Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6696  6697  6698  ..  8064  8065  8066  8067  8068  8069
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°69298129
t_faz
Posté le 29-09-2023 à 11:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gravity eyelids a écrit :

S'il avait remporté la Vuelta, peut-être que Vingegaard aurait tenté le doublé Giro/Tour en 2024 ce qui aurait pu permettre à Roglic de faire le Tour en co leader. En tout cas, ça pouvait s'entendre.  

Là ce n'est pas le cas donc Vingegaard va à nouveau tout miser sur le Tour et en tant que double tenant du titre, c'est difficile de lui dire qu'il aura Roglic dans les pattes comme co leader. Les chemins de Roglic et Jumbo se séparent donc assez logiquement.

Ou Roglic met une croix sur le tour

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 11:36:15  profilanswer

n°69298147
gravity ey​elids
Posté le 29-09-2023 à 11:38:23  profilanswer

wombat1515 a écrit :

J'ai un peu tout lu sur twitter mais pas qu'il avait déjà signé (?).

En tout cas les 3 équipes qui reviennent sont Ineos,Lidl Trek et... Movistar (un média les annonce même comme favori). Vraiment bizarre, c'est une équipe qui ne signe quasiment que des hispaniques et qui a montré un niveau déplorable pour encadrer leur leader sur la dernière Vuelta.   Ou alors ils vont peut ête utilisé le chèque qu'Ineos leur aurait filé pour le transfert avorté de C.ROdriguez.  :lol:  

Mais bon ces dernières années Movistar est fréquemment cité dans plein de rumeurs bizarres sur des gros coureurs sans que ça ne donne jamais rien.

C'est dans cet article : https://www.ad.nl/wielrennen/primoz [...] ~aeb2f825/

Selon une source interne à Ineos, Roglic aurait déjà signé dans sa nouvelle équipe (et ce n'est pas chez eux). Movistar n'aurait pas les moyens financiers de le recruter. Tout pointe vers Lidl-Trek qui a discuté avec lui pendant la Vuelta et qui fait un gros recrutement suite à une grosse augmentation de budget.

n°69298183
gravity ey​elids
Posté le 29-09-2023 à 11:42:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bien sûr, mais je ne suis juste pas d'accord que Jumbo est en mauvaise position dans ce dossier: C'est Roglic qui veut partir, pas Jumbo qui veut s'en séparer.

Je pense que ça va se faire en bonne intelligence des deux côtés. Chaque partie a beaucoup apporté à l'autre. Il y aura sans doute un dédommagement mais je ne pense pas qu'il correspondra exactement aux deux dernières années de contrat de Roglic (environ 5M€ a priori).

n°69298194
gravity ey​elids
Posté le 29-09-2023 à 11:44:05  profilanswer

t_faz a écrit :

Ou Roglic met une croix sur le tour

C'est difficile à imaginer. C'est la course qu'il manque à son palmarès et il a encore 2-3 saisons pour essayer de l'accrocher (même si je pense qu'il a laissé passer sa chance). Il doit quand même tenter le coup.

n°69298221
t_faz
Posté le 29-09-2023 à 11:47:37  profilanswer

thurfin a écrit :

lotto si je dis pas de conneries ils sont invités à toutes les WT après sont ils obligés comme les équipes wt de participer ...

ils ont une invit mais sont pas obligés de participer si je comprends bien, après vérif ils ont pas fait cet année : tour down under, tirreno, pays basque, giro ... ça leur a permis de mieux se concentrer sur les classique belge dans lesquelles ils performent mieux, et de pas fatiguer inutilement certains éléments qui de toute façon n'auraient pas ramener beaucoup de points uci dans ce genre de courses

---------------
n°69299124
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2023 à 13:37:17  profilanswer

C'est dans cet article : https://www.ad.nl/wielrennen/primoz [...] ~aeb2f825/

Selon une source interne à Ineos, Roglic aurait déjà signé dans sa nouvelle équipe (et ce n'est pas chez eux). Movistar n'aurait pas les moyens financiers de le recruter. Tout pointe vers Lidl-Trek qui a discuté avec lui pendant la Vuelta et qui fait un gros recrutement suite à une grosse augmentation de budget.

Si ca se confirme ca va définitivement pas faire rigoler Lidl-Trek  
[:implosion du tibia]

n°69299155
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2023 à 13:41:29  profilanswer

t_faz a écrit :

ils ont une invit mais sont pas obligés de participer si je comprends bien, après vérif ils ont pas fait cet année : tour down under, tirreno, pays basque, giro ... ça leur a permis de mieux se concentrer sur les classique belge dans lesquelles ils performent mieux, et de pas fatiguer inutilement certains éléments qui de toute façon n'auraient pas ramener beaucoup de points uci dans ce genre de courses

+1 : c'est une différence majeure (et souvent un fardeau) pour les équipes WT pas suffisamment armées pour s'engager sur tout le calendrier.
Mieux vaut être  bien classé à l'échelon juste en-dessous, pour participer aux plus belles épreuves tout en scorant sur des "petites" courses pour assurer un classement décent.

Message édité par rody83 le 29-09-2023 à 13:44:47

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69299181
pwarlk
Posté le 29-09-2023 à 13:44:21  profilanswer

thurfin a écrit :

Si ca se confirme ca va définitivement pas faire rigoler Lidl-Trek  
[:implosion du tibia]

direct j'achète le maillot chez Lidl.  [:shar]

n°69299285
thurfin
Posté le 29-09-2023 à 13:56:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

direct j'achète le maillot chez Lidl.  [:shar]

en plus (ca n'engage que moi) : il est beau [:caudacien:1]

n°69299549
glandoll
Posté le 29-09-2023 à 14:25:37  profilanswer

C'est difficile à imaginer. C'est la course qu'il manque à son palmarès et il a encore 2-3 saisons pour essayer de l'accrocher (même si je pense qu'il a laissé passer sa chance). Il doit quand même tenter le coup.

Est-ce que sur le tour perdu, il aurait vraiment pu prendre plus d'avance sur 1 ou 2 étapes où Pogacar était en retrait ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 14:25:37  profilanswer

n°69299579
t_faz
Posté le 29-09-2023 à 14:28:51  profilanswer

thurfin a écrit :

en plus (ca n'engage que moi) : il est beau [:caudacien:1]

objectivement il est beau, mais ce gros logo de magasin discount en plein milieu c'est pas possible pour moi

---------------
n°69299644
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2023 à 14:34:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Est-ce que sur le tour perdu, il aurait vraiment pu prendre plus d'avance sur 1 ou 2 étapes où Pogacar était en retrait ?

Pas forcément dans ce sens-là, mais Roglic et Jumbo auraient pu davantage serrer la vis dans les Pyrénées, pour éviter que Pogacar refasse son retard pris sur bordure (Lavaur je crois ?).
Et avec une minute de marge supplémentaire ce n'était plus du tout la même à la Planche (Roglic ne se serait pas mis dans le rouge trop tôt, etc).
Mais ce ne sont que des hypothèses, le coup de Tadej à la veille des Champs était impossible à prévoir ;)

---------------
n°69299686
glandoll
Posté le 29-09-2023 à 14:38:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas forcément dans ce sens-là, mais Roglic et Jumbo auraient pu davantage serrer la vis dans les Pyrénées, pour éviter que Pogacar refasse son retard pris sur bordure (Lavaur je crois ?).
Et avec une minute de marge supplémentaire ce n'était plus du tout la même à la Planche (Roglic ne se serait pas mis dans le rouge trop tôt, etc).
Mais ce ne sont que des hypothèses, le coup de Tadej à la veille des Champs était impossible à prévoir ;)

Oui, ça marche aussi dans ce sens  :jap: . Ils ont laissé trop de liberté à un compatriote et l'ont laissé revenir dans la course.

n°69299764
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2023 à 14:46:12  profilanswer

:jap: du coup à part ça, je ne vois pas où Roglic aurait plus creuser davantage l'écart (ou rester davantage au contact de Pogi) ; dans les Alpes ils étaient +/- au même niveau, l'un n'avait pas 1min de marge sur l'autre.

---------------
n°69299789
wombat1515
Posté le 29-09-2023 à 14:48:01  profilanswer

rody83 a écrit :

A Peyragudes c'est la seule étape où Roglic n'a plus d'équipier, Dumoulin explose tout de suite et Roglic doit marquer un groupe de 10 favoris avec la méga pancarte.  Il suit une poignée d'attaque (dont une de Pogacar) mais il finit par laisser partir probablement car c'est le plus loin au général à ce moment là.  

A la limite je dirais sur l'étape de la ROche sur Foron, Pogacar est dans les cordes sur le plateau des Glières. Peut être qu'il pouvait en mettre un tout petit peu plus pour le larguer complètement, mais c'est du cyclisme fiction on est pas dans ses jambes.

n°69299843
wombat1515
Posté le 29-09-2023 à 14:53:06  profilanswer

Roglic j'avais tendance à le dévaloriser un peu après sa saison 2022 et son début de saison 2023 (je le mettais encore troisième coureur de GT au monde mais à peine au dessus de la mélée).

Mais sa Vuelta 2023 c'était vraiment du très solide  [:implosion du tibia]  

Jamais largué à la régulière dans les ascensions, super chrono, l'Angliru où il colle une trempe à tout le peloton hors Jumbo.  Largement digne de son niveau de 2019/2021. Remco, Ayuso, Hindley et cie ne font pas le poids contre ce Roglic là.

n°69299902
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2023 à 15:00:16  profilanswer

+1 : pas blessé/diminué il reste le n°1 des "presque humains".
Et il s'en sort au finish au Giro malgré un gros tampon en première moitié de GT... même face à un Thomas vieillissant, il fallait le faire :jap:

Message édité par rody83 le 29-09-2023 à 15:01:22

---------------
n°69299968
Sangel
Posté le 29-09-2023 à 15:07:28  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Roglic j'avais tendance à le dévaloriser un peu après sa saison 2022 et son début de saison 2023 (je le mettais encore troisième coureur de GT au monde mais à peine au dessus de la mélée).

Mais sa Vuelta 2023 c'était vraiment du très solide [:implosion du tibia]

Jamais largué à la régulière dans les ascensions, super chrono, l'Angliru où il colle une trempe à tout le peloton hors Jumbo. Largement digne de son niveau de 2019/2021. Remco, Ayuso, Hindley et cie ne font pas le poids contre ce Roglic là.

C'était d'ailleurs le meilleur sur cette Vuelta.

Il a juste perdu du temps sur Kuss et sur Vingegaard à cause du jeu d'équipe.

n°69300097
Kayou
Posté le 29-09-2023 à 15:20:10  profilanswer

Sangel a écrit :

C'était d'ailleurs le meilleur sur cette Vuelta.

Il a juste perdu du temps sur Kuss et sur Vingegaard à cause du jeu d'équipe.

C'est pas l'impression que j'en avais.
Pour moi c'était encore Vingegaard, ce qui a sans doute sauvé la victoire de Kuss amha

Message édité par Kayou le 29-09-2023 à 15:20:19
n°69300203
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2023 à 15:31:08  profilanswer

Difficile à dire : Roglic a évolué à un très bon niveau d'un bout à l'autre des trois semaines, tandis que Vingo a démarré un poil en retrait, avant de monter en puissance en troisième et être imbattable dès que la route s'élevait.
Donc l'un dans l'autre...

---------------
n°69300344
caudacien
Posté le 29-09-2023 à 15:46:54  profilanswer

Malheureusement pour Roglic, tant que les 2 aliens Vingegaard et Pogacar seront sur le tour et n'auront pas envie de se changer les idées sur le giro ou la vuelta, je ne le vois pas gagner :/
Et le temps joue contre lui avec les 2 autres bien plus jeunes, j'ai bien peur qu'il ne réussisse jamais à gagner le tour :/ Même en partant dans une belle équipe dédiée à lui sur le tour, je ne le vois pas battre à la régulière les 2 autres :/

n°69300347
leamAs
на зарееее
Posté le 29-09-2023 à 15:47:02  profilanswer

On le saurait si on avait eu une vraie course :o

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°69300357
pwarlk
Posté le 29-09-2023 à 15:48:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Et le temps joue contre lui avec les 2 autres bien plus jeunes, j'ai bien peur qu'il ne réussisse jamais à gagner le tour :/ Même en partant dans une belle équipe dédiée à lui sur le tour, je ne le vois pas battre à la régulière les 2 autres :/

Après il est beaucoup plus agile sur un vélo, donc si les deux tombent et abandonnent, lui a des chances d'être encore sur son vélo  [:zedlefou:1]

n°69300416
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2023 à 15:55:30  profilanswer

:D en effet, à la régulière ça ne passera pas... mais rien n'empêche Roglic de se préparer spécifiquement pour, tenter sa chance et "au pire" faire podium s'il n'arrive rien aux deux autres.
De toute manière c'est à peu près le seul objectif qui lui reste à accomplir pour compléter son palmarès de dingo (il doit lui rester le Tour de Suisse à remporter pour finir le game des courses d'une semaine ^^).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 29-09-2023 à 15:59:32

---------------
n°69300500
gravity ey​elids
Posté le 29-09-2023 à 16:07:30  profilanswer

rody83 a écrit :

:D en effet, à la régulière ça ne passera pas... mais rien n'empêche Roglic de se préparer spécifiquement pour, tenter sa chance et "au pire" faire podium s'il n'arrive rien aux deux autres.
De toute manière c'est à peu près le seul objectif qui lui reste à accomplir pour compléter son palmarès de dingo (il doit lui rester le Tour de Suisse à remporter pour finir le game des courses d'une semaine ^^).

Et la Flèche Wallonne pour les classiques abordables. On peut éventuellement rajouter aussi la Clasica San Sebastian. A voir s'il claque enfin le Lombardie cette année. Il a souvent du mal sur les courses de 250km. Mais sinon oui il a quasiment fait le tour de la question.

n°69300530
caudacien
Posté le 29-09-2023 à 16:13:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui oui, qu'il tente le coup, sur un malentendu :D Effectivement il a déjà un palmarès monstrueux, ca doit être le dernier "gros" objectif qu'il lui reste à faire. Il lui resterait encore 10 ans de carrière, je me dirais bien que les 2 autres iront un jour ou un autre s'amuser sur le giro ou la vuelta. Mais bon, Roglic il va pas lui rester tant d'années que ca à gros niveau :/

n°69300599
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2023 à 16:29:19  profilanswer

C'est arrivé à Nibali en 2014 (même s'il n'aurait pas été ridicule face à Contador/Froome, tellement il voltigeait cet été-là), donc pourquoi pas... Pogacar a pris un tir sur la Loze cette année, ça peut arriver à Vingegaard également (voire une vilaine chute, tant il prend zéro marge dans les descentes :ouch: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-09-2023 à 16:29:55

---------------
n°69300645
wombat1515
Posté le 29-09-2023 à 16:36:15  profilanswer

Et je crois qu'avec son année 2023 il est maintenant définitivement au coude à coude avec Rominger pour le titre honorifique du "meilleur coureur qui n'a jamais remporté le TDF".  

Miroir presque parfait :

4 GT (3 Vuelta, 1 Giro),

2 monuments vs 1 monument et une médaille d'or aux JO

9 Courses d'une semaine prestigieuses.  

Il a envie de définitivement dépasser ce statut en allant chercher un TDF  :lol:

n°69300667
caudacien
Posté le 29-09-2023 à 16:40:42  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est arrivé à Nibali en 2014 (même s'il n'aurait pas été ridicule face à Contador/Froome, tellement il voltigeait cet été-là), donc pourquoi pas... Pogacar a pris un tir sur la Loze cette année, ça peut arriver à Vingegaard également (voire une vilaine chute, tant il prend zéro marge dans les descentes :ouch: ).

Oui oui c'est sur, il a intérêt à tenter le coup. Ajouter un second giro ou ou une quatrième vuelta c'est beau, mais réussir à gagner les 3 GT ça serait tellement énorme.

C'est vrai qu'il a aussi le titre de champion olympique de CLM, ce monstre, comme tu dis le numéro 1 des "presque humains".

n°69300690
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-09-2023 à 16:43:43  profilanswer

Dernière rumeur en date :
TOTAL voudrait racheter la licence SQS pour intégrer le WT, en profiter pour prendre Alaf et du même coup Specialized.

Pire que Dallas cette fin de saison :o

n°69300727
pwarlk
Posté le 29-09-2023 à 16:48:53  profilanswer

Bafnim a écrit :

Dernière rumeur en date :
TOTAL voudrait racheter la licence SQS pour intégrer le WT, en profiter pour prendre Alaf et du même coup Specialized.

Pire que Dallas cette fin de saison :o

j'achète directement pas le maillot !  [:dedecha]

n°69300732
Kayou
Posté le 29-09-2023 à 16:49:30  profilanswer

Specialized ils sont courtisés de partout car le boss de Jumbo les a déjà contacté.
Mine de rien Cervélo doit serrer les fesses aussi

Même en foot ça va pas aussi loin ces tractations :o

n°69300773
even flow
Posté le 29-09-2023 à 16:55:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Specialized ils sont courtisés de partout car le boss de Jumbo les a déjà contacté.

ouais, mais ça tractationne à coup de millions, les ptits joueurs. En foot, c'est du sérieux  :o  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69300775
Sangel
Posté le 29-09-2023 à 16:55:47  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Et je crois qu'avec son année 2023 il est maintenant définitivement au coude à coude avec Rominger pour le titre honorifique du "meilleur coureur qui n'a jamais remporté le TDF".

Miroir presque parfait :

4 GT (3 Vuelta, 1 Giro),

Il a envie de définitivement dépasser ce statut en allant chercher un TDF :lol:

Sur les GT c'est dingue, c'est quasi identique :
- Rominger a trois vuelta, un Giro, une deuxième place sur un tour et une 3e sur une Vuelta
- Roglic a trois Vuelta, un Giro, une deuxième place sur le tour, et une 3e sur une Vuelta et un Giro.

Après Rominger a un palmarès un poil au dessus : plus de petites courses et plus de places d'honneur sur les grosses courses d'un jour.

D'ailleurs, Roglic est 27e sur le classement all-time de PCS contre 17e pour Rominger.

Et dingue, Pogacar finira l'année aux alentours de la 35e place, devant Froome et Nibali alors que le gars est encore dans les classements de meilleur jeune  [:tibo2002]

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 29-09-2023 à 17:00:36
n°69300789
Kayou
Posté le 29-09-2023 à 16:58:24  profilanswer

C'est bête/terrible à dire mais quand on me parle de Roglic, la première image qui me vient de lui c'est celle de la planche des belles filles avec ce fail et cette photo qui en dit long sur son état du moment

Désolé pour lui :/

n°69300881
thurfin
Posté le 29-09-2023 à 17:14:38  profilanswer

Kayou a écrit :

La fdj aurait peut etre interet de temporiser la signature avec williers :o

n°69300913
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-09-2023 à 17:18:42  profilanswer

franchement ça serait trop cool que Roglic soit leader avec une belle équipe sur le Tour. certes sur le papier il est en dessous de Pogi et Vinge mais tout peut arriver, et même le voir batailler pour un podium ça serait top pour le spectacle.

et je comprends tout à fait sa perspective de vouloir placer le tour avant le reste, il a tout gagné sauf le tour de suisse c'est normal qu'il veuille en faire son objectif principal de fin de carrière. et il est suffisamment compétitif et déterminé pour y aller même si il est pas favori.

bref qu'il se tire, ça sera tout bon pour tout le monde :love:

n°69300939
Cyberia_
Posté le 29-09-2023 à 17:22:10  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est bête/terrible à dire mais quand on me parle de Roglic, la première image qui me vient de lui c'est celle de la planche des belles filles avec ce fail et cette photo qui en dit long sur son état du moment

Pareil... et quand je discutes avec des amis qui ne suivent pas trop le vélo, si je dis Roglic, ils me répondent : "Ha oui le cycliste avec le casque de travers et le regard perdu".

En l'état actuel, c'est vraiment l'image qu'il laisse pour le grand public malgré un palmarès assez monstrueux.

n°69301000
glandoll
Posté le 29-09-2023 à 17:34:29  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Mais sa Vuelta 2023 c'était vraiment du très solide [:implosion du tibia]

Jamais largué à la régulière dans les ascensions, super chrono, l'Angliru où il colle une trempe à tout le peloton hors Jumbo. Largement digne de son niveau de 2019/2021. Remco, Ayuso, Hindley et cie ne font pas le poids contre ce Roglic là.

Il finit 3eme + Pogacar, il est donc 4eme donc même pas 3em coureur  :O

n°69301009
glandoll
Posté le 29-09-2023 à 17:37:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu es contre les 2eme chances ?  :O

n°69301019
glandoll
Posté le 29-09-2023 à 17:38:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Sur les GT c'est dingue, c'est quasi identique :
- Rominger a trois vuelta, un Giro, une deuxième place sur un tour et une 3e sur une Vuelta
- Roglic a trois Vuelta, un Giro, une deuxième place sur le tour, et une 3e sur une Vuelta et un Giro.

Après Rominger a un palmarès un poil au dessus : plus de petites courses et plus de places d'honneur sur les grosses courses d'un jour.

D'ailleurs, Roglic est 27e sur le classement all-time de PCS contre 17e pour Rominger.

Et dingue, Pogacar finira l'année aux alentours de la 35e place, devant Froome et Nibali alors que le gars est encore dans les classements de meilleur jeune [:tibo2002]

wombat1515 a écrit :

Miroir presque parfait :

4 GT (3 Vuelta, 1 Giro),

Il a envie de définitivement dépasser ce statut en allant chercher un TDF :lol:

Valverde quand même est au-dessus.
Et il y en a peut-être 1 ou 2 autres.
Jalabert ?
Poulidor ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6696  6697  6698  ..  8064  8065  8066  8067  8068  8069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)