Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6686  6687  6688  ..  8065  8066  8067  8068  8069  8070
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°69219072
jamere20
Posté le 17-09-2023 à 12:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

parental advisory a écrit :

Je plussoie.
La lutte à trois entre WVA, MVDP et Pogacar c'était simplement  :love:  
Malheureusement, le reste de l'année (monuments et GT notamment) n'a pas été tout à fait à la hauteur.

Par contre, Pogacar hallucinant sur le Tour des Flandres, c'est moins suspect que Kuss qui brille en montagne... eh ben dis donc

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 12:56:59  profilanswer

n°69219081
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-09-2023 à 12:58:40  profilanswer

Il ne faut pas oublier que Kuss gagne sur une échappée L'Aquila-like en plus d'être très fort.

J'en reviens toujours pas que Soudal Quick-Step et Movistar aient laissé 7' à un groupe de 40 coureurs dans lequel on retrouvait Kuss, Poels, Vine, Bardet etc avec pas mal d'équipiers pour rouler [:fandalpinee]

C'est le genre de scénario qu'on voit une fois tous les 10 ans

n°69219101
Sangel
Posté le 17-09-2023 à 13:01:53  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

150% d'accord avec cela.

Ca fait regretter le coup de moins bien de Pogacar sur le tour arrivé trop tôt. Avant ça, ça donnait l'impression d'être un tour qui entrerait dans la légende.

Aucun souvenir de LBL, je sais qu'Evenepoel a gagné mais je ne me rappelle plus du scénario, Ben Healy et Pidcock derrière ? Ou c'est l'Amstel derrière Pogacar ?

Le tour était déjà génial.
En gros, il y a juste la dernière étape de montagne dans les Vosges où il n'y avait plus d'enjeux.

Mais le virage Pinot et l'ambiance compensent

n°69219114
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-09-2023 à 13:04:02  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Sinon tu peux aussi prendre des exemples concerts et pas les tentatives marketing d'Adam Hansen qui était un bon coureur mais pas un coureur de premier plan comme Kuss.

Valverde 2016 : 3ème Giro, 6ème Tour, 12ème Vuelta
Sastre 2006 : 43ème Giro, 3ème Tour, 4ème Vuelta
Sastre 2010 : 8ème Giro, 18ème Tour, 7ème Vuelta
Kuss 2023 : 14ème Giro, 12ème Tour, 1er Vuelta

Je l'attendais celle-là (message d'hier je crois). Il y a juste un problème dans ta comparaison, Kukuss était pas leader avec une équipe à son service sur le Tour ou le Giro et même sur les 3/4 de la Vuelta c'était pas le leader unique.  
Valverde 2016 que j'avais cité dans le post auquel je fais référence était lui leader (ou co-leader) sur ces courses avec une équipe vraiment dédiée. Bon je sais c'est la Vomistar, ça compte pas vraiment non plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 17-09-2023 à 13:04:57

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69219138
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-09-2023 à 13:08:37  profilanswer

Quand on voit ça:  

https://i.imgur.com/TeSPBI5.jpg

Plus que le DS ou Vin, c'est surtout Reddit que Kuss doit remercier pour sa victoire :D

Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas, j'étais à fond dans la hype GC KUSS, m'enfin sur les trois semaines Vin avait l'air au dessus

n°69219155
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-09-2023 à 13:12:45  profilanswer

sadicologue a écrit :

Quand on voit ça:  

https://i.imgur.com/TeSPBI5.jpg

Plus que le DS ou Vin, c'est surtout Reddit que Kuss doit remercier pour sa victoire :D

Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas, j'étais à fond dans la hype GC KUSS, m'enfin sur les trois semaines Vin avait l'air au dessus

Même Roglic était au dessus, il ne doit sa victoire qu'au niveau insuffisant de Remco, Ayuso et les autres.

n°69219163
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-09-2023 à 13:13:40  profilanswer

Faramir a écrit :

Je l'attendais celle-là (message d'hier je crois). Il y a juste un problème dans ta comparaison, Kukuss était pas leader avec une équipe à son service sur le Tour ou le Giro et même sur les 3/4 de la Vuelta c'était pas le leader unique.  
Valverde 2016 que j'avais cité dans le post auquel je fais référence était lui leader (ou co-leader) sur ces courses avec une équipe vraiment dédiée. Bon je sais c'est la Vomistar, ça compte pas vraiment non plus :D

C'est plus dur d'être équipier ou leader?  

n°69219200
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-09-2023 à 13:22:27  profilanswer

Le niveau quand même, normalement quand tu veux remercier un domestique, t'essaie de lui faire gagner une étape, là, c'est carrément un grand tour  [:rofl]

n°69219213
nounou_hfr
Posté le 17-09-2023 à 13:24:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Le tour était déjà génial.
En gros, il y a juste la dernière étape de montagne dans les Vosges où il n'y avait plus d'enjeux.

Mais le virage Pinot et l'ambiance compensent

Ah oui le tour était génial. C'est peut être la culture de l'instant qui veut ça mais les deux premières semaines étaient les meilleures que j'ai vu en tant que spectateur.

Suspense partout sauf "au sprint" avec un mec qui écrasait tout.

n°69219263
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-09-2023 à 13:35:08  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je souligne juste le fait que comparer les résultats sur les trois GT avec Valverde 2016 par exemple a ses limites dans la mesure où Kukuss ne jouait pas le général sur le TDF & le Giro. Aurait-il fait mieux sur ces courses en ayant une équipe à son service ? je pense que oui, tu peux penser que non mais de toute façon c'est un autre débat et on ne saura jamais. Donc bref on ne peut pas vraiment comparer avec des coureurs qui étaient leaders avec une équipe derrière sur les trois GT qu'ils disputaient sur une année.

Message édité par Faramir le 17-09-2023 à 13:38:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 13:35:08  profilanswer

n°69219348
dje33
Posté le 17-09-2023 à 13:47:18  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Il ne faut pas oublier que Kuss gagne sur une échappée L'Aquila-like en plus d'être très fort.

J'en reviens toujours pas que Soudal Quick-Step et Movistar aient laissé 7' à un groupe de 40 coureurs dans lequel on retrouvait Kuss, Poels, Vine, Bardet etc avec pas mal d'équipiers pour rouler [:fandalpinee]

Movistar c'est normal. La tactique c'est pas leur fort.  :o

n°69219373
-Jany-
Posté le 17-09-2023 à 13:50:53  profilanswer

Kuss finit probablement 9ème du Tour sans sa chute sur l'étape du Markstein.

Il gagne cette Vuelta grâce à l'échappée, son niveau très solide en montagne (clairement le 3ème meilleur grimpeur de la course) et son chrono incroyable sur le plat, 13ème place en perdant à peine plus d'une minute sur un Remco.

n°69220704
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2023 à 15:53:34  profilanswer

MacEugene a écrit :

Leader, sans le moindre doute : il faut être au niveau physique (bien entendu), mais le stress de courir toujours devant pendant trois semaines pour éviter au max cassures/chutes... ça rince un mec.
Faire top 10 (ou 20, peu importe) en mode super-équipier parce que ça tient loin en montagne, c'est bien moins stressant (car faire 10ème ou 20ème osef, du moment qu'il fait bien son job de sherpa en montagne).

Même pas sûr qu'un Kuss parfaitement épaulé sur le Tour, à son top niveau actuel arrivait à tenir un top 5 GC avec une réelle adversité en face (cad pas en mode "à toi à moi" façon Jumbo).
Cela n'enlève rien à son titre sur la Vuelta :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69221192
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-09-2023 à 17:03:45  profilanswer

L'étape est déjà finie ou elle a pas encore commencée, c'est quoi encore ce bazar vueltesque ?  [:pdbzombifiay]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69221201
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2023 à 17:05:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'étape est déjà finie ou elle a pas encore commencée, c'est quoi encore ce bazar vueltesque ? [:pdbzombifiay]

Ça démarre d'ici 10-15 min

---------------
Lu et approuvé.
n°69221214
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-09-2023 à 17:06:41  profilanswer

Merci, je venais de me poser pour regarder arrivée/podium  [:haha fail]  
Ils vont arriver de jour ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69221245
mike patto​n
Posté le 17-09-2023 à 17:11:20  profilanswer

Kuss a profité de la journée sans de remco, clairement le seul adversaire valable des Jumbo, et clairement la sympathie de tout le monde à son égard lui permet de garder son maillot
Mais au final dans 10 ans on retiendra juste qu'il a gagné un GT,ce qu'aucun français n'a fait depuis Jalabert par exemple

n°69221267
krojules
primesautier
Posté le 17-09-2023 à 17:14:56  profilanswer

Cette étape est-elle sponsorisée par Olight ? [:ocubetta:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69221290
pwarlk
Posté le 17-09-2023 à 17:21:16  profilanswer

sadicologue a écrit :

Le niveau quand même, normalement quand tu veux remercier un domestique, t'essaie de lui faire gagner une étape, là, c'est carrément un grand tour [:rofl]

Bah tu voulais faire quoi ? Que la tjv attaque la tjv ?

Trifon_Ivanov a écrit :

C'était effectivement complètement absurde. De mémoire Ineos était même venu faire la chasse à la place de SQS par habitude. Et aucune autre équipe a su/pu/voulu attaquer le reste du temps, au point qu'on attendait depuis que la jumbo attaque la visma, ce qui a failli arriver à l'angliru. Kuss a tenu, et gagné sa place sur le podium au final.

La jumbo est devant parce qu'ils sont les plus forts, et l'ordre s'est dicté par le manque total de participation des autres équipes, personne n'a su faire craquer kuss par peur de je sais pas trop quoi.

n°69221451
-Jany-
Posté le 17-09-2023 à 17:55:27  profilanswer

Y'avait surtout personne au dessus de Kuss hors Jumbo. Y'a pas une seule étape où Ayuso, Landa ou Mas se sont montrés supérieurs à l'américain.
Y'a bien eu cette étape où UAE a roulé loin de l'arrivée et Ayuso a mis une demi attaque inoffensive et c'était fini.
Sinon on a bien vu Bahrain rouler à fond dans l'Angliru et ils ont tous pétés avant Kuss.

mike patton a écrit :

Kuss a profité de la journée sans de remco, clairement le seul adversaire valable des Jumbo, et clairement la sympathie de tout le monde à son égard lui permet de garder son maillot
Mais au final dans 10 ans on retiendra juste qu'il a gagné un GT,ce qu'aucun français n'a fait depuis Jalabert par exemple

Vu comment Remco était en "difficulté" une fois sur deux en échappée, il aurait rien pu faire au classement général même sans son jour sans je pense.
Rien que dans l'Angliru, je le vois pas du tout capable de suivre le trio.

Message édité par -Jany- le 17-09-2023 à 17:59:38
n°69222087
Cyberia_
Posté le 17-09-2023 à 19:36:18  profilanswer

La dernière étape de la Vuelta  :love:  

Evenepoel, Gana et Kamna qui partent dans la même échappée à 35km de l'arrivée !

n°69222119
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-09-2023 à 19:40:25  profilanswer

C'était un beau baroud c'est clair, mais là dans l'avant dernier tour le peloton revient bien.

Edit: à moins que ...  [:risiclou:9]

Ce final  [:implosion du tibia]  

Groves peut remercier Remco  :jap:

Message édité par Amiral Fonzie le 17-09-2023 à 19:51:46
n°69222214
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-09-2023 à 19:53:47  profilanswer

Dernière étape de légende sur la Vuelta qui rappelle qu'un Grand Tour ça dure exactement 21 étapes.

Chapeau messieurs.

n°69222216
ZePenguin
Posté le 17-09-2023 à 19:53:57  profilanswer

Incroyable ce final :love:
Pendant ce temps là les jumbo derrière :sleep:

Message édité par ZePenguin le 17-09-2023 à 19:54:08
n°69222260
dje33
Posté le 17-09-2023 à 20:00:33  profilanswer

Beau final.

n°69222317
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-09-2023 à 20:10:57  profilanswer

Remco a régalé, joli panache

n°69222364
xiky
Posté le 17-09-2023 à 20:21:00  profilanswer

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/F6PQKxIWkAAZacQ?format=jpg&name=large

:D

n°69222420
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2023 à 20:32:54  profilanswer

On dirait que c'est photoshoppé [:klemton]

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209219

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 17-09-2023 à 20:33:31
n°69222776
-Jany-
Posté le 17-09-2023 à 21:25:24  profilanswer

Bilan podium en GT cette année :  
Jumbo 5  
UAE 3
Ineos 1

Y'a vraiment plus de place.

n°69222865
xiky
Posté le 17-09-2023 à 21:35:39  profilanswer

wade a écrit :

C'est un leak pour 2024 ça :o

n°69222936
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-09-2023 à 21:45:19  profilanswer

wade a écrit :

[:bilderberg:2]

---------------
n°69223461
wombat1515
Posté le 17-09-2023 à 23:01:53  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

L'Aquila ils avaient pris genre 20' , la Kuss c'était même pas 3'.  

De toute façon c'est pas compliqué tu enlèves l'échappée il est troisième du général.  

n°69223518
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-09-2023 à 23:17:52  profilanswer

wombat1515 a écrit :

L'Aquila ils avaient pris genre 20' , la Kuss c'était même pas 3'.  

De toute façon c'est pas compliqué tu enlèves l'échappée il est troisième du général.  

Ils ont quand même eu 7 minutes à un moment donné, ça me paraît insensé que le peloton ait réagit aussi tard alors qu'il y avait 40 bonshommes devant.

Ca n'a aucun sens, il a évidemment roulé très différemment avec le maillot de leader que sur les autres leaders où il prenait tout le temps le vent dans les cols avec ses leaders dans la roue.

Sans son échappée, il aurait larbiné comme d'habitude pour Roglic et Vingegaard et n'aurait sans doute pas été sur le podium. Après il aurait très bien pu réaliser un grand numéro sur une autre étape en profitant du marquage sur les deux autres, on ne saura jamais.

n°69223733
PlayTime
Posté le 18-09-2023 à 01:07:29  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

J'ai quand même du mal avec la notion d'explosion tardive pour les Jumbo. Roglic est un cas particulier. Il a commencé le vélo sur le tard mais il a eu une progression très linéaire. Vingegaard fait podium du Tour lors de sa troisième saison chez les pros. Il a 2 victoires sur le Tour et une deuxième place alors qu'il n'a pas encore 27 ans. Kuss, on sait que c'est un très bon grimpeur depuis longtemps. Mais effectivement la surprise le concernant, c'est sa capacité à tenir les 3 semaines de la Vuelta sans trou d'air avec le Giro et le Tour dans les jambes. Et surtout son très bon chrono sur un parcours tout plat. C'est là qu'il gagné la Vuelta d'après moi.

On doit être suspect sur la Jumbo mais j'ai du mal avec la notion d'explosion tardive les concernant. A cause des Pogacar et des Evenepoel, on a l'impression qu'il faut tout péter dès qu'on arrive en WT mais c'est pas la norme. MVDP fait sa meilleure saison cette année à 28 ans alors qu'il est passé sérieusement sur la route en 2019. Mads Pedersen a été champion du monde sur route en 2019 mais il fait aussi sa meilleure saison cette année à 27 ans. Même côté français, Alaphilippe fait ses meilleures saisons entre 2018 et 2021. Il avait entre 26 et 29 ans. Le Pinot de 2018-2019 atteint son meilleur niveau à 28-29 ans. Hormis quelques ovnis, la tendance est quand même plutôt d'atteindre une maturité physique vers 27-28 ans. Ce sera d'ailleurs intéressant de voir si ce sera aussi le cas pour des coureurs comme Pogacar et Evenepoel qui ont explosé très jeune.

La principale raison à celà, c'est avant tout la maturité et la gestion/rigueur dans les entraînements et une vie saine ce qui demande des années pour la plupart de coureurs. Mais aujourd'hui on a quelques jeunes qui sont mâtures bien plus tôt car mieux entourés,...

n°69224685
wombat1515
Posté le 18-09-2023 à 10:04:06  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ils ont quand même eu 7 minutes à un moment donné, ça me paraît insensé que le peloton ait réagit aussi tard alors qu'il y avait 40 bonshommes devant.

Ca n'a aucun sens, il a évidemment roulé très différemment avec le maillot de leader que sur les autres leaders où il prenait tout le temps le vent dans les cols avec ses leaders dans la roue.

Sans son échappée, il aurait larbiné comme d'habitude pour Roglic et Vingegaard et n'aurait sans doute pas été sur le podium. Après il aurait très bien pu réaliser un grand numéro sur une autre étape en profitant du marquage sur les deux autres, on ne saura jamais.

Il n'aurait probablement pas fait podium sans son échappé a cause d'une tactique d'équipe mais ça n'enlève rien au fait qu'il aurait eu le niveau pour faire troisième.  

Sinon pour ce qui est de la gestion de l'échappée de Kuss par le peloton, honnêtement ce n'est pas si désastreux. Le problème de base vient d'un mauvais filtrage de la Soudal mais derrière parvenir à gérer pour finalement ne laisser que 3' au final c'est pas trop mal. A ce moment là il reste le CLM ou tu pouvais imaginer que Kuss allait se prendre 2' dans les dents + perdre un peu de temps partout, ça ne paraissait pas un écart irrémédiable.  

n°69224835
xiky
Posté le 18-09-2023 à 10:20:23  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il n'aurait probablement pas fait podium sans son échappé a cause d'une tactique d'équipe mais ça n'enlève rien au fait qu'il aurait eu le niveau pour faire troisième.  

Sinon pour ce qui est de la gestion de l'échappée de Kuss par le peloton, honnêtement ce n'est pas si désastreux. Le problème de base vient d'un mauvais filtrage de la Soudal mais derrière parvenir à gérer pour finalement ne laisser que 3' au final c'est pas trop mal. A ce moment là il reste le CLM ou tu pouvais imaginer que Kuss allait se prendre 2' dans les dents + perdre un peu de temps partout, ça ne paraissait pas un écart irrémédiable.  

J'aurai été d'accord si Kuss était pas avec Vinge & Roglic, parce que là donner une arme gratuitement à tes deux principaux adversaires, c'est un peu limite je trouve.

n°69225048
wombat1515
Posté le 18-09-2023 à 10:51:32  profilanswer

xiky a écrit :

J'aurai été d'accord si Kuss était pas avec Vinge & Roglic, parce que là donner une arme gratuitement à tes deux principaux adversaires, c'est un peu limite je trouve.

Ca c'est le filtrage initial qui est mauvais.  Deux causes à cela : l'équipe Soudal qui est moyenne et inexpérimenté dans l'exercice et l'absence de retransmission TV de ce début d'étape (pour vous donner une idée même en suivant le live texte issu de radio course il a été impossible d'avoir une compo exact du groupe pendant quasiment une heure).  

Derrière une fois que le groupe est parti, tu peux bien mettre toute la SQS a plat ventre aucune chance de revenir il y a trop de monde devant et plus tu roules à bloc plus tu incites des équipes qui ne passent pas devant à passer pour pouvoir jouer l'étape.

n°69225173
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-09-2023 à 11:06:49  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Ca c'est le filtrage initial qui est mauvais.  Deux causes à cela : l'équipe Soudal qui est moyenne et inexpérimenté dans l'exercice et l'absence de retransmission TV de ce début d'étape (pour vous donner une idée même en suivant le live texte issu de radio course il a été impossible d'avoir une compo exact du groupe pendant quasiment une heure).  

Derrière une fois que le groupe est parti, tu peux bien mettre toute la SQS a plat ventre aucune chance de revenir il y a trop de monde devant et plus tu roules à bloc plus tu incites des équipes qui ne passent pas devant à passer pour pouvoir jouer l'étape.

SQS n'a pas filtré parce qu'ils avaient mis du monde dans l'échappée avec pour laisser le poids de la course à d'autres, et qu'en plus ils voulaient lâcher le maillot.

Évidemment comme tous le monde avait mis quelqu'un dans l'échappé personne d'autre n'allait rouler, ils ont juste mis trop de temps à se rendre compte que le bluff ne fonctionnerait pas.
Ils savaient forcément que Kuss y était vu qu'ils avaient des coureurs à l'avant.  

Après si Remco avait été en forme ça n'aurait pas changé grand chose à mon avis, le temps perdu sur Kuss n'était pas irrattrapable. Et toutes les autres équipes de leader qui ont participé à l'échappée avec Kuss sont autant responsable que SQS du temps qu'il a pris.

n°69225290
wombat1515
Posté le 18-09-2023 à 11:24:37  profilanswer

MacEugene a écrit :

SQS n'a pas filtré parce qu'ils avaient mis du monde dans l'échappée avec pour laisser le poids de la course à d'autres, et qu'en plus ils voulaient lâcher le maillot.

Évidemment comme tous le monde avait mis quelqu'un dans l'échappé personne d'autre n'allait rouler, ils ont juste mis trop de temps à se rendre compte que le bluff ne fonctionnerait pas.
Ils savaient forcément que Kuss y était vu qu'ils avaient des coureurs à l'avant.  

Après si Remco avait été en forme ça n'aurait pas changé grand chose à mon avis, le temps perdu sur Kuss n'était pas irrattrapable. Et toutes les autres équipes de leader qui ont participé à l'échappée avec Kuss sont autant responsable que SQS du temps qu'il a pris.

Tu filtres forcément quand tu as le maillot de leader, même quand tu veux te débarrasser du maillot. Tu ne peux pas pointer tout le peloton, mais t'éviter bien des ennuis en étant attentif sur la compo de l'échappée.

D'ailleurs ils ont roulé après coup et même très fort au début avant de se calmer et d'inciter Ineos et Movistar a passé. Je pense qu'ils n'étaient pas content du tout de la composition du groupe avec le recul mais ils ont réagi avec un temps de retard. Et bon dans un groupe de 30/40 avec sûrement plusieurs échappées qui se sont rejointes,pour moi il est fort possible (voire probable) qu'ils se sont rendus compte de la présence de Kuss (et d'autres) que lorsque la groupe avait une ou deux minutes d'avance.

Sur ce genre de phase de course, l'expérience et la puissance de la JV est d'un autre calibre. Ils ne se font jamais avoir et ils savent très bien qu'un gros effort en début de course, même parfois inutile, ça peut t'éviter une journée de galère.

Message cité 2 fois
Message édité par wombat1515 le 18-09-2023 à 11:24:56
n°69225380
kaboom85
Posté le 18-09-2023 à 11:38:34  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Tu filtres forcément quand tu as le maillot de leader, même quand tu veux te débarrasser du maillot. Tu ne peux pas pointer tout le peloton, mais t'éviter bien des ennuis en étant attentif sur la compo de l'échappée.

D'ailleurs ils ont roulé après coup et même très fort au début avant de se calmer et d'inciter Ineos et Movistar a passé. Je pense qu'ils n'étaient pas content du tout de la composition du groupe avec le recul mais ils ont réagi avec un temps de retard. Et bon dans un groupe de 30/40 avec sûrement plusieurs échappées qui se sont rejointes,pour moi il est fort possible (voire probable) qu'ils se sont rendus compte de la présence de Kuss (et d'autres) que lorsque la groupe avait une ou deux minutes d'avance.

Sur ce genre de phase de course, l'expérience et la puissance de la JV est d'un autre calibre. Ils ne se font jamais avoir et ils savent très bien qu'un gros effort en début de course, même parfois inutile, ça peut t'éviter une journée de galère.

après la JV a non seulement l'experience mais aussi WVA qui va chercher personnellement tout ceux qui n'ont pas le droit d'aller s'amuser quitte à rouler à fond pendant 70 bornes pour le ramener à la maison
tout le monde ne peut pas faire ça :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69225417
pwarlk
Posté le 18-09-2023 à 11:43:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est le concept, de devoir tenir la course quand on a le maillot. Il est leader, il est favori, vainqueur sortant, aucune autre équipe n'a intérêt à l'aider. Autant le laisser se cramer et voir ensuite comment on avance.  

Pour une fois, il n'y avait pas grand risque pour les autres équipes (bon, au final, si, avec Kuss qui mange une place sur le podium) par rapport au risque pris par la SQS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6686  6687  6688  ..  8065  8066  8067  8068  8069  8070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)