Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  8002  8003  8004  8005  8006  8007
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°22795007
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 15:06:47  answer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est vrai, mais si oui la  brigade du [:esrevni] d'hfr a de la concurrence :d c'est vrai que les images sont très troublantes mais je m'y connais pas assez :o mais sa première accélération sur le Paris-Roubaix est  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 15:06:47  profilanswer

n°22795079
Winpoks
Posté le 01-06-2010 à 15:11:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

1200W dans le mur de gramont d'apres le SRM de cancelara
les 100W qu'apporte leur moteur, ca ferait vraiment une difference?

autre chose : le pedalier spe n'est pas compatible avec le moteur, il s'ouvre en 2 au niveau du boitier...

sinon, la vidéo de son pretendu declenchement de bouton, ouah, il change de vitesse. les commandes, c'est au levier de frein maintenant plus au cadre depuis 20 ans...

Pour le changement de vitesse, ça ne prouve rien je suis d'accords. Le pédalier a très bien pu être modifié, mais surtout les accélérations ne restent pas normales par rapport à sa posture, la façon dont il a l'air de forcer en comparaison des autres concurrent.

n°22795788
Kostas2
Posté le 01-06-2010 à 15:56:09  profilanswer

Cancellara en 2008:

http://www.youtube.com/watch?v=tjBMbYq-v0Y

Regardez son attaque au début: c'est la même qu'à Paris-Roubaix cette année. C'est son style c'est tout.

n°22796917
Mervinside
Posté le 01-06-2010 à 16:49:08  profilanswer

Kostas2 a écrit :

Cancellara en 2008:

http://www.youtube.com/watch?v=tjBMbYq-v0Y

Regardez son attaque au début: c'est la même qu'à Paris-Roubaix cette année. C'est son style c'est tout.

On peut pas comparer, le peloton roule à 2 à l'heure et lui à 3. Regardes l'attaque sur le Tour de Flandres, en montée, sur les pavés il met 10km/h dans la vue à l'autre, il y a clairement baleine sous gravillon.

n°22798789
zebdaparis
Ok
Posté le 01-06-2010 à 18:40:41  profilanswer

L'affaire Cancellara, c'est du pipeau en or...

Déjà, ça fait longtemps que Cancellara développe une puissance de fou.
Ensuite, c'est à peu près comme le dopage, je crois pas un seul instant que l'équipe ne soit pas complice. Et donc on en vient à la raison ultime selon moi. Les frère Schleck ont fait un début de saison relativement pourri, et je suis persuadé que si Cancellara avait un vélo trafiqué, eux aussi en auraient un, et qu'à défaut de survoler la course, ils figureraient bien mieux...

Ensuite, le risque de ces vélos si ils apparaissent réellement c'est plus sur les petites courses (mais est-ce que l'investissement en vaut la chandelle?) que sur les grandes courses médiatisées et contrôlées....

n°22799953
dje33
Posté le 01-06-2010 à 19:51:28  profilanswer

De toute façon c'est simple a détecter ses histoires de moteur.
Si il y a un doute il suffit d'inspecter le vélo en démontant le pédalier pour voir si il est correct ou pas.

Je pense que techniquement c'est possible. On peut très bien faire des petits moteurs et des batteries assez puissante pour aider le cycliste pendant quelque minutes.

Le seul truc bien c'est que c'est facilement détectable par rapport a du dopage classique.

n°22799989
dje33
Posté le 01-06-2010 à 19:54:00  profilanswer

zebdaparis a écrit :

L'affaire Cancellara, c'est du pipeau en or...

Déjà, ça fait longtemps que Cancellara développe une puissance de fou.
Ensuite, c'est à peu près comme le dopage, je crois pas un seul instant que l'équipe ne soit pas complice. Et donc on en vient à la raison ultime selon moi. Les frère Schleck ont fait un début de saison relativement pourri, et je suis persuadé que si Cancellara avait un vélo trafiqué, eux aussi en auraient un, et qu'à défaut de survoler la course, ils figureraient bien mieux...

Ensuite, le risque de ces vélos si ils apparaissent réellement c'est plus sur les petites courses (mais est-ce que l'investissement en vaut la chandelle?) que sur les grandes courses médiatisées et contrôlées....

peu etre qu'ils font express que toute l'équipe n'ai pas un vélo a moteur pour ne pas éveiller les souspsons.

n°22801774
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 21:54:51  answer

Citation :

contador : "Nous avons reconnu les étapes décisives du Tour."

contador entouré de Dmitri Fofonov, Paolo Tiralongo, Benjamin Noval, Daniel Navarro, David de la Fuente, Jesus Hernandez et Oscar Pereiro, a reconnu les étapes clés des Pyrénées.  Selon contador le Tourmalet représente "la dernière chance de victoire pour les grimpeurs". Selon lui après le Tourmalet, le vainqueur du tour sera connu. Contador a croisé les Schleck qui eux sont passés du côté de Soulor.  

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/06/01/2/wximg_1199_600.jpg
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/06/01/2/wximg_1005_600.jpg
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/06/01/2/wximg_1013_600.jpg
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/06/01/2/wximg_1061_600.jpg
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/06/01/2/wximg_1108_600.jpg
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/06/01/2/wximg_1188_600.jpg

n°22802148
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2010 à 22:15:37  profilanswer

vestes thermiques, gants et cuissards longs... il ne devait pas faire bien chaud là-haut :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22803675
ftikai
Posté le 02-06-2010 à 00:18:10  profilanswer

Je ne crois pas en moteur électrique caché dans le cadre, mais je crois en microdose d'EPO - indétectable pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 00:18:10  profilanswer

n°22804853
markesz
Destination danger
Posté le 02-06-2010 à 03:22:16  profilanswer

Pour le mini-moteur, pour un pro c'est absurde en effet, contrairement au dopage qui fait (ou faisait  :sarcastic: ) presque partie du métier, le malaise de se faire prendre n'existe pas vraiment, dans le cas d'un système de batteries, ce serait la méga honte.[:julian33:2]. Toutefois le présent marketing doit faire exploser les ventes et les commandes pour les amateurs friqués en quête d'esbrouffe face aux copains.

n°22805300
Kostas2
Posté le 02-06-2010 à 08:58:27  profilanswer

markesz a écrit :

Pour le mini-moteur, pour un pro c'est absurde en effet, contrairement au dopage qui fait (ou faisait  :sarcastic: ) presque partie du métier, le malaise de se faire prendre n'existe pas vraiment, dans le cas d'un système de batteries, ce serait la méga honte.[:julian33:2]. Toutefois le présent marketing doit faire exploser les ventes et les commandes pour les amateurs friqués en quête d'esbrouffe face aux copains.

L'inventeur de ce système sera bientôt millionnaire. Et on peut se demander s'il n'a pas voulu se faire un monstrueux coup de pub en initiant cette polémique. Il lui a suffit de prétendre que des pros avaient déjà utilisé son système pour que des petits malins se mettent à voir des choses suspectes chez Cancelarra. Il a économisé des millions d'euro de pub et a déjà un taux de notoriété proches des 100% chez les cyclos.

n°22807630
Headspace
Posté le 02-06-2010 à 12:40:12  profilanswer

n°22807714
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-06-2010 à 12:49:47  profilanswer

Louche ? Ouai le seul truc louche c'est qu'il n'y ait pas de démonstration en conditions réelles de cette "merveilleuse" technologie
alors que "I tried the bike and I can tell you ...". Bah on voudrait bien voir justement  :o

n°22807922
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 02-06-2010 à 13:09:42  profilanswer

Déjà posté par moi même sur cette même page. :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°22808122
_jay_jay_
Posté le 02-06-2010 à 13:28:45  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Louche ? Ouai le seul truc louche c'est qu'il n'y ait pas de démonstration en conditions réelles de cette "merveilleuse" technologie
alors que "I tried the bike and I can tell you ...". Bah on voudrait bien voir justement  :o

Il n'y a pas le moindre doute sur le fait que la technologie pour faire ça existe. C'est depuis des années à la portée d'un bricoleur suffisament dégourdis (on peut en assembler un avec des pièces courantes de modélisme et au pire, on a besoin d'un tour pour faire quelques adaptations). On trouve même un kit commercial prêt à monter.
Quant à savoir si Cancelarra ou d'autres coureurs pros l'ont utilisés, c'est une autre question, sur laquelle je ne me prononcerai pas. Par contre, cela m'étonnerait que personne ne l'ai jamais utilisé sur une course amateur.

n°22808169
paretoptim​al
Posté le 02-06-2010 à 13:32:27  profilanswer

Kostas2 a écrit :

L'inventeur de ce système sera bientôt millionnaire. Et on peut se demander s'il n'a pas voulu se faire un monstrueux coup de pub en initiant cette polémique. Il lui a suffit de prétendre que des pros avaient déjà utilisé son système pour que des petits malins se mettent à voir des choses suspectes chez Cancelarra. Il a économisé des millions d'euro de pub et a déjà un taux de notoriété proches des 100% chez les cyclos.

Ah mais ça, personne ne le conteste.

Aujourd'hui, un moyen sûr de se faire du fric, c'est de révéler qu'on a inventé un truc qui peut être utilisé par les cyclistes pour tricher. Ça démontre bien la confiance (et indirectement, la crédibilité) que les gens accordent aux prestations cyclistes de haut rang.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°22811375
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-06-2010 à 16:53:19  profilanswer

rody83 a écrit :

on en parle de partout... je ne crois pas une seconde à cette vaste blague...

Avant 98 tu y aurais cru que des coureurs se carraient un préservatif rempli d'urine saine dans le fion pour passer les controles ?

n°22813672
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 20:07:56  answer

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel systeme au niveau d'amateur comme nous. Ok devant les copains grimper à 30 km/h bof pas terrible pour son amour propre. A la base un gars qui aime le vélo en fait pour progresser naturellement et en tirer satisfaction. Avec un tel système il n' y a aucune progression possible et même pire ce genre d'assistance à long terme doit bien faire régresser. Le moteur doit pas être dans le pédalier mais dans la poitrine, poumon et dans les jambes  :D  
C'est mon avis et ma vision du cyclisme.
Après pour les pros par exemple le dopage là c'est différent car eux ils vivent du vélo donc il y a de gros enjeux financiers. Pour eux le vélo c'est d'abord leur job.  ;)
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/06/01/2/bettiniphoto_0054958_1_full_download__600.jpg
ça affute grave le giro !!

http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/06/01/2/bettiniphoto_0054967_1_full_download__600.jpg
impressionnant la ppuissance qui se degage de basso en rose  :love:  

dauphiné libéré start liste

AG2R La Mondiale*

Guillaume Bonnafond
Maxime Bouet
Dimitri Champion
Cyril Dessel
Biel Kadri
David Lelay
Julien Loubet
Christophe Riblon

Astana

Alberto Contador Velasco
David De La Fuente Rasilla
Dmitriy Fofonov
Jesus Hernandez Blazquez
Daniel Navarro Garcia
Benjamin Noval Gonzalez
Oscar Pereiro Sio
Andrey Zeits

surement la version d'astana pour le tdf

Caisse d'Epargne

Juan Jose Cobo Acebo
Arnaud Coyot
Imanol Erviti
Christophe Moreau
Mathieu Perget
Ruben Plaza Molina
Luis Leon Sanchez Gil
Juan Mauricio Soler Hernandez

Euskaltel - Euskadi

Jorge Azanza Soto
Inaki Isasi Flores
Egoi Martinez De Esteban
Alan Perez Lezaun
Samuel Sanchez Gonzalez
Romain Sicard
Ivan Velasco Murillo
Gorka Verdugo Marcotegui

Footon - Servetto

Jose Alberto Benitez Roman
Manuel Antonio Leal Cardoso
Arkaitz Durán Aroca
David Gutierrez
Enrique Mata
Aitor Perez Arrieta
Rafael Valls Ferri
Johnnie Walker

Francaise Des Jeux

Pierre Cazaux
Sébastien Chavanel
Rémy Di Gregorio
Anthony Geslin
Matthieu Ladagnous
Christophe Le Mevel
Thibault Pinot
Benoît Vaugrenard

Garmin - Transitions

Tom Danielson
Fredrik Kessiakoff
Michel Kreder
Trent Lowe
Christian Meier
David Millar
Thomas Peterson
Peter Stetina

Lampre - Farnese Vini

Alfredo Balloni
Grega Bole
Vitaliy Buts
Mauro Da Dalto
Enrico Magazzini
Adriano Malori
Manuele Mori
Marcin Sapa

Liquigas Doimo

Francesco Bellotti
Daniele Bennati
Mauro Finetto
Jacopo Guarnieri
Kristjan Koren
Aleksandr Kuschynski
Vincenzo Nibali
Sylvester Szmyd
Brian Vandborg

Omega Pharma-Lotto*

Mario Aerts
Christophe Brandt
Mickael Delage
Jean Christophe Peraud
Jurgen Roelandts
Staf Scheirlinckx
Jurgen Van Den Broeck
Jurgen Van Goolen

Quick Step

Dario Cataldo
Kevin De Weert
Andrei Kunitski
Branislav Samoilav
Kevin Seeldrayers
Andreas Stauff
Kevin Van Impe
Marco Velo

Rabobank

Dmitriy Kozontchuk
Sebastian Langeveld
Paul Martens
Denis Menchov
Koos Moerenhout
Bram Tankink
Maarten Tjallingii

Sky Professional Cycling Team*

John-Lee Augustyn
Edvald Boasson Hagen
Sylvain Calzati
Russel Downing
Peter Kennaugh
Nicolas Portal
Geraint Thomas
Davide Vigano

Team HTC - Columbia

Lars Ytting Bak
Gert Dockx
Bert Grabsch
Hayden Roulston
Aleksejs Saramotins
Kanstantsin Siutsou
Tejay Van Garderen
Peter Velits

Team Katusha

Laszlo Bodrogi
Giampaolo Caruso
Vladimir Gusev
Alexandr Kolobnev
Evgeni Petrov
Egor Silin
Nikolai Trussov
Stijn Vandenbergh

Team Milram

Wim De Vocht
Markus Eichler
Artur Gajek
Roger Kluge
Christian Knees
Roy Sentjens
Niki Terpstra
Fabian Wegmann

Team Radioshack

Janez Brajkovic
Ben Hermans
Christopher Horner
Geoffroy Lequatre
Sergio Miguel Moreira Paulinho
Sébastien Rosseler
Tomas Vaitkus
Haimar Zubeldia Agirre

Team Saxo Bank*

Juan José Haedo
Frank Hoj
Jonas Aaen Jorgensen
Baden Cooke
Anders Lund
Jaroslaw Marycz

Bbox Bouygues Telecom*

Giovanni Bernaudeau
Steve Chainel
Pierrick Fedrigo
Cyril Gautier
Vincent Jerome
Laurent Lefevre
Pierre Rolland
Nicolas Vogondy

Cervelo Test Team*

Davide Appollonio
Stefan Denifl
Daniel Lloyd
Joaquin Novoa
Oscar Pujol
Gabriel Rasch
Martin Reimer
Dominique Rollin

Cofidis Le Credit En Ligne

Stéphane Auge
Samuel Dumoulin
Julien El Fares
Christophe Kern
Sébastien Minard
Amaël Moinard
Rémi Pauriol
Rein Taaramae

Saur - Sojasun

Jerome Coppel
Jérémie Galland
Jonathan Hivert
Guillaume Levarlet
Laurent Mangel
Jean-Marc Marino
Julien Simon
Yannick Talabardon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 21:54:57
n°22814018
dark matte​r
Posté le 02-06-2010 à 20:32:33  profilanswer

Nibali au départ ? Il fait donc l'impasse sur le TDF.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22814575
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 02-06-2010 à 21:06:47  profilanswer

Tiens je croyais que Christophe Moreau aurait pris sa retraite après sa dernière année chez Agritubel.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°22817246
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2010 à 23:51:28  profilanswer

F@bek a écrit :

Avant 98 tu y aurais cru que des coureurs se carraient un préservatif rempli d'urine saine dans le fion pour passer les controles ?

non (j'avais 14 ans)... mais je ne me faisais plus d'illusions sur leur "préparation médicale" quand je voyais Ullrich 97 dégommer les purs grimpeurs le cul vissé sur la selle à Arcalis au train, ou Riis 96 qui s'amusait avec Indurain en grimpant Hautacam sur le 52.
là les gens s'excitent autour de Cancellara car il a écrasé les Flandriennes ; il faut bien trouver une raison et D. Cassani (+ l'inventeur du système) se font une belle pub gratos  :lol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22817714
chin jo
Posté le 03-06-2010 à 00:47:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

1200W dans le mur de gramont d'apres le SRM de cancelara
les 100W qu'apporte leur moteur, ca ferait vraiment une difference?

autre chose : le pedalier spe n'est pas compatible avec le moteur, il s'ouvre en 2 au niveau du boitier...

sinon, la vidéo de son pretendu declenchement de bouton, ouah, il change de vitesse. les commandes, c'est au levier de frein maintenant plus au cadre depuis 20 ans...

Pour avoir un ordre d'idée je me fais un cas dimenssionnant :
Une batterie LiPo de base, deux cellules, de modélisme :
Type designation LiPo 4800
Cell count / Voltage 2 / 7.4V
Capacity 4800 mAh
Max. discharge current A (peak, 10 s) 90 (100)
Weight approx. 265 g
Dimensions approx. 158 x 44 x 22 mm

7.4 V en sortie moyenne, à l'aide de deux cellules (3.4 à 4.15 V par cellule entre début de décharge et fin de décharge pour ne pas les tuer).
4.8 Ah de capacité.
A la grosse louche, 35.2 W pendant une heure. C'est nul, mais c'est une batterie de 265 grammes de 16x4.4x2.2 cm
Si on imagine un mode coup de pouce, et 3 accus dans un tube, on est à 100W pendant une heure / 200W moyens sur 30 minutes / 400W sur 15 minutes ce qui devient un "plus" non négligeable.
400W pour un si petit moteur ? Aucuns soucis. Au diamètre d'un tube on trouve des moteurs qui peuvent sortir bien plus si le refroidissement est OK.
Pour exemple, un "cheap" Feigao Nemesis 540 XL peut encaisser 50 A en continu et il mesure 35.8mm x 75mm pour 380 gr.
Les accus donnent en pointe 90 à 100 Ampères, ils peuvent suivre.
A la grosse louche toujours, avec 1400 gr de bricolage tu fais 3 run de 5 minutes avec 250-300 W d'aides (comptant des pertes de rendement et surtout de démultiplication j'imagine).

C'est pas si incroyable que cela sur le papier, maintenant dire que ça a été utilisé c'est autre chose (et à vrai dire je m'en cogne).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22818776
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 09:22:40  answer

Ha cette histoire de moteur a bien fait son buzz pour finir au JT de 20 h avec des commentaires de JALABERT

n°22819677
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2010 à 10:50:15  profilanswer

tu crois sérieusement qu'il y a pas de dopage en amateur  [:toyonos:2]

---------------
ras
n°22819794
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 10:57:35  answer

malheureusement si j'en suis conscient. Mais c'est d'autant plus malheureux que les gains financiers en amateurs sont tellement dérisoires que se doper est une absurdité. A part peut être pour les quelques uns qui passeront pros.  

n°22819869
_jay_jay_
Posté le 03-06-2010 à 11:02:37  profilanswer

chin jo a écrit :

A la grosse louche, 35.2 W pendant une heure. C'est nul, mais c'est une batterie de 265 grammes de 16x4.4x2.2 cm

Ce n'est pas nul du tout. c'est plus qu'il n'en faut pour faire d'un bon coureur, un coureur quasi imbattable. Avec un avantage de "seulement" 50 à 80 W dans l'ascension final (selon sa durée), qui pourrait se mesurer à lui.

Citation :

Si on imagine un mode coup de pouce, et 3 accus dans un tube, on est à 100W pendant une heure / 200W moyens sur 30 minutes / 400W sur 15 minutes ce qui devient un "plus" non négligeable.

Tu m'étonnes ! Avec un tel avantage, un coureur régional pourrait battre les pros.

n°22820042
Kayou
Posté le 03-06-2010 à 11:14:29  profilanswer

Faut pas se leurrer, il y a des sous dans le vélo.
Du temps ou je courrais, une vistoire, c'était mini 2000Frs à l'époque, loin d'être négligeable quand on est jeune lycéen.

400W c'est la PMA d'un bon régional, 100W de plus c'est énorme

n°22821129
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 12:55:15  answer

300 euros pour finir avec un cancer ou une crise cardiaque. Surtout que le dopage chez les amateurs est hyper dangereux dans le sens où ils n'ont pas un suivi médical comme celui dont bénéficie les pros.

n°22821329
Kayou
Posté le 03-06-2010 à 13:21:51  profilanswer

2000Frs de lépoque != 300€

n°22821589
_jay_jay_
Posté le 03-06-2010 à 13:47:06  profilanswer

Tu serais surpris de savoir ce que certains sont prêt à risquer pour la "gloire" de la victoire, même sans prime au bout. Il y a même des non-compétiteurs qui se dopent.
Sinon, je connais un copain a qui son entraîneur avait proposé des stéroïdes alors qu'il nétait que junior.

n°22821756
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 13:59:27  answer

Plus que la soif de gloire je crois plus que ce sont des personnes qui ne sont pas conscientes des effets de ses produits sur le corps humain. Un junior c'es quoi 15-16 ans ? Vous imaginez les conséquences de stéroide à cet age. C'est hallucinant et effrayant à la fois  :sweat:

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/06/02/2/000_par3275592_600.jpg
Il m'a l'air encore pas assez affuté à quelques semaines du tdf.. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2010 à 14:00:29
n°22821797
Kayou
Posté le 03-06-2010 à 14:03:12  profilanswer

T'as jamais eu 15-16 ans toi ?
Onse croit immortel, de toute façon on s'en fout de la mort à cette age.
Et puis rouler bourré, c'est tout aussi dangereux voire plus et pourtant c'est ce qui se pratique tous les WE à la sortie des boîtes ou fêtes bien arrosées.

n°22824222
slyv44
Posté le 03-06-2010 à 16:52:53  profilanswer

Il n'y avait eu une histoire comme ça avec Ricardo Ricco, il avait commencé à se doper dès les catégories "jeunes" et il argumentait que son taux d'hématocrite était naturellement élevé.

Sinon pour le coup du moteur, se trimballer 2/3 kilo de leste dans toutes les cotes pour ne s'en servir comme booster juste sur les dernière je ne suis pas sur que ce soit intéressant. Avec un plus un engrenage et un moteur en prise sur ton pédalier... perso j'y crois pas. Et en plus tout le monde doit être dans le coup, parce qu'un vélo de 2 kilo de plus ca se remarque dès que tu as besoin de le soulever (mecanos, soigneurs...).

n°22824284
Winpoks
Posté le 03-06-2010 à 16:58:20  profilanswer

slyv44 a écrit :

Il n'y avait eu une histoire comme ça avec Ricardo Ricco, il avait commencé à se doper dès les catégories "jeunes" et il argumentait que son taux d'hématocrite était naturellement élevé.

Sinon pour le coup du moteur, se trimballer 2/3 kilo de leste dans toutes les cotes pour ne s'en servir comme booster juste sur les dernière je ne suis pas sur que ce soit intéressant. Avec un plus un engrenage et un moteur en prise sur ton pédalier... perso j'y crois pas. Et en plus tout le monde doit être dans le coup, parce qu'un vélo de 2 kilo de plus ca se remarque dès que tu as besoin de le soulever (mecanos, soigneurs...).

Ils peuvent toujours maquiller un vélo plus léger avec des pièces standards. Donc poids réduit du vélo de base qui fait que le poids du moteur ne dérange quasiment en rien. Après pour le rendement de l'engrenage, les pertes peuvent être très minimes lors de sa phase éteinte. Ca reste à voir en pratique. Après j'y crois de moins en moins aussi. :o

n°22824502
_jay_jay_
Posté le 03-06-2010 à 17:16:22  profilanswer

slyv44 a écrit :

Rien qu'avec le kit commercial (900g) et une petite batterie, on peut s'en sortir pour à peine plus d'un kg. En bricolant avec des composants plus léger, il y a moyen de descendre nettement plus bas. Avec les composant actuels, on peut l'inclure dans un vélo de 6.8 kg, poids de l'assistance compris.
Quant au moteur, il n'est pas en prise (heureusement) : il y a une roue libre entre le l'engrenage et le réducteur.

Je me répète, mais techniquement il n'y a aucun doute sur la faisabilité d'un tel montage, ni sur l'avantage qu'il procurerait à un cycliste malhonnête.

n°22824649
Kostas2
Posté le 03-06-2010 à 17:27:11  profilanswer

Le dopage ça doit pas être plus dangereux que boire et fumer. Après il y a dopage et dopage, le mec qui prend des corticoïdes à faible dose de temps en temps (une dose ne représentant même pas 1/10ème de ce qu'on donne à des gens victimes d'allergies) il ne risque sans doute pas grand chose.

Et pour l'EPO en respectant certains dosages c'est peut être inoffensif, il n'y a pas d'études sur le long terme.

Par contre les anabolisants en grosses doses sont dangereux mais inutilisés dans le vélo car t'es positif trop longtemps, ou alors à très faible dose.

Je ne dis pas que se doper est safe, mais comparé à un mode de vie de fumeur/buveur/obèse ça doit moins dangereux.

Et je ne vois pas beaucoup de réaction indigné sur les fumeurs style "oh mon Dieu c'est hallucinant ces gens qui fument il ne se rendent pas compte mon Dieu mon Dieu" alors que là au moins on a des certitudes précises sur la nocivité.

n°22824739
Winpoks
Posté le 03-06-2010 à 17:34:16  profilanswer

Kostas2 a écrit :

Et je ne vois pas beaucoup de réaction indigné sur les fumeurs style "oh mon Dieu c'est hallucinant ces gens qui fument il ne se rendent pas compte mon Dieu mon Dieu" alors que là au moins on a des certitudes précises sur la nocivité.

Ouais mais là on s'en fout. Ils peuvent pourrir leurs santés, ça n'influera pas les résultats sportifs.

n°22824958
_jay_jay_
Posté le 03-06-2010 à 17:52:46  profilanswer

Kostas2 a écrit :

Le dopage ça doit pas être plus dangereux que boire et fumer.
[...]

Ça dépend de quoi on parle. Le pot belge par exemple, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus anodin et apparemment certains coureurs l'utilise encore, même si ce n'est pas le plus efficace.

n°22825438
Kostas2
Posté le 03-06-2010 à 18:31:22  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ça dépend de quoi on parle. Le pot belge par exemple, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus anodin et apparemment certains coureurs l'utilise encore, même si ce n'est pas le plus efficace.

Le pot belge servait plutôt à faire la fête ou à se donner du courage pour aller s'entraîner. Et maintenant avec la multiplication des contrôles inopinés il ne doit plus y avoir grand monde qui en consomme.
Mais sinon c'est vrai que c'est un produit dangereux.

Mais de toute façon si ça se trouve le cyclisme de compétition est en lui même dangereux, je ne crois pas que répétés des efforts violents pendant plusieurs heures et plusieurs jours de suite parfois sous la canicule ou la pluie soit très bon pour la santé.  

n°22825696
kaloskagat​os
Posté le 03-06-2010 à 19:06:59  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as jamais eu 15-16 ans toi ?
Onse croit immortel, de toute façon on s'en fout de la mort à cette age.
Et puis rouler bourré, c'est tout aussi dangereux voire plus et pourtant c'est ce qui se pratique tous les WE à la sortie des boîtes ou fêtes bien arrosées.

Bonjour,

Je sais pas si ce lien "commercial" est passé mais c'est quand même assez édifiant, par contre ça fait un bruit d'enfer :/ http://www.gruberassist.com/englis [...] echnology/

Message édité par kaloskagatos le 03-06-2010 à 19:07:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  8002  8003  8004  8005  8006  8007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)