Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°19164464
mikekine
Posté le 15-07-2009 à 14:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:morden666]

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 14:32:49  profilanswer

n°19164494
KimSoderst​rom
Posté le 15-07-2009 à 14:34:47  profilanswer

Tu parles. Pas grande influence sur la course. Le coureur, il l'aurait autrement l'info sans l'oreillette. Y'a des briefings le matin, y'a un roadbook....
Bref ,j'arréte de débattre, ça m'intéresse pas plus que ça mais pour moi, on est dans un combat inutile et d'arrière-garde.

n°19164536
hide
Posté le 15-07-2009 à 14:37:02  profilanswer

:o

En attendant, Monfort est treizième du général [:implosion du tibia]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19164598
jopes
Posté le 15-07-2009 à 14:41:29  profilanswer

Sans rire, ya pas une pétition pour virer thierry adam?

n°19164614
KimSoderst​rom
Posté le 15-07-2009 à 14:42:49  profilanswer

jopes a écrit :

Sans rire, ya pas une pétition pour virer thierry adam?

Y'a pas mal de groupes pour qu'il vire sur facebook :o

n°19164635
jopes
Posté le 15-07-2009 à 14:44:39  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Y'a pas mal de groupes pour qu'il vire sur facebook :o

Ok, de toute façon ça sera pour l'année prochaine, ce tour il va nous le pourrir jusqu'au bout :pfff:

n°19164681
duckjerry
Posté le 15-07-2009 à 14:48:53  profilanswer

je vais m'inscrire sur facebook alors :o

j'en peut plus de lui et tout à l'heure ça m'a fait de la peine quand un jeune qui était a coté de holtz a posé une question à adam/fignon, et adam qui commence à répondre alors que c'est une buse :o

ou sinon je m'abonne à eurosport, apparement c'est mieux

edit :

jopes a écrit :

Ok, de toute façon ça sera pour l'année prochaine, ce tour il va nous le pourrir jusqu'au bout :pfff:

soit pas si optimiste, l'autre jour, il a dit a fignon "blabla dans 10 ans sur la route du tour" il veut rester encore 10 ans "la voix du tour" [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 15-07-2009 à 14:50:09

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19164690
dark matte​r
Posté le 15-07-2009 à 14:50:00  profilanswer

A voir le nombre de pages depuis hier, je me dis que Prud'homme et ASO ont parfaitement réussi leur coup...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°19164701
gooopil
pfiew
Posté le 15-07-2009 à 14:50:45  profilanswer

duckjerry a écrit :

ou sinon je m'abonne à eurosport, apparement c'est mieux

Oui c'est... moins pire...

n°19164702
duckjerry
Posté le 15-07-2009 à 14:50:47  profilanswer

dark matter a écrit :

A voir le nombre de pages depuis hier, je me dis que Prud'homme et ASO ont parfaitement réussi leur coup...

ouais ils ont rendu "intéressant" un tour soporifique

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 14:50:47  profilanswer

n°19164730
jopes
Posté le 15-07-2009 à 14:53:08  profilanswer

"Ne faites jamais ça dans une descente"  [:prozac]  
j'en peux plus

n°19164773
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2009 à 14:56:43  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Voilà, c'est cet excès dans les propos des "antis" qui me rendraient plus compréhensifs avec les "pros".
Ordinateur sur patte, c'est tellement loin de la réalité. Encore une fois, Contador, l'autre fois,Evans, Schleck quand il en met une petite dans Aspin, c'est pas truc dans la voiture qui lui a dit, tente maintenant. Faut pas non plus prendre un coureur pour un débile mental.
L'étude de l'étape? Qui te dit qu'ils ne le font pas encore et si c'set ce seul argument, ça ne dénature en rien dla course de toute manière.
Qu'on me donne une évolution réel des courses depuis l'oreillette. Moi ,je constate les mêmes schémas de course et je constate qu'un coureur qui souhaite prendre l'initiative, la prend toujours de la même manière.

Ses limites quand il grimpe, le coureur , il les connait et pas garce à l'oreillette.

rien que l'exemple des championnat de france me donne envie de les virer ces oreillettes...

---------------
ras
n°19164786
Kayou
Posté le 15-07-2009 à 14:57:50  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Donc aucun gain CQFD :o
Non mais avec une oreillette, Contador, il a attaqué à arcalis et c'set pas bruynel qui lui a soufflé . Evans non plus la dernière fois...

T'as pas lu mon explication sur Champion aux championnat de France ?

Ca se voit que tu n'as pas pratiqué :o
Le profil, les gars l'ont repéré et l'on en tête et si jamais ils oublient, ils ont un papier dans la poche.
De toute manière un gars qui ne va pas connaitre le profil d'une étape de montage c'est qu'il ne l'a pas repéré et donc faute professionnelle.

Concernant les limites, les gars font plus de 35000 bornes par an et n'ont pas besoin de quelqu'un qui va leur dire qu'ils ont 3 puls encore de rab. Ils savent s'ils sont dans le rouge ou pas. ;)

n°19164816
KimSoderst​rom
Posté le 15-07-2009 à 15:00:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

rien que l'exemple des championnat de france me donne envie de les virer ces oreillettes...

Kayou a écrit :

Je l'ai lu. C'était sympa effectivement. Avec ou sans oreillette, champion était le plus costaud et j'ai toujours vu des championnats de France complétement débridé, oreillette ou non ;)
Là effectivement, avec oreillette, le fdj aurait su qu'il y en avait un derrière, c'est vrai mais encore une fois les championnats, c'est toujours des courses différentes.

n°19164850
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 15:02:56  answer

Et thierry adam est un con, et de 6.

n°19164862
gooopil
pfiew
Posté le 15-07-2009 à 15:03:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Kayou a écrit :

Le profil, les gars l'ont repéré et l'on en tête et si jamais ils oublient, ils ont un papier dans la poche.
De toute manière un gars qui ne va pas connaitre le profil d'une étape de montage c'est qu'il ne l'a pas repéré et donc faute professionnelle.

Concernant les limites, les gars font plus de 35000 bornes par an et n'ont pas besoin de quelqu'un qui va leur dire qu'ils ont 3 puls encore de rab. Ils savent s'ils sont dans le rouge ou pas. ;)

Oui, ils ont sûrement une meilleure idée que le commun des cyclistes, reste qu'un médecin qui suit tous ces paramètres sera bcp plus précis et efficace que le coureur tout seul au jugé...

n°19164873
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 15-07-2009 à 15:04:38  profilanswer

Mais je vous préviens, sur Eurosport, il faut supporter la voix de Virenque !  :D

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°19164887
KimSoderst​rom
Posté le 15-07-2009 à 15:05:20  profilanswer

Mais c'est quoi cette histoire de médecin? :o D'une j'ai jamais entendu parler de ça en lien avec l'oreillette d'un médecin dans la voiture qui analyserait etc...
Et de 2, un gars qui fait du vélo, il se connait très bien et a tous les éléments nécessaires pour savoir si il est bien ou non.

n°19164888
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-07-2009 à 15:05:26  profilanswer

Constat de ce tour 2009 : je suis trop content d'avoir Eurosport... [:alph-one]  

France Television, depuis que Patrick Chêne s'est cassé, c'est de pire en pire, ils ont meme osés mettre Bernard Thevenet au placard...   [:prozac]  

---------------
Le Saoumfa
n°19164894
duckjerry
Posté le 15-07-2009 à 15:05:39  profilanswer

jopes a écrit :

"Ne faites jamais ça dans une descente"  [:prozac]  
j'en peux plus

ils ont fait quoi ?

ils ont pas fait des ... des ... étirements quand même ?  [:totoz]

---------------
n°19164912
Yoshikawa
Posté le 15-07-2009 à 15:06:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Kayou a écrit :

Y'a une différence entre apprendre le profil ( sur le papier comme tu dit ) et connaitre le road book.
Par contre, je reste persuadé que les oreillette ont un rôle a jouer pour la sécurité des coureurs, notamment lors des étapes montagneuse, quand tu déboules a 90/100km en descendant un col, imagine qu'il y a un clébard, un connard qui a mis des punaises, des routes glissantes ( taches d'huile, goudron qui fond ), etc.

Kivilev a malheureusement pas eu de chance, mais je pense que les oreillettes ont déjà sauvé des vies.

Et oreillettes ou pas, ceux sont les coureurs qui décident toujours de faire la course ou non :o

Message édité par Yoshikawa le 15-07-2009 à 15:07:06
n°19164925
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 15:07:20  answer

duckjerry a écrit :

ils ont fait quoi ?

pire ils se sont legerement penchés sur le guidon

n°19164936
jopes
Posté le 15-07-2009 à 15:07:39  profilanswer

duckjerry a écrit :

ils ont fait quoi ?

Mettre les mains à coté de la potence :)

n°19164941
gooopil
pfiew
Posté le 15-07-2009 à 15:08:02  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Mais c'est quoi cette histoire de médecin? :o D'une j'ai jamais entendu parler de ça en lien avec l'oreillette d'un médecin dans la voiture qui analyserait etc...

Médecin ou directeur sportif, comme les ingés pour une voiture de formule 1... Pourquoi tu crois qu'ils ont des capteurs ? c'est pas pour faire joli ;)

KimSoderstrom a écrit :

Et de 2, un gars qui fait du vélo, il se connait très bien et a tous les éléments nécessaires pour savoir si il est bien ou non.

Oui, mais non. Il se connait très bien, très très bien, mais à ce niveau, une petite erreur de jugement et tu te prends vite quelques minutes...

edit: j'men fous un peu des oreillettes en fait, j'discute plus sur le principe. Les enlever complètement, c'est rétrograde, c'est sur, mais faudrait peut être réguler [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 15-07-2009 à 15:09:03
n°19164943
Yoshikawa
Posté le 15-07-2009 à 15:08:03  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Jamais entendu parlé le coup des médecins "pendant" la course.

n°19164950
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-07-2009 à 15:08:17  profilanswer

Les directeurs sportifs  [:moundir]  , vu que les coureurs suivent comme des mouton, pour la majorité...

---------------
Le Saoumfa
n°19164958
duckjerry
Posté le 15-07-2009 à 15:08:40  profilanswer

[:kzimir]

---------------
n°19164975
KimSoderst​rom
Posté le 15-07-2009 à 15:09:31  profilanswer

gooopil a écrit :

Médecin ou directeur sportif, comme les ingés pour une voiture de formule 1... Pourquoi tu crois qu'ils ont des capteurs ? c'est pas pour faire joli ;)

gooopil a écrit :

Oui, mais non. Il se connait très bien, très très bien, mais à ce niveau, une petite erreur de jugement et tu te prends vite quelques minutes...

Non mais tu rigoles ou quoi? Les capteurs du cardio? Il a les donnés devant lui, se connait et n'a pas besoin d'autres choses que ça et ses sensations pour savoir ou il en est. Qu'on défend un truc ok mais pas en en inventant d'autres.

n°19165079
gooopil
pfiew
Posté le 15-07-2009 à 15:13:43  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Non mais tu rigoles ou quoi? Les capteurs du cardio? Il a les donnés devant lui, se connait et n'a pas besoin d'autres choses que ça et ses sensations pour savoir ou il en est. Qu'on défend un truc ok mais pas en en inventant d'autres.

C'est ça que t'arrives pas à comprendre, oui il se connait bien, très bien même (si tu regardes, c'est ce que j'ai dit hein :o), mais dans le sport de haut niveau, ils se connaissent tous plus ou moins très bien, et la différence, elle se fait sur la précision. Et le type au milieu de son effort, il est pas forcément lucide à 100%

Sur un autre sujet, la position en CLM : un coureur te dira qu'il la sent sa position, qu'il sait quand il est bien placé ou pas, et c'est sûrement vrai. Sauf que les gros vont en soufflerie, vont analyser leur position. Pourquoi ? Pour gagner ce petit truc en plus qui peut faire la diff.

Après, je mettrais pas ma main à couper que le directeur sportif guide le coureur en utilisant ces données, mais franchement, ça m'étonnerait vraiment pas...

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 15-07-2009 à 15:14:06
n°19165097
KimSoderst​rom
Posté le 15-07-2009 à 15:14:45  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est ça que t'arrives pas à comprendre, oui il se connait bien, très bien même (si tu regardes, c'est ce que j'ai dit hein :o), mais dans le sport de haut niveau, ils se connaissent tous plus ou moins très bien, et la différence, elle se fait sur la précision. Et le type au milieu de son effort, il est pas forcément lucide à 100%

Sur un autre sujet, la position en CLM : un coureur te dira qu'il la sent sa position, qu'il sait quand il est bien placé ou pas, et c'est sûrement vrai. Sauf que les gros vont en soufflerie, vont analyser leur position. Pourquoi ? Pour gagner ce petit truc en plus qui peut faire la diff.  

Après, je mettrais pas ma main à couper que le directeur sportif guide le coureur en utilisant ces données, mais franchement, ça m'étonnerait vraiment pas...

Mais les données, elles sont même pas reliées à la voiture, hein ;)
Ca n'a aucun rapport avec l'oreillette et c'set donc toi qui n'arrive pas à comprendre  [:kerplunk]

Message cité 1 fois
Message édité par KimSoderstrom le 15-07-2009 à 15:15:04
n°19165130
gooopil
pfiew
Posté le 15-07-2009 à 15:16:10  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Mais les données, elles sont même pas reliées à la voiture, hein ;)
Ca n'a aucun rapport avec l'oreillette et c'set donc toi qui n'arrive pas à comprendre  [:kerplunk]

t'es sûr que les données sont pas reliées à la voiture ? d'une façon ou d'une autre ? vraiment sûr ? vraiment vraiment ?

n°19165159
Yoshikawa
Posté le 15-07-2009 à 15:17:41  profilanswer

gooopil a écrit :

t'es sûr que les données sont pas reliées à la voiture ? d'une façon ou d'une autre ? vraiment sûr ? vraiment vraiment ?

Les données sont analysées le soir a l'hotel

n°19165176
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-07-2009 à 15:18:53  profilanswer

gooopil a écrit :

Ah donc tu avances des trucs sans etre sur...
N'inverse pas les roles...

Ils sont tous branchés, on le sait, et ils ont eux memes leurs indications sur le velo, pas besoin du directeur sportif pour leur dire qu'ils sont dans le rouge ou autre, ils le sentent et ont toutes les infos et indications necessaires...
Sont pas assistés à ce point ! :o

---------------
Le Saoumfa
n°19165183
Yoshikawa
Posté le 15-07-2009 à 15:19:17  profilanswer

Et franchement, dans une arrivées au sommet, les coureurs sont pas la le nez sur le cardio, ils serrent les dents pour pas craquer, basta si le médecin lui dit qu'il est dans le rouge, il le sait très bien le coureur :/

Message édité par Yoshikawa le 15-07-2009 à 15:19:47
n°19165221
gooopil
pfiew
Posté le 15-07-2009 à 15:22:01  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ah donc tu avances des trucs sans etre sur...
N'inverse pas les roles...

Ils sont tous branchés, on le sait, et ils ont eux memes leurs indications sur le velo, pas besoin du directeur sportif pour leur dire qu'ils sont dans le rouge ou autre, ils le sentent et ont toutes les infos et indications necessaires...
Sont pas assistés à ce point ! :o

Où j'ai dit que j'étais sûr ? J'émets une hypothèse stout...
edit: ouais en fait, tu me dis que j'avance un truc sans être sûr : OMG !!!!!!!! Tu veux dire, que toi, jamais, jamais ça t'arrives ? D'émettre une hypothèse ? jamais ? [:mlc]

Et je pense que ça reste plausible que l'assistance aille jusqu'à ce point...

@Yoshi: ouioui, quand la différence c'est finir ou s'effondrer sur le bord de la route comme en haut d'un col, j'ai aucun doute la dessus ;) Mais sur la gestion d'un effort plus long, avec plusieurs cols...

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 15-07-2009 à 15:24:29
n°19165224
AMIMARIO
Posté le 15-07-2009 à 15:22:11  profilanswer

L'oreillette c'est bien, l'oreiller c'est mieux !!

n°19165275
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2009 à 15:25:03  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Les directeurs sportifs  [:moundir]  , vu que les coureurs suivent comme des mouton, pour la majorité...

ben quoi, un directeur sportif, il doit pas avoir son diplôme de médecine pour faire les transfusions [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 15-07-2009 à 15:27:26

---------------
ras
n°19165290
Yoshikawa
Posté le 15-07-2009 à 15:26:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ben quoi, un directeur sporif, il doit pas avoir son diplome de medcine pour faire les transfusions [:dawa]

Kohl les faisait lui même, il avait reçu une formation  :o

n°19165363
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-07-2009 à 15:30:47  profilanswer

gooopil a écrit :

Où j'ai dit que j'étais sûr ? J'émets une hypothèse stout...

Autant pour moi, c'etait pas de toi le message original, je croyais. :)

Pour en revenir à l'oreillette moi j'aimerais qu'ils testent le tour 2010 sans oreillette, on verrait bien...
Pas mal de coureurs avouent ne pas connaitre parfaitement bien le profil des etapes, voir pas du tout, les point intermédiaires, etc, pas comme avant où ils potassaient le profil, le road book, avait le papier sur eux la journée, maintenant le DS leur dis tout, ca serait ptet pas une mauvaise chose d'avoir un sport moins calculé, moins calibré, laissant plus de place à l'improvisation et aux aléas du sport.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 15-07-2009 à 15:31:18

---------------
Le Saoumfa
n°19165374
gooopil
pfiew
Posté le 15-07-2009 à 15:31:34  profilanswer

D'après l'équipe, les ag2r mènent le peloton. Ils ont expliqué ça à un moment à la tv ou autres ?  

(Oui c'est calme au taff, je peux "débattre" sur l'oreillette, mais allumer la tv, ou la radio, ça le fout mal :o )

n°19165403
gooopil
pfiew
Posté le 15-07-2009 à 15:32:48  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Autant pour moi, c'etait pas de toi le message original, je croyais. :)

Pour en revenir à l'oreillette moi j'aimerais qu'ils testent le tour 2010 sans oreillette, on verrait bien...
Pas mal de coureurs avouent ne pas connaitre parfaitement bien le profil des etapes, voir pas du tout, les point intermédiaires, etc, pas comme avant où ils potassaient le profil, le road book, avait le papier sur eux la journée, maintenant le DS leur dis tout, ca serait ptet pas une mauvaise chose d'avoir un sport moins calculé, moins calibré, laissant plus de place à l'improvisation et aux aléas du sport.  [:airforceone]

oki :jap:

En fait, je trouve que c'est un bien meilleur test ce que tu proposes, du moins dans l'idée. Peut être pas sur le tour, mais sur un Dauphiné ou autre par ex. Le problème, c'est que là, le test a servi a rien, les équipes ont pas joué le jeu... A voir vendredi maybe :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)