Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4207  4208  4209  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°57214802
t_faz
Posté le 01-08-2019 à 09:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Deux aspects ahma : la valeur de la course du point de vu des coureurs et l'audience.

Si une course a une audience énorme, les sponsors feront pression sur les coureurs pour qu'ils en fassent un objectif.

Et la valeur de la course, notamment d'un point de vu palmarès. Les coureurs ont envie de succéder à des grands noms. Gagner une course dont le dernier podium était Froome/Dumoulin/Nibali c'est autre chose que de succéder à un inconnu.

Après une course peut assez rapidement prendre une place importante, comme les strade bianche.

Mais actuellement il y a un gros problèmes pour voir émerger de nouvelles courses : la saison est déjà surchargée avec 38 courses World Tour dont 3 grands tours et 15 courses d'une semaine.  

mais y'a surtout l'histoire : le poggio, le mur de grammont, paterberg, le carrefour de l'arbre, Mons-en-pévèlle, le vélodrome de roubaix, la redoute, la roche au faucons, la madonna del ghisallo et tout les grands des GT alpe d'huez, tourmalet, galibier, izoard, ventoux, stelvio, mortirolo, zoncolan, alto de l'angliru, lago de convagonda ... tout ces côtes sont mythique et ont une histoire d'un siècle derrière elles ...

le cas strade bianche est atypique parce que certes c'est une course récente, mais ce qui en fait le charme et son succès c'est tout l'imagerie autour qui justement rappelle l'histoire et les légendes du cyclisme

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 01-08-2019 à 09:25:56

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 09:17:05  profilanswer

n°57214839
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 09:21:19  profilanswer

jamere a écrit :

On disait pareil cette année et en fait dès que Froome est absent ils sont largement prenables. Là, il a fallu un concours de circonstances pour les voir gagner.

Faire 1 & 2 c'est pas ce que j'appelle un concours de circonstances...

n°57214845
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-08-2019 à 09:22:11  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le vainqueur sortant qui ne ferait pas le tour, ça paraît impossible, presque surréaliste.
En tout cas cette année bernal peut remercier froome d'avoir chuté !

Oui, comme en 2013 quoi.

n°57214856
Konovalov
Amiral
Posté le 01-08-2019 à 09:23:14  profilanswer

rody83 a écrit :

YT doit compiler les meilleures non ? une fois le délai du replay passé y'a pas de raison que FTV les vire...

Je vais continuer à chercher  [:satrincha:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57214877
Konovalov
Amiral
Posté le 01-08-2019 à 09:26:03  profilanswer

t_faz a écrit :

le cas strade bianche est atypique parce que certes c'est une course récente, mais ce qui en fait le charme et son succès c'est tout l'imagerie autour qui justement rappelle l'histoire et les légendes du cyclisme

La hype autour du gravel, aussi  [:comet]

---------------
n°57214886
xiky
Posté le 01-08-2019 à 09:27:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Étape complète je pense pas, mais sur les Result Thread sur reddit t'as souvent les 30-50 derniers km en plusieurs streamable

n°57215143
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 09:48:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu veux plusieurs étapes ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57215421
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2019 à 10:16:51  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap: j'appelle ça courir au millimètre... on a beau ne pas aimer l'équipe, faut dire qu'elle est redoutable d'efficacité.
Même quand ils sont dans les cordes (CLM, Pyrénées) ils attendent que l'orage passe pour faire le break dans le money time.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57215508
Konovalov
Amiral
Posté le 01-08-2019 à 10:24:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu veux plusieurs étapes ?

Non, juste la 15 Limoux-Foix du 21 juillet :)

---------------
n°57215514
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 10:24:50  profilanswer

Ouep
Après on ne va pas leur reprocher, c'est Bardet lui même qui avait dit que tout se jouerait dans les Alpes la 3ème semaine.
Perso j'ai vu/lu (avec les yeux de la foi peut être...) beaucoup de compassion et de respect d'Inéos et leurs coureurs vis à vis de nos français (Alaf et Pinot) qui ont bien animés la course et leurs ont mis des cailloux dans leurs chaussures.
Pas que devant les caméra mais des photos "volées" où l'on voit Bernal faire des poignées de main à Alaf le lendemain de sa prise de maillot.

De même j'ai l'impression que ça a fait plaisir à pas mal de coureurs de classiques de voir Alaf en jaune.
Ca il y a quand même 2 types de coureurs pros, les GT et les classiques et sur la course la plus exposée au monde, voir une équipe et un coureur de classiques faire la course, c'est pas si souvent.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 10:24:50  profilanswer

n°57215625
Mervinside
Posté le 01-08-2019 à 10:32:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il n’y a pas de solution légale pour revoir une étape, je suppose ? Les replays c’est 7 jours maxi ?

Sur eurosport player c'est 30 jours

n°57215679
xiky
Posté le 01-08-2019 à 10:36:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, juste la 15 Limoux-Foix du 21 juillet :)

https://old.reddit.com/r/peloton/co [...] e_15_2uwt/
A priori y a tout, faut juste prendre les liens dans le bon ordre ^^

n°57215822
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 01-08-2019 à 10:46:18  profilanswer

jamere a écrit :

On disait pareil cette année et en fait dès que Froome est absent ils sont largement prenables. Là, il a fallu un concours de circonstances pour les voir gagner.

Tu trouves vraiment qu'ils étaient prenables ?
Ils font 1 et 2, ils ont juste pas pris le jaune dans les Pyrénées car c'était sûrement pas encore clair à l'époque s'il fallait favoriser Bernal ou Thomas.

n°57215898
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 10:51:54  profilanswer

Kayou a écrit :

htaeD a écrit :

Ils font 1 et 2, ils ont juste pas pris le jaune dans les Pyrénées car c'était sûrement pas encore clair à l'époque s'il fallait favoriser Bernal ou Thomas.

Don't feed the troll

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57216288
Konovalov
Amiral
Posté le 01-08-2019 à 11:22:10  profilanswer

xiky a écrit :

https://old.reddit.com/r/peloton/co [...] e_15_2uwt/
A priori y a tout, faut juste prendre les liens dans le bon ordre ^^

Super, je regarde tout ça ce soir  [:opendtc:3]

---------------
n°57216336
Sangel
Posté le 01-08-2019 à 11:25:41  profilanswer

t_faz a écrit :

mais y'a surtout l'histoire : le poggio, le mur de grammont, paterberg, le carrefour de l'arbre, Mons-en-pévèlle, le vélodrome de roubaix, la redoute, la roche au faucons, la madonna del ghisallo et tout les grands des GT alpe d'huez, tourmalet, galibier, izoard, ventoux, stelvio, mortirolo, zoncolan, alto de l'angliru, lago de convagonda ... tout ces côtes sont mythique et ont une histoire d'un siècle derrière elles ...

Oui, enfin certains cols ou courses deviennent mythique rapidement :D

Par exemple :
- La Planche des Belles filles sur le tour, empruntée pour la première fois en 2012.
- Le Zoncolan, vu pour la première fois en 2003 et 2007 pour son versant habituel (c'est marrant que tu le cités d'ailleurs :D).
- Le Finestre, première fois sur le Giro en 2005
- L'angliru, apparu sur la Vuelta en 1999.
- La roche au faucon c'est 2008 sa première apparition sur LBL, étonnant aussi que tu la cites :D

Même le mortirolo ou le lago de convadonga c'est pas si vieux que ça, première apparition sur un GT en 1990.

Un bonne moitié des cols et des bosses que tu cites n'ont jamais été empruntée un Hinault.

Et si on regarde un Merckx c'est encore pire, j'ai barré de ta liste tout ce qui n'avait jamais été emprunté à son époque:

Citation :

le poggio, le mur de grammont, paterberg, le carrefour de l'arbre, Mons-en-pévèlle, le vélodrome de roubaix, la redoute, la roche au faucons, la madonna del ghisallo, tourmalet, galibier, izoard, ventoux, stelvio, mortirolo, zoncolan, alto de l'angliru, lago de convagonda

Message édité par Sangel le 01-08-2019 à 11:41:45
n°57216366
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2019 à 11:27:25  profilanswer

On ne saura jamais si c'était du full control ou pas, vu que le coureur qui laisse la meilleure impression dans les Pyrénées (Pinot) est out dès le vendredi.
Mais clairement moins dominants que les autres années, il suffit de voir la rapidité avec laquelle les équipiers dégageaient systématiquement... au point de voir Poels "choisir" les étapes clés pour s'accrocher et filer un coup de main.
Ce qu'ils ne prenaient pas la peine de faire les autres années, assumant totalement le poids de la course dans tous les massifs.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57216372
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2019 à 11:27:45  profilanswer

htaeD a écrit :

Ils étaient solides, comme ils le sont depuis 7 ans, même Thomas malgré une moindre forme (relative) par rapport à l'année dernière.
Mais prenables ils l'étaient, non pas par 10 gars, mais au moins par un.

n°57218684
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2019 à 15:24:19  profilanswer

Ils dominaient, mais ils étaient prenables.
Et ils étaient forcément en danger, même avec l'abandon de Pinot. T'es pas sans danger avec 12sec d'avance à peine... Une crevaison, un mini-coup de moins bien et c'est mort

Chaque année, ils ont toujours appliqué la même tactique : prendre de l'avance au début, puis gérer.
Je vois pas pour quelle raison en 2019, alors qu'ils étaient moins forts, ils auraient changé. Ce serait beaucoup trop risqué

---------------
Lu et approuvé.
n°57218815
xiky
Posté le 01-08-2019 à 15:35:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Et ils étaient forcément en danger, même avec l'abandon de Pinot. T'es pas sans danger avec 12sec d'avance à peine... Une crevaison, un mini-coup de moins bien et c'est mort

Chaque année, ils ont toujours appliqué la même tactique : prendre de l'avance au début, puis gérer.
Je vois pas pour quelle raison en 2019, alors qu'ils étaient moins forts, ils auraient changé. Ce serait beaucoup trop risqué

Et sur quelle étape ils auraient pris du temps cette année ?
Y avait aucune occasion avant l'ITT et la PFBF était tellement entourée d'étapes "non décisives" que tout le monde est arrivé frais à bloc pour attaquer les premiers réels % du Tour en sachant qu'il y aurai au moins 5 jours plus cools derrière ou y a pas tant besoin de gros efforts, juste de rester vigilant.

n°57218847
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2019 à 15:37:02  profilanswer

Sur tous ses tours de France victorieux, Froome a pris de l'avance dès la première étape de montagne. Il a jamais fait de calcul du genre "non les Pyrénées c'est pas assez dur, je vais attendre les Alpes"

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 01-08-2019 à 15:37:18

---------------
Lu et approuvé.
n°57218982
xiky
Posté le 01-08-2019 à 15:45:54  profilanswer

Le Tourmalet c'était après l'ITT hein, fô lire :o

La Monne a écrit :

Sur tous ses tours de France victorieux, Froome a pris de l'avance dès la première étape de montagne. Il a jamais fait de calcul du genre "non les Pyrénées c'est pas assez dur, je vais attendre les Alpes"

Sauf qu'à chaque fois ils avaient le contrôle de la course en ayant le Jaune relativement tôt, je pense que ça a changé beaucoup de choses dans la manière de courir.
Ça reste assez difficile de comparer ce qu'il c'est passé cette année par rapport aux autres Tours vu que la course a été gérée de façon totalement à l'opposé de leur style habituel, et y a beaucoup de question derrière tout ça.

n°57219005
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2019 à 15:47:47  profilanswer

Oui je suis d'accord. Mais ce que je veux dire c'est qu'ils ont géré différemment parce qu'ils ont pas eu le choix, ils étaient pas assez forts pour faire la différence plus tôt

---------------
Lu et approuvé.
n°57219174
xiky
Posté le 01-08-2019 à 16:02:28  profilanswer

Thomas était clairement un ton en dessous par rapport à l'an dernier, ou alors Froome et Dumoulin étaient assez cramé du Giro pour le faire paraître vraiment au dessus, et le reste de la concurrence inexistante.
Mais la physionomie de la course avec le TTT et Alaf qui grapille du temps jusqu'à rester en jaune à la sortie du ITT+Tourmalet avec une avance confortable ça a du changer pas mal de plans chez tout le monde.  
Et Bernal finalement entre Tourmalet+Foix ne perd que 26 secondes sur Pinot, c'est son ITT qui le met vraiment dans le mal, sans oublier que c'est son premier GT en (co)leader donc potentiellement une approche plus défensive de sa forme sur 3 semaine.

n°57219190
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-08-2019 à 16:03:38  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Emmanuel Hubert a démenti. En fait Katusha a contacte toutes les équipes qui veulent accéder au World tour puisque c'est surtout ça qu'ils vendent avec cette fusion.  

Mais la perte de l'identité bretonne serait un enterrement de première classe pour l'équipe.

Il leur faut 2 têtes d'affiche et ce sera bon. Pas besoin de fusionner.

Quintana c'est sûre, manque plus que Bouhanni pour remplacer Greipel, qui veut déjà se barrer :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57220038
zeql_
Posté le 01-08-2019 à 17:34:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Ineos a quand même montré une facette moins dominatrice. Geraint Thomas qui chute 3 fois dans le tour dans des zones sans difficultés, sans grandes conséquences certes, ça donne pas une super image de l'équipe.  
Les équipes adverses n'en ont pas profité, tant pis pour elles.

n°57220514
-Jany-
Posté le 01-08-2019 à 18:46:23  profilanswer

En 2017 quand Froome visait le doublé Tour-Vuelta, il n'était pas terrible du tout dans les Pyrénées et perd même son maillot jaune acquis en grande partie grâce au prologue à Peyragudes au profit d'Aru. Il était bien meilleur dans les Alpes.  

On parle même pas du Giro 2018... Ca dépend du parcours aussi, juger si c'est plus intéressant d'être en forme au début ou à la fin.
La tactique agressive d'entrée de jeu, c'est souvent pas le top pour tenir 3 semaines, faut creuser suffisamment d'avance.

Toujours est-il que les deux Ineos ont semblé bien meilleur dans les Alpes que les Pyrénées. Bernal s'est envolé, Thomas qui a subi tout au long des Pyrénées et a été lâché deux fois et ne l'a plus été dans les Alpes, même si ça a bien été tronqué par les cols supprimés.

n°57220536
jamere
Posté le 01-08-2019 à 18:50:34  profilanswer

En attendant, Bernal et Froome ont fait deux attaques de loin pour renverser deux GT. On ne peut pas leur enlever ça.

n°57220590
-Jany-
Posté le 01-08-2019 à 18:57:59  profilanswer

J'ai toujours ce sentiment que Froome s'est bien fait dessus en 2015 quand il était arrivé en grande condition, 2ème au Mur de Huy, écrase tout à la Pierre St-Martin pour finir les Alpes en difficulté, lâché par Quintana à La Toussuire et sur l'Alpe d'Huez où il se fait une petite frayeur.

Idem en 2013 mais là il avait énormément d'avance.

Depuis, ils cherchent à avoir un niveau plus régulier sur les 3 semaines sans écraser forcément une montée (et ça fait moins parler aussi :o).

n°57220659
Sangel
Posté le 01-08-2019 à 19:07:43  profilanswer

jamere a écrit :

En attendant, Bernal et Froome ont fait deux attaques de loin pour renverser deux GT. On ne peut pas leur enlever ça.

Oui, Ineos est une équipe qui joue la gagne et qui ose prendre des risques si nécessaire

n°57220681
-Jany-
Posté le 01-08-2019 à 19:11:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour moi, si Froome retrouve la forme en 2020, je suis vraiment pas certain que Bernal fasse le Tour. Ou alors juste en leader n°2, après avoir fait le Giro

Mais bon dans tous les cas Ineos sera tellement balèze en 2020... ils auront une équipe énorme

leroimerlinbis a écrit :

Le vainqueur sortant qui ne ferait pas le tour, ça paraît impossible, presque surréaliste.
En tout cas cette année bernal peut remercier froome d'avoir chuté !

Le parcours du Tour 2020 va déjà en bonne partie décider.
Si Froome revient à son niveau et que t'as un chrono de 35 km... Bernal perd quand même 1'40" sur un chrono accidenté cette année. Et si t'as moins de cols en altitude, Froome reprendre son leadership naturellement.

n°57220831
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-08-2019 à 19:27:54  profilanswer

-Jany- a écrit :

J'ai toujours ce sentiment que Froome s'est bien fait dessus en 2015 quand il était arrivé en grande condition, 2ème au Mur de Huy, écrase tout à la Pierre St-Martin pour finir les Alpes en difficulté, lâché par Quintana à La Toussuire et sur l'Alpe d'Huez où il se fait une petite frayeur.

Idem en 2013 mais là il avait énormément d'avance.

Depuis, ils cherchent à avoir un niveau plus régulier sur les 3 semaines sans écraser forcément une montée (et ça fait moins parler aussi :o).

En 2013, il simule une fringale dans l'Alpe pour ne pas trop écraser la course.

En 2015, il fait semblant d'être moins bien dans la Toussuire pour faire espérer Quintana. Et le lendemain, je pense qu'il peut le suivre mais ne tape pas trop dedans pour finir le Tour en roue libre.

Cette année, INEOS a clairement roulé en dedans pour ne pas écraser la course comme les autres années.

Ne soyons pas naïfs, tout est calculé.

n°57221865
Kostas3
Posté le 01-08-2019 à 21:38:39  profilanswer

Je crois pas une seconde à ces théories selon laquelle Sky/Ineos joue avec le feu sur le TDF.

Ils dominent mais pas au point de jouer à reperdre du temps volontairement au risque de se mettre dans la merde en cas de crevaison/chute.

Par exemple sur ce TDF Bernal/Thomas ont fait ce qu'ils ont pu dans les Pyrénées et ont eu de la chatte que Tibopino ne soit plus là dans les Alpes.

n°57222007
jamere
Posté le 01-08-2019 à 22:01:35  profilanswer

Ou alors ils savaient que comme d'habitude Pinot allait abandonner.

n°57222105
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2019 à 22:15:03  profilanswer

[:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°57222158
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-08-2019 à 22:22:44  profilanswer

jamere a écrit :

Ou alors ils savaient que comme d'habitude Pinot allait abandonner.

Clairement 50% d'abandons sur le Tour, ce n'est pas anodin et c'était sûrement inclus dans les marginal gains

n°57222252
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2019 à 22:39:41  profilanswer

Disparaître du Giro où sa 2e place sur le podium est assurée, disparaître à la fin du Tour alors que la victoire est possible ou du moins un podium, il aura beau dire, mais derrière un discours revanchard sur la malchance, je crains que ça laisse des traces sournoises dans un recoin de sa tête. Il faudra frapper fort et juste, sans accroc, dès l'an prochain, sinon perso je ne vais plus pouvoir compter sur lui. Une seule grande victoire, un seul podium de légende, à ce stade de sa carrière, c'est léger comme palmarès, faut bien le reconnaître. :(

Message édité par markesz le 01-08-2019 à 22:40:28

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°57222310
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2019 à 22:51:13  profilanswer

Il a quand même gagné des étapes sur tous les GT, et pas des moches

---------------
Lu et approuvé.
n°57222445
koko707
Truc07
Posté le 01-08-2019 à 23:14:54  profilanswer

Kayou a écrit :

De même j'ai l'impression que ça a fait plaisir à pas mal de coureurs de classiques de voir Alaf en jaune.
Ca il y a quand même 2 types de coureurs pros, les GT et les classiques et sur la course la plus exposée au monde, voir une équipe et un coureur de classiques faire la course, c'est pas si souvent.

J'ai la même impression.

A part Fulgsang bien sûr :o

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4207  4208  4209  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)