Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°26113175
Julypomme
Posté le 10-04-2011 à 20:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon sinon, Guesdon 11ème, je trouve ça admirable. A un moment, j'y ai même crue :D
Il a manqué un peu de réussite avec sa crevaison car il réintégre le groupe de tête juste au moment ou ça péte et il a pas pu jouer ses chances( même si je doute qu'il ait pu suivre ) mais bon c'est fort franchement.

Message édité par Julypomme le 10-04-2011 à 20:25:48
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 20:25:07  profilanswer

n°26113181
Arkin
Posté le 10-04-2011 à 20:25:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

+1
C'est la ou la garmin s'en est mieux sorti je trouve  :jap:  
En laissant sa chance à van summeren.

voila, ils ont su gerer le truc et savoir profiter de la situation, et plus la course avançait (apres la decision ne pas rouler avec cancellara) et plus ça leur donnait raison mais c'était vraiment risqué, plus que de jouer sur les favoris et de dire que le meilleur gagne.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°26113309
padav
Posté le 10-04-2011 à 20:41:45  profilanswer

on va finir par être d'accord  :D  

le choix, c'est 1 chance sur 14 sans grand favori ou 2 chances sur 17 avec une pièce maitresse (Hushovd/Ballan) mais aussi le gros favori (Cancellara)  

et pour Garmin/BMC, si Cancellara devait rentrer, il ne fallait surtout pas l'aider

alors, oui, on n'a pas vu de grosse bagarre de favori pour la gagne, mais le vélo c'est aussi de la tactique

n°26113342
padav
Posté le 10-04-2011 à 20:46:08  profilanswer

Arkin a écrit :

je me répète, hushovd a tout le temps été dans sa roue des qu'il est sorti, sauf a la fin ou de toute façon son coequiper avait gagné et que cancellara ne gagnerait pas.

Van Summeren fini la roue arrière à plat
si il ne peut plus rouler et que Cancellara gagne, Hushovd se les aurait bouffer (mais pouvait-il le suivre dans le faux plat?)

n°26113368
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 10-04-2011 à 20:49:40  profilanswer

Julypomme a écrit :

Non mais padav, on est dans une classique là, une des plus grandes courses du monde.
Tu peux miser sur Van summeren si ça revient pas derrière mais tu peux pas faire ta course en disant, on mise tout sur van summeren dans l'échappée et on laisse tomber l'option Hushovd ( qui avait la forme du siècle).
Quand tu reviens à 25 secondes dans un groupe de 3 favoris, tu roules pour la gagnes. C'est histoire de 3-4 relais pas plus.
Hushovd est un champion qui a pour ambition et même rêve d'accrocher cette course. A un moment donné, il faut assumer et tenir son rôle.

Alors bien sur, t'as raison, Van Summeren est un bon coureur et tu peux ne pas rouler avec ton équipe dans une poursuite organisée. Là un groupe de 3 leaders à 25 secondes derrière, c'est une stratégie curieuse. Sans parler de Ballan l'auto-transfusé :o

Alors pour Garmin, ça l'a fait quand même, bravo mais je suis certaine qu'Hushovd va avoir du mal à l'avaler celle-là.

je plussoie largement.

husvod aurait pu prendre le risque de rouler avec FC, c'etait pas non plus la mort...

ils rejoignaient les 14 de devant, tout le monde faisait caca culotte en voyant FC et ca se resumait a une bataille FC/TH.

sachant que TH avait dans le lot un equipier de tres bon niveau, il avait de quoi "maitriser" dans une certaine mesure un cancellara qui n'avait pas non plus la meme forme etroudissante que l'an passé.

c'est bien pour JVS ( font chier avec leurs noms a rallonge les coureurs :fou: ), mais pour TH, c'est quand meme un epic fail, et des occases de gagner paris roubaix, il en aura plus 50...  

au pire il risquait quoi? de faire 2eme derriere FC?  
et la il a fait combien?
c'est sur que c'est facile de refaire la course apres coup, mais concretement, je reste ultra persuadé que husvod a violemment mal joué le coup aujourdhui.
tant pis pour lui.

n°26114334
dark matte​r
Posté le 10-04-2011 à 22:07:29  profilanswer

padav a écrit :

faut surtout pas ramener le grand favori sur un groupe ou tu as un équipier
surtout que Van Summeren est quand même pas n'importe qui

évidemment faut un esprit d'équipe et accepter d'hypothéquer ses chances

Hushovd a fait rouler l'un de ses équipiers quand Cancellara s'est relevé et que c'est revenu de derrière. Donc le fait que Van Summeren soit devant, il en avait rien à cirer. Il a voulu jouer pour sa pomme mais sans jamais donner un coup de pédale. Un gagne petit quoi. Heureusement qu'il n'a pas gagné. Y'en a marre de ces suceurs de roue. Sprinter ou pas, que machin soit fort ou pas, il y a un moment où il faut prendre ses responsabilités quand on veut prétendre gagner un monument comme Paris-Roubaix. Et en plus il avait l'air vachement costaud. C'est peut être ça le pire en fait.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°26114739
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-04-2011 à 22:44:45  profilanswer

... surtout avec le maillot arc-en-ciel sur le dos.
pour quelqu'un qui rêve (je cite) de gagner Paris-Roubaix il a joué (très) petit bras :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°26115024
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 10-04-2011 à 23:09:49  profilanswer

ouais un peu comme nuyens y'a 8 jours

n°26115151
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2011 à 23:21:24  answer

le pire c'est que cancelara était surement le pus fort quand on voit comment il a accéléré à 2 reprises. Mais quand tu traines autant de suceurs de roues c'est mort de chez mort.
chez quickstep c'est le total fail avec les flandres et une mauvaise stratégie  et Paris roubais avec chavanel et boonen out.
Sylvain termine 38eme avec 1 bras et 1 jambe et demie. chapeau :jap:  
J'espère que l'année prochaine il aura le statu de vrai leader sur les classiques

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 09:29:17
n°26116384
padav
Posté le 11-04-2011 à 07:12:44  profilanswer

dark matter a écrit :

Hushovd a fait rouler l'un de ses équipiers quand Cancellara s'est relevé et que c'est revenu de derrière. Donc le fait que Van Summeren soit devant, il en avait rien à cirer.

c'est vrai et c'est pour moi une erreur

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 07:12:44  profilanswer

n°26117922
zebeps
Posté le 11-04-2011 à 11:15:03  profilanswer

padav a écrit :

on n'a pas du voir la même course
le grand perdant c'est Cancellara

Hushovd a un coéquipier qui gagne et Ballan est clairement moins fort
Quand Cancellara attaque il sort tout seul, c'était lui le plus fort (si il finit pas tout seul, ce sont les 3 qu'il reprend qui gardent la roue)

Oui mais non, le plus fort, il est capable de lacher tout le monde dans les secteurs pavés et au train (voir ce que faisaient des Van Petegem ou Museeuw). Moi ce qui me fait rire c'est qu'on a l'impression de voir les autres courreurs faire avec Cancellara ce que faisaient les autres courreurs avec Armstrong au TDF pp

En passant pour les motos, j'ai une jolie vidéo http://www.youtube.com/watch?v=D4XxCZagAjk , en même temps ca montre qu'un sprinteur peut aussi combler un trou tout seul sans avoir besoin de ses équipiers

n°26124745
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2011 à 21:30:52  profilanswer

padav a écrit :

Van Summeren fini la roue arrière à plat

Vraiment ? :o

J'ai entendu aujourd'hui que ToM avait abandonné. :/
Chose que je ne savais pas hier. :o

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26124812
Arkin
Posté le 11-04-2011 à 21:36:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

je l'ai pas trouvé dans les arrivés ni les abandons sur le site de paris roubaix ^^

il se serait perdu dans un bistro de roubaix? :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°26125609
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2011 à 22:27:46  profilanswer

Arkin a écrit :

il se serait perdu dans un bistro de roubaix? :D

Non, dans la forêt de Wallers. ;)

---------------
n°26127248
padav
Posté le 12-04-2011 à 08:05:01  profilanswer

popeye0 a écrit :

yep
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] creve.html

Cancellara est pas passé loin de la gagne  [:tinostar]  

n°26127436
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2011 à 08:51:28  profilanswer

c'est clair... des fois ça se joue à peu de chose ;)
par contre faire un Paris-Roubaix avec des Cosmic Ultimate... vive le sponsoring :D

---------------
n°26128043
zebeps
Posté le 12-04-2011 à 10:13:54  profilanswer

popeye0 a écrit :

Suite à cette chute d'un rabobank http://www.youtube.com/watch?v=7aRSi1EkpQM

mais je pense qu'il avait déjà perdu la course suite à ceci http://www.youtube.com/watch?v=0O0wrfccGfw

padav a écrit :

yep
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] creve.html

Cancellara est pas passé loin de la gagne  [:tinostar]  

Ca relativise un peu les 20' reprises par Cancellara dans les 2 derniers km ^^

n°26129037
Moreweed
Posté le 12-04-2011 à 11:26:33  profilanswer

zebeps a écrit :

Ca relativise un peu les 20' reprises par Cancellara dans les 2 derniers km ^^

Mouais, quand il part, il est à 50sc du premier et à 25 du groupe de poursuivant.  
Il termine second à 20sc en ayant manger le groupe de poursuivant qui eux n'avaient pas crevé  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°26129075
Arkin
Posté le 12-04-2011 à 11:28:55  profilanswer

c'est vrai que le groupe des poursuivants ils devaient etre a fond :sarcastic:

---------------
n°26129158
Moreweed
Posté le 12-04-2011 à 11:35:24  profilanswer

Arkin a écrit :

Si ce n'est pas le cas, ils sont vraiment cons, si tu me permets. On m'a toujours dit qu'une course n'est pas finie tant que la ligne n'est pas passée.  

Et la crevaison de van summeren le montre bien  :jap:  

---------------
Comprend pas les gens
n°26129199
padav
Posté le 12-04-2011 à 11:37:52  profilanswer

Arkin a écrit :

ah si ils étaient à fond
bon ils étaient cramés mais à fond quand même  :D  

et je viens de revoir l'attaque de Cancellara à 2 bornes, Hushovd (et les autres) essaie d'y aller mais ne peut pas

n°26129633
Oceanborn
Posté le 12-04-2011 à 12:04:48  profilanswer

HS
Question pour cymanager, à la veille d'un tour (de 6 étapes) il faut avoir combien en forme au minimum ?
Merci bien.
/HS

n°26129736
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-04-2011 à 12:11:01  profilanswer

compte un point de forme en moins par etape.  

sachant que si tu veux etre performant, faut une forme d'au moins 90,  voir 95, si tu veux pouvoir avoir du resultat sur la derniere etape, il te faudra une forme initiale comprise entre 94 et 100.

tu vas me dire que 94-6 = 88, et qu'on est plus a 90, ce qui n'est pas faux en soit. mais pendant tes 6 etapes, t'auras la journée d'entrainement qui va passer, et tu pourras reprendre 4/5 points de forme selon le niveau de ton coach.

donc pour repondre a ta question : entre 94 et 100 pour etre a un niveau optimal.

sinon, le fait que JVS ait crevé, ca resouleve ma question ( suite a laquelle quelqu'un avait cru bon de me basher :o ) : qu'est ce que ca aurait donné si cancellara avait demarré a 5/6km et pas a 2.8 comme il a fait :o ?

le seul truc qui me fait tilter, c'est qu'il me semble que cancellara avait profité d'une sortie de virage effectuée en tete pour mettre une mine a tout le monde, et que je vois pas bien comment il aurait pu decrocher tout le monde aussi violemment sur une ligne droite.

n°26130021
Oceanborn
Posté le 12-04-2011 à 12:36:29  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

donc pour repondre a ta question : entre 94 et 100 pour etre a un niveau optimal.

P'tain j'suis aux alentours des 40 avec les 3/4 des coureurs de ma team. [:roxelay]

n°26130728
zebeps
Posté le 12-04-2011 à 13:45:02  profilanswer

Oceanborn a écrit :

P'tain j'suis aux alentours des 40 avec les 3/4 des coureurs de ma team. [:roxelay]

Donc tu gère très mal ta team dans la durée... fin du HS ?

Moreweed a écrit :

Si ce n'est pas le cas, ils sont vraiment cons, si tu me permets. On m'a toujours dit qu'une course n'est pas finie tant que la ligne n'est pas passée.  

Et la crevaison de van summeren le montre bien  :jap:  

Ce qui prouve juste que tu dispenses tes jugements trop facilement. La course n'est pas finie tant que la ligne n'est pas passée, c'est ce qu'on dit pour ceux qui sont devant pas pour ceux qui sont dérrière et totalement cuit et qui n'arrivent ni à rattrapper ceux qui sont devant ni à conserver leur avance sur ceux qui sont dérrière...  

Ils peuvent être épuisés, s'être relevés car ils n'ont plus les jambes, car ils ont un leader devant ou dérrière, car le groupe ne s'entends plus, etc, donc avant des traiter les gens de cons, hein... tourne 7 fois ta langue dans ta bouche  :fou:

n°26130790
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-04-2011 à 13:48:51  profilanswer

Oceanborn a écrit :

entrainement foncier tranquille tant que t'es pas a 90 ;)

zebeps a écrit :

Donc tu gère très mal ta team dans la durée... fin du HS ?

on parle régulierement du jeu sur ce topic, c'est carrement pas HS hein... ca occupe un peu le terrain entre deux courses... ;)

n°26131889
zebeps
Posté le 12-04-2011 à 14:53:23  profilanswer

on parle régulierement du jeu sur ce topic, c'est carrement pas HS hein... ca occupe un peu le terrain entre deux courses... ;)

Ha Ok autant pour moi. Pauvres cyclistes épuisés  :pt1cable:  

n°26132338
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 12-04-2011 à 15:18:03  profilanswer

le seul truc qui me fait tilter, c'est qu'il me semble que cancellara avait profité d'une sortie de virage effectuée en tete pour mettre une mine a tout le monde, et que je vois pas bien comment il aurait pu decrocher tout le monde aussi violemment sur une ligne droite.

Il me semblait qu'il avait décroché le groupe dans un petit faux plat ... C'est pour ça que j'ai pas trop compris toutes les critiques envers Hushovd et son soit disant manque d'attention dans le final.

A priori c'est bien le cas: http://www.youtube.com/watch?v=0_XHQpVavWU , ça se voit pas forcément lors de l'attaque de Cance, mais lors du même passage avec le rabobank filmé de dos on voit mieux la pente.

Marrant au passage la différence de ton entre les commentateurs hollandais et ceux de la rtbf qu'on entend gueuler en fond lors de l'attaque de Cance à 1 minute  :D

Message édité par under_score le 12-04-2011 à 15:19:33
n°26132722
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2011 à 15:42:32  profilanswer

c'est clair... le Rabo était bien carbo, mais vu l'allure ça devait monter suffisamment, surtout après 255 km de course rapide ;)
au moment de l'attaque Hushovd est derrière Flecha et un autre Rabo qui laissent rapidement un petit trou ; et à ce niveau de fatigue ça a suffit pour qu'il soit définitif, malgré la réaction rapide du Norvégien...

---------------
n°26133364
Arkin
Posté le 12-04-2011 à 16:20:51  profilanswer

Citation :

Ce sera sans Freire

L'Espagnol Oscar Freire ne disputera pas le prochain Tour de France, Rabobank, ayant décidé de tout miser sur le Néerlandais Robert Gesink, candidat au podium, a annoncé le triple champion du monde mardi au magazine néerlandais NUsport.

"Je ne disputerai pas le Tour. C'est une décision de l'équipe, qui veut tout miser sur Robert Gesink. Je comprends que l'équipe mise tout sur le général, d'autres équipes le font", a-t-il confié, laissant toutefois apparaître un peu d'amertume dans ses propos.

"Le Tour est la course la plus ennuyeuse de l'année. Dans les étapes de plaine, on a une échappée et puis un sprint. Et dans les étapes de montagne, on voit toujours les mêmes coureurs devant. Le Tour des Flandres, ça c'est une vraie course", a-t-il expliqué.

[:rofl]

---------------
n°26134709
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-04-2011 à 17:33:57  profilanswer

degzor spotted :o

n°26148902
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2011 à 19:03:33  profilanswer

Citation :

L'Espagnol Oscar Freire ne disputera pas le prochain Tour de France, Rabobank, ayant décidé de tout miser sur le Néerlandais Robert Gesink, candidat au podium, a annoncé le triple champion du monde mardi au magazine néerlandais NUsport.

Gesink sur le podium.  [:roxelay] [:zirk]

Et commençant par la fin du classement ? [:line]

Citation :

"Le Tour est la course la plus ennuyeuse de l'année. Dans les étapes de plaine, on a une échappée et puis un sprint. Et dans les étapes de montagne, on voit toujours les mêmes coureurs devant. Le Tour des Flandres, ça c'est une vraie course", a-t-il expliqué.

Raison de + pour ne pas qu'il fasse le Tour s'il s'ennuie. Il aurait dû le dire il y a des années.

---------------
n°26149672
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 20:41:11  answer

Attention ricco veut faire son come-back et cherche un team.
 il avait pas dit qu'il arrêtait pour devenir barman?
A mon avis quand il a vu sa nouvelle fiche de paie par rapport à celle quand il était pro  a tout de suite compris qu'il avait parlé trop vite.

n°26149760
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-04-2011 à 20:52:23  profilanswer

comeback de quoi ? il est rédiciviste, et va prendre une suspension à vie... et sans ça je ne vois pas qui irait engager un gars capable de se tuer en jouant aux apprentis docteur Mabuse ; même Bruyneel n'oserait pas :D
quant à la fiche de paie, beaucoup de jobs rapportent bien plus que le cyclisme pro (je préfère 10x ma place à la leur), y compris barman.
mais vu le pois chiche qui lui sert de cerveau il reste encore bon qu'à pédaler ce Ricco...

plus sérieusement Gilbert vient de gagner la Flêche Brabançonne devant Leukemans ; en voilà un qui sera prêt pour la Doyenne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 13-04-2011 à 20:54:47

---------------
n°26149845
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2011 à 21:03:09  profilanswer

:D

rody83 a écrit :

plus sérieusement Gilbert vient de gagner la Flêche Brabançonne devant Leukemans ; en voilà un qui sera prêt pour la Doyenne ;)

Il doit être écœurer Leukemans de toujours pas gagner. :sleep:

---------------
n°26149855
Arkin
Posté le 13-04-2011 à 21:04:10  profilanswer

popeye0 a écrit :

Il doit être écœurer Leukemans de toujours pas gagner. :sleep:

c'est lui qui est tombé 15 fois sur paris roubaix mais qui finit quand même avec hushovd et cie?

---------------
n°26150183
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-04-2011 à 21:46:22  profilanswer

oui... 3 chutes et 2 crevaisons :D
l'an dernier c'était le dernier à sauter dans la roue de Cancellera sur P-R...

---------------
n°26150447
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2011 à 22:15:55  profilanswer

rody83 a écrit :

l'an dernier c'était le dernier à sauter dans la roue de Cancellera sur P-R...

Je m'en rappelle.
Leukemans avait même fait à Fabian un signe de la main : "Va t-en ! Je ne peux pas te suivre." Sur les pavés. [:jbystoøø_o]  

---------------
n°26151781
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-04-2011 à 02:19:22  profilanswer

J'étais sur le circuit final de la flèche brabançonne cet aprem, sympa l'ambiance à la flamande, ça change des spectateurs des routes du tour  :D
Bon en même temps il devait y avoir a peine plus de spectateurs que sur une course amateur ^^.
J'ai vu partir le coup avec le rabo dans la descente, bien abrité derrière moto  [:mplc]

Ça devient vraiment nawak les motos dans des courses de ce niveau...

Bon sinon déçu de pas avoir croisé de journalistes français, j'aurais bien aimé voir notre cher JR Godard  [:afrojojo]

Bonus track, les hôtesses , enfin surtout la brune  :love:

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/9589c8bea12f890edad0ae079b983d2601d4291a.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 14-04-2011 à 02:20:22
n°26152013
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2011 à 07:43:04  profilanswer

under_score a écrit :

Bonus track, les hôtesses , enfin surtout la brune  :love:

+1000 [:atigrou] [:vinceboulet] [:brice28] [:wiwige]

---------------
n°26152197
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 08:43:34  answer

à mon avis Gilbert là il savoure et s'en fou des hotesse , il pense déjà aux futures classiques qu'il va inscrire à son palmarès. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)