Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4651  4652  4653  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°60822676
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2020 à 09:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fort probable en effet... ça va pas être comme ça tout l'automne, mais ce week-end il va neiger à Chamrousse (1700 m) par exemple.
Que ce soit en mai ou en octobre, le Giro c'est toujours un grand pari météo dans les Alpes/Dolomites :whistle:  
Dommage pour l'orga car eux tentent des trucs vraiment couillus niveau parcours, à l'ancienne.

Message édité par rody83 le 23-09-2020 à 09:51:52

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 09:43:42  profilanswer

n°60822681
kikafars
ou pas...
Posté le 23-09-2020 à 09:43:57  profilanswer

even flow a écrit :

Et ils font quoi, Arkéa ?  
J'en sais rien, je ne suis pas allé voir, je n'irai pas ... je m'en fous ... c'est juste le nom d'une équipe cycliste (et même uniquement la moitié)

Mais sinon, oui, le business modèle, ça semble bien être la pub. Le concept de la pub, c'est bien de dépenser pour se faire connaître, sans retour direct ...
C'est comme les spot sur TF1 à 20h, mais en moins cher  :o

Ouaip, c'est un peu comme la voile (en moins cher aussi je pense). Sponsoring pur pour qu'on voie le nom à la télé ou l'entende à la radio pendant le Vendée Globe ou la Route du Rhum, ou le TDF en l'occurrence.
Arkéa je sais ce qu'ils font, mais Samsic j'en sais rien. Et j'irai pas voir non plus, et je m'en fous aussi. Quickstep j'ai su par hasard et ça me sert pas à grand chose. La plupart des équipes françaises je vois a peu près, les autres pas beaucoup. Et puis y'a les trucs type UAE où je ne comprends pas trop le projet. Mais bon...

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°60822758
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2020 à 09:51:08  profilanswer

UAE ce sont les Emirats Arabes Unis... qui ont aussi racheté Colnago et Campagnolo... qui comme par hasard équipent les coureurs :ange:
Voilà, voilà :)

---------------
n°60822811
pwarlk
Posté le 23-09-2020 à 09:56:44  profilanswer

Arkea c'est un nouveau nom d'un groupe qui existait déjà. Donc l'idée c'est de familiariser avec le nom, avec que tu le vois vraiment placardé en facade de ta banque si ça arrive un jour. L'an dernier ou en 2018, c'était fortuneo-samsic, même sponsor, seulement la filiale/maison mère.

Le même truc qu'Ineos qui devient ineos-grenadier pour que le nom du 16 roues soit connu du public.

Enfin, Arkea-samsic, c'était plus sympa comme nom quand c'était Bretagne-armor lux y'a dix ans (merci wiki), j'imagine les maillots à marinières, ce serait tellement stylés sur un tdf, l'arrivée aux champs en marinière, france grande encore :o

n°60822828
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-09-2020 à 09:58:12  profilanswer

kikafars a écrit :

Ouaip, c'est un peu comme la voile (en moins cher aussi je pense). Sponsoring pur pour qu'on voie le nom à la télé ou l'entende à la radio pendant le Vendée Globe ou la Route du Rhum, ou le TDF en l'occurrence.
Arkéa je sais ce qu'ils font, mais Samsic j'en sais rien. Et j'irai pas voir non plus, et je m'en fous aussi. Quickstep j'ai su par hasard et ça me sert pas à grand chose. La plupart des équipes françaises je vois a peu près, les autres pas beaucoup. Et puis y'a les trucs type UAE où je ne comprends pas trop le projet. Mais bon...

C'est du nettoyage, pour les entreprises, tu feras attention aux gens qui font le ménage la prochaine fois :o

Peut-être un peu de sécurité aussi. Je sais pas si ça s'arrête là par contre.

n°60823063
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2020 à 10:18:33  profilanswer

kikafars a écrit :

Arkéa : c'est une caisse fédérale du crédit mutuel (comme le crédit mutuel Nord Europe). La caisse est née de la fusion de 3 anciennes caisses (crédit mut de Bretagne, du sud-ouest et du massif central) donc si t'es pas dans le coin c'est difficile de connaître je suppose.
Samsic : c'est une boîte de prestations (sécurité, accueil, propreté...).
Quickstep est certainement le sponso le plus connu puisque c'est du parquet et c'est une des marques les plus connu dans ce domaine. Elle touche sans doute plus de monde que les 2 autres.

Enfin bref j'en connaissais qu'une sur 3 puisque j'ai foutu du parquet dans ma baraque :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 23-09-2020 à 10:18:47
n°60823087
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2020 à 10:21:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Lui courir vraiment après dans les Pyrénées pour ne pas lui laisser reprendre 40" ? attaquer avant la flamme rouge des étapes difficiles et ne pas se contenter des bonifs à chaque arrivée où sont équipe surdominait ?
Peut-être qu'il ne pouvait pas en faire plus, lui seul a la réponse... mais il m'a surtout donné l'impression d'un gars sûr de son fait pour le CLM final avec quasi une minute d'avance, comme Fignon en 89 (bon ok, le Tour était nettement plus ouvert/animé :love: ).
En tout cas dès samedi soir j'étais bien content que Jumbo se fasse b* sur le fil par Pogacar, qui n'a pas gagné tout seul (y'avait quand même un minimum de personnel chez UAE pour le protéger jusqu'au pied du dernier HC).

Ou alors Roglic était au max à chaque fois, ne pouvait pas en mettre plus... dans ce cas la défaite est moins amère et il s'en remettra d'autant plus vite.

je pense que Roglic était toujours au max, y compris le jour où Pogi a pris ses 40 secondes.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60823088
belgique
Posté le 23-09-2020 à 10:21:05  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Arkéa : c'est une caisse fédérale du crédit mutuel (comme le crédit mutuel Nord Europe). La caisse est née de la fusion de 3 anciennes caisses (crédit mut de Bretagne, du sud-ouest et du massif central) donc si t'es pas dans le coin c'est difficile de connaître je suppose.
Samsic : c'est une boîte de prestations (sécurité, accueil, propreté...).
Quickstep est certainement le sponso le plus connu puisque c'est du parquet et c'est une des marques les plus connu dans ce domaine. Elle touche sans doute plus de monde que les 2 autres.

Enfin bref j'en connaissais qu'une sur 3 puisque j'ai foutu du parquet dans ma baraque :o

En Belgique quickstep a réussi son coup.. on ne dit pas je vais placer du parquet flottant mais du quickstep. Quelque soit la marque de ce qu'on va placer :D

---------------
Belgian connection
n°60823151
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 23-09-2020 à 10:25:47  profilanswer

Sponsoriser une équipe sur le TDF, c'est aussi faire sa pub sur un forum d'informatique.

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°60823230
even flow
Posté le 23-09-2020 à 10:32:16  profilanswer

Après, le concept de la pub, ce n'est pas uniquement qu'on sache exactement ce que fait la boite...
mais le jour ou on a besoin de produit / prestation dans le domaine : on ira plus naturellement vers la société dont le nom est connu/familier, et pas forcément vers le truc dont on n'a jamais entendu parler.

Et comparativement aux prix pour tourner les spots publicitaires, et les diffuser aux heures de grande écoute ... j'imagine que les sponsors s'y retrouvent.

Bref, c'était un peu HS quoi qu'il en soit.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 10:32:16  profilanswer

n°60823341
gravity ey​elids
Posté le 23-09-2020 à 10:42:22  profilanswer

xiky a écrit :

Nibali, Yates, Kruijswijk, Thomas.
Soler, Pozzo, Majka, Kelderman, Fuglsang.
Manque des pistes de noms pour les leader Bahrain, EF et AG2R.

Ca fait quand même pas rêver.

Tant mieux que le plateau soit relativement peu relevé. On aura sans doute une course d'homme à homme et non le train infernal d'une équipe surpuissante qui fait peur à tout le monde (ou presque). En plus, des coureurs comme Nibali, Yates et Fuglsang ne sont pas du genre à rester cacher dans les roues quand ils ont les jambes.

Il y a 2 tappone monstrueuses en 3ème semaine et une 3ème étape bien gratinée également. Si la météo ne joue pas des mauvais tours, ça va être épique.

n°60823458
Sangel
Posté le 23-09-2020 à 10:52:11  profilanswer

even flow a écrit :

Après, le concept de la pub, ce n'est pas uniquement qu'on sache exactement ce que fait la boite...
mais le jour ou on a besoin de produit / prestation dans le domaine : on ira plus naturellement vers la société dont le nom est connu/familier, et pas forcément vers le truc dont on n'a jamais entendu parler.

Et comparativement aux prix pour tourner les spots publicitaires, et les diffuser aux heures de grande écoute ... j'imagine que les sponsors s'y retrouvent.

Bref, c'était un peu HS quoi qu'il en soit.

Clairement :jap:

Quand je pense location de bagnole, le premier nom qui me vient à l'esprit est Europcar par exemple.

n°60823649
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2020 à 11:08:22  profilanswer

Ou Cofidis pour les crédits, ou AG2R pour la mutuelle... j'imagine que c'est la même à l'étranger, pour les marques/sponsos dans les pays en question.

---------------
n°60823674
mimil9
Posté le 23-09-2020 à 11:10:10  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Le système de draft ca ne peut exister que dans des ligues fermées, aucun intérêt dans les systèmes européens. Et surtout pas mal d’équipe et heureusement avec peu de moyen mais avec un bon réseau de scout arrive à s’en sortir, même si on voit que ça commence à devenir difficile

C'était un peu l'idée du Pro Tour à la base. Les équipes achètent une licence qui leur appartient sans risque de descente en division inférieure. C'est le même concept que les franchises de sport US.

n°60823795
wombat1515
Posté le 23-09-2020 à 11:18:26  profilanswer

Simone Yates s'il est au niveau des 17 premières étapes du Giro 2018 c'est du très très costaud quand même.  Et sur Tirreno il nous a fait une vraie démonstration de grimpeur en collant 30" à tout le monde en 4 km sur une montée.

En plus aucune équipe n'arrive vraiment avec L'ARMADA (allez Astana peut être, mais ils n'ont pas l'habitude de faire des trainstrains).  

Ineos je regarde vite fait mais leur startlist PCS est bonne mais pas au point d'étouffer la course ( Amador et Castro doivent commencer à être rincés, Sosa pèse 50 kg et est un équipier d'une valeur très relative pour abriter Geraint Thomas  :D et le reste c'est du bon coureur sans plus).

Et Yates qui est le coureur avec les meilleures références pré Giro a vraiment une équipe très faiblarde en montagne.

n°60823904
wombat1515
Posté le 23-09-2020 à 11:27:23  profilanswer

Bon Astana c'est du très costaud quand même.  

Fuglsang, Vlasov, Aranburu, Rodriguez, MAL et Felline.  Sachant qu'il reste encore deux places, ça sent le All in sur le Giro, ils vont envoyer une équipe bien plus forte que sur le TDF. Quand je vois qu'ils préfèrent priver Lopez de Vuelta pour l'aligner en équipier.  

Après c'est vraiment pas des coureurs à train train, par contre ils sont parfait pour tout faire péter sur beaucoup de terrains.

n°60824017
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2020 à 11:34:24  profilanswer

+1 : la doublette Fuglsang/Vlasov peut faire très mal en montagne (avec un petit avantage à Fuglsang sur les CLM).

---------------
n°60824059
Flyman81
Posté le 23-09-2020 à 11:38:00  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Après c'est un feeling mais je pense qu'il déraille (psychologiquement) un peu dans la PDBF parce qu'il comprend que son avance ne suffira pas et au lieu de faire un temps proche de Dumoulin ou WvA comme il semblait parti pour, il finit un peu derrière.  

Si au pied de la PDBF, il sait qu'il a encore une minute de marge je pense qu'il rallié bon gré mal gré l'arrivée avec 20"/30" de marge pour sauver son MJ.

Oui tout à fait, c'est pour ça que j'ai dit "mathématiquement", parce qu'en pratique ça aurait probablement rendu les choses bien différentes (surtout depuis le temps) :jap:

rody83 a écrit :

Mais bon, avec des si on refait le match, et Pinot monte sur le podium du Tour :whistle:

[:shimay:1]

n°60824647
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-09-2020 à 12:22:54  profilanswer

MAL annoncé chez AG2R la saison prochaine.

Gros coup pour l'équipe française si ça se fait.  
Mais pas en accord avec le discours tenu jusqu'à présent qui était de viser les classiques et les étapes sur les GT...

n°60824688
wombat1515
Posté le 23-09-2020 à 12:28:39  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : la doublette Fuglsang/Vlasov peut faire très mal en montagne (avec un petit avantage à Fuglsang sur les CLM).

C'est clair que les deux ont fait très mal sur un paquet de course (notamment les classiques italiennes).

Mais bon cela dit Fuglsang c'est 10 ans de GT et une 7ème place sur le Tour 2013 comme référence et Vlasov c'est 0 GT.

n°60824954
Flyman81
Posté le 23-09-2020 à 12:59:30  profilanswer

Lutsenko ne vient pas avec eux ?

n°60825000
glandoll
Posté le 23-09-2020 à 13:06:28  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est clair que les deux ont fait très mal sur un paquet de course (notamment les classiques italiennes).

Mais bon cela dit Fuglsang c'est 10 ans de GT et une 7ème place sur le Tour 2013 comme référence et Vlasov c'est 0 GT.

Porte et horner non plus n'avaient pas trop de référence  :o

n°60825094
wombat1515
Posté le 23-09-2020 à 13:16:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Porte et horner non plus n'avaient pas trop de référence  :o

Porte il avait quand même une placette en 2016 et c'était autrement mieux placé que Fuglsang.  

Horner  2013, c'est comme Froome et Cobo en 2011. Si on devait prévoir ça, faudrait citer la moitié du peloton en favori avant chaque course.  :o

n°60825207
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2020 à 13:28:42  profilanswer

wombat1515 a écrit :

+1
je sais que le plateau est faible cette année mais de là à le mettre dans les favoris...

---------------
Lu et approuvé.
n°60825432
Sangel
Posté le 23-09-2020 à 13:50:46  profilanswer

Ça reste un gros outsider.

Puis le Fulgsang post 2019 c'est pas le même que celui d'avant :D

A ce compte, il n'avait jamais fait de grosse place dans une classique (hormis les JOs) avant l'an dernier. Et depuis il a claqué deux monuments.

Message édité par Sangel le 23-09-2020 à 13:51:24
n°60825472
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2020 à 13:54:39  profilanswer

Et cette année il signe le tour d'Andalousie (devant Landa ou Soler) et le tour de Lombardie (devant Bennett ou Nibali).

n°60825477
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2020 à 13:54:59  profilanswer

Oui bah d'ailleurs c'est pas ce qu'il y a de plus "logique" comme évolution, à 34 ans :/

---------------
Lu et approuvé.
n°60825496
glandoll
Posté le 23-09-2020 à 13:56:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui bah d'ailleurs c'est pas ce qu'il y a de plus "logique" comme évolution, à 34 ans :/

Les jeunes tardent à percer, faut croire

n°60825632
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2020 à 14:06:35  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Fulgsang est plus fort que jamais, ses années 2019 et 2020 sont sans commune mesure avec les 8 précédentes. A voir ce que ça donne sur des courses de plus d'une semaine.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60825665
Flyman81
Posté le 23-09-2020 à 14:09:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Fulgsang est plus fort que jamais, ses années 2019 et 2020 sont sans commune mesure avec les 8 précédentes. A voir ce que ça donne sur des courses de plus d'une semaine.

Oui c'est ça, pas certain qu'il puisse faire 3 semaines sans un jour sans.

n°60825684
xiky
Posté le 23-09-2020 à 14:10:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais ça va être la confirmation.
Enorme sur 1 jour ou 1 semaine, mais 3 c'est pas la même chose. Le plateau moins relevé peut jouer en sa faveur, donc probablement pas favoris, mais à pas sous-estimer non plus.

n°60826303
wombat1515
Posté le 23-09-2020 à 14:59:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah de toute façon je le place dans une shortlist de 5 ou 6 noms, mais le propos c'était plus de dire que ça ne peut pas être considéré comme un coureur solide en GT. Même l'an dernier son début de TDF était quelconque tout comme sa Vuelta.

Les cotes d'ailleurs :
Thomas Geraint 2.25
Yates Simon 4.00
Kruijswijk Steven 6.00
Fuglsang Jakob 7.00
Nibali Vincenzo 8.00
Vlasov Aleksandr 12.00

C'est les noms que je ressortirais mais pas avec des différences si marquées. Geraint Thomas en archi favori s'il avait une excellente Ineos, OK, mais là ça sera une équipe moyenne avec ses deux principaux lieutenant en montagne qui sortent de 3 semaines de TDF.

n°60826339
wombat1515
Posté le 23-09-2020 à 15:01:23  profilanswer

Sinon apparemment la Jumbo reconduit le trident Dumoulin, Roglic, Kuss  sur la Vuelta (même probablement le "quadrudent" avec Bennett mais pas l'info). Cette fois Dumoulin serait annoncé leader unique.

n°60826410
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2020 à 15:06:51  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Sinon apparemment la Jumbo reconduit le trident Dumoulin, Roglic, Kuss sur la Vuelta (même probablement le "quadrudent" avec Bennett mais pas l'info). Cette fois Dumoulin serait annoncé leader unique.

Étonnant je trouve, malgré son craquage Roglic a beaucoup plus montré que Dumoulin sur le Tour. J'imagine que c'est un peu un retour sur services rendus mais s'il est moins fort que Roglic ça va vitz être le bordel.

n°60826477
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 23-09-2020 à 15:12:12  profilanswer

Thomas favori du Giro alors qu'il mettait pas un pied devant l'autre au départ du Tour ?

---------------
n°60826497
wombat1515
Posté le 23-09-2020 à 15:13:51  profilanswer

tcommetango a écrit :

Thomas favori du Giro alors qu'il mettait pas un pied devant l'autre au départ du Tour ?

Il a fait un très bon Tirreno Adriatico et il y a encore pas mal de CLM sur ce Giro.

n°60826564
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 23-09-2020 à 15:18:35  profilanswer

Ah j'ai pas suivi Tirreno, mon mauvais :jap:

---------------
n°60826666
Flyman81
Posté le 23-09-2020 à 15:25:08  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Les cotes d'ailleurs :
Thomas Geraint 2.25

Vu le peu qu'il a démontré avant le Tour pour moi il est surcoté :/ (par contre j'ai pas suivi s'il avait fait des choses sur les autres courses pendant le Tour)

EDIT : Ah ok pour Tirreno Adriatico :jap:

Message édité par Flyman81 le 23-09-2020 à 15:26:48
n°60826685
Flyman81
Posté le 23-09-2020 à 15:26:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Étonnant je trouve, malgré son craquage Roglic a beaucoup plus montré que Dumoulin sur le Tour. J'imagine que c'est un peu un retour sur services rendus mais s'il est moins fort que Roglic ça va vitz être le bordel.

C'est pour que Roglic y aille sans pression, mais au besoin il fera bien entendu leader de substition :)
Dumoulin arrivera moins usé mentalement.

"On ne change pas une équipe qui.. 'fin on ne change pas une équipe quoi" :d

Message édité par Flyman81 le 23-09-2020 à 15:27:53
n°60826710
pwarlk
Posté le 23-09-2020 à 15:28:06  profilanswer

Si il y a beaucoup de CLM, avec son dandinement, je prends pas roglic comme capitaine à la place de TJV.  [:zoreil974:4]

Message édité par pwarlk le 23-09-2020 à 15:28:19
n°60826752
Crooked Vu​lture
Posté le 23-09-2020 à 15:30:54  profilanswer

Kuss me fait penser à Ullrich quand il était simple équipier de Riis  [:canaille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4651  4652  4653  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)