Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6695  6696  6697  ..  8064  8065  8066  8067  8068  8069
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°69290854
pwarlk
Posté le 28-09-2023 à 11:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gotchaaaaa a écrit :

Je ne comprends absolument pas l'intérêt de faire ça pour la Jumbo.

Alors le message du dessus c'est une blague potache, personne ne va faire un gangbang avec pogacar pour de vrai, ni essayer de remplir son petit verre de lait avec plein de verres de chocolat chaud.  :o  

en vrai, je crois que si cette rumeur fonctionne si bien, c'est parce que personne n'en comprend le concept.

Message édité par pwarlk le 28-09-2023 à 11:00:19
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 11:00:03  profilanswer

n°69290925
caudacien
Posté le 28-09-2023 à 11:06:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour moi l'élément déclencheur de la (possible) fusion c'est l'arrêt de Jumbo fin 2024... après pour les détails sportifs, financiers, géopolitiques : là je sèche :??:
Sportivement ça ne fait pas rêver en tout cas :/ idem pour les coureurs de second rang + l'encadrement : y'aura forcément des gens mis de côté.

On n'en est pas là... et ce n'est pas comparable : Sagan n'a pas disparu des podiums à cause de TDE, mais plutôt parce qu'il a pris le gros chèque sans se fouler à l'entraînement :sweat:
Ce n'est pas le cas d'Alaphilippe... qui certes gagne moins qu'avant, mais reste pro à l'entraînement et sait se sacrifier pour l'équipe quand il n'est pas en mesure de gagner.
Ce qui est certes un déclassement pour lui, mais une attitude bien meilleure que Sagan (sinon Lefévère ne l'aurait pas prolongé chez SQS cet été).

Dans un sens la fusion, ca ne doit pas ravir trop de monde. Mais effectivement Jumbo semblait vouloir arrêter fin 2024 voir même avant le sponsoring. Du côté de Quickstep/Soudal ca semblait parler de problème de sponsoring. Donc l'un dans l'autre, ca permet de sauver partiellement les 2 structures plutôt que de les voir disparaitre... [:spamafote]

n°69290942
pwarlk
Posté le 28-09-2023 à 11:07:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans un sens la fusion, ca ne doit pas ravir trop de monde. Mais effectivement Jumbo semblait vouloir arrêter fin 2024 voir même avant le sponsoring. Du côté de Quickstep/Soudal ca semblait parler de problème de sponsoring. Donc l'un dans l'autre, ca permet de sauver partiellement les 2 structures plutôt que de les voir disparaitre... [:spamafote]

ah tiens, j'avais pas suivi ça. intéressant.

n°69290967
caudacien
Posté le 28-09-2023 à 11:11:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

ah tiens, j'avais pas suivi ça. intéressant.

J'en mettrais pas ma main au feu hein, mais j'ai lointain souvenir de cette rumeur.

n°69291014
Kayou
Posté le 28-09-2023 à 11:15:14  profilanswer

wade a écrit :

Ces médias de fond de chiottes :/ (divorce avec le public lolilol)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211970  

Tu découvres les sites putaclic  [:cytrouille]  

Le pire étant de les relayer :o

n°69291038
Kayou
Posté le 28-09-2023 à 11:17:35  profilanswer

thurfin a écrit :

Ca m'a traversé la tête, on parle beaucoup des saoudiens pour remplacer Jumbo, mais peut être qu'ils exigent de passer l'équipe sous licence saoudienne par exemple. Sans parler des tournées au moyen orient qui deviendraient un passage obligé. Et le staff doit préférer rester entre flahuts et ne pas s'encombrer d'un puissant mais encombrant mécène.

Je ne cache pas que ça me trotte de plus en plus dans la tête
Avec ce qui se fait au foot, le coté complètement gratuit de Mywhoosh (si c'est gratuit, le produit c'est moi, ou dans ce cas de figure, c'est pour faire une bonne pub à UAE)... donc ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse trouver quelques justifications de ce coté.

n°69294179
gravity ey​elids
Posté le 28-09-2023 à 18:16:20  profilanswer

D'après la presse néerlandaise, Roglic va bien quitter Jumbo à la fin de la saison. Il aurait déjà signé dans une autre équipe (qui ne serait pas Ineos). Sans doute Lidl Trek.

n°69294430
Kayou
Posté le 28-09-2023 à 19:01:48  profilanswer

Pas étonnant.
Le coup de la Vuelta, ça a du le finir. Et le fait qu'en plus il ne puisse pas faire un 'sale coup' à Kuss du fait de la présence, et supériorité, de Vingegaard, il n'a pas pu enrichir son palmarès

n°69294584
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2023 à 19:25:53  profilanswer

Roglic c'était +/- acté qu'il partait, reste à connaître la destination.
Lidl Trek serait logique, vu leur recrutement solide :jap: Je lui souhaite de faire encore de belles saisons sans pépin physique ni leadership à partager, car c'est un bon gars visiblement ;)

Message édité par rody83 le 28-09-2023 à 19:27:00

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69294597
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-09-2023 à 19:28:41  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Je ne comprends absolument pas l'intérêt de faire ça pour la Jumbo.

Ils récupèrent les sponsors de SQS qui vont palier le départ de Jumbo.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 19:28:41  profilanswer

n°69294602
wombat1515
Posté le 28-09-2023 à 19:29:48  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

D'après la presse néerlandaise, Roglic va bien quitter Jumbo à la fin de la saison. Il aurait déjà signé dans une autre équipe (qui ne serait pas Ineos). Sans doute Lidl Trek.

J'ai un peu tout lu sur twitter mais pas qu'il avait déjà signé (?).

En tout cas les 3 équipes qui reviennent sont Ineos,Lidl Trek et... Movistar (un média les annonce même comme favori). Vraiment bizarre, c'est une équipe qui ne signe quasiment que des hispaniques et qui a montré un niveau déplorable pour encadrer leur leader sur la dernière Vuelta.   Ou alors ils vont peut ête utilisé le chèque qu'Ineos leur aurait filé pour le transfert avorté de C.ROdriguez.  :lol:  

Mais bon ces dernières années Movistar est fréquemment cité dans plein de rumeurs bizarres sur des gros coureurs sans que ça ne donne jamais rien.

n°69294652
wombat1515
Posté le 28-09-2023 à 19:39:07  profilanswer

D'ailleurs si on se fie aux rumeurs il est gold leur mercato à Ineos pour l'instant. On a l'impression qu'ils ont dégraissé à fond pour signer Remco, puis devant l'impossibilité du transfert ils ont paniqué et racheté Rodriguez qu'ils avaient laissé partir à Movistar. Et maintenant ils semblent hésiter à y aller sur Roglic en se disant qu'Evenepoel va  peut être se libérer.  

Bordel si Roglic va chez Lidl Trek et, que la fusion avorte  :pt1cable:

n°69294807
xiky
Posté le 28-09-2023 à 20:06:33  profilanswer

Moi j'ai vu passer que Vomistar pourrai récupérer leur prodige en devenir, le tout jeune Néro Quintana :o

n°69295862
Kayou
Posté le 28-09-2023 à 23:00:36  profilanswer

https://www.be-celt.com/2023/09/28/ [...] d-et-luci/

Citation :

La direction de la formation néerlandaise Jumbo Visma ont pris contact l’UCI et avec la société Specialized, le fournisseur de vélos de l’équipe belge Soudal Quick Step, comme le confirme le journal flamand Het Laatste Nieuws

Richard Plugge, le boss de la Jumbo-Visma a contacté le président de l’UCI, David Lappartient et une réunion est prévue, cette semaine avec le patron de la Jumbo, l’UCI et un représentant de la Soudal Quick-Step. La société Soudal ne semble pas être présente dans les discussions.

Les dossiers sont à rendre pour le 15 octobre. Chaque équipe inscrite à L’UCI doit, à cette date, disposer d’une garantie bancaire, du nom exact de la formation, de son responsable financier, de son PDG, de ses principaux sponsors, de ses directeurs sportifs et de ses coureurs, ainsi que de l’adresse de son siège social.

Cette date peut varier comme l’avait bénéficié le team B&B l’année dernière.

n°69295948
xiky
Posté le 28-09-2023 à 23:28:16  profilanswer

Et y aurai apparement Mamazone dans l'histoire aussi.
Est-ce que c'est mieux que le pétrodollars, je vous laisse avec vos avis :o

https://www.wielerflits.nl/nieuws/a [...] mbo-visma/

n°69296397
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-09-2023 à 07:37:19  profilanswer

xiky a écrit :

De quoi se payer Pogi pour accompagner Vinge sur le Tour, et Remco pour accompagner Kuss sur le Giro, et Rodriguez pour accompagner Primoz sur la Vuelta [:atom1ck]  

n°69296869
t_faz
Posté le 29-09-2023 à 09:18:02  profilanswer

wombat1515 a écrit :

J'ai un peu tout lu sur twitter mais pas qu'il avait déjà signé (?).

En tout cas les 3 équipes qui reviennent sont Ineos,Lidl Trek et... Movistar (un média les annonce même comme favori). Vraiment bizarre, c'est une équipe qui ne signe quasiment que des hispaniques et qui a montré un niveau déplorable pour encadrer leur leader sur la dernière Vuelta.   Ou alors ils vont peut ête utilisé le chèque qu'Ineos leur aurait filé pour le transfert avorté de C.ROdriguez.  :lol:  

Mais bon ces dernières années Movistar est fréquemment cité dans plein de rumeurs bizarres sur des gros coureurs sans que ça ne donne jamais rien.

https://pbs.twimg.com/media/F7IwghcXIAA7WDt?format=jpg&name=medium

[:kzimir]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°69296882
Sangel
Posté le 29-09-2023 à 09:20:04  profilanswer

Et s'il allait chez Israël ?

Ça marcherait en termes de profil : un pré-retraité

n°69296891
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-09-2023 à 09:21:16  profilanswer

Sangel a écrit :

Il est encore trop au niveau :o

n°69296908
Kayou
Posté le 29-09-2023 à 09:24:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Total aussi :jap:
Mais la place sera prise par Alaf  :o

n°69296927
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2023 à 09:26:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ils récupèrent les sponsors de SQS qui vont palier le départ de Jumbo.

Ils récupèrent Remco [:aloy]
Après quand t'arrive à faire cohabiter leur effectif actuel, remplacer roglic par remco ca va le faire.
Remco comprend qu'en l'état il peut meme plus viser la vuelta, au sein de la jumbo il peut déjà aller chercher le giro, pour le tour peut etre que vigegaard fera une impasse/ aura un coup de mous voir que remco à armes égales arrivera à le concurrencer.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 29-09-2023 à 09:27:16
n°69296937
xiky
Posté le 29-09-2023 à 09:28:50  profilanswer

thurfin a écrit :

Après quand t'arrive à faire cohabiter leur effectif actuel, remplacer roglic par remco ca va le faire.
Remco comprend qu'en l'état il peut meme plus viser la vuelta, au sein de la jumbo il peut déjà aller chercher le giro, pour le tour peut etre que vigegaard fera une impasse/ aura un coup de mous voir que remco à armes égales arrivera à le concurrencer.

Remco déjà pas capable de battre ce bon vieux Sepp, qu'est ce que tu veux qu'il viennent faire dans les pattes de Vinge :o

n°69296943
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2023 à 09:29:26  profilanswer

On se moque de IPT, mais au classement UCI "scratch" ils sont 16ème... devant AG2R, Arkéa-Samsic, Uno-X, Astana, Total.
Et c'est la troisième ProTea ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69297319
thurfin
Posté le 29-09-2023 à 10:08:35  profilanswer

rody83 a écrit :

On se moque de IPT, mais au classement UCI "scratch" ils sont 16ème... devant AG2R, Arkéa-Samsic, Uno-X, Astana, Total.
Et c'est la troisième ProTea ;)

Oui la relégation ca a du les secouer et ils font une bonne saison.
Et que dire Lotto actuellement 9 eme

n°69297370
wombat1515
Posté le 29-09-2023 à 10:13:17  profilanswer

Jumbo Visma demanderait un rachat de contrat de Roglic à 5M et derrière il faut rallonger le salaire du Slovène qui va sûrement demander + que 2 millions.  

En sachant que Roglic veut se barrer et que JV va devoir dégraisser en cas de fusion ça me semble un peu abusé comme montant, pour un coureur de 33 ans en +.

n°69297413
thurfin
Posté le 29-09-2023 à 10:16:33  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Jumbo Visma demanderait un rachat de contrat de Roglic à 5M et derrière il faut rallonger le salaire du Slovène qui va sûrement demander + que 2 millions.  

En sachant que Roglic veut se barrer et que JV va devoir dégraisser en cas de fusion ça me semble un peu abusé comme montant, pour un coureur de 33 ans en +.

ils essayent 5 pour en toucher 1 ou 2 c'est le jeu [:bobbyfrasier:4]

n°69297529
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-09-2023 à 10:28:07  profilanswer

xiky a écrit :

Faut pas charrier quand même, c'est évidemment beaucoup mieux. Et quoi qu'on pense d'Amazon c'est positif pour le cyclisme que de grosses boîtes s'y interessent.

thurfin a écrit :

Avec l'équipe qu'ils ont ça a 0 intérêt de fusionner avec SQS juste pour Remco.

wombat1515 a écrit :

Roglic a un contrat et il continue d'être performant, je ne vois vraiment pas où ils abusent, ils sont en position de force. Ils ne vont pas renforcer un concurrent sans contrepartie, c'est normal.

Si Roglic était une si mauvais investissement ça ne se bousculerait pas pour le récupérer.

n°69297622
wombat1515
Posté le 29-09-2023 à 10:36:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

Roglic a un contrat et il continue d'être performant, je ne vois vraiment pas où ils abusent, ils sont en position de force. Ils ne vont pas renforcer un concurrent sans contrepartie, c'est normal.

Si Roglic était une si mauvais investissement ça ne se bousculerait pas pour le récupérer.

C'est du vélo les rachats de contrat sont très rares et les montants pas foufou. Le contrat d'un coureur qui veut se barrer perd de sa valeur et encore plus dans le cadre d'une équipe qui a besoin et de cash et de dégraisser.  

Et puis personne n'est dupe, si JV accepte de laisser partir Roglic c'est parce qu'ils ne savent pas quoi en faire en 2024.

n°69297698
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-09-2023 à 10:45:35  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est du vélo les rachats de contrat sont très rares et les montants pas foufou. Le contrat d'un coureur qui veut se barrer perd de sa valeur et encore plus dans le cadre d'une équipe qui a besoin et de cash et de dégraisser.

Et puis personne n'est dupe, si JV accepte de laisser partir Roglic c'est parce qu'ils ne savent pas quoi en faire en 2024.

Sauf erreur rien n'est encore fait pour la fusion et ils n'ont donc pas d'obligation de faire quoi que ce soit. Et si la fusion se fait le contrat de Roglic ne sera qu'une partie du problème de toute façon.

Si Jumbo accepte de laisser partir Roglic c'est parce qu'il veut partir, sinon il y a un programme facile pour lui: le même que cette année. Et s'il refuse de courir il s'assoit sur son contrat.

n°69297814
wombat1515
Posté le 29-09-2023 à 10:57:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf erreur rien n'est encore fait pour la fusion et ils n'ont donc pas d'obligation de faire quoi que ce soit. Et si la fusion se fait le contrat de Roglic ne sera qu'une partie du problème de toute façon.

Si Jumbo accepte de laisser partir Roglic c'est parce qu'il veut partir, sinon il y a un programme facile pour lui: le même que cette année. Et s'il refuse de courir il s'assoit sur son contrat.

Euh non, dans tous les cas il touche ses 2 M annuelle. Il a juste à pointer sur les courses sur lesquels il est aligné comme Froome, Sagan, Viviani et tant d'autres.

Le cyclisme c'est un sport de sacrifice sur des mois et des mois, si tu n'es pas capable de proposer un programme pour mettre ton coureur à 100 % de motivation tu le payes à fonds perdus.

n°69297849
pwarlk
Posté le 29-09-2023 à 11:01:18  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Le cyclisme c'est un sport de sacrifice sur des mois et des mois, si tu n'es pas capable de proposer un programme pour mettre ton coureur à 100 % de motivation tu le payes à fonds perdus.

Tu veux pas aller bosser à la movistar ?  [:zedlefou:1]  

Ils ont un problème de fonds perdus :o

n°69297884
gravity ey​elids
Posté le 29-09-2023 à 11:05:25  profilanswer

Idéalement Roglic se barre chez Ineos ou Lidl pour récupérer le leadership sur le Tour et la fusion ne se fait pas.

n°69297933
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-09-2023 à 11:12:24  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Euh non, dans tous les cas il touche ses 2 M annuelle. Il a juste à pointer sur les courses sur lesquels il est aligné comme Froome, Sagan, Viviani et tant d'autres.

Tu te contredis, s'il suffit de le mettre sur le Giro alors ils n'ont pas de problème pour savoir quoi en faire  ;).

Et c'est dans l'intérêt de Roglic de continuer à performer correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 29-09-2023 à 11:13:59
n°69297965
t_faz
Posté le 29-09-2023 à 11:15:25  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui la relégation ca a du les secouer et ils font une bonne saison.
Et que dire Lotto actuellement 9 eme

C’est l’avantage de pas devoir à se taper absolument toutes les courses wt… et donc pas éparpiller ton effectif et le  réduire afin de le garder pour les courses dans lesquels tu peux préformer

---------------
n°69297986
thurfin
Posté le 29-09-2023 à 11:18:07  profilanswer

t_faz a écrit :

C’est l’avantage de pas devoir à se taper absolument toutes les courses wt… et donc pas éparpiller ton effectif et le  réduire afin de le garder pour les courses dans lesquels tu peux préformer

lotto si je dis pas de conneries ils sont invités à toutes les WT après sont ils obligés comme les équipes wt de participer ...

n°69297997
wombat1515
Posté le 29-09-2023 à 11:19:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu te contredis, s'il suffit de le mettre sur le Giro alors ils n'ont pas de problème pour savoir quoi en faire  ;).  

Et c'est dans l'intérêt de Roglic de continuer à performer correctement.

Bah non, un calendrier ça se construit avec un coureur surtout de ce statut. Si tu dis à Roglic de faire Giro en leader unique + Vuelta en co leader et que ça ne l'intéresse pas, tu n'en obtiendras rien de bon surtout s'il sait pertinemment que ça sera la même en 2025.

Donc oui Jumbo ne sait pas quoi en faire comme le coureur veut un calendrier qu'ils ne sont pas en mesure de lui offrir. Ca explique d'ailleurs le changement de position entre la fin de la Vuelta et maintenant. Ils ont discuté et sont arrivés à une impasse. A l'évidence Roglic à demander co leader sur le TDF et la JV lui a refusé.

n°69298042
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-09-2023 à 11:24:38  profilanswer

thurfin a écrit :

lotto si je dis pas de conneries ils sont invités à toutes les WT après sont ils obligés comme les équipes wt de participer ...

Oui c'est bien ce que dis T_Faz, les 2 meilleurs équipes ProTeam au classement de l'année passée (Lotto & Total) reçoivent une invitation pour toutes les courses WT.
IPT, comme relégué, a une invitation pour toutes les courses WT sauf les Grands Tours. Normalement c'est seulement pour les courses d'1j, mais l'UCI a changé le règlement juste pour cette année et inclus les tours d'1 semaine aussi, probablement pour calmer Sylvain Adams.

n°69298081
gravity ey​elids
Posté le 29-09-2023 à 11:28:36  profilanswer

S'il avait remporté la Vuelta, peut-être que Vingegaard aurait tenté le doublé Giro/Tour en 2024 ce qui aurait pu permettre à Roglic de faire le Tour en co leader. En tout cas, ça pouvait s'entendre.  

Là ce n'est pas le cas donc Vingegaard va à nouveau tout miser sur le Tour et en tant que double tenant du titre, c'est difficile de lui dire qu'il aura Roglic dans les pattes comme co leader. Les chemins de Roglic et Jumbo se séparent donc assez logiquement.

n°69298094
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-09-2023 à 11:30:32  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Bah non, un calendrier ça se construit avec un coureur surtout de ce statut. Si tu dis à Roglic de faire Giro en leader unique + Vuelta en co leader et que ça ne l'intéresse pas, tu n'en obtiendras rien de bon surtout s'il sait pertinemment que ça sera la même en 2025.

Donc oui Jumbo ne sait pas quoi en faire comme le coureur veut un calendrier qu'ils ne sont pas en mesure de lui offrir. Ca explique d'ailleurs le changement de position entre la fin de la Vuelta et maintenant. Ils ont discuté et sont arrivés à une impasse. A l'évidence Roglic à demander co leader sur le TDF et la JV lui a refusé.

Si ça ne l'intéresse pas il torpille sa propre carrière et donc aussi ses chances d'obtenir un bon contrat après expiration de son contrat avec Jumbo.
Surtout que derrière tu as d'autres coureurs dans l'équipe qui peuvent parfaitement jouer leur propre carte sur un GT, que ce soit en chasseur d'étape ou même pour un classement, donc le risque est minime.

n°69298102
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-09-2023 à 11:31:48  profilanswer

S'il avait remporté la Vuelta, peut-être que Vingegaard aurait tenté le doublé Giro/Tour en 2024 ce qui aurait pu permettre à Roglic de faire le Tour en co leader. En tout cas, ça pouvait s'entendre.  

Là ce n'est pas le cas donc Vingegaard va à nouveau tout miser sur le Tour et en tant que double tenant du titre, c'est difficile de lui dire qu'il aura Roglic dans les pattes comme co leader. Les chemins de Roglic et Jumbo se séparent donc assez logiquement.

Bien sûr, mais je ne suis juste pas d'accord que Jumbo est en mauvaise position dans ce dossier: C'est Roglic qui veut partir, pas Jumbo qui veut s'en séparer.

n°69298129
t_faz
Posté le 29-09-2023 à 11:36:15  profilanswer

Ou Roglic met une croix sur le tour

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6695  6696  6697  ..  8064  8065  8066  8067  8068  8069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)