Reprise du message précédent :
Chou Andy a écrit :
N'empêche que ça reste un peu hypocrite, la vraie régularité sur un grand Tour c'est le top 10 du général, ceux qui finissent dans le peloton à chaque arrivée plate et dans le top 10 à chaque arrivée au sommet.
Un maillot vert qui fait grupetto dans chaque col c'est pas ce que j'appellerais un exemple de régularité
Après c'est pas absurde que ça revienne souvent à Sagan dont les stats sont hallucinantes de régularité sur toute sa carrière.
|
Sur 128 jours de Tour de France, il porté un maillot distinctif... 123 fois !
Non, je trouve normal qu'il y ait un classement par points en plus d'un classement par temps.
Mais pour moi, ce serait plus logique que chaque étape attribue le même nombre de points quel que soit le profil. Un peu comme n'importe quelle étape de coupe du monde de ski ou n'importe quel GP de Formule 1 qui offre le même nombre de points aux vainqueurs et aux suivants. Cela ne favoriserait pas les sprinteurs, mais au moins on aurait un vrai classement par points
---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !