Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8031  8032  8033  8034  8035  8036
Page Suivante
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°74382324
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-03-2026 à 17:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah bon ben voilà, là c'est une attaque :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 17:47:33  profilanswer

n°74382325
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2026 à 17:47:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec un Giro dans les pattes, j'y crois pas perso.

idem, par contre il va démonter tout le monde en Italie, d'autant plus qu'il s'accommode très bien d'une météo dégueu :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74382333
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-03-2026 à 17:48:24  profilanswer

Par contre je préviens : tout ceux qui font les kakou sur les histoires de saucisse là, j'ai vos noms  [:astroya:1]

n°74382347
ogsvart_
Posté le 12-03-2026 à 17:50:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah oui c'est vrai qu'il fait le Giro, ça m'était sorti de l'esprit.

Bon ça n'a pas trop semblé pénaliser Pogi ceci dit :o je vois pas pourquoi Vingo en paierait si cher le prix.

Se chauffer sur un Giro, qu'il gagnera surement facilement du reste, c'est toujours mieux qu'une prépa pétée à base de blessures :o

J'aimerais avoir Vingo au top histoire que Pogi ne se balade pas trop, I want to believe.

n°74382393
leamAs
на зарееее
Posté le 12-03-2026 à 18:00:21  profilanswer

n°74382406
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-03-2026 à 18:03:47  profilanswer

rody83 a écrit :

idem, par contre il va démonter tout le monde en Italie, d'autant plus qu'il s'accommode très bien d'une météo dégueu :jap:

:jap: Ouais 6 étapes comme Pogi en 2024  [:michaeldell] ...avant de prendre sa fessée au TdF sur 2 semaines (la 3ème semaine c'est pour la récup [:franswa202:6])

Message édité par vieri32 le 12-03-2026 à 18:04:51
n°74382536
meta67
Posté le 12-03-2026 à 18:34:12  profilanswer

Ah oui il a mis 2 minutes deuxième quand même  [:salami dubongout:6]

n°74382577
gravity ey​elids
Posté le 12-03-2026 à 18:43:17  profilanswer

2 minutes en 20km là où samedi dernier Pogacar n'a mis qu'une minute en 80km à un gosse de 19 ans qui cherchait ses parents après l'arrivée :o

n°74382659
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2026 à 19:08:21  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

2 minutes en 20km là où samedi dernier Pogacar n'a mis qu'une minute en 80km à un gosse de 19 ans qui cherchait ses parents après l'arrivée :o

Pogacar a contrôlé l'écart. [:franswa202:6]

n°74382884
glandoll
Posté le 12-03-2026 à 20:09:12  profilanswer

Pogi tapait dans les mains en montée en Z1  :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 20:09:12  profilanswer

n°74383017
jamere20
Posté le 12-03-2026 à 20:38:43  profilanswer

Les types font des perfs hors normes et on trouve ça banal.

n°74383100
xiky
Posté le 12-03-2026 à 21:00:37  profilanswer

On est que le 12 mars et jamere est déjà grognon.
Je pense qu'il tiendra pas jusqu'au tour :o

Message cité 2 fois
Message édité par xiky le 12-03-2026 à 21:01:07
n°74383179
jamere20
Posté le 12-03-2026 à 21:25:44  profilanswer

xiky a écrit :

Si Pogacar le grimpeur gagne Paris-Roubaix, ce sera un carnage.

n°74383191
Kostas4
Posté le 12-03-2026 à 21:26:38  profilanswer

Bon courage à Pogacar pour sortir MVDP de la roue dans des bosses qui se montent à plus de 30 km/h.

n°74383213
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-03-2026 à 21:31:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si ça flotte que ce soit au Ronde ou sur Roubaix je ne vois pas le slovène concurrencer MVDP. Limite je pourrais mettre une pièce sur WVA.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74383228
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-03-2026 à 21:35:14  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Si ça flotte que ce soit au Ronde ou sur Roubaix je ne vois pas le slovène concurrencer MVDP. Limite je pourrais mettre une pièce sur WVA.

Pedersen? les Danois ont tendance à "aimer" les conditions dégueulasses

n°74383250
ogsvart_
Posté le 12-03-2026 à 21:40:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pogacar avance pas trop mal sur le plat :o

Il est pas trop mauvais dans les CLM même assez plat :o  

Tu dois pas le suivre assez svt :o

Suis le un peu plus :o :o

n°74383253
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2026 à 21:40:49  profilanswer

Pedersen a dû prendre un paquet de retard avec sa clavicule et son poignet pétés  :sweat: donc à voir...

---------------
n°74383260
jamere20
Posté le 12-03-2026 à 21:42:53  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pogacar avance pas trop mal sur le plat :o

Il est pas trop mauvais dans les CLM même assez plat :o  

Tu dois pas le suivre assez svt :o

Suis le un peu plus :o :o

Je ne suis pas Cancellara, je n'ai pas de moteur dans mon vélo.

n°74383261
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2026 à 21:43:14  profilanswer

cet aprem ça roulait plus derrière  :sweat:  comme d'hab dès qu'un Tadej, Jonas, Remco, Mathieu arrive à sortir... ça joue la deuxième place  :sarcastic:
d'ailleurs Vingo finit même pas entâmé  :lol:

---------------
n°74383408
gravity ey​elids
Posté le 12-03-2026 à 22:22:56  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Techniquement ce serait sans doute plus compliqué pour Pogacar mais physiquement il faudrait voir car il adore la pluie.

n°74383417
gravity ey​elids
Posté le 12-03-2026 à 22:25:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Pedersen a dû prendre un paquet de retard avec sa clavicule et son poignet pétés  :sweat: donc à voir...

La clavicule, ça va. Le problème, c'est surtout le poignet. Apparemment il ne peut toujours pas rouler en extérieur. Je ne vois pas trop comment ça pourrait le faire pour les Flandres et Roubaix. En tout cas pour y jouer quelque chose.

n°74383468
ogsvart_
Posté le 12-03-2026 à 22:41:00  profilanswer

rody83 a écrit :

cet aprem ça roulait plus derrière  :sweat:  comme d'hab dès qu'un Tadej, Jonas, Remco, Mathieu arrive à sortir... ça joue la deuxième place  :sarcastic:  
d'ailleurs Vingo finit même pas entâmé  :lol:

En même temps, on peut pas leur donner tort non ?

Ils savent que pour leur piquer une Win c'est quasi impossible s'ils ont décidé de l'avoir et que ca demanderait quoiqu'il arrive un travail et une organisation collective super bien huilée pour ne serait ce qu'avoir une petite chance d'éventuellement....

Bref, autant se focus sur la 2eme place plutôt que tenter vainement la win, peu probable et casse gueule / tu risques de t'épuiser pour rien.

Ca me semble très logique et rationnel :o

n°74383474
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2026 à 22:42:56  profilanswer

surtout que Pedersen est un coureur à l'ancienne, qui a besoin d'empiler les jours de course pour arriver au top... sans même parler des réflexes dans un peloton de furieux sur les pavés du Ronde ou Roubaix.
rien à voir avec se faire téléguider pour un leader en GT.

Message édité par rody83 le 12-03-2026 à 22:43:51

---------------
n°74383498
papanowel
Kiwi fan
Posté le 12-03-2026 à 22:46:40  profilanswer

La clavicule, ça va. Le problème, c'est surtout le poignet. Apparemment il ne peut toujours pas rouler en extérieur. Je ne vois pas trop comment ça pourrait le faire pour les Flandres et Roubaix. En tout cas pour y jouer quelque chose.

A voir, pour l'instant il est annoncé sur les 3 grosses courses flandriennes qui précèdent le Ronde. On pourra mieux jauger d'ici là si son programme ne change pas.

Message édité par papanowel le 12-03-2026 à 22:47:31

---------------
sauce samouraï
n°74383527
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2026 à 22:55:56  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

En même temps, on peut pas leur donner tort non ?

Ils savent que pour leur piquer une Win c'est quasi impossible s'ils ont décidé de l'avoir et que ca demanderait quoiqu'il arrive un travail et une organisation collective super bien huilée pour ne serait ce qu'avoir une petite chance d'éventuellement....

Bref, autant se focus sur la 2eme place plutôt que tenter vainement la win, peu probable et casse gueule / tu risques de t'épuiser pour rien.

Ca me semble très logique et rationnel :o

du coup les quatre fantastiques savent qu'une fois les 30" franchies, ça débranche derrière  :(
alors que 6 mecs qui collaborent réellement sur un plat / faux-plat vs un homme seul, ça peut rentrer.
cet aprem on n'était pas en montagne, Vingo n'avait que 20" d'avance dans la bosse la plus pentue (où il attaque) et pourtant ça fait 2min en 20 bornes sur terrain à peine vallonné (pour des coureurs pros).

dans la poursuite à aucun moment les DS discutent pour organiser une poursuite, pourtant quand il faut s'organiser entre équipes de sprinteurs pour rouler derrière l'échappée ils savent faire  :sarcastic:
au lieu de ça chacun y va de son attaque, sans faire la différence car tout le monde est au même niveau. et ils s'épuisent plus à faire attaque/contre attaque x20 que rouler gros tempo...

les courses vont vite devenir ch*antes si les ET courent chacun de leur côté et distribuent des mandales à tour de rôle aux copains.
et dire que Vingo écrase ce P-N avec l'équipe Visma B (quasi)  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 12-03-2026 à 22:57:54

---------------
n°74383540
big e
Posté le 12-03-2026 à 22:59:04  profilanswer

Kayou a écrit :

D'après Marion Rousse tout-à-l'heure sur ft, Jonas et son staff ont remarqué qu'il n'a jamais été aussi fort ces dernières années qu'après avoir eu un gt dans les pattes, justement :o

D'où le Giro en préparation du TDF.
En plus de compléter son palmarès évidemment.

[:risiclou:9]  

n°74383545
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2026 à 23:00:47  profilanswer

Pogacar est encore plus fort que l'année dernière. Il devrait être plus puissant que Vingegaard. :o

n°74383558
gravity ey​elids
Posté le 12-03-2026 à 23:05:06  profilanswer

rody83 a écrit :

du coup les quatre fantastiques savent qu'une fois les 30" franchies, ça débranche derrière  :(  
alors que 6 mecs qui collaborent réellement sur un plat / faux-plat vs un homme seul, ça rentre.
cet aprem on n'était pas en montagne, Vingo n'avait que 20" d'avance dans la bosse la plus pentue (où il attaque) et pourtant ça fait 2min en 20 bornes sur terrain à peine vallonné (pour des coureurs pros).

dans la poursuite à aucun moment les DS discutent pour organiser une poursuite, pourtant quand il faut s'organiser entre équipes de sprinteurs pour rouler derrière l'échappée ils savent faire  :sarcastic:  
au lieu de ça chacun y va de son attaque, sans faire la différence car tout le monde est au même niveau.

En même temps, c'est une course à étapes donc chaque leader a des intérêts différents. Certains défendent leurs places sur le podium sans trop en faire (Martinez, Steinhauser). D'autres sont plus actifs pour tenter de monter sur ce fameux podium (Vauquelin, Lenny).

Sans parler des points UCI. Une étape de Paris-Nice, c'est soit 60pts. Une 2e place au général, c'est 400pts donc le calcul est vite fait sur ce qui est prioritaire.

n°74383562
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2026 à 23:06:10  profilanswer

rody83 a écrit :

alors que 6 mecs qui collaborent réellement sur un plat / faux-plat vs un homme seul, ça peut rentrer.

au lieu de ça chacun y va de son attaque, sans faire la différence car tout le monde est au même niveau. et ils s'épuisent plus à faire attaque/contre attaque x20 que rouler gros tempo...

les courses vont vite devenir ch*antes si les ET courent chacun de leur côté et distribuent des mandales à tour de rôle aux copains.
et dire que Vingo écrase ce P-N avec l'équipe Visma B (quasi)  :whistle:

C'est l'histoire du cyclisme non ? Et ce n'est pas une question de fantastique, ça marche avec n'importe qui. S'il n'y a plus de coéquipiers et que tu arrives à t'extraire seul tu as un avantage massif car 1. tu as été le plus fort "à l'individuel" à l'instant t, tu seras probablement plus fort sur le reste de la course et 2. la poursuite aura du mal à s'organiser à cause du dilemme du prisonnier.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74383566
kuartin
Posté le 12-03-2026 à 23:07:31  profilanswer

big e a écrit :

D'après Marion Rousse tout-à-l'heure sur ft, Jonas et son staff ont remarqué qu'il n'a jamais été aussi fort ces dernières années qu'après avoir eu un gt dans les pattes, justement :o

D'où le Giro en préparation du TDF.
En plus de compléter son palmarès évidemment.

[:risiclou:9]  

Il était pas transcendant sur la Vuelta l'année dernière !

n°74383572
ogsvart_
Posté le 12-03-2026 à 23:08:56  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai pas vu cet aprem, ça a l'air d'avoir débranché ouais, je sais pas quoi te dire, ça veut aussi dire que personne ne jouait la win au général du coup aussi :o

Et je suis d'accord, 6 bons gars qui collaborent ça peut clairement rentrer sur un des mutants lancé devant, tant que ca reste assez peu pentu, oui, et encore heureux.

Mais bon du coup, ca sous entend une belle et magnifique collaboration à 6, alors que certains ne joueront pas forcément le jeu / chercheront à économiser, que les autres le verront etc... y aura un UAE/visma dans le lot peut être aussi.etc..

Et du coup ? ben si t'as encore un mec super fort dans le groupe, il va surtout essayer de s'échapper de ce groupe, comme Remco aux Mondiaux pour chasser tout seul le 1 devant, ou alors le groupe se regardera/explosera.

Je pense qu'il est difficile d'obtenir une belle entente collective pour chasser le cul d'un mutant lancé devant, t'as pleins de configurations ou au moins un ou 2 coureurs ne joueront pas le jeu et le groupe se regardera ou explosera.

n°74383585
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-03-2026 à 23:13:48  profilanswer

xiky a écrit :

[:roxelay]  

jamere20 a écrit :

y'a moyen que ca soule du monde, en effet :o :D

n°74383605
gravity ey​elids
Posté le 12-03-2026 à 23:19:39  profilanswer

big e a écrit :

C'est du bullshit. Vingegaard a doublé 2 fois Tour/Vuelta et à chaque fois, il était plus fort sur le Tour que sur la Vuelta (mais il avait un bon niveau sur la Vuelta malgré tout).

Après doubler Giro/Tour et Tour/Vuelta sont deux choses différentes. Le Tour, il faut y être au top de suite car Pogacar dynamite la course dès les premières étapes. Du coup, il faut déjà être en très grande condition physique sur le Dauphiné début juin pour ensuite être au top au départ du Tour. Et ça fait long ensuite pour tenir un pic de forme jusqu'à la fin de la Vuelta mi-septembre.

Giro/Tour, c'est différent. Déjà tu peux te servir de la première semaine du Giro pour monter en puissance tranquillement (d'ailleurs Vingegaard n'a prévu aucune course de préparation avant le Giro). Et la course se joue généralement en 3e semaine. Il y a vraiment moyen de gérer une grande partie de la course sans trop taper dedans. Ce qui peut éventuellement être éprouvant, ce sont les conditions météo en Italie au mois de mai.

Bref voir Vingegaard à un très bon niveau sur le Tour malgré le Giro dans les pattes, j'y crois. Sans doute pas suffisant pour battre Pogacar mais pour monter une nouvelle fois sur le podium, je ne vois pas trop de problème.

n°74383730
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-03-2026 à 00:26:14  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'ai pas vu cet aprem, ça a l'air d'avoir débranché ouais, je sais pas quoi te dire, ça veut aussi dire que personne ne jouait la win au général du coup aussi :o

Et je suis d'accord, 6 bons gars qui collaborent ça peut clairement rentrer sur un des mutants lancé devant, tant que ca reste assez peu pentu, oui, et encore heureux.

Mais bon du coup, ca sous entend une belle et magnifique collaboration à 6, alors que certains ne joueront pas forcément le jeu / chercheront à économiser, que les autres le verront etc... y aura un UAE/visma dans le lot peut être aussi.etc..

Et du coup ? ben si t'as encore un mec super fort dans le groupe, il va surtout essayer de s'échapper de ce groupe, comme Remco aux Mondiaux pour chasser tout seul le 1 devant, ou alors le groupe se regardera/explosera.

Je pense qu'il est difficile d'obtenir une belle entente collective pour chasser le cul d'un mutant lancé devant, t'as pleins de configurations ou au moins un ou 2 coureurs ne joueront pas le jeu et le groupe se regardera ou explosera.

évidemment que c'est compliqué, sinon aucun attaquant n'arriverait à gagner  ;) je constate juste que ça arrivait (parfois) à s'entendre auparavant... depuis l'ère Avengers c'est rideau à chaque fois.
quand ça ne court pas carrément pour assurer une P2 (ex : RBB hier, bel effort collectif mais dans quel monde ils espéraient coincher Vingo dans le final :??: ).

bref, les seules courses intéressantes seront celles où les Avengers s'affrontent ou celles où ils ne vont pas du tout. dommage.

Message édité par rody83 le 13-03-2026 à 00:27:14

---------------
n°74383915
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-03-2026 à 06:18:43  profilanswer

Kéké peut-il faire podium sur le général de ce PN?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8031  8032  8033  8034  8035  8036
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)