Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  ..  8062  8063  8064  8065  8066  8067
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°68961625
Pentier
Posté le 08-08-2023 à 07:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais on est tous d'accord, dimanche MVDP était au-dessus de tout le monde. Par contre WVA devrait apprendre à laisser les autres rouler, s'économiser et puis partir en explosivité mais pour lui, pas pour les autres. Mais c'est un doux rêve de croire que ça va arriver AMHA...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 07:26:16  profilanswer

n°68961665
Kayou
Posté le 08-08-2023 à 07:48:46  profilanswer

WVA c'est pas dimanche qu'il perd le titre mais tout ce qu'il a fait/n'a pas pu faire (a cause de son rôle) en juillet

n°68961798
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-08-2023 à 08:37:13  profilanswer

Kayou a écrit :

WVA c'est pas dimanche qu'il perd le titre mais tout ce qu'il a fait/n'a pas pu faire (a cause de son rôle) en juillet

c'est pas faux, la jumbo va devoir apprendre à le laisser tranquille, il voulait pas faire le tour cette année.

n°68961806
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-08-2023 à 08:38:56  profilanswer

La Jumbo elle a raison, il a bien montré le maillot sur le tour + il gâche pas les sponsors avec un maillot de champion du monde. :o
Si il est pas satisfait c'est à lui de trouver une meilleure équipe pour lui.

n°68961812
thurfin
Posté le 08-08-2023 à 08:40:31  profilanswer

Cyberia_ a écrit :

Arnaud Tournant aux commentaires sur Eurosport pète un cable sur les arbitres...

De manière générale l'organisation est très décriée, sur la course en ligne jaja se mordait la langue pour pas dire ce qu'il pensait et les programmes sur piste c'est de l'impro totale.
J'espère que la délégation française prend des notes pour dans quatre ans. (déjà pour les manifestants Darmanin ouvrira la route avec flash ball et grenades de désencerclement :o )

n°68961932
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-08-2023 à 09:10:51  profilanswer

GenyaB a écrit :

La Jumbo elle a raison, il a bien montré le maillot sur le tour + il gâche pas les sponsors avec un maillot de champion du monde. :o
Si il est pas satisfait c'est à lui de trouver une meilleure équipe pour lui.

je pense pas qu'il reste 10 minutes sur le marché des transferts s'il se rend disponible en tant qu'équipier de luxe...
Quand tu vois que MDVP est à l'Alpecin et qu'il larbine pour Jasper cette année au TDF, tout en ayant le rôle de leader sur les autres courses.

WVA pourrait avoir le même type de contrat ailleurs je pense.

Message cité 4 fois
Message édité par kham le 08-08-2023 à 09:12:39
n°68962015
gravity ey​elids
Posté le 08-08-2023 à 09:26:14  profilanswer

WVA paie sans doute son profil de 4x4. Il est fort partout mais c'est le meilleur nulle part. De son côté, MVDP se focalise à 100% sur les courses d'un jour. Il n'a pas progressé en montagne depuis le début de sa carrière et il est moyen en chrono mais il s'en fout. Il travaille plutôt son punch dévastateur sur les bosses courtes car les courses qu'ils visent se jouent principalement sur cet aspect dans le final.  

Ce qui est sûr c'est que WVA doit changer des choses dans sa préparation. Jumbo n'a plus besoin de lui pour gagner le Tour de France. Quand tu as Laporte, Van Hooydonck, Benoot et van Baarle, tu es équipé pour gérer les étapes de plat/pavés sur le Tour. Tu complètes avec Kuss et deux autres bons grimpeurs et tu as toujours une grosse équipe autour de Vingegaard (même sans WVA).  

WVA peut se permettre de perdre en montagne ou en chrono ce qu'il peut gagner sur les efforts punchy qui lui seront plus utiles dans le final des classiques s'il ne veut pas se faire déposer systématiquement par MVDP. Et il doit aussi se poser la question de faire une pause avec le cyclo-cross pour tenter une nouvelle approche.

n°68962016
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-08-2023 à 09:26:15  profilanswer

kham a écrit :

je pense pas qu'il reste 10 minutes sur le marché des transferts s'il se rend disponible en tant qu'équipier de luxe...
Quand tu vois que MDVP est à l'Alpecin et qu'il larbine pour Jasper cette année au TDF, tout en ayant le rôle de leader sur les autres courses.

Convaincu que Pat' lui offrirait un juteux contrat s'il en avait la possibilité :o

n°68962037
eihcew
Posté le 08-08-2023 à 09:28:50  profilanswer

kham a écrit :

Bah le but c'est justement de plus être équipier de luxe mais leader qui choisit son programme :o

Est-ce qu'une équipe fr serait prête à le prendre et construire une équipe autour de lui pour les classiques, et envoyer une équipe B sur le TDF (enfin encore plus B que maintenant, quoi :o) ?  
Pas sûr, même si les moyens étaient là.

---------------
Photographe de mariage
n°68962046
gravity ey​elids
Posté le 08-08-2023 à 09:29:32  profilanswer

kham a écrit :

Mais WVA a déjà ce type de contrat chez Jumbo. Il larbine sur le Tour mais sur les classiques, c'est le leader et tout tourne autour de lui. Il faut plutôt qu'il redéfinisse son profil de coureur pour améliorer les points faibles qui l'empêchent de lutter avec MVDP dans le final des classiques.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 09:29:32  profilanswer

n°68962056
thurfin
Posté le 08-08-2023 à 09:30:58  profilanswer

Bafnim a écrit :

Convaincu que Pat' lui offrirait un juteux contrat s'il en avait la possibilité :o

Avec l'argent du transfert de Remco chez Ineos [:kewyn:2]

n°68962059
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-08-2023 à 09:31:07  profilanswer

kham a écrit :

Le propos de thurfin c'était justement d'arrêter d'en faire un équipier de luxe pour le faire gagner ailleurs. :jap:

n°68962079
thurfin
Posté le 08-08-2023 à 09:34:43  profilanswer

GenyaB a écrit :

Le propos de thurfin c'était justement d'arrêter d'en faire un équipier de luxe pour le faire gagner ailleurs. :jap:

Voilà [:miniours:2]
Et on peut pas comparer le role de poisson pilote de mvp sur le tour et wva qui s'envoie en montagne et clm, c'est pas la même durée d'effort.
Après j'ai du mal à comprendre comment avec des lieutenants s'appelant Laporte et Van baarle, la jumbo a réussi à rater les flandriennes majeures, surtout sur la ronde ou s'est un fiasco, ils ont trop tardé à rappeler le jumbo parti devant (plus le nom) pour aider wout qui avait eut un coup de mou.
Certes vu le numéro de Pogacar ca n'aurait certainement pas changé l'histoire.

Message édité par thurfin le 08-08-2023 à 09:34:57
n°68962102
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 08-08-2023 à 09:39:43  profilanswer

Bahamontès vient de disparaître. Où le situez vous dans le classement des grimpeurs  purs ? Top 5 easy

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°68962108
jpegfr
Posté le 08-08-2023 à 09:40:31  profilanswer

Dans une ITW post course, Wout se plaint du manque d'oreillette sur la course de dimanche. Ils n'étaient pas au courant de la chute de MVDP.
Il avait l'air assez agacé en tout cas.
Après je trouve ca bien aussi les courses sans oreillettes, c'est à que tu vois la vraie science de la course des coureurs, sentir la course et les coups come dirait les commentateurs :o

bon il reconnait quand même que MVDP était au dessus du lot :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°68962144
thurfin
Posté le 08-08-2023 à 09:46:30  profilanswer

RadjoN a écrit :

Bahamontès vient de disparaître. Où le situez vous dans le classement des grimpeurs  purs ? Top 5 easy

erf :/ c'était le doyens des vainqueurs du tour il me semble.
J'était toujours impressionné de l'allure qu'il conservait malgré l'age.

n°68962176
gravity ey​elids
Posté le 08-08-2023 à 09:50:45  profilanswer

RadjoN a écrit :

Il est souvent cité dans le top 5 avec Charly Gaul, Lucien Van Impe, Luis Herrera et Marco Pantani.

C'était effectivement le plus vieux vainqueur du Tour encore en vie.

Message édité par gravity eyelids le 08-08-2023 à 09:51:07
n°68962191
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-08-2023 à 09:52:21  profilanswer

Et c'est maintenant Lucien Aimar, 82 ans. :jap:

n°68962221
thurfin
Posté le 08-08-2023 à 09:55:48  profilanswer

trop d'émotions devant devant la tv à regarder le mondial ?

n°68962243
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2023 à 09:58:08  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Mais WVA a déjà ce type de contrat chez Jumbo. Il larbine sur le Tour mais sur les classiques, c'est le leader et tout tourne autour de lui. Il faut plutôt qu'il redéfinisse son profil de coureur pour améliorer les points faibles qui l'empêchent de lutter avec MVDP dans le final des classiques.

Pourrait-il faire le choix inverse ? Plutôt que d'aller chercher un MVdP sur le punch et aussi le débranchage de cerveau sur les courses d'un jour, je le verrais bien perdre du poids pour valoriser dans des courses à étapes à la fois ses capacités de récupération exceptionnelles et sa nature plus prudente. Je pense qu'il ne perdrait pas tant que ça sur ses capacités de rouleur / sprinteur, et comme il est déjà très costaud en montagne...mais cela nécessiterait aussi de changer pour une équipe à son service.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-08-2023 à 09:59:10
n°68962309
franswa202
On Verra
Posté le 08-08-2023 à 10:06:57  profilanswer

Au hasard de google, je suis tombé sur cet article du Monde datant de 2009 sur Bahamontes :

https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Citation :

A 81 ans, Federico Bahamontes déborde d'énergie. Pour dire vrai, il est épuisant. Il faut vraiment s'accrocher pour suivre sa fine silhouette, fringante et altière, à peu de chose près celle qu'il avait dans ses plus belles années de champion cycliste. S'accrocher pour le suivre dans les rues de Tolède ou dans la visite guidée de son musée, pour reprendre la conversation là où il l'avait laissée pour répondre au téléphone, dédicacer des photos ou échanger quelques mots avec une connaissance, pour continuer à l'écouter malgré sa conduite effrénée au volant de sa vieille Mercedes.

Quelle légende !  [:franswa202:5]  
Et pour répondre à Radjon : un des plus grands grimpeurs de l'histoire du cyclisme oui

Message édité par franswa202 le 08-08-2023 à 10:13:24
n°68962342
gravity ey​elids
Posté le 08-08-2023 à 10:11:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pourrait-il faire le choix inverse ? Plutôt que d'aller chercher un MVdP sur le punch et aussi le débranchage de cerveau sur les courses d'un jour, je le verrais bien perdre du poids pour valoriser dans des courses à étapes à la fois ses capacités de récupération exceptionnelles et sa nature plus prudente. Je pense qu'il ne perdrait pas tant que ça sur ses capacités de rouleur / sprinteur, et comme il est déjà très costaud en montagne...mais cela nécessiterait aussi de changer pour une équipe à son service.

Ali

Je pense aussi qu'il aurait dû faire ça mais c'est trop tard maintenant. Il va avoir 29 ans. Il aurait fallu amorcer cette transition il y a 2-3 ans.

n°68962472
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-08-2023 à 10:24:42  profilanswer

jpegfr a écrit :

Dans une ITW post course, Wout se plaint du manque d'oreillette sur la course de dimanche. Ils n'étaient pas au courant de la chute de MVDP.
Il avait l'air assez agacé en tout cas.
Après je trouve ca bien aussi les courses sans oreillettes, c'est à que tu vois la vraie science de la course des coureurs, sentir la course et les coups come dirait les commentateurs :o

bon il reconnait quand même que MVDP était au dessus du lot :jap:

ça aurait changé quoi s'ils avaient été informés de la chute de MVDP ?
Ils auraient appuyé davantage pour tenter de recoller ?  
MVDP avait déjà bcp d'avance je vois pas ce que ça aurait pu changer  :??:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68962495
pwarlk
Posté le 08-08-2023 à 10:27:21  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ils auraient appuyé davantage pour tenter de recoller ?  

bien sûr. Si tu as l'info en direct, l'ambiance du groupe de trois passe de "on joue la place de 2" à "on rejoue la place de 1".

ça n'aurait peut être rien changé mais c'est facile pour lui d'imaginer des scénarios alternatifs  :D

n°68962500
Kayou
Posté le 08-08-2023 à 10:27:45  profilanswer

Ca n'aurait rien changé, il est parti à la pédale, derrière ça ne s'est pas regardé. S'ils avaient été informés, c'est pas comme s'ils s'étaient arrêtés d se regarder (les 3 de derrière) et auraient fait facilement le jump sur MVDP.

Comme l'a dit WVA, il était idéalement placé dans la roue de MVDP quand ce dernier a démarré mais qu'il ne pouvait pas le suivre, il était plus fort.
C'est pas sur un incident de course (incident mécanique, chute devant lui qui le ralenti....) que ça se joue, uniquement à la pédale.

n°68962512
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-08-2023 à 10:29:07  profilanswer

+1, surtout quand on voit l'avance qu'il conserve alors qu'il met du temps à se relever quand même. Il avait déjà fait un sacré trou.

n°68962526
gravity ey​elids
Posté le 08-08-2023 à 10:30:19  profilanswer

GenyaB a écrit :

Et c'est maintenant Lucien Aimar, 82 ans. :jap:

Non c'est Jan Janssen qui en a 83  ;)

n°68962537
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-08-2023 à 10:31:29  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Non c'est Jan Janssen qui en a 83  ;)

Faut corriger Wikipedia :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Aimar

n°68962550
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-08-2023 à 10:32:33  profilanswer

Ou alors c'est parce qu'il l'a gagné avant donc le plus ancien vainqueur mais pas le plus âgé.  [:clooney2]

n°68962562
pwarlk
Posté le 08-08-2023 à 10:33:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca n'aurait rien changé, il est parti à la pédale, derrière ça ne s'est pas regardé. S'ils avaient été informés, c'est pas comme s'ils s'étaient arrêtés d se regarder (les 3 de derrière) et auraient fait facilement le jump sur MVDP.

Comme l'a dit WVA, il était idéalement placé dans la roue de MVDP quand ce dernier a démarré mais qu'il ne pouvait pas le suivre, il était plus fort.
C'est pas sur un incident de course (incident mécanique, chute devant lui qui le ralenti....) que ça se joue, uniquement à la pédale.

c'est facile d'être affirmatif comme ça ^^  

vdp a fait un gros effort pour lâcher les trois autres, s'ils reviennent sur lui au moment de la chute (parce qu'il n'y avait peut etre plus grand chose à boucher, mais avec les virages ça s'est pas vu, j'aurais dit qu'il restait à peine 20" ), va savoir s'il pouvait repartir ou pas ensuite.

n°68962579
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-08-2023 à 10:35:42  profilanswer

Bahamontes vient de mourir à 95 ans.

---------------
Roule Raoul !
n°68962596
Kayou
Posté le 08-08-2023 à 10:37:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est facile d'être affirmatif comme ça ^^  

vdp a fait un gros effort pour lâcher les trois autres, s'ils reviennent sur lui au moment de la chute (parce qu'il n'y avait peut etre plus grand chose à boucher, mais avec les virages ça s'est pas vu, j'aurais dit qu'il restait à peine 20" ), va savoir s'il pouvait repartir ou pas ensuite.

C'est affirmatif car les faits semblent aller vers ça.

MVDP perd un paquet de temps et WVA se fait même la réflexion en le voyant à nouveau dans les bouts de ligne droite, ça ne les a pas encouragé à revenir sur lui pourtant

n°68962625
thurfin
Posté le 08-08-2023 à 10:40:06  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est affirmatif car les faits semblent aller vers ça.

MVDP perd un paquet de temps et WVA se fait même la réflexion en le voyant à nouveau dans les bouts de ligne droite, ça ne les a pas encouragé à revenir sur lui pourtant

de mémoire wva a bien essayé de relancer, mais mvp est repartit comme un avion.
Et derrière Pedersen et Pogacar étaient cuits, c'était du 1 contre 1

n°68962629
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2023 à 10:40:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

Bahamontes vient de mourir à 95 ans.

Encore ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°68962641
thurfin
Posté le 08-08-2023 à 10:41:47  profilanswer

On ne meurt que deux fois Mr Bond
https://i.imgflip.com/2/1w6kvk.jpg

Message édité par thurfin le 08-08-2023 à 10:42:22
n°68962653
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-08-2023 à 10:44:08  profilanswer

Ah oui merde, pas assez de cafés avant de poster... Ca m'apprendra à regarder HFR au lieu de réparer des vélos :o

---------------
Roule Raoul !
n°68962672
thurfin
Posté le 08-08-2023 à 10:46:55  profilanswer

Et pendant ce temps, on dégringole au classement UCI :
https://www.uci.org/discipline/road [...] ipline=ROA

4eme alors qu'avant le tour on était 2d

Pocagar qui fait à lui seul plus de la moitié des points de la Slovénie  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 08-08-2023 à 10:47:56
n°68962767
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-08-2023 à 10:59:19  profilanswer

thurfin a écrit :

Pocagar qui fait à lui seul plus de la moitié des points de la Slovénie  [:petrus75]

On va entamer une période creuse avec la retraite de Pinot (actuellement le meilleur français au classement UCI) et le déclin déjà bien entamé d'Alaphilippe et de Bardet.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°68962979
gravity ey​elids
Posté le 08-08-2023 à 11:19:15  profilanswer

thurfin a écrit :

On était 3ème en fin de saison dernière. On est à notre place entre 2 et 5 suivant les moments de la saison. Effectivement la retraite de Pinot va faire mal et je ne serais pas surpris que 2024 soit la dernière saison de Bardet. Démare peut peut-être se relancer chez Arkea. Le problème, c'est plus le déclin précipité d'Alaphilippe mais j'attends la saison prochaine pour l'enterrer définitivement. Il faut souvent une année de transition à un coureur qui a connu une saison compliquée pour retrouver son meilleur niveau. S'il n'y a aucun progrès la saison prochaine, il faudra se rendre à l'évidence que c'est fini.  

Il va falloir que les Laporte, Gaudu et Madouas tiennent la baraque en attendant que les Grégoire, Martinez et Vauquelin arrivent à maturité. Mais l'avenir n'est pas si noir que ça. Je n'oublie pas non plus un coureur comme Axel Zingle qui est un peu plus vieux mais qui a des résultats prometteurs. Il a disputé et terminé son premier grand tour en juillet donc normalement il va passer un cap supplémentaire sur le plan physique l'année prochaine.

n°68963000
Kayou
Posté le 08-08-2023 à 11:20:51  profilanswer

D'un coté c'est bien ces épreuves paralympiques qui sont en même temps que les épreuves élites... mais ça nuit pas mal au suivi de tout ce joyeux bordel au final.
Dur de savoir quand précisément certaines épreuves phares se déroulent et donc au final, on risque de passer à côté de courses qu'on aurait bien aimer suivre

n°68963150
caudacien
Posté le 08-08-2023 à 11:33:29  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un coté c'est bien ces épreuves paralympiques qui sont en même temps que les épreuves élites... mais ça nuit pas mal au suivi de tout ce joyeux bordel au final.
Dur de savoir quand précisément certaines épreuves phares se déroulent et donc au final, on risque de passer à côté de courses qu'on aurait bien aimer suivre

J'apprécie bien. Ca permet de mettre en avant les épreuves paralympiques que je regarderais très probablement pas. Par contre ca a l'air vraiment "dense" niveau planning [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  ..  8062  8063  8064  8065  8066  8067

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)