Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4578  4579  4580  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°60755660
jamere
Posté le 15-09-2020 à 21:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

canardeur a écrit :

Ça troll dur.

Je trouve qu'il y a beaucoup de mépris envers Uran et sa façon de courir. On lui reproche de jouer prudent et de ne pas attaquer. Mais il a le droit de courir comme ça, et d'avoir cette stratégie  qui le maintient bien placé dans la course au Graal à quatre jours de la fin de la course.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 21:59:13  profilanswer

n°60755668
franckyvin​vin12
Posté le 15-09-2020 à 22:00:10  profilanswer

wombat1515 a écrit :

QUand je pense qu'on m'avait repris quand je disais qu'Alaphilippe était pas aussi fort qu'en 2019.

Au final je pense que l'étape de Nice est bien tombé avec des cols escamotés et assez peu de coureurs qui se sont battus pour la gagne. Parce qu'il est vraiment juste juste l'ami JUlian dès qu'il faut mettre une deuxième cartouche ou même prolonger un peu la première.

Ouais après coup il n'est clairement pas au même niveau. Mais tu fais pas 2 sur MSR puis une étape du TdF sans avoir quelques cannes quand même.

J'ai l'impression qu'il récupère mal, il faiblit de jour en jour. Et il en fait trop, il aurait dû viser une ou deux étapes en particulier, là il est à l'avant tous les jours ça ne sert à rien.

n°60755677
j_f
Posté le 15-09-2020 à 22:00:52  profilanswer

louarnig a écrit :

Pfou mais comment il va dérouiller demain Bernal ! [:delarue5]

Non demain c'est son étape, avec un col à plus de 2000m  :O

n°60755692
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2020 à 22:02:11  profilanswer

j_f a écrit :

Non demain c'est son étape, avec un col à plus de 2000m  :O

Jacky Durand a pronostique qu'il ne prendrais pas le départ demain :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60755693
glandoll
Posté le 15-09-2020 à 22:02:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais après coup il n'est clairement pas au même niveau. Mais tu fais pas 2 sur MSR puis une étape du TdF sans avoir quelques cannes quand même.

J'ai l'impression qu'il récupère mal, il faiblit de jour en jour. Et il en fait trop, il aurait dû viser une ou deux étapes en particulier, là il est à l'avant tous les jours ça ne sert à rien.

Plus combatif du tour  :O

n°60755737
Twano
Posté le 15-09-2020 à 22:07:09  profilanswer

wombat1515 a écrit :

QUand je pense qu'on m'avait repris quand je disais qu'Alaphilippe était pas aussi fort qu'en 2019.  

.

Ouais, j’y pensais aussi
Ne rêve pas, ici rares sont ceux qui reconnaissent se tromper

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°60755742
wombat1515
Posté le 15-09-2020 à 22:07:51  profilanswer

A MSR j'ai beaucoup entendu "rolalalah dommage qu'il y ait eu WvA" et je le pensais même à l'époque, mais finalement je pense maintenant que sans WvA pour le tracter jusqu'à la ligne il se serait fait gober par le peloton sur le replat.

n°60755769
jamere
Posté le 15-09-2020 à 22:10:55  profilanswer

Ou alors il est revenu à son niveau normal et l'an passé fut une année exceptionnelle. Ou alors il décline, il a le droit. Cela arrive à beaucoup.

n°60755778
glandoll
Posté le 15-09-2020 à 22:12:08  profilanswer

jamere a écrit :

Ou alors il est revenu à son niveau normal et l'an passé fut une année exceptionnelle. Ou alors il décline, il a le droit. Cela arrive à beaucoup.

Ou alors il est tjs au top mais il est romain et pas gaulois  :O

n°60755793
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-09-2020 à 22:13:41  profilanswer

Ça va tellement visser sévère chez la Jumbo Visma que ça va être compliqué d'attaquer.

D'ailleurs vu les perf' de Wout Van Aert, je sens que chez les belges ça va pousser fort pour qu'il soit leader d'un futur très proche.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 22:13:41  profilanswer

n°60755821
jamere
Posté le 15-09-2020 à 22:15:59  profilanswer

La liste des équipiers forts sur le TDF et incapable de peser ensuite est longue : Heras, Poels, Porte, Gaudu, Landa, F. Schleck, etc.

n°60755966
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-09-2020 à 22:31:50  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ça va tellement visser sévère chez la Jumbo Visma que ça va être compliqué d'attaquer.

D'ailleurs vu les perf' de Wout Van Aert, je sens que chez les belges ça va pousser fort pour qu'il soit leader d'un futur très proche.

Et ceux qui étaient dans l'échappée aujourd'hui vont prendre un éclat garanti dans la Loze.  [:kremlin biceps:9]. C'est une horreur cette ascension !  [:clooney41]

n°60756262
Flyman81
Posté le 15-09-2020 à 23:11:00  profilanswer

Je suis pas d'accord, il est assez constant depuis la reprise de la saison, il place des attaques moins incisives qu'avant (encore que sur ce point ça s'est amélioré sur le Tour) et n'arrive plus à remettre le couvert.

n°60756273
Flyman81
Posté le 15-09-2020 à 23:12:37  profilanswer

jamere a écrit :

La liste des équipiers forts sur le TDF et incapable de peser ensuite est longue : Heras, Poels, Porte, Gaudu, Landa, F. Schleck, etc.

Laisse lui le bénéfice du doute, il est encore jeune :)

Reste plus qu'à espérer que Pinot soit indispo une année pour qu'il puisse tenter sa chance :D

n°60756302
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2020 à 23:17:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Jacky Durand a pronostique qu'il ne prendrais pas le départ demain :o

C'est probable... déjà cet aprem il lâche dans St-Nizier en souffrant du dos, alors qu'est-ce que ça va être demain dans la Loze et ses pistes de skis goudronnées droit dans la pente :ouch: :sweat:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60756314
bubqr
Posté le 15-09-2020 à 23:19:53  profilanswer

Ouais enfin pendant que Gaudu montre de belles choses en équipier ya 3 jeunes mini devant lui en terme de performances (Pogacar, Remco, Bernal) et d'autres ou ça se discute (Sivakov, Sosa, Higuita, Kamna) faudrait pas trop trainer en route.

n°60756323
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2020 à 23:21:24  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Je suis pas d'accord, il est assez constant depuis la reprise de la saison, il place des attaques moins incisives qu'avant (encore que sur ce point ça s'est amélioré sur le Tour) et n'arrive plus à remettre le couvert.

Il n'est pas au niveau stratosphérique de 2019, c'est clair... mais pour taper une étape à Nice (où tout le monde sait exactement où il va tenter de sortir, cols escamotés ou pas) et prendre l'échappée de très costauds une fois sur deux il faut déjà un sacré coffre.
Après oui, il nous a habitués à beaucoup mieux, j'en conviens :jap:

J'avoue aussi que contrairement à ce que je pensais, il n'est pas monté en puissance depuis le Dauphiné et pendant le Tour... du coup ça pue pour les Mondiaux, clairement :/

---------------
n°60756366
santiago10
se tapit....
Posté le 15-09-2020 à 23:28:37  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est probable... déjà cet aprem il lâche dans St-Nizier en souffrant du dos, alors qu'est-ce que ça va être demain dans la Loze et ses pistes de skis goudronnées droit dans la pente :ouch: :sweat:

Il redescendra avec Dragon ou Choucas  :D

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°60756425
gravity ey​elids
Posté le 15-09-2020 à 23:41:37  profilanswer

rody83 a écrit :

J'avoue aussi que contrairement à ce que je pensais, il n'est pas monté en puissance depuis le Dauphiné et pendant le Tour... du coup ça pue pour les Mondiaux, clairement :/

Alaphilippe n'est pas un coureur qui a les qualités de récupération suffisante pour monter en puissance sur une course par étape. On le sait et je pense que ça n'évoluera pas dans sa carrière. Par contre, il arrive souvent à très bien surcompenser après un grand tour.  

En 2017, il fait une Vuelta très moyenne (en gagnant certes une étape assez tôt mais en pesant très peu sur le reste de la course) avant d'être le plus fort lors du championnat du monde à Bergen (même s'il n'avait pas gagné) et de terminer 2ème du Tour de Lombardie dans la foulée.  

En 2018, il voltige sur la Clasica San Sebastian une semaine après le Tour qu'il avait couru un peu comme cette année.

Même s'il m'agace un peu dans sa manière de courir, je pense qu'il prend cette fin de Tour comme un entrainement. Il fait des efforts jusqu'à se mettre dans le rouge avant de se relever et de finir tranquillement pour ne pas totalement se cramer. Il a toujours dit que les objectifs majeurs de sa saison étaient le championnat du monde et les classiques. On fera donc le bilan de sa saison au soir du Tour des Flandres (qu'il va découvrir).

n°60756430
Flyman81
Posté le 15-09-2020 à 23:42:53  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

je pense qu'il prend cette fin de Tour comme un entrainement.

C'est l'impression que ça me donne aussi. Il tente et tant pis si ça pète, ça fait de la caisse pour plus tard.

Allez, je coupe pour ce soir, hâte de voir l'étape de demain :)

Message édité par Flyman81 le 15-09-2020 à 23:43:35
n°60756443
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2020 à 23:46:01  profilanswer

Je n'ai pas envisagé cette hypothèse... qui me plairait bien :)
On fera effectivement les comptes en fin de saison, d'autant qu'il n'aura pas Evenepoel dans les pattes (si j'ose dire :/ ) au sein de son équipe.

---------------
n°60756449
Mervinside
Posté le 15-09-2020 à 23:48:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Je n'ai pas envisagé cette hypothèse... qui me plairait bien :)
On fera effectivement les comptes en fin de saison, d'autant qu'il n'aura pas Evenepoel dans les pattes (si j'ose dire :/ ) au sein de son équipe.

Evenepoel était prévu pour le Giro

n°60756478
gravity ey​elids
Posté le 15-09-2020 à 23:55:28  profilanswer

Bon après, pour être honnête, je crois plus aux chances d'Alaphilippe sur Liège-Bastogne-Liège qu'aux championnats du monde. Le circuit d'Imola me semble un peu trop difficile pour lui. Ca va être une course d'usure et j'ai des doutes sur la qualité de son punch dans le final quand il aura 5000m de dénivelé positif dans les jambes...

n°60756484
Sangel
Posté le 15-09-2020 à 23:58:04  profilanswer

bubqr a écrit :

Ouais enfin pendant que Gaudu montre de belles choses en équipier ya 3 jeunes mini devant lui en terme de performances (Pogacar, Remco, Bernal) et d'autres ou ça se discute (Sivakov, Sosa, Higuita, Kamna) faudrait pas trop trainer en route.

Il est de la même année que Martinez pour comparaison.
Clair que Gaudu ne suit pas une trajectoire idéale pour le moment.
C'est loin des espérances qu'on aurait pu avoir en 2018 lors de son top 10 sur la flèche wallonne :sweat:

rody83 a écrit :

Il n'est pas au niveau stratosphérique de 2019, c'est clair... mais pour taper une étape à Nice (où tout le monde sait exactement où il va tenter de sortir, cols escamotés ou pas) et prendre l'échappée de très costauds une fois sur deux il faut déjà un sacré coffre.
Après oui, il nous a habitués à beaucoup mieux, j'en conviens :jap:

Après c'est parce qu'on compare au Julian de l'an passé mais en 2018 il était loin d'être impérial sur le tour.

Il gagne sa première étape dans une échappée de début de tour avec un niveau pas ouf non plus en montagne (c'est là où GVA va chercher le maillot en faisant 3 ou 4 de l'étape).
Sur les deux étapes suivantes dans les Alpes (gagnée par Thomas) il passe le premier col en tête en tapant Barguil au sprint mais les deux fois il n'arrive pas à suivre l'échappée dès la deuxième montée.

Lors de l'étape des Pyrénées qu'il gagne, il est dominé par Yates dans le dernier col mais ce dernier se pète la gueule dans la descente.
Et dans les autres étapes pyrénéennes la bagarre est lancée de loin chez les favoris donc on a pas le temps de voir les échappées s'expliquer.

Pourtant une semaine après la fin du tour il torche tout le monde à San Sebastian.
Perso je pense juste qu'il est revenu à son niveau de 2018, avec un peu plus de nervosité et d'ego, ce qui conduit à des pétages de caissons impressionnants.

Mais sur une course vallonnée comme les championnats du monde, il reste un des favoris s'il ne pleut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-09-2020 à 00:02:52
n°60756488
santiago10
se tapit....
Posté le 15-09-2020 à 23:59:18  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Bon après, pour être honnête, je crois plus aux chances d'Alaphilippe sur Liège-Bastogne-Liège qu'aux championnats du monde. Le circuit d'Imola me semble un peu trop difficile pour lui. Ca va être une course d'usure et j'ai des doutes sur la qualité de son punch dans le final quand il aura 5000m de dénivelé positif dans les jambes...

Y'a 5000m de D+ ?  :ouch:

---------------
n°60756501
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2020 à 00:02:42  profilanswer

C'est ce que disait Jalabert cet aprem... ça me semble un peu exagéré, faut voir aussi en détail si c'est sur des bosses courtes/raides ou mi-longues/roulantes.
En tout cas c'est suffisamment difficile pour qu'un Van Der Poel (qui marche plutôt fort sur Tirreno) jette l'éponge.

---------------
n°60756517
Sangel
Posté le 16-09-2020 à 00:05:10  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est ce que disait Jalabert cet aprem... ça me semble un peu exagéré, faut voir aussi en détail si c'est sur des bosses courtes/raides ou mi-longues/roulantes.
En tout cas c'est suffisamment difficile pour qu'un Van Der Poel (qui marche plutôt fort sur Tirreno) jette l'éponge.

J'ai vu passer 5500 même. Mais il ne faut pas oublier que c'est sur 260 km.

Les bosses sont courtes et raides (globalement de l'ordre de 1km5 à 10%) mais surtout il y a pas vraiment de plat, c'est plein de petit coups de cul, faux plat, ...

https://pbs.twimg.com/media/Eg6q7COWAAAlZuz?format=jpg&name=medium

Message édité par Sangel le 16-09-2020 à 00:06:39
n°60756520
gravity ey​elids
Posté le 16-09-2020 à 00:05:48  profilanswer

Pour Gaudu, c'est vraiment une saison de merde.  

Il a été malade après le Tour de Burgos début août. Je crois qu'il est resté une semaine sans faire de vélo à moins d'un mois du départ du Tour. Du coup, il a été obligé de déclarer forfait pour le Dauphiné. Il est revenu sur le Tour du Limousin (qui n'est pas la course de préparation idéale) où il avait des sensations très moyennes (normal en même temps). Et ensuite il se vautre en beauté sur la première étape du Tour en même temps que son leader.

Entre la préparation perturbée et la blessure, c'est finalement assez logique que le corps ait dit stop aujourd'hui. Espérons que lui et Pinot pourront rebondir sur la Vuelta (si elle a bien lieu).

n°60756521
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2020 à 00:05:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Il est de la même année que Martinez pour comparaison.
Clair que Gaudu ne suit pas une trajectoire idéale pour le moment.
C'est loin des espérances qu'on aurait pu avoir en 2018 lors de son top 10 sur la flèche wallonne :sweat:

Sangel a écrit :

Après c'est parce qu'on compare au Julian de l'an passé mais en 2018 il était loin d'être impérial sur le tour.

Il gagne sa première étape dans une échappée de début de tour avec un niveau pas ouf non plus en montagne (c'est là où GVA va chercher le maillot en faisant 3 ou 4 de l'étape).
Sur les deux étapes suivantes dans les Alpes (gagnée par Thomas) il passe le premier col en tête en tapant Barguil au sprint mais les deux fois il n'arrive pas à suivre l'échappée dès la deuxième montée.

Lors de l'étape des Pyrénées qu'il gagne, il est dominé par Yates dans le dernier col mais ce dernier se pète la gueule dans la descente.  
Et dans les autres étapes pyrénéennes la bagarre est lancée de loin chez les favoris donc on a pas le temps de voir les échappées s'expliquer.

Pourtant une semaine après la fin du tour il torche tout le monde à San Sebastian.  
Perso je pense juste qu'il est revenu à son niveau de 2018, avec un peu plus de nervosité et d'ego, ce qui conduit à des pétages de caissons impressionnants.

Mais sur une course vallonnée comme les championnats du monde, il reste un des favoris s'il ne pleut pas.

Disons que ça se goupille mieux en 2018 ;) avec une réussite maximum.
Quant à Gaudu il est peut-être déjà au max : je parle de son niveau de 2019, parce que cette année entre la prépa moisie, la gastro avant le Dauphiné, la grosse gamelle d'entrée... impossible de juger quoi que ce soit.

---------------
n°60756553
santiago10
se tapit....
Posté le 16-09-2020 à 00:15:20  profilanswer

Exact, j'arrive toujours pas à me faire une idée du niveau max qu'il pourrait atteindre. Pour moi c'est encore un mec qui gagnera quelques étapes de Haute-Montagne mais se fera éjecter des CLM...bref un futur habitué aux top10 sur le TDF tel Bardet.

---------------
n°60756554
gravity ey​elids
Posté le 16-09-2020 à 00:15:20  profilanswer

rody83 a écrit :

https://www.cyclismactu.net/photo/news/94357_imola.jpg

Le tracé, parcouru neuf fois par les hommes et cinq fois par les femmes, comportera deux difficultés, les côtes de Mazzolano et de la Cima Gallisterna, qui totalisent à elles deux 5,5km d’ascension avec une pente moyenne de 10% et des passages atteignant les 14%.

Ca va être un gros chantier  :D

n°60756557
santiago10
se tapit....
Posté le 16-09-2020 à 00:16:16  profilanswer

En fait c'est 2 fois plus dur qu'une ardennaise  :O

---------------
n°60756560
Sangel
Posté le 16-09-2020 à 00:16:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Disons que ça se goupille mieux en 2018 ;) avec une réussite maximum.

Oui, grosse réussite en 2018 :D
Mais il avait moins la pancarte qu'aujourd'hui, ça aide.

Globalement si on met de côté son année 2019, son tour n'est pas trop mal par rapport à ce qu'il a montré avant :
- Maillot jaune pendant quelques jours
- Une étape
- Capable de rivaliser avec les meilleurs pendant que des étapes de montagne pas trop dur comme Orcières-Merlette

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-09-2020 à 00:18:49
n°60756634
wombat1515
Posté le 16-09-2020 à 00:41:24  profilanswer

J'ai surtout l'impression que c'est de pire en pire Alaf sur ce Tour.  Il est en train de passer d'épouvantail des échappées à se faire arsouiller par Reichenbach et Pierre Rolland. Aujourd'hui il fait encore bonne impression mais il est en sur-régime total dès la mi-pente. Vous avez vu comme il s'écarte et perd 20" en rien de temps ? Il n'est même pas capable de reprendre Reichenbach sur le replat suivant, il a plus rien dans les godasses.  
La semaine de repos post TDF lui fera vraiment du bien.

En attendant s'il veut une  autre étape je serais lui je mise tout sur CHampagnole et je fais grupetto mercredi/jeudi.

Enfin de toute façon c'est notre seul coureur encore debout capable de gagner un mondial vallonné (Pinot et Bardet étant blessés) donc il sera logiquement leader numéro 1 de l'EDF, mais je pense que ce circuit est trop usant pour lui. Sa seule chance serait une course très calme qui se décide dans le dernier tour et si possible la dernière montée.  
Mais si on a une course usante avec plusieurs attaques éloignés de l'arrivée (possible sur ce parcours), je le vois pas suivre les coups puis être capable d'en remettre une. Si on avait une bonne équipe on pourrait rêver de cadenasser la course, mais ça ne sera pas trop le cas cette année.

n°60756950
isanaud
Posté le 16-09-2020 à 07:24:00  profilanswer

jamere a écrit :

J'ai l'impression qu'a la Philippe court cette année comme il courrait au début de sa carrière, comme un fou fou.
C.'est comme s'il avait desappris de courir intelligemment.
Et en plus il a moins les jambes.

n°60756961
Konovalov
Amiral
Posté le 16-09-2020 à 07:28:51  profilanswer

louarnig a écrit :

Et ceux qui étaient dans l'échappée aujourd'hui vont prendre un éclat garanti dans la Loze.  [:kremlin biceps:9]. C'est une horreur cette ascension !  [:clooney41]

L’important, c’est la Loze l’important  [:sanpe':1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60757019
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-09-2020 à 07:53:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

L’important, c’est la Loze l’important [:sanpe':1]

'culé de Bécaud !   [:khakha_orbital:5]

n°60757103
maugani
Posté le 16-09-2020 à 08:13:06  profilanswer

bubqr a écrit :

Remco, avant oui.

Maintenant, faut voir les séquelles physiques et surtout psychologiques de son accident.

n°60757106
shopin
Posté le 16-09-2020 à 08:13:30  profilanswer

Abandon de Bernal selon France-Info...

n°60757147
grinhu
Posté le 16-09-2020 à 08:22:25  profilanswer

jamere a écrit :

Je trouve qu'il y a beaucoup de mépris envers Uran et sa façon de courir. On lui reproche de jouer prudent et de ne pas attaquer. Mais il a le droit de courir comme ça, et d'avoir cette stratégie  qui le maintient bien placé dans la course au Graal à quatre jours de la fin de la course.

Oui, il a le droit, mais on a le droit de trouver ça chiant. Déjà que la course est cadenassée, si en plus on a personne qui potentiellement peut faire peter l'ordre établi de temps en temps, on a pas fini de s'emmerder.

n°60757230
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2020 à 08:36:29  profilanswer

shopin a écrit :

Abandon de Bernal selon France-Info...

c'était prévisible, hier il a fait gruppetto et sa forme allait pas revenir comme par enchantement d'ici demain

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4578  4579  4580  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)