Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6152  6153  6154  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°68501260
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-05-2023 à 20:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais avec ce genre de déclaration, vous voyiez Madiot pas le mettre sur le tour ?  
Si il fait ça ... Il va se retrouver avec une tête de cheval dans son lit.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 20:08:54  profilanswer

n°68501457
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-05-2023 à 20:44:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Ça serait bien que madiot permette à Tibo de faire le tour. Pas pour le général mais pour tenter une belle étape et aider l'équipe en montagne.

S'il fait le Tour, il va faire comme durant ce Giro. Donc pas aider Gaudu, parce que tu peux pas faire les 2.
Déjà que je vois que Démarre est prévu dans l'équipe, si Pinot vient ça veut dire que Gaudu partira avec 2 équipiers en moins. Franchement ce serait pas logique

---------------
Lu et approuvé.
n°68501515
maugani
Posté le 28-05-2023 à 20:51:07  profilanswer

4 français dans le top 20  [:implosion du tibia]

n°68501552
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-05-2023 à 20:56:10  profilanswer

Gaudu a déclaré à l'équipe, il y a 3 semaines, qu'il voulait avoir comme équipier Pinot sur le Tour.

A partir du moment où le coureur et le leader de l'équipe sont d'accord, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher sa présence à part blessure/méforme.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°68501561
gravity ey​elids
Posté le 28-05-2023 à 20:57:38  profilanswer

C'est une connerie de doubler Giro/Tour mais Pinot sera certainement au départ.

C'est dommage d'avoir annoncer sa retraite en début d'année. Il aurait pu prolonger de 7 mois et mettre fin à sa carrière après le Tour 2024 en le préparant correctement pour avoir une belle sortie. La seule fois qu'il a doublé Giro/Tour, c'était en 2017. Il avait terminé 4ème du Giro puis trainé sa misère sur le Tour pendant 15 jours avant d'abandonner.  

Il va encore y avoir un niveau de fou sur le Tour avec des mecs qui ont fait du frais pendant 2 mois là où ceux qui sortent du Giro vont être cramés. Bref Pinot n'y fera rien de bon mais visiblement il souhaite absolument y être donc Madiot va certainement céder.

n°68501594
Vaulti
Posté le 28-05-2023 à 21:03:36  profilanswer

La Monne a écrit :

S'il fait le Tour, il va faire comme durant ce Giro. Donc pas aider Gaudu, parce que tu peux pas faire les 2.
Déjà que je vois que Démarre est prévu dans l'équipe, si Pinot vient ça veut dire que Gaudu partira avec 2 équipiers en moins. Franchement ce serait pas logique

Démare avec un rôle d'équipier comme sur Paris-Nice. Pour les sprints massifs, il ne semble plus capable de gagner au niveau World Tour.

---------------
n°68501605
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-05-2023 à 21:05:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

Démare avec un rôle d'équipier comme sur Paris-Nice. Pour les sprints massifs, il ne semble plus capable de gagner au niveau World Tour.

le gars est en fin de contrat avec la FDJ (qui lui a montré quand même la porte, soyons clairs) et il accepterait ça ? Si oui c'est beau, mais j'ai un peu de doutes

---------------
Lu et approuvé.
n°68501651
leamAs
на зарееее
Posté le 28-05-2023 à 21:10:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah comme l'année dernière.

n°68501669
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 28-05-2023 à 21:12:23  profilanswer

Vaulti a écrit :

Démare en équipier, je ne vois pas l'intérêt. On ne parle pas d'un Laporte qui peut enclencher le mode tout-terrain pour aider un leader.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°68501678
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 28-05-2023 à 21:13:43  profilanswer

Sachant qu'il faut déduire une étape potentielle pour les sprinters, puisqu'il est écrit que Cavendish dépassera Merckx sur les Champs.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 21:13:43  profilanswer

n°68502212
gravity ey​elids
Posté le 28-05-2023 à 22:45:55  profilanswer

D'après son interview à l'arrivée des Boucles de la Mayenne, Démare sera bien présent sur le Tour. Il disputera également le Tour de Suisse avant les championnats de France.

Du coup, l'équipe Groupama/FDJ sur le Tour devrait ressembler à ça :

Gaudu
Pinot
Madouas
Storer
Küng
Geniets
Scotson
Démare

n°68502290
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2023 à 23:07:30  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

C'est une connerie de doubler Giro/Tour mais Pinot sera certainement au départ.

C'est dommage d'avoir annoncer sa retraite en début d'année. Il aurait pu prolonger de 7 mois et mettre fin à sa carrière après le Tour 2024 en le préparant correctement pour avoir une belle sortie. La seule fois qu'il a doublé Giro/Tour, c'était en 2017. Il avait terminé 4ème du Giro puis trainé sa misère sur le Tour pendant 15 jours avant d'abandonner.  

Il va encore y avoir un niveau de fou sur le Tour avec des mecs qui ont fait du frais pendant 2 mois là où ceux qui sortent du Giro vont être cramés. Bref Pinot n'y fera rien de bon mais visiblement il souhaite absolument y être donc Madiot va certainement céder.

Ce serait chouette de voir Pinot une dernière fois sur le Tour... mais comme toi je pense qu'il sera rincé.
Rien qu'en 2011 le Contador "prime" s'y était cassé les dents, pourtant il avait dominé le Giro sur une jambe 1/2... et le Tour était particulièrement ouvert cette année-là. Alors malgré tout le respect que j'ai pour Thibaut, ce n'est pas le même cailbre :sweat:
Même en jouant le jeu à fond d'équipier pour Gaudu (ce qu'il reste à démontrer, faut bien l'admettre) faut quand même une sacrée caisse pour accompagner leaders... et je crains qu'il traîne sa misère :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68502470
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-05-2023 à 00:12:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Ce serait chouette de voir Pinot une dernière fois sur le Tour... mais comme toi je pense qu'il sera rincé.
Rien qu'en 2011 le Contador "prime" s'y était cassé les dents, pourtant il avait dominé le Giro sur une jambe 1/2... et le Tour était particulièrement ouvert cette année-là. Alors malgré tout le respect que j'ai pour Thibaut, ce n'est pas le même cailbre :sweat:
Même en jouant le jeu à fond d'équipier pour Gaudu (ce qu'il reste à démontrer, faut bien l'admettre) faut quand même une sacrée caisse pour accompagner leaders... et je crains qu'il traîne sa misère :/

Le sponsor n'a rien à dire la dedans ? Je veux dire qu'il est sans doute le coureur français le plus connu et aimé depuis Voeckler, il part en retraite cette année. Sur le tour de France, où 3/4 si ce n'est 90% des spectateurs français ne suivent jamais le cyclisme en dehors de cette épreuve, même si il glande tout le reste du temps, et n'est là que pour faire deux échappés en montagne devant des millions de spectateurs, je suis ce sponsor français, j'exige sa présence. Même si il ne gagne pas, et qu'il sorte une seule étape où c'est presque la victoire comme sur ce Giro, l'exposition médiatique est gigantesque.

C'est une vrai question, le sponsor a son mot à dire ?

Message cité 3 fois
Message édité par teiris le 29-05-2023 à 00:13:30

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°68502708
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-05-2023 à 07:06:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est ce que j'ai :o
270g la XX1

264 gr :D
je viens de prendre la X01 à 265 gr pour 50 balles de moins  [:pazou:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68502711
sundae cen​t
Posté le 29-05-2023 à 07:08:36  profilanswer

teiris a écrit :

Sachant que c'est sa dernière année, je pense que s'il ne veut pas venir, il ne viendra pas. Mais c'est marrant, on a l'impression que depuis qu'il a décidé d'arrêter, il prend de plus en plus de plaisir à faire de la compétition, c'est dommage. :D

n°68502715
Rober_le_P​erver
Posté le 29-05-2023 à 07:11:49  profilanswer

1000Trees a écrit :

Démare en équipier, je ne vois pas l'intérêt. On ne parle pas d'un Laporte qui peut enclencher le mode tout-terrain pour aider un leader.

+1, il sert à rien a gaudu, ce n'est pas lui qui va le ramener en cas de bordure ou incident. Avec tout le respect que j'ai pour ce champion   :jap:

n°68502820
taz26
Posté le 29-05-2023 à 08:18:33  profilanswer

teiris a écrit :

Le sponsor n'a rien à dire la dedans ? Je veux dire qu'il est sans doute le coureur français le plus connu et aimé depuis Voeckler, il part en retraite cette année. Sur le tour de France, où 3/4 si ce n'est 90% des spectateurs français ne suivent jamais le cyclisme en dehors de cette épreuve, même si il glande tout le reste du temps, et n'est là que pour faire deux échappés en montagne devant des millions de spectateurs, je suis ce sponsor français, j'exige sa présence. Même si il ne gagne pas, et qu'il sorte une seule étape où c'est presque la victoire comme sur ce Giro, l'exposition médiatique est gigantesque.

Je préférerais qu'il parte sur ce bon résultat, bonne impression.
Sur le tour il va retrouver sa malchance habituelle [:krojules]

n°68503458
maugani
Posté le 29-05-2023 à 10:57:38  profilanswer

D'après son interview à l'arrivée des Boucles de la Mayenne, Démare sera bien présent sur le Tour. Il disputera également le Tour de Suisse avant les championnats de France.

Du coup, l'équipe Groupama/FDJ sur le Tour devrait ressembler à ça :

Gaudu
Pinot
Madouas
Storer
Küng
Geniets
Scotson
Démare

Elle a de la gueule.

n°68503485
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2023 à 11:04:02  profilanswer

:jap: oui c'est solide, et à la réflexion je ne vois pas qui on mettrait à la place Pinot (de réellement plus fort physiquement). Armirail et Mollard ont déjà fait le Giro, donc...
En tout cas si Pinot part sur le Tour ça veut dire pas de Vuelta... mais est-ce qu'il a encore de belles choses à aller chercher en Espagne, vu qu'il a déjà gagné des étapes et fait un top 10 au CG.

teiris a écrit :

Ils en parlaient hier sur Eurosport (je crois)... et oui les sponsors commencent à influer sur la décision des DS.
Après ça vient surtout du monde anglo-saxon, pas sûr qu'avec Madiot aux commandes chez GFDJ (et "un peu beaucoup" conservateur dans sa façon de voir les choses) le sponsor-titre prenne la main sur le sportif.

Bref, ça devrait se décider entre les coureurs et le staff... si Pinot est en cannes pourquoi pas (il sort d'un très beau Giro avec un moral au taquet, et vu que c'est un gars qui marche beaucoup au mental), mais je crains la décompression post-GT + maladie qui va avec. D'ici le départ du Tour ils ont le temps de se décider et garder un équipier "grimpeur" en réserve au cas où.
Les France @ Cassel fin juin donneront déjà le ton : même si ce n'est pas taillé pour lui, ce sera suffisamment difficile pour juger de son état de forme.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-05-2023 à 11:05:37

---------------
n°68503525
pwarlk
Posté le 29-05-2023 à 11:12:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Ils en parlaient hier sur Eurosport (je crois)... et oui les sponsors commencent à influer sur la décision des DS.
Après ça vient surtout du monde anglo-saxon, pas sûr qu'avec Madiot aux commandes chez GFDJ (et "un peu beaucoup" conservateur dans sa façon de voir les choses) le sponsor-titre prenne la main sur le sportif.

.

Si le sportif primait, Tibo aurait fait beaucoup moins de tdf. C'est uniquement parce que le tour est surcoté en France qu'il a du en faire autant. J'exagère un poil mais c'est l'idée générale ;)

n°68503647
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2023 à 11:38:47  profilanswer

J'ai un peu vite oublié cet aspect, c'est vrai :jap:
Idem pour Bardet (qui avait tout pour claquer un Giro bien montagneux, à minima podium), ou même Chavanel : qu'on a essayé de transformer en bête à CG -en vain- alors que chez Cofidis/Quick Step il a révélé d'excellentes qualités de Flandrien... un peu tard pour avoir le temps d'en claquer une très belle (et aussi un peu barré par ses leaders belges/néerlandais, mais c'est une autre histoire).

Après de l'avis des coureurs (et je ne pense pas Pinot dise ça pour faire plaisir au sponsor :D ) le Tour en terme de public, niveau et médiatique c'est un vrai cran au-dessus du reste.
A part dans le cas Pinot (suite à ses ratages successifs post 2014, là fallait faire quelquechose), je ne pense pas que les sponsors aient besoin de pousser très fort pour qu'un leader français préfère le Tour à Giro/Vuelta ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-05-2023 à 11:42:40

---------------
n°68503720
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-05-2023 à 11:54:37  profilanswer

Je viens de revoir le chrono.

Roglic doit mettre 45" à Thomas entre le dernier inter et l'arrivée (4,3 kilomètres) : 20" de perdues sur le saut de chaîne, Thomas était à 16"', 40" à l'arrivée

J'aurai aimé voir ce qu'aurait donné Roglic sans son incident, ce petit grain de sable l'a peut-être poussé à augmenter d'un cran son final.

En tout cas, belle dramaturgie, cette trompette de Vegni doit être content de son coup avec son parcours totalement déséquilibré [:clooney16]

n°68503764
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-05-2023 à 12:01:36  profilanswer

Y'a aussi les 9 secondes de "perdues" par Thomas avec son swap de vélo visiblement peu préparé
Et puis mettre un vélo au sol comme ça c'est haram :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-05-2023 à 12:02:54
n°68503864
Vaulti
Posté le 29-05-2023 à 12:18:59  profilanswer

Comme grimpeur solide à la GFDJ, il y a Quentin PACHER qui faisait une très belle Vuelta l'année dernière avant d'abandonner sur chute.

---------------
n°68504223
gravity ey​elids
Posté le 29-05-2023 à 13:20:33  profilanswer

C'est pas un grimpeur Pacher. Plutôt un puncheur. Et son début de saison est très moyen.

n°68504357
leamAs
на зарееее
Posté le 29-05-2023 à 13:37:53  profilanswer

Ca grimpe bien les puncheurs il paraît.  [:papanowel]

n°68504455
pwarlk
Posté le 29-05-2023 à 13:58:36  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai un peu vite oublié cet aspect, c'est vrai :jap:
Idem pour Bardet (qui avait tout pour claquer un Giro bien montagneux, à minima podium), ou même Chavanel : qu'on a essayé de transformer en bête à CG -en vain- alors que chez Cofidis/Quick Step il a révélé d'excellentes qualités de Flandrien... un peu tard pour avoir le temps d'en claquer une très belle (et aussi un peu barré par ses leaders belges/néerlandais, mais c'est une autre histoire).

Après de l'avis des coureurs (et je ne pense pas Pinot dise ça pour faire plaisir au sponsor :D ) le Tour en terme de public, niveau et médiatique c'est un vrai cran au-dessus du reste.
A part dans le cas Pinot (suite à ses ratages successifs post 2014, là fallait faire quelquechose), je ne pense pas que les sponsors aient besoin de pousser très fort pour qu'un leader français préfère le Tour à Giro/Vuelta ;)

C'est pour ça que je disais que j'exagerais ^^ le tour a une aura aussi chez les sportifs. Et leurs choix sont importants aussi après le sponsor :o

J'imagine mal Bardet ne pas faire un tour qui passe dans les volcans d'Auvergne, ou Pinot rater un tour avec une planche. D'ailleurs c'est aussi un risque, ne pas abandonner pour des raisons autres que médicales, c'est comme ça que pinot s'est flingué pas mal d'années :(

Mais qu'un sportif ait un avis sentimental, c'est aussi ce qu'on aime en tant que suiveur de leurs carrières, et c'est à mon sens bon pour eux. Je sais que certains disent que pogi il fait un mauvais choix avec le tour de Slovénie mais si tu fais pas du vélo parce que t'aime ça faut aller vendre des fleurs avec Raymond Plaza ;)

Oui, sportivement, en envoyant les meilleurs français sur des doublés Giro/vuelta, on aurait probablement de meilleures moissons au général qu'en misant tout sur le tour. Sponsortivement, les équipes vivraient comme b&B. Et humainement, ça créerait de la frustration de pas "défendre" leurs maillots sur "leurs" routes, comme zana qui se transcende ou d'autres italiens.

wade a écrit :

Y'a aussi les 9 secondes de "perdues" par Thomas avec son swap de vélo visiblement peu préparé
Et puis mettre un vélo au sol comme ça c'est haram :/

Un vélo à 15k€ c'est 0,03% du budget d'ineos. Il peut même le jeter dans le fossé mais il a des bras trop maigres :o

Quelqu'un a compté qu'il a vraiment perdu ? Je vois environ 7-8 secondes pour le casque, j'ai toujours du mal à croire qu'ineos ait validé ça alors qu'en 2021 ou 2022 ils avaient changé le vélo de ganna en tt en un temps record.

Les changements comparés de roglic et thomas:
https://www.eurosport.fr/cyclisme/g [...] ideo.shtml

Va falloir arrêter les marginals gainzs et se reconcentrer sur les gains tout court :O

C'est pas un grimpeur Pacher. Plutôt un puncheur. Et son début de saison est très moyen.

Ah je me disais, j'en ai pas entendu parler (ou plutôt, j'ai rien retenu à son nom en 2023). Pourtant c'est un coureur solide avec un style, le tour de France ça peut le faire pour un rôle d'équipier+trouble fête de loin.

Message édité par pwarlk le 29-05-2023 à 13:59:20
n°68504846
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2023 à 14:43:10  profilanswer

A condition physique au top (+ investissement personnel) je préfère compter sur un Pinot qu'un Pacher en haute montagne, y'a pas photo.
Sans faire injure à Quentin qui est reste un très bon coureur, Pinot c'est la classe au-dessus quand même.

Apparemment 7" perdues pour Thomas par rapport à Roglic sur le changement de casque... soit la moitié de l'écart final au CG. Comme je disais hier à des potos cyclistes, ça sent quand même le coup de stress/doute à la dernière minute le matin du CLM, d'où le truc mal rôdé/préparé.
Alors même que leur fournisseur de casque (Kask) leur propose un modèle aéro de route (Utopia) qui aurait fait le job sur tout le parcours sans perdre de temps à changer.

M'enfin, ce qui est fait est fait... ça "compense" le saut de chaîne de Roglic au final :)

---------------
n°68504943
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-05-2023 à 14:57:50  profilanswer

rody83 a écrit :

A condition physique au top (+ investissement personnel) je préfère compter sur un Pinot qu'un Pacher en haute montagne, y'a pas photo.
Sans faire injure à Quentin qui est reste un très bon coureur, Pinot c'est la classe au-dessus quand même.

Apparemment 7" perdues pour Thomas par rapport à Roglic sur le changement de casque... soit la moitié de l'écart final au CG. Comme je disais hier à des potos cyclistes, ça sent quand même le coup de stress/doute à la dernière minute le matin du CLM, d'où le truc mal rôdé/préparé.
Alors même que leur fournisseur de casque (Kask) leur propose un modèle aéro de route (Utopia) qui aurait fait le job sur tout le parcours sans perdre de temps à changer.

M'enfin, ce qui est fait est fait... ça "compense" le saut de chaîne de Roglic au final :)

Comment chez Ineos on peut être amené à penser qu'un changement de casque était indispensable avant une ascension à 15% ? La peur de finir avec la tête de Roglic en haut de la Planche des belles filles ?

n°68504953
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 29-05-2023 à 14:59:39  profilanswer

La chaleur ? L'aération du crane ?
C'est incroyable la comparaison des changements de vélos de Thomas et Roglic [:kluruit]

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°68505094
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2023 à 15:29:53  profilanswer

Dans ce cas tu pars direct avec un Protone sur le vélo de CLM... y'avait 9 km de plat maxi, ça ne faisait pas 1" au km de perte (faut pas déconner).
Quand on voit l'état de sa combi à l'arrivée (= sel +++) l'argument chaleur se tient... alors autant oublier le casque CLM dès le départ.

PS : mais très facile de juger après coup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-05-2023 à 15:31:12

---------------
n°68505110
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 29-05-2023 à 15:35:04  profilanswer

Certes, mais la météo, la longueur du parcours, l'influence du choix du casque sur l'aéro, c'est des paramètres qu'ils connaissent à l'avance. Autant, je peux comprendre qu'on puisse merder dans les voitures des DS quand on fait des choix tactiques dans le feu de l'action, mais là...

Edit : et il avait tous ses coéquipiers partis avant lui.

Tiens, cette histoire de casque et d'aéro, ça me fait penser que juste avant le chrono, Florian C,habal, l'ex présentateur de GCN, a sorti une publi-vidéo sur le nouveau modèle de Kask :whistle:

Message édité par tcommetango le 29-05-2023 à 15:36:13

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°68505127
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2023 à 15:39:17  profilanswer

à vrai dire quand j'ai vu le changement de casque des équipiers (dont Puccio), c'était tellement pas fluide que jamais j'imaginais la même salade pour le leader au général... alors qu'en fait, si :D
les marketeux nous bassinent avec le dernier Protone 2 "plus mieux bien", à la fois aéré et aéro... et au final G. part en casque CLM pour changer pour un Vertigo (le plus aéré de la gamme). sur la course la plus importante de sa saison. lol.

Message édité par rody83 le 29-05-2023 à 15:39:41

---------------
n°68505144
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-05-2023 à 15:42:04  profilanswer

En plus sur le peu de km où le premier casque était utile, le calcul était franchement foireux non ?

---------------
Lu et approuvé.
n°68505160
pulpipi
Posté le 29-05-2023 à 15:46:12  profilanswer

tcommetango a écrit :

La chaleur ? L'aération du crane ?
C'est incroyable la comparaison des changements de vélos de Thomas et Roglic [:kluruit]

Le poids
c'est 200g de plus.
Je sais pas a combien de secondes ça se traduit sur ces pourcentages... Mais c'est sans doute pas négligeable.

n°68505179
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2023 à 15:49:29  profilanswer

La Monne a écrit :

En plus sur le peu de km où le premier casque était utile, le calcul était franchement foireux non ?

oui, même @ 50 de moyenne ça ne faisait pas gagner 10".

Message édité par rody83 le 29-05-2023 à 15:50:06

---------------
n°68505218
pwarlk
Posté le 29-05-2023 à 15:58:05  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai pas précisé mais pour Quentin je parlais par rapport au rôle annoncé avec démare (bordure+coup de dur+visser en bas de côte).
Pinot je le vois vraiment pas aider gaudu. De toute manière c'est pas eux qui gèrent le train, donc gaudu il a besoin de quelqu'un capable de le tirer au train pour pas trop perdre une fois que pogacar et cie se seront expliqués et l'aider à rester dans le pack le plus longtemps possible. Il faut aussi un gars capable de faire péter le pack (à la rigueur, là pinot oui) pour pas avoir à attaquer lui même. Et du monde pour le ramener sur le plat/vallée en cas de bordure, chute ou incident.

Et là...

Pour le casque, tous les ineos l'ont fait, va comprendre. Ils ont bien du voir pourtant qu'ils ont chié les transitions à cause de ça. Sérieux, arensman qui attache le casque en trente ans... Ils ont pas le droit de l'attacher en pédalant ?
C'est vraiment le DS qui a chié dans la colle.

rody83 a écrit :

Dans ce cas tu pars direct avec un Protone sur le vélo de CLM... y'avait 9 km de plat maxi, ça ne faisait pas 1" au km de perte (faut pas déconner).
Quand on voit l'état de sa combi à l'arrivée (= sel +++) l'argument chaleur se tient... alors autant oublier le casque CLM dès le départ.

PS : mais très facile de juger après coup ;)

Le DS de jumbo lui il a pas eu ce souci :o

pulpipi a écrit :

Le poids
c'est 200g de plus.
Je sais pas a combien de secondes ça se traduit sur ces pourcentages... Mais c'est sans doute pas négligeable.

Et pendant ce temps, roglic montait avec une cassette de cyclotouriste pour pas dire VTT. Niveau poids... :D

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 29-05-2023 à 15:58:36
n°68505227
pulpipi
Posté le 29-05-2023 à 15:59:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et pendant ce temps, roglic montait avec une cassette de cyclotouriste pour pas dire VTT. Niveau poids... :D

Il était a la limite UCI.
Le mono plateau est plus léger.

n°68505348
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-05-2023 à 16:19:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il était a la limite UCI.
Le mono plateau est plus léger.

Un jour le mono vaincra  [:emotimusk1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68505415
pulpipi
Posté le 29-05-2023 à 16:29:59  profilanswer

guezpard a écrit :

Un jour le mono vaincra  [:emotimusk1]

Bha nan ça déraille :/

n°68505507
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2023 à 16:48:42  profilanswer

Je trouve prodigieux qu'en VTT on utilise du mono et disques depuis des plombes, de manière fiable (par rapport à ce que le matos encaisse)... mais en route c'est la misère, comme si on était revenu 10 ans en arrière (et je suis gentil). Alors même que les fabricants de groupes route/VTT sont les mêmes :ange:
Pas grand chose à voir avec le topic pro/UCI, juste un constat qui m'amuse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6152  6153  6154  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)