| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^ |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
Bon, certe |
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 07:42:11 ![]() ![]() |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
isanaud | Je pense que Poggi, pas habitué à la défaite, et conscient qu'il était le meilleur sur la course va arriver vengeur sur les prochaines course, ca va faire mal. |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
krojules primesautier |
C'est quoi les prochaines courses pour pogi ? Amstel, PR et La flèche ?
PR et La flèche je pense que c'est un peu différent (alerte expert Message cité 2 fois Message édité par krojules le 04-04-2022 à 08:49:18 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
sadicologue What's in the booox!!! |
C'est quoi son profil type à Pogi? |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 09:16:44 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
franckyvinvin12 |
|
Chou Andy Would you know my nem | Il avait peur du retour de Küng --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Corran Horn lol |
Message cité 1 fois Message édité par Corran Horn le 04-04-2022 à 09:27:00 |
franckyvinvin12 |
|
totsukaba Code Quantum |
--------------- flickr |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Sangel |
Mouais, Pogi c'est loin d'être un peintre au sprint après une course usante, y compris contre de très bons sprinteurs. Par exemple, aux JO contre Van Aert :
Entièrement d'accord VdP est excellent sur les sprints arrêtés et il fallait probablement lancer de loin, avec un peu de vitesse. Le numéro de surplace était une erreur face à un VdP, il lui permet de lancer son sprint proche de la ligne. Message édité par Sangel le 04-04-2022 à 11:13:17 |
tcommetango Je bosse, moa | Est-ce que ça marche vraiment cette technique du jeté de vélo sur la ligne ? --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
papanowel Kiwi fan |
--------------- sauce samouraï |
niku viaggiando controvento |
|
Sangel |
C'est loin d'être rédhibitoire, surtout si le sprint est lancé d'assez loin. On sait que VdP a une giclette énorme sur 2-3", mais ça veut pas dire que sur un sprint de 25 ou 30" il est aussi impérial. Le meilleur exemple récent c'est amha le sprint Gilbert - Kwiatko sur l'Amstel 2017. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 04-04-2022 à 13:40:44 |
franckyvinvin12 |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
g-catch | Quelques chiffres supplémentaires
|
Sangel |
Non, pas forcément. C'est pas un drame de laisser l'aspiration, le gars n'arrive pas forcément à remonter. Globalement, sur un sprint à 2, celui de devant a intérêt à ce que ça se lance le plus proche de la ligne possible, car son adversaire va devoir faire 2-3 mètres de plus que lui. D'ailleurs c'est typiquement la technique classique de Valverde, quand ça arrive à 2 ou 3 sur un sprint plat avec des adversaires qui ont un kick plus faible que le sien. Il se met devant, il maintient un rythme correct (pour éviter de te faire surprendre par un sprint décollé), à 250/300 mètres il accélère progressivement pour ne pas se faire surprendre de la ligne et lâche vraiment le sprint à une centaine de mètres. L'adversaire a deux choix : Message édité par Sangel le 04-04-2022 à 17:37:22 |
gravity eyelids |
Message édité par gravity eyelids le 04-04-2022 à 18:42:55 |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
jojo5 | Ça serait énorme.
|
Sangel | Ca enverrai de rêve de voir Pogi se mêler aux golgoth flandriens sur Roubaix Je dois dire que l'apprécie de plus en plus, entre son tempérament offensif et sa volonté d'aller sur des courses à priori pas pour lui Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 04-04-2022 à 18:33:28 |
franckyvinvin12 |
|
Doubi23 | pour l'instant les tendances à 15jo donnent de la pluie le jour de Paris Roubaix aura-t-on à nouveau un enfer comme en octobre ? Message cité 1 fois Message édité par Doubi23 le 04-04-2022 à 19:58:11 |
tcommetango Je bosse, moa | G Thomas 4e à 18". Armirail 7e je crois, à 20" --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
Ca a l’air plus credible que les prévisions de Sangel à 10km de la ligne --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffel | la fascination de la tour de france |
| Pour ou contre la destruction des tour en banlieu | Globe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR |
| Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... | Je cherche un mail un peu plus professionnel |
| Le tour du monde en 80 heures... en avion ! | tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel |
| Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^ | |