Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°12197181
mikekine
Posté le 23-07-2007 à 18:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sateeva a écrit :

Chouette article à lire sur Guillaume Prébois et son "autre Tour" :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Effectivement, très chouette  :jap:  

Bravo à lui (et son co-équipier).

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 18:43:58  profilanswer

n°12197199
sebino
Posté le 23-07-2007 à 18:45:41  profilanswer

si il le met à 1'30 mercredi ca peut suffire pour le CLM (avec des si Moreau gagne le tour de France, je sais)

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°12197210
sebino
Posté le 23-07-2007 à 18:46:58  profilanswer

Citation :

Guillaume Prébois : On a croisé le "vrai" Tour de France une seule fois, dans un hôtel près d'Albi, le soir de notre contre-la-montre [vendredi 20 juillet]. Dans cet établissement, il y avait l'équipe française AG2R et Discovery Channel. On a eu la bonne surprise de voir Christophe Moreau venir nous saluer personnellement. Ce que l'on a apprécié.

voilà je quote ca car souvent on entend dire qu'il est pas sympa ...

Message édité par sebino le 23-07-2007 à 18:47:18

---------------
n°12197283
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-07-2007 à 18:55:28  profilanswer

toum_toum a écrit :

Pour la dernière partie, il me semble avoir entendu dire par Vino qu'il avait dû piocher.
+ Toujours sur ce final, Rasmussen a eu en mire celui parti avant, ca stimule énormément ce genre de truc...

oui, effectivement. :jap:

---------------
topic guitare
n°12197320
captain go​uyou
Posté le 23-07-2007 à 19:00:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Prends la météo en compte :whistle:  
La fin du parcours était plus sèche pour Rasmussen, ce qui peut expliquer les 11 secondes reprises.
Sauf scénario Nurbergring 2007 (trombes d'eau, auquel cas Rasmussen a un léger avantage par son expérience tout-terrain) Contador partira avantagé et c'est plus 1'30"-2' qu'il devrait lui mettre.

ouaip, d'accord la dessus. Le profil plus roulant avantageant Contador, je tablerais sur 2'. Et la, tout peut arriver, suffit d'une chute d'un des deux...

---------------
topic guitare
n°12197334
sellin20
Posté le 23-07-2007 à 19:01:44  profilanswer

n°12197400
PsyOpus
Posté le 23-07-2007 à 19:10:23  profilanswer

Je suis content pour Vino quand même.  

Un jour j'aimerais que dans le générique de fin du vélo club, que gégé fourche et dise au lieu de :

" A demain et vive le vélo "

" A demain et vive l'E.P.O "  

:whistle:

n°12197482
killterion
90% of everything is crap
Posté le 23-07-2007 à 19:19:47  profilanswer

Pour moi Contador est au dessus de Rasmussen, par exemple hier on l'a vu laché le guidon et discuter la vicoire d'étape presque au sommet d'un HC.
Pour moi dès hier il aurait put distancer Rasmussen, seulement il se serait bcp plus fatigué car il n'aurait pas relegué les plus forts au CLM sans peine.
Pour aujourd'hui j'ai enregistré la 3 au lieu de la 2 donc je sais pas trop  :o  
D'après les résumés Contador a attaqué 2,3 fois Rasmu sur la toute fin de course nan ?
Si il arrive à maintenir son effort pour moi il peut reprendre 1min voir 1min30 dès mercredi, en admettant bien sur que mon analyse de ces 2 étapes soit juste =)

n°12197521
grg6
Posté le 23-07-2007 à 19:23:43  profilanswer

Citation :

kiko : Peut-on faire le Tour de France à une vitesse de 40 km/h sans être dopé ? Etes-vous arrivé à cette conclusion ?  

Guillaume Prébois : Ma conviction, c'est qu'il est impossible de faire les moyennes des coureurs professionnels sans se "soigner". Et je pense que même pour suivre le Tour de France dans les derniers, il faut recourir à des substances médicamenteuses. Parce que sinon, un coureur "propre" rentre chez lui après quatre jours de Tour de France.

:'(

Message cité 1 fois
Message édité par grg6 le 23-07-2007 à 19:24:00
n°12197544
captain go​uyou
Posté le 23-07-2007 à 19:25:33  profilanswer

killterion a écrit :

D'après les résumés Contador a attaqué 2,3 fois Rasmu sur la toute fin de course nan ?
Si il arrive à maintenir son effort pour moi il peut reprendre 1min voir 1min30 dès mercredi, en admettant bien sur que mon analyse de ces 2 étapes soit juste =)

Rasmussen a bien failli craquer à un moment. Mais avec la journée de repos, c'est difficile de prévoir comment il sera. Y a même certains coureurs qui se remettent très mal de la journée de repos...

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 19:25:33  profilanswer

n°12197569
tortulut
Torturé
Posté le 23-07-2007 à 19:28:09  profilanswer

grg6 a écrit :

Citation :

kiko : Peut-on faire le Tour de France à une vitesse de 40 km/h sans être dopé ? Etes-vous arrivé à cette conclusion ?  

Guillaume Prébois : Ma conviction, c'est qu'il est impossible de faire les moyennes des coureurs professionnels sans se "soigner". Et je pense que même pour suivre le Tour de France dans les derniers, il faut recourir à des substances médicamenteuses. Parce que sinon, un coureur "propre" rentre chez lui après quatre jours de Tour de France.

:'(

Ah bah tiens c'est justement ce passage qui me fait tilter.
J'ai aucun a priori et je pense que l'initiative est bonne, mais une nouvelle fois je pige pas comment on peut dire que pour finir un Tour, il faut necessairement se doper. Cela revient finalement à dire que TOUS les coureurs se dopent, sans exception, du moins ceux qui finissent le tour, c'est à dire cent cinquante.
Comment peut on dire cela quand soit même, en tant que journaliste certes entrainé mais amateur tout de même, on parvient à boucler les étapes sans être comme il le dit lui même, totalement sur les genoux, défoncé, épuisé à en crever. Assez paradoxale l'argumentation.

Fin bon ça me laisse perplexe.

Message cité 3 fois
Message édité par tortulut le 23-07-2007 à 19:29:17

---------------
Recherches graphiques et illustrations
n°12197584
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-07-2007 à 19:29:44  profilanswer

toum_toum a écrit :

+ Toujours sur ce final, Rasmussen a eu en mire celui parti avant, ca stimule énormément ce genre de truc...

Des ailes lui ont poussé au poulet :whistle:

n°12197586
solx
All in the game
Posté le 23-07-2007 à 19:29:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Rasmussen a bien failli craquer à un moment. Mais avec la journée de repos, c'est difficile de prévoir comment il sera. Y a même certains coureurs qui se remettent très mal de la journée de repos...

Clairement, dommage que Contador n'est pas attaqué plus tôt.

n°12197603
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-07-2007 à 19:32:29  profilanswer

killterion a écrit :

3 ou 4 attaques dans le dernier col, 1 dans la descente et 2 dans la petite côte avant l'arrivée, il a même réussi à oublier qu'il y avait du monde devant et était prêt à lever les bras avant de se rappeler :whistle:  

n°12197616
mikekine
Posté le 23-07-2007 à 19:34:55  profilanswer

tortulut a écrit :

J'ai aucun a priori et je pense que l'initiative est bonne, mais une nouvelle fois je pige pas comment on peut dire que pour finir un Tour, il faut necessairement se doper. Cela revient finalement à dire que TOUS les coureurs se dopent, sans exception, du moins ceux qui finissent le tour, c'est à dire cent cinquante.
Comment peut on dire cela quand soit même, en tant que journaliste certes entrainé mais amateur tout de même, on parvient à boucler les étapes sans être comme il le dit lui même, totalement sur les genoux, défoncé, épuisé à en crever. Assez paradoxale l'argumentation.

Il a pas dit ça; il dit que pour tenir la cadence à laquelle ils vont, Contrex ne suffit pas :o

---------------
Topic Blindtest
n°12197618
Jp3rF
Posté le 23-07-2007 à 19:35:10  profilanswer

rody83 a écrit :

ils prennent ça à la rigolade (faut dire qu'avec Jeff et Richard, difficile de faire autrement à propos du dopage :D), pas comme sur France 2 où ils font leurs vierges effarouchées dès qu'on en parle :/

+9999

n°12197671
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-07-2007 à 19:40:05  profilanswer

tortulut a écrit :

Non mais Prébois tourne à 30-32 Km/h de moyenne, la question est posée pour une moyenne de 40.

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 23-07-2007 à 19:40:26
n°12197689
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-07-2007 à 19:42:05  profilanswer

tortulut a écrit :

On ne peut pas comparer quelqu'un capable de faire une étape de 150km et un peloton qui arrive à en enchainer 20 en 3 semaines à une moyenne de 40...

Il y a bien sûr les massages, qui ont un effet indéniable, mais quand tu vois des coureurs comme Vino ou Moreau qui ont systématiquement un jour ou deux de défaillance totale y'a pas à chercher bien loin: ils sont chargés et leurs corps finissent par abdiquer, parfois en plein tour, parfois les jours de repos (veinards ou connaissant très bien leurs corps), parfois entre 2 épreuves.

n°12197736
tortulut
Torturé
Posté le 23-07-2007 à 19:46:58  profilanswer

Tu te trompes, Prébois enchaine les étapes les unes après les autres, il n'a pas simplement fait une étape de 150km. Il fait le tour de france avec une journée d'avance. Et en plus, comme ils sont deux, sur les étapes de plats ils ne béneficient pas de l'effet de protection au vent dont béneficient les coureurs du peloton, et le phénomène d'aspiration est bien moindre, c'est comme une échappée perpetuelle leur truc.
Même si, bien sur, la vitesse est plus réduite.

Donc on peut comparer, c'est justement le but de ce journaliste, pouvoir faire des rapprochemments avec la réalité du tour.

Maintenant j'arrive à piger si Prébois, dans son compte rendu sur le Monde.fr, sous entend que l'aide médicamenteuse comprend des dopants, ou s'il fait juste réference aux massages, aux aides médicamenteuses licites (s'il fait pas réference au dopage, alors ok, ça se tient son truc, sinon c'est un peu énorme, de balancer que même la lanterne rouge doit se charger pour finir dans les délais)

Message édité par tortulut le 23-07-2007 à 19:52:24

---------------
n°12197825
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-07-2007 à 19:58:47  profilanswer

Note: on ne peut pas parler d'aspiration dans le cyclisme, sauf éventuellement en descente mais je vois assez peu de coureurs se coller à leur prédecesseur et on comprend pourquoi...

Les remous qui sont à l'origine du phénomène sont totalement négligeables entre la taille d'un cycliste et la vitesse à laquelle il roule, on ne peut que parler de paravent mobile.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 23-07-2007 à 20:00:05
n°12197847
killterion
Posté le 23-07-2007 à 20:00:28  profilanswer

ok merci de vos précisions, mais en même temps même si il a une oreillete avec directeur sportif qui est un pro Contador est tout jeune, il n'a pas encore une grande expérience, ceci peut expliquer celà. Je pense par ailleurs qu'il a vu et bien compris que Rasmu aller craquer, si il se remet bien de la journée de repos mercredi il devrait le lacher plus tôt sans trop de difficultés, surtout si ses coéquipiers roulent pour lui, y compris leipheimer qui n'a mtn plus aucune chance de victoire cette année. A moins qu'ils jouent aussi le classement par équipe =)

n°12197917
tortulut
Torturé
Posté le 23-07-2007 à 20:07:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Note: on ne peut pas parler d'aspiration dans le cyclisme, sauf éventuellement en descente mais je vois assez peu de coureurs se coller à leur prédecesseur et on comprend pourquoi...

Les remous qui sont à l'origine du phénomène sont totalement négligeables entre la taille d'un cycliste et la vitesse à laquelle il roule, on ne peut que parler de paravent mobile.

Erf, j'vais être chiant mais tu te gourres. L'aspiration est un facteur primordial en cyclisme. D'autre part, dans les descente, remarque comme les coureurs lachés cravachent pour revenir coller à la roue qui les précède. D'une, parceque l'aspiration est constante et même lorsqu'elle est minime, toujours bonne à prendre, de deux, parceque le coureur en face fait barrière au vent (surtout en descente ou sur le plat).

---------------
n°12197969
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-07-2007 à 20:14:50  profilanswer

killterion a écrit :

Je pense par ailleurs qu'il a vu et bien compris que Rasmu aller craquer, si il se remet bien de la journée de repos mercredi il devrait le lacher plus tôt sans trop de difficultés

L'étape de mercredi est assez vilaine...

Pour bien faire, il faudrait attaquer tôt, mais je vois mal qui oserait sortir seul à 150km de l'arrivée...

Bref, pour partir il lui faudrait des alliés de circonstances, mais là encore je vois mal qui voudrait l'aider à gagner le tour...

Au final, tout risque de se jouer dans Marie-Blanque et l'Aubisque.

n°12198017
Jp3rF
Posté le 23-07-2007 à 20:20:50  profilanswer

Moi je dis que demain il faut que la Discovery roule comme au bon vieux temps et que Contador attaque dès les pentes de l'avant dernière ascension

n°12198024
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 20:21:30  answer

Jp3rF a écrit :

Moi je dis que demain il faut que la Discovery roule comme au bon vieux temps et que Contador attaque dès les pentes de l'avant dernière ascension

Mercredi. [:aloy]

Et c'est vrai que c'est une tactique envisageable. Il y a quand même de la qualité chez la DSC. Assez en tous cas que pour mettre très à mal la Rabobank. Et pour essayer d'isoler le plus vite possible Rasmussen.  

Dommage que Leipheimer ne soit plus dans le coup au général.  

Idem pour Astana, ils ont sûrement les moyens de faire du dégat, mais ils n'ont qu'un coureur dangereux au général.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2007 à 20:23:34
n°12198046
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-07-2007 à 20:23:21  profilanswer

Nanan, demain! :o

24h d'avance au général comme ça [:yamusha]  

n°12198048
Gardavous
Posté le 23-07-2007 à 20:23:52  profilanswer

bijour a écrit :

ingérable :

Peut-être, mais n'empêche que ce serait marrant

n°12198049
killterion
Posté le 23-07-2007 à 20:23:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'étape de mercredi est assez vilaine...

Pour bien faire, il faudrait attaquer tôt, mais je vois mal qui oserait sortir seul à 150km de l'arrivée...

Bref, pour partir il lui faudrait des alliés de circonstances, mais là encore je vois mal qui voudrait l'aider à gagner le tour...

Au final, tout risque de se jouer dans Marie-Blanque et l'Aubisque.

Je dirais qu'il faut une échappée du type de celle d'aujourd'hui, avec des coureurs "dangereux" au classement général, que la rabo soit obliger de rouler, ou même meilleur scénario encore que Soler aille chercher le maillot à pois, évidemment il serait difficile pour lui de sortir mais je pense qu'avec des bons grimpeurs qui n'ont pas de prétentions au classement général il a tout à fais sa chance. Les rabo seraient obliger de rouler, seuls, et déja dés l'avant dernière ascencion à mon avis il n'aurait plus beaucoup d'équipiés et c'est là qu'il faudrait commencer à titiller Rasmu. Pas forcément le décrocher mais placer une petite attaque, c'est lui qui à chaque fois devrait faire l'effort de revenir, recommencer plusieurs fois dès qu'il arrive au contact de Contador ça risque de l'énerver, il craquera c'est sur, si Contador en a la force je pense que c'est une des meilleurs tactiques à adopter.

EDIT: Ou alors effectivement que la DSC roule tambour battant à partir du col de Marie-Blanque.

Message édité par killterion le 23-07-2007 à 20:27:06
n°12198067
Gardavous
Posté le 23-07-2007 à 20:26:15  profilanswer

grg6 a écrit :

:lol: Les gars rouleraient nuit et jours avec des anti-sommeil et finiraient le tour en 1 semaine et demi :D

Mais non ! ce serait à chacun de gérér ses temps de repos et de sommeil !

n°12198100
Jp3rF
Posté le 23-07-2007 à 20:29:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Nanan, demain! :o

24h d'avance au général comme ça [:yamusha]  

:lol: voilà

n°12198110
grg6
Posté le 23-07-2007 à 20:29:38  profilanswer

J'ai du mal a comprendre comment l'équipe Rabobank arrive à "mener un train d'enfer" alors que par le passé dans les groupes maillots jaunes on voyait rarement des rabobank avec les meilleurs.

n°12198129
tortulut
Torturé
Posté le 23-07-2007 à 20:31:50  profilanswer

Parceque là ils ont un truc à défendre, et pas n'importe quoi, le maillot jaune, la gagne absolue

---------------
n°12198139
Jp3rF
Posté le 23-07-2007 à 20:32:34  profilanswer

grg6 a écrit :

J'ai du mal a comprendre comment l'équipe Rabobank arrive à "mener un train d'enfer" alors que par le passé dans les groupes maillots jaunes on voyait rarement des rabobank avec les meilleurs.

Le plus étonnant je trouve c'est Boogerd, il doit être bien chargé lui :whistle:

n°12198164
sebino
Posté le 23-07-2007 à 20:35:21  profilanswer

sateeva a écrit :

Non mais Prébois tourne à 30-32 Km/h de moyenne, la question est posée pour une moyenne de 40.

il est tout seul, avec un gars qui le relaie, donc il fait plus d'efforts individuels que des gars qui passent toute une épreuve dans un peloton et se relaient à 10 15

(pour comparer faudrait une 40 de gars comme lui constituant un peloton, si le but est de comparer avec le 138 e du tour qui est pas sorti une seule fois, et surtout des descentes en condition réelle et des routes dégagées)

Message cité 1 fois
Message édité par sebino le 23-07-2007 à 20:37:16

---------------
n°12198188
PsyOpus
Posté le 23-07-2007 à 20:37:39  profilanswer

Le top 20 tourne à 52, top 10 à 63 et le top 2 à 76.

C'est simple !

n°12198223
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-07-2007 à 20:41:16  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Le top 20 tourne à 52, top 10 à 63 et le top 2 à 76.

C'est simple !

% d'hématocrite ?

Mieux que M. 60 % :d

Mode serieux ON
c'est pas 50% le max autorisé ?

Pour l'anecdote il est de combien ce % pour le pékin moyen (vous, moi etc..;) :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 23-07-2007 à 20:42:01

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12198248
tortulut
Torturé
Posté le 23-07-2007 à 20:45:02  profilanswer

sebino a écrit :

il est tout seul, avec un gars qui le relaie, donc il fait plus d'efforts individuels que des gars qui passent toute une épreuve dans un peloton et se relaient à 10 15

(pour comparer faudrait une 40 de gars comme lui constituant un peloton, si le but est de comparer avec le 138 e du tour qui est pas sorti une seule fois, et surtout des descentes en condition réelle et des routes dégagées)

Justement, tout ça amène à penser que si Prébois participait au vrai Tour, il bouclerait les étapes en moins de temps et de fatigue qu'il ne le fait actuellement, en binôme, puisqu'il aurait bénéficié de l'aspi et de la protection d'un peloton qui là lui font défaut.
Donc, ça argumente encore plus l'hypothèse que pour boucler un tour de france, il n'est pas necessaire de se charger.

---------------
n°12198256
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2007 à 20:45:46  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

% d'hématocrite ?  

Mieux que M. 60 % :d

Mode serieux ON
c'est pas 50% le max autorisé ?

Pour l'anecdote il est de combien ce % pour le pékin moyen (vous, moi etc..;) :d

Pour une personne normale c'est autour de 40.
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9matocrite

edit: confusion >_<

Message édité par latoucheF7duclavier le 23-07-2007 à 20:48:23
n°12198257
grg6
Posté le 23-07-2007 à 20:45:49  profilanswer

Entre 42% et 50%. Mais normalement quand tu fais des efforts prolongés,  à plus forte raison sur le tour de france, le taux doit baisser au fil des jours. A mon avis, c'est la que l'epo est tres efficace pour stabiliser le taux à + ou - 50% alors que sans produits il descendrait au fil des jours vers les 42% , laissant le coureur fatigué (anémié surement)

reedit : ok :o

Message cité 1 fois
Message édité par grg6 le 23-07-2007 à 20:51:51
n°12198298
dje33
Posté le 23-07-2007 à 20:50:48  profilanswer

tortulut a écrit :

Justement, tout ça amène à penser que si Prébois participait au vrai Tour, il bouclerait les étapes en moins de temps et de fatigue qu'il ne le fait actuellement, en binôme, puisqu'il aurait bénéficié de l'aspi et de la protection d'un peloton qui là lui font défaut.
Donc, ça argumente encore plus l'hypothèse que pour boucler un tour de france, il n'est pas necessaire de se charger.

Il prend quand même 2h dans les étapes de montagne

n°12198320
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2007 à 20:53:13  profilanswer

grg6 a écrit :

reedit : ok :o

J'avais des taux médicaux acceptables en tête en fait. >_<

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)