urinaire qu'il veut tester. Il demande au labo anti-dopage si ils peuvent utiliser des échatillons prélevé dans des condition réélle pour voir si ils arrivent réélement à detecter quelque chose (logiquement, sur 12 échantillons, il y en aura bien un qui provien d'un tricheur)
L'idée est accepté, mais après signature d'un contrat (je sais plus trop entre quelle partie) indiquant que tout doit rester anonyme et ne pas servir de test anti-dopage valide.
Un journaliste entend parler du boulot du CNRS
Etape 6: ... il n'y a pas d'étape 6. Normalement, le CNRS aurait du numéroté les flacon pour faire des test anonimisé, mais commes ils avaient déja des étiquette, ils se sont dit que c'était inutile. Les flacon était déjà anonymes.
Etape 7: Le journaliste fait un reportage au CNRS. Il réussi a obtenir la fiche de resultat qui dit que le flacon n°123456 donne un resultat positif
Etape 8: le journaliste demande à la fédération Française à voir les PV des prélèvement de Lance Armstrong. La fédé accepte. Après tout, ces échantillon ont été testé négativement et donc, ces PV ne peuvent que prouver l'innocence de Lance Armstrong  ;)

Bon... maintenant, si tu soutient que le CNRS ne sait pas conserver du pipi  

et ce fameux nouveau test du cnrs ? il a été validé par la suite ?

créer un test c'est facile, le valider c'est autre chose :d

c'est pas moi qui ai parlé de mauvaise conservation des échantillons  [:gallycyborg]

et le CNRS lui même a déclaré quoi après cette histoire ? car bon un journaliste qui en touche pas une dans le domaine a très bien pu mal piger les résultats, ou simplement tout inventé (ce serai pas la première fois :d )

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 07-10-2008 à 21:49:53
n°16381161
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 07-10-2008 à 21:57:21  profilanswer

cisko a écrit :

et ce fameux nouveau test du cnrs ? il a été validé par la suite ?

Oui. C'est celui qui a été utilisé par la suite (peut etre en amélioré, il est vrai)

cisko a écrit :

c'est pas moi qui ai parlé de mauvaise conservation des échantillons  [:gallycyborg]  

Personne de sérieux n'en a parlé ;-)

cisko a écrit :

et le CNRS lui même a déclaré quoi après cette histoire ? car bon un journaliste qui en touche pas une dans le domaine a très bien pu mal piger les résultats, ou simplement tout inventé (ce serai pas la première fois :d )

Il a publié les photocopie de toute les pièce dont je parle. L'authenticité de leur rapport pièce à été , si mes souvenirs sont bon, confirmé par le CNRS.

Il y a plein de détails qu'on peut contester (peut être ont-ils été en fait re-numéroté et que par hasard, 6 des 8 échantillons positifs ont pris le numéro des 6 échantillons de Brasfort), mais l'hypothèse la plus crédible resterait que le CNRS complote contre Armstrong ou qu'un cambrioleur ai substitué les échantillons(comment les a t-il identifié?) dans le frigo du CNRS.  
Doute juridiquement valable(un chercheur est présumé aussi suceptible de vouloir couler Armstrong que Armstrong est suceptible de se doper), mais totalement absurde.

Message édité par el zozo le 07-10-2008 à 22:06:40

---------------
n°16383530
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-10-2008 à 08:29:57  profilanswer

cisko a écrit :

c'est pas possible t'habites levallois et vote balkany des 2 mains à ce moment là. :d

On cite l'équipe parceque c'est eux qui ont mené l'enquête qui a permis de faire le lien entre les échantillons et armstrong, et c'est suffisament clair pour que la cupabilité d'armstrong ne laisse aucun doute.
D'ailleurs ASO devrait demander l'ouverture d'une enquête avant qu'il y'ait prescription, peut etre qu'il y'aura moyen de le faire tomber définitivement.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 08-10-2008 à 10:01:04
n°16383684
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-10-2008 à 09:13:03  profilanswer

rody83 a écrit :

regarde le TDF 2006 ; après le contrôle positif de Landis ça a pris plus d'un an de procédures pour déclarer Pereiro vainqueur :/
donc pour 2008 on a encore le temps de voir venir :D

Pereiro a gagné le tours  :ouch:  
Putain, j'aurais été éliminé au maillon faible  :sweat:

n°16383966
thurfin
Posté le 08-10-2008 à 10:00:51  profilanswer

tuxbleu a écrit :

ben c'est sur que quand t'es déclaré vainqueur 1 an après sur tapis vert ca fait moins parler dans les médias :d

n°16384306
cisko
Posté le 08-10-2008 à 10:36:59  profilanswer

thurfin a écrit :

On cite l'équipe parceque c'est eux qui ont mené l'enquête qui a permis de faire le lien entre les échantillons et armstrong, et c'est suffisament clair pour que la cupabilité d'armstrong ne laisse aucun doute.

euh c'est quand même très très ambigu hein :d (tout le truc qui sort d'un seul journaliste dsl mais j'appele pas ca une source fiable)

pas pour rien que les preuves sont irrecevables  [:gallycyborg]

bon il est dopé sur à 60%, pas plus :o

vivement le 2009 :jap: pour qu'il gagne clean ou qu'il se fasse chopé  

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 08-10-2008 à 10:37:42
n°16384506
thurfin
Posté le 08-10-2008 à 10:54:55  profilanswer

cisko a écrit :

euh c'est quand même très très ambigu hein :d (tout le truc qui sort d'un seul journaliste dsl mais j'appele pas ca une source fiable)

pas pour rien que les preuves sont irrecevables  [:gallycyborg]  

bon il est dopé sur à 60%, pas plus :o

je pense pas qu'un seul journaliste ait mené l'enquête, il devait y'avoir tout une équipe. Si armstrong était clean il aurait porté plainte pour diffamation. Tu disais la même chose lors de l'affaire gaymard,de l'appart de sarkozy ou du financement du rpr ? Pourtant là aussi il n'y'avait qu'un seul journal à la base de l'affaire.

Message édité par thurfin le 08-10-2008 à 10:55:10
n°16384775
cisko
Posté le 08-10-2008 à 11:16:37  profilanswer

ah parcque le CNRS a balancé à plusieurs journalistes en plus ?

nan mais des fuites du CNRS sur un truc pareil c'est quand même louche :o (c'est quand meme par la qu'on a su que éch 14523 = armstrong )

Message édité par cisko le 08-10-2008 à 11:17:13
n°16384914
thurfin
Posté le 08-10-2008 à 11:26:48  profilanswer

non le cnrs a balancé les n°, c'est l'équipe qu ia enqueté pour rapprocher les num avec le nom du courreur :o (enfin si j'ai bien compris)

n°16384990
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-10-2008 à 11:34:30  profilanswer

el zozo a écrit :

Oui, mais ce n'est pas une vague accusation de l'Equipe. C'est une enquête sérieuse dont les éléments matériels ont été confirmé par le CNRS(qui a annalisé les échantillons anonyme) et la fédération Française de cyclisme (qui a transmis les échantillons au CNRS)....

Dans le cul le ricain !!

n°16387615
docbabar
Toubib officiel
Posté le 08-10-2008 à 16:06:09  profilanswer

tuxbleu a écrit :

t'inquiete , d'ici un ou deux an on va ressortir un echantillon de pisse de l'ibere contenant de l'epo cera : !!! :lol:  

n°16387872
thurfin
Posté le 08-10-2008 à 16:27:01  profilanswer

docbabar a écrit :

t'inquiete , d'ici un ou deux an on va ressortir un echantillon de pisse de l'ibere contenant de l'epo cera : !!! :lol:  

il a pas déjà eut quelques problèmes peirrero ?

n°16387954
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2008 à 16:33:47  profilanswer

il y a quelques années il me semble... mais pas à l'EPO (à vérifier)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°16391590
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 22:58:39  answer

Citation :

L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a des "indices sérieux" de cas d'auto-transfusions sanguines lors du dernier Tour de France et mènera des contrôles dès que possible pour les prouver, a indiqué son chef Pierre Bordry mercredi. "Nous sommes en possession d'indices sérieux de cas d'auto-transfusions sanguines. Nous dirons seulement plus tard de qui il s'agit", a-t-il déclaré à la télévision allemande ZDF, selon un communiqué de la chaîne.

Les enquêteurs antidopage se concentrent sur la recherche de traces de CERA (une EPO retard) "mais nous pourrons bientôt aussi grâce au nouveau procédé prouver les auto-transfusions, et nous allons alors effectuer ces tests", a-t-il ajouté.

Une trentaine de cyclistes sont dans la ligne de mire, dont les échantillons prélevés avant le début du Tour tendaient à montrer certaines anomalies, a dit M. Bordry. Les coureurs et leurs responsables avaient alors été informés, a-t-il précisé.

Chez certains de ces cyclistes, les taux se sont ensuite normalisés pendant le Tour. "Certains coureurs soupçonnés sont revenus à des niveaux normaux. Mais c'était étonnant de voir à quel point leurs performances sont alors devenues faibles", a dit M. Bordry.

Non détectables par les analyses, les auto-transfusions peuvent être en revanche être répérées via le passeport sanguin et les variations des valeurs hématologiques.

Ca chasse les sorcières de tous les côtés sapristi...

Quel coureur a surpris par ses performances vraiment très faibles ... hum hum ... Zubeldia peut-être ? :whistle:  

Je rajouterais que : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cy [...] ldia.dhtml

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 23:01:07
n°16391607
dark matte​r
Posté le 08-10-2008 à 23:00:11  profilanswer

Citation :

Chez certains de ces cyclistes, les taux se sont ensuite normalisés pendant le Tour. "Certains coureurs soupçonnés sont revenus à des niveaux normaux. Mais c'était étonnant de voir à quel point leurs performances sont alors devenues faibles", a dit M. Bordry.

Au hasard : Cunego  :o  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°16391623
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 23:01:29  answer

dark matter a écrit :

Citation :

Au hasard : Cunego  :o

J'ai opté pour un autre, tiens... :whistle:  

n°16391633
dark matte​r
Posté le 08-10-2008 à 23:03:13  profilanswer

Qui ?

---------------
n°16391646
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 23:04:46  answer

Voir mon edit ...  

Zubeldia, 45ème du dernier TDF, après respectivement des 5ème et 8ème places... :whistle:  

Il sera chez Astana l'année prochaine, c'est presque un indice supplémentaire d'aller là-bas... :D

n°16391656
dark matte​r
Posté le 08-10-2008 à 23:06:12  profilanswer

Ouais il a un bon profil, surtout qu'il avait fait un très bon Dauphiné si je me rappelle bien.

---------------
n°16391795
mikekine
Posté le 08-10-2008 à 23:19:53  profilanswer

Vive l'AFLD !!  [:uriel]

---------------
Topic Blindtest
n°16391876
KimSoderst​rom
Posté le 08-10-2008 à 23:28:29  profilanswer

ou popovych qui avance même plus en fait :o

n°16393025
thurfin
Posté le 09-10-2008 à 08:19:48  profilanswer

mikekine a écrit :

Vive l'AFLD !!  [:uriel]

espérons qu'il continuent à faire les controles du tour en 2009

n°16393120
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2008 à 09:01:55  profilanswer

j'aime bien le commentaire de Bruyneel sur Zubeldia : "Il marche bien contre-la-montre, grimpe très bien et sera un excellent coureur pour les grands tours"... c'est vrai qu'à 31 ans il a tout l'avenir devant lui :ange:

m'enfin c'est vrai qu'il y a quelques grands noms qui ont brutalement chuté niveau perf, même si pour Cunego il est régulièrement placé dans les classiques "accidentées" ou les courses d'un jour... à mon avis sa victoire dans le Giro 2004 était un coup d'éclat sans lendemain ; depuis sa mononucléose il n'a jamais pu retrouver le coup de pédale de cette année-là.

---------------
n°16394013
docbabar
Toubib officiel
Posté le 09-10-2008 à 11:16:39  profilanswer

Citation :

Et pourquoi pas des francais ?! ils ont vraiment été minables pendant ce TDF :whistle:

n°16396712
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2008 à 16:26:35  profilanswer

y'a pas que pendant ce TDF qu'ils étaient minables ;)
à part Moreau l'an dernier, peut-être...

---------------
n°16397154
pepitos
Posté le 09-10-2008 à 17:08:29  profilanswer

Il faut vraiment que le pognon soit roi pour autoriser le retour du plus grand dopé de tous les temps .
Voilà un sport que je ne regarde plus ...

Dans 20 ans , ça donnera un truc comme ça ...  ( voir le dernier article )

http://ladepechedufutur.over-blog. [...] 42102.html

---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
n°16397368
big e
Posté le 09-10-2008 à 17:28:44  profilanswer

cisko a écrit :

Ouais, on va bien rigoler!  :o

n°16397449
cisko
Posté le 09-10-2008 à 17:34:38  profilanswer

bon et Ullrich il a toujours pas envie de revenir ?

[:fumble]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 09-10-2008 à 17:34:55
n°16397511
big e
Posté le 09-10-2008 à 17:39:33  profilanswer

Qu'il batte enfin armstrong à la loyale!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)